Et si tout venait de Jérusalem?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion aldajjal
  • Date de début Date de début
exemple

]Misr ( Egypte) est composé de M ( les eaux) du nil et de Isr ( fils de Ra) = les egyptiens ( au dela du Nil

donc Misra= les egyptiens

Isra - el) = les fils du ( dieu) Ra , codés..

Isra = fuite de Moise de " au dela du nil" ( Misr) = fuite de Ramses ( moise) au dela du nil=== Exode

etc

Vous n'etes pas interressant en vérité,je vous laisse avec vos mensonges,sachez que je vous ai testez et que vous n'avez rien dans le ventre,vous etes certe un manipulateur psychadelique.Dans 20ans vous serrez toujours la.LOL

Vous n'etes pas interressant en vérité,je vous laisse avec vos mensonges,sachez que je vous ai testez et que vous n'avez rien dans le ventre,vous etes certe un manipulateur psychadelique.Dans 20ans vous serrez toujours la.LOL

Tu peux pas me laisser, tu peux meme plus te passer de moi !...........c'est impossible ! c'est plus fort que toi de ne pas me contredire! tu sais pourquoi ?

parce que tu veux pas passer pour un pigeon , toute ces années passé a croire aux hadiths etc, etc....! c'est humain ! tu te sent tromper, donc tu pourra pas me lacher, c'est toi qui sera la dans 20 ans a me lire ! et te dire " qu'est ce que j'ai etait bete "!!...me faire gruger par les chrétiens ,et aprés par les islamistes!..( saoudien)

j'ai détruit ton bizness, ...et ca tu le supporte pas !!...au final c'est pas une histoire de religion , c'est une histoire d''ego, et d'argent!...

un croyant , et religieux cherchera la verité plutot, ! et me remercierais meme ! mais toi non !

on pari ?

Tu peux pas me laisser, tu peux meme plus te passer de moi !...........c'est impossible ! c'est plus fort que toi de ne pas me contredire! tu sais pourquoi ?

parce que tu veux pas passer pour un pigeon , toute ces années passé a croire aux hadiths etc, etc....! c'est humain ! tu te sent tromper, donc tu pourra pas me lacher, c'est toi qui sera la dans 20 ans a me lire ! et te dire " qu'est ce que j'ai etait bete "!!...me faire gruger par les chrétiens ,et aprés par les islamistes!..( saoudien)

j'ai détruit ton bizness, ...et ca tu le supporte pas !!...au final c'est pas une histoire de religion , c'est une histoire d''ego, et d'argent!...

un croyant , et religieux cherchera la verité plutot, ! et me remercierais meme ! mais toi non !

on pari ?

Vous etes entrain de peter un cable,sachez que je n'est jamais etait aussi croyant quant frequentant ce forum,grace a vous j'ai fait des recherches et prouvez que vous etes un chretien manipulateur,xenophobe et aigris,bref encore une fois vous ne m'interressez plus,tout ce que vous savez faire avec votre amies remake s'est nous noyer de copié collé,le pire s'est que vous ne prennez pas en compte nos reponse,seul la confusion vous anime,continuez a etre des associateurs heureux si cela vous amuse mais sachez que vous ne trompez que vous meme.

Les hadiths ont plusieurs avantages sur les évangiles. Les divers auteurs sont tous connus, on connait leurs biographies respectives. Et on sait comparer les variantes entre-elles. Pour ce qui est des évangiles, les auteurs sont épars, des textes décousus et les divers strates de modifications/adaptations des évangiles son entre-mêlées... Ce qui complique à la fois la datation et multiplie les hypothèses sur l'ordre des compositions des divers extraits. Les manuscrits des évangiles remontent en moyenne à deux siècles après les événements. Ce qui est énorme, vu les divergences colossales relevées entre les diverses versions. C'est cela qui a poussé les critiques à remettre jusqu'à l'existence de Jésus en question. Or, si on discrimine le Jésus israélite des interpolations gnostiques (incarnation d'un dieu descendu du ciel pour la rédemption, dieu céleste inaccessible et dieux plus proches, notion de fils de dieu et d'une mortelle), ainsi que les interférences avec les mythes de l'époque, comme la résurrection de Mythra ou d'Osiris.:D

Vous etes entrain de peter un cable,sachez que je n'est jamais etait aussi croyant quant frequentant ce forum,grace a vous j'ai fait des recherches et prouvez que vous etes un chretien manipulateur,xenophobe et aigris,bref encore une fois vous ne m'interressez plus,tout ce que vous savez faire avec votre amies remake s'est nous noyer de copié collé,le pire s'est que vous ne prennez pas en compte nos reponse,seul la confusion vous anime,continuez a etre des associateurs heureux si cela vous amuse mais sachez que vous ne trompez que vous meme.

Les hadiths ont plusieurs avantages sur les évangiles. Les divers auteurs sont tous connus, on connait leurs biographies respectives. Et on sait comparer les variantes entre-elles. Pour ce qui est des évangiles, les auteurs sont épars, des textes décousus et les divers strates de modifications/adaptations des évangiles son entre-mêlées... Ce qui complique à la fois la datation et multiplie les hypothèses sur l'ordre des compositions des divers extraits. Les manuscrits des évangiles remontent en moyenne à deux siècles après les événements. Ce qui est énorme, vu les divergences colossales relevées entre les diverses versions. C'est cela qui a poussé les critiques à remettre jusqu'à l'existence de Jésus en question. Or, si on discrimine le Jésus israélite des interpolations gnostiques (incarnation d'un dieu descendu du ciel pour la rédemption, dieu céleste inaccessible et dieux plus proches, notion de fils de dieu et d'une mortelle), ainsi que les interférences avec les mythes de l'époque, comme la résurrection de Mythra ou d'Osiris.:D

Si tu etait croyant tu chercherai la verité , ce qu'on appelle la lumière celeste.... qui est la verité absolue !....descendu ou reveler

Ton but n'est pas de chercher la verité, mais de cacher la verité!!.............la preuve tu est complice de ces savant (islamiques) qui on déformer le sens des mots , dans le but d'un projet ( saoudiens) = la mecque!

Au fond tu t'en fou de Muhamed et du Coran, ...ce qui compte pour toi , c'est les hadiths et l'islamisme , c'est a dire " creer des ennemies" !....de te " differencier" des etres humains! ( musulman contre les autres) etc, etc...

c'est pas du tout ca l'Islam! , disparu d'ailleurs ! a cause de gens comme toi !

l'islam ( de Muhamed) etait de creer des amis! ( juif et chrétiens) === d'ou Jérusalem pourquoi Jérusalem ? parce que c'est justement la que se reunisser les juifs, les chrétiens les arabes pour le pélérinage....et nulle par ailleur

Le coran dis : Abraham n'est ni juif, ni chrétiens il est Musulman ca veut dire " Abraham est Juif ET Chrétien, donc il est Musulman !

c'est exactement ca l'Islam

Si tu etait croyant tu chercherai la verité , ce qu'on appelle la lumière celeste.... qui est la verité absolue !....descendu ou reveler

Ton but n'est pas de chercher la verité, mais de cacher la verité!!.............la preuve tu est complice de ces savant (islamiques) qui on déformer le sens des mots , dans le but d'un projet ( saoudiens) = la mecque!

Au fond tu t'en fou de Muhamed et du Coran, ...ce qui compte pour toi , c'est les hadiths et l'islamisme , c'est a dire " creer des ennemies" !....

l'islam ( de Muhamed) etait de creer des amis! ( juif et chrétiens) === d'ou Jérusalem

Arretez de mentir,pourquoi etes vous encore dans se forum?A votre avis?

Sans les coranistes vous n'etes rien,aucun musulmans authentique ne vous donnera du credit,moi par exemple je vous mettrez des clacs en dehors du forum car je connait trés bien votre sociologie de xenophobe hypocrite,vous savez que vous etes un adorateur de statut et que vos evangiles ne valent pas un clou,continuez a fustiger les hadiths et le Coran avec vos manipulation a deux balle,avez vous remarquez que vos commentaires ne me font ni chaud ni froid?Savez vous pourquoi?
Bon mangez de l'harissa et prosternez vous devant Jesus,marie,le pere et le saint esprit lol.

Adieu tunisie idolatre .

Retrouver qui a Jerusalem?Les associateurs?

«Qui pourrait dire le vrai nom de l'antéchrist ?» Nietzsche, dans une postface intitulée : Essai d'une critique de soi-même, dit être l'ennemi du christianisme, mais lequel ? - Celui de Saul, qui deviendra le ministre de l'église, canonisé en saint Paul ! C'est l'être le plus laid, l'être innomable.

Si l'on se réfère à la Bible, on lit, au sujet de faux-prophètes ou d'antéchrists, l'avertissement de Jésus à ses disciples: «Prenez garde de vous laisser abuser : plusieurs viendront en mon nom et ils diront : C'est moi, le temps est proche; Ne les suivez pas.» (Luc XXI, 8) « Ils en séduiront beaucoup.» (Matt 24 v.5)

L'Apocalypse fait état d'un Faux Apôtre, mais dans les épîtres de Jean, ils sont dénommés Antéchrist : «Les Antéchrist sont dès à présent dans le monde. Ils sont sortis de chez nous, mais ils n'étaient pas des nôtres», (Premier épître de Jean ch. 2, v.19). Dans la seconde épître de Pierre, de même : « Il sont là, égarant les disciples, créant leur secte pernicieuse.(...) Par cupidité, ils vous exploitent avec des paroles pleines de ruse. Plusieurs les suivront et seront cause que la voie de la vérité soit calomniée. » (Chap. 2, v. 1-4).

Le livre des Actes nous renseigne sur les fondateurs de l'Église Chrétienne : Paul et Barnabé. A l'époque où les apôtres avaient déjà évangélisé la Judée et la Galilée avec un certain succès, Paul - aussi nommé Saül - se mit à prêcher son évangile aux Juifs, mais, avec Barnabé, là où ils allèrent, ils furent rejetés à plusieurs reprises. Finalement, ils décidèrent de se tourner vers les Païens et allèrent chapeauter la petite communauté naissante à Antioche pour fonder l'église d'Antioche, capitale païenne voisine.

Nous pouvons donc affirmer, après avoir relu tout le Nouveau Testament que tout s'éclaire sous ce nouveau jour et que les fameux manuscrits de la Mer Morte devraient être publiés en totalité pour révéler la vérité historique du catholicisme romain issu de la secte de Saul dit «saint Paul»: une religion incapable de produire un règne de justice, de paix et de fraternité sur Terre, mais plutôt des croisades, des guerres de religion et des bûchers.

"Ecrasez l'infâme !", écrivait Voltaire après s'être penché longuement sur la question... (Dictionnaire Philosophique, coll. Folio classique, Gallimard).

"Si l'on veut bien y faire attention, la religion catholique apostolique et romaine est, dans toutes ses cérémonies et tous ses dogmes, l'opposé de la religion de Jésus." (Voltaire)

"J’acquis la conviction que la doctrine de l'Église, quoiqu'elle ait prit le nom de «chrétienne», ressemble singulièrement à ces ténèbres contre lesquelles luttait Jésus et contre lesquelles il recommande à ses disciples de lutter." (Léon Tolstoï)

Et Friedrich Nietzsche de renchérir: "L'Église appartient au triomphe de l’Antéchrist".

"Au fond, il n'y a jamais eu qu'un chrétien et il est mort sur la croix. L'évangile est mort sur la croix... Seule est chrétienne la pratique chrétienne, une vie telle que celle vécue par celui qui mourut sur la croix", selon Nietzsche qui a plagié Léon Tolstoï dans ses notes ou écrits posthumes (Volonté de Puissance).

Voilà la vérité sous-jacente, le véritable nœud gordien qui n'a pas été retenu et qui résout bien des énigmes sur l'histoire et la destinée du christianisme...
http://www.webnietzsche.fr/saul.htm

Certes sont mécréants ceux qui disent: «Allah, c’est le Messie, fils de
Marie!» - Dis: «Qui donc détient quelque chose d’Allah (pour
L’empêcher), s’Il voulait faire périr le Messie, fils de Marie, ainsi
que sa mère et tous ceux qui sont sur la terre?... A Allah seul
appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve
entre les deux». Il crée ce qu’Il veut. Et Allah est Omnipotent. (Coran :4-17)
[/b]

« Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants » (Sourate 3,85)

" Certes la religion acceptée d'Allah, c'est l'Islam" (Sourate 3,19)

"Dis : « Il est Allah, Unique. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons. Il n'a jamais engendré, n'a jamais été engendré non plus. Et nul n'est égal à Lui » (Sourate 112)

«Certes sont mécréants ceux qui disent : « Allah, c'est le Messie fils de Maryam » (Sourate 5,17)

« Ce sont certes des mécréants ceux qui disent : « En vérité, Allah est le troisième de trois » Sourate 5,73)

Le Prophète Muhammad (sws) a dit :

« N'exagérer pas sur moi comme les chrétiens ont exagérer sur le fils de Mariam (Jésus). Je suis seulement un serviteur : ainsi dites Serviteur et Messager d'Allah » (Rapporté par Al-Boukhari)

Au fond tu t'en fou de Muhamed et du Coran, ...ce qui compte pour toi , c'est les hadiths et l'islamisme , c'est a dire " creer des ennemies" !....de te " differencier" des etres humains! ( musulman contre les autres) etc, etc...

c'est pas du tout ca l'Islam! , disparu d'ailleurs ! a cause de gens comme toi !

l'islam ( de Muhamed) etait de creer des amis! ( juif et chrétiens) === d'ou Jérusalem pourquoi Jérusalem ? parce que c'est justement la que se reunisser les juifs, les chrétiens les arabes pour le pélérinage....et nulle par ailleur

Le coran dis : Abraham n'est ni juif, ni chrétiens il est Musulman ca veut dire " Abraham est Juif ET Chrétien, donc il est Musulman !

c'est exactement ca l'Islam

J'espere que ce qui vous like(les dupes)liront votre commentaire d'aigris:D
Devant le polytheisme chretien et vos evangiles en carton,vos allegations sur l'islam ne se remarque meme pas mdrrrr.

C'est totalement faux! meme pas un point qui est juste
Ca c'est la fausse interpretation qui a etait faite aprés la mort de Muhamed,

1) Le mot Pârân, ecrit souvent en Pharân et signifie en egyptien Pharaon c'est le nom du desert au sud du Jourdain ..( liés a l'ancienne bataille de Pharaon
2) Le mot Bacca, ( qu'on désigne par Val de baka) signifie les larmes. c'est la ou les pélérins pleurent la destruction du temple de Jérusalem ( Jérusalem)
2) Le mot Bethel veut dire " la maison de Dieu" ( ancienne Béthyl) temple ou on adore les pierres ( statue)

Vous avez tout faux tunisie chretien!!!Vous etes un mythomane ma parole, sans parler de votre culte d'idolatre qui discredite toute vos petite manipulation.Regardez comment on develloppe un sujet.

1) Le mot Pârân, est Fârân et signifie l'abondance, car dans le désert seuls les enfants d'Ismaël sont abondants, comme promis à Abraham.
2) Le mot Bacca, de la vallée de la Mecque signifie les larmes. Car Agar a pleuré en cherchant de l'eau. Le psaume 84 mentione la découverte du puits de zamzam mentioné dans la Genèse et le fait que l'eau remplit la nappe phréatique en cas de pluies.
2) Le mot Bethel est un usage sémitique ancien, connu également par Jacob. La purification du Béthel signifie l'onction avec de l'huile.
3) Le mot qorbân, signifie le sacrifice en commémoration du don du bélier à leur place.
4) Le mot Hajj vient de Haggag car les Arabes fêtent leur existence à travers Ismaël.
5) Le mot mi'râj signifie échelle, et rappelle l'échelle de Jacob du Bethel de Béet Cheva. Muhammad part du Bethel de Bacca au Bethel à Sion, comme dans le psaume 84, en précurseur des conquêtes Arabes de Jérusalem.
6) Le mot sa'y signifie course et rappelle la détresse d'Agar à la quête d'eau. Les pèlerins accélèrent en bas des deux colines pour retourner observer l'horison par l'autre coline. La Genèse, (21:16) précise qu'Agar est allée pleurer à la recherche d'eau à un tir d'arc de là. La distance entre le puits de zamzam et les colines respectives de Safa et Marwa.
7) Le mot zamzam signifie "reste reste" et rappelle qu'Agar avait peur que la source qu'elle vient de découvrir se tarisse.
8) Safa signifie joie, car c'est sur safa après les sept sa'y qu'Agar a vu le puits. Marwah signifie silex, minéral, car Agar ne trouvait pas d'eau et ne voyait que le désert depuis Marwah.
9) Mina signifie épreuve, car c'est là-bas qu'Agar, Abraham et Ismaël ont été éprouvé par le diable.
10) 'Arafah désigne le lieu où dieu a sû qu'Abraham allait vraiment sacrifier son fils pour lui, de la racice 'arf savoir intimement de façon certaine.

Quant on a cela dans sont culte,on evite de la ramener!!! n'est tunisie-chretien?.

Christologie païenne et mithraïsme

http://www.youtube.com/watch?v=VzGIapRsSmA

Le culte de Mithra bien antérieur à Jésus de deux millénaires, va servir à l'élaboration de la christologie du pagano-christianisme. En effet, Jésus n'a pas selon les évangiles canoniques affirmé une seule fois être fils de dieu, ni prétendu à la divinité de sa bouche... Mieux, l'usage des termes fils de dieu des quatre évangélistes est aléatoire, et on peut le gommer totalement en sélectionant les récits de toutes les scènes de la carrière de Jésus dans les quatre évangiles. Ce qui est la preuve que jusqu'à la fin du second siècle, cet usage était encore stylistique et symbolique, et ne constitue pas un reflet véritable des événements historiques. Les judéo-chrétiens lutteront durement contre cet usage qui constitue un blasphème selon le judaïsme.

Mithra et la christologie
La christologie va appliquer les croyances mithraïstes dans les détails pour Jésus.

* Mithra est né le 25 décemble, d'une vierge, dans une caverne.
* Il est nommé fils de dieu, agneau de dieu et sauveur.
* Il efface les péchés du monde.
* Il meurt, est enterré dans une caverne et revient à la vie.

Persécution des judéo-chrétiens et anathèmes
Les romains vont adapter les croyances mithraïste tels quels à Jésus, nommer cela christologie, et condamner par anathème tout chrétien ne se pliant pas à cette hérésie flagrante. Les judéo-chrétiens et les écrits des vrais apôtres seront chassés et détruits progressivement étant accusés d'hérésie.

Pour Remake:

Le deutéronome n'annonce pas le Mashia'h. Certains ont compris une annonce de Josias. A part les chrétiens, personne ne voit l'annonce du Mashia'h dans le deutéronome 18. Cette prophétie annonce le prophète deutéronomique, qui est mentioné dans les évangiles : (Jean, 1:21). Les Juifs attendaient deux Messia'h, le retours d'Elie et le prophète deutéronomique, qui allait annoncer ce qu'il entendra et ne parlera pas de lui-même. Le Juste parfait de la fin des temps. Rachi explique que Lui aura l'autorité de relever les mitsvoth, parcequ'il arrivera à la fin des temps et sera un juste parfait. C'est pour cela qu'il est dit que lui, il faudra lui obéir. Muhammad est arrivé au milieu de ses frères israélites à Yathrib. Et correspond parfaitement à cette prophétie, Jésus ne resemble pas à Môsché. Il est né sans père, il n'a pas apporté de Loi. Il n'a pas fait des batailles...

Encore un bonbon pour Remake:

La question du péché hérité est inacceptable selon le chritianisme, et le coran affirme clairement :

38. qu'aucune [âme] ne portera le fardeau (le péché) d'autrui,
39. et qu'en vérité, l'homme n'obtient que [le fruit] de ses efforts;
40. et que son effort, en vérité, lui sera présenté (le jour du Jugement).
41. Ensuite il en sera récompensé pleinement, Coran 53.38

Et ceci fut le message des autres prophetes comme dit le coran :

36. Ne lui a-t-on pas annoncé ce qu'il y avait dans les feuilles de Moïse
37. et celles d'Abraham qui a tenu parfaitement [sa promesse de transmettre]
38. qu'aucune [âme] ne portera le fardeau (le péché) d'autrui Coran 53.36

16. Mais, vous préférez plutôt la vie présente,
17. alors que l'au-delà est meilleur et plus durable.
18. Ceci se trouve, certes, dans les Feuilles anciennes,
19. les Feuilles d'Abraham et de Moïse. Coran 87.16

Et pour terminer :

123. Ceci ne dépend ni de vos désirs ni des gens du Livre . Quiconque fait un mal sera rétribué pour cela, et ne trouvera en sa faveur, hors de Dieu, ni allié ni secoureur.
124. Et quiconque, homme ou femme, fait de bonnes oeuvres, tout en étant croyant... les voilà ceux qui entreront au Paradis; et on ne leur fera aucune injustice, fût-ce d'un creux de noyau de datte . Coran 4.123

Ceux ci sont quelques versets du saint coran , qui exposent clairement ce que Dieu a communiqué à son messager à propos de la question du péché et du salut.

Jérusalem une " cité sur" pourquoi ? parce que c'est comme ca qu'elle se nomme " cité de paix" , porte des dieux, porte du ciel!...

Pourquoi un oiseau s'appelle oiseau ?.....et pourquoi la souris n'est pas un oiseau ?................parce que " son nom l'indique"
toi avoir compris ?
pourquoi un marin n'est pas un bédouin, ? parce que son " nom l'indique" ! tu suis toujours ?

un bayt c'est un temple, pas un cube couvert d'une toile, un bayt al haram c'est un temple sacrée! et pas une cabane dans les bois, et pourquoi ? parce que son non " l'indique"!..etc etcv

citation t99
Maintenant la question naturel est :

Qu'est ce qu'une " mosquee Al Aqsa" construite entre 690 et 710 fait elle dans le coran, et dans des versets supposée etre dater de 612 a 619 , du vivant de Muhamed?????????????

Comment c'est possible ! ? il n'y qu'une seul et unique explication a ca !!! ...

- Soit le coran et muhamed etait vivant en 690 a 710 et le coran et les sourates aussi..
-Soit ca etait rajouter , aprés ..........
c'est soit l'un soit l'autre, ca peut pas etre les deux ...
citation magnifique

Réponds à la question demandée . Si tu as un problème avec le Christianisme
ouvres des fils sur le sujet . Et dis nous quels sont les sites "chrétiens" que tu
fréquentes ? car on attend toujours ta réponse depuis longtemps .

125. [Et rappelle-toi], quand nous fîmes de la Maison un lieu de visite et un asile pour les gens - Adoptez donc pour lieu de prière, ce lieu où Abraham se tint debout - Et Nous confiâmes à Abraham et à Ismaël ceci : "Purifiez Ma Maison pour ceux qui tournent autour, y font retraite pieuse, s'y inclinent et s'y prosternent.

Wa-ith jaAAalna albayta mathabatanlilnnasi waamnan waittakhithoo minmaqami ibraheema musallan waAAahidnaila ibraheema wa-ismaAAeela an tahhirabaytiya lil tta-ifeena waalAAakifeenawaalrrukkaAAi alssujoodi

Taifeen = les passants, les voyageurs en arabe (même pas en syriaque).

La vrai traduction c'est :
125. [Et rappelle-toi], quand nous fîmes de la Maison un lieu de visite et un asile pour les gens - Adoptez donc pour lieu de prière, ce lieu où Abraham se tint debout - Et Nous confiâmes à Abraham et à Ismaël ceci : "Purifiez Ma Maison pour les passants et ceux qui y font retraite pieuse, s'y inclinent et s'y prosternent.

Et là, on comprend mieux le sens du mot "retraite".

Des soi-disant mecquois polytheisme adorant des statuettes,.............. ne pouvaient en aucun cas DETOURNER des versets....

donc ils s'agit bien de gens baigner dans les ECRITURES....(ici juifs)...au sujet de Jesus...

Au moins admet le !!

comment des mecquois pouvaient ils " discuter" ou detourner des verset vu que par definition ils n'on pas de " verset " ni de coran....

soi honnetes !
Ces versets concernent une seul et unique polemique entre Juifs, chrétiens et Judeo-chrétiens ( musulmans)...........ET PERSONNE D'AUTRE..

Donc l'histoire des mechants mecquois polytheistes n'est pas possible..( hadiths) et sira...
As tu l'honneteté de l'admettre oui ou non ?
aprés on peut discuté coran.....si les bases sont fausses comment veut tu comprendre le moindre versets du coran..!?
Le probleme est que : L'histoire des mecquois polytheiste qui tourne autour de l'explication du coran est simplement FAUSSE , Anachronique et Interpreter....autour d'un lieu desertique....

Comment des mecquois polytheistes , pouvaient t ils , detourner le coran ou des ecritures ou meme en discuter ?

Par consequent il ne s'agit pas de polytheiste, ni de mecquois, mais bien des gens " baigné" dans les ecritures....A part les juifs et les chrétiens....je vois personne d'autre EN ARABIE....
Choisir un lieu ou personne n'a mis les pieds....ou il n'y avait ni juifs,ni chrétiens.....permet de tricoter une histoires....ca aurait plus difficile d'exposer des histoires autour d'une ville connu , des juifs et des chrétiens....Ca se verrais trops..

d'aprés les sources chrétiennes, pas un chrétien ne connait la mecque (arabie) d'epoque
pareil pour les sources judaiques......

Si eux ne le confirme pas ... c'est pas par mauvaise foi, ou complot ... c'est que tout simplement , il n'y avait ni juifs, ni chrétiens a l'endroit de la mecque ( arabie)....

donc le champs est libre pour .....des "histoires"..si tu vois pas ca...je vois pas comment tu pourra un jour comprendre le coran et les versets...

que tu expose a longueur d'arguments....

Comme tu as écrit choisir un endroit ou personne n'est au courant pour
tromper les gens .

Il n'a peut-être brûlé que des feuillets et il a eu peur qu'on s'en serve pour en faire un autre Coran, il l'a peut-être fait à la mémoire de Mohamed ; Il est peût-être resté fidèle à Mohamed,lui et ses compagnons fidèles comme Omar son oncle abubaker, son gendre Ali...

Il faut que tu me donnes tes sources pour me faire changer d'avis...
Dans toute ces histoires et vu le resultat final, je sais pas qui est rester fidele a Muhamed, et qui ne l'etait plus...

A mon avis tout c'est passer aprés l'entrée a Jérusalem.

L'isolement de Muhamed et surtout le mystere de sa mort et le delai de son enterrement, me laisse penser qu'il a etait abandonner et que Muhamed est rester fidele a son projet et son islam.

Aprés qui a etait fidele aprés ...c'est difficile a le determiner... faut etudiez des tonnes de documents... et se faire un idée.

En plus pour pas facilité la tache, les noms change, en sait pas qui est qui, et peut etre meme que le vrai nom de Muhamed se cache dans l'un des Centaines de noms de la sira .

Au peut trouver son vrai nom mais cela prend un peu de temps

c'est l'ange gabriel l'intermédiaire et qui révéla par l'ordre d'ALLAH le message , donc il lui a dicté ainsi : " ton seigneur ..." d'ailleur cela prouve que la transmission a été fidéle et réalisé .

et tout est révélation!! soubhanALLAH
L'ange Gabriel n'est apparu que 2 fois d'après la sourate que tu nous as cité, tu crois qu'en 2 fois Il lui a dicté tout un Coran ? et pourquoi serait-Il revenu sur les anciennes histoires bibliques ?

Parce que c'est une légende inventée par les manipulateurs

Attends, elles sont peut-être très proches vu leur appartenance au même groupe linguistique mais ça ne veut pas dire que les hébreux, les araméens et les arabes pouvaient se comprendre ! C'est comme si on disait que parce que le sanskrit et le perse sont très proches, un Indien et un Perse peuvent se comprendre, alors là non, à part quelques termes et encore...

Quel temple ? Le premier ? Celui de Salomon ?
Des textes anciens mentionnent l'usage des deux langues, ou alors des rencontres entre ces différents peuples.

Ou alors ils maîtrisaient les deux langues, ce qui revient au même. Par ailleurs, pour avoir lu des textes araméens, je peux t'assurer que qqn qui maîtrise l'arabe coranique peut s'en sortir très facilement.

Ils étaient bilangues surtout en l'an 600 ou ces langues n'étaient pas encore
si riches que cela en vocabulaires et très proches .

À Jérusalem, on avait des Juifs, des chrétiens et des arabes polythéistes venant du sud (qui y habitaient, ou alors pour le commerce). Le Coran parle de quoi? Des juifs, des chrétiens, des polythéistes... Bref.

De plus, la proximité des langues fait qu'ils se comprenaient, les langues telles que l'arabe du Nord, l'araméen ou l'hébreu étaient très proches.

Pour les fêtes ok, mais il y a des preuves archéologiques qui montrent que certains utilisaient des instruments à vent (cf sifflement) et ce au niveau du Temple. Peux-tu me prouver la même chose pour la Mecque?

Bien évidemment que non, puisque tu n'as même pas pu prouver son existence.
Et meme au niveau archeologique , il ne trouvera rien, en admettant meme que les autorités saoudienne l'autorise a fouiller ( ce qui est impossible, vu qu'il est interdit), meme de poser des questions... il ne trouvera rien, meme pas un nez de statuette

Une question toute bete , il y a til une statuette, une photo , un bout de statuette parmis les soi-disants 380 divinité de la kaaba ( mecques)

Comment est ce possible qu'il n'y a meme pas un bout d'oreille de statuette ? ils les on broyé ? pas une seule copie ? ...rien ?...
Une monnaie, une ^poterie, un document commerciale, un cimetiere , ...,? rien de rien

On ne trouvera rien parce qu'il n'y a rien eu

Sans doute une partie.... complétée comme tout le monde sait par maints hadiths... explicatifs eux ! et qui eux prenaient comme base précisément les histoires bibliques et l'histoire des juifs (hébreux).

N'oublie pas que maintes populations au contact des musulmans des premiers temps étaient déjà croyants... rien de plus facile que de comprendre le Coran... su la base de leurs connaissances antérieures !

Salam
on ma interdis de lire les hadiths pour comprendre le coran !

je commence a comprendre pourquoi !

C'est déjà une bonne chose mais tu pourrais mettre ton avis

Wa alikoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh,

On n’a besoin ni des Hadiths ni des Tafassirs ni des différentes histoires bibliques pour comprendre le Message. Ces sources ne nous permettent que la compréhension de la saleté de l’espèce humaine et la manière qu’avec laquelle, des religieux ont dénaturé la Religion et ont détourné le Message pour faire plaisir à leurs intérêts personnels ou collectifs.

Quand je lis les histoires bibliques, le Talmud, et aussi les Hadiths, les Tafassirs et, la Sira, je finis par dire : « comme il est barbare le dieu de ces monothéistes ! »… L’horreur suprême, nombreux sont les religieux qu’ils soient musulmans ou judéo-chrétiens qui s’attachent à la lettre à ces sources de mal et qui sont entrain de les appliquer en brulant et en exterminant des peuples (le dernier peuple victime de ces sources barbares est le peuple palestinien) en plein jour au nom de la Religion.

Il n'est pas barbare c'est parce que tu n'as pas compris

Vous parlez d'Abraham comme si c'était un homme comme nous qui ne dépassait pas les deux mètres... Abraham (sws) faisait partie des générations des 3amali9a (un point que vous avez oublié, je vois) qui avaient une force qui dépasse largement la notre... Et les distances qui sont énormes pour toi ne représentent pas grande chose pour la génération des géants.
Dans ce cas, explique moi ça (petite taille des pieds):

http://farm2.static.flickr.com/1333/542277464_a6b0b2a5ff.jpg

A voir la photo, il fait maximum du 48 (disons 52 pour être gentil), donc la taille qui convient c'est maximum 2m (disons 3 m pour te faire plaisir).

Si tu me dis, ce ne sont pas les traces de pas d'Abraham, donc, le Maqam d'Abraham n'est pas à la Mecque (car ça représente la Makam d'Abraham) et il n'y a pas de signes évidents.

C'est histoire de pas est une escroquerie

Avez vous une seule preuve que c'est photoshopé :)

A quoi sert de vous amener des preuves si vous le rejettez tous ?

Des images non, des documents non, des vidéos non !!!!

Quels genres de preuves vouez-vous donc ? ( lol ), quelle est la nature de preuves que vous voulez ?

Et dire que les coryants sont figés..
Tout ce que n'est pas etudiez par un college d'expert , d'historiens, d'archeologie, ... pas la peine
Si tu apporte des photos trafiquer dans sa cuisine, ou par un farceur, ou un fan de photoshop , laisse tomber...

Personnelement je t'est deja apporter des photos ? non

Jerusalem , le temple tu peux meme allez toucher, et un musée a coté et des historiens des documents, des theses, etc, etc........ rien n'est cachés.. ou interdit...
Mais appporter des photos... , moi aussi je peux en fabriquer, j'ai meme un poisson avec le coran sur les ecailles, un bb avec " allah " en forme d'oreille, ... et meme une pasteque en forme de kaaba.... !!! .le squellete du Geant vert, et pourquoi le squelette de Mickey pendant que tu y est ... donc.Aucun interet.

sort pas des photos dont personne ne connais l'existence.Sauf si tu nous prend pour des anes !!ca c'est autre chose

L'escroquerie fonctionne chez certains(es)

La ville d'Al-Qods a eu plusieurs noms de baptême à travers sa longue histoire. On peut citer entre autres appellations : Ur-Shalem, Jébus, Al-Madina, Aélia Capitolina, Beit Al -Maqdis, Al-Qods Al- Charîf, Dâr Es-Salam, Al-Qods.

Le nom de la ville fit son apparition pour la première fois dans des textes égyptiens (textes d'exécration) qui datent du 18e siècle et du 19 e siècle avant Jésus-Christ sous une forme pouvant être déchiffrée comme « Rushlimum ». Dans les écrits, en caractères cunéiformes, découverts à Tell Al-Amarna et datants du 14e siècle, le nom d' »Urusalem » revient assez souvent sous la plume des scribes égyptiens. Au 7 e siècle avant Jésus-Christ, c'est l'appellation « Ursalimu » qui était couramment utilisée dans les écrits de San chérib

Le Voyage Nocturne, 1).
« Par le Mont des Figuiers et des Oliviers.
Par le Mont SINAI
Par ce territoire sûr ».
(Le Mont des Figuiers, 1-2-3).

Ibn 'Asàkir citant Ibn Al 'Abbâs explique: « Le Mont des Figuiers désigne la Syrie, le Mont des Oliviers c'est Al-Qods, le Mont Sinai c'est la montagne d'où Allah s'est adressé directement à Mûsâ (Moise).... et le territoire sûr n'est autre que Makkah (La Mecque) ».

(source :http://graal.over-blog.com/article-6850736.html)

Tell et Tin :

http://books.google.com/books?id=Je...AEwAQ#v=onepage&q=Gautier tell et tin&f=false
Il y a tout pour s'instruire il préfère les mensonges

Selon Ishaq Mûsa Al-Hosseinî, la ville d'Al-Qods était connue dans les ouvrages des historiens et des géographes arabes sous diverses dénominations telles que : Yerusalel, Hieroshalem, Shalem, Salem, Jébus, Sion Moriah, Aélia, Beit Al-Maqdis, Al-Qods, Al-Charîf.

Avec l'avènement de l'Islam, Al-Qods a eu diverses appellations dont Beit Al-Maqdis, Beit Al-Qods, Al-Qods Al-Charif, Al Madina Al-Moqaddasa (la Ville Sainte) et Ilyâ' (Aélia). A ces divers noms Le Strange (1963) ajoute celui d' « Al Balât ».

La ville est également désignée par « La Mosquée Al-Aqsâ » et « Les Oliviers ».

A talib 22 tu as la preuve pour le mot Al-Charif par rapport au verset 2.198
198. لَيْسَ عَلَيْكُمْ جُنَاحٌ أَنْ تَبْتَغُوا فَضْلًا مِنْ رَبِّكُمْ ۚ فَإِذَا أَفَضْتُمْ مِنْ عَرَفَاتٍ فَاذْكُرُوا اللَّهَ عِنْدَ الْمَشْعَرِ الْحَرَامِ ۖ وَاذْكُرُوهُ كَمَا هَدَاكُمْ وَإِنْ كُنْتُمْ مِنْ قَبْلِهِ لَمِنَ الضَّالِّينَ
Ce n'est pas un pêché que d'aller en quête de quelque grâce de votre Seigneur. Puis, quand vous déferlez depuis Arafat, invoquez Allah, à al- Mashar-al-Haram (Al-Muzdalifa).

Les 2 lieux ont été modifiés sémantiquement comme je t'ai dit en
Josaphat (vallée) pour arafat et
Al-Qods Al-Charif en Mashar-al-Haram .
http://graal.over-blog.com/article-6850736.html

Jérusalem est une vieille ville connu depuis l'antiquité .
Le nom de « Yerusalem » semble être composé des deux termes d'origine asiatique « Yrw » et »Slm » qui signifient probablement « Cité de Dieu ». Shalem est connu dans les textes mythologiques antiques comme étant - avec Shahar- un Dieu beau et généreux dont le nom suggère la sérénité du crépuscule. Certains historiens expliquent dont le nom de « Yerusalem » par « Cité de la Paix » ou « Terre de la Paix », alors que d'autres lui confèrent un sens métaphorique et devient pour eux « la Ville de la Justice » ou « la Ville de la Vérité... ».

Donc rien à voir avec la mecque et sa kaaba qui ont été inventée plus tard après ali

Mais bon cet histoire de l'evolution de l'ecriture ca fait bloquer tout le monde, alors que c'est une chose normale/

Seulement le probleme vu que l'arabe provient de Dieu, et le coran de Dieu, il ne peut pas y avoir d'ecriture arabe qui evolue, pour les plus extremiste, le coran est venu en l'etat, ni ajouté de signes, ni rien, c'est le meme au point prés.

Ce qui fait que la discussion elle bloque direct.
D'ailleurs ca bloque a tout les niveaux. Des que tu aborde le moindre sujet.

Meme reconnaitre un nom comme " figuier" on y passe des heures.
Finalement c'est super compliquer de parlait islam et coran, si tu est pas dans un consensus!!
Ils sont restés coincer mais cela ne durera plus longtemps

Tu donnes une origine païenne à Muhammad. Or le nom de son présumé "père" est loin d'être païen. En effet, "abd allah" est un nom chrétien à l'époque. Le nom "Muhammad" a un sens différent pour les Arabes du Sud, un sens blasphématoire. :D
Si tu remarque bien, ( et c'est l'erreur que tout le monde fait), c'est qu'il n'y avait pas a " creer " un livre, ou d'ecrire un livre....suffissait de " transmettre " un livre...et une des solutions les plus simples , c'est de traduire ou adapter un livre ( en arabe)...

Parce que le coran si tu lis bien , ne sont que des histoires bibliques , meme si les scribes ont forcé les traits sur des evenement domestiques et la vie de muhamed, ils ont confondu, coran et hadiths dans leurs tetes...!! quitte a " transgresser " le sens primitifs des versets
(exemple sourate abu lahad, sourate 33, exemple " Le diner de Jesus" ( Luc chapitre 14) se transformer en un diner chez muhamed etc, etc etc)
@En gros le coran n'est pas la vie de Muhamed, et Dieu n'as pas transmit la Vie de Muhamed a des arabes..............aucun interet...ca reviendrai a dire que c'est la vie de Muhamed qui est sacrée et non " les preceptes de Dieu" evoqué dans le coran , et dans les ecritures ( bibliques)

La vie de muhamed n'interressait pas les arabes, c'est les ecritures qui les interressait..nuance!
De nos jours tout le monde pense que le coran c'est la vie de muhamed et " un modele"..( biographie)...Si c'est la parole de Dieu, c'est pas la vie de Muhamed

suffissait de lire les hadiths a ce moment la sans Coran.
donc faudrais choisir..
Cela ne rentre pas encore

et aprés quand je dis que vous faites une nouvelle seera version 2010 :D
Tu peux pas me reprocher de mentir , ou de manipuler ou bla bla

J'ai toujours apporter des arguments que tu peux verifier, et le plus precis possible
Pourquoi n'essaye tu pas de voir et d'argumenter, sur ce que je dis !

Affirmer une chose c'est bien , aprés faut le demontrer !

Je te dis que les Arabes de Omar campaient entre Bethlem et Jerusalem, a Noel 634, et que ces arabes sont rentrés a Jerusalem , pour feter la semaine de Paques : le 2 avril 635, le " dimanche des rameaux" , ces arabes ont feter avec toute la population les fetes de paques !!!

ils n'ont pas feter l'aid, ou une fete paienne, ou n'importe quel fete: c'est LA FETE DE PAQUES !
c'est des references d'epoque ( Sophronius, etc) tu peux pas faire mieux en terme de chronologique des recits; et je te rappelle encore une fois que les hadiths sont venu 120 a 220 ans aprés la mort de Muhamed !

la ces des recits d'epoques ! des chroniques d'epoques, des lettres d'epoques! comment peut tu discredités ca , et affirmer que les hadiths serait plus veridique ????????????

sans mauvaise foi, c'est impossible !

Les arabes de Omar , qu'on peut appelle Musulmans maintenant, fete Paques a Jerusalem avec la population !!

veut tu que je te rappelle ce que sont les " fetes de paques" ?, ou c'est pas la peine !!
Pourtant les sources sont publiques et vérifiées

c'est pour ça que la mecque est un lieu de haute sécurité ... comme tu dis , aucun intéret pour les grandes puissances ... du coup on comprend tout , notament le fait que personne n'en parle !!!

vous manipulez tout suivant votre désir , c'est malhonnete
Je t'explique ! un lieu de haute securité pour une personne rechercher serait un lieu desertique .................

Si on veut CREER une histoire en la creer dans un lieu de " haute securiter" ca veut dire un lieu desertique !!

Logique non ?

Si tu avait dis que l'histoire des l'islam etait nés dans un endroit connu de tout le monde a cette epoque la , tout le monde se serait moqués de toi, parce qu'il y a des temoins !!

Moi je manipule rien, j'affirme que La Mecque est un mythe pre-islamique, qui se base sur RIEN........... j'affirme , je manipule pas !! c'est clair ?!!

c'est pas a moi de t'apporter la preuve de La Mecque, puisqu'il y en a pas !!
c'est a toi de me demontrez que la mecque existait,...

moi je te prouve LE RIEN, par LE RIEN !! s'il n'y a rien, de quel manipulation parle tu!!

J'ai jamais vu une personne manipuler les gens et les croyants par RIEN!!

quand on veut manipuler les gens, au contraire on leurs apporte des Tonnes et des tonnes d'histoire et de details, jusqu'a que tu a une indigestion de details......... c'est le cas des Hadiths !!
Moi je t'apporte rien de la Mecque , vu qu'il n'y avait RIEN! logique non ?
Meme l'eau n'existait pas a la Mecque !!

L'EAU rien que l'eau !! RIEN sans eau comment tu fais ?

A l'époque il n'y avait pas internet des radios des tv des journalistes des appareils photos etc ..

Retour