Et si tout venait de Jérusalem?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion aldajjal
  • Date de début Date de début
Le Coran a été fixé dans un support consonnantique par les témoins directs de Muhammad. Et a été finalisé par des chaines de transmissions très précisément connues dans un lapse de temps beaucoup plus court. Le Coran dans son intégralité est récité lors des prières journalières, en arabe. Nous n'avons pas de certitude absolue qu'il a été conservé exactement comme Muhammad le vocalisait, mais avons une assurance très forte. Pour la Bible, la finalisation s'étale sur plus d'un millénaire. Encore du vivant de Muhammad, les massorètes détruisaient des manuscrits considérés défaillents, sans avoir de véritable certitude. Ce travail fut opéré très tôt pour le Coran sous le règne d'Uthman.
Non ça le baratin que votre tradition raconte à tout le monde comme les
hadith et la sira mais il n'y aucune preuve . Maitenant mets des sources
fiables avec des liens ou quitte le fil de Jérusalem . Ne cherche pas à cacher
la vérité aux gens qui veulent savoir
 
2.60
وَإِذِ اسْتَسْقَىٰ مُوسَىٰ لِقَوْمِهِ فَقُلْنَا اضْرِبْ بِعَصَاكَ الْحَجَرَ ۖ فَانْفَجَرَتْ مِنْهُ اثْنَتَا عَشْرَةَ عَيْنًا ۖ قَدْ عَلِمَ كُلُّ أُنَاسٍ مَشْرَبَهُمْ ۖ كُلُوا وَاشْرَبُوا مِنْ رِزْقِ اللَّهِ وَلَا تَعْثَوْا فِي الْأَرْضِ مُفْسِدِينَ
Et quand Moïse demanda de l'eau pour désaltérer son peuple, c'est alors que Nous dîmes: ‹Frappe le rocher avec ton bâton.› Et tout d'un coup, douze sources en jaillirent, et certes, chaque tribu sut où s'abreuver! - ‹Mangez et buvez de ce qu'Allah vous accorde; et ne semez pas de troubles sur la terre comme des fauteurs de désordre›.
Et celuis la 7.160
Nous les répartîmes en douze tribus, communautés. Et Nous révélâmes à Moïse, lorsque son peuple lui demanda de l'eau: ‹Frappe le rocher avec ton bâton.› Et voilà qu'en jaillirent douze sources. Chaque tribu sut son abreuvoir. Nous les couvrîmes de l'ombre du nuage, et fîmes descendre sur eux la manne et les cailles: ‹Mangez des bonnes choses que Nous vous avons attribuées.› Et ce n'est pas à Nous qu'ils ont fait du tort, mais c'est à eux même qu'ils en faisaient.

Maintenant regarde ce que la Torah dit : 2 fois le peuple a réclamé de l'eau avec
des murmures . Regarde bien .
7 L’Eternel parla à Moïse, et dit:
8 Prends la verge, et convoque l’assemblée, toi et ton frère Aaron. Vous parlerez en leur présence au rocher, et il donnera ses eaux*; tu feras sortir pour eux de l’eau du rocher, et tu abreuveras l’assemblée et leur bétail.(Nobres 20) et la
6 Voici, je me tiendrai devant toi sur le rocher d’Horeb*; tu frapperas le rocher, et il en sortira de l’eau, et le peuple boira. Et Moïse fit ainsi, aux yeux des anciens d’Israël. (Exode 17)

Maintenant je te pose cette question pourquoi le peuple de Moïse qui a reçu la
Torah et que même Issa Al Masih lisait en l'an 30 de notre ère sous l'empereur
Romain Tibère viendrait une nouvelle version du récit de cette Torah ?
Dois t-on comprendre que les Judéens auraient falsifée la Torah alors que la
Torah était la même en l'an 632 comme de nos jours ? comme les Evangiles ? Est ce que les tribus arabes lisaient la Torah en l'an 30 ?
Pourquoi il y a 2 versions différentes du récit de l'eau ? Tu vois bien qu'il y a
un problème . Alors dit moi qui dit la Vérité ?
 
Non ça le baratin que votre tradition raconte à tout le monde comme les
hadith et la sira mais il n'y aucune preuve . Maitenant mets des sources
fiables avec des liens ou quitte le fil de Jérusalem . Ne cherche pas à cacher
la vérité aux gens qui veulent savoir

tu as des cartes de Rome durant l'antiquité ??


d'après un philosophe français Rome n’était encore qu'un village au 13 ème siècle ...

et la date du calendrier que nous connaissons avec jc commence en 1580 comme la mecque en arabie ...
 
Un petit résumé de la situation
*****************************
Pour l'instant:

- Aucune preuve archéologico-historique de l'existance de la Mecque pré-islamique.

- Les rites de la Mecque ne sont pas dans le Coran. Hasard ? Non, ce sont des rites païens.

- Il est interdit de chasser en état d'Ihram (de sacralisation) et il est permis de pêcher le poisson. Il n'y a ni gibier et on pêche pas à la Mecque.

Je vois mal une equipe archéologique faire des fouilles à la Mecque ou à Médine vu le nombre immense de pelerins ( plus de 500 000 par jour sans parler des 3 millions durant la période du grand pélérinage) et les renovations constantes sur ces sites pour justement acceuillir toutes ces foules.

Deplus il y a le Hajj (pèlerinage obligatoire) qui avait toujours eut lieu chaque année même avant l'islam. On l'aurait su quand même si les gens se dirigeaient chaque année vers la Syrie plutôt que vers l'Arabie Saoudite.

Pour la pêche dans la Mecque, je peux répondre que le Coran est fait pour tous les temps et lieux. Mais pour le temps du prophète Mohammed, il y a bien des musulmans qui habitaient à côté de la mer ou toute autre source de poissons et qui feraient du poisson salé et conservé, leur nourriture pour le voyage. Un pèlerin doit entrer dans le statut de pèlerin (mohrim) à un endroit donné avant d'arriver à la Mècque et à ce moment là il peut toujours manger son poisson salé mais pas produit de la chasse.
 
Non ça le baratin que votre tradition raconte à tout le monde comme les
hadith et la sira mais il n'y aucune preuve . Maitenant mets des sources
fiables avec des liens ou quitte le fil de Jérusalem . Ne cherche pas à cacher
la vérité aux gens qui veulent savoir

Toutes les sources biographiques sur le prophète sont inhérentes à la religion musulmane.
En réalité il y a trois sources :
Le Coran,
Les biographies de la Sira
Les Hadith

Concernant les Siras, les historiens occidentaux ne sont pas parfaitement d'accord sur le fait ou non qu'elles soient des sources fiables. Certains historiens comme William Montgomery Watt considèrent ces sources comme fiables,D'autres plus critiques comme Patricia Crone considèrent la Sira comme un simple outil dogmatique et non comme une source historique fiable.

En réalité,les Siras ne sont rien d'autres que les archives de l'époque puisqu'on y trouve des traités politiques entre tribus, des assignements militaires, des rapports etc. qui ont été repris et retravaillés par l'Islam en tant que religion et c'est le piège quand la religion est fusionnée avec l'histoire comme c'était le cas de l'Islam, où tout document officiel avec le temps prend une dimension spirituelle.

Les Hadith sont de traditions orale Hadith en arabe veut dire conversation et il s'agit de ce que Mohammad a dit. Un peu comme les écrits de Platon qui rapportent les paroles de Socrate.

Enfin le Coran est forcément contesté étant donné que c'est un livre religieux à part entière.

En réalité, la majorité des historiens, à part quelques sceptiques, s'accordent à dire que les Siras peuvent être considérées comme des sources historiques,pour les guerres entre autre d'unification de l'Arabie qui eurent lieu sous son règne, puisque les preuves archéologiques attestent les récits des Siras.
D'un point de vu purement philosophique, tant bien même il y eut des sources écrites attestant l'existence de Mohammad, ils pourront toujours être contestés, même l'existence de tout personnage de l'antiquité d'ailleurs, tant qu'on a pas de photo de lui :D, enfin bon quand on est sceptique on est sceptique .
 
Ca c'est la tradition que tu racontes sans preuves véritables .
Mets tes sources afin que tout le monde voit sinon NE VIENS POLLUER LE FIL
SUR JERUSALEM .

Qui a ecrit vos evangiles?
Quelle preuve avez vous en dehors de vos texte de la divinité de Jesus,nous attendons toujours votre reponse.

Je participe au debat,mais si vous preferez faire des monologues,sachez que ce n'est pas le but d'un forum.
 
Ca c'est la tradition que tu racontes sans preuves véritables .
Mets tes sources afin que tout le monde voit sinon NE VIENS POLLUER LE FIL
SUR JERUSALEM .

Votre croyance n'est elle pas celle de orphée et des dieux Egyptiens?
Avez vous une preuve de la divinité de Jesus en dehors de vos evangiles et qui a ecrit vos evangiles??
 
Je vais vous faire mal et vous perturber Remake si vous continuez a nous prendre pour des dupes et des idiots,sachez que vous etes a decouvert,dans le sens ou vous ne jouez pas sur plusieurs tableaux comme nicky l'athée,tunisie le chretien et Dajjal chretien qui ce font passer pour des musulmans,la derniere fois vous avez disparus une semaine aprés nous avoir agacées,ne soyez pas trop teméraire,vous pourriez vous en mordre les doigts une fois de plus.
 
Oui c'est vrai mais
El Bazzaz comme l'a écrit Guillaume il est inconnu j'ai fait quelques recherches et je n'ai rien trouvé c'est donc qu'il est vraiment inconnu d'accord ? Maintenant Ibn Bakir j'ai fait la même chose et je n'ai rien trouvé . Tu as dit que
ce fut un élève de ishaq donne moi une source .
Si tu trouves pas ca veut pas dire que ça n'existe pas. Ton ignorance ne justifiera pas celle des autres ou l'incompétence des historiens qui ont travaillé bcp sur la Sira.
Enfin même si tu en trouvera à quoi ca te servira?
puisqu'il est évident que tu n'y croiras pas du tout. Si t'étais honnête et réceptif je te donnerai des livres pour les lire en ARABE. Mais limites toi à ta façon élémentaire de trouver des référence cherches par le Net, je te dis Ibn Bukayr (Mort en 199 H) est élève de Ibn Ishaq (mort en 151 H). Tabari a repris l'oeuvre de Yunus ibn Bukayr (lis tabari pour plus de détail)
Y a pas juste Yunus ibn bukayr comme élève y a aussi entre autres Al Bakkai, alm bin-Fadl et harun bin Isa...
que les célèbres autres auteurs ont repris d'eux respectivement (Ibn Hisham , Ibn El Athir et Ibn Saad..
Yunus ibn Bukay est plus célèbre que El Bazzaz que Guillaume citait (et que tu as repris). Guillaume aussi a reconnu l'importance de l'oeuvre de Ibn Hisham

Lis cette thèse en pdf (d'une des universités les plus réputées:
http://digitool.library.mcgill.ca/R/?func=dbin-jump-full&object_id=28738&local_base=GEN01-MCG02
 
Il faut mettre une source fiable avec des photos pas des mensonges .
http://fr.wikipedia.org/wiki/Rasm
Les spécialistes soutenaient avant la découverte des manuscrits de Sana'a que le Coran actuel, serait le produit d'un long travail de rédaction débutant au plus tôt au VIII e S, soit environs un siècle après le décès de Mahomet.

Relisez ce que vous avez soulignez,ou alors lisez ce que vous copié collé,vous vous etes ridiculisez tout seul,relisez bien ce qui est souligné.

"Les specialistes soutenaient votre theorie ringarde avant la decouverte des manuscrits de Sana'a" exactement ce que Coolcq,Prizma et moi essayons de vous dire et de vous faire comprendre,apparemant vous ne savez pas lire monsieur remake.
 
Un petit résumé de la situation
*****************************
Pour l'instant:


- Les rites de la Mecque ne sont pas dans le Coran. Hasard ? Non, ce sont des rites païens.
- Aucune réelle explication sur le fait qu'Abraham ait pu traverser un des déserts les plus dangereux au monde sans provisions nécessaires.

Le pèlerinage est à Bakka et non à Makkah (qui est un mot araméen désignant une vallée en basse altitude, ce qui est bizarre pour une langue qui n'a rien à voir avec l'araméen).

En tant que Musulman ,je suis tenu par la révélation du coran ou les rites y sont inscrit dans la Sourate 3" La Famille d'Imran".
Que faite vous d'Ismael et de l'arabie?
Paran s'est aussi a Jerusalem?Soyez serieux tout de meme,en plus Prizma vous a fait un exposé sur le nomadisme a cette epoque.

Sourate 3" La Famille d'Imran

La première Maison qui ait été édifiée pour les gens, c’est bien celle de Bakka (la Mecque) bénie et une bonne direction pour l’univers. (96)
Là sont des signes évidents, parmi lesquels l&#8217;endroit où Abraham s&#8217;est tenu debout; et quiconque y entre est en sécurité. Et c&#8217;est un devoir envers Allah pour les gens qui ont les moyens, d&#8217;aller faire le pèlerinage de la Maison. Et quiconque ne croit pas... Allah Se passe largement des mondes(2). (97) -Dis: «Ô gens du Livre, pourquoi ne croyez-vous pas aux versets d&#8217;Allah (al-Qur<&#257;n), alors qu&#8217;Allah est témoin de ce que vous faites?» (98) -Dis: «Ô gens du Livre, pourquoi obstruez-vous la voie d&#8217;Allah à celui qui a la foi, et pourquoi voulez-vous rendre cette voie tortueuse, alors que vous êtes témoins de la vérité!» Et Allah n&#8217;est pas inattentif à ce que vous faites. (99) Ôles croyants! Si vous obéissez à un groupe de ceux auxquels on a donné le Livre, il vous rendra mécréants après que vous ayez eu la foi. (100) Et comment pouvez-vous ne pas croire, alors que les versets d&#8217;Allah vous sont récités, et qu&#8217;au milieu de vous se tient Son messager? Quiconque s&#8217;attache fortement à Allah, il est certes guidé vers un droit chemin. (101) Ô les croyants! Craignez Allah comme Il doit être craint. Et ne mourez qu&#8217;en pleine soumission. (102)

Et cramponnez-vous tous ensemble au «&#7716;abl» (câble) d&#8217;Allah(1) et ne soyez pas divisés; et rappelez-vous le bienfait d&#8217;Allah sur vous: lorsque vous étiez ennemis, c&#8217;est Lui qui réconcilia vos c&#339;urs. Puis, par Son bienfait, vous êtes devenus frères. Et alors que vous étiez au bord d&#8217;un abîme de Feu, c&#8217;est Lui qui vous en a sauvés. Ainsi Allah vous montre Ses signes afin que vous soyez bien guidés. (103) Que soit issue de vous une communauté qui appelle au bien, ordonne le convenable, et interdit le blâmable. Car ce seront eux qui réussiront(2). (104) Et ne soyez pas comme ceux qui se sont divisés et se sont mis à disputer, après que les preuves leur furent venues, et ceux-là auront un énorme châtiment. (105) Au jour où certains visages s&#8217;éclaireront, et que d&#8217;autres s&#8217;assombriront. A ceux dont les visages seront assombris (il sera dit): «avez-vous mécru après avoir eu la foi?» Eh bien, goûtez au châtiment, pour avoir renié la foi. (106) Et quant à ceux dont les visages s&#8217;éclaireront, ils seront dans la miséricorde d&#8217;Allah, où ils demeureront éternellement. (107) Tels sont les versets d&#8217;Allah; Nous te (Mu&#7717;ammad) les récitons avec vérité. Et Allah ne veut point léser les mondes. (108) A Allah appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Et c&#8217;est vers Allah que toute chose sera ramenée. (109)
 
Suite.....


La Kaaba historiquement existait avant le venue de Mohamed qui est venu démolir toutes les idoles (360 representations de Dieu une pour chaque jour et pour chaques tribu une ou plusieurs )
Comme tu le sais Abraham père des croyants a fait de même pour les idoles du roi Nemrod encore adolescent en quête du vrais Dieu .Nemrod lui a préparé un brasier pour le bruler vif ,Mais Dieu d'Abraham a sauvé Abraham comme in a sauvé Daniel de la gueule des lions et le feu n'était que fraicheur et vie saine !
Mohamed est une exauce d'une des priere d'Abraham en présence de son fils Ismaël dans la Soutate 2 "la vache":

Et quand Abraham et Ismaël élevaient les assises de la Maison: «Ô notre Seigneur, accepte ceci de notre part! Car c&#8217;est Toi l&#8217;Audient, l&#8217;Omniscient. (127) Notre Seigneur! Fais de nous Tes Soumis(1), et de notre descendance une communauté soumise à Toi. Et montre nous nos rites et accepte de nous le repentir. Car c&#8217;est Toi certes l&#8217;Accueillant au repentir, le Miséricordieux. (128) Notre Seigneur! Envoie l&#8217;un des leurs comme messager parmi eux, pour leur réciter Tes versets(2), leur enseigner le Livre et la Sagesse, et les purifier. Car c&#8217;est Toi certes le Puissant, le Sage! (129) Qui donc aura en aversion la religion d&#8217;Abraham, sinon celui qui sème son âme dans la sottise? Car très certainement Nous l&#8217;avons choisi en ce monde; et, dans l&#8217;au-delà, il est certes du nombre des gens de bien. (130)

Aussi le raisonnement coranique a son poids pour confirmer Jean "ce ne sera ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père." et donc c'est au premier édifice et sanctuaire relevé par Abraham et son fils la Kaaba que se dirigeront les prières .

Pour les musulmans Dieu rassemble ses sujets pour l'adorer tous vers et sur une seule direction comme l'a fait Adam leur pere le premier humain qui a relevé les assise de cette maison
.
 
La mecque inventée n'est jamais mentionnée dans la BIBLE tu mens et je l'ai
prouvé plusieurs fois . Ne cite pas Isaïe que tu ne connais pas surtout qu'il parle
d'autre chose ici .

Nombre de savants qui ont montré que l ‘évangile de Jean (apôtre de Jésus salut sur lui) parle de la Mecque, le prophète Jésus selon cette évangile déclare à une femme samaritaine ceci :

Jean 4 : 4-21
« Femme, lui dit Jésus (salut sur lui)*, crois-moi,l'heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père. »

Aussi faut-il mentiomnner la découverte de manuscrites dans la mer morte au milieu du vingtième siècle, lesquels parlent d’une façon directe sur la sainte Kaaba, dans l ‘un des ses manuscrites intitulé : livre d ‘Adam et d’Eve, nous lisons le sens du verset 29 :5-7 comme suit : Adam informe son fils sheth que Dieu indiquera aux Personnes fidèles où construire sa maison (Maison de Dieu). (Livre d'Adam et d’Eve 29 : 5-7)

Docteur Charles, qui a traduit le livre en anglais a écrit ce commentaire à propos de ce paragraphe [1] : « ne pas mentionner le temple de Jérusalem en chapitre 29 (où il est mentionné la maison de Dieu) indique que ce livre est écrit dans une ville étrangère ».

Monsieur Charles disait à ce niveau sans ajouter d ‘autre commentaire : « l'endroit où Adam avait l’habitude de faire sa prière est le même lieu où les musulmans ont appris à respecter la Kaaba ».

Le Maître Charles a vu la similitude entre la Kaaba du sacré coran et le paragraphe de ce livre ainsi il prétendait que les musulmans (sûrement il parle du prophète salut sur lui ) l ‘ont copié.

En vérité la similitude est claire, nous prenons la parole d’Allah dans le sacré coran : « Et quand Nous indiquâmes pour Abraham le lieude la Maison (La Kaaba) [en lui disant]: “Ne M'associe rien; et purifie Ma Maison pour ceux qui tournent autour, pour qui s'y tiennent debout et pour ceux qui s'y inclinent et se prosternent » sourate Al Hajj n ° 26 (S22 ; V26)

Le verbe « indiquer » (bawwa’a) est utilisé dans la sourate et selon Ibn Katir dans le sens de montrer, marquer (c’est à dire Allah a montré au prophète Ibrahim le lieu de construire la maison et lui a permis de l ‘établir) . La plupart des interpréteurs du sacré Coran ont suivi cette explication comme par exemple le savon Ibn Manzour dans son livre intitulé : ‘la langue des arabes ‘ « on disait qu’une personne s’est indiquée sur un lieu s’elle vient de le voir facilement (par la simple vision) et à constater qu ‘il est convenable pour s’en dormir »

Nous avons une autre référence plus fondée sur ce sujet, celle insérée dans dont le livre de Jubilées, l’un des livres appelé Pseudepigrapha, au sein duquel, le prophète Ibrahim disait dans ce sens : « j‘ai construit cette maison pour moi même afin de mettre mon nom sur terre ainsi je lui donne le nom de « maison d’Abraham » 24 : 22 ( ce verset contient seulement le sens du verset 24 :22 et non le contenu tel qu ‘ il est dans le livre ).
 
Suite...

La dernière évidence que nous avons trouvée à propos de ce sujet,est une conversation du prophète Ibrahim avec Nimroud au cours delaquelle le prophète Ibrahim s&#8217;est présenté en tant que l&#8216;ambiant (serviteur) de la maison de Dieu .

Et Sans chercher dans ces anciens livres, il nous suffit seulement de lire la Torah pour trouver que le nom de la Mecque est citée par le même terme utilisé dans le sacré Coran qui est : Baca

Le sacré Coran a utilisé le même terme de l &#8216;ancien testament afin de Le faire rappeler aux gens du livre , puisqu &#8216;on trouve dans les versets 5-6-7 : 84 du livre des Psaumes :

84 :5) Heureux ceux qui habitent ta maison ! Ils peuvent te célébrer encore. Pause.

84 :6) Heureux ceux qui placent en toi leur appui ! Ils trouvent dans leur c&#339;ur des chemins tout tracés.

84 :7) Lorsqu'ils traversent la vallée de """"Baca""""", Ils la transforment en un lieu plein de sources, Et la pluie la couvre aussi de bénédictions


Nous constatons ici que le lieu plein de sources d&#8217;eau nous rappelle la puit de zam zam.


La vallée de Baca est un nom et les noms ne se traduisent pas.
Ainsi si on dit Einstein on ne va pas traduire par « un seul rocher » qui est la signification de ce nom, mais nous le laissons tel qui &#8216;il est. Ainsi toutes les traductions anglaises suivant l&#8216;esprit de la fidélité scientifique ont laissées le nom Baca pour lire : the valley of Baca, mais dans les traductions arabes des évangiles, il y avait une peur de confondre ce nom Baca avec la ville sainte de l &#8216;Islam. Ainsi nous trouvons que cette Baca est mentionnée comme un lieu à côté de Jérusalem qui est la ville sainte où les gens du livres exécutent leurs pèlerinage alors qu &#8216;il n&#8217;y a aucun lieu à côté de Jérusalem qui s&#8217;appelle Baca ou vallée de pleure ce qui est prouvé même par le professeur Young dans sa « Concordance Analytique des Ecritures » P 67 :

(Baca : vallée pleurante près de Jérusalem, et la vallée de Rephaim dont la localité exacte est incertaine).
 
Pourquoi les vraies falscificateurs n'ont pas pris le sens du mot « Baca » que l&#8217;on retrouve dans la version anglaise du Saint Livre (Sainte Bible : nouvelle version du Roi James)?
 
Selon Schimmel, Gilchrist, Ling et Safadi, il n&#8217;existe absolument aucune trace matérielle du coran original, aucun fragment n&#8217;a survécu des quatre exemplaires supposément transcrits sur l&#8217;ordre d&#8217;Osman, le troisième calife, vingt ans après la mort de Mahomet en 632, pour servir de référence à la Mecque, à Médine, à Bassora et à Damas. À la fin du septième siècle, les conquêtes islamiques s&#8217;étendaient du Maghreb à l&#8217;ouest jusqu&#8217;à l&#8217;Inde à l&#8217;est, le coran était supposément l&#8217;élément central qui alimentait la foi des conquérants, pourtant aucun fragment du coran datant de cette époque n&#8217;a été découvert dans tout cet espace géographique. Le contraste avec le christianisme est frappant si l&#8217;on considère que pas moins de vingt-cinq mille manuscrits du nouveau testament ont été découverts ou conservés dès le premier siècle, soit à peine quelques dizaines d&#8217;années après le début de la mission évangélique
************************
T'es très en retard mon pote,
tu reprends des études anciennes d'auteurs farfelus se basant sur les théories orientaliste qui stipulent une constitution tardive du coran. Tout ça est tombé à l'eau.

Contemple ce site:
http://www.fleurislam.net/media/doc/coran/txt_manuscrit_coran.html
ou encore
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Qur'anic_Manuscript_-_2_-_Hijazi_script.jpg

et regardes bien la lecture, tu peux aller voir le livre de Luxenberg qui critique l'origine de l'islam, il a repris la même écriture comme couverture de son livre: trouves tu ça logique ? une découverte qui mets à bas la théorie des orientalistes et le fervent opposant de l'islam prend cette découverte et la mets comme page de couverture.:langue:
voici la couverture du livre de Luxenberg

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/8/82/SyrioAramaicReadingOfTheKoran.jpg

Réveilles toi mon pote, tu dors au gaz et tu t'accroches à des théories anciennes, au moins remets toi à jour et mets à jour les informations que tu trouves sur le web.
 
Selon Schimmel, Gilchrist, Ling et Safadi, il n’existe absolument aucune trace matérielle du coran original, aucun fragment n’a survécu des quatre exemplaires supposément transcrits sur l’ordre d’Osman, le troisième calife, vingt ans après la mort de Mahomet en 632, pour servir de référence à la Mecque, à Médine, à Bassora et à Damas. À la fin du septième siècle, les conquêtes islamiques s’étendaient du Maghreb à l’ouest jusqu’à l’Inde à l’est, le coran était supposément l’élément central qui alimentait la foi des conquérants, pourtant aucun fragment du coran datant de cette époque n’a été découvert dans tout cet espace géographique. Le contraste avec le christianisme est frappant si l’on considère que pas moins de vingt-cinq mille manuscrits du nouveau testament ont été découverts ou conservés dès le premier siècle, soit à peine quelques dizaines d’années après le début de la mission évangélique
************************
English: An Early Qur'anic Manuscript (1st century Hegira). From end of verse 49 of Surah al-Shura to verse 31 of Surah al-Zukhruf and part of 32. Script: Hijazi. Location: Maktabat al-Jami‘ al-Kabir, Sanaa (Yemen).
Regarde bien la date Premier siècle de l'hégire et d'autre part l'image indique
quelques versets seulement pas un coran complet .
 
Londres : un des plus ancien Coran du monde exposé au British Museum

Ce Coran date du 8ème siècle et sera l&#8217;objet le plus ancien de l&#8217;exposition. Un manuscrit copié, d&#8217;après les historiens, à la Mecque ou à Médine. L&#8217;un des premiers Corans au monde, appelé Ma&#8217;il Qur&#8217;an, à cause de son écriture inclinée vers la droite. Ce type d&#8217;écriture correspond bien à un des styles de scripts développés lors de la période de l&#8217;avènement de l&#8217;Islam en Arabie Saoudite. On y trouve aucune voyelle aidant à la prononciation lors de la lecture, et chaque verset se termine par six petits traits rangés par piles de trois. D&#8217;après David Jacobs, restaurateur à la British Library, « La copie du Ma&#8217;il Qur&#8217;an est au British Museum depuis le 19ème siècle ». Il ajoute que le manuscrit est très extrêmement fragile, friable, et qu&#8217;il a besoin de soins, d&#8217;attention et d&#8217;une surveillance constante de son état. Il ne peut donc pas être visible non stop pour ces raisons.
http://www.ajib.fr/2012/01/exposition-coran/
 
Remake
Le coran du british museum n'Est pas très ancien que celui de Sanaa ou d'égypte

N,essaies pas de noyer le poisson par tes postes à la hâte.
les 2 plus anciens datent du premier DEMI - siècle de l'hégyre (celui de Sanâa et celui de l'égypte).

C koi ta réponse sur ma remarque du livre de Luxenberg ?
 
Mention de la vallée de Bacca par les fils de Coré

&#1573;&#1616;&#1606;&#1617;&#1614; &#1571;&#1614;&#1608;&#1617;&#1614;&#1604;&#1614; &#1576;&#1614;&#1610;&#1618;&#1578;&#1613;&#1762; &#1608;&#1615;&#1590;&#1616;&#1593;&#1614; &#1604;&#1616;&#1604;&#1606;&#1617;&#1614;&#1575;&#1587;&#1616; &#1604;&#1614;&#1604;&#1617;&#1614;&#1584;&#1616;&#1609; &#1576;&#1616;&#1576;&#1614;&#1603;&#1617;&#1614;&#1577;&#1614; &#1605;&#1615;&#1576;&#1614;&#1575;&#1585;&#1614;&#1603;&#1611;&#1773;&#1575; &#1608;&#1614;&#1607;&#1615;&#1583;&#1611;&#1773;&#1609;

http://www.youtube.com/watch?v=tkVBFf2VXhQ

http://www.cfcm.tv/apprendre-coran/?action=viewayat&surano=3&min=90&show=10

Où se trouvaient les fils de Coré ?
On pourrait imaginer que les fils de Coré soient à Jérusalem. Mais cela est inexact. En fait, Coré est mort en Egypte avant l'exode et ses fils sont demeurés dans le désert d'Arabie 40 ans.

(Epitre aux Galates, 4:24-25) : "Ces choses sont allégoriques ; car ces femmes sont deux alliances. L'une du mont Sinaï, enfantant pour la servitude, c'est Agar, car Agar, c'est le mont Sinaï en Arabie, -et elle correspond à la Jérusalem actuelle, qui est dans la servitude avec ses enfants."

Ainsi, Paul soutient que l'exode et ne mont Sinaï se trouvent en Arabie, et non pas dans le désert du Sinaï.

http://haras.du.verseau.free.fr/HdV-A/04-HistoireTypes/Hist-AfriqueNord/HIS-EG-Carte-15eSavJC-EmpireEgypteThoutmosis3-MitanniWassuganiSML.jpg

Donc, les fils de Coré se trouvaient en Arabie quand ils ont psalmodié ce psaume...

Le Psaume
Au maître de chant. Sur la Gitthienne. Psaume des fils de Coré.
Que tes demeures sont aimables, Yhwh des armées!
Mon âme s'épuise en soupirant après les parvis de Yhwh; mon coeur et ma chair tressaillent vers le dieu vivant.
Le passereau même trouve une demeure, et l'hirondelle un nid où elle repose ses petits: Tes autels, Yhwh des armées, mon roi et mon dieu!
Heureux ceux qui habitent ta maison! lls peuvent te louer encore. - Séla.
Heureux les hommes qui ont en toi leur force; ils ne pensent qu'aux pèlerinages.
Lorsqu'ils traversent la vallée de Bacca ils la changent en un lieu plein de sources, et la pluie d'automne la couvre aussi de bénédictions.
Pendant la marche s'accroit la vigueur, et ils paraissent devant dieu à Sion:
"Yhwh, Dieu des armées, disent-ils, écoute ma prière; prête l'oreille, dieu de Jacob." - Séla.
Toi qui es notre bouclier, vois, ô dieu, et regarde la face de ton Oint!
Car un jour dans tes parvis vaut mieux que mille; je préfère me tenir sur
Car Yhwh dieu est un soleil et un bouclier; Yhwh donne la grâce et la gloire, il ne refuse aucun bien à ceux qui marchent dans l'innocence.
Yhwh des armées, heureux celui qui se confie en toi!"

Le sens du mon Sion
Le mot Sion est ici utilisé dans le sens primitif. Il désigne le lieu et la résidence de dieu, et pas Jérusalem, qui n'est pas encore conquise, et où le Temple n'existe pas encore... Voici des passages bibliques utilisant le mot Sion dans ce sens : Dans le langage figuratif, Sion est l'emblème de la présence et de la bénédiction de dieu (voir Ps CXXVIII,5 ; Ps CXXXII,13 ; Es VIII,18 ; Es XXIV,23 ; He XII,22 ; Ap XIV,1)1. Sion peut désigner à la fois tout lieu qui bénéficie de la présence divine (voir Ps IX,12 ; Ps XLVIII,2-3 ; Ps CX,2 ; Es XXVIII,16 ; Es LIX,20 ; He XII,22 ; Ap XIV,1) et le peuple de Dieu (Ps LXXVIII,68 ; Es LI,16)2.
 
...suite...
Conclusions
La vallée de Bacca du Psaume 84 est la valée de la Mecque. Ce Psaume a été rédigé pendant l'exode quand les israélites ont été interdits de pénétrer en Israël, des siècles avant la construction du Temple de Jérusalem. L'hypothèse d'une rédaction d'une grande partie de la Bible en Arabie est soutenue par plusieurs spécialistes sur base d'études philologiques et historiennes. Le psaume mentione clairement :

* Le nom de Bacca,
* La datation du Psaume avant le retours en Israël,
* Que le lieu est un Tabernacle de dieu Vivant,
* Que le lieu aride a été enrichie d'eau,
* Que c'était un lieu de pèlerinage,
* Que le lieu est considéré comme site où dieu est présent,
* Que ceux qui habitent la Maison de dieu peuvent encore le louer, car Israël était dominé par les égyptiens, et les israélites ont dû quitter leur terre que dieu leur promit en héritage.
 
Le puits de zamzam du Psaume 84 dans la Genèse :
(Genèse, 21.9-21) : "Sara vit rire le fils qu'Agar, l'Égyptienne, avait enfanté à Abraham; et elle dit à Abraham: Chasse cette servante et son fils, car le fils de cette servante n'héritera pas avec mon fils, avec Isaac. Cette parole déplut fort aux yeux d'Abraham, à cause de son fils. Mais Dieu dit à Abraham: Que cela ne déplaise pas à tes yeux, à cause de l'enfant et de ta servante. Accorde à Sara tout ce qu'elle te demandera; car c'est d'Isaac que sortira une postérité qui te sera propre. Je ferai aussi une nation du fils de ta servante; car il est ta postérité. Abraham se leva de bon matin; il prit du pain et une outre d'eau, qu'il donna à Agar et plaça sur son épaule; il lui remit aussi l'enfant, et la renvoya. Elle s'en alla, et s'égara dans le désert de Beer Schéba. Quand l'eau de l'outre fut épuisée, elle laissa l'enfant sous un des arbrisseaux, et alla s'asseoir vis-à-vis, à une portée d'arc; car elle disait: Que je ne voie pas mourir mon enfant! Elle s'assit donc vis-à-vis de lui, éleva la voix et pleura (d'où la vallée des larmes). dieu entendit la voix de l'enfant; et l'ange de dieu appela du ciel Agar, et lui dit: Qu'as- tu, Agar? Ne crains point, car dieu a entendu la voix de l'enfant dans le lieu où il est (son Tabernacle, le site de la Ka'ba). Lève-toi, prends l'enfant, saisis-le de ta main; car je ferai de lui une grande nation. Et dieu lui ouvrit les yeux, et elle vit un puits d'eau (zamzam); elle alla remplir d'eau l'outre, et donna à boire à l'enfant. dieu fut avec l'enfant, qui grandit, habita dans le désert, et devint tireur d'arc. Il habita dans le désert de Paran (où se trouve la Ka'ba), et sa mère lui prit une femme du pays d'Égypte."

Beer Shéba signifie puits du Serment. Il s'agit du puits de zamzam. A ne pas confondre avec le puits creusé plus vers le Nord par Abraham (Gen., 21:31). Par extension, le désert d'Arabie. Nous connaissons bien les dimentions géographiques du désert d'Arabie. Certains commentateurs font des confusions concernant les bornes du désert de Paran ou de Beer Shéba. Les anciens ne disposaient pas de vue satellite, ou de GPS. Il n'avaient ni les moyens ni la possibilité de délimiter les bornes du désert de Beer Shéba. De même, il existait de nombreux puits creusés ou naturels dans le désert d'Arabie, et certains commentateurs font des confusions sur ce point.

"Le désert d'Arabie est un désert immense qui s'étend du Yémen dans le golfe Persique et d'Oman à la Jordanie et l'Irak. Il occupe la majeure partie de la péninsule arabique, avec une superficie de 2.330.000 kilomètres carrés (900.000 milles carrés). En son centre est le Rub'al-Khali, l'un des plus grands corps continus de sable dans le monde."

Il n'est pas incohérent de penser que le désert d'Arabie a été nommé Paran de par l'abondance des descendants d'Ismaël.

fr.m.wikipedia.org/wiki/Fichier:Arabian_Desert.jpg
 
Je ne noie pas le poisson .
Le coran du british museum n'Est pas très ancien que celui de Sanaa ou d'égypte
Ou tu as vu des corans complets anciens à Sanaa et en Egypte ?

les 2 plus anciens datent du premier DEMI - siècle de l'hégyre (celui de Sanâa et celui de l'égypte).
Regarde bien les DATES et à quel règne elles
correspondent .
.English: An Early Qur'anic Manuscript (1st century Hegira). From end of verse 49 of Surah al-Shura to verse 31 of Surah al-Zukhruf and part of 32. Script: Hijazi. Location: Maktabat al-Jami&#8216; al-Kabir, Sanaa (Yemen).
Regarde bien la date Premier siècle de l'hégire et d'autre part l'image indique
quelques versets seulement pas un coran complet .
Je mets les notes du site qui a déjà été cité sur un autre topic .
L'exposition présente de nombreux manuscrits des trois monothéismes et en exclusivité quelques feuillets de l'un des plus vieux coran connu au monde : sa datation par les chercheurs le font remonter à l'année 50 ou 60 de l'hégire (étude paléographique et mesure du Carbone 14). Ici avec ces quelques feuillets nous ramène à la date 690 environ mais pas encore de coran complet.

D'autre part cette datation est approximative comme le dit le site de la BNF :
En l'absence de manuscrits datés avant le IXe siècle, c'est sur la base de critères paléographiques et orthographiques que l'on fait remonter ces fragments à la seconde moitié du Ier siècle de l'hégire (VIIe siècle).


Cela correspond avec le règne du calife Abdelmalik . Il succède à son père Marw&#257;n Ier en 685. Connu pour sa bonne éducation et sa compétence, il pacifie le Califat omeyyade en matant la rébellion de &#703;Abd All&#257;h ibn Az-Zubayr, et étend ses frontières, en Afrique du Nord et en Inde notamment. Le règne de &#703;Abd Al-Malik est également marqué par l'apparition des premières pièces de monnaie omeyyades, ainsi que par différentes réformes, notamment dans les domaines de l'agriculture et du commerce.
La sécurisation de l'Irak et du Hedjaz permet à &#703;Abd Al-Malik d'agir en &#702;Ifr&#299;qiyya. Le gouverneur &#7716;ass&#257;n ibn An-Nu&#703;m&#257;n Al-&#702;Azadiyy Al-&#288;ass&#257;niyy prend Carthage aux Byzantins en 695. La ville est perdue à nouveau, mais &#7716;ass&#257;n la reprend définitivement en 698. La seule place-forte byzantine en Afrique reste alors Ceuta

C koi ta réponse sur ma remarque du livre de Luxenberg ?
Je ne l'ai pas lu à part quelques passages donc je ne vais pas te donner
une conclusion sur sa thèse . J'ai déjà répondu la dessus à magni qu'en disant
qu'une thèse n'est jamais parfaite à 100 % sur ce fil d'ailleurs je vais essayer
de retrouver les réponses .
 
Remake quelle mauvaise foi avez vous,sachez que meme les hadiths ont plusieurs avantages sur les évangiles. Les divers auteurs sont tous connus, on connait leurs biographies respectives. Et on sait comparer les variantes entre-elles. Pour ce qui est des évangiles, les auteurs sont épars, des textes décousus et les divers strates de modifications/adaptations des évangiles son entre-mêlées... Ce qui complique à la fois la datation et multiplie les hypothèses sur l'ordre des compositions des divers extraits. Les manuscrits des évangiles remontent en moyenne à deux siècles après les événements.

Ce qui est énorme, vu les divergences colossales relevées entre les diverses versions. C'est cela qui a poussé les critiques à remettre jusqu'à l'existence de Jésus en question. Or, si on discrimine le Jésus israélite des interpolations gnostiques (incarnation d'un dieu descendu du ciel pour la rédemption, dieu céleste inaccessible et dieux plus proches, notion de fils de dieu et d'une mortelle), ainsi que les interférences avec les mythes de l'époque, comme la résurrection de Mythra ou d'Osiris, on convient sur un personnage historique zélote ou proche des zélote qui se présente comme le Messie sauveur.

La démystification des miracles montre qu'il pratiquait la thaumaturgie, et l'exorcisme. Ainsi épuré du côté hollywoodien et supersticieux, on retrouve un Jésus historique, prophète en Israël, amoureux de la Loi et de son peuple, à la vie duquel on a attenté, mais qui a survécu. Ce côté de la reconstruction du personnage est quelque chose de merveilleux, Jésus renait littéralement de ses cendres, et devient réel, historique et lui-même. Il ne faut pas avoir peur de chercher le vrai Jésus, le vrai Muhammad, car l'amour véritable se doit de s'adresser à la personne véritable, et non à une image fantastique et déformante, qui en réalité est un genre de carricature, et une méconaissance des personnages historiques réel.
 
Remake quelle mauvaise foi avez vous,sachez que meme les hadiths ont plusieurs avantages sur les évangiles. Les divers auteurs sont tous connus, on connait leurs biographies respectives. Et on sait comparer les variantes entre-elles. Pour ce qui est des évangiles, les auteurs sont épars, des textes décousus et les divers strates de modifications/adaptations des évangiles son entre-mêlées... Ce qui complique à la fois la datation et multiplie les hypothèses sur l'ordre des compositions des divers extraits. Les manuscrits des évangiles remontent en moyenne à deux siècles après les événements.


Ta pas encore compris que tes hadiths sont des inventions humaines pour contrôler les masses et qu'ils ont été écrits plus 230 ans plus tard après Omar
lorsqu'il arriva à Jérusalem en 635 .
C'est pratiquement le seul évènement daté et confirmé dans toutes les approximations des hadiths et des autres recits

Les arabes entrent à Jérusalem le 2 avril 635, le dimanche des Rameaux, pour participer aux fêtes de la semaine sainte a Jérusalem avec la population
(voir Busse "Omar el Khattab" ( 1984) page 114) et Schonborn, Sophrone ( 1972) page 97

Le patriarche sophronius parle des arabes " sarrassins chrétiens" campaient entre Bethléem et Jérusalem depuis noël 634 et c'est Amr Ibn Al As ( et non pas Omar) qui les representait

on peut pas faire plus precis
C'etait plutot un projet messianique de longue date , revenir par le jourdain, à Jérusalem, de la ou ils ont été expulsés en 614, et 622, d'ou muhajirune....
la date de Pâque est donc symbolique, les arabes campaient aux alentours depuis noel 634,aprés la tentative manquée à Muta en 629 , sud-joudain
aprés l'union des arabes ghassanides et lakhmides , et la chute de l'empire romains et perses
c'est l'union qui a fait la force , ....

les dates importante sont :
614 : Heraclius
622 : expulsion-------->Car Héraclius revient à la charge ils quittent la Palestine
et la Syrie d'ou le fameux calendrier (Hégire rien à voir la fuite à Médine de la
mecque d'Arabie )

Preuves Publiques
629 : Muta, defaite de "Muhamed" (mais en fait on ne connait pas son nom ) et (byzantin) (dans la sourate ce sont les Romains )
Bataille de Mu'ta Informations générales
Date Août/Septembre 629, le 8 de Jumada al-Awwal
Lieu Mu'ta, à l'est du Jourdain et d'al-Karak
Issue Défaite des musulmans mais peu de "pertes et retraite stratégique"
La bataille de Mu'ta (également Mu'tah, arabe : &#1594;&#1586;&#1608;&#1577; &#1605;&#1572;&#1578;&#1577;) eut lieu en septembre 629[1] près du village de Mu'ta (ar) à l'est du Jourdain et d'al-Karak, entre une troupe de combattants musulmans dépêchée par le prophète de l'islam "Mahomet" et une armée de l'empire byzantin.
Les preuves existent .
Tu crois que le prédicateur et Omar ne savaient pas lire et écrire ? Des chefs analphabètes cela m'étonnerait bien surtout le prédicateur qui était dans le commerce et Omar qui discute avec le patriarche Chrétien Sophrone de Jérusalem .
**
 
2.60
&#1608;&#1614;&#1573;&#1616;&#1584;&#1616; &#1575;&#1587;&#1618;&#1578;&#1614;&#1587;&#1618;&#1602;&#1614;&#1609;&#1648; &#1605;&#1615;&#1608;&#1587;&#1614;&#1609;&#1648; &#1604;&#1616;&#1602;&#1614;&#1608;&#1618;&#1605;&#1616;&#1607;&#1616; &#1601;&#1614;&#1602;&#1615;&#1604;&#1618;&#1606;&#1614;&#1575; &#1575;&#1590;&#1618;&#1585;&#1616;&#1576;&#1618; &#1576;&#1616;&#1593;&#1614;&#1589;&#1614;&#1575;&#1603;&#1614; &#1575;&#1604;&#1618;&#1581;&#1614;&#1580;&#1614;&#1585;&#1614; &#1750; &#1601;&#1614;&#1575;&#1606;&#1618;&#1601;&#1614;&#1580;&#1614;&#1585;&#1614;&#1578;&#1618; &#1605;&#1616;&#1606;&#1618;&#1607;&#1615; &#1575;&#1579;&#1618;&#1606;&#1614;&#1578;&#1614;&#1575; &#1593;&#1614;&#1588;&#1618;&#1585;&#1614;&#1577;&#1614; &#1593;&#1614;&#1610;&#1618;&#1606;&#1611;&#1575; &#1750; &#1602;&#1614;&#1583;&#1618; &#1593;&#1614;&#1604;&#1616;&#1605;&#1614; &#1603;&#1615;&#1604;&#1617;&#1615; &#1571;&#1615;&#1606;&#1614;&#1575;&#1587;&#1613; &#1605;&#1614;&#1588;&#1618;&#1585;&#1614;&#1576;&#1614;&#1607;&#1615;&#1605;&#1618; &#1750; &#1603;&#1615;&#1604;&#1615;&#1608;&#1575; &#1608;&#1614;&#1575;&#1588;&#1618;&#1585;&#1614;&#1576;&#1615;&#1608;&#1575; &#1605;&#1616;&#1606;&#1618; &#1585;&#1616;&#1586;&#1618;&#1602;&#1616; &#1575;&#1604;&#1604;&#1617;&#1614;&#1607;&#1616; &#1608;&#1614;&#1604;&#1614;&#1575; &#1578;&#1614;&#1593;&#1618;&#1579;&#1614;&#1608;&#1618;&#1575; &#1601;&#1616;&#1610; &#1575;&#1604;&#1618;&#1571;&#1614;&#1585;&#1618;&#1590;&#1616; &#1605;&#1615;&#1601;&#1618;&#1587;&#1616;&#1583;&#1616;&#1610;&#1606;&#1614;
Et quand Moïse demanda de l'eau pour désaltérer son peuple, c'est alors que Nous dîmes: ‹Frappe le rocher avec ton bâton.› Et tout d'un coup, douze sources en jaillirent, et certes, chaque tribu sut où s'abreuver! - ‹Mangez et buvez de ce qu'Allah vous accorde; et ne semez pas de troubles sur la terre comme des fauteurs de désordre›.
Et celuis la 7.160
Nous les répartîmes en douze tribus, communautés. Et Nous révélâmes à Moïse, lorsque son peuple lui demanda de l'eau: ‹Frappe le rocher avec ton bâton.› Et voilà qu'en jaillirent douze sources. Chaque tribu sut son abreuvoir. Nous les couvrîmes de l'ombre du nuage, et fîmes descendre sur eux la manne et les cailles: ‹Mangez des bonnes choses que Nous vous avons attribuées.› Et ce n'est pas à Nous qu'ils ont fait du tort, mais c'est à eux même qu'ils en faisaient.

Maintenant regarde ce que la Torah dit : 2 fois le peuple a réclamé de l'eau avec
des murmures . Regarde bien .
7 L’Eternel parla à Moïse, et dit:
8 Prends la verge, et convoque l’assemblée, toi et ton frère Aaron. Vous parlerez en leur présence au rocher, et il donnera ses eaux*; tu feras sortir pour eux de l’eau du rocher, et tu abreuveras l’assemblée et leur bétail.(Nobres 20) et la
6 Voici, je me tiendrai devant toi sur le rocher d’Horeb*; tu frapperas le rocher, et il en sortira de l’eau, et le peuple boira. Et Moïse fit ainsi, aux yeux des anciens d’Israël. (Exode 17)

Maintenant je te pose cette question pourquoi le peuple de Moïse qui a reçu la
Torah et que même Issa Al Masih lisait en l'an 30 de notre ère sous l'empereur
Romain Tibère viendrait une nouvelle version du récit de cette Torah ?
Dois t-on comprendre que les Judéens auraient falsifée la Torah alors que la
Torah était la même en l'an 632 comme de nos jours ? comme les Evangiles ? Est ce que les tribus arabes lisaient la Torah en l'an 30 ?
Pourquoi il y a 2 versions différentes du récit de l'eau ? Tu vois bien qu'il y a
un problème . Alors dit moi qui dit la Vérité ?

REPONDS A CETTE QUESTION
 
Un petit résumé de la situation
*****************************
Pour l'instant:

- Aucune preuve archéologico-historique de l'existance de la Mecque pré-islamique.

- Les rites de la Mecque ne sont pas dans le Coran. Hasard ? Non, ce sont des rites païens.
- Aucune réelle explication sur le fait qu'Abraham ait pu traverser un des déserts les plus dangereux au monde sans provisions nécessaires. La seule explication est la bouraq qu'on retrouve dans certaines explications ou l'hypothèse selon laquelle Abraham était un géant (hypothèse basée sur aucune source).

- Il est interdit de chasser en état d'Ihram (de sacralisation) et il est permis de pêcher le poisson. Il n'y a ni gibier et on pêche pas à la Mecque.- Le pèlerinage est à Bakka et non à Makkah (qui est un mot araméen désignant une vallée en basse altitude, ce qui est bizarre pour une langue qui n'a rien à voir avec l'araméen).

- Le Coran mentionne que Mahomet et ses compagnons passaient jour et nuit à côté des ruines du peuple de Lot. Le peuple de Lot se trouvait près de la Mer morte.- La Maison (byth) du Coran avec le Maqam d'Abraham a l'intérieur correspond au dôme du rocher.

- Les premiers Corans retrouvés en arabo-syriaque ainsi que la multitude des mots originaires du syriaque et certains du Perse et du grec montre très clairement que c'est langue en arabe du Nord et non du Sud. Une langue en arabe claire et non en arabe bédouin.
- Par le figuier et l'olivier, par le mont sianie et ainsi que le "pays". Ces façons de jurer correspondent toutes à l'Arabie du Nord et non du Sud. Le pays sûre est probablement le pays où les biens sont en abondance si on se réfère aux postes plus haut.

- La Qibla est la Qabala et Al aqsa n'est pas la mosquée à Jérusalem.
- les Dieux "Al lat", "Al uzza" et "Al manat" sont des déesses de Pétra.
- La vie de Mahomet se passe au Nord de l'Arabie, il avertissait les arabes du Nord (les oummy = hagaristes) et son histoire a certainement avoir avec l'entrée des arabes à Jérusalem (614-634)


Et il y en a d'autres
 
Si les musulmans priaient vers Jérusalem cela voulaient dire que la
mecque n'existait pas et j'ai déjà mentionné les preuves avec le Gouverneur
ROMAIN Aélius Galus et 10000 soldats qui sont arrivés à Taïf et n'ont rien trouvé
et les cartes de Ptolémée ne mentionne JAMAIS mecque . Quant à pierre noire c'est un vestige des anciennes croyances Nabatéennes qui ont été conservées comme jeter des pierres sur une stèle . .N'insiste pas à moins d'avoir une preuve réelle que personne ne remettra en cause .

Plus loin dans son exposé, il a cité les travaux de chercheurs bien connus comme John Wansbrough (université de Londres), Joseph Schacht, Andrew Rippin (Canada), Michael Cook et Patricia Crone (Oxford et Cambridge), Yehuda Nevo (université de Jérusalem) et Humphreys :

«L’immense majorité des chercheurs indépendants qui ont étudié le coran et les hadiths ont conclu que les écritures islamiques n’ont pas été révélées, mais qu’elles sont le résultat d’une compilation de textes tardifs et d’éditions réalisées par des groupes de personnes au cours de quelques centaines d’années.
On sait aussi ce qu'est la kabba
il s'agit de d'une pierre cubique que Plotmée décrit dans sa géographie (II siècle de notre Ere ) sous le nom de macoraba, qui est une transcription arabe de = Temple = Mikrâb. Il existait plusieurs sanctuaires ou l'on adorait plusieurs dieux un dieu païen vénéré à Petra selon l'évêque palestinien Epiphane qui vécut entre 315-401 nous en a donné des informations, ce dieu vénéré Petra nous dira t'il avait sa kaabou mot Grec qu'on peu identifier a Ka'aba
Voila l'origine du mot .

Un successeur de l'ancien roi de Babylone Nabucadonozor qui avait détruit Jérusalem vers l'an -587 cité dans le Vieux Testament, Nabonidus (555-539 avant J.-C.), dernier roi de Babylone, a construit Tayma, en Arabie du Nord comme un centre de la Lune-dieu culte.
La ka’ba n’en demeure pas moins un temple païen qui perpétue le culte des pierres et de la lune qui fut jadis en faveur auprès des bédouins d’Arabie. La pierre noire n’a rien de « divin » et son culte relève de l’idolâtrie, tout comme celui de cette autre pierre qu’est la « station d’Abraham ».
Les anciens chroniqueurs rapportent qu'avant l'avènement de l'islam , il y avait 24 kaabas dans la péninsule d'Arabie : la Kaaba est donc un des 24 temples païens qui existaient en Arabie

Dans la Torah il est écrit :
Lévitique 26:1 Vous ne vous ferez pas de faux dieux, vous ne dresserez pour vous ni statue, ni pierre levée, et vous ne placerez dans votre pays aucune pierre ornée pour vous prosterner devant elle : je suis le SEIGNEUR (YHWH), votre Dieu
Nulle part on parle de mecque inventée après l'an 661 pour le pouvoir et l'argent
comme les séouds le font en agrandissant l'ancien temple païen des Nabatéens
arabes .
 
Remake quelle mauvaise foi avez vous,sachez que meme les hadiths ont plusieurs avantages sur les évangiles. Les divers auteurs sont tous connus, on connait leurs biographies respectives.
Que faisait les tribus arabes en l'an 30 du temps de Issa Al Masih ?Réponds à cette question . Nous sommes donc l'empereur Tibère car l'histoire
c'est des dates et des évènements et il faut une référence de temps chose qui
n'existe pas dans le coran car il nexiste aucune date aucun repère ou très peu
DIS MOI COMMENT TU FAIS POUR RACONTER L'HISTOIRE D'ABRAHAM ISMAËL
D'ISAAC DE JACOB DE DAVID DE SALOMON ETC si il n'y pas de dates dans le
coran ? sur quoi tu vas t'appuyer ?
 
Baka est un mot Hébreu et ne désigne jamais la mecque qui n'existait pas
du temps du roi David et Salomon . Pourquoi les vrais Israélites auraient eu
à parcourir plus de 3000 km pour soi disant aller voir un cube qu'aurait construit
Abraham et Ismaël et auparavant Adam ? Les vrais Israélites avaient le temple de Salomon à Jérusalem avec la Pâque et le Yom Kipour et les sacrifices d'animaux pour les péchés en attendant la venue du Messie point .
Ton histoire d'éléphant est une légende inventée pour justifier la naissance du
prédicateur car vous n'avez rien du tout et vous ne pouvez pas faire sa généalogie tout comme celle de Omar . ALors lorsque l'on a rien on invente
une histoire construite autour d'un personnage et on lui attribut des tas de vertus avec des hadiths afin de mieux contrôler les masses comme mao l'avait fait avec son livre rouge ou marx ou engels et pleins d'autres .
 
Omar à son arrivée à Jérusalem, va directement voir Mihrab dawud ( david) que tu trouveras dans le coran

Omar s'ecria : " labayka, lahuma,..." " je suis venu à toi , etc..."

Omar est nommé Khalifa = le khalifa Omar , maintenant regarde ce que dis le coran de David ( Dawud) ,

sourate 38, 26 : "Ya dawudu inna ja'alnaka khalifatan fee al-ardi "

tu remarqueras bien le mot " Khalifa" ( sur terre", c'est exactement ce que Omar se proclame...
Maintenant si Omar se rendit à Jérusalem et non pas à la mecque en arabie, rentre dans cette logique ...AUCUN RAPPORT AVEC la mecque d'arabie. ( lié au coran) La mosquée de Omar est dans la cour du saint sepulcre à Jérusalem ( chrétien) ce qui me fait dire que Omar est resté fidèle à l'ideologie judeo-chrétienne ( et muhamed)

Que ferais Omar à Jérusalem , commémorant David ( dawud), nommer khalifa fil ardh, (sourate 38) et que Omar plus tard est nommé " khalifa" de la meme maniere
t99
 
Si réellement Abraham avait construit quelque chose à la mecque tu crois que les
anciens Israélites et les premiers chrétiens n'auraient pas été au courant ?
 
Remake apparement vous ne prennez pas nos reponses en compte et vous prennez un malin plaisir a tourner en rond,vous saurrez pourquoi alors je ne vous repondrez plus, ne vennez pas pleurnicher et ne soyez pas ettonnez quant vous aurrez un retour de baton bléssant.
 
Approche archéologique
Thomas Maria Weber, archéologue a fait des recherches sur la propagation des idoles dans la péninsule arabique et fait des fouilles al Balqâ où un certain arabe du nom d'Amr ibn Luhay aurait été chercher des idoles. L'archéologue remarque que la région décrite se trouveraient plusieurs sources thermales correspondant à la description des anciens écrits (abû 'l Walid al-Azqrakî, dans Akhbâr Makka, 31, 58, 73). Thomas Maria Weber décrit la région en ces termes et s'interroge sur la crédibilité du récit des historiens arabes au sujet de cette localité ou ibn Luhay est dit s'être fait soigner et d'où il aurait pu importer des idoles.

Il écrit dans archéo-thema (n°9) : « Ainsi, au nord et au sud : Emmartha près de Gadara (Umm Qais), Hammâm Abû Dablâ près de Pella (Tabaqat Fahil), Callirhoe ('Ain az-Zarah) et Baraas (Zarqa Ma'în) sur la rive orientale de la Mer Morte ; Betomearsea-Maiumas ('Ain az-Arah) près de Charabmoba (al-Kerkak) et Afrâ dans les environs du sanctuaire nabatéen de Khirbet at-Tannûr. Pour des raisons géographiques, c'est ce dernier site, le plus proche des bains situés à la frontière entre Ras an-Nabk et le Hijâz, qui semble l'hypothèse la plus sérieuse ».

Weber relève également la pertinence d'un récit d'un autre historien : « La question apparemment naïve qu'Amr posa à ceux qui se rendaient à la source laisse les chercheurs d'aujourd'hui perplexe à l'idée que les représentations anthropomirstes de dieux, de rois et d'ancêtres auraient été connues depuis des temps beaucoup plus anciens dans la partie sud-arabique du cheik des khuza'a. Quelques éléments parlent malgré tout en faveur du récit d'al-Kalbî : on attribue à 'Amr ibn Luhay l'importation de nombreuses autres représentations de dieux, depuis le Nord jusqu'au Hijâz. En tout, 360 idoles auraient été vénérées au sanctuaire de la Mecque avant le triomphe de l'islam et leur destruction par le Prophète. Ainsi que Saleh al Hamarneh l'a suggéré, le grand nombre et la diversité des dieux arabes tient peut être aux divergences d'intérêts socio-économiques entre les groupes tribaux ; ceux-ci, divisés sur les plans politiques et religieux cherchaient à sceller des alliances particulières à travers des cultes communs. Les principales divinités tribales étaient al-'Uzza, Allât et Manât, trois divinités féminines, ainsi que le dieu du beau temps et du mauvais temps, particulièrement vénéré à Dumat al-Djandal (al-Djawf), Wadd (en). A la Mecque, on trouvait aussi le père des dieux, Hubal, représenté sous les traits d'une grande idole. (...) Les noms des divinités cités (plus haut) apparaissant depuis déjà quelques siècles dans les inscriptions nabatéennes, à l'est de la région jordanienne, on en conclut que les figures cultuelles proviennent effectivement du Nord. (...) Les rares allusions d'Ibn al-Kalbî à la forme extérieure des idoles, par exemple aux membres dont est dotée la figure de Hubal, laissent entrevoir qu'une partie au moins des statues rapportées de l'est du territoire jordanien par 'Amr Ibn Luhayy étaient anthropomorphes. Une fois posée cette prémisse, la méthode justifie que l'on examine quelques effigies de dieux trouvés près des sources thermales du nord de l'Arabie documentées par l'archéologie, afin de pouvoir se représenter les idoles préislamiques de la Mecque. »
 
...suite...
Répartition des sanctuaires des idoles
Allât était une déesse de la fécondité vénérée par les Nabatéens avec ce nom de longue date. Le sanctuaire dédié à Allât se trouve à Taif. Elle est en effet représentée sous la forme d'une femme, et était selon Julius Wellhausen considérée comme étant la mère de Houbal.

Houbal, en dehors de l'Arabie du sud son nom apparaît seulement dans une inscription nabatéenne où il est associé à deux autres divinités, Dousharaet Manawatu. Il est d'origine assez obscure, on rapproche son nom de l'araméen esprit. Selon certains chercheurs son nom viendrait de baal, appellation des dieux cananéens et phéniciens, précédé de hou, article défini dans un dialecte cananéen.

'Uzza, le sanctuaire propre d'Uzza, la Vénus des grecs et l'Isis des égyptiens se trouvait à Nakhlah. On en retrouve également la trace et le nom à Pétra, comme le suggère les anciens écrits et que l'archéologie conforte.

Ainsi, les idoles de la Mecque et du Sud arabique sont originaires de la région en Jordanie, comme mentioné chez ibn al Kalbi et les anciens historiens arabes, comme dans "le livre des idoles".

Mention historique de la Mecque
http://books.google.be/books?id=ICtKAAAAcAAJ&pg=PA514&lpg=PA514&dq=becca+mecque&source=bl&ots=PaWaYZciaJ&sig=jwC6M0udMu5hYjoIAHI18XA6Yqc&hl=fr&sa=X&ei=Gu3kT7HhF8Sr-gbJseWZCg&ved=0CEkQ6AEwBg#v=onepage&q=becca%20mecque&f=false
D'après l'anthropologue Malek Chebel, "la tradition islamique fait remonter la construction du temple de la Kaaba à Adam, puis Noë et enfin Abraham qui le reconstruisit avec son fils Ismaël &#8211; (Ar Razi t.VIII-151) &#8211; L&#8217;appellation « Bakka » est un autre nom donné à la Mekke . Selon Al Yaqût, « Bakka » désigne l&#8217;emplacement de la Kaaba tandis que Mekka désigne l&#8217;ensemble de la cité qui porte une vingtaine de noms : Nassa, Bassa, Kutha, al Haram, ar Râs, Al qâdis al Hatîma, et plus souvent : Umm-l-Qurâ (méropole ou mère des cités) et aussi Bayt-al-&#8216;atiq : le temple antique&#8230;

Géographes et commentateurs pensent que le terme de « Bakka » serait d&#8217;origine chaldéenne. La Bible (Ps.84-6,7) mentionne :
« Heureux ceux qui placent en toi leur appui lorsqu&#8217;ils traverseront la vallée de Bacca et la transformeront en un jardin. »

(Coran, 3:96) : «La première Maison qui ait été édifiée pour le gens, c&#8217;est bien celle de Bakka [la Mecque] bénie et une bonne direction pour l&#8217;univers. »
Ptolémée la signale sous le nom de MECORABA dans son ouvrage astronomique majeur : l&#8217;Almageste en 140 ap. J.C. Mais la Mecque est surtout le siège de la Kaaba."

La majorité des Psaumes semble avoir été écrite pour l&#8217;usage au temple, qui existait entre le IXe siècle av. J.-C. et -586 et, après avoir été reconstruit, entre le Ve siècle av. J.-C. et jusque vers 70. Becca signifie larme, faisant sans doute allusion à Agar en pleurs. Il est remarquable que le psaume 84 parle de l'aridité de Becca, et de maisons de Dieu.
 
Retour
Haut