Et si tout venait de Jérusalem?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion aldajjal
  • Date de début Date de début
Désolé mais je repond a Remake qui a lui le courage de dire qu'il est chretien,si mes commentaires vous derange ne les lisez pas, tout simplement!!!!
Mais je ne suis pas dupe concernan votre affiliation au christianisme,je n'en doute pas.
Quant je verrais des questions pertinente de votre part j'y repondrais,en attendant nous avons déja répondu a toute vos allégations,a vous de justifier vos evangiles et vos dogmes polytheiste.

Si j'etait chrétiens je serait fier d'etre chrétiens, le probleme c'est que je suis musulman! Enfin ce qui reste de l'islam, donc tu te monte la tete tout seul
il n'y ni honte ,ni fièrté a dire sa religion!....pourquoi faudrais t il avoir honte d'etre chrétiens ? ca c'est ta haine du christianisme qui du te traumatisés
tu etait chrétiens, ca s'est sur! donc regles tes comptes avec l'eglise chrétienne moi menfou de ta vie! tu peux meme ! te jetter du vatican !

Si j'etait chrétiens je serait fier d'etre chrétiens, le probleme c'est que je suis musulman! Enfin ce qui reste de l'islam, donc tu te monte la tete tout seul
il n'y ni honte ,ni fièrté a dire sa religion!....pourquoi faudrais t il avoir honte d'etre chrétiens ? ca c'est ta haine du christianisme qui du te traumatisés
tu etait chrétiens, ca s'est sur! donc regles tes comptes avec l'eglise chrétienne moi menfou de ta vie! tu peux meme ! te jetter du vatican !

Tu te définis souvent comme quelqu'un d'intelligent,cela transpire dans tes posts,donc tu as très bien compris que là ou il voulait en venir avec toi,c'est qu'il pense que tu es chrétien!;)

Décidement comme a dit Jesus:vous avez une poutre dans les yeux,otez la et vous pourrez voir la paille qui est dans le notre.

« Ne voient-ils pas que Nous avons établi pour eux une enceinte sacrée et sûre, pendant que l’insécurité et les rapts règnent tout autour ?... », s. 29 Al-‘Ankaboût (l’Araignée), v. 67.

«أَوَلَمْ يَرَوْا أَنَّا جَعَلْنَا حَرَمًا آَمِنًا وَيُتَخَطَّفُ النَّاسُ مِنْ حَوْلِهِم»

Il n'y a pas d'enceinte sacrée a La Mecque ..............faut te le dire comment ?.... revois tes classiques !!

pour que ca soit une enceinte sacrée faut que ca soit un Temple ( bayt al haram)..............tu pige ou tu pige pas
La Mecque ( ville) , la kaaba ( cube) il n'y pas de temple donc pas d'enceinte sacrée !

conclusion : il s'agit du Temple de Jérusalem, et non de la Mecque !

Si vous etes musulman pourquoi avez vous dit que le Coran est une copie de la Bible?
Pourquoi avez vous dit que le Coran serrait écrit par un érudut Juif?
Si vous etes musulmans,pourquoi voulez vous tout rammener a Jerusalem, qui est seulement la troisieme ville sainte chez les musulmans?
Et pourquoi deformez vous l'histoire Islamique et critiquer les hadiths,qui sont beaucoup plus fiable que vos évangiles ou l'histoire de france et chretienne réunnis?
Vous ne trompez que vous meme tous le monde sait que vous etes un chretiens convertis qui n'assume pas

Comme ca vous restez entre anciens chrétiens aigris, pour regler vos comptes en utilisant l'islam !...
suffit de me demander et je vous laisse entre vous! de toute facon le débat il est pollué par le magnifique!

aucun interet la discussion

Les seuls aigreurs c'est quand je mange certains aliments difficile à digérer!
Pour ce qui est du débat,cela fait longtemps que j'en ai pas vu sur ce forum,les théories fantaisistes sont pour moi aussi de la pollution,c'est une question d'angle!

Tu te définis souvent comme quelqu'un d'intelligent,cela transpire dans tes posts,donc tu as très bien compris que là ou il voulait en venir avec toi,c'est qu'il pense que tu es chrétien!;)

Il pense ce qu'il veut , il veut que je sois chrétiens pour pouvoir pondre toute ca littérature tirer de " anti chrétiens .com...c'est pour cette raison qu'il veut a tout prix que je sois chrétiens

et vu qu'il est convertit ( islamiste) il veut aussi avoir un " ennemie" , sans ennemie l'islamisme est au chomage technique

donc il tourne en rond, et il tourne fou ! pour la bonne et simple raison que il n'y a pas d'ennemie a l'islam, et il n'y pas d'ennemie aux chrétiens!....sans les ennemies qu'il se cree il ne peu plus débattre sur le fond !

voila pour l'histoire

Les seuls aigreurs c'est quand je mange certains aliments difficile à digérer!
Pour ce qui est du débat,cela fait longtemps que j'en ai pas vu sur ce forum,les théories fantaisistes sont pour moi aussi de la pollution,c'est une question d'angle!

Si c'est une histoire d'angle, alors prend de la hauteur, t'aura une meilleur vision des choses, monte sur une chaise !!

Il pense ce qu'il veut , il veut que je sois chrétiens pour pouvoir pondre toute ca littérature tirer de " anti chrétiens .com...c'est pour cette raison qu'il veut a tout prix que je sois chrétiens

et vu qu'il est convertit ( islamiste) il veut aussi avoir un " ennemie" , sans ennemie l'islamisme est au chomage technique

donc il tourne en rond, et il tourne fou ! pour la bonne et simple raison que il n'y a pas d'ennemie a l'islam, et il n'y pas d'ennemie aux chrétiens!....sans les ennemies qu'il se cree il ne peu plus débattre sur le fond !

voila pour l'histoire

Il a quand même raison sur un point,c'est les personnes qui se font passées pour ce qu'elles ne sont pas!

Pour l'anecdote,j'ai connu un internaute qui était athée sur un site et musulman sur un autre!

Il n'y a pas d'enceinte sacrée a La Mecque ..............faut te le dire comment ?.... revois tes classiques !!

pour que ca soit une enceinte sacrée faut que ca soit un Temple ( bayt al haram)..............tu pige ou tu pige pas
La Mecque ( ville) , la kaaba ( cube) il n'y pas de temple donc pas d'enceinte sacrée !

C'est une image,vous etes un manipulateur a double ethique,vous jouez sur les mots pour raconter votre charabia diffamatoire sans queu ni tete,bref vous etes risible et vos conclusions debiles sont marrante,pouvez vous nous rappeler ce qui est arrivé a l'armée d'abraha?
Si Jerusalem est la cité sur lol,pourquoi elle n'a jamais etait sur si ce n'est avec et aprés la prise de Jerusalem par les musulmans?

Si vous etes musulman pourquoi avez vous dit que le Coran est une copie de la Bible?
Pourquoi avez vous dit que le Coran serrait écrit par un érudut Juif?
Si vous etes musulmans,pourquoi voulez vous tout rammener a Jerusalem, qui est seulement la troisieme ville sainte chez les musulmans?
Et pourquoi deformez vous l'histoire Islamique et critiquer les hadiths,qui sont beaucoup plus fiable que vos évangiles ou l'histoire de france et chretienne réunnis?
Vous ne trompez que vous meme tous le monde sait que vous etes un chretiens convertis qui n'assume pas

Ce que tu décris n'est pas L'Islam , c'est l'Islamisme.......

C'est une image,vous etes un manipulateur a double ethique,vous jouez sur les mots pour raconter votre charabia diffamatoire sans queu ni tete,bref vous etes risible et vos conclusions debiles sont marrante,pouvez vous nous rappeler ce qui est arrivé a l'armée d'abraha?
Si Jerusalem est la cité sur lol,pourquoi elle n'a jamais etait sur si ce n'est avec la prise de Jerusalem par les musulmans?

Jérusalem une " cité sur" pourquoi ? parce que c'est comme ca qu'elle se nomme " cité de paix" , porte des dieux, porte du ciel!...

Pourquoi un oiseau s'appelle oiseau ?.....et pourquoi la souris n'est pas un oiseau ?................parce que " son nom l'indique"
toi avoir compris ?
pourquoi un marin n'est pas un bédouin, ? parce que son " nom l'indique" ! tu suis toujours ?

un bayt c'est un temple, pas un cube couvert d'une toile, un bayt al haram c'est un temple sacrée! et pas une cabane dans les bois, et pourquoi ? parce que son non " l'indique"!..etc etcv

Jérusalem une " cité sur" pourquoi ? parce que c'est comme ca qu'elle se nomme " cité de paix" , porte des dieux, porte du ciel!...

Pourquoi un oiseau s'appelle oiseau ?.....et pourquoi la souris n'est pas un oiseau ?................parce que " son nom l'indique"
toi avoir compris ?
pourquoi un marin n'est pas un bédouin, ? parce que son " nom l'indique" ! tu suis toujours ?

Bla,bla,bla,bla,bla et On doit vous croire sur parole alors que vous cachez sciement les verset qui precedent et succedent?
Sachez que vos liens sont ridicule,je ne sai meme pas pourquoi je vous repond ,vous qui esquivez nos questions et n'assumez pas votre nouvelle religion celle du Dieu Jesus,du Père,du Fils de la mère et du saint esprit,vous avez une belle panoplie et un joili florilege de dieux dit donc.:D

Rappel e appel a la logique et la raison de remake et tunisie-chretien.

Au nom d’Allâh, Le Tout-Miséricordieux, Le Très-Miséricordieux.

1. « Par le figuier et l'olivier !
2. Et par le Mont Sinîn !
3. Et par cette Cité sûre !
4. Nous avons certes créé l'Homme dans la forme la plus parfaite.
5. Ensuite, Nous l'avons ramené au niveau le plus bas,
6. sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres : ceux-là auront une récompense jamais interrompue.
7. Après cela, qu'est-ce qui te fait traiter la rétribution de mensonge ?
8. Allâh n'est-Il pas Le plus Sage des Juges ? »

Le Prophète se trouvait toujours à la Mecque lors de la descente de cette sourate,comment "la cité sur" peut elle etre Jerusalem dans se contexte?Et part cette cité sur?Sont ils a Jerusalem?
Non ,cela n'a aucun sens tunisie-chretien vous le voyez bien,votre allégation sans argument et donc irrecevable encore une fois

Suite.....

Pourquoi Allâh a-t-Il qualifié la Mecque de « la Cité sûre » «الْبَلَدِ الْأَمِينِ»?

Le terme «الْأَمِينِ» (« sûr ») comporte deux significations :

· الأمانة al-amânah (le dépôt) : le message de Dieu est un dépôt qui a été transmis par Ar-Rouh al-Amîne «الروح الأمين » (l’Esprit Saint digne de confiance), l’ange Jibril (Gabriel) psl, sur As-Sâdiq Al-Amîne الصادق الأمين (le véridique digne de confiance), Mouhammad, dans Al-Balad Al-Amîne البلد الأمين (le pays garant du dépôt), la Mecque.

· الأمن al-Amn (la sécurité) : ce fut suite à une invocation du prophète Ibrâhîm (psl) qu’Allâh sécurisa la Mecque, « Seigneur ! Implora Ibrahim, fais de cette cité un lieu inviolable…" », s. 2 Al-Baqara (La Génisse), v.126.
«وَإِذْ قَالَ إِبْرَاهِيمُ رَبِّ اجْعَلْ هَذَا بَلَدًا آَمِنًا»
« Seigneur ! Implora Ibrahim, fais de cette cité un havre de paix !… », s.14 Ibrâhîm (Abraham), v. 35.

«وَإِذْ قَالَ إِبْرَاهِيمُ رَبِّ اجْعَلْ هَذَا الْبَلَد آَمِنًا»

Dieu a exaucé son vœu :« Terre de signes sacrés, c’est aussi l’Oratoire d’Abraham. Quiconque y pénètre sera en sécurité », s. 3 ‘Âli Imrân (La Famille d’Imrân), v.97.
«فيهِ آَيَاتٌ بَيِّنَاتٌ مَقَامُ إِبْرَاهِيمَ وَمَنْ دَخَلَهُ كَانَ آَمِنًا»
« C’est alors que Nous fîmes du temple de la Ka’ba un lieu de retraite et un havre de paix pour les hommes, en leur recommandant de faire de la station d’Abraham un lieu de prière », s. 2 Al-Baqara (La Génisse), v.125.
«وَإِذْ جَعَلْنَا الْبَيْتَ مَثَابَةً لِلنَّاسِ وَأَمْنًا وَاتَّخِذُوا مِنْ مَقَامِ إِبْرَاهِيمَ مُصَلًّى»

Etant donné que أمين (« amîne ») est un superlatif de آمِن (« âmine », « sécurisé »), il englobe donc الأمن(« al-amn », la sécurité) et qualifie plus intensément le nom qu’il précise. Dieu emploie cet adjectif dans d’autres versets :
« …Mais ne les avons-Nous pas installés dans une enceinte sacrée et sûre, où sont acheminées, par un effet de Notre grâce, toutes sortes de produits pour leur subsistance ?...», s. 28 Al-Qassass (Le Récit), v. 57.

«أَوَلَمْ نُمَكِّنْ لَهُمْ حَرَمًا آَمِنًا يُجْبَى إِلَيْهِ ثَمَرَاتُ كُلِّ شَيْءٍ رِزْقًا مِنْ لَدُنَّا»

« Ne voient-ils pas que Nous avons établi pour eux une enceinte sacrée et sûre, pendant que l’insécurité et les rapts règnent tout autour ?... », s. 29 Al-‘Ankaboût (l’Araignée), v. 67.

«أَوَلَمْ يَرَوْا أَنَّا جَعَلْنَا حَرَمًا آَمِنًا وَيُتَخَطَّفُ النَّاسُ مِنْ حَوْلِهِم»

Les mérites de la sourate :

Le Prophète se trouvait toujours à la Mecque lors de la descente de cette sourate, entouré de quelques adhérents à l’Islâm. La sourate venait les conforter dans leur position, elle catalysait leur foi : sa vertu réside dans le rappel aux croyants de l’honneur et de la récompense réservés à leur intention par Allâh . Elle est une interrogation et une invite à l’Islâm pour l’incrédule, mais également son rabaissement quand il persiste dans son ingratitude.
Outre ce qui est déjà mentionné ci-dessus, il est rapporté qu’à la fin de la lecture du dernier verset « Allâh n’est-Il pas Le plus Sage des Juges ? », le Prophète Mouhammad disait « Que si ! Et je suis parmi ceux qui en témoignent » («بلى وأنا على ذلك من الشاهدين »).At-Tirmidhî confirme cette sunna en mentionnant ce hadîth : « Quand l’un de vous récite "Par le figuier et l’olivier…" et parvient à la fin " Allâh n’est-Il pas Le plus Sage des Juges ? ", qu’il dise : "Que si ! Et moi, je suis parmi ceux qui en témoignent." »

Les trois serments qui débutent la sourate renvoient à trois endroits où Dieu a transmis la révélation à trois grands messagers : le figuier et l’olivier symbolisent Jérusalem en référence à ‘Issa (Jésus) (psl), le Mont Sinîne (Sinaï) rappelle Moussa (Moïse) (psl) et la Cité sûre désigne la Mecque pour évoquer Mouhammad .

Suite....

Thème :

Deux points principaux sont traités dans cette sourate, ils sont ainsi résumés : Allâh honore l’humain, car il a été créé à la perfection ; ceux qui donnent des associés à Allâh nient le Jour de la rétribution.

Champ lexical et définitions :

1. « Par le figuier et l'olivier ! وَالتِّينِ وَالزَّيْتُونِ 2. Et par le Mont Sinîn ! وَطُورِ سِينِينَ3. Et par cette Cité sûre ! » وَهَذَا الْبَلَدِ الْأَمِينِ

D’emblée, Allâh jure par deux arbres fruitiers : le figuier qui produit un fruit dépourvu de noyau et l’olivier un fruit à noyau. Un jour, le Prophète s’est vu offrir une assiette de figues, il a mangé les fruits puis a recommandé: « Mangez ! Si je devais dire qu’il y a un fruit qui est descendu du paradis c’est bien celui-ci, car les fruits du paradis sont sans noyau. »

«كلوا فلو قلت إن فاكهة نزلت من الجنة لقلت هذه لأن فاكهة الجنة بلا عجم »

On rapporte qu’Adam (psl) a utilisé les feuilles du figuier pour cacher ses parties intimes lorsqu’il se rendit compte de sa nudité.
Quant à l’olivier, il est un arbre qualifié de béni par le Coran.

[«…qui tirerait sa luminosité d’un arbre béni, un olivier qui n’est ni d’Orient ni de l’Occident et dont l’huile jetterait sa clarté presque d’elle-même, sans avoir été touchée par aucune étincelle », s. 24 An-Noûr (La Lumière), v. 35.
«يُوقَدُ مِنْ شَجَرَةٍ مُبَارَكَةٍ زَيْتُونَةٍ لَا شَرْقِيَّةٍ وَلَا غَرْبِيَّةٍ يَكَادُ زَيْتُهَا يُضِيءُ وَلَوْ لَمْ تَمْسَسْهُ نَار»

«…ainsi que cet arbre qui pousse au Sinaï et fournit de l’huile, condiment qui donne aux aliments une saveur fort appréciée »

s. 23 Almou’minoun (Les Croyants), v. 20.

«وَشَجَرَةً تَخْرُجُ مِنْ طُورِ سَيْنَاءَ تَنْبُتُ بِالدُّهْنِ وَصِبْغٍ لِلْآَكِلِينَ»

Certains avancent que Dieu a cité en premier le figuier car il serait un arbre du paradis et que le nombre de versets composant cette sourate correspondrait aux huit portes du paradis.
Dans la même logique, on dit aussi que le verset «فَبِأَيِّ آَلَاءِ رَبِّكُمَا تُكَذِّبَانِ» (« Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur oserez-vous renier ? ») de sourate 55 Ar-Rahmâne (Le Miséricordieux) est répété à huit reprises lorsque Dieu mentionne le paradis et sept fois lorsqu’Il parle de l’enfer ; également que sourate 97 Al-Qadr (La Destinée) est constituée de trente mots comme le nombre de jours du mois de Ramadan, et que le pronom personnel «هي» (elle) qui se réfère à la nuit du destin dans cette sourate est le vingt-septième mot, ce qui indiquerait que la nuit de la valeur serait la vingt-septième.

Pourquoi Allâh dit par le Mont Sinaï et la Mecque et pas par Jérusalem ?

L’ordre dans lequel les éléments du serment sont cités répond à une sagesse divine : le figuier a moins de valeur que l’olivier ; l’olivier est moins estimé que le mont Sinîne ; et le mont Sinîne moins considéré que la Mecque. Du fait que le figuier et l’olivier renvoient à Jérusalem, on pourrait conclure que celle-ci est moins importante que le mont Sinîne, or c’est tout le contraire : Allâh préserve la valeur de Jérusalem en s’y référant implicitement au travers des deux arbres.
Allâh aurait pu nommer directement Jérusalem en deuxième position, mais l’information relative au figuier et à l’olivier aurait été exclue de la sourate : ceci aurait diminué de sa richesse, de son charme, et n’aurait pas autant interpelé l’intelligence humaine, invitant cette dernière à méditer sur ces deux végétaux, sources de bienfaits.

Il n'y pas d'enceinte sacrée et encore moins sure a la Mecque, ni avant , ni meme encore de nos jours!...........!

autre chose :
Si c'est sur et sacrée tu peux m'expliquer cette image ?
http://i681.photobucket.com/albums/vv173/bbhagath/ISM7.jpg

ps: الأمن al-Amn (la sécurité) : ce fut suite à une invocation du prophète Ibrâhîm (psl) qu’Allâh sécurisa la Mecque, « Seigneur ! Implora Ibrahim, fais de cette cité un lieu inviolable…" », s. 2 Al-Baqara (La Génisse), v.126.

c'est plutot :
, « Seigneur ! Implora Ibrahim, fais de cet enfant un enfant ( ismael) fidèle " », s. 2 Al-Baqara (La Génisse), v.126.

aucune ville n'est sur dans le monde , suffit d'un tsunami, un incendie, une innondation, une destruction...etc
C'est une exellente réponse . J'avais dit à niki que si c'était une cité sûre
et sacréé jamais elle n'aurait subi des destructions . Un cube en parpaings .

Seule Jérusalem qui est MULtiMIlLLENAIRE a survécu avec son temple .
Et si il a été détruit alors Dieu l'avait annoncé .

Si j'étais modérateur,je t'aurais banni pour insultes!
Ben voyons tu te moques de qui ? venir saboter le plus long topic du monde
avec ses TAS DE COPIER DE COLLER n'est ce pas un manque de respect
de la voyoucratie ?
Tous ces postes sur son compteur ne sont qu'à 99 % des copier coller pour
noyer la VERITE . Il n'y a aucun dialogue RIEN . Pourquoi il n'ouvre pas
des posts sur le christianisme dans ces la ? Si il ne débat cela veut dire qu'il
n'a rien et dans ces cas la on ferme sa G...... . Moi quand j'ai rien je la boucle
je ne viens pas polluer un topic pour essayer de le saboter pour empêcher les
gens de comprendre .

Même 1 million de fois cela rentre pas dans leur TÊTE .
Un temple c'est des colonnes PAS DES PARPAINGS QUI PRENNENT L'EAU .
Et si c'est une enceinte sacrée cela veut dire qu'il y a à l'intérieur des éléments
sacrés et c'était le cas dans le temple de Jérusalem . Le chandelier à 7 branches la table des pains réservés aux Lévites sacrificateurs la table d'encens
le rideau qui séparait le très SAINT avec le SAINT .
La kaaba c'est de la daube rien à voir avec le magnifique temple que le roi
avait bâti sur le mont Sion .
Aucun chrétiens ou "juifs" ne s'interressent à la mecque parce qu'elle n'a aucune
valeur au yeux du Très Haut c'est un temple païen avec les anciens rites dees Nabatéens .

Même 1 million de fois cela rentre pas dans leur TÊTE .

Au magnifou roi du copier coller :

Un temple c'est des colonnes PAS DES PARPAINGS QUI PRENNENT L'EAU .
Et si c'est une enceinte sacrée cela veut dire qu'il y a à l'intérieur des éléments
sacrés et c'était le cas dans le temple de Jérusalem . Le chandelier à 7 branches la table des pains réservés aux Lévites sacrificateurs la table d'encens
le rideau qui séparait le très SAINT avec le SAINT .
La kaaba c'est de la daube rien à voir avec le magnifique temple que le roi
avait bâti sur le mont Sion .
Aucun chrétiens ou "juifs" ne s'interressent à la mecque parce qu'elle n'a aucune
valeur au yeux du Très Haut c'est un temple païen avec les anciens rites dees Nabatéens .

Ben voyons tu te moques de qui ? venir saboter le plus long topic du monde
avec ses TAS DE COPIER DE COLLER n'est ce pas un manque de respect
de la voyoucratie ?
Tous ces postes sur son compteur ne sont qu'à 99 % des copier coller pour
noyer la VERITE . Il n'y a aucun dialogue RIEN . Pourquoi il n'ouvre pas
des posts sur le christianisme dans ces la ? Si il ne débat cela veut dire qu'il
n'a rien et dans ces cas la on ferme sa G...... . Moi quand j'ai rien je la boucle
je ne viens pas polluer un topic pour essayer de le saboter pour empêcher les
gens de comprendre .

Là on parle d'insultes,c'est pas la même chose!

T'as déjà vu un temple en parpaings ?????

Si Jerusalem est la cité sur lol,pourquoi elle n'a jamais etait sur si ce n'est avec et aprés la prise de Jerusalem par les musulmans?
Jérusalem était finie depuis l'an 70 parce que Dieu l'avait annoncé et Omar a pris une ville qui s'est rendue et que les 2 empires Perse et Byzantin étaient
éprouvés par des décennies de combat SANS QUOI ILS N'AURAIENT RIEN EU.

Tu repond pas du tout a la Question qui pourtant est simple ...

Pourquoi ce detour a Jérusalem ?
Pourquoi Jerusalem

et pourquoi pas etre montez directement au ciel a partir de la Mecque ?....ca bouchonner dans le ciel de la Mecque ou quoi

quand un prophete monte au ciel sur une jument il y va directement ! ....

tu m'explique pas pourquoi Jerusalem ....du tout !

ressaisi toi et explique nous le pourquoi !

je t'aide dans ton delire, repond par exemple c'est " pour lui faire decouvrir nos merveilles" ( Jerusalem)...par exemple
donc " les merveilles serait donc a Jérusalem" ! et non a La Mecque et la on retourne a la case départ !...donc probleme

ton avis c'est quoi

Je te répond tunisie , mais je me suis dit que t'es assez intelligent pour comprendre le pourquoi toi même mais bon je me suis trompé.

Si Le prophète Muhammed a été monté directement au ciel ( Miraj) , lorsqu'il revient à la Mecque pour raconter cette histoire la plupart( des mécréants) ne vont pas le croire et le prophète n'aurait pas de preuves pour appuyer sa parole , meme si il va leur raconter ce qu'il a vu au ciel ...personne ne l'a déja vu.

Par contre le passage par Al Qods (qui était une ville sainte et les arabes faisaient du commerce laba) a permis d'apporter des preuves à son voyage nocturne ainsi que le voyage vers le ciel. Quand il est revenu à la Mecque , ils lui ont demandé : Qu'est ce que t'as vu à Jérusalem si c'est vrai ce que tu dis ?
Alors là le prophète Muhammed ( paix sur lui) a décrit exactement la ville de Jérusalem , ce qui correspond exactement à ce qu'ils savent et ce qu'ils ont déja vu.

Tu vois c'est simple , tant qu'il n'a pas menti pour Jérusalem (avec des preuves qu'ils le savent) il n'a pas menti non plus pour le voyage vers le ciel ( avec des preuves qu'ils ignorent). Le premier voyage ( isra) a justifié le deuxième voyage (miraj) .

Le deuxième voyage (miraj) sans le premier (isra) , il serait impossible de le prouver.

Autre question ?

Une question comme ca ...........

Pourquoi Muhamed quand il est " montez au ciel" sur sa jument ailés , d'aprés la tradition donc, pourquoi est il allez a Jerusalem , alors qu'il aurait pu montez au ciel directement de la Mecque ?

Ma question est simple :................Pourquoi lui avoir fait un détour par Jerusalem, alors qu'il pouvait montez directement de la Mecque ?

Pour mettre de l'essence, ? pour donner a manger la jument ? pourquoi pas une escale au Sud ( yemen) ou meme au groeland ?

La question est pourquoi Jérusalem precisement ? et pourquoi pas etre montez tout droit au ciel etc, etc au plus vite

ca fait 2 etapes :
- Mecque - Jerusalem
- Jerusalem- Ciel

Il y a forcement une etape de " trop"! quand tu veux montez " au ciel" , tu monte au ciel direct ! tu fais pas d'escale !....!

moi je dirais que la bonne solution est la suivante :

Jerusalem-Ciel direct !

Et toi c'est quoi ton avis ...!

C'est une question bete, sans histoire, sans coran, sans rien, juste une question comme ca ! ton avis ( ou celle des autres pas grave)..! c'est une question que legitiment peut se poser n'importe quel personne !...en admettant meme que c'est une légende bien sur !...pas grave... c'est pourquoi Jerusalem!

tout es expliquer ici

http://www.islamophile.org/spip/Le-Voyage-nocturne-et-l-Ascension.html

Je te répond tunisie , mais je me suis dit que t'es assez intelligent pour comprendre le pourquoi toi même mais bon je me suis trompé.

Si Le prophète Muhammed a été monté directement au ciel ( Miraj) , lorsqu'il revient à la Mecque pour raconter cette histoire la plupart( des mécréants) ne vont pas le croire et le prophète n'aurait pas de preuves pour appuyer sa parole , meme si il va leur raconter ce qu'il a vu au ciel ...personne ne l'a déja vu.

Par contre le passage par Al Qods (qui était une ville sainte et les arabes faisaient du commerce laba) a permis d'apporter des preuves à son voyage nocturne ainsi que le voyage vers le ciel. Quand il est revenu à la Mecque , ils lui ont demandé : Qu'est ce que t'as vu à Jérusalem si c'est vrai ce que tu dis ?
Alors là le prophète Muhammed ( paix sur lui) a décrit exactement la ville de Jérusalem , ce qui correspond exactement à ce qu'ils savent et ce qu'ils ont déja vu.

Tu vois c'est simple , tant qu'il n'a pas menti pour Jérusalem (avec des preuves qu'ils le savent) il n'a pas menti non plus pour le voyage vers le ciel ( avec des preuves qu'ils ignorent). Le premier voyage ( isra) a justifié le deuxième voyage (miraj) .

Le deuxième voyage (miraj) sans le premier (isra) , il serait impossible de le prouver.

Autre question ?

Oui autre question, eclaire moi :

Donc si j'ai bien compris, Dieu envoie Muhamed a Jerusalem pour lui montrez ces " merveilles" ,( c'est a dire les merveilles de Dieu !! lui meme, et qui sont a Jérusalem ( et non pas a La mecque) comme le decrit le coran ?

- donc :

- les " merveilles se trouvent à Jérusalem"...sinon Muhamed n'aurait pas fait ce " fameux" voyage a Jerusalem il serait rester chez lui ( a la mecque) de plus- et le coran parle des " merveilles de Jerusalem" .....

la question est donc :....que vient faire la Mecque dans l'histoire ?... ni merveilles, ni meme une petite intention de la part de dieu pour cette " cité"! la preuve il envoie muhamed a Jerusalem..

si toi tu envoie un mec dans une ville pour voir les merveilles de cette ville , c'est quoi toi tu viens d'une ville ou il y a pas de merveillles, logique non ?

Si les merveilles se trouve a Jerusalem ( et cité dans le coran).....et que donc les musulmans se mettent a prier vers Jérusalem !...

quel est le rapport avec la Mecque ?...Dieu parle donc pas des " merveilles a " La Mecques"!...sinon Muhamed n'aurait pas fait de " voyage " ( legende) a Jerusalem!

c'est logique non ? ou t'a une autre logique a m'exposer !

Bidon les explications de ce site, et des pseudo savant, qardawi pour moi c'est un charlatan, ou un comique au choix qui preche le charlatanisme, donc je prefere tes explications a toi !..c 'est plus marrant !

je suis pas fan de qardawi, autant discuter avec un ivrogne dans un bistrot ! il dirait les meme chose que qardawi, c'est a dire rien ! par contre si lui veut discuter avec moi, pas de souci !

Citation: talib22
Le rapport est avec le verset 158 , sourate 2 :

إِنَّ ٱلصَّفَا وَٱلۡمَرۡوَةَ مِن شَعَآٮِٕرِ ٱللَّهِ*ۖ فَمَنۡ حَجَّ ٱلۡبَيۡتَ أَوِ ٱعۡتَمَرَ فَلَا جُنَاحَ عَلَيۡهِ أَن يَطَّوَّفَ بِهِمَا*ۚ وَمَن تَطَوَّعَ خَيۡرً۬ا فَإِنَّ ٱللَّهَ شَاكِرٌ عَلِيمٌ (١٥

Aṣ-Ṣafā et Al-Marwah(2) sont vraiment parmi chaa'air Allah. Donc, quiconque fait pèlerinage à la Maison ou fait l’Umra ne commet pas de péché en faisant le va-et-vient entre ces deux monts. Et quiconque fait de son propre gré une bonne œuvre, alors Allah est Reconnaissant, Omniscient. (158)

Logiquement le mot شَعَآٮِٕرِ chaa'air veut dire rite pour qu'il soit cohérent dans les deux versets qui en parl
NON c'est pas la même chose

La traduction dit :
As Safa et Al Marwah sont vraiment parmi les lieux sacrés d'Allah. Donc, quiconque fait pèlerinage à la Maison 2.158

Tu vois bien qu'on parle de lieux cependant la syntaxe a été modifiée pour
l'arranger à la mecque d'Arabie et non plus à Jérusalem comme pour l'affaire
de Arafat et Mashari .
**
As Safa et Al Marwah sont vraiment parmi les lieux sacrés d'Allah
Cela veut dire :
Scopos (’as-safâ ; II 158) est le nom hellénisé qu’a reçu dans la littérature rabbinique une éminence sise au nord, en prolongement du mont des Oliviers, d’où l’on découvre la Ville sainte comme d’un observatoire, comme l’indique son nom hébreu de ha-sôphîm, « la sentinelle », transposé en arabe : ’as-safâ. Cette colline est aussi appelée « porte du Dieu », avec ’al-marwat, localité de la montagne de Juda.

Scopus c'est latin et ça vient du grec "scopein" qu'on traduit par voir, observer, regarder et qui se traduit en hébreu par safa. D'ailleurs, le mot "télescope" est un dérivé de scopein.
Le fait que ce mont porte un nom latin n'est pas innocent, cet endroit fut occupé par les byzantins durant des siècles

Encore des preuves :
Autre indice : la vallée de safa ( et marwa) correspond à la vallée de Josaphat à l'est de La porte dorée

Je te mets une belle vue de Jérusalem .

Pièces jointes

• 801507Jerusalem.jpg
    801507Jerusalem.jpg
    159.9 KB · Affichages: 15
Donc au lieu de me repondre pourquoi les musulmans priaient vers jerusalem, tu prefere pollués le post !....
ok pas de probleme!
c'est bien ce que je disais ! t'as un probleme psychologique

ILS ONT PEUR QUE LES GENS OUVRENT LES YEUX CE SERAIT UN SEÏSME
ET LA FIN DU PROFITAGE SUR DES PAUVRES GENS QU'ON ESCROQUE

Ils connaissent la réponse c'est pour cela qu'il pollue le topic de Jérusalem
le plus long du monde que j'ai réactivé .

ILS ONT PEUR QUE LES GENS OUVRENT LES YEUX CE SERAIT UN SEÏSME
ET LA FIN DU PROFITAGE SUR DES PAUVRES GENS QU'ON ESCROQUE

Ils connaissent la réponse c'est pour cela qu'il pollue le topic de Jérusalem
le plus long du monde que j'ai réactivé .

La question pourquoi ils ont peur , vu qu'ils ne contredirais pas le coran !...
Au fait ils ont peur de contredire les hadiths, plus que le coran , d'ou une secte !

Le coran parle de Jerusalem et Dieu envoie muhamed a Jérusalem ( legende, symobolique) et les musulmans priaient vers Jérusalem, et le coran parle de Jérusalem, etc, etc...

donc ils ont peur de contredire les Hadiths plutot que le Coran! Qardawi et ces complices veuillent a ce que le biznesse tourne encore ! le temps de faire un bon paquet de petrodollars,....!

et puis les juifs aussi ont peur que les musulmans sachent que c'est a Jérusalem ! ca serait la ruée vers Jérusalem !..
et les chrétiens eux s'enfoutent il ont le vatican! etc, etc

au fait la verité n'arrange pas les affaires ( ici bas)!

je te donne une information et tu va comprendre comment fonctionne ces charlatans ( Hors religion):

Le Comité international olympique avait négocié de haute lutte la présence de deux Saoudiennes, dont Wojdan, aux JO. Le Comité olympique saoudien et la famille avaient exigé que la judokate se présente tête couverte, ce que la Fédération internationale de judo (IJF) interdit pour des raisons de sécurité. A l'issue d'un compromis, Wojdan s'était présentée sur le tatami la tête couverte d'un bonnet de bain à défaut du voile islamique. L'Arabie saoudite, qui applique une interprétation rigoriste de l'islam, a autorisé pour la première fois deux filles, Wojdan et Sarah Attar, engagée en athlétisme sur 800 m, à participer aux JO à condition qu'elles respectent un code vestimentaire strict.
Moralités de l'histoire : elle a pérdu en 3 secondes comme un tas de m....! elle a foutu la honte a tout le monde musulman: et le pere veut poster plainte contre les " détracteurs", etc, etc
bientot qardawi va faire la guerre sainte contre ces " détracteurs"! etc, etc

Pourquoi cette histoire ? et bien pour te dire que c'est la meme chose avec les hadiths ( et l'arabie saoudite) depuis des siecles!

que du bla bla, et des polémiques, au nom de " l'islam", qui tu remarquera n'impose ni voile ni rien ( dans le coran)... medite sur ca !

toi tu ten fou, parce que tu ne connai rien de la signification des termes

je te repete , aller a jerusalem, car Allah voulai montrer certaine de ses merveille au prophete, et Allah a chois de lui montrer jereusalem

ta un probleme avec le choix de ce que Allah a voulu montrer au prophete?
Dis moi qu'est ce qu'il y avait à voir à Jérusalem en l'an disons 620 si toute
la VILLE ETAIT SOUS CONTRÔLE PERSE PUIS BYZANTINE ? pourquoi tu inventes?
citation tunisie

17/1:Gloire et Pureté à Celui qui de nuit, fit voyager Son serviteur [Muhammad], de la Mosquée Al-Haram à la Mosquée Al-Aqsa dont Nous avons béni l'alentours, afin de lui faire voir certaines de Nos merveilles. C'est Lui, vraiment, qui est l'Audient, le Clairvoyant.

Maintenant si l'on se dit suivre le Coran seul, ne peut-on pas nous poser la question suivante:
Est-ce que la traduction de ce verset n'est pas influencée par autre chose que le Coran?

Suivant vous qu'en est-il exactement de cette traduction?
Et si tu mettais les versets comme ca, juste pour tester :
17/1:Gloire et Pureté à Celui qui de nuit fit fuir son serviteur, afin de lui faire voir certaines de Nos signes. C'est Lui, vraiment, qui est l'Audient, le Clairvoyant.
du coup ca devient très clair..

et pour information, le "serviteur" en question est " Moise" et non Muhamed!
voir le verset 2 ...c'est bien de Moise qu'il s'agissait..

je vois pas ce que Muhamed vient faire dans ce verset! ou peut etre "
ps :laylan = nuit se termine par "AN" en arabe ( laylan), les autres versets qui suivent se termine pas " An" aussi...

Dans les versets en question ( sourate 17), je sais pas comment les savants ou autres voir dans " le serviteur" ( verset 1) un quelconque Muhamed...

le serviteur est question est " Moise", c'est écrit juste aprés la verset 1 : cad le verset 2 :
..........et nous avons donner a MOISE, ......( verset 2).. en plus le seul qui s'est enfui " la nuit" c'est Moise..( voir les autres versets du coran avec le verbe Isra).

il ne peut pas y avoir d'erreur possible, c'est bien de Moise qu'il s'agit...et de son exode, je vois pas ce que Muhamed fait dans une sourate qui concerne les " banu israel" qui est l'intitulé original de la sourate...suffit de lire toute la sourate pour s'en apercevoir!

on y voit aucun " voyage nocturne" ( mais une fuite nocturne) et on y voit visuellement MOISE..qui est cité

faut vraiment avoir beaucoup beaucoup d'imagination pour y voir "Muhamed"....
dans ce cas la on a forcer l'imagination ( par des hadiths) et on a forcer le texte aussi ( voir au dessus)... par un verset qui ne rime pas!

tout les versets se terminer par AN...( laylan= la nuit)....sauf le verset 1 ! info ou intox, ! je laisse les gens seuls juge.
Si on est honnête! on le remarque....! j'insinue rien, je constate juste

Je sais pas si je dois rire ou m'inquieter des ton insistance a dire n'importe quoi, ....
dis moi tu essaye de " m'hypnotiser " ou quoi ?....

je t'ai deja dis d'arreter de m'endormir ...tu dis n'importe quoi sur n'importe quoi ... relis toi ou che pas moi , fait toi aider...

Il n'y pas de MUHAMED dans le texte, ni meme une allussion a Muhamed ni de prés ni de loin...meme l'ajout du bout de " verset : de masjid el haram etc, etc"...et ANACHRONIQUE... le masjid a etait construit en 691 et inauguré en 710 par abdel malik .... c'est GRAVER SUR CES MURS...

citation t99
Maintenant la question naturel est :

Qu'est ce qu'une " mosquee Al Aqsa" construite entre 690 et 610 fait elle dans le coran, et dans des versets supposée etre dater de 612 a 619 , du vivant de Muhamed?????????????

Comment c'est possible ! ? il n'y qu'une seul et unique explication a ca !!! ...

- Soit le coran et muhamed etait vivant en 690 a 710 et le coran et les sourates aussi..
-Soit ca etait rajouter , aprés ..........
c'est soit l'un soit l'autre, ca peut pas etre les deux ....

Retour