Et si tout venait de Jérusalem?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion aldajjal
  • Date de début Date de début
Ne remets pas ta propagande issu de la tradition et des légendes venues des
siècles plus tard . Ta source provient de la et elle est très connu et je l'avais
déjà cité ici . La mecque est apparue après 661 après la mort d'Ali suite
aux dissensions pour le pouvoir et l'argent .

Bon je vois que je perd mon temps,en verité vous ne meritez pas d'avoir des interlocuteurs,en tout cas nous avons repondu a France azur et au pseudo-coraniste ,qui sont tendu ses derniers temps tout comme vous,la vérité ne doit pas vous irriter ou sinon allez lire nicky et compagnie et vous ferrez de beau reve anti-sunnite et anti-islam.

Vous poluez le fil,toute vos questions on déja eux leurs reponse,pour le poisson péché a la mecque il s'agit du poisson péché et seché par les pelerins car, la mer se trouve a 70km de la mecque au cas ou vous l'aurriez oubliez,bref toute vos questions,interrogation,diffamation,et conclusion sont tronqués des le départ.Si vous posez question par question, sans changer de sujetpour esquiver contament, vous aurrez toute vos reponses,comme d'habitude et vous le savez,mais votre but n'est que la confusion,pourquoi ne pas nous conforter mutuellement dans notre religion respective?
Je n'ai rien esquivé j'ai répondu à coolqc et je te réponds parce que tu essayes
de polluer le fil sur Jérusalem je connais ta tactique . SI tu as des preuves valables que la mecque existait ne serait ce qu'entre l'an 1 et 632 elles seront les bienvenues. Sinon c'est pas la peine de parler de légende avec des oiseaux
qui larguent des pierres ou qu'un éléphant se met à genoux etc etc .
La meilleure preuve que j'ai fournie est celle du gouverneur ROMAIN Aélius Galus qui a parcouru l'Arabie avec 10000 soldats et est venu jusqu'à Taïf donc pas très loin de la mecque d'aujourd'hui . Or ils n'ont rien vu du tout et des bédouins étaient
avec eux et c'est Strabon qui en parla et Ptolémée ne mentionna pas la mecque dans ses cartes .

Bon je vois que je perd mon temps,en verité vous ne meritez pas d'avoir des interlocuteurs,en tout cas nous avons repondu a France azur et au pseudo-coraniste ,qui sont tendu ses derniers temps tout comme vous,la vérité ne doit pas vous irriter ou sinon allez lire nicky et compagnie et vous ferrez de beau reve anti-sunnite et anti-islam.
Je suis pour la VERITE et rien que la VERITE .

Je n'ai rien esquivé j'ai répondu à coolqc et je te réponds parce que tu essayes
de polluer le fil sur Jérusalem je connais ta tactique . SI tu as des preuves valables que la mecque existait ne serait ce qu'entre l'an 1 et 632 elles seront les bienvenues. Sinon c'est pas la peine de parler de légende avec des oiseaux
qui larguent des pierres ou qu'un éléphant se met à genoux etc etc .
La meilleure preuve que j'ai fournie est celle du gouverneur ROMAIN Aélius Galus qui a parcouru l'Arabie avec 10000 soldats et est venu jusqu'à Taïf donc pas très loin de la mecque d'aujourd'hui . Or ils n'ont rien vu du tout et des bédouins étaient
avec eux et c'est Strabon qui en parla et Ptolémée ne mentionna pas la mecque dans ses cartes .

Donc si gallius ne signale pas la Mecque,vous arrivez a votre conclusion?
La mecque n'a jamais existé,nous avons remarqués que cela est votre argument principal,votre pierre angulaire,laissez nous vous dire que cela n'est pas suffisant devant le nombre d'indice et meme de preuve qui conforte notre foi en l'islam integral.

Pouvez vous nous prouvez que Jesus est Dieu ou que meme s'il a réellement existé,bien sur en dehors de vos source?

Sachez que vous repondre personnellement est une Perte de temps et en plus, c'est vous qui devez nous justifier votre egarement,continuez a adorer un homme et ses statuts si cela vous amuse.Mais Soyez temoin de notre soumission

Donc si gallius ne signale pas la Mecque,vous arrivez a votre conclusion?
La mecque n'a jamais existé,nous avons remarqués que cela est votre argument principal,votre pierre angulaire,laissez nous vous dire que cela n'est pas suffisant devant le nombre d'indice et meme de preuve qui conforte notre foi en l'islam integral.

Pouvez vous nous prouvez que Jesus est Dieu ou que meme s'il a réellement existé,bien sur en dehors de vos source?

Sachez que vous repondre personnellement est une Perte de temps et en plus, c'est vous qui devez nous justifier votre egarement,continuez a adorer un homme et ses statuts si cela vous amuse.Mais Soyez temoin de notre soumission
Il n'y a pas que Aelius Gallus j'en ai cité d'autres et si Jésus Christ n'avait pas existé pourquoi en 635 Omar en parle lorsqu'il arriva à Jérusalem ? tu vois tu ne peux pas refaire l'histoire qui est prouvée . Si il y avait eu des pelerinages à la mecque entre l'an 1 et 635 tout le Moyen Orient l'aurait su même Issa Al Masih et ses disciples car il existait des routes de commerce . Tu comprends cette logique ? Je ne vais pas répéter qu'il existât des rois Nabatéens avec Pétra comme capitale qui contrôlaient ses routes jusqu'au Yémen et c'est prouvé .
Si il y avait eu quelque chose je l'aurais mis .

Les trois serments qui débutent la sourate renvoient à trois endroits où Dieu a transmis la révélation à trois grands messagers : le figuier et l’olivier symbolisent Jérusalem en référence à ‘Issa (Jésus) (psl), le Mont Sinîne (Sinaï) rappelle Moussa (Moïse) (psl) et la Cité sûre désigne la Mecque pour évoquer Mouhammad .

Oui LeMagnifique , ce que tu dis ici est l'interpretaion traditionelle de cette sourat. Elle peut etre correcte comme elle peut etre fausse.

D'ailleurs cette tradition de grands prophetes n'existe pas chez Dieu , pour lui il n y a pas de grands ou de petits prophetes. Cette tradition vient probablement des juifs qui eux conciderent certains comme etant "grands" prophetes et les autres comme "petits" prophetes ou prophetes mineurs.

Oui LeMagnifique , ce que tu dis ici est l'interpretaion traditionelle de cette sourat. Elle peut etre correcte comme elle peut etre fausse.

D'ailleurs cette tradition de grands prophetes n'existe pas chez Dieu , pour lui il n y a pas de grands ou de petits prophetes. Cette tradition vient probablement des juifs qui eux conciderent certains comme etant "grands" prophetes et les autres comme "petits" prophetes ou prophetes mineurs.

Salam chers Ibnossabil,je ne comprend pas que vous contestiez cette traduction qui nous semble etre correcte, deplus vous n'apportez aucune autre interpretation aussi credible et coherente que la notre,vous mentez quant vous dite que Dieu ne priviligie pas certains prophete,Dieu fait ce qu'Il Veut.
Il nous semble aussi que ce soit vous plutot qui rameniez toujours tout a Jerusalem.
Votre facon de faire est trés condanable,vouloir donner une explication loin de toutes normes religieuse reflète la vraie incompréhension de la religion et en croire c'est faire de Dieu son propre Ego.Car se diriger vers le cœur pour adorer Dieu c'est donner à Dieu un habitat intérieur en l'homme et l'on se retrouvera avec chacun un Dieu qui n'est autre que son propre Ego !

Enfin la Kaaba est le seul lieu ou devrai normalement se diriger les homme par le cœur et l'esprit pour Adorer Dieu !

Le figuier et l’olivier sont des arbres bénis donnant des fruits bénis,aux multiples applications pour l’homme,à l’image de la Ville Sainte Jérusalem, et par extension à ‘Issa (psl) fils de Maryam (Marie) (psl) qui est une source de bénédictions de sa naissance à sa mort. De même, le Mont Sinîne est le lieu sacré par excellence où Dieu a parlé à Moussa (psl),la Mecque est le meilleur endroit sur Terre à l’instar de Mouhammad la meilleure des créatures d’Allâh .

Le figuier a moins de valeur que l’olivier ; l’olivier est moins estimé que le mont Sinîne ; et le mont Sinîne moins considéré que la Mecque. Du fait que le figuier et l’olivier renvoient à Jérusalem, on pourrait conclure que celle-ci est moins importante que le mont Sinîne, or c’est tout le contraire : Allâh préserve la valeur de Jérusalem en s’y référant implicitement au travers des deux arbres.
Allâh aurait pu nommer directement Jérusalem en deuxième position, mais l’information relative au figuier et à l’olivier aurait été exclue de la sourate : ceci aurait diminué de sa richesse, de son charme, et n’aurait pas autant interpelé l’intelligence humaine, invitant cette dernière à méditer sur ces deux végétaux, sources de bienfaits.

Guillaume A a cité un des auteurs d'une partie de la Sira écrite par Ahmad El Bazzaz (il s'agit de fragments complémentaires).
Dans le fragment de Fès au complet est écrit par IBN Bakir, ce document je l'ai vu exposé à Fès en 1996. et une explication à coté. je parle du Vrai , toi tu te bases sur des coppier coller dont tu sais pas le contanu.
Pour comprendre la compilation de l'oeuvre de Ibn Ishaq lire ceci en arabe
http://www.alwaraq.net/Core/waraq/coverpage?bookid=291
Qui est ce Ahmad El Bazzaz et ce Ibn Bakir ? tu as des liens sur eux ? Tu dis que l'as vu tu as lien une photo de ce fragment de Fès ?
De plus pourquoi tu accuses des chercheurs qui ont travaillé honnêtement ?
Ces travaux sont publics non ?
J'ai regardé le site mais j'ai rien vu de particulier . Mais j'ai trouvé un document
exposé à la librairie de Vienne en Autriche .
http://www.islamic-awareness.org/Hadith/PERF665.html
PERF No. 665: The Earliest Extant Manuscript Of The Sirah Of Prophet Muhammad By Ibn Hisham
Date

First half of the third century of hijra. This manuscript is believed to be transmitted by students of Ibn Hisham (d. 218 AH /834 CE), perhaps soon after his death.

Bien après sa mort .

Le texte ORIGINAL de Ibn Ishaq a été partiellement trouvé en frasgments, le plus récent est conservé à l'université Al Qarrawyouine à Fès au Maroc.

PS:Quatre copies de sa « Sirât Rasûl Allah » ont été faites[19] :

Deux copies par Al-Bakka’î, un de ses élèves, a été reprise et éditée par Ibn Hichâm, et des copies faites après elles, toutes perdues.
Une troisième copie due à Salama ibn-Fadl al-Ansari, cite l'original d'après la copie de Ibn Fadl.
Une quatrième copie de l'original fut écrite par Yunûs b. Bukayr en Rayy. Elle fut employée par Ibn al-Athir dans son Usud al-Ghâbah, ce qui veut dire que jusqu'au premier tiers du XIIIe siècle une copie complète de l'original existait encore.
Les originaux ont disparu et seule subsiste la version d’Ibn Hicham.
Conclusion il n'existe aucun fragments d'Ibn Ishaq .
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ibn_Ishaq

Les musulmans priaient en direction de Jérusalem au début puis la révélation leur a ordonnée de se diriger vers la Mecque le temple d'Abraham et des prophètes avant lui ,la pierre noire est le point marqué par ce patriarche pour donner la direction du lieu saint Jérusalem.
Si le mouslim fait sa priere sans le savoir en d'autre directions prises pour la Mecque c'est acceptable mais le faire en sachant bien la direction c'est même de la mécréance !
La parole de dieu n'est ni son ni écriture elle est inspiration sentiment spirituelle approché par l'écriture .
Adam est le pere de l'humanité il a adoré Dieu quand personne n'était sortit de lui il était toute l'humanité ,et Dieu Aime que toute l'humanité voue une seule religion à Lui :l'islam professé par tous les prophètes!

Dieu dans la bible interdit les représentations de YAWHE car personne ne l'a vu ,et il ne peut avoir de représentation matérielle ! Et comme la bible le coran défend toute représentation ni toute adoration que celle de sa majesté.

C'est exact et dans le Tanakh qui est lui même un acronyme de la classification des livres est claire .
Les Nevi'im (en hébreu נביאים / nébīīm) forment la seconde partie du Tanakh (Bible hébraïque), après la Torah (Pentateuque) et avant les Ketouvim (Autres Écrits).Les Nevi'im sont souvent désignés sous le nom de « Livres prophétiques » ou « Livres des Prophètes » en français, ou même simplement de « Prophètes ».
Les "petits" prophètes sont au nombre de douze .

Le figuier et l’olivier sont des arbres bénis donnant des fruits bénis,aux multiples applications pour l’homme,à l’image de la Ville Sainte Jérusalem, et par extension à ‘Issa (psl) fils de Maryam (Marie) (psl) qui est une source de bénédictions de sa naissance à sa mort. De même, le Mont Sinîne est le lieu sacré par excellence où Dieu a parlé à Moussa (psl),la Mecque est le meilleur endroit sur Terre à l’instar de Mouhammad la meilleure des créatures d’Allâh .
La mecque n'existait pas du temps de Moïse
de David et de Salomon . Si Abraham et Ismaël avaient construit un cube à plus de 1200 km de Jérusalem pour un soi disant alors Isaac le frère d'Isamaël
et le père de Jacob et tous leurs enfants en auraient parlé . C'est tellement évident . Le problème c'est que vous n'avez rien pas de chronologie pour siuter
les périodes ou ont vécu Abraham Isaac Jacob David etc etc . Si dans le coran tu n'as pas de chronologie de ces personnes importantes COMMENT VOUS FAITES ? Si cette ville existait du temps de Issa Al Masih en l'an 30 sous Tibère l'empereur Romain tu crois que personne n'aurait été au courant ?
Surtout avec les routes commerciales ?
Le figuier a moins de valeur que l’olivier ; l’olivier est moins estimé que le mont Sinîne ; et le mont Sinîne moins considéré que la Mecque.
Faux car Dieu a dit Jérusalem c'est la ville du roi et ta mecque est une invention
récente après l'an 661 suites aux querelles entre les califes pour le pouvoir et l'argent .

PS:D'autre part les Chrétiens et les Talmudistes auraient considéré la mecque comme un lieu honorable .

Les musulmans priaient en direction de Jérusalem au début puis la révélation leur a ordonnée de se diriger vers la Mecque le temple d'Abraham et des prophètes avant lui ,la pierre noire est le point marqué par ce patriarche pour donner la direction du lieu saint Jérusalem.
Si les musulmans priaient vers Jérusalem cela voulaient dire que la
mecque n'existait pas et j'ai déjà mentionné les preuves avec le Gouverneur
ROMAIN Aélius Galus et 10000 soldats qui sont arrivés à Taïf et n'ont rien trouvé
et les cartes de Ptolémée ne mentionne JAMAIS mecque . Quant à pierre noire c'est un vestige des anciennes croyances Nabatéennes qui ont été conservées comme jeter des pierres sur une stèle . .N'insiste pas à moins d'avoir une preuve réelle que personne ne remettra en cause .

Plus loin dans son exposé, il a cité les travaux de chercheurs bien connus comme John Wansbrough (université de Londres), Joseph Schacht, Andrew Rippin (Canada), Michael Cook et Patricia Crone (Oxford et Cambridge), Yehuda Nevo (université de Jérusalem) et Humphreys :

«L’immense majorité des chercheurs indépendants qui ont étudié le coran et les hadiths ont conclu que les écritures islamiques n’ont pas été révélées, mais qu’elles sont le résultat d’une compilation de textes tardifs et d’éditions réalisées par des groupes de personnes au cours de quelques centaines d’années.

On sait aussi ce qu'est la kabba
il s'agit de d'une pierre cubique que Plotmée décrit dans sa géographie (II siècle de notre Ere ) sous le nom de macoraba, qui est une transcription arabe de = Temple = Mikrâb. Il existait plusieurs sanctuaires ou l'on adorait plusieurs dieux un dieu païen vénéré à Petra selon l'évêque palestinien Epiphane qui vécut entre 315-401 nous en a donné des informations, ce dieu vénéré Petra nous dira t'il avait sa kaabou mot Grec qu'on peu identifier a Ka'aba
Voila l'origine du mot .

Un successeur de l'ancien roi de Babylone Nabucadonozor qui avait détruit Jérusalem vers l'an -587 cité dans le Vieux Testament, Nabonidus (555-539 avant J.-C.), dernier roi de Babylone, a construit Tayma, en Arabie du Nord comme un centre de la Lune-dieu culte.

La ka’ba n’en demeure pas moins un temple païen qui perpétue le culte des pierres et de la lune qui fut jadis en faveur auprès des bédouins d’Arabie. La pierre noire n’a rien de « divin » et son culte relève de l’idolâtrie, tout comme celui de cette autre pierre qu’est la « station d’Abraham ».
Les anciens chroniqueurs rapportent qu'avant l'avènement de l'islam , il y avait 24 kaabas dans la péninsule d'Arabie : la Kaaba est donc un des 24 temples païens qui existaient en Arabie

Dans la Torah il est écrit :
Lévitique 26:1 Vous ne vous ferez pas de faux dieux, vous ne dresserez pour vous ni statue, ni pierre levée, et vous ne placerez dans votre pays aucune pierre ornée pour vous prosterner devant elle : je suis le SEIGNEUR (YHWH), votre Dieu

Remake nous avons deja parlé et discuté de cela,je n'ai pas envie de nous justifier car il n'y a pas raison de le faire,vos allegations sont courantes et recurante malgrés nos reponses.

Passons nous n'avons pas envie de nous attarder sur un sujet deja traité et plié.

L'Hébreu, l'Araméen, le Syriaque et l'Arabe. Une différence ?
Qu'on en juge :
ALLâH اَلـلَّـه Arabe

ALLaHa Araméen
ELoÂH אלאח Hébreu

Aussi, entre Allah et Allaha il n'y a aucune différence. La racine est la même, à savoir : Alef + Lam + Ha'e (A+L+H).

Le terme hébraïque Eloah il suffirait à peine de lui modifier les signes diacritique de ses trois premières lettres, sans avoir à toucher aucunement à sa structure alphabétique, pour que l'on puisse le lire : Allah.

La traduction fidèle du Tétragramme hébreu : יהוה. Désignant le Nom de Dieu dans la Bible est YaHWeH. Or sa prononciation exacte est : e... YaHoWouHué

En arabe en citan les 99 attributs divins on dit:
HOUA ALLAH ALLAZI LA ILAHHA ILLA HOUA
Les Soufi appelle dans leur invocation de Dieu en disant :YA HOUA (qui est un appel de celui qui est Dieu lui le mystérieux) celui qui est ;

En arabe jamais Allah ne peut avoir de pluriel ,il est aussi unique et personne ne peut avoir un tel nom .
Si les paiens jurait par ce noim c'est qu'il dise qu'il est le seul dieu ,mais ils lui associent Allata et Al Ouzza ,manat ,houbal qui ne sont que des intercesseur pour s'approcher de Dieu Allah !

39:2: Nous t'avons fait descendre le Livre en toute vérité. Adore donc Allah en Lui vouant un culte exclusif.
39:3: C'est à Allah qu'appartient la religion pure. Tandis que ceux qui prennent des protecteurs en dehors de Lui (disent): ‹Nous ne les adorons que pour qu'ils nous rapprochent davantage d'Allah›. En vérité, Allah jugera parmi eux sur ce en quoi ils divergent. Allah ne guide pas celui qui est menteur et grand ingrat.

Salam chers Ibnossabil,

Salam LeMagnifique

je ne comprend pas que vous contestiez cette traduction qui nous semble etre correcte,

Tu l'a dis toi meme , elle vous semble etre correcte a vous , et ca ce n'est pas une raison pour quelle soit correcte pour tout le monde.

deplus vous n'apportez aucune autre interpretation aussi credible et coherente que la notre,

la meme chose , si tu trouve une interpretation "credible et coherente" cela pourrait ne pas etre le cas pour d'autres personnes.

vous mentez quant vous dite que Dieu ne priviligie pas certains prophete,Dieu fait ce qu'Il Veut.

Tu parle des faveurs que Dieu donne, oui Dieu donne des faveurs a qui il veut meme a des non-croyants.

Il nous semble aussi que ce soit vous plutot qui rameniez toujours tout a Jerusalem.
Votre facon de faire est trés condanable,vouloir donner une explication loin de toutes normes religieuse reflète la vraie incompréhension de la religion et en croire c'est faire de Dieu son propre Ego.Car se diriger vers le cœur pour adorer Dieu c'est donner à Dieu un habitat intérieur en l'homme et l'on se retrouvera avec chacun un Dieu qui n'est autre que son propre Ego !

Remettre en question des interpretations et des traditions n'ont jamais etaient condamnables , bien au contraire s'attacher a eux et les prendres pour des verites absolus ca c'est condamnable. Voila un petit extrait du coran pour te montrer juste que les ancetres (salaf) peuvent tres bien se tromper - أَوَلَوْ كَانَ آبَاؤُهُمْ لاَ يَعْلَمُونَ شَيْئًا وَلاَ يَهْتَدُونَ / Quoi! Même si leurs ancêtres ne savaient rien et n’étaient pas sur le bon chemin...?

Enfin la Kaaba est le seul lieu ou devrai normalement se diriger les homme par le cœur et l'esprit pour Adorer Dieu !

Tu a dus oublier que c'est a la maison sacree (celle a Jerusalem pas la kaaba) que les croyants et les prohetes derigeaient leurs prieres , et c'est a cette maison que les nations vont deriger leurs prieres a Dieu - ca c'est une prophetie.

La ka’ba n’en demeure pas moins un temple païen qui perpétue le culte des pierres et de la lune qui fut jadis en faveur auprès des bédouins d’Arabie. La pierre noire n’a rien de « divin » et son culte relève de l’idolâtrie, tout comme celui de cette autre pierre qu’est la « station d’Abraham ».
Les anciens chroniqueurs rapportent qu'avant l'avènement de l'islam , il y avait 24 kaabas dans la péninsule d'Arabie : la Kaaba est donc un des 24 temples païens qui existaient en Arabie

Dans la Torah il est écrit :
Lévitique 26:1 Vous ne vous ferez pas de faux dieux, vous ne dresserez pour vous ni statue, ni pierre levée, et vous ne placerez dans votre pays aucune pierre ornée pour vous prosterner devant elle : je suis le SEIGNEUR (YHWH), votre Dieu

Dans votre logique Jacob serrait un polytheiste,vu qu'il oint une pierre?
Comme je v ous ai dit plus tot votre but est seulement la confusion pas la vérité,car nous avons deja debattu de cela et vous savez que les musulmans n'adorent n'y la Kaaba n'y la pierre et n'y la lune,ceux qui sont encrées dans les ecritures savent cela,ce n'est qu'au 20e siecles que certain orientaliste au service de l'imperialisme ce sont mis a raconter des mensonges pour etteindre la parole de Dieu,avous etes trés mal placé pour nous faire part de vos conclusions attive et orientés.

Quelle preuve avez vous en dehors de vos texte de la divinité de Jesus?
Quelle preuve avez vous concernant l'ecriture de vos evangiles?
Qui a ecrit vos evangiles?

Voila ce qui devrait vous preocuper.

Salut.

CHAPITRE 70 : livre d ‘Hénoch

1.Après cela, mon esprit se cacha, s’envola dans les cieux. J’aperçus les fils des saints anges marchant sur un feu ardent ; leurs vêtements étaient blancs, et leurs visages transparents comme le cristal. 2.Je vis deux rivières d’un feu brillant comme l’hyacinthe. 3.Alors je me prosternai devant le Seigneur des esprits. 4.Et Michael, un des archanges, me prit par la main, me releva, et me conduisit dans le sanctuaire mystérieux dela clémence et de la justice. 5.Il me montra toutes les choses cachées des limites du ciel, les réceptacles des étoiles, des rayons lumineux, qui venaient éclairer les visages des saints. 6.Et il cacha l’esprit d’Énoch dans le ciel des cieux. 7.Là, j’aperçus au milieu de la lumière,un édifice bâti avec des pierres de cristal. 8.Et au milieu de ces pierres, des langues d’un feu vivant ; mon esprit vit un cercle, qui entourait l’habitation enflammée des quatre côtés, et des fleuves de feu qui l’environnaient. 9.Les séraphins, les chérubins et les ophanims se tenaient debout tout autour. Ils ne dorment jamais ; mais ils gardent le trône de gloire. 10.Et je vis des anges innombrables, des milliers de milliers, des myriades de myriades, qui entouraient cette habitation. 11.Michel, Raphaël, Gabriel, Phanuel et les saints anges, qui étaient dans les cieux supérieurs, y entraient et en sortaient. Raphaël et Gabriel sortaient de cette habitation, et une foule innombrable de saints anges.

On procédera ici a une simple comparaison entre le livre d’Hénoch, l ‘apocalypse de l ‘apôtre Jean et l ‘approche de la vision islamique :

similitude entre la vision islamique et le livre d’Hénoch :

Le livre a parlé d’un culte, celui de la circumambulation (des tours) qui ne se trouve que chez les musulmans qui le font autour de la Kaaba.( en arabe Tawaf du verbe Tfa veut dire faire une tournée cerclée autour d ‘un lieu ou d ‘un objet ) mais le livre n‘a pas parlé de la forme de ce bâti

Similitude entre la vision islamique et l ‘Apocalypse :

Le livre d‘apocalypse a parlé d’une forme carré ce qui est proche à l ‘approche islamique relatif à la Kaaba qui signifie cube.

-Le temple céleste est aussi noté dans maintes anciens livres religieux des juifs et aussi dans les livres appelés : Apocryphe.

Tu a dus oublier que c'est a la maison sacree (celle a Jerusalem pas la kaaba) que les croyants et les prohetes derigeaient leurs prieres , et c'est a cette maison que les nations vont deriger leurs prieres a Dieu - ca c'est une prophetie.

Je ne sais pas si vous vous rendez compte de votre paradoxe ici?

Vous n'etes pas entrain de me contredire ou contredire la sunna mais vous allez a l'encontre du Coran,les propheties vous parlez sans en ennoncer une,allez y discutons de cela.

Vous contestez mais n'apportez aucune interpretation autre,quelle est cette cité sur?Nous doutons que vous soyez musulmans,le faite de venir me contredire sur cette question est trés clair comme de l'eau de roche

Quel paradoxe?

Vous n'etes pas entrain de me contredire ou contredire la sunna mais vous allez a l'encontre du Coran,les propheties vous parlez sans en ennoncer une,allez y discutons de cela.

Contredire le coran?

Esaie 56: Je les amènerai sur ma montagne sainte, Et je les réjouirai dans ma maison de prière; Leurs holocaustes et leurs sacrifices seront agréés sur mon autel; Car ma maison sera appelée une maison de prière pour tous les peuples.

Cette prophetie a ete annoncee aussi par Mikha , Osea, Zakharie,ect...

Vous contestez mais n'apportez aucune interpretation autre,quelle est cette cité sur?Nous doutons que vous soyez musulmans,le faite de venir me contredire sur cette question est trés clair comme de l'eau de roche

J'ai donner la mienne , avec une precision que c'est une hypothese donc je peux me tromper (y manque encore des elements pour pouvoir l'affirmer).

Cite de la paix ou la cite sure est la signification meme du mot Yerushalem , plus clair que ca je ne trouve pas :)

Qui est ce Ahmad El Bazzaz et ce Ibn Bakir ? tu as des liens sur eux ? Tu dis que l'as vu tu as lien une photo de ce fragment de Fès ?
Es tu sérieux ? tu as posté le lien de Ahmad El Bazzaz, tu devrais savoir c qui ?
Ibn Bakir je l'ai dit: c'est un élève de Ibn Ishaq (les fragments conservés à fès contiennent qlq 300 pages).

De plus pourquoi tu accuses des chercheurs qui ont travaillé honnêtement ?
Ces travaux sont publics non ?
Tu joue au clown, moi je n'Accuse pas, au contraire je reconnais que la Sira de Ibn Ishq est authentique.
C,est plutôt toi qui accuse les travaux des chercheurs et tu veux voir ça de tes propres yeux, tu n'as qu'à te payer un voyage à Fes et aller voir el Karawyouine.
As tu lu le lien en arabe que je t'ai mis, ca dit presque la même chose que Wikipedia

Une quatrième copie de l'original fut écrite par Yunûs b. Bukayr en Rayy. Elle fut employée par Ibn al-Athir dans son Usud al-Ghâbah, ce qui veut dire que jusqu'au premier tiers du XIIIe siècle une copie complète de l'original existait encore.
Cherches la biographie de Younes Ibn Bukayr et tu comprendras je te dis un élève de Ibn Ishq.
tu dis toi même que une copie complète existait encore au XIII eme siècle, ca réconforte plutot ma version. la reconstitution de l'originale de Ibn Ishaq est authentique, quelques extraits rapportés par ses élèves ou il y a contradiction ont été écartés.

Si les musulmans priaient vers Jérusalem cela voulaient dire que la
mecque n'existait pas et j'ai déjà mentionné les preuves avec le Gouverneur
ROMAIN Aélius Galus et 10000 soldats qui sont arrivés à Taïf et n'ont rien trouvé
et les cartes de Ptolémée ne mentionne JAMAIS mecque . Quant à pierre noire c'est un vestige des anciennes croyances Nabatéennes qui ont été conservées comme jeter des pierres sur une stèle . Plus loin dans son exposé, il a cité les travaux de chercheurs bien connus comme John Wansbrough (université de Londres), Joseph Schacht, Andrew Rippin (Canada), Michael Cook et Patricia Crone (Oxford et Cambridge), Yehuda Nevo (université de Jérusalem) et Humphreys :

«L’immense majorité des chercheurs indépendants qui ont étudié le coran et les hadiths ont conclu que les écritures islamiques n’ont pas été révélées, mais qu’elles sont le résultat d’une compilation de textes tardifs et d’éditions réalisées par des groupes de personnes au cours de quelques centaines d’années.
On sait aussi ce qu'est la kabba
il s'agit de d'une pierre cubique que Plotmée décrit dans sa géographie (II siècle de notre Ere ) sous le nom de macoraba, qui est une transcription arabe de = Temple = Mikrâb. Il existait plusieurs sanctuaires ou l'on adorait plusieurs dieux un dieu païen vénéré à Petra selon l'évêque palestinien Epiphane qui vécut entre 315-401 nous en a donné des informations, ce dieu vénéré Petra nous dira t'il avait sa kaabou mot Grec qu'on peu identifier a Ka'aba
Voila l'origine du mot .

Un successeur de l'ancien roi de Babylone Nabucadonozor qui avait détruit Jérusalem vers l'an -587 cité dans le Vieux Testament, Nabonidus (555-539 avant J.-C.), dernier roi de Babylone, a construit Tayma, en Arabie du Nord comme un centre de la Lune-dieu culte.
CHAPITRE 70 : livre d ‘Hénoch

1.Après cela, mon esprit se cacha, s’envola dans les cieux. J’aperçus les fils des saints anges marchant sur un feu ardent ; leurs vêtements étaient blancs, et leurs visages transparents comme le cristal. 2.Je vis deux rivières d’un feu 3.On procédera ici a une simple comparaison entre le livre d’Hénoch, similitude entre la vision islamique et le livre d’Hénoch :

Le livre a parlé d’un culte, celui de la circumambulation (des tours) qui ne se trouve que chez les musulmans qui le font autour de la Kaaba.( en arabe Tawaf du verbe Tfa veut dire faire une tournée cerclée autour d ‘un lieu ou d ‘un objet ) mais le livre n‘a pas parlé de la forme de ce bâti

Similitude entre la vision islamique et l ‘Apocalypse :

Le livre d‘apocalypse a parlé d’une forme carré ce qui est proche à l ‘approche islamique relatif à la Kaaba qui signifie cube.

-Le temple céleste est aussi noté dans maintes anciens livres religieux des juifs et aussi dans les livres appelés : Apocryphe.
Le libre d'Enoch est un livre apocryphe quant à l'apocalypse de Jean on parle
de Jérusalem Céleste rien de matériel au sens symbolique (un cube parfait) . Tu es loin de comprendre . Ta kaaba est défini comme cité plus haut un ancien temple païen que les anciennes tribus arabes avaient édifiées.

PS: Mot arabe signifiant "cube, dé à jouer" (Lat. Cubus, gr Kubos (dé)) Edifice cubique. Ses dimensions sont de 10x12 m à la base, et de 15 m de hauteur.

Quel paradoxe?

Contredire le coran?

Esaie 56: Je les amènerai sur ma montagne sainte, Et je les réjouirai dans ma maison de prière; Leurs holocaustes et leurs sacrifices seront agréés sur mon autel; Car ma maison sera appelée une maison de prière pour tous les peuples.

J'ai donner la mienne , avec une precision que c'est une hypothese donc je peux me tromper (y manque encore des elements pour pouvoir l'affirmer).

Cite de la paix ou la cite sure est la signification meme du mot Yerushalem , plus clair que ca je ne trouve pas :)

La prophetie ne parle pas de cité sur, deplus l'alliance a été rompue ,le temple a été detruit et reconstruitt par les musulmans 6 siecles plus tard par les descendants d'Ismael,vos arguments ne sont pas suffisant.

Pourquoi Allâh a-t-Il qualifié la Mecque de « la Cité sûre » «الْبَلَدِ الْأَمِينِ»?

Le terme «الْأَمِينِ» (« sûr ») comporte deux significations :

· الأمانة al-amânah (le dépôt) : le message de Dieu est un dépôt qui a été transmis par Ar-Rouh al-Amîne «الروح الأمين » (l’Esprit Saint digne de confiance), l’ange Jibril (Gabriel) psl, sur As-Sâdiq Al-Amîne الصادق الأمين (le véridique digne de confiance), Mouhammad, dans Al-Balad Al-Amîne البلد الأمين (le pays garant du dépôt), la Mecque.

· الأمن al-Amn (la sécurité) : ce fut suite à une invocation du prophète Ibrâhîm (psl) qu’Allâh sécurisa la Mecque, « Seigneur ! Implora Ibrahim, fais de cette cité un lieu inviolable…" », s. 2 Al-Baqara (La Génisse), v.126.
«وَإِذْ قَالَ إِبْرَاهِيمُ رَبِّ اجْعَلْ هَذَا بَلَدًا آَمِنًا»
« Seigneur ! Implora Ibrahim, fais de cette cité un havre de paix !… », s.14 Ibrâhîm (Abraham), v. 35.

«وَإِذْ قَالَ إِبْرَاهِيمُ رَبِّ اجْعَلْ هَذَا الْبَلَد آَمِنًا»

Dieu a exaucé son vœu :« Terre de signes sacrés, c’est aussi l’Oratoire d’Abraham. Quiconque y pénètre sera en sécurité », s. 3 ‘Âli Imrân (La Famille d’Imrân), v.97.
«فيهِ آَيَاتٌ بَيِّنَاتٌ مَقَامُ إِبْرَاهِيمَ وَمَنْ دَخَلَهُ كَانَ آَمِنًا»
« C’est alors que Nous fîmes du temple de la Ka’ba un lieu de retraite et un havre de paix pour les hommes, en leur recommandant de faire de la station d’Abraham un lieu de prière », s. 2 Al-Baqara (La Génisse), v.125.
«وَإِذْ جَعَلْنَا الْبَيْتَ مَثَابَةً لِلنَّاسِ وَأَمْنًا وَاتَّخِذُوا مِنْ مَقَامِ إِبْرَاهِيمَ مُصَلًّى»

Etant donné que أمين (« amîne ») est un superlatif de آمِن (« âmine », « sécurisé »), il englobe donc الأمن(« al-amn », la sécurité) et qualifie plus intensément le nom qu’il précise. Dieu emploie cet adjectif dans d’autres versets :
« …Mais ne les avons-Nous pas installés dans une enceinte sacrée et sûre, où sont acheminées, par un effet de Notre grâce, toutes sortes de produits pour leur subsistance ?...», s. 28 Al-Qassass (Le Récit), v. 57.

«أَوَلَمْ نُمَكِّنْ لَهُمْ حَرَمًا آَمِنًا يُجْبَى إِلَيْهِ ثَمَرَاتُ كُلِّ شَيْءٍ رِزْقًا مِنْ لَدُنَّا»

« Ne voient-ils pas que Nous avons établi pour eux une enceinte sacrée et sûre, pendant que l’insécurité et les rapts règnent tout autour ?... », s. 29 Al-‘Ankaboût (l’Araignée), v. 67.

«أَوَلَمْ يَرَوْا أَنَّا جَعَلْنَا حَرَمًا آَمِنًا وَيُتَخَطَّفُ النَّاسُ مِنْ حَوْلِهِم»

Quel paradoxe?

Contredire le coran?

aïe56.7
Je les amènerai sur ma montagne sainte, Et je les réjouirai dans ma maison de prière; Leurs holocaustes et leurs sacrifices seront agréés sur mon autel; Car ma maison sera appelée une maison de prière pour tous les peuples.

56.5
Je donnerai dans ma maison et dans mes murs une place et un nom Préférables à des fils et à des filles; Je leur donnerai un nom éternel, Qui ne périra pas.

55.13
Au lieu de l'épine s'élèvera le cyprès, Au lieu de la ronce croîtra le myrte; Et ce sera pour l'ةternel une gloire, Un monument perpétuel, impérissable.

4.20
Nos pères ont adoré sur cette montagne; et vous dites, vous, que le lieu où il faut adorer est à Jérusalem.
4.21
Femme, lui dit Jésus, crois-moi, l'heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père. (ici jesus élimine la montagne et jerusalem)

Ils adoreront Dieu en esprit et en verité dans un autre lieu la Mecque !
D'ailleurs les pelerins ne cessent de dire durant leur pèlerinage à chaque arrêt et chaque changement de lieu :"Voilà on vient à ton appel ,un appel sans t'associer à quelqu'un ,les louanges et la grâce y compris la royauté sont à toi sans associé !"

Labbaika allahoumma labbaika labbaika la charika laka labbaika ,inna alhamda oua anniamata laka oua al mouulk la charika lak !

En Esprit car il ne lui donne pas d'image ni d'associé en verité car c'est comme ça que les prophètes l'on adoré y compris JC pbsl.

Le libre d'Enoch est un livre apocryphe quant à l'apocalypse de Jean on parle
de Jérusalem Céleste rien de matériel au sens symbolique (un cube parfait) . Tu es loin de comprendre . Ta kaaba est défini comme cité plus haut un ancien temple païen que les anciennes tribus arabes avaient édifiées.

Tout ce qui va dans le sens de la Kaaba,la Mecque et de la vrai religion de Dieu est Apocryphe chez vous,merci.Quant au paganisme a votre place j'eviterais d'aborder ce sujet

2.60
وَإِذِ اسْتَسْقَىٰ مُوسَىٰ لِقَوْمِهِ فَقُلْنَا اضْرِبْ بِعَصَاكَ الْحَجَرَ ۖ فَانْفَجَرَتْ مِنْهُ اثْنَتَا عَشْرَةَ عَيْنًا ۖ قَدْ عَلِمَ كُلُّ أُنَاسٍ مَشْرَبَهُمْ ۖ كُلُوا وَاشْرَبُوا مِنْ رِزْقِ اللَّهِ وَلَا تَعْثَوْا فِي الْأَرْضِ مُفْسِدِينَ
Et quand Moïse demanda de l'eau pour désaltérer son peuple, c'est alors que Nous dîmes: ‹Frappe le rocher avec ton bâton.› Et tout d'un coup, douze sources en jaillirent, et certes, chaque tribu sut où s'abreuver! - ‹Mangez et buvez de ce qu'Allah vous accorde; et ne semez pas de troubles sur la terre comme des fauteurs de désordre›.
Et celui la 7.160
Nous les répartîmes en douze tribus, communautés. Et Nous révélâmes à Moïse, lorsque son peuple lui demanda de l'eau: ‹Frappe le rocher avec ton bâton.› Et voilà qu'en jaillirent douze sources. Chaque tribu sut son abreuvoir. Nous les couvrîmes de l'ombre du nuage, et fîmes descendre sur eux la manne et les cailles: ‹Mangez des bonnes choses que Nous vous avons attribuées.› Et ce n'est pas à Nous qu'ils ont fait du tort, mais c'est à eux même qu'ils en faisaient.

Maintenant regarde ce que la Torah dit : 2 fois le peuple a réclamé de l'eau avec
des murmures . Regarde bien .
7 L’Eternel parla à Moïse, et dit:
8 Prends la verge, et convoque l’assemblée, toi et ton frère Aaron. Vous parlerez en leur présence au rocher, et il donnera ses eaux*; tu feras sortir pour eux de l’eau du rocher, et tu abreuveras l’assemblée et leur bétail.(Nobres 20) et la
6 Voici, je me tiendrai devant toi sur le rocher d’Horeb*; tu frapperas le rocher, et il en sortira de l’eau, et le peuple boira. Et Moïse fit ainsi, aux yeux des anciens d’Israël. (Exode 17)

Maintenant je te pose cette question pourquoi le peuple de Moïse qui a reçu la
Torah et que même Issa Al Masih lisait en l'an 30 de notre ère sous l'empereur
Romain Tibère viendrait une nouvelle version du récit de cette Torah ?
Dois t-on comprendre que les Judéens auraient falsifée la Torah alors que la
Torah était la même en l'an 632 comme de nos jours ? comme les Evangiles ? Est ce que les tribus arabes lisaient la Torah en l'an 30 ?
Pourquoi il y a 2 versions différentes du récit de l'eau ? Tu vois bien qu'il y a
un problème . Je peux même voir les modifications . Alors dis moi qui dit la Vérité ?

Certaines personnes, ne doutant de rien, ont émis l'affirmation bizarroïde suivante, en substance:

"La Mecque et la Kaaba n'existaient pas à l'époque de Mohammad (sws), aucun géographe ne l'a mentionné. C'est une invention postérieure de l'hagiographie musulmane"

Cette faribole est complètement fausse. Indépendamment du caractère inextricable d'une telle assertion *.

Cyril Glassé écrit dans son Dictionnaire encyclopédique de l'Islam:

(La) Mecque (Makkah al-Mukarramah; litt. "La Mecque [cité] bénie. Pendant des millénaires, La Mecque fut un centre spirituel. Ptolémée, le géographe grec du IIe siècle, mentionne La Mecque, en l'appelant "Makoraba". Certains ont interpreté ce nom comme signifiant "temple" (de "Maqoribah" en sud-arabique). Les Puramas dravidiens parlent aussi d'un lieu sacré ancien, dédié au dieu de sagesse. A l'origine, La Mecque s'appelait Bakkah ("étroite"), terme rendant compte d'un site entassé entre deux montagnes qui ensserrent la ville et la vallée des lieux sacrés. le Coran dit: "Le premier temple qui ait été fondé par les hommes est celui de Bekka [Bakkah], temple béni, qibla de l'Univers". (III, 90) C. Glassé Dictionnaire encyclopédique de l'Islam, Paris, Bordas, 1991, p. 257-258

G E von Grunebaum dit :

La Mecque est mentionnée par Ptolémée, et le nom qu'il donne nous permet de l'identifier à une fondation sud-arabique, créé autour d'un sanctuaire. G E Von Grunebaum, Classical Islam: A History 600-1258, George Allen & Unwin Limited, 1970, p. 19.

Jacqueline Chabbi, Professeur à l'université Paris VIII-Saint-Denis indique :

La Ka'ba mecquoise fut édifiée à une époque indéterminée, peut-être vers la fin de la période romaine. Ptolémée, géographe grec alexandrin du IIe siècle apr. J.-C., connaît la ville sous le nom de Macoraba. Ce nom, d'origine sémitique certaine, signifie probablement le « lieu du sanctuaire » pour indiquer que s'y trouve – comme ailleurs en Arabie – un espace sacré, porteur de divers « interdits », autrement dit un haram. Du fait de son étymologie qui ramène par inversion au mot baraka, le nom ptoléméen de Macoraba suggère que ce lieu sacré ait été relié à la présence d'une eau pérenne, qui se serait conservée durant les périodes de pire sécheresse, dans un ou dans plusieurs puits. La baraka combine en effet la notion de bénédiction avec celle de la présence d'une eau d'origine pluviale, condition essentielle de survie pour les populations de ces zones arides.

http://www.clio.fr/BIBLIOTHEQUE/Aux_..._historien.asp

Outre le témoignage de Claudius Ptolémée (90-168), l'on peut aussi faire référence aux écrits de l'historien grec Diodore de Sicile (premier siècle avant Jésus-Christ) :

René Brunel dit :

(…) Nous supposerons quand à nous que l'antique Ka'aba, dont Diodore de Sicile parlait cinquante ans avant Jésus-Christ comme étant le véritable panthéon de l'Arabie païenne, était visitée par le culte Egyptien de Bubastis dans le pèlerinage chaque année, lors des fêtes votives qui s'y donnaient (...) René Brunel, Le monachisme errant dans l'Islam, Sidi Eddi et les Heddawa, Paris, Maisonneuve et Larose, 2001, p. 428

2.60
وَإِذِ اسْتَسْقَىٰ مُوسَىٰ لِقَوْمِهِ فَقُلْنَا اضْرِبْ بِعَصَاكَ الْحَجَرَ ۖ فَانْفَجَرَتْ مِنْهُ اثْنَتَا عَشْرَةَ عَيْنًا ۖ قَدْ عَلِمَ كُلُّ أُنَاسٍ مَشْرَبَهُمْ ۖ كُلُوا وَاشْرَبُوا مِنْ رِزْقِ اللَّهِ وَلَا تَعْثَوْا فِي الْأَرْضِ مُفْسِدِينَ
Et quand Moïse demanda de l'eau pour désaltérer son peuple, c'est alors que Nous dîmes: ‹Frappe le rocher avec ton bâton.› Et tout d'un coup, douze sources en jaillirent, et certes, chaque tribu sut où s'abreuver! - ‹Mangez et buvez de ce qu'Allah vous accorde; et ne semez pas de troubles sur la terre comme des fauteurs de désordre›.
Et celui la 7.160
Nous les répartîmes en douze tribus, communautés. Et Nous révélâmes à Moïse, lorsque son peuple lui demanda de l'eau: ‹Frappe le rocher avec ton bâton.› Et voilà qu'en jaillirent douze sources. Chaque tribu sut son abreuvoir. Nous les couvrîmes de l'ombre du nuage, et fîmes descendre sur eux la manne et les cailles: ‹Mangez des bonnes choses que Nous vous avons attribuées.› Et ce n'est pas à Nous qu'ils ont fait du tort, mais c'est à eux même qu'ils en faisaient.

Maintenant regarde ce que la Torah dit : 2 fois le peuple a réclamé de l'eau avec
8 Prends la verge, et convoque l’assemblée, toi et ton frère Aaron. Vous parlerez en leur présence au rocher, et il donnera ses eaux*; tu feras sortir pour eux de l’eau du rocher, et tu abreuveras l’assemblée et leur bétail.(Nobres 20) et la
6 Voici, je me tiendrai devant toi sur le rocher d’Horeb*; tu frapperas le rocher, et il en sortira de l’eau, et le peuple boira. Et Moïse fit ainsi, aux yeux des anciens d’Israël. (Exode 17)

?

Par le lieu ,l'etre se dirige corps (pour le lieu) et ame (pour Dieu) et ainsi sa direction est bien dirigé ,c'est pourquoi le patriarche Abraham édifiait des temples ,Moise des synagogues et les chrétiens de église ,et les musulmans des mosquée !
Par la kaaba les musulmans retourne enfin vers le lieu initialement créé pour l'adoration primordiale de Dieu ,elle fut édifiée par les anges avant Adam ,ensuite Adam l'elève de nouveau ,Noé adorait Dieu dans ce lieu ,elle fut détruite après le déluge et Abraham relève ses fondations c'est bien précisé dans le coran .

Donc ,le lieu est une obligation pour bien adorer Dieu dans les règles établies par lui ! Sinon vous n'auriez pas à partir à l'église !

Vouloir donner une explication loin de toutes normes religieuse reflète la vraie incompréhension de la religion et en croire c'est faire de Dieu son propre Ego.Car se diriger vers le coeur pour adorer Dieu c'est donner à Dieu un habitat intérieur en l'homme et l'on se retrouvera avec chacun un Dieu qui n'est autre que son propre Ego !

Enfin la Kaaba est le seul lieu ou devrai normalement se diriger les homme par le coeur et l'esprit pour Adorer Dieu !

2.60
Et celuis la 7.160

Torah était la même en l'an 632 comme de nos jours ? comme les Evangiles ? Est ce que les tribus arabes lisaient la Torah en l'an 30 ?
Pourquoi il y a 2 versions différentes du récit de l'eau ? Tu vois bien qu'il y a
un problème . Alors dit moi qui dit la Vérité ?

2.60
Et celuis la 7.160

un problème . Alors dit moi qui dit la Vérité ?

Je ne vois pas de quoi vous parlez et ou vous voulez en venir,sachez que je n'est pas envie de sortir le dossier la bible est née en arabie,car trop long et deja vue,ce que vous n'avez toujours pas digerez,sachez que pour nous les deux lieux sont sacrée avec medine,sachez aussi que vous n'etes pas juif et vous n'avez ni loi ni bonne foi.:D

Es tu sérieux ? tu as posté le lien de Ahmad El Bazzaz, tu devrais savoir c qui ?
Ibn Bakir je l'ai dit: c'est un élève de Ibn Ishaq (les fragments conservés à fès contiennent qlq 300 pages).
Oui c'est vrai mais
El Bazzaz comme l'a écrit Guillaume il est inconnu j'ai fait quelques recherches et je n'ai rien trouvé c'est donc qu'il est vraiment inconnu d'accord ? Maintenant Ibn Bakir j'ai fait la même chose et je n'ai rien trouvé . Tu as dit que
ce fut un élève de ishaq donne moi une source .

Tu joue au clown, moi je n'Accuse pas, au contraire je reconnais que la Sira de Ibn Ishq est authentique.
C,est plutôt toi qui accuse les travaux des chercheurs et tu veux voir ça de tes propres yeux, tu n'as qu'à te payer un voyage à Fes et aller voir el Karawyouine.
As tu lu le lien en arabe que je t'ai mis, ca dit presque la même chose que Wikipedia
Je ne joue pas au clown et j'ai regrdé le lien et regarde bien ce que tu as écrit .
Tu as dit que je lisais des écrits : "toi tu te bases sur des coppier coller dont tu sais pas le contanu." . J'ai eu l'occasion d'allé à Fès mais pas visité le site dont
tu parles . Maintenant tu dis que la sira est authentique alors qu'il existe aucun exemplaire de Ishaq à part un tout petit document mais de Ibn Isham dont j'ai mis le lien qui est conservé à Vienne en Autriche .
tu dis toi même que une copie complète existait encore au XIII eme siècle, ca réconforte plutot ma version. la reconstitution de l'originale de Ibn Ishaq est authentique, quelques extraits rapportés par ses élèves ou il y a contradiction ont été écartés.
Non tu vas vite c'est une copie de Ibn Isham et il est bien précisé que tout les
originaux avaient disparus a part un petit bout de texte qui est conservé en
Autriche .
Regarde bien ce que wiki dit :
Les originaux ont disparu et seule subsiste la version d’Ibn Hicham.
http://www.islamic-awareness.org/Hadith/PERF665.html

La prophetie ne parle pas de cité sur, deplus l'alliance a été rompue ,le temple a été detruit et reconstruitt par les musulmans 6 siecles plus tard par les descendants d'Ismael,vos arguments ne sont pas suffisant.

la prophetie parle de la maison sacree , al-bait al-haram.

Pourquoi Allâh a-t-Il qualifié la Mecque de « la Cité sûre » «الْبَلَدِ الْأَمِينِ»?

Le terme «الْأَمِينِ» (« sûr ») comporte deux significations :

Dans le cas qui nous interesse il signfie la securite.

Tout les versets sur Abraham que tu a citer ne prouvent pas qu'il s'agit de la mecque.

Pour le sanctuaire sure , cela s'applique tout a fait sur le temple de Jerusalem et sur tout autre lieu de de priere qu'on peux appeler d'ailleurs bait hashalom (maison de paix)

Ce verset aussi s'applique parfaitement sur le temple de Jerusalem :

وَقَالُوا إِن نَّتَّبِعِ الْهُدَى مَعَكَ نُتَخَطَّفْ مِنْ أَرْضِنَا أَوَلَمْ نُمَكِّن لَّهُمْ حَرَمًا آمِنًا يُجْبَى إِلَيْهِ ثَمَرَاتُ كُلِّ شَيْءٍ رِزْقًا مِن لَّدُنَّا وَلَكِنَّ أَكْثَرَهُمْ لا يَعْلَمُونَ
57. Et ils dirent : «Si nous suivons avec toi la bonne voie, on nous arrachera de notre terre». - Ne les avons-Nous pas établis dans une enceinte sacrée, sûre, vers laquelle des produits de toute sorte sont apportés comme attribution de Notre part? Mais la plupart d’entre eux ne savent pas. S 28

Y a que le temple de Jerusalem ou les offrandes se faisaient tout les jours , dont certaines offrandes sont consommes par les cohanim et par les gens de Jerusalem.

Le temple de Jerusalem etait un lieu ou les gens peuvent trouver et la securite et la nourriture.

En tant que Musulman ,je suis tenu par la révélation du coran Sourate 3" La Famille d'Imran":

La première Maison qui ait été édifiée pour les gens, c&#8217;est bien celle de Bakka (la Mecque) bénie et une bonne direction pour l&#8217;univers. (96) Là sont des signes évidents, parmi lesquels l&#8217;endroit où Abraham s&#8217;est tenu debout; et quiconque y entre est en sécurité. Et c&#8217;est un devoir envers Allah pour les gens qui ont les moyens, d&#8217;aller faire le pèlerinage de la Maison. Et quiconque ne croit pas... Allah Se passe largement des mondes(2). (97) -Dis: «Ô gens du Livre, pourquoi ne croyez-vous pas aux versets d&#8217;Allah (al-Qur<&#257;n), alors qu&#8217;Allah est témoin de ce que vous faites?» (98) -Dis: «Ô gens du Livre, pourquoi obstruez-vous la voie d&#8217;Allah à celui qui a la foi, et pourquoi voulez-vous rendre cette voie tortueuse, alors que vous êtes témoins de la vérité!» Et Allah n&#8217;est pas inattentif à ce que vous faites. (99) Ôles croyants! Si vous obéissez à un groupe de ceux auxquels on a donné le Livre, il vous rendra mécréants après que vous ayez eu la foi. (100) Et comment pouvez-vous ne pas croire, alors que les versets d&#8217;Allah vous sont récités, et qu&#8217;au milieu de vous se tient Son messager? Quiconque s&#8217;attache fortement à Allah, il est certes guidé vers un droit chemin. (101) Ô les croyants! Craignez Allah comme Il doit être craint. Et ne mourez qu&#8217;en pleine soumission. (102) Etcramponnez-vous tous ensemble au «&#7716;abl» (câble) d&#8217;Allah(1) et ne soyez pas divisés; et rappelez-vous le bienfait d&#8217;Allah sur vous: lorsque vous étiez ennemis, c&#8217;est Lui qui réconcilia vos c&#339;urs. Puis, par Son bienfait, vous êtes devenus frères. Et alors que vous étiez au bord d&#8217;un abîme de Feu, c&#8217;est Lui qui vous en a sauvés. Ainsi Allah vous montre Ses signes afin que vous soyez bien guidés. (103) Que soit issue de vous une communauté qui appelle au bien, ordonne le convenable, et interdit le blâmable. Car ce seront eux qui réussiront(2). (104) Et ne soyez pas comme ceux qui se sont divisés et se sont mis à disputer, après que les preuves leur furent venues, et ceux-là auront un énorme châtiment. (105) Au jour où certains visages s&#8217;éclaireront, et que d&#8217;autres s&#8217;assombriront. A ceux dont les visages seront assombris (il sera dit): «avez-vous mécru après avoir eu la foi?» Eh bien, goûtez au châtiment, pour avoir renié la foi. (106) Et quant à ceux dont les visages s&#8217;éclaireront, ils seront dans la miséricorde d&#8217;Allah, où ils demeureront éternellement. (107) Tels sont les versets d&#8217;Allah; Nous te (Mu&#7717;ammad) les récitons avec vérité. Et Allah ne veut point léser les mondes. (108) A Allah appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Et c&#8217;est vers Allah que toute chose sera ramenée. (109)

Retour