Et si tout venait de Jérusalem?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion aldajjal
  • Date de début Date de début
...suite...
Origine ethnique de Qurayche
Nous avons vu que la Mecque remonte à l'époque de la rédaction des Psaumes au moins, soit un millénaire avant notre ère. C'est du moins la plus ancienne trace historique qui mentione la Mecque. De même, nous avons vus que les idoles de la Mecque proviennent du nord, de la région de la péninsule dominée par les grecs et les égyptiens, ce qui explique la forme anthropomorphe des idoles, comme le précise et le soutient l'archéologue Thomas Maria Weber. Quand au qorayches, les historiens rapportent qu'Ismaël aurait épousé des filles d'Arabes semi-nomades originaires du Yémen.

Profanation du temple avec des idoles et purification par Josias
Cela peut sembler choquant qu'un temple ismaélien dédié au dieu unique d'Abraham soit porofané avec l'intrioduction d'idoles. Or, ce fut également le lot de toute l'histoire d'Israël depuis le commencement, comme le souligne l'archéologue Israël Finkelstein. Achérah a été vénérée comme épouse de Yah, une idoles madyanites adoptée par les anciens israélites, et qui est confondu avec le nom de d.ieu dans la Bible. Le temple a même été le lieu d'idoles et d'adoration de Baal.

"Roboam, fils de Salomon, devint roi en Juda (...) Juda fit ce qui est mal aux yeux du Seigneur et, par les péchés qu’il commit, provoqua sa jalousie plus que n’avaient fait leurs pères. Comme ceux-ci, ils bâtirent à leur usage des hauts lieux, des stèles et des poteaux sacrés sur toutes les collines élevées et sous tout arbre verdoyant; il y eut même des prostitués sacrés dans le pays, ils agirent selon toutes les abominations des nations que le Seigneur avait dépossédées devant les fils d’Israël." (1 Rois 14,21-24)

"Il n’y aura pas de courtisane sacrée parmi les filles d’Israël; il n’y aura pas de prostitué sacré parmi les fils d’Israël. Tu n’apporteras jamais dans la maison du Seigneur ton Dieu, pour une offrande votive, le gain d’une prostituée ou le salaire d’un « chien », car, aussi bien l’un que l’autre, ils sont une abomination pour le Seigneur ton Dieu." (Deutéronome 23,18-19)

"Le roi ordonna au grand prêtre Hilqiyahou, aux prêtres en second et aux gardiens du seuil de faire sortir du Temple du Seigneur tous les objets qu’on avait faits en l’honneur du Baal, d’Ashéra et de toute l’armée des cieux. On les brûla hors de Jérusalem, dans les plantations du Cédron et on emporta leurs cendres à Béthel. Il supprima la prêtraille que les rois de Juda avaient établie pour brûler de l’encens sur les hauts lieux des villes de Juda et des environs de Jérusalem. Il supprima aussi ceux qui brûlaient de l’encens en l’honneur du Baal, du soleil, de la lune, des constellations et de toute l’armée des cieux. Il transporta de la Maison du Seigneur, hors de Jérusalem, au ravin du Cédron, le poteau sacré qu’on brûla dans le ravin du Cédron; il le réduisit en cendres qu’il jeta à la fosse commune. Il démolit les maisons des prostitués sacrés qui étaient dans la Maison du Seigneur et où les femmes tissaient des robes pour Ashéra". (2 Rois 23,4-7)

Conclusions
Le récit coranique de l'introduction d'idoles depuis le nord de la péninsule arabique par Amr ibn Luhay à l'antique Becca où s'installa Ishmaël et la purification du bétyl d'Avraham par Muhammad est donc en parfaite concordance avec les données archéologiques et paléographiques. L'entrée triomphale de Muhammad à la Mecque fut resplendissante comme celle du Roi Josias à Jérusalem.

Ce n'est pas une simple similitude phonétique nous avons cité un anthropologue, et donné un lien vers un un ouvrage d'histoire. Non seulement le nom est le même, mais la mention de maison de dieu, l'aridité du lieu, la source correspondent parfaitement.

Bakka est le nom de la Mecque chez les enfants d'Israël au moment de la rédaction des Psaumes... Le mot serait un terme chaldéen. Mais il signifie larmes en hébreu, c'est ainsi qu'il est souvent traduit vers le français. Le Coran reprend ce nom pour désigner le bétyl d'Abraham. Makka est Bakka.

Ce seul dédoublement du nom de la Mecque témoigne de l'ancienneté du site. Le passage du B au M montre que le nom est utilisé depuis très longtemps. Becca est devenue Mecca. Ce type de transformation phonétique est connu en linguistique.

Bonjour Franc azur ce que je veut dire s'est que vous ne pouvez prouver la divinité de Jésus en dehors de vos texte,je ne fait que descendre au niveau de Remake lequel ne cessent de colporter des conclusion mensongères avec sont raisonnement a double éthique .

Je suis moi aussi désolé du faible niveau de Remake.

Les Textes, bien sûr, cher Magnifique, mais aussi les témoignages des premiers Chrétiens, qui ont payé de leur vie pour en témoigner !

en voilà des gens qui veulent inventer des pélérinages et des rites à eux seuls... mieux vaut donc ne pas vous appeler musulman... donnez un nom à votre religion, c'est pas l'Islam (soumission totale à Allah)

vous allez faire comment pour Assafa wa Al Marwa aussi, vous allez le chercher à Jérusalem, deux montagnes tmma pour faire votre Tawaf??
as salamou 'alaykoum

tu m'as donnée avec le VOULOIR d'ALLAH la réponse à ma question sur est ce que Islam reste vraiment Islam dans le CORAN du moins je pense je que je veux dire dans la traduction ALLAH ou 'allem

Finalement ALLAH n'a pas nommée sa religion unique mais il nous a donnée la définition et il l'a parachevé et c'est soumission totale à ALLAH voilà ce qu'il veut de nous oukhti les gens du Livre dans le CORAN ce ne sont pas ceux que l'on croit enfin je pense c'est nous tous LE LIVRE avec majuscule

j'ai étée surprise de voir que le CORAN si tu le détache de la sphère sunna et le fixer dans son temps ALLAH nous parle à nous subhannallah

Je comprends mieux ce vouloir des ahadiths de fixer le CORAN A UNE EPOQUE , de plus je VOIS maintenant les insultes envers ALLAH et son Messagers et ALLAH nous le dit (les mensonges contre ALLAH) et malheur à vous pour ce que vous avez écrit de vos propre mains

ou encore

ils veulent éteindre la lumière de leur bouche mais par cela ALLAH parachève sa lumière

Il dit de leur bouche subhannallah ils parlent , ils écrient en pensant qu'ainsi les gens vont se détourner du CORAN (ce qui est le cas dans le salafisme pour y avoir été) c'est sunna sunna sunna sunna sunna sunna starfillah je ne dis pas qu'il n'y a pas CORAN mais le CORAN est mis de côté on étudie boukhari, muslim an nawwawi et les commentaires et les commentaires des commentaires starfillah

quand j'ai réaliser j'ai pris une sacré claque que j'associais à ALLAH ta'ala je me repens de cela , je mettais en garde tout le monde ici sur cela et j'étais dedans ... Donc ma soeur pèse tes mots voilà ce que j'ai appris pesons tous nos mots ici car ils seront lourd sur la balance

j'en profite pour demander pardon sincèrement à tout ceux que j'aurais offensé sur ce forum et qu'ALLAH SWT nous guide vers SA VERITE LE CORAN

lis le verset sourate baqara 285 VOILA LA VRAI CROYANCE rien de plus rien de moins et dedans il y a CROIRE AUX LIVRES REVELES et pas comme les savants nous disent CROIRE c'est à dire croire en ce qu'il y a dedans et le Coran ils ne sont pas falsifiés mais chuuut faut pas le dire

:pleurs:

as salamou 'alaykoum

tu m'as donnée avec le VOULOIR d'ALLAH la réponse à ma question sur est ce que Islam reste vraiment Islam dans le CORAN du moins je pense je que je veux dire dans la traduction ALLAH ou 'allem

Finalement ALLAH n'a pas nommée sa religion unique mais il nous a donnée la définition et il l'a parachevé et c'est soumission totale à ALLAH voilà ce qu'il veut de nous oukhti les gens du Livre dans le CORAN ce ne sont pas ceux que l'on croit enfin je pense c'est nous tous LE LIVRE avec majuscule

j'ai étée surprise de voir que le CORAN si tu le détache de la sphère sunna et le fixer dans son temps ALLAH nous parle à nous subhannallah

Je comprends mieux ce vouloir des ahadiths de fixer le CORAN A UNE EPOQUE , de plus je VOIS maintenant les insultes envers ALLAH et son Messagers et ALLAH nous le dit (les mensonges contre ALLAH) et malheur à vous pour ce que vous avez écrit de vos propre mains

ou encore

ils veulent éteindre la lumière de leur bouche mais par cela ALLAH parachève sa lumière

Il dit de leur bouche subhannallah ils parlent , ils écrient en pensant qu'ainsi les gens vont se détourner du CORAN (ce qui est le cas dans le salafisme pour y avoir été) c'est sunna sunna sunna sunna sunna sunna starfillah je ne dis pas qu'il n'y a pas CORAN mais le CORAN est mis de côté on étudie boukhari, muslim an nawwawi et les commentaires et les commentaires des commentaires starfillah

quand j'ai réaliser j'ai pris une sacré claque que j'associais à ALLAH ta'ala je me repens de cela , je mettais en garde tout le monde ici sur cela et j'étais dedans ... Donc ma soeur pèse tes mots voilà ce que j'ai appris pesons tous nos mots ici car ils seront lourd sur la balance

j'en profite pour demander pardon sincèrement à tout ceux que j'aurais offensé sur ce forum et qu'ALLAH SWT nous guide vers SA VERITE et aucune autre et vers LE CORAN

lis le verset sourate baqara 285 VOILA LA VRAI CROYANCE rien de plus rien de moins et dedans il y a CROIRE AUX LIVRES REVELES et pas comme les savants nous disent CROIRE c'est à dire croire en ce qu'il y a dedans et le Coran ils ne sont pas falsifiés mais chuuut faut pas le dire

salam kalin,
je suis pas sur de comprendre, mais depuis trois post que tu as ecris ce matin je ne te reconnais plus aurai je la berlue ? :prudent:

as salam 'alaykoum

non Je vois maintenant je suis convaincu que les ahadiths sont une oeuvre du diable comme le talmud ... ALLAH ta'ala le tout miséricordieux a répondu à mon appel lorsque je l'ai invoquée et Il a répondu ;-)

j'arrive pas a y croire,toi la combatante fervente ,que j'ai connus,contre ceux qui ne prennent que le livre d'Allah pour reference,je dois te dire que je suis heureux que tu vois la clarté de la parole d'Allah...je te souhaite la bienvenue ...
prepare toi aux insultes... ;)

ALLAH ta'ala le tout miséricordieux a répondu à mon appel lorsque je l'ai invoquée et Il a répondu
soubhanALLAH qu'Allah te guide ...

as salamou 'alaykoum

ou encore

j'en profite pour demander pardon sincèrement à tout ceux que j'aurais offensé sur ce forum et qu'ALLAH SWT nous guide vers SA VERITE LE CORAN

je suis sous le choc ...
soubnaALLAH , toi ? non tu fai une blague ...

j'arrive pas a y croire,toi la combatante fervente ,que j'ai connus,contre ceux qui ne prennent que le livre d'Allah pour reference,je dois te dire que je suis heureux que tu vois la clarté de la parole d'Allah...je te souhaite la bienvenue ...
prepare toi aux insultes... ;)

jarrive pa a y croire non plus ... jme demande si ce nest pa une blague mai par ALLAH elle ma touchée ! la larme a loeil !

thereson non c'est pas une blague ALLAH ta'ala est capable de tout , IL Savait que dans mon coeur l'associer était la pire des choses ! j'ai été induite en erreur par ces diables de savants et les ahadiths j'ai relu quelques ahadiths mais c'est fou comment ils nous manipule pour que l'on accepte

et tu sais comment avec la PEUR si tu fais pas ça tu fais du shirk , si tu fais pas ci tu fais du chirk , si tu aime pas le prophète comme on aime ALLAH (y'a même un hadith) tu n'est pas musulmane mais comment j'ai fait pour croire à tout ça qu'ALLAH Ta'ala me pardonne

j'en ai versée des larmes et j'arrives pas à m'y remettre t'imagines j'ai fait du shirk

je comprend mieux le verset ou ALLAH ta'ala dit Ils s'imaginent faire le bien alors qu'ils sont dans un égarement évident...

J'aimerai que tout mes frère et soeurs ouvre les yeux sur ces manipulations mais je me demande bien qui est derrière cela? UN avis ?

thereson non c'est pas une blague ALLAH ta'ala est capable de tout , IL Savait que dans mon coeur l'associer était la pire des choses ! j'ai été induite en erreur par ces diables de savants et les ahadiths j'ai relu quelques ahadiths mais c'est fou comment ils nous manipule pour que l'on accepte

et tu sais comment avec la PEUR si tu fais pas ça tu fais du shirk , si tu fais pas ci tu fais du chirk , si tu aime pas le prophète comme on aime ALLAH (y'a même un hadith) tu n'est pas musulmane mais comment j'ai fait pour croire à tout ça qu'ALLAH Ta'ala me pardonne

j'en ai versée des larmes et j'arrives pas à m'y remettre t'imagines j'ai fait du shirk

je comprend mieux le verset ou ALLAH ta'ala dit Ils s'imaginent faire le bien alors qu'ils sont dans un égarement évident...

J'aimerai que tout mes frère et soeurs ouvre les yeux sur ces manipulations mais je me demande bien qui est derrière cela? UN avis ?

moi perso je sais c ki , un maudit , notr plu gran ennemis sur terre , et il mélange le faux avec le vrai ... il très fort dans la manipulation ...

mais je narrive pas a croire que tu ai changé , c troublant , comme ca , dun coup ? je sui véritablement choqué toi ki defender tout les récits , je narrive pa a y croire ...

si tu es sincère ma soeur , calme toi , il fo pa ke tu ten veuille o point de perdre les pédales , crois moi ma chère soeur si ALLAH touvre les yeux c pour une bonne raison et tu doit faire de bell choses sur cett terre ...

p.s : les mécanismes de la peur es lune des plus grande armes psychologique du diable !

mais je me demande bien qui est derrière cela? UN avis ?

les memes qui ont voulut faire croire que la bible (nouveau testament), que c'est l'injil , a savoir l'armée de satan

moi perso je sais c ki , un maudit , notr plu gran ennemis sur terre , et il mélange le faux avec le vrai ... il très fort dans la manipulation ...

mais je narrive pas a croire que tu ai changé , c troublant , comme ca , dun coup ? je sui véritablement choqué toi ki defender tout les récits , je narrive pa a y croire ...

si tu es sincère ma soeur , calme toi , il fo pa ke tu ten veuille o point de perdre les pédales , crois moi ma chère soeur si ALLAH touvre les yeux c pour une bonne raison et tu doit faire de bell choses sur cett terre ...

p.s : les mécanismes de la peur es lune des plus grande armes psychologique du diable !

Thereson tu sais toi et nouveaupseudo j'ai toujours senti truc émanant de vous de différent a vrai dire naveen , misszaraa et compassion aussi jsé pas l'expliquer comme un respect voila

sinon oui tu as raison c'est le diable le banni qui veut nous égarer loin de la voie droite

merci pour ton ps je comprends mieux pourquoi j'étais si mal dans ce mouvement j'étais en contradiction grave avec moi même ;;;J'avais l'impression de suivre des hommes mais avec les hadiths la pillule passe (biensur avec toute la pédagogie derrière que c'est une révélation etc etc etc) sinon personne n'accepte l'inacceptable mais on connait mal notre SEIGNEUR LE TOUT MISERICORDIEUX

Thereson tu sais toi et nouveaupseudo j'ai toujours senti truc émanant de vous de différent a vrai dire naveen , misszaraa et compassion aussi jsé pas l'expliquer comme un respect voila

sinon oui tu as raison c'est le diable le banni qui veut nous égarer loin de la voie droite

merci pour ton ps je comprends mieux pourquoi j'étais si mal dans ce mouvement j'étais en contradiction grave avec moi même ;;;J'avais l'impression de suivre des hommes mais avec les hadiths la pillule passe (biensur avec toute la pédagogie derrière que c'est une révélation etc etc etc) sinon personne n'accepte l'inacceptable mais on connait mal notre SEIGNEUR LE TOUT MISERICORDIEUX

...
tu sai ktu ma choqué pour la vie entière ?
c dingue ...

par ALLAH tes posts sont touchant !

NON Pas d'un coup en faite je t'explique quand j'ai quitté le forum c'est que je commençais déjà à voir la vérité mais m'y refusais , j'ai demander à un savant au lieu de demander à ALLAH ET le savant m'a dit faut pas parler avec eux ils vont te mettre le doute (comment ça? si on est sois disant dans la vérité comme ils le disent le haqq efface le faux et pas l'inverse???)

après j'ai essayée de penser à autre chose et j'étudiais des livres et autres ... Jusqu'à ce que je revienne et ALLAH Ta'ala à mis en moi l'amour pour ALLAH UNIQUE et comme je croyais que tout le monde était associateur sauf moi loool starfillah et bien je me prenais pour la sauveuse je voulais pour vous ce que j'avais trouvée ...

Mais j'ai trouvée le haqq qui a vaincu le faux comme le dit ALLAH

LE CORAN aucune parole n'est égale à Lui

NON Pas d'un coup en faite je t'explique quand j'ai quitté le forum c'est que je commençais déjà à voir la vérité mais m'y refusais , j'ai demander à un savant au lieu de demander à ALLAH ET le savant m'a dit faut pas parler avec eux ils vont te mettre le doute (comment ça? si on est sois disant dans la vérité comme ils le disent le haqq efface le faux et pas l'inverse???)

après j'ai essayée de penser à autre chose et j'étudiais des livres et autres ... Jusqu'à ce que je revienne et ALLAH Ta'ala à mis en moi l'amour pour ALLAH UNIQUE et comme je croyais que tout le monde était associateur sauf moi loool starfillah et bien je me prenais pour la sauveuse je voulais pour vous ce que j'avais trouvée ...

Mais j'ai trouvée le haqq qui a vaincu le faux comme le dit ALLAH

LE CORAN aucune parole n'est égale à Lui

;( ;( ;(

;( ;( ;(

" ALLAH ta parole est la vérité même et TU aimes ceux qui temoigne de la vérité alors ALLAH je ten prie guide moi vers TOI , uniquement VERS TOI n et même si le monde sera contre moi ! "

P.S : ce que tu dis est sublime ! jai rien a dire , cest sublime !

Je ne l'ai pas lu à part quelques passages donc je ne vais pas te donner
une conclusion sur sa thèse . J'ai déjà répondu la dessus à magni qu'en disant
qu'une thèse n'est jamais parfaite à 100 % sur ce fil d'ailleurs je vais essayer
de retrouver les réponses .
Je ne te demande pas ton avis sur les idées farfelues de Luxenberg, mais plutôt l'utilisation des mêmes image du plus ancien coran sur son livre.
Il a utilisé l'image d'une découverte qui descrédite même sa thèse et celle de ses acolytes.

REPONDS A CETTE QUESTION [/QUOTE]
Remake apparement vous ne prennez pas nos reponses en compte et vous prennez un malin plaisir a tourner en rond,vous saurrez pourquoi alors je ne vous repondrez plus, ne vennez pas pleurnicher et ne soyez pas ettonnez quant vous aurrez un retour de baton bléssant.
2.60
وَإِذِ اسْتَسْقَىٰ مُوسَىٰ لِقَوْمِهِ فَقُلْنَا اضْرِبْ بِعَصَاكَ الْحَجَرَ ۖ فَانْفَجَرَتْ مِنْهُ اثْنَتَا عَشْرَةَ عَيْنًا ۖ قَدْ عَلِمَ كُلُّ أُنَاسٍ مَشْرَبَهُمْ ۖ كُلُوا وَاشْرَبُوا مِنْ رِزْقِ اللَّهِ وَلَا تَعْثَوْا فِي الْأَرْضِ مُفْسِدِينَ
Et quand Moïse demanda de l'eau pour désaltérer son peuple, c'est alors que Nous dîmes: ‹Frappe le rocher avec ton bâton.› Et tout d'un coup, douze sources en jaillirent, et certes, chaque tribu sut où s'abreuver! - ‹Mangez et buvez de ce qu'Allah vous accorde; et ne semez pas de troubles sur la terre comme des fauteurs de désordre›.
Et celuis la 7.160
Nous les répartîmes en douze tribus, communautés. Et Nous révélâmes à Moïse, lorsque son peuple lui demanda de l'eau: ‹Frappe le rocher avec ton bâton.› Et voilà qu'en jaillirent douze sources. Chaque tribu sut son abreuvoir. Nous les couvrîmes de l'ombre du nuage, et fîmes descendre sur eux la manne et les cailles: ‹Mangez des bonnes choses que Nous vous avons attribuées.› Et ce n'est pas à Nous qu'ils ont fait du tort, mais c'est à eux même qu'ils en faisaient.

Maintenant regarde ce que la Torah dit : 2 fois le peuple a réclamé de l'eau avec
des murmures . Regarde bien .
7 L’Eternel parla à Moïse, et dit:
8 Prends la verge, et convoque l’assemblée, toi et ton frère Aaron. Vous parlerez en leur présence au rocher, et il donnera ses eaux*; tu feras sortir pour eux de l’eau du rocher, et tu abreuveras l’assemblée et leur bétail.(Nobres 20) et la
6 Voici, je me tiendrai devant toi sur le rocher d’Horeb*; tu frapperas le rocher, et il en sortira de l’eau, et le peuple boira. Et Moïse fit ainsi, aux yeux des anciens d’Israël. (Exode 17)

Maintenant je te pose cette question pourquoi le peuple de Moïse qui a reçu la
Torah et que même Issa Al Masih lisait en l'an 30 de notre ère sous l'empereur
Romain Tibère viendrait une nouvelle version du récit de cette Torah ?
Dois t-on comprendre que les Judéens auraient falsifée la Torah alors que la
Torah était la même en l'an 632 comme de nos jours ? comme les Evangiles ? Est ce que les tribus arabes lisaient la Torah en l'an 30 ?
Pourquoi il y a 2 versions différentes du récit de l'eau ? Tu vois bien qu'il y a
un problème . Alors dit moi qui dit la Vérité ?

Approche archéologique
Thomas Maria Weber, archéologue a fait des recherches sur la propagation des idoles dans la péninsule arabique et fait des fouilles al Balqâ où un certain arabe du nom d'Amr ibn Luhay aurait été chercher des idoles. L'archéologue remarque que la région décrite se trouveraient plusieurs sources thermales correspondant à la description des anciens écrits (abû 'l Walid al-Azqrakî, dans Akhbâr Makka, 31, 58, 73). Thomas Maria Weber décrit la région en ces termes et s'interroge sur la crédibilité du récit des historiens arabes au sujet de cette localité ou ibn Luhay est dit s'être fait soigner et d'où il aurait pu importer des idoles.

Weber relève également la pertinence d'un récit d'un autre historien : « La question apparemment naïve qu'Amr posa à ceux qui se rendaient à la source laisse les chercheurs d'aujourd'hui perplexe à l'idée que les représentations anthropomirstes de dieux, de rois et d'ancêtres auraient été connues depuis des temps beaucoup plus anciens dans la partie sud-arabique du cheik des khuza'a. Quelques éléments parlent malgré tout en faveur du récit d'al-Kalbî : on attribue à 'Amr ibn Luhay l'importation de nombreuses autres représentations de dieux, depuis le Nord jusqu'au Hijâz. En tout, 360 idoles auraient été vénérées au sanctuaire de la Mecque avant le triomphe de l'islam et leur destruction par le Prophète.
'Amr ibn Luhay (arabe : عمرو بن لحي) est une personnalité importante de la période pré-islamique car selon la tradition musulmane, c'est lui qui aurait introduit le paganisme au sein de La Mecque, plusieurs siècles avant l'avènement de l'islam. La tradition peint le personnage comme ayant fait une série de réformes qui seront systématiquement abolies par Mahomet. Les sirah et autres ouvrages de hadiths rapportent que Mahomet aurait dit l'avoir vu en enfer traîner ses intestins[1].

Tu vois bien que ce sont des légendes qui ont été rapportées dans le tradition
et la sira .
Selon les chroniqueurs musulmans[2],[3], depuis l'époque d'Ibrahim et son fils Isma'il, la Ka'ba était entretenue par les Banu Jurhum, les descendants de Jurhum ibn Qahtan, tribu qui a été accepté par Agar moyennant la gardienne du puit de zamzamHajar, la femme d'Ibrahim, jusqu'au jour où Khuza'a, originaire du Yémen

Or il n'y aucune généalogie du prédicateur ni d'Abraham ni d'Isaac ni de Jacob ni d'Ismaël ni d'aucun prophètes ni aucune dates ni de références dans le coran.Et lorsque l'on a pas de dates et de références on invente . VOILA .

Selon les chroniqueurs, 'Amr faisait partie de la tribu des Banu Khuza'a et était un des chefs de La Mecque. Il en était ainsi depuis cette époque où la ville aurait été conquise. D'après Hicham ibn al-Kalbi dans Kitab al-Asnam (Le livre des idoles), sa mère s'appellerait Fuhayrah et serait soit la fille d'un dénommé 'Amr ibn al-Harith, soit la fille de Qam'ah, elle-même fille de Mudad al-Jurhumi (c'est-à-dire de la tribu de Jurhum) [4]. Selon un hadith, son père était Luhay ibn Qam'ah ibn Khindif et appartiendrait aux Banu Ka'b[5] :

« Le Messager d'Allah [...] a dit : J'ai vu `Amr ibn Luhay ibn Qam`a ibn Khindif, le père des Banu Ka`b, traîner ses entrailles en Enfer. »

On cite toujours des hadiths donc des paroles humaines qui dates de 230 ans après la venue de Omar à Jérusalem et la tradition . Aucune vestige public .

Encore des légendes sans preuves
L'historien Maurice Gaudefroy-Demombynes (de) écrit au sujet de 'Amr ibn Luhay : « Ibn al-Kalbî fait remonter l'origine de Wadd à l’époque de Noé, dans la montagne de Nod, où Wadd avait été divinisé ainsi que quatre autres hommes pieux, Suwa, Yaghûth, Yâ‘ûq et Nasr. Leurs statues, emportées par le déluge, vinrent échouer à Djedda, où ‘Amr b. Luhay, ancêtre des Khuzâ‘a alla recueillir celle de Wadd et en fit don aux B. ‘Auf b. ‘Udhra b. Kalb, qui lui construisirent un sanctuaire au Tihâma

Regarde les légendes sans preuves reprise dans le coran
Le Coran cite en effet ces quatre divinités comme celles auxquelles les gens restent fidèles, malgré ses avertissements : - Ils disent : ne délaissez point vos divinités ! Ne délaissez ni Wadd, ni Suwa, ni Ya'ûq, ni Yaghûth, ni Nasr. Il est donc logique que la tradition musulmane les montre emportés par le déluge. - Ce ne sont que des noms que vous et vos pères leur avez donnés. » [14]. Il écrit également : « Suivant une tradition, ‘Amr b. Luhay, dans le préislam, avait dressé à Minâ sept idoles, ce qui correspond aux sept pierres » [15].

Encore d'autres légendes
D'après ibn Kathir ce serait 'Amr ibn Luhay qui aurait instauré également le culte de Isaf et Na'ila, un couple de yéménites dont le mariage fut refusé par le père de Na'ila [11]. Selon la légende, le couple se donna rendez-vous durant le pèlerinage et, profitant d'un moment où les lieux furent désertés, ils forniquèrent dans la Ka'ba (ou bien à côté), ce qui provoqua la colère d'Allah, qui les pétrifia [16],[17]. 'Amr aurait fait de sorte que les gens oublient ce récit qu'Allah avait donné aux gens comme exemple à na pas suivre, et aurait commandé que la statue de Isaf soit placée sur le mont As-Safa et celle de Naila sur Al-Marwa [11], en référence à l'histoire de Hajar qui fit l'aller-retour entre les deux monticules afin de trouver quelqu'un qui pourrait donner à boire à Ismaël [16]. Isaf et Naila auraient ainsi été transformés en deux idoles après 'Amr ibn Luhay, par les Quraych [11].

Approche archéologique
Thomas Maria Weber, archéologue a fait des recherches sur la propagation des idoles dans la péninsule arabique et fait des fouilles al Balqâ où un certain arabe du nom d'Amr ibn Luhay aurait été chercher des idoles. L'archéologue remarque que la région décrite se trouveraient plusieurs sources thermales correspondant à la description des anciens écrits (abû 'l Walid al-Azqrakî, dans Akhbâr Makka, 31, 58, 73). Thomas Maria Weber décrit la région en ces termes et s'interroge sur la crédibilité du récit des historiens arabes au sujet de cette localité ou ibn Luhay est dit s'être fait soigner et d'où il aurait pu importer des idoles.

IN'oublie pas de mettre que la source est wikipédia et je le fais à ta place puisque
tu caches la vérité aux gens
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Al-Uzza_Temple_Manatu_Petra.jpg
http://fr.wikipedia.org/wiki/'Amr_ibn_Luhay

L'archéologue n'a pas dit que la mecque existait à cette époque comme les autres archéologues mais
qu'il étudiait des récits .

Hicham ibn al-Kalbi, connu aussi sous le nom Ibn al-Kalbi, (737-819) est un historien arabe compilateur des traditions orales des bédouins et des conteurs professionnels.
Maintenant les histoires de bédouins orales dans le désert il y en a un paquet .
C'est comme les contes des mille et une nuits
Les Mille et Une Nuits (arabe : ألف ليلة وليلة Kitāb ʾAlf Laylah wa-Laylah, litt. Le Livre de mille nuits et une nuit) est un recueil anonyme de contes populaires en arabe, d'origine persane et indienne. Il est constitué de nombreux contes enchâssés et de personnages mis en miroir les uns par rapport aux autres.

REGARDE BIEN MAINTENANT
**
L'origine des contes présents dans les Mille et Une Nuits, avant recueil, est difficile à déterminer du fait de leur transmission orale et de l'absence de sources écrites. Les contes se sont probablement propagés de l'Inde à l'Iran, puis au monde arabe. Figés par l'écrit au XIIIe siècle seulement[1], les contes sont donc le résultat de la fusion de nombreuses versions orales[2]. Un texte arabe de 987 mentionne l'existence d'un livre persan intitulé Les Mille Contes. Si certains indices indiquent une influence persane, d'autres pourraient faire remonter l'origine des Mille et Une Nuits jusqu'à l'Inde du IIIe siècle[3]. Certains contes semblent aussi proprement arabes[4].
http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Mille_et_Une_Nuits

...suite...
Répartition des sanctuaires des idoles
Allât était une déesse de la fécondité vénérée par les Nabatéens avec ce nom de longue date. Le sanctuaire dédié à Allât se trouve à Taif. Elle est en effet représentée sous la forme d'une femme, et était selon Julius Wellhausen considérée comme étant la mère de Houbal.
Ceci prouve tout simplement que les arabes d'Arabie étaient des POLYTHEISTES
et que leurs dieux étaient vénérés de Pétra jusqu'au Yémen mais la mecque n'existait pas . C'est la tradition qui parle de mecque pas les archéologues ou
les historiens .
**
) Selon Clément d'Alexandrie, in protrepticis, les Arabes adoraient une pierre. Arnobe, dans son sixième livre, appelle cette pierre, « une pierre informe», informem lapidem. Le savant Bochard, dans son Phaleg. liv. II, chap. 19, a prétendu que le nom de ce Dieu, que les Arabes adoraient sous la forme d'une pierre carrée, était Dusaris, ou Dousaris.

Clément d'Alexandrie, l'un des Pères de l'Église, est né à Athènes vers 150 et mort en Asie Mineure vers 220.
Qui est Dusares
Dusares n. : Bacchus chez les arabes Nabathéens
Cassius Maximus Tyrius (Maxime de Tyr) (Μάξιμος Τύριος), fut un philosophe et rhéteur grec au IIe siècle, à l'époque des derniers empereurs Antonins.

Il est né à Tyr, en Phénicie, vers 125. Il mena d'abord une existence d'orateur itinérant. A Athènes, il rencontra sans doute Arrien, peut-être en 147 ou 148. Il vint à Rome sous le règne de Commode (180-192). Il est mort vers 185.

Les Arabes adorent aussi, niais je ne sais quoi. Quant à l'objet sensible de leurs adorations, je l'ai vu, c'est une pierre quadrangulaire

Houbal, en dehors de l'Arabie du sud son nom apparaît seulement dans une inscription nabatéenne où il est associé à deux autres divinités, Dousharaet Manawatu. Il est d'origine assez obscure, on rapproche son nom de l'araméen esprit. Selon certains chercheurs son nom viendrait de baal, appellation des dieux cananéens et phéniciens, précédé de hou, article défini dans un dialecte cananéen.

'Uzza, le sanctuaire propre d'Uzza, la Vénus des grecs et l'Isis des égyptiens se trouvait à Nakhlah. On en retrouve également la trace et le nom à Pétra, comme le suggère les anciens écrits et que l'archéologie conforte.
J'ai donné 2 preuves plus haut
Ainsi, les idoles du Sud arabique sont originaires de la région en Jordanie, comme mentioné chez ibn al Kalbi et les anciens historiens arabes, comme dans "le livre des idoles".
La mecque donc n'existait pas et les tribus arabes étaient polythéistes et les
rois Nabatéens contrôlaient le commerce jusqu'au Yémen du temps de l'empire
Romain .

Géographes et commentateurs pensent que le terme de « Bakka » serait d’origine chaldéenne. La Bible (Ps.84-6,7) mentionne :
« Heureux ceux qui placent en toi leur appui lorsqu’ils traverseront la vallée de Bacca et la transformeront en un jardin. »
On parle des environs de Jérusalem

(Coran, 3:96) : «La première Maison qui ait été édifiée pour le gens, c’est bien celle de Bakka [la Mecque] bénie et une bonne direction pour l’univers. »
Bakka n'est pas maka ce sont 2 mots différents
Ptolémée la signale sous le nom de MECORABA dans son ouvrage astronomique majeur : l’Almageste en 140 ap. J.C. Mais la Mecque est surtout le siège de la Kaaba."
ARCHI FAUX TU MENS ON A MIS PLUSIEURS PREUVES QUE CELA N'AUCUN RAPPORT . Pourquoi tu insistes dans tes ENORMES MENSONGES
POURQUOI TU CHERCHES ABSOLUMENT A FAIRE CROIRE AUX GENS TES
MENSONGES SUR MACORABA ? C'EST pas possible de voir cela . On t'a donné pleins preuves et les cartes de PTOLEMEE ne mentionnent JAMAIS de mecque
et macoraba est très loin de la mecque d'aujourd'hui .
http://www.wdl.org/fr/item/2923/zoom/
La majorité des Psaumes semble avoir été écrite pour l’usage au temple, qui existait entre le IXe siècle av. J.-C. et -586 et, après avoir été reconstruit, entre le Ve siècle av. J.-C. et jusque vers 70. Becca signifie larme, faisant sans doute allusion à Agar en pleurs. Il est remarquable que le psaume 84 parle de l'aridité de Becca, et de maisons de Dieu.

C'est pas possible de voir ton baratin tes mensonges . TA PAS HONTE ?
quel rapport entre Agar servante de Sarah femme d'Abraham et Bacca ?
Koré était un Lévite il parla des environs de Jérusalem pas du départ d'Agar
avec son fils Ismaël vers le sud de la Judée vers Paran . TU ES UN GRAND IGNORANT ET UN GROS MENTEUR et tu le fais expres . Pourquoi tu cites la Bible si tu dis qu'elle est falsifiée ?
Dis moi GROS MENTEUR à quel âge est mort ABRAHAM ISAAC JACOB ISMAËL
SARAH ?

On sait aussi ce qu'est la kabba
il s'agit de d'une pierre cubique que Plotmée décrit dans sa géographie (II siècle de notre Ere ) sous le nom de macoraba, qui est une transcription arabe de = Temple = Mikrâb. Il existait plusieurs sanctuaires ou l'on adorait plusieurs dieux un dieu païen vénéré à Petra selon l'évêque palestinien Epiphane qui vécut entre 315-401 nous en a donné des informations, ce dieu vénéré Petra nous dira t'il avait sa kaabou mot Grec qu'on peu identifier a Ka'aba
Voila l'origine du mot .

Un successeur de l'ancien roi de Babylone Nabucadonozor qui avait détruit Jérusalem vers l'an -587 cité dans le Vieux Testament, Nabonidus (555-539 avant J.-C.), dernier roi de Babylone, a construit Tayma, en Arabie du Nord comme un centre de la Lune-dieu culte.

MACORABA = MICRÂB = TEMPLE

Baca était le nom d'une vallée située sur la route de Jérusalem .
Mais cela veut dire aussi pleurs ou mûrier .
Pas le temple de Jérusalem ou la mecque . Les anciens pèlerins prenaient cette route .

Béni est l’homme dont la vigueur en toi, et ceux au cœur desquels sont les chemins.

6 Qui passant par la vallée de Baca en font un puits; la pluie aussi remplit les mares.
7 Ils marchent de vigueur en vigueur, chacun d’eux parait devant Dieu en Zion (Sion).
8 Ô SEIGNEUR Dieu des armées, entend ma prière, prête l’oreille, ô Dieu de Jacob. Selah. (Psaumes 84 )

Ce Psaume de Coré a été écrit à Jérusalem pas en Arabie . Il parla de Baca
en pensant à une vallée avec beaucoup de mûriers dans les environs de Jérusalem . Cette vallée était habitée par
les réphaïms il y a bien longtemps .
(cet un autre débat)
Or le Seigneur Yahvé avait dit au Patriarche Abraham lors de sa promesse qu'il
emmèneraient ses enfants dans un pays ou coule le lait et le miel .
.
Ils arrivèrent jusqu’à la vallée d’Eschcol, où ils coupèrent une branche de vigne avec une grappe de raisin, qu’ils portèrent à deux au moyen d’une perche; ils prirent aussi des grenades et des figues.
(Nombres)
Voici ce qu’ils racontèrent à Moïse: Nous sommes allés dans le pays où tu nous as envoyés. A la vérité, c’est un pays où coulent le lait et le miel, et en voici les fruits.
Le roi David avait combattu les Philistins dans cette vallée .

Et les Philistins montèrent encore de nouveau, et se répandirent dans la vallée des Rephaim.
23 Et quand David interrogea le SEIGNEUR, il dit: Tu ne monteras pas; mais encercle-les par derrière, et tu iras contre eux en face des mûriers.
2 Samuel
territoire de Benjamin à l'époque Tu ne saisis pas c'est que le Psaume qui a été écrit à Jérusalem vers l'an -1000 environ donc loin de l'Arabie ou les tribus arabes étaient polythéistes et la mecque n'existait pas . Ici Coré un descendant de Lévi fils de Jacob parle spirituellement des sentiers de Dieu .
Le roi David dit:
Et il nomma certains des Lévites pour faire le service devant l’arche du SEIGNEUR, pour conserver par écrit, et pour remercier et louer le SEIGNEUR, Dieu d’Israël,
5 Asaph, le chef; et Zechariah, le second après lui, Jeiel, et Shemiramoth, et Jehiel, et Mattithiah, et Eliab, et Benaiah, et Obededom, et Jeiel, avec des psaltérions, et des harpes; et Asaph faisait retentir les cymbales.
Quant aux départements des portiers, des Korhites, il y avait Meshelemiah, le fils de Kore, des fils d’Asaph.
Mais le temple de Jérusalem ne fut pas encore bâti à cette époque . L'Arche de
L'Alliance était mobile comme la tente pour les sacrifices . Mais David la transporta à Jérusalem .

Retour