Et si tout venait de Jérusalem?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion aldajjal
  • Date de début Date de début
Ou alors on peut penser à un second scénario:

Il y avait un homme qui a voulu faire l'histoire des arabes. Alors il a pensé inventer un prophète et une nouvelle religion. Connaissant une ville appelée Makka en Syrie et se rappelant avoir connu une tribu appelée Korachite qui était gardien de la porte, il s'en va à travers le désert collectant les nomades arabes. Il réussit à les persuader qu'ils sont descendants de la grande tribu des Korachites et que leur lieu d'origine est la ville de la Mecque avec sa Kaaba (qu'il avait pris soin de construire pour plus de crédibilité). Chaque soir, il leur parle des grands accomplissements du prophète Mohammed, l'ancêtre d'une de leurs familles respectées, et les régale d'histoires bibliques et de verset forgés par lui qu'il appela Coran. Il leur montra même les lieux historiques où le prophète Mohammed a reçu la révélation et où il s'était caché avant d'aller à la Médine.
En même temps, cet homme merveilleux est allé vers les agriculteurs de la Médine pour leur raconter l'histoire détaillée du prophète que leurs ancêtres ont acceuilli.

Il leur raconta que les forts qu'ils ont maintenant étaient habités par des juifs. Les juifs d'arabie furent aisément persuadés qu'ils ont été chassés par le prophète Mohammed. Toutes ces populations étaient galvanisées par ces récits de leurs ancêtres et entrèrent en masse dans la religion de leurs pères. Puis, ils décidèrent de former une nation qu'ils vont expandre à travers des conquêtes, ils prirent l'immigration du prophète Mohammed comme début de leur nouvelle datation. Par quelque erreur historique sans doute, la date de la première conquête de la Palestine.


Cette histoire, inventée par un homme charitable (ou un homme qui a voulu faire l'histoire mais que l'histoire a oublié), fut vite intégrée par les arabes qui n'avaient jusqu'alors pas d'histoire et qui s'empressèrent de s'attacher aux éléments que cet homme leur donnait et d'y rajouter. Le Coran fut transcrit et appris par coeur, et des biographies détaillées de Mohammed commencèrent à émerger, mais l'homme qui était à l'origine de toutes ces histoires ne fut jamais mentionné.

Y'aurait-il pas comme quelques trous dans ces scénarios? Ou alors une meilleure alternative à nous proposer?
 
La mecque fut une construction suite à une guerre de succession après le calife
Ali.
Seule Jérusalem fut le vrai centre spirituel et du pelerinage .
**
selon le coran : 3:39
Alors, les Anges l'appelèrent pendant que, debout, il priait dans le Sanctuaire : "Voilà qu'Allah t'annonce la naissance de Yahya, confirmateur d'une parole d'Allah . Il sera un chef, un chaste, un prophète et du nombre des gens de bien".
Ici le sacrificateur Zacharie officiait dans le temple de Jérusalem et non pas
à la mecque qui était inexistante du temps d'Auguste César .
Dans la Bible on a:
10 Toute la multitude du peuple était dehors en prière, à l’heure du parfum.
11 Alors un ange du Seigneur apparut à Zacharie, et se tint debout à droite de l’autel des parfums.
12 Zacharie fut troublé en le voyant, et la frayeur s’empara de lui.
13 Mais l’ange lui dit: Ne crains point, Zacharie; car ta prière a été exaucée. Ta femme Elisabeth t’enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jean.14 Il sera pour toi un sujet de joie et d’allégresse, et plusieurs se réjouiront de sa naissance. (Luc 1)

Et c'est l'ange Gabriel qui lui annonça cette bonne nouvelle et non plusieurs anges comme il est mentionné dans la sourate
Oui et Alors?Sachez que
Quant il ya divergence,le Coran aurra toujours raison.:D
Réponds aux questions que j'ai posées . Si tu ne peux pas répondre
alors il faut la mettre en veilleuse et ne pas poster n'importe quoi et faire
des tas de copier coller pour essayer de cacher la VERITE aux autres .
Je connais ta tactique malcieuse en faisant cela tu soutiens le CRIME et le
MENSONGE et L'EXPLOITATION de pauvres gens .
 
Voila ou mène l'ambition et les révoltes
***********************************
Ces événements se combinaient avec la révolte des kharidjites en Irak. Zubayr ne garda finalement le contrôle que du Hedjaz vers 688. Finalement Abd Al-Malik, envoya son vassal Al-Hajjaj ben Youssef comme gouverneur de l'Irak, sa répression anti-aliide, anti-hashémite et anti-zubayride est restée comme symbole de la cruauté de l'État à l'égard des sunnites alides et des chiites.

Il conquit alors le Hijaz et aurait bombardé La Mecque à la catapulte, et endommageant un mur de la Kaaba. En Syrie, sur le rocher de Jérusalem, Abd Al-Malik faisait édifier le Dome du Rocher en l'an 691
****************************************************
Hajjaj vainquit Zubayr et le tua, le décapita et crucifia son cadavre (692), les Marwanides orientèrent dès lors la propagande autour d'une "rébellion" zubayride. La sécurisation de l'Irak et du Hedjaz permet à ʿAbd Al-Malik d'agir en ʾIfrīqiyya. Le gouverneur Ḥassān ibn An-Nuʿmān Al-ʾAzadiyy Al-Ġassāniyy prend Carthage aux Byzantins en 695
************
Parmi les principales réformes de ʿAbd Al-Malik, on note la désignation de l'arabe en tant que langue officielle du Califat, la réforme du système postal, de l'agriculture, du commerce, mais surtout la réforme monétaire faisant disparaître les monnaies iraniennes et byzantines. Il frappe des pièces d'argent en 693 ou 694, puis d'or (le dinar) en 696
Voila .
Tu vois "magnifico" comment on construit une révolte à partir d'une construction d'une petite ville ?
D'une revolte vous arrivez a cette conclusion?
Vous etes fort mais vous n'avez pas d'histoire et n'avez aucun scenario, qui tiennent la Route.

Voila un scenario:


Le prophète Mohammed serait originaire de la cité de Makka de la Syrie. Un problème aurait survenu pour empêcher le pèlerinage vers cette Makka (j'opte pour le manque d'espace de parking ). Et donc il y a un homme qui décide de créer un nouveau centre de pèlerinage, et construit une nouvelle Kaaba. Puis il localise quelques cavernes qu'il nomme caverne de Hirae et caverne de Thawr, et un monticule qu'il appelle Arafat. Puis, il persuade la tribu des Korachites gardiens de la porte de s'installer à cette nouvelle Mecque pour garder la nouvelle Kaaba. En même temps, il réussit à persuader tous les musulmans de l'empire islamique de changer la destination de leur pèlerinage et les intimide pour qu'ils passent ce changement sous silence et qu'il n'en parlent pas à leurs enfants ou petits enfants. Si bien que, quelques 200 ans après la mort du prophète Mohammed, quand les premiers livres de biographie complète apparaissent, il n'y a aucune mention de cette première Kaa'ba.
Tes korachites n'existaient pas car c'est une copie des enfants de Koré des Israélites sinon la construction de la petite mecque pour contrer le pouvoir de Damas n'a pu se faire qu'après la mort d'Ali . On connaît les anciens lieux d'adorations en Syrie on en a déjà débattu sur ce fil et les copie des noms
de lieux Syriens .
 
Desolé Remake ,pourtant je lis Trois fois vos copiés collés,mais je ne vois pas comment vous faite pour arriver a vos conclusion,bref je perd mon temps avec vous encore une fois,c'est la verité.

A plus tard
 
Qui a dit que Zakarie etait a la Mekka?
Bref vos polimique sont ridicule ,quant nous verrons une question pertinente nous y repondrons.
Ou était Zakarie et Yahya son fils ? et que faisaient-ils ?
leur mission .
************************
Un petit résumé de la situation
*****************************
Pour l'instant:

- Aucune preuve archéologico-historique de l'existance de la Mecque pré-islamique.

- Les rites de la Mecque ne sont pas dans le Coran. Hasard ? Non, ce sont des rites païens.
- Aucune réelle explication sur le fait qu'Abraham ait pu traverser un des déserts les plus dangereux au monde sans provisions nécessaires. La seule explication est la bouraq qu'on retrouve dans certaines explications ou l'hypothèse selon laquelle Abraham était un géant (hypothèse basée sur aucune source).

- Il est interdit de chasser en état d'Ihram (de sacralisation) et il est permis de pêcher le poisson. Il n'y a ni gibier et on pêche pas à la Mecque.- Le pèlerinage est à Bakka et non à Makkah (qui est un mot araméen désignant une vallée en basse altitude, ce qui est bizarre pour une langue qui n'a rien à voir avec l'araméen).

- Le Coran mentionne que Mahomet et ses compagnons passaient jour et nuit à côté des ruines du peuple de Lot. Le peuple de Lot se trouvait près de la Mer morte.- La Maison (byth) du Coran avec le Maqam d'Abraham a l'intérieur correspond au dôme du rocher.

- Les premiers Corans retrouvés en arabo-syriaque ainsi que la multitude des mots originaires du syriaque et certains du Perse et du grec montre très clairement que c'est langue en arabe du Nord et non du Sud. Une langue en arabe claire et non en arabe bédouin.
- Par le figuier et l'olivier, par le mont sianie et ainsi que le "pays". Ces façons de jurer correspondent toutes à l'Arabie du Nord et non du Sud. Le pays sûre est probablement le pays où les biens sont en abondance si on se réfère aux postes plus haut.

- La Qibla est la Qabala et Al aqsa n'est pas la mosquée à Jérusalem.
- les Dieux "Al lat", "Al uzza" et "Al manat" sont des déesses de Pétra.
- La vie de Mahomet se passe au Nord de l'Arabie, il avertissait les arabes du Nord (les oummy = hagaristes) et son histoire a certainement avoir avec l'entrée des arabes à Jérusalem (614-634)


Et il y en a d'autres (en abondance).
 
Nébuleuse;2700707 a dit:
Il n y a pas de chrétiens en Arabie Saoudite, si l'Europe veut l'arabie saoudite de construire des églises, alors, c'est evident leur objectif,faire convertir les musulmans au christiannisme, et diviser le peuple saoudien en musulmans et chrétiens.
Où as-tu lu qu' il n'y a pas de Chrétiens en Arabie, chère Nébuleuse ???

Et alors tous ces très nombreux immigrés philippins qui travaillent et habitent en Arabie, ne sont-ils pas chrétiens. ??? Et ce désir de construire une ou deux églises pour le culte de ces immigrés me semble tout-à-fait légitime ! C'est comme si tu disais qu'il n'y a pas de Musulmans en France. Et pourtant la Mosquée de Paris existe depuis les années 1920 !!!

Vois-tu, garder le caractère EXCLUSIVEMENT musulman de La Mecque, d'accord ! OK ! Comme de garder le caractère EXCLUSIVEMENT catholique à la Cité pontificale du Vatican, OK ! Mais toute l'Arabie !!!!! Sur quels versets du Qor'ân te baserais-tu pour l'exiger ?

Il n'y en a aucun à part dans les mythes
 
extrait des chroniques de Michel Le Syrien le document peut etre consulté ici : http://www.mediterranee-antique.info/Moyen_Age/Michel_Syrien/MS_C1.htm
extrait qui nous interresse, que disait les historiens d'epoque de muhamed ? qui etait t il ?
ce document aide a elucidé tout les " vides" ou legende dites islamiques non seulement pour le coran mais aussi pour les hadiths qui sont tirés et interpreté des ces " chroniques" aussi
(.....)
Ce fut à cette époque que parut Mahmed (Mahomet) fils d’Aptèla (Abdallah), Arabe, descendant d’Eper (Heber)[111]. L’Arabie s’étend depuis le fleuve Euphrate jusqu’à la mer du Sud ; à l’occident, depuis la mer Rouge jusqu’à la mer des Perses, qui la borne à l’est. Les peuples qui l’habitent portent le nom d’Ismaéliens, à cause d’Ismaël ; on les nomme aussi Saraginos[112], à cause de Sara, parce qu’Ismaël reçut en naissant le nom de Sara par adoption. On les appelle encore Agaréniens, à cause d’Agar, et Madianites[113], à cause de Madian, fils de Genthoura (Cethura).

Ce Mahmed sortit de la ville d’Athrab[114], d’où il se rendait en Égypte pour faire le commerce[115]. C’est en Palestine qu’il connut les "Juifs", qui lui enseignèrent leur loi[116] et la croyance en Dieu, et qui lui donnèrent une femme. Étant venu parmi les siens, et ayant commencé sa prédication, les uns reconnurent sa doctrine comme vraie, les autres le chassèrent comme un fou. Alors il se rendit dans le désert avec, un petit nombre de partisans, qui s’augmentèrent bientôt. Dès qu’il connaissait ceux[117] qui se montraient incrédules, il les spoliait, et il attirait à lui ceux qui avaient foi en ses paroles. Les "Juifs" témoignèrent les dispositions les plus favorables pour lui, le conduisirent chez eux et, avec son secours, chassèrent les troupes perses. Sa renommée s’étant étendue, la foule accourut sous son drapeau et bientôt les Arabes s’emparèrent d’un grand nombre de provinces. Le nom de Mahmèd devint célèbre
**************************
on remarque aussi que Muhamed avait pour enseignant des "Juifs" en Palestine, qui lui on fait epousé une femme des leurs , à mon avis faut voir dans "juifs", des chrétiens judaisant ou plutot des "juifs" christianisés

ce qui est interressant c'est de remarquer que Muhamed et les ismaelites et les chretiens arabes n'ont rien a voir avec la mecque d'arabie, et que les evenement ne se sont pas deroulés comme le dis la sunnah à la mecque , etc, etc Mais plus au nord au vu et à la connaissance de tous les historiens et aux yeux de l'histoire universelle et non dans un desert perdu d'arabie .
 
Beaucoup d'erreur dans vos affirmations,nous allons profiter du travail de Prizma,cela serra utile a ceux topic aussi.

La ka'ba est un Béthel à Bacca
En fait, il y a beaucoup de détails plaidant en ce sens. Par exemple le nom de la Ka'ba est bayt ullah soit Béth-El, soit maison de dieu. Le désert d'Arabie est nommé désert de Pârân qui en arabe donne Fârân or, c'est là le désert où la Bible situe Ismaël et Agar. Il y a un seul désert au Sud de Canaan, et c'est l'immence désert d'Arabie. Vouloir limiter les frontières du désert plus dans le Nord est anti-scientifique. De même, le psaume 84 mentione la vallée de Bacca. (Psaume, 84:7-8) : " Les (nomades) passent, dans la vallée de Bacca, y suscitent une source (zamzam); d’étangs aussi l’averse se drape (en cas de pluie la valée se transforme en étangs). Ils vont de remblai en remblai (safa et marwa). Et ils se présentent devant dieu à Sion (à Jérusalem=l'ultime béthel). " Ce psaume parle des maisons de dieu, les béthyls, au pluriel et mentione une de ces maisons dans la vallée de Bacca. Or, le Coran situe la Mecque au-dessus de cette vallée...

Les béthels un rite très ancien des sémites
En effet, Abraham a pu sacraliser le site avec la pierre noire, comme Jacob son petit fils a sacralisé. (Genèse, 28:11-19) : « Jacob quitta Beer-Sheva, et s'en alla vers Haran. Il arriva en ce lieu et y resta pour la nuit car le soleil s'était couché. Prenant une des pierres de l'endroit, il la mit sous sa tête et s'allongea pour dormir. Et il rêva qu'il y avait une échelle reposant sur la terre et dont l'autre extrémité atteignait le ciel ; et il aperçut les anges de dieu qui la montaient et la descendaient ! Et il vit dieu qui se trouvait en haut [ou à ses côtés] et qui lui disait : « Je suis dieu, le dieu d’Abraham et le dieu d’Isaac ton père ; la terre sur laquelle tu reposes, je la donnerai à toi et à tes descendants ; et tes descendants seront comme la poussière de la terre, et ils s’établiront vers l’ouest et vers l’est, vers le nord et vers le sud ; et par toi et tes descendants, toutes les familles sur la terre seront bénies. Vois, je suis avec toi et te protégerai là où que tu ailles, et je te ramènerai à cette terre ; car je ne te laisserai pas tant que je n'aurai pas accompli tout ce dont je viens de te parler. » Jacob se leva de grand matin; il prit la pierre qu'il avait mise sous sa tête, l'érigea en monument et répandit de l'huile à son faite. Il appela cet endroit Béthel ... »
 
...suite...
Purification du Béthel
(Coran, 22:26) : "Nous avons établi pour Abraham l’emplacement de la Maison. Ne m’associe rien, purifie mon béthel pour ceux qui accomplissent les circuits, pour ceux qui s’y tiennent debout, pour ceux qui s’inclinent et qui se prosternent" La purification indique qu'Abraham a lavé la pierre noire avec de l'huile d'onction, comme Jacob...

Les béthels sont des sites sacrés
Jacob est le petit fils d'Abraham, et il perpétue le rite de ses ancêtres en dressant la pierre. Le psaume 84 parle de tous ces béthels. La pierre noire est la pierre fondatrice du site. L'échelle de Jacob depuis Béer-Chéba rappelle le mi'raj de Muhammad, vers les cieux depuis la Mecque.

L'architecture de la Ka'ba
Les arabes ne construisaient pas ce type de construction. Or, la Ka'ba en pierre est typique des constructions mésopotamiennes de l'époque d'Abraham, en particulier les maisons cubiques des hittites...

Les rites
Le pèlerinage rassemble deux scènes en fait, le premier commémore l'arrivée d'Agar à Bacca (pleurs). Ensuite, on va faire les septs aller-retours en Safa et Marwa en commémoration de la recherche d'un point d'eau de Agar. Et on descend au puits de zamzam s'abreuver et fêter la découverte du puits. La suite des rites commémore le don d'Ismaël en sacrifice. En effet, on sort vers le mont Arafat en passant par Mina. Arafat est le mont où Ismaël allait être sacrifié. Ensuite on redescent vers Muzdalifa pour se reposer une nuit, et on retourne cahsser les trois démons, en commémoration de la lapidation du diable par Agar, Abraham et Ismaël pour essayer d'empêcher le sacrifice d'Ismaël pour dieu.

Le mot hajj
Le mot hajj vient d'un très ancien mot qui se dit haggag, qui signifie fête. Les Arabes fêtaient leur existence en commémorant le sacrifice du bélier en lieu et place de leur ancêtre Ismaël.

La procession entre safa et marwa
(Coran, 2:158) : "As-Safâ et Al-Marwa comptent vraiment parmi les choses sacrées de dieu. Celui qui accomplit le grand pèlerinage à la Maison, ou le petit pèlerinage, ne commet pas de péché s’il accomplit les circuits rituels ici et là. Celui qui s’en acquitte de bon gré fait bien. Dieu est reconnaissant et Il sait"

Les Arabes doutaient sur le rite de la procession entre Safa et Marwa, car ils avaient dressé deux statues représentant respectivement un homme et une femme. On disait qu'ils avaient été transformés en statues pour avoir fait l'amour dans la Ka'ba. Et les Arabes ont hésité sur ce rite en particulier. Muhammad a autorisé cette procession mais a fait détruire les deux statues placées sur les deux collines. Ce verset démontre que les Arabes discriminaient les rites païens des rites abrahamiques. Puisqu'ils n'ont pas hésité à pratiquer les autres cultes sans craintes de commettre un acte païen.
 
Correspondances philologiques
1) Le mot Pârân, est Fârân et signifie l'abondance, car dans le désert seuls les enfants d'Ismaël sont abondants, comme promis à Abraham.
2) Le mot Bacca, de la vallée de la Mecque signifie les larmes. Car Agar a pleuré en cherchant de l'eau. Le psaume 84 mentione la découverte du puits de zamzam mentioné dans la Genèse et le fait que l'eau remplit la nappe phréatique en cas de pluies.
2) Le mot Bethel est un usage sémitique ancien, connu également par Jacob. La purification du Béthel signifie l'onction avec de l'huile.
3) Le mot qorbân, signifie le sacrifice en commémoration du don du bélier à leur place.
4) Le mot Hajj vient de Haggag car les Arabes fêtent leur existence à travers Ismaël.
5) Le mot mi'râj signifie échelle, et rappelle l'échelle de Jacob du Bethel de Béet Cheva. Muhammad part du Bethel de Bacca au Bethel à Sion, comme dans le psaume 84, en précurseur des conquêtes Arabes de Jérusalem.
6) Le mot sa'y signifie course et rappelle la détresse d'Agar à la quête d'eau. Les pèlerins accélèrent en bas des deux colines pour retourner observer l'horison par l'autre coline. La Genèse, (21:16) précise qu'Agar est allée pleurer à la recherche d'eau à un tir d'arc de là. La distance entre le puits de zamzam et les colines respectives de Safa et Marwa.
7) Le mot zamzam signifie "reste reste" et rappelle qu'Agar avait peur que la source qu'elle vient de découvrir se tarisse.
8) Safa signifie joie, car c'est sur safa après les sept sa'y qu'Agar a vu le puits. Marwah signifie silex, minéral, car Agar ne trouvait pas d'eau et ne voyait que le désert depuis Marwah.
9) Mina signifie épreuve, car c'est là-bas qu'Agar, Abraham et Ismaël ont été éprouvé par le diable.
10) 'Arafah désigne le lieu où dieu a sû qu'Abraham allait vraiment sacrifier son fils pour lui, de la racice 'arf savoir intimement de façon certaine.
 
on remarque aussi que Muhamed avait pour enseignant des "Juifs" en Palestine, qui lui on fait epousé une femme des leurs , à mon avis faut voir dans "juifs", des chrétiens judaisant ou plutot des "juifs" christianisés

ce qui est interressant c'est de remarquer que Muhamed et les ismaelites et les chretiens arabes n'ont rien a voir avec la mecque d'arabie, et que les evenement ne se sont pas deroulés comme le dis la sunnah à la mecque , etc, etc Mais plus au nord au vu et à la connaissance de tous les historiens et aux yeux de l'histoire universelle et non dans un desert perdu d'arabie .


Donc le prophète Mohammed serait originaire de la cité de Makka de la Syrie. Un problème aurait survenu pour empêcher le pèlerinage vers cette Makka (j'opte pour le manque d'espace de parking ) . Et donc il y a un homme qui décide de créer un nouveau centre de pèlerinage, et construit une nouvelle Kaaba. Puis il localise quelques cavernes qu'il nomme caverne de Hirae et caverne de Thawr, et un monticule qu'il appelle Arafat. Puis, il persuade la tribu des Korachites gardiens de la porte de s'installer à cette nouvelle Mecque pour garder la nouvelle Kaaba. En même temps, il réussit à persuader tous les musulmans de l'empire islamique de changer la destination de leur pèlerinage et les intimide pour qu'ils passent ce changement sous silence et qu'il n'en parlent pas à leurs enfants ou petits enfants. Si bien que, quelques 200 ans après la mort du prophète Mohammed, quand les premiers livres de biographie complète apparaissent, il n'y a aucune mention de cette première Kaa'ba.

:D
 
Ou alors on peut penser à un second scénario:D

Il y avait un homme qui a voulu faire l'histoire des arabes. Alors il a pensé inventer un prophète et un nouvelle religion. Connaissant une ville appelée Makka en Syrie et se rappelant avoir connu une tribu appelée Korachite qui était gardien de la porte, il s'en va à travers le désert collectant les nomades arabes. Il réussit à les persuader qu'ils sont descendants de la grande tribu des Korachites et que leur lieu d'origine est la ville de la Mecque avec sa Kaaba (qu'il avait pris soin de construire pour plus de crédibilité). Chaque soir, il leur parle des grands accomplissements du prophète Mohammed, l'ancêtre d'une de leurs familles respectées, et les régale d'histoires bibliques et de verset forgés par lui qu'il appela Coran. Il leur montra même les lieux historiques où le prophète Mohammed a reçu la révélation et où il s'était caché avant d'aller à la Médine.

En même temps, cet homme merveilleux est allé vers les agriculteurs de la Médine pour leur raconter l'histoire détaillée du prophète que leurs ancêtres ont acceuilli. Il leur raconta que les forts qu'ils ont maintenant étaient habités par des juifs. Les juifs d'arabie furent aisément persuadés qu'ils ont été chassés par le prophète Mohammed. Toutes ces populations étaient galvanisées par ces récits de leurs ancêtres et entrèrent en masse dans la religion de leurs pères. Puis, ils décidèrent de former une nation qu'ils vont expandre à travers des conquêtes, ils prirent l'immigration du prophète Mohammed comme début de leur nouvelle datation. Par quelque erreur historique sans doute, la date de la première conquête de la Palestine fut enregistrée comme étant 4 ans après la mort du prophète Mohammed.
Cette histoire, inventée par un homme charitable (ou un homme qui a voulu faire l'histoire mais que l'histoire a oublié), fut vite intégrée par les arabes qui n'avaient jusqu'alors pas d'histoire et qui s'empressèrent de s'attacher aux éléments que cet homme leur donnait et d'y rajouter. Le Coran fut transcrit et appris par coeur, et des biographies détaillées de Mohammed commencèrent à émerger, mais l'homme qui était à l'origine de toutes ces histoires ne fut jamais mentionné.

Y'aurait-il pas comme quelques trous dans ces scénarios? Ou alors une meilleure alternative à me proposer?
 
Citation T99
*******************
Période Nabatéenne de Pétra.

Les Nabatéens forment une tribu arabe ( les madianites ) (dont l'origine géographique est imprécise. Selon la Bible, leur ancêtre éponyme serait Nebayot ; l'aîné des douze fils d'Ismaël.
Ils occupent progressivement le royaume d'Edom(La grande palestine) déserté par ses habitants. C'est une infiltration pacifique. Ils sont installés dans la région de Pétra vers le VIè siècle av. J.-C. Dès l'époque la plus ancienne, les Nabatéens ont utilisé pour leurs écrits l'araméen ( la langue primaire du coran , et de l'hebreux). Les inscriptions nabatéennes retrouvées s'échelonnent du Ier siècle av. J.-C. jusqu'au IVe apr. J.-C. Elles comprennent des inscriptions monumentales et surtout des milliers de graffiti, notamment dans le Sinaï.( donc le sinai fait bien partit de cette circonscription)

D'apres Strabon :"Le peuple des Nabatéens déteste le luxe ( voir sourate 101, 102, 104 , 114 plus haut ) et la mollesse car il a toujours vécu dans une grande retenue. La loi punit rigoureusement quiconque dissipe sa fortune et récompense, au contraire, celui qui l'augmente.

ca tombe bien parce que les sourates 101 , 102, 103, 104, et 114 Originellement est liés a "laccumulation de richesses" ( augmenter ces richesses) et punit ce qui la dissipe


Ils ont une si grande horreur des corps morts ( voir le coran et levitique) qu'ils les jettent dans des cloaques ou les enterrent dans le fumier, y compris ceux des rois. Les Nabatéens adorent le soleil ( Venus) et les Astres ( Croissant et Lune). qui sont toutes sous forme de " panthean" Paiens par contre

Ils sont circoncis à l'âge de trois ans, ( si on reflechis bien c'est des "musulmans" comme l'avait été Ismael ( fils d'Ibrahim) et il leur est défendu de manger du porc. ( comme des " musulmans" aussi) Les caravanes comptaient tant d'hommes et de chameaux qu'elles ressemblent à une véritable armée." ( c'est sous cette forme la qu'est presenter les sois disant quoraychites de la mecque)

Période post romaine de Pétra
Vers 358, Pétra devient le siège dun évêché métropolitain lors de la création d'une nouvelle province, la Palestina Salutaris. Le moine syrien Barsauma, par son prosélytisme, convertit la cité au christianisme entre 419 et 422. Plusieurs édifices antérieurs sont réutilisés par les chrétiens, notamment le Tombeau à l'urne qui devient une cathédrale sous l'évêque Jason en 447 et le tombeau connu sous le nom d'El Deir.

Ce qui nous donne que les moines chrétiens, passant aprés le judaisme Ismaelite ( arabe) elimine deja a la fin du 4 eme siecles toute trace d'adoration de statuette( sous forme polytheisme)

des ismaelites (juif arabe) se converti au christianisme , ce qui nous donne une forme de Judeo-chretiens arabes

et si on relie tout ces parametre religieux et historique aux chroniques de l'epoque comme Michel le syrien : on comprend mieux d'ou est issue Muhamed, sa vie, ces projets, sa situation geographique et l'HISTOIRE des ARABES
et si on rajoute que ces des chretiens arabes qui on " creer" par commodité l'ecriture arabes pour les arabes !

ca devient clair
 
Beaucoup d'erreur dans vos affirmations,nous allons profiter du travail de Prizma,cela serra utile a ceux topic aussi.

... »
Mais pourquoi tu viens polluer le fil avec tes mesonges TA PAS HONTE ?
je t'ai déja dit que si tu n'avais pas d'arguments valableS il ne fallait pas
poster . Tu essayes de saboter le fil avec TES ENORMES MENSONGES
et les modos laissent faire . VA SUR TON FIL OU OUVRE UN FIL mais ne
vient pas poster tes sales mensonges que tout le monde sait .
 
Voila ou mène l'ambition et les révoltes
***********************************
Ces événements se combinaient avec la révolte des kharidjites en Irak. Zubayr ne garda finalement le contrôle que du Hedjaz vers 688. Finalement Abd Al-Malik, envoya son vassal Al-Hajjaj ben Youssef comme gouverneur de l'Irak, sa répression anti-aliide, anti-hashémite et anti-zubayride est restée comme symbole de la cruauté de l'État à l'égard des sunnites alides et des chiites.

Il conquit alors le Hijaz et aurait bombardé La Mecque à la catapulte, et endommageant un mur de la Kaaba. En Syrie, sur le rocher de Jérusalem, Abd Al-Malik faisait édifier le Dome du Rocher en l'an 691
****************************************************
Hajjaj vainquit Zubayr et le tua, le décapita et crucifia son cadavre (692), les Marwanides orientèrent dès lors la propagande autour d'une "rébellion" zubayride. La sécurisation de l'Irak et du Hedjaz permet à ʿAbd Al-Malik d'agir en ʾIfrīqiyya. Le gouverneur Ḥassān ibn An-Nuʿmān Al-ʾAzadiyy Al-Ġassāniyy prend Carthage aux Byzantins en 695
************
Parmi les principales réformes de ʿAbd Al-Malik, on note la désignation de l'arabe en tant que langue officielle du Califat, la réforme du système postal, de l'agriculture, du commerce, mais surtout la réforme monétaire faisant disparaître les monnaies iraniennes et byzantines. Il frappe des pièces d'argent en 693 ou 694, puis d'or (le dinar) en 696
Voila .
Tu vois "magnifou" comment on construit une révolte à partir d'une construction d'une petite ville ?
Les korachites n'existaient pas car c'est une copie des enfants de Koré des Israélites sinon la construction de la petite mecque pour contrer le pouvoir de Damas n'a pu se faire qu'après la mort d'Ali . On connaît les anciens lieux d'adorations en Syrie on en a déjà débattu sur ce fil et les copie des noms
de lieux Syriens .
 
Citation T99


Ils sont circoncis à l'âge de trois ans, ( si on reflechis bien c'est des "musulmans" comme l'avait été Ismael ( fils d'Ibrahim) et il leur est défendu de manger du porc. ( comme des " musulmans" aussi) Les caravanes comptaient tant d'hommes et de chameaux qu'elles ressemblent à une véritable armée." ( c'est sous cette forme la qu'est presenter les sois disant quoraychites de la mecque)



des ismaelites (juif arabe) se converti au christianisme , ce qui nous donne une forme de Judeo-chretiens arabes

et si on relie tout ces parametre religieux et historique aux chroniques de l'epoque comme Michel le syrien : on comprend mieux d'ou est issue Muhamed, sa vie, ces projets, sa situation geographique et l'HISTOIRE des ARABES
et si on rajoute que ces des chretiens arabes qui on " creer" par commodité l'ecriture arabes pour les arabes !

ca devient clair


Voile notre reponse que vous connaissez deja.
http://www.bladi.info/318930-cadran-solaire-abha-arabie-saoudite/
http://www.bladi.info/318220-bible-venait-larabie/
http://www.bladi.info/319074-tribu-kedar-fils-dismael/
http://www.bladi.info/320988-bible-nee-palestine/
Qui a ecrit les evangiles:http://www.bladi.info/319817-ecrit-evangiles/ :D
 
extrait des chroniques de Michel Le Syrien le document peut etre consulté ici : http://www.mediterranee-antique.info/Moyen_Age/Michel_Syrien/MS_C1.htm
extrait qui nous interresse, que disait les historiens d'epoque de muhamed ? qui etait t il ?
ce document aide a elucidé tout les " vides" ou legende dites islamiques non seulement pour le coran mais aussi pour les hadiths qui sont tirés et interpreté des ces " chroniques" aussi
(.....)
Ce fut à cette époque que parut Mahmed (Mahomet) fils d’Aptèla (Abdallah), Arabe, descendant d’Eper (Heber)[111]. L’Arabie s’étend depuis le fleuve Euphrate jusqu’à la mer du Sud ; à l’occident, depuis la mer Rouge jusqu’à la mer des Perses, qui la borne à l’est. Les peuples qui l’habitent portent le nom d’Ismaéliens, à cause d’Ismaël ; on les nomme aussi Saraginos[112], à cause de Sara, parce qu’Ismaël reçut en naissant le nom de Sara par adoption. On les appelle encore Agaréniens, à cause d’Agar, et Madianites[113], à cause de Madian, fils de Genthoura (Cethura).

Ce Mahmed sortit de la ville d’Athrab[114], d’où il se rendait en Égypte pour faire le commerce[115]. C’est en Palestine qu’il connut les "Juifs", qui lui enseignèrent leur loi[116] et la croyance en Dieu, et qui lui donnèrent une femme. Étant venu parmi les siens, et ayant commencé sa prédication, les uns reconnurent sa doctrine comme vraie, les autres le chassèrent comme un fou. Alors il se rendit dans le désert avec, un petit nombre de partisans, qui s’augmentèrent bientôt. Dès qu’il connaissait ceux[117] qui se montraient incrédules, il les spoliait, et il attirait à lui ceux qui avaient foi en ses paroles. Les "Juifs" témoignèrent les dispositions les plus favorables pour lui, le conduisirent chez eux et, avec son secours, chassèrent les troupes perses. Sa renommée s’étant étendue, la foule accourut sous son drapeau et bientôt les Arabes s’emparèrent d’un grand nombre de provinces. Le nom de Mahmèd devint célèbre
**************************
on remarque aussi que Muhamed avait pour enseignant des "Juifs" en Palestine, qui lui on fait epousé une femme des leurs , à mon avis faut voir dans "juifs", des chrétiens judaisant ou plutot des "juifs" christianisés

ce qui est interressant c'est de remarquer que Muhamed et les ismaelites et les chretiens arabes n'ont rien a voir avec la mecque d'arabie, et que les evenement ne se sont pas deroulés comme le dis la sunnah à la mecque , etc, etc Mais plus au nord au vu et à la connaissance de tous les historiens et aux yeux de l'histoire universelle et non dans un desert perdu d'arabie .

Citation T99
*******************
Période Nabatéenne de Pétra.

Les Nabatéens forment une tribu arabe ( les madianites ) (dont l'origine géographique est imprécise. Selon la Bible, leur ancêtre éponyme serait Nebayot ; l'aîné des douze fils d'Ismaël.
Ils occupent progressivement le royaume d'Edom(La grande palestine) déserté par ses habitants.
suite en bas .............
 
C'est une infiltration pacifique. Ils sont installés dans la région de Pétra vers le VIè siècle av. J.-C. Dès l'époque la plus ancienne, les Nabatéens ont utilisé pour leurs écrits l'araméen ( la langue primaire du coran , et de l'hebreux). Les inscriptions nabatéennes retrouvées s'échelonnent du Ier siècle av. J.-C. jusqu'au IVe apr. J.-C. Elles comprennent des inscriptions monumentales et surtout des milliers de graffiti, notamment dans le Sinaï.( donc le sinai fait bien partit de cette circonscription)
réponse en bas et suite
 
remake
Ils ont une si grande horreur des corps morts ( voir le coran et levitique) qu'ils les jettent dans des cloaques ou les enterrent dans le fumier, y compris ceux des rois. Les Nabatéens adorent le soleil ( Venus) et les Astres ( Croissant et Lune). qui sont toutes sous forme de " panthean" Paiens par contre

Ils sont circoncis à l'âge de trois ans, ( si on reflechis bien c'est des "musulmans" comme l'avait été Ismael ( fils d'Ibrahim) et il leur est défendu de manger du porc. ( comme des " musulmans" aussi) Les caravanes comptaient tant d'hommes et de chameaux qu'elles ressemblent à une véritable armée." ( c'est sous cette forme la qu'est presenter les sois disant quoraychites de la mecque)

Période post romaine de Pétra
Vers 358, Pétra devient le siège dun évêché métropolitain lors de la création d'une nouvelle province, la Palestina Salutaris. Le moine syrien Barsauma, par son prosélytisme, convertit la cité au christianisme entre 419 et 422. Plusieurs édifices antérieurs sont réutilisés par les chrétiens, notamment le Tombeau à l'urne qui devient une cathédrale sous l'évêque Jason en 447 et le tombeau connu sous le nom d'El Deir.

Ce qui nous donne que les moines chrétiens, passant aprés le judaisme Ismaelite ( arabe) elimine deja a la fin du 4 eme siecles toute trace d'adoration de statuette( sous forme polytheisme)

des ismaelites (juif arabe) se converti au christianisme , ce qui nous donne une forme de Judeo-chretiens arabes

et si on relie tout ces parametre religieux et historique aux chroniques de l'epoque comme Michel le syrien : on comprend mieux d'ou est issue Muhamed, sa vie, ces projets, sa situation geographique et l'HISTOIRE des ARABES
et si on rajoute que ces des chretiens arabes qui on " creer" par commodité l'ecriture arabes pour les arabes !

ca devient clair
Beaucoup d'erreur dans vos affirmations,nous allons profiter du travail de Prizma,cela serra utile a ceux topic aussi.

Il n'y a aucune erreurs à part tes mensonges
 
[
ce qui est interressant c'est de remarquer que Muhamed et les ismaelites et les chretiens arabes n'ont rien a voir avec la mecque d'arabie, et que les evenement ne se sont pas deroulés comme le dis la sunnah à la mecque , etc, etc Mais plus au nord au vu et à la connaissance de tous les historiens et aux yeux de l'histoire universelle et non dans un desert perdu d'arabie .
Le nord de l'Arabie correspond à l'ancien territoire des Madianites et le
sud de la Judée au territoire des Ismaélites en partie
 
Le nord de l'Arabie correspond à l'ancien territoire des Madianites et le
sud de la Judée au territoire des Ismaélites en partie
les arabes, qui sont les habitants du désert de Parân avaient eu cette promesse : « Qu’élèvent la voix le désert et ses villes, les villages où habite Qédar ; que les habitants du roc poussent des acclamations, du sommet des montagnes qu’ils lancent des vivats ; qu’on rende gloire au Seigneur ; qu’on publie dans les îles Sa louange ! Le Seigneur, tel un héros, va sortir, tel un homme de guerre, il réveille sa jalousie, il pousse un cri d’alarme, un grondement et contre ses ennemis se comporte en héros».

Il convient également de souligner deux autres prophéties autour de ce sujet. En effet, allusion est faite au nom de Qédar (Adnan) dans Esaïe 60 : « Mets-toi debout et deviens lumière, car elle arrive, ta lumière : la gloire du Seigneur sur toi s’est levée… Un afflux de chameaux te couvrira, de tout jeunes chameaux de Madiân et d’Eifa ; tous les gens de Saba viendront… Tout le petit bétail de Qédar sera rassemblé pour toi, les béliers de Nebayoth seront pour tes offices ; ils monteront sur mon autel (Minane lors de l'aid Adha), ils y seront en faveur ; oui, je rendrai splendide la Maison de ma splendeur ( la caaba)… »

De même, l’autre prophétie est venue dans Esaïe 21 : 13-17 : « Proclamation sur l’Arabie. Vous allez passer la nuit dans la forêt en Arabie, caravanes de Dedân. Allez à la rencontre de l’assoiffé (c'est Mohammad lors de l'Hégire) , apportez de l’eau, habitants du pays de Téma (Près de Médinah); allez au-devant du fugitif avec son pain, car ils s’enfuient devant les épées, devant l’épée déchaînée, devant l’arc tendu, sous le poids du combat. Ainsi m’a parlé le Seigneur : Encore un an –année de mercenaire- et toute la gloire de Qédar sera anéantie (La bataille de Badr les musulmans faisait au début des assaut contre les caravanes de Coraich), et il en restera bien peu parmi les arcs des guerriers de Qédar ».
 
Les chrétiens sont ignorants de ce que dit la Bible sur l'Arabie, la terre est mentionnée à plusieurs reprises :



À côté de qui il avait les navires marchands et le trafic des marchands d'épices et de tous les rois d'Arabieet des gouverneurs du pays. (1 Rois 10:15)

Aussi certains des Philistins ont Jehoshaphat présente,
et hommage d'argent ; et le pâturage lui troupeaux... (2 Chroniques 17:11)

Et les habitants de Jérusalem fait Ahaziah son roi de fils plus jeune à sa place : pour le groupe d'hommes qui sont venus avec la ns de l'Arabie au camp avait tué tous les l'aîné. Donc a régné Ahaziah, fils de Joram roi de Juda . (2 Chroniques 22:1)

Saoudite et tous les princes de Kedar, ils ont occupé avec
avec toi dans les agneaux, béliers et chèvres : dans ces étaient tes (Ézéchiel 27))
marchands

Mais il arriva, que lorsque Sanballat et Tobija, ns l'Arabieet les Ammonites et les Ashdodites, entendu que les murs de Jérusalem ont été constitués, et que les violations ont commencé à être arrêté, puis ils étaient très irrités, (Néhémie 4:7)

Et tous les rois d' Arabie, et tous les rois du peuple mêlée qui habitent dans le désert, (Jeremiah 25:24)
 
ce qui est interressant c'est de remarquer que Muhamed et les ismaelites et les chretiens arabes n'ont rien a voir avec la mecque d'arabie, et que les evenement ne se sont pas deroulés comme le dis la sunnah à la mecque , etc, etc Mais plus au nord au vu et à la connaissance de tous les historiens et aux yeux de l'histoire universelle et non dans un desert perdu d'arabie .
Le nord de l'Arabie correspond à l'ancien territoire des Madianites et le
sud de la Judée au territoire des Ismaélites en partie
les arabes, qui sont les habitants du désert de Parân avaient eu cette promesse : « Qu’élèvent la voix le désert et ses villes, les villages où habite Qédar ; que les habitants du roc poussent des acclamations, du sommet des montagnes qu’ils lancent des vivats ; qu’on rende gloire au Seigneur ; qu’on publie dans les îles Sa louange ! Le Seigneur, tel un héros, va sortir, tel un homme de guerre, il réveille sa jalousie, il pousse un cri d’alarme, un grondement et contre ses ennemis se comporte en héros».

Il convient également de souligner deux autres prophéties autour de ce sujet. En effet, allusion est faite au nom de Qédar (Adnan) dans Esaïe 60 : « Mets-toi debout et deviens lumière, car elle arrive, ta lumière : la gloire du Seigneur sur toi s’est levée… Un afflux de chameaux te couvrira, de tout jeunes chameaux de Madiân et d’Eifa ; tous les gens de Saba viendront… Tout le petit bétail de Qédar sera rassemblé pour toi, les béliers de Nebayoth seront pour tes offices ; ils monteront sur mon autel ils y seront en faveur ; oui, je rendrai splendide la Maison de ma splendeur

De même, l’autre prophétie est venue dans Esaïe 21 : 13-17 : « Proclamation sur l’Arabie. Vous allez passer la nuit dans la forêt en Arabie, caravanes de Dedân. , apportez de l’eau, habitants du pays de Téma (Près de Médinah);
Ce que le Prophète a écrit confirme l'habitation de certaines tribus arabes dans
le nord de l'Arabie l'oasis de Théman par exemple .
 
Les chrétiens sont ignorants de ce que dit la Bible sur l'Arabie, la terre est mentionnée à plusieurs reprises :

À côté de qui il avait les navires marchands et le trafic des marchands d'épices et de tous les rois d'Arabieet des gouverneurs du pays. (1 Rois 10:15)

Aussi certains des Philistins ont Jehoshaphat présente,
et hommage d'argent ; et le pâturage lui troupeaux... (2 Chroniques 17:11)

Et les habitants de Jérusalem fait Ahaziah son roi de fils plus jeune à sa place : pour le groupe d'hommes qui sont venus avec la ns de l'Arabie au camp avait tué tous les l'aîné. Donc a régné Ahaziah, fils de Joram roi de Juda . (2 Chroniques 22:1)

et tous les princes de Kedar, ils ont occupé avec
avec toi dans les agneaux, béliers et chèvres : dans ces étaient tes (Ézéchiel 27))
marchands

Mais il arriva, que lorsque Sanballat et Tobija, ns l'Arabieet les Ammonites et les Ashdodites, entendu que les murs de Jérusalem ont été constitués, et que les violations ont commencé à être arrêté, puis ils étaient très irrités, (Néhémie 4:7)

Et tous les rois d' Arabie, et tous les rois du peuple mêlée qui habitent dans le désert, (Jeremiah 25:24)
Non pas tous et tous ces versets du Tanakh confirment que la mecque n'existait
pas à cette époque .(période entre l'an -900 et -500) On voit bien ici les tribus arabes polythéistes payant un tribu au roi de Juda par exemple .
 
En effet, Abraham a pu sacraliser le site avec la pierre noire, comme Jacob son petit fils a sacralisé. (Genèse, 28:11-19) : « Jacob quitta Beer-Sheva, et s'en alla vers Haran. Il arriva en ce lieu et y resta pour la nuit car le soleil s'était couché. Prenant une des pierres de l'endroit, il la mit sous sa tête et s'allongea pour dormir. Et il rêva qu'il y avait une échelle reposant sur la terre et dont l'autre extrémité atteignait le ciel ; et il aperçut les anges de dieu qui la montaient et la descendaient ! Et il vit dieu qui se trouvait en haut [ou à ses côtés] et qui lui disait : « Je suis dieu, le dieu d’Abraham et le dieu d’Isaac ton père ; la terre sur laquelle tu reposes, je la donnerai à toi et à tes descendants ; et tes descendants seront comme la poussière de la terre, et ils s’établiront vers l’ouest et vers l’est, vers le nord et vers le sud ; et par toi et tes descendants, toutes les familles sur la terre seront bénies. Vois, je suis avec toi et te protégerai là où que tu ailles, et je te ramènerai à cette terre ; car je ne te laisserai pas tant que je n'aurai pas accompli tout ce dont je viens de te parler. » Jacob se leva de grand matin; il prit la pierre qu'il avait mise sous sa tête, l'érigea en monument et répandit de l'huile à son faite. Il appela cet endroit Béthel ... »

Mais où se trouve Haran ?


La ville de Haran, selon ce que j'en sais, était située dans le sud de l'actuelle Turquie près de la frontière avec la Syrie, mais on discute de savoir si elle ne serait pas plus proche de Ur, en Chaldée.
 
Mais où se trouve Haran ?


La ville de Haran, selon ce que j'en sais, était située dans le sud de l'actuelle Turquie près de la frontière avec la Syrie, mais on discute de savoir si elle ne serait pas plus proche de Ur, en Chaldée.
Cela ne peut pas être du côté proche de Ur en Chaldée car Dieu avait demandé
à Abraham de quitter la Chaldée dans l'actuel Irak c'est donc au nord de la
Mésopotamie entre l'actuelle Syrie qui avait une autre dimension. Même le frère d'Abraham Nahor s'y installa plus tard et pour preuve encore Abraham ordonna à Eliézer (le gouvernant de sa maison) de ne pas aller dans son ancienne patrie mais à Hâran
5 Et Isaac fit partir Jacob, qui s’en alla à Paddan-Aram, auprès de Laban, fils de Bethuel, l’Araméen, frère de Rebecca, mère de Jacob et d’Esaü.
(Genèse 28)
 
Cela ne peut pas être du côté proche de Ur en Chaldée car Dieu avait demandé
à Abraham de quitter la Chaldée dans l'actuel Irak c'est donc au nord de la
Mésopotamie entre l'actuelle Syrie qui avait une autre dimension. Même le frère d'Abraham Nahor s'y installa plus tard et pour preuve encore Abraham ordonna à Eliézer (le gouvernant de sa maison) de ne pas aller dans son ancienne patrie mais à Hâran
5 Et Isaac fit partir Jacob, qui s’en alla à Paddan-Aram, auprès de Laban, fils de Bethuel, l’Araméen, frère de Rebecca, mère de Jacob et d’Esaü.
(Genèse 28)

Tu as raison , ce n'est pas en chalde mais en Mésopotamie, vers la Syrie

Paddan ou Paddan-Aram = "champ, plaine d'Aram"

C'est une plaine au nord de la Mésopotamie en Aram, région de Syrie.
 
Ce que disent les spécialistes

En 1995 à l’Université de Cambridge en Angleterre, Jay Smith, un islamologue de renom, dans un débat rendu fameux dans les cercles académiques a déclaré ceci :

«La plupart des Occidentaux ont pris pour de l’argent comptant les allégations des docteurs musulmans, ils ne les ont jamais remises en question dans la mesure où elles tiraient leur origine du coran. Ils ont fait preuve de réticence à examiner avec un œil critique le coran et les propos du prophète par crainte des réactions violentes, par conséquent ils se sont contentés de penser que les musulmans possédaient quelques preuves tangibles pour soutenir leurs croyances.»
 
Plus loin dans son exposé, il a cité les travaux de chercheurs bien connus comme John Wansbrough (université de Londres), Joseph Schacht, Andrew Rippin (Canada), Michael Cook et Patricia Crone (Oxford et Cambridge), Yehuda Nevo (université de Jérusalem) et Humphreys :

«L’immense majorité des chercheurs indépendants qui ont étudié le coran et les hadiths ont conclu que les écritures islamiques n’ont pas été révélées, mais qu’elles sont le résultat d’une compilation de textes tardifs et d’éditions réalisées par des groupes de personnes au cours de quelques centaines d’années.
 
Le coran que nous lisons aujourd’hui, loin d’être identique à celui du milieu du septième siècle, est plutôt un produit du huitième et du neuvième siècle. Il n’a pas été conçu à la Mecque ou à Médine mais à Baghdad. C’est à cet endroit et en ce temps là que l’islam a acquis sa propre identité et qu’il est devenu une religion. Par conséquent la genèse de l’islam n’a pas eu lieu durant la vie de Mahomet mais a été le résultat d’une élaboration graduelle durant une période de 300 ans.»
 
Absence de documents historiques

Il n’existe aucun document historique attestant l’existence de l’islam en tant que religion avant le neuvième siècle, soit deux cents ans après Mahomet (mort en 632). Il y a bien eu une biographie de Mahomet rédigée par Ibn Ishaq vers 750, c'est-à-dire 118 ans après la mort du prophète, mais le texte original est perdu et il n’est que partiellement restitué dans des versions revues et modifiées par des historiens ultérieurs comme Ibn Hisham (mort en 834) et surtout Al Tabari (mort en 923).
 
Mais les sources les plus précoces se situent entre 150 et 300 ans après les évènements, pour cette raison elles doivent être considérées comme des sources secondaires. La première question qui nous vient à l’esprit est celle-ci : pourquoi ces traditions (orales) ont-elles été mises par écrit à une époque si tardive ?Aucun document ne peut être retracé durant les 150 années qui séparent les premières conquêtes islamiques et les publications de la biographie de Mahomet et des hadiths par Ishaq, Tabari et Bukhary. Comme historiens, nous étions en droit de nous attendre à découvrir à tous le moins quelques fragments de texte comme preuve du développement de l’islam, mais nous n’avons rien trouvé et cela signifie que la totalité des conquêtes islamiques de l’Espagne jusqu’à l’Inde a eu lieu avant que le premier verset des textes sacrés islamiques n’ait été mis par écrit. »
 
Selon Schimmel, Gilchrist, Ling et Safadi, il n’existe absolument aucune trace matérielle du coran original, aucun fragment n’a survécu des quatre exemplaires supposément transcrits sur l’ordre d’Osman, le troisième calife, vingt ans après la mort de Mahomet en 632, pour servir de référence à la Mecque, à Médine, à Bassora et à Damas. À la fin du septième siècle, les conquêtes islamiques s’étendaient du Maghreb à l’ouest jusqu’à l’Inde à l’est, le coran était supposément l’élément central qui alimentait la foi des conquérants, pourtant aucun fragment du coran datant de cette époque n’a été découvert dans tout cet espace géographique. Le contraste avec le christianisme est frappant si l’on considère que pas moins de vingt-cinq mille manuscrits du nouveau testament ont été découverts ou conservés dès le premier siècle, soit à peine quelques dizaines d’années après le début de la mission évangélique
 
Retour
Haut