Et si tout venait de Jérusalem?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion aldajjal
  • Date de début Date de début
Ceux qui on rien dans leurs histoire ! ils t'apportent des tonnes de details SANS RIEN a coté , ni preuve, ni fouilles, ni meme un bout de metal !!!

Ceux qui ont une histoire, eux parle pas beaucoups et ne se justifient pas !!ils te disent va voir ... les musées, les livres, etc, etcPour le cas de l'arabie saoudite...................il n'y a RIEN , et comment veut tu qu'on apporte une preuve du RIEN, s'il n'y avait RIEN , ..... ????

La manipulation c'est justement d'apporter des tonnes de hadiths... pour combler le RIEN!
et remarque bien, que plus d'avance dans le temps a partir de la mort de Muhamed, et PLUS tu a des details

en generale dans les grandes civilisations, c'est l'inverse, plus tu t'eloigne du temps, et moin tu a des details, ce qui est normale!

sauf avec l'histoire de l'islam et l'arabie saoudite, plus le temps passe et plus tu a des tonnes de details en plus, on sait meme aprés 400 ans que Muhamed se teigner les cheveux ,..... ce que les generations avant ne savait pas
avoue que c'est fort !!
Le musée du Louvre le British Muséum par exemple sont pleins de preuves
de l'histoire de l'humanité mais rien sur la mecque .
Ils prévoient l'ouverture d'une section sur l'islam au Louvre
 
Archogie , histoire : Les synaguogues Judeo-nazaréenns dans le GOLAN :
http://www.christusrex.org/www1/ofm/sbf/Books/LA43/43223CD.pdf


Le judéo-christianisme s'est cependant maintenu dans divers groupes que l'on nomme nazaréens et ébionites[6], qui se distinguent du courant chrétien majoritaire. La source principale à leur sujet est le Panarion d'Épiphane de Salamine qui a tendance à les confondre entre eux mais rapporte qu'ils observent « la loi, la circoncision, le sabbat et le reste[7]. » En témoignent aussi certains apocryphes (Évangile des Nazaréens, Évangile des Ébionites, Évangile des Hébreux) dont il ne reste que des fragments[8].

Selon Édouard-Marie Gallez[9], de nombreux passages du Coran montrent le lien entre ces courants orientaux et l'islam de Mahomet au VIe siècle. Dire que les chrétiens des deux premiers siècles étaient aux marges du christianisme orthodoxe serait pourtant réducteur car une orthodoxie ne se met en place dans le christianisme qu'à compter du IVe siècle[10].

7.↑ Simon Mimouni, L'Église, le Temple et la synagogue in Les premiers temps de l'Église, Folio histoire, Gallimard, 2004.
8.↑ Dictionnaire encyclopédique de la Bible, Brepols, 2003
9.↑ Édouard Marie Gallez, Le Messie et son prophète, 2 vol., Éditions de Paris, 2005.
↑ Walter Bauer, Heresy & Orthodoxy, 1932 et Histoire du christianisme, chez Albin Michel, sous la direction de Alain Corbin, 2007
(source :http://www.biblia-cerf.com/BJ/gn17.html)

135 - Les judéo-chrétiens : des témoins oubliés

Ils se voulaient Juifs et chrétiens, mais " ils ne sont ni Juifs ni Chrétiens ! ". C'est du moins l'opinion, pour une fois partagée, d'Augustin et de Jérôme.

Nous sommes au Ve siècle et les gens ainsi jugés allaient disparaître après avoir été poussés aux marges de l'Histoire. Qui étaient-ils ? Ici, on les appelle " ébionites ", là " nazôréens ". De ces sobriquets donnés par leurs adversaires, ils ont tiré fierté. " Ébion ", en hébreu, signifie " pauvre ". Origène - parmi d'autres - se moque de leur pauvreté intellectuelle ? Eux se placent dans la lignée des " pauvres d'Israël " ! Par ailleurs, qui ne serait honoré de porter le titre de " nazôréen ", exactement comme Jésus lui-même
(source :http://www.bible-service.net/site/672.html)


Livre :
Titre du document / Document title
La synagogue « judéo-chrétienne » de Jérusalem au Mont Sion
Auteur(s) / Author(s)
MIMOUNI S. C. ;
Résumé / Abstract
La basilique de la Sainte Sion a été édifiée sur une église qui a succédé elle-même à une synagogue. S'il est difficile de se prononcer sur le caractère judéo-chrétien de cette église, on peut présumer du caractère judéo-chrétien de la synagogue. C'est l'hypothèse que défend l'A. En ce qui concerne le tombeau de David, il s'agit vraissemblablement d'une tradition tardive qui n'apparaît pas avant la fin du Xe s. Les attestations littéraires et archéologiques de la synagogue « judéo-chrétienne » sont présentées de manière systématique, puis l'A. s'intéresse à leur rapport mutuel : texte et contexte
C'est aux autres de le lire car c'est pas enseigné
 
Un malentendu était né suite à la ponctuation du mot "balad" dans l'expression "baladan aminan" que l'on peut lire en 2/126:

Et quand Abraham supplia : "Ô mon Seigneur, fais de cette cité un lieu de sécurité, et fais attribution des fruits à ceux qui parmi ses habitants auront cru en Dieu et au Jour dernier", le Seigneur dit : "Et quiconque n'y aura pas cru, alors Je lui concéderai une courte jouissance [ici-bas], puis Je le contraindrai au châtiment du Feu [dans l'au-delà]. Et quelle mauvaise destination" !

Selon certains, une modification des points diacritiques pouvait donner "yaladan aminan", ce qui correspondrait à "enfant fidèle" d'Abraham.Par ailleurs, certains maintenaient le fait que cette cité sûre était la Mecque, qui n'a connu selon leurs dires aucun combat ou destruction (MarxIslam et Graziella entre autres)

Des versets cités (aldajjal et shadowmaster) pouvaient faire penser que "sécurité" n'était pas en rapport avec la guerre mais plutôt une sécurité par rapport à la nutrition:

Et ils dirent : "Si nous suivons avec toi la bonne voie, on nous arrachera de notre terre". - Ne les avons-Nous pas établis dans une enceinte sacrée, "aminan", vers laquelle des produits de toute sorte sont apportés comme attribution de Notre part ? Mais la plupart d'entre eux ne savent pas.

Il s'agit de 28/57.

Selon ces derniers donc,une ville "amina" serait une ville qui donne des fruits à profusion, ce qui n'est pas le cas de la Mecque mais qui s'attribue facilement à Jérusalem(et à d'autres villes bien entendu;).

Je suis d'accord avec ce point de vue; encore faudrait-il savoir de quoi Muhammad parlait en mentionnant une "baladan aminan"! En effet, la manière dont celle-ci est abordée dans le Coran laisse penser que l'auditoire en question est déjà au courant de quoi il s'agit:

"wa hadha l-baladi l-ameeni" (95/3)

C'est alors qu'un passage biblique a capté mon attention, dans le Livre d'Isaïe chapitre 1 verset 26:

וְאָשִׁיבָה שֹׁפְטַיִךְ כְּבָרִאשֹׁנָה, וְיֹעֲצַיִךְ כְּבַתְּחִלָּה; אַחֲרֵי-כֵן, יִקָּרֵא לָךְ עִיר הַצֶּדֶק--קִרְיָה, נֶאֱמָנָה.

קִרְיָה, נֶאֱמָנָה = qrih namnh en hébreu non vocalisé, "qireyâh neâmanah" avec les voyelles.


Même un arabe peut reconnaître ces termes: on voit le mot "qurah" par transparence (ville, cité), ainsi que l'adjectif qui nous posait problème (aminah).

Traduction: Je restaurerai tes juges comme autrefois, tes conseillers comme à l'origine. Ensuite, on t'appellera ville de Justice, Cité fidèle.

Ainsi, force est de constater que bien avant l'islam, Jérusalem (voir le passage en entier pour se rendre compte qu'on parle d'elle) bénéficie de cette appellation.

Ce n'est qu'un indice de plus, accolé au autres, pour montrer que la "Cité fidèle" coranique n'est autre que Jérusalem.


Vos avis sont les bienvenus.
On avance .....................

c'est "yaladan aminan", enfant fidèle c'est à dire Isaac et bénis sa postérité .
Il ne s'agit pas de fruits .
 
@Aldajjal ;

On fait un test :

Je met les versets tel qu'il sont :

2.155. Certes, Nous vous soumettrons à quelques épreuves en vous exposant de temps à autre à la peur et à la faim, en vous faisant endurer quelques pertes dans vos biens, dans vos personnes et dans vos récoltes. Mais tu Prophète peux annoncer une heureuse issue à ceux qui souffrent avec patience ,

2.156. à ceux qui, lorsqu’un malheur les touche, disent : «Nous sommes à Dieu et c’est à Lui que nous ferons retour !»

2.157. C’est sur ceux-là que Dieu étendra Sa bénédiction et Sa miséricorde, et ce sont ceux-là qui sont dans le droit chemin.

2.158. La course entre as-Safâ et al-Marwâ fait partie des rites prescrits par Dieu. Celui qui accomplit le hajj pèlerinage à La Mecque ou seulement la `umra simple visite peut sans inconvénient effectuer cette course. Dieu saura gré à quiconque se porte volontaire pour accomplir une œuvre pie, car Il sait tout.

2.159. Ceux qui dissimulent les signes évidents et la bonne direction que Nous avons clairement révélés dans le Livre, ceux-là seront maudits de Dieu et de tous ceux qui peuvent les maudire,

2.160. à l’exception de ceux qui se repentent, s’amendent, divulguent la vérité. À ceux-là J’accorderai Mon pardon, car Je suis Plein de clémence et de ...


On voie clairement que la "notion de Safa, Marwa ( et pelerinage) est" HS:

maintenant si je l'enlever pour voir :

2.155. Certes, Nous vous soumettrons à quelques épreuves en vous exposant de temps à autre à la peur et à la faim, en vous faisant endurer quelques pertes dans vos biens, dans vos personnes et dans vos récoltes. Mais tu Prophète peux annoncer une heureuse issue à ceux qui souffrent avec patience ,

2.156. à ceux qui, lorsqu’un malheur les touche, disent : «Nous sommes à Dieu et c’est à Lui que nous ferons retour !»

2.157. C’est sur ceux-là que Dieu étendra Sa bénédiction et Sa miséricorde, et ce sont ceux-là qui sont dans le droit chemin.

2.158. . Dieu saura gré à quiconque se porte volontaire pour accomplir une œuvre pie, car Il sait tout.

2.159. Ceux qui dissimulent les signes évidents et la bonne direction que Nous avons clairement révélés dans le Livre, ceux-là seront maudits de Dieu et de tous ceux qui peuvent les maudire,

2.160. à l’exception de ceux qui se repentent, s’amendent, divulguent la vérité. À ceux-là J’accorderai Mon pardon, car Je suis Plein de clémence et de


Ca devient claire: le verset 158, suit bien dans la logique le verset 157 et celui qui le suit ( 159), et le bloque de versets ( c'est le contexte)


Sans ce bout de verset :
La course entre as-Safâ et al-Marwâ fait partie des rites prescrits par Dieu. Celui qui accomplit le hajj pèlerinage à La Mecque ou seulement la `umra simple visite peut sans inconvénient effectuer cette course


Les versets deviennent clair et précis, et on comprend de quoi il s'agit!!
Il y a beaucoup de versets quand même
 
Maintenant je fais faire une explications des versets 156;157;

156 :'asabat-hum musibatun ; musibatun , l'origine voulait dire " armée" qui s'est transformer avec l'arabe (moderne) en "misere", " une malediction".. ce qui donnerai, ils ont etaient frappé par une " malediction", ),

157 :en contre-partie , ils seront sauvaient par des " prieres" ( salawatun)

Jusqu'a la pas de pelerinage ( aucune notion de pelerinage), il s'agit d'un rappel de la sourate 1!! ( et le demande de secours) avec les prieres ( el fatiha), on retrouve, dans le verset 158 :

158 : la notion "d'egarés" , c'est la notion qu'on retrouve dans la fatiha ( sourate 1), et je pense que justement c'est ce mot " egaré" qui a justement " egarés" les copistes tardifs; en voyant le mot " egarés" (tatawawa') au lieu de lire le texte correctement, ils ont pensé DIRECTEMENT a Haggar, qui etait "egaré" et donc par consequent qui faisaient la "course" entre safa et marwa ( d'aprés la tradition)

tatawa'a, qui veut dire en araméen " errer, s'egarer, se prostituer... etc" ( d'ailleur le mot dans le dialecte arabe, et liés a prostitution , bref)..c'est ce mot la qui a " desorienté", les copistes et les scribes Omnibuller par " les hadiths"

verset 159 : yaktumun ( souiller), ce mot est liés au mot ( Junaha) qui veut dire " honte , deshonneur), d'ou le mot se sont " souiller" et se sont egaré ( 158)

Un mot resume le contexte : c'est le mot " al -bayyinat" , ..qu'on peut traduire par " les evidences, les preuves,.....qu'apporte Jesus-Isa....voir le verset 87

le verset 87 explique clairment le contexte :

Atayna Musa l kitab,( nous avons donner a Moise l'ecriture),,On retrouve dans le meme verset 87, Jesus ( Isa) Marie ( sa mere) et JUSTEMENT LE MOT : AL BAYYINATI ( du verset 158).....

c'est une evidence , ...et la tout devient claire, donc ni pelerinage, ni que dalle, ...


Ils 'agit d'egaré qui leur sont venu des ecritures de Moise, et de Jésus ( al bayyinate)
voila qui est claire et net .

Celui qui veut argumenter sur ca , c'est la bienvenue
Ce sont des modifications
 
Je mets les versets en question et je re (on sonne).

A tt de suite.

87. Certes, Nous avons donné le Livre à Moïse; Nous avons envoyé après lui des prophètes successifs. Et Nous avons donné des preuves à Jésus fils de Marie, et Nous l'avons renforcé du Saint-Esprit. Est-ce qu'à chaque fois, qu'un Messager vous apportait des vérités contraires à vos souhaits vous vous enfliez d'orgueil ? Vous traitiez les uns d'imposteurs et vous tuiez les autres.

Walaqad atayna moosaalkitaba waqaffayna min baAAdihi bialrrusuliwaatayna AAeesa ibna maryama albayyinatiwaayyadnahu biroohi alqudusi afakullama jaakumrasoolun bima la tahwa anfusukumuistakbartum fafareeqan kaththabtum wafareeqan taqtuloona



158. As Safa et Al Marwah sont vraiment parmi les lieux sacrés de Dieu. Donc, quiconque fait pèlerinage à la Maison ou fait l'Umra ne commet pas de péché en faisant le va-et-vient entre ces deux monts. Et quiconque fait de son propre gré une bonne oeuvre, alors Dieu est Reconnaissant, Omniscient.

Inna alssafa waalmarwatamin shaAAa-iri Allahi faman hajja albaytaawi iAAtamara fala junaha AAalayhi an yattawwafabihima waman tatawwaAAa khayran fa-inna Allahashakirun AAaleemun
verset 158 , on a le mot :" egaré, errer" ( tatawwa'a), le mot " blamer, deshonneur" ( junaha

c'est le verset 159 ( excuse)qui donne le sens a tout le reste c'est le mot " al bayyinati" : je le met ici :


On remarque que dans le verset 87 : Al bayyinati concerne bien sur Jesus, ( les ecritures)
on retrouve dans le verset 159 , donc juste aprés ( 158) :
ca :

2.159. Ceux qui dissimulent les signes évidents et la bonne direction que Nous avons clairement révélés dans le Livre, ceux-là seront maudits de Dieu et de tous ceux qui peuvent les maudire,

Inna allatheena yaktumoona ma anzalna mina albayyinati waalhuda min baAAdi ma bayyannahu lilnnasi fee alkitabi ola-ika yalAAanuhumu Allahu wayalAAanuhumu allaAAinoona


Donc verset 87 on trouve le mot : Al bayyinati , le sens on le comprend facilement

on le retrouve dans 159 : al bayyinati !


CQFD... a partir de la on comprend tout le contexte...( le pelerinage safa et marwa HS) et en plus on a le sens precis du coran...et la polemique..
Ce sont des mots qui ont été déviés
 
Si tu veut mon avis, est si Jérusalem été le pays de pharaon :)

C'est pas du tout bete comme remarque!...! sachant que Jérusalem faisait parti du territoire des pharaons!...

voir les lettres d'amarna :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Lettres_d'Amarna
c'est justement pour ca que l'exode c'est fait vers Jérusalem!

et si tu regarde les cartes ( en jaune ) sur le lien! on voit bien que Jerusalem ( et region) est egyptienne, donc pharaon
 
C'est pas du tout bete comme remarque!...! sachant que Jérusalem faisait parti du territoire des pharaons!...

voir les lettres d'amarna :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Lettres_d'Amarna
c'est justement pour ca que l'exode c'est fait vers Jérusalem!

et si tu regarde les cartes ( en jaune ) sur le lien! on voit bien que Jerusalem ( et region) est egyptienne, donc pharaon
À tu vien de comprend se que j'ai dit il y a plusieur pages :sournois:

Dit cousin à par cela dit, j'espère que tu va bien !
 
Mention de la vallée de Bacca par les fils de Coré

إِنَّ أَوَّلَ بَيْتٍۢ وُضِعَ لِلنَّاسِ لَلَّذِى بِبَكَّةَ مُبَارَكًۭا وَهُدًۭى

http://www.youtube.com/watch?v=tkVBFf2VXhQ

http://www.cfcm.tv/apprendre-coran/?action=viewayat&surano=3&min=90&show=10

Où se trouvaient les fils de Coré ?
On pourrait imaginer que les fils de Coré soient à Jérusalem. Mais cela est inexact. En fait, Coré est mort en Egypte avant l'exode et ses fils sont demeurés dans le désert d'Arabie 40 ans.

(Epitre aux Galates, 4:24-25) : "Ces choses sont allégoriques ; car ces femmes sont deux alliances. L'une du mont Sinaï, enfantant pour la servitude, c'est Agar, car Agar, c'est le mont Sinaï en Arabie, -et elle correspond à la Jérusalem actuelle, qui est dans la servitude avec ses enfants."

Ainsi, Paul soutient que l'exode et ne mont Sinaï se trouvent en Arabie, et non pas dans le désert du Sinaï.

http://haras.du.verseau.free.fr/HdV-A/04-HistoireTypes/Hist-AfriqueNord/HIS-EG-Carte-15eSavJC-EmpireEgypteThoutmosis3-MitanniWassuganiSML.jpg

Donc, les fils de Coré se trouvaient en Arabie quand ils ont psalmodié ce psaume...

Le Psaume
Au maître de chant. Sur la Gitthienne. Psaume des fils de Coré.
Que tes demeures sont aimables, Yhwh des armées!
Mon âme s'épuise en soupirant après les parvis de Yhwh; mon coeur et ma chair tressaillent vers le dieu vivant.
Le passereau même trouve une demeure, et l'hirondelle un nid où elle repose ses petits: Tes autels, Yhwh des armées, mon roi et mon dieu!
Heureux ceux qui habitent ta maison! lls peuvent te louer encore. - Séla.
Heureux les hommes qui ont en toi leur force; ils ne pensent qu'aux pèlerinages.
Lorsqu'ils traversent la vallée de Bacca ils la changent en un lieu plein de sources, et la pluie d'automne la couvre aussi de bénédictions.
Pendant la marche s'accroit la vigueur, et ils paraissent devant dieu à Sion:
"Yhwh, Dieu des armées, disent-ils, écoute ma prière; prête l'oreille, dieu de Jacob." - Séla.
Toi qui es notre bouclier, vois, ô dieu, et regarde la face de ton Oint!
Car un jour dans tes parvis vaut mieux que mille; je préfère me tenir sur
Car Yhwh dieu est un soleil et un bouclier; Yhwh donne la grâce et la gloire, il ne refuse aucun bien à ceux qui marchent dans l'innocence.
Yhwh des armées, heureux celui qui se confie en toi!"

Le sens du mon Sion
Le mot Sion est ici utilisé dans le sens primitif. Il désigne le lieu et la résidence de dieu, et pas Jérusalem, qui n'est pas encore conquise, et où le Temple n'existe pas encore... Voici des passages bibliques utilisant le mot Sion dans ce sens : Dans le langage figuratif, Sion est l'emblème de la présence et de la bénédiction de dieu (voir Ps CXXVIII,5 ; Ps CXXXII,13 ; Es VIII,18 ; Es XXIV,23 ; He XII,22 ; Ap XIV,1)1. Sion peut désigner à la fois tout lieu qui bénéficie de la présence divine (voir Ps IX,12 ; Ps XLVIII,2-3 ; Ps CX,2 ; Es XXVIII,16 ; Es LIX,20 ; He XII,22 ; Ap XIV,1) et le peuple de Dieu (Ps LXXVIII,68 ; Es LI,16)2.
 
...suite...
Conclusions
La vallée de Bacca du Psaume 84 est la valée de la Mecque. Ce Psaume a été rédigé pendant l'exode quand les israélites ont été interdits de pénétrer en Israël, des siècles avant la construction du Temple de Jérusalem. L'hypothèse d'une rédaction d'une grande partie de la Bible en Arabie est soutenue par plusieurs spécialistes sur base d'études philologiques et historiennes. Le psaume mentione clairement :

* Le nom de Bacca,
* La datation du Psaume avant le retours en Israël,
* Que le lieu est un Tabernacle de dieu Vivant,
* Que le lieu aride a été enrichie d'eau,
* Que c'était un lieu de pèlerinage,
* Que le lieu est considéré comme site où dieu est présent,
* Que ceux qui habitent la Maison de dieu peuvent encore le louer, car Israël était dominé par les égyptiens, et les israélites ont dû quitter leur terre que dieu leur promit en héritage.

http://www.youtube.com/watch?v=J45ciM8pUM8&feature=endscreen&NR=1
http://www.youtube.com/watch?v=L17NKV9At_0
 
Le puits de zamzam du Psaume 84 dans la Genèse :
(Genèse, 21.9-21) : "Sara vit rire le fils qu'Agar, l'Égyptienne, avait enfanté à Abraham; et elle dit à Abraham: Chasse cette servante et son fils, car le fils de cette servante n'héritera pas avec mon fils, avec Isaac. Cette parole déplut fort aux yeux d'Abraham, à cause de son fils. Mais Dieu dit à Abraham: Que cela ne déplaise pas à tes yeux, à cause de l'enfant et de ta servante. Accorde à Sara tout ce qu'elle te demandera; car c'est d'Isaac que sortira une postérité qui te sera propre. Je ferai aussi une nation du fils de ta servante; car il est ta postérité. Abraham se leva de bon matin; il prit du pain et une outre d'eau, qu'il donna à Agar et plaça sur son épaule; il lui remit aussi l'enfant, et la renvoya. Elle s'en alla, et s'égara dans le désert de Beer Schéba. Quand l'eau de l'outre fut épuisée, elle laissa l'enfant sous un des arbrisseaux, et alla s'asseoir vis-à-vis, à une portée d'arc; car elle disait: Que je ne voie pas mourir mon enfant! Elle s'assit donc vis-à-vis de lui, éleva la voix et pleura (d'où la vallée des larmes). dieu entendit la voix de l'enfant; et l'ange de dieu appela du ciel Agar, et lui dit: Qu'as- tu, Agar? Ne crains point, car dieu a entendu la voix de l'enfant dans le lieu où il est (son Tabernacle, le site de la Ka'ba). Lève-toi, prends l'enfant, saisis-le de ta main; car je ferai de lui une grande nation. Et dieu lui ouvrit les yeux, et elle vit un puits d'eau (zamzam); elle alla remplir d'eau l'outre, et donna à boire à l'enfant. dieu fut avec l'enfant, qui grandit, habita dans le désert, et devint tireur d'arc. Il habita dans le désert de Paran (où se trouve la Ka'ba), et sa mère lui prit une femme du pays d'Égypte."

Beer Shéba signifie puits du Serment. Il s'agit du puits de zamzam. A ne pas confondre avec le puits creusé plus vers le Nord par Abraham (Gen., 21:31). Par extension, le désert d'Arabie. Nous connaissons bien les dimentions géographiques du désert d'Arabie. Certains commentateurs font des confusions concernant les bornes du désert de Paran ou de Beer Shéba. Les anciens ne disposaient pas de vue satellite, ou de GPS. Il n'avaient ni les moyens ni la possibilité de délimiter les bornes du désert de Beer Shéba. De même, il existait de nombreux puits creusés ou naturels dans le désert d'Arabie, et certains commentateurs font des confusions sur ce point.

"Le désert d'Arabie est un désert immense qui s'étend du Yémen dans le golfe Persique et d'Oman à la Jordanie et l'Irak. Il occupe la majeure partie de la péninsule arabique, avec une superficie de 2.330.000 kilomètres carrés (900.000 milles carrés). En son centre est le Rub'al-Khali, l'un des plus grands corps continus de sable dans le monde."

Il n'est pas incohérent de penser que le désert d'Arabie a été nommé Paran de par l'abondance des descendants d'Ismaël.

fr.m.wikipedia.org/wiki/Fichier:Arabian_Desert.jpg
 
Du vivant des fils de Coré, Jérusalem est un village polythéiste, et le Temple de Jérusalem ne sera bâti que plus tard.

Le désert de Paran n'est pas un jardin, mais le désert d'Arabie où vivaient les enfants d'Ishmaël.

J'ai mis au gras ce qui va échapper a remake et tunisie chretien. Vis-à-vis de la mer Rouge c'est l'Arabie. Moïse décrit les frontières, depuis le Sud à Paran, ensuite,Tophel, Laban etc. Le désert de Paran n'est pas une ville, ni une campagne, au-delà du Jourdain, il n'y a pas le désert du Sinaï, mais le désert d'Arabie, au-delà du Jourdain, il n'y a qu'un seul désert, et la Bible l'appelle désert de Paran. C'est le milieu de vie des Arabes, considérés comme les enfants d'Ismaël. Le désert d'Arabie,vous connaissez un autre désert au-delà du Jourdain, ou vous parlez d'un monde imaginaire ? :eek:
 
Celui qui est cité dans le coran, je parle d'une personne qui se nomme pharaon et pas qui porte le titre de pharaon
Pharaon est pourtant bien un titre que les rois d'Egypte portaient .
Jablonsky dit d’après le copte ouro, et avec l’article Pe-ouro ou Ph’ouro

פרעה = qui dissipe ou qui dépouille, ou qui découvre, du mot פרע parah; ou selon l’araméen, le vengeur, le destructeur, le roi, le crocodile. Ce nom est un titre commun à tous les rois d’Égypte, et signifie en langue égyptienne, roi ou vengeur.

Celui qui est cité dans le coran est roi Egyptien qui tena tête à Moïse l'Hébreu
et qui mouru dans la mer rouge .Dieu frappa l'Egypte avec 10 plaies auparavant
tu trouveras quelques épisodes de ces plaies dans le coran aussi .
 
Pour l'instant:
- Aucune preuve archéologico-historique de l'existence de la Mecque préislamique.
- Les rites de la Mecque ne sont pas dans le Coran. Hasard ? Non, ce sont des rites païens.-
Aucune réelle explication sur le fait qu'Abraham ait pu traverser un des déserts les plus dangereux au monde sans provisions nécessaires. La seule explication est la bouraq qu'on retrouve dans certaines explications ou l'hypothèse selon laquelle Abraham était un géant (hypothèse basée sur aucune source).
- Il est interdit de chasser en état d'Ihram (de sacralisation) et il est permis de pêcher le poisson. Il n'y a ni gibier et on pêche pas à la Mecque.
- Le pèlerinage est à Bakka et non à Makkah (qui est un mot araméen désignant une vallée en basse altitude, ce qui est bizarre pour une langue qui n'a rien à voir avec l'araméen).
- Le Coran mentionne que Mahomet et ses compagnons passaient jour et nuit à côté des ruines du peuple de Lot. Le peuple de Lot se trouvait près de la Mer morte.
- La Maison (byth) du Coran avec le Maqam d'Abraham a l'intérieur correspond au dôme du rocher.-
Les premiers Corans retrouvés en arabo-syriaque ainsi que la multitude des mots originaires du syriaque et certains du Perse et du grec montre très clairement que c'est langue en arabe du Nord et non du Sud. Une langue en arabe claire et non en arabe bédouin.
- Par le figuier et l'olivier, par le mont sianie et ainsi que le "pays". Ces façons de jurer correspondent toutes à l'Arabie du Nord et non du Sud. Le pays sûre est probablement le pays où les biens sont en abondance si on se réfère aux postes plus haut.
- La Qibla est la Qabala et Al aqsa n'est pas la mosquée à Jérusalem.
- les Dieux "Al lat", "Al uzza" et "Al manat" sont des déesses de Pétra.-

La vie de Mahomet se passe au Nord de l'Arabie, il avertissait les arabes du Nord (les oummy = hagaristes) et son histoire a certainement avoir avec l'entrée des arabes à Jérusalem (614-634)
 
Pharaon est pourtant bien un titre que les rois d'Egypte portaient .
Jablonsky dit d’après le copte ouro, et avec l’article Pe-ouro ou Ph’ouro

פרעה = qui dissipe ou qui dépouille, ou qui découvre, du mot פרע parah; ou selon l’araméen, le vengeur, le destructeur, le roi, le crocodile. Ce nom est un titre commun à tous les rois d’Égypte, et signifie en langue égyptienne, roi ou vengeur.

Celui qui est cité dans le coran est roi Egyptien qui tena tête à Moïse l'Hébreu
et qui mouru dans la mer rouge .Dieu frappa l'Egypte avec 10 plaies auparavant
tu trouveras quelques épisodes de ces plaies dans le coran aussi .


Les plaies d'egypte ce sont des symbolique ( codé) que les pretres des pharaons c'est dire les juifs, et surtout ceux de l'exode, savent trés bien de quoi il s'agit

derriere les " plaies" se cache un evenement historique...il y avait pas pllus de plaie en egypte qu'ailleur de toute facon

je te donne quelque une je vais pas faire toute les plaies

exemple :
10 - La mort du premier-né :

« [...] tous les premiers-nés mourront dans le pays d’Égypte [...] »
— Exode 12:29-36


ca veut dire qu'un nouveau né ( fils de pharaon) est mort dans le pays d'egypte....donc tout les fils descendant de ce pharaon seront mort...etc

5 - La mort des troupeaux :

« [...] tous les troupeaux des égyptiens moururent [...] »
— Exode 9:1-7

c'est a dire le peuple egyptiens ( troupeau) moururent de faim...( famine)

2 - Les grenouilles :

« [...] les grenouilles tombèrent et recouvrirent l’Égypte [...] »
— Exode 8:1-25

ca veut dire que le dieu ( Hou) des Yahoud ( juifs) s'etendire dans toute l'Egypte.... Hou est representer par une grenouille...

etc, etc

Tu trouvera tout ca dans le Zohar ( livre des splendeur) : le principe est le suivant :

Il s'agit d'une exégèse kabbalistique de la Torah ou Pentateuque.

Le Zohar affirme qu'il y a quatre formes d'exégèses de la Torah :

Peshat : se rapporte au sens littéral du texte
Remez : se rapporte au sens allégorique du texte
Drash : méthode comparative et homilétique
Sod : le sens caché


donc ici nous avons " un sens caché".....!

c'est 4 methode de narration furent utiliser par les arabes aussi aprés..avec les hadiths...
- sens litteral du texte
-sens allégorique du texte
- sens comparative du texte
et sens cachés.....

voila voila , amuse toi bien avec le zohar parce que c'est un casse tete !
 
Les plaies d'egypte ce sont des symbolique ( codé) que les pretres des pharaons c'est dire les juifs, et surtout ceux de l'exode, savent trés bien de quoi il s'agit

derriere les " plaies" se cache un evenement historique...il y avait pas pllus de plaie en egypte qu'ailleur de toute facon

je te donne quelque une je vais pas faire toute les plaies

exemple :
10 - La mort du premier-né :

« [...] tous les premiers-nés mourront dans le pays d’Égypte [...] »
— Exode 12:29-36


ca veut dire qu'un nouveau né ( fils de pharaon) est mort dans le pays d'egypte....donc tout les fils descendant de ce pharaon seront mort...etc

5 - La mort des troupeaux :

« [...] tous les troupeaux des égyptiens moururent [...] »
— Exode 9:1-7

c'est a dire le peuple egyptiens ( troupeau) moururent de faim...( famine)

2 - Les grenouilles :

« [...] les grenouilles tombèrent et recouvrirent l’Égypte [...] »
— Exode 8:1-25

ca veut dire que le dieu ( Hou) des Yahoud ( juifs) s'etendire dans toute l'Egypte.... Hou est representer par une grenouille...

etc, etc

Tu trouvera tout ca dans le Zohar ( livre des splendeur) : le principe est le suivant :

Il s'agit d'une exégèse kabbalistique de la Torah ou Pentateuque.

Le Zohar affirme qu'il y a quatre formes d'exégèses de la Torah :

Peshat : se rapporte au sens littéral du texte
Remez : se rapporte au sens allégorique du texte
Drash : méthode comparative et homilétique
Sod : le sens caché


donc ici nous avons " un sens caché".....!

c'est 4 methode de narration furent utiliser par les arabes aussi aprés..avec les hadiths...
- sens litteral du texte
-sens allégorique du texte
- sens comparative du texte
et sens cachés.....

voila voila , amuse toi bien avec le zohar parce que c'est un casse tete !
Je ne lis pas le zohar ni la cabale ni le talmud ni halaka ni mishna seulement la Torah qui est la Parole du Vrai Dieu .
 
à talib 22

As Safa et Al Marwah sont vraiment parmi les lieux sacrés d'Allah. Donc, quiconque fait pèlerinage à la Maison 2.158

Tu vois bien qu'on parle de lieux cependant la syntaxe a été modifiée pour
l'arranger à la mecque d'Arabie et non plus à Jérusalem comme pour l'affaire
de Arafat et Mashari .
**
As Safa et Al Marwah sont vraiment parmi les lieux sacrés d'Allah
Cela veut dire :
Scopos (’as-safâ ; II 158) est le nom hellénisé qu’a reçu dans la littérature rabbinique une éminence sise au nord, en prolongement du mont des Oliviers, d’où l’on découvre la Ville sainte comme d’un observatoire, comme l’indique son nom hébreu de ha-sôphîm, « la sentinelle », transposé en arabe : ’as-safâ. Cette colline est aussi appelée « porte du Dieu », avec ’al-marwat, localité de la montagne de Juda.

Scopus c'est latin et ça vient du grec "scopein" qu'on traduit par voir, observer, regarder et qui se traduit en hébreu par safa. D'ailleurs, le mot "télescope" est un dérivé de scopein.
Le fait que ce mont porte un nom latin n'est pas innocent, cet endroit fut occupé par les byzantins durant des siècles


Encore des preuves :
Autre indice : la vallée de safa ( et marwa) correspond à la vallée de Josaphat à l'est de La porte dorée
 
citation t99
Maintenant la question naturel est :

Qu'est ce qu'une " mosquee Al Aqsa" construite entre 690 et 710 fait elle dans le coran, et dans des versets supposée etre dater de 612 a 619 , du vivant de Muhamed?????????????

Comment c'est possible ! ? il n'y qu'une seul et unique explication a ca !!! ...

- Soit le coran et muhamed etait vivant en 690 a 710 et le coran et les sourates aussi..
-Soit ca etait rajouter , aprés ..........
c'est soit l'un soit l'autre, ca peut pas etre les deux ...
 
Selon Ishaq Mûsa Al-Hosseinî, la ville d'Al-Qods était connue dans les ouvrages des historiens et des géographes arabes sous diverses dénominations telles que : Yerusalel, Hieroshalem, Shalem, Salem, Jébus, Sion Moriah, Aélia, Beit Al-Maqdis, Al-Qods, Al-Charîf.

Avec l'avènement de l'Islam, Al-Qods a eu diverses appellations dont Beit Al-Maqdis, Beit Al-Qods, Al-Qods Al-Charif, Al Madina Al-Moqaddasa (la Ville Sainte) et Ilyâ' (Aélia). A ces divers noms Le Strange (1963) ajoute celui d' « Al Balât ».

La ville est également désignée par « La Mosquée Al-Aqsâ » et « Les Oliviers ».

A talib 22 tu as la preuve pour le mot Al-Charif par rapport au verset 2.198
198. لَيْسَ عَلَيْكُمْ جُنَاحٌ أَنْ تَبْتَغُوا فَضْلًا مِنْ رَبِّكُمْ ۚ فَإِذَا أَفَضْتُمْ مِنْ عَرَفَاتٍ فَاذْكُرُوا اللَّهَ عِنْدَ الْمَشْعَرِ الْحَرَامِ ۖ وَاذْكُرُوهُ كَمَا هَدَاكُمْ وَإِنْ كُنْتُمْ مِنْ قَبْلِهِ لَمِنَ الضَّالِّينَ
Ce n'est pas un pêché que d'aller en quête de quelque grâce de votre Seigneur. Puis, quand vous déferlez depuis Arafat, invoquez Allah, à al- Mashar-al-Haram (Al-Muzdalifa).

Les 2 lieux ont été modifiés sémantiquement comme je t'ai dit en
Josaphat (vallée) pour arafat et
Al-Qods Al-Charif en Mashar-al-Haram .
http://graal.over-blog.com/article-6850736.html
 
Jérusalem est une vieille ville connu depuis l'antiquité .
Le nom de « Yerusalem » semble être composé des deux termes d'origine asiatique « Yrw » et »Slm » qui signifient probablement « Cité de Dieu ». Shalem est connu dans les textes mythologiques antiques comme étant - avec Shahar- un Dieu beau et généreux dont le nom suggère la sérénité du crépuscule. Certains historiens expliquent dont le nom de « Yerusalem » par « Cité de la Paix » ou « Terre de la Paix », alors que d'autres lui confèrent un sens métaphorique et devient pour eux « la Ville de la Justice » ou « la Ville de la Vérité... ».

Donc rien à voir avec la mecque et sa kaaba qui ont été inventées plus tard après ali
 
l n'y pas d'enceinte sacrée et encore moins sure a la Mecque, ni avant , ni meme encore de nos jours!...........!

autre chose :
Si c'est sur et sacrée tu peux m'expliquer cette image ?
http://i681.photobucket.com/albums/vv173/bbhagath/ISM7.jpg


ps: الأمن al-Amn (la sécurité) : ce fut suite à une invocation du prophète Ibrâhîm (psl) qu’Allâh sécurisa la Mecque, « Seigneur ! Implora Ibrahim, fais de cette cité un lieu inviolable…" », s. 2 Al-Baqara (La Génisse), v.126.


c'est plutot :
, « Seigneur ! Implora Ibrahim, fais de cet enfant un enfant ( ismael) fidèle " », s. 2 Al-Baqara (La Génisse), v.126.

aucune ville n'est sur dans le monde , suffit d'un tsunami, un incendie, une innondation, une destruction...etc
 
Décidement comme a dit Jesus:vous avez une poutre dans les yeux,otez la et vous pourrez voir la paille qui est dans le notre.

« Ne voient-ils pas que Nous avons établi pour eux une enceinte sacrée et sûre, pendant que l’insécurité et les rapts règnent tout autour ?... », s. 29 Al-‘Ankaboût (l’Araignée), v. 67.


«أَوَلَمْ يَرَوْا أَنَّا جَعَلْنَا حَرَمًا آَمِنًا وَيُتَخَطَّفُ النَّاسُ مِنْ حَوْلِهِم»
tunisie99;

Il n'y a pas d'enceinte sacrée a La Mecque ..............faut te le dire comment ?.... revois tes classiques !!

pour que ca soit une enceinte sacrée faut que ca soit un Temple ( bayt al haram)..............tu pige ou tu pige pas
La Mecque ( ville) , la kaaba ( cube) il n'y pas de temple donc pas d'enceinte sacrée !

conclusion : il s'agit du Temple de Jérusalem, et non de la Mecque !
 
Si la Mecque d'Arabie saoudite n'était pas une ville, ça veut dire qu'elle n'était pas vivable et donc, que l'Islam n'est pas du tout né à la Mecque mais ailleurs.

Le Coran n'a pu être envoyé à quelques bédouins qui traînent au Sud (dans l'hypothèse où elle n'est pas une ville) tout simplement parce qu'il n'y a pas de civilisation à convertir et d'autres part, la langue du Coran (qui est bourré de mots étrangers proches du syriaques et de l'hébreu) ne saurait leur correspondre.

Ex: Jounoud est un mot d'Arabie du Nord qu'on retrouve dans le Coran pour désigner une armée. En Arabie du Sud, on utilise Jeich.

La langue du Coran est une langue arabe claire mais bourrée de mots d'origines syriaques et hébreux. Comment expliquer ce paradoxe?

En réalité, il n'y a pas de paradoxe, les arabes du Nord ont subit une conversion chrétienne à partir du 4e siècle et toute
l'Arabie (de la Syrie au Yémen) était chrétienne (sauf Pétra) au 7e siècle (surtout après l'arrivée d'Héraclius).

C'est pourquoi, on retrouve des anciennes églises et cathédrales en Syrie, au Yémen, en Palestine, ... Les arabes pour pouvoir intégrer la religion chrétienne ont dû intégrer, à partir du 4e siècle, des mots religieux tels que "rahman, rahim, jannatu adnan, jahannam,...".

D'ailleurs, on retrouve dans les anciennes épigraphies en Syrie et au Sinai des Al lah ( transposition de l'hébreu Al Eloha) et même ALLHM au (aLLaHuMa = Al Elohim) 4e siècle.

Les arabes du Sud, qui n'ont jamais approché le christianisme de loin ou de près (et n'ayant jamais vécu en communauté avec les chrétiens), ne sauraient comprendre ces mots étrangers (à leur langue) du Coran.

Voilà pourquoi, selon la linguistique, il est impossible pour Mahomet de prêcher à la Mecque
 
Alors prouve nous que la mecque à existé avant l'an 632 ? et que si elle était
un très grand carrefour commerciale il y aurait des traces non ? L'empire romain
l'empire perse n'en parlent pas étrange non ? Même Issa Al Masih n'en a pas
parlé en l'an 33 sous Tibère l'empereur romain .
tunisie99
Il ne pourront rien prouver du tout!

L'Histoire de la Mecque ( hadith) est une pure legende et invention!.....
ils peuvent remplacer le b par le M, il peuvent te dire que la mecque a 30 appellation, et bla bla

mais historiquement avec des sources solides et l'archéologie, la Mecque n'existait pas


qu'a partir de 720 aprés JC ....

ils peuvent meme creer des sources, inventer des histoires meme en 21 siecles, faire de l'intox, inventer des livres, etc, etc

ca changera rien ! il n'y aucune pierre ancienne provenant de la Mecque, meme pas un caillou! rien de rien !

si la Mecque a exister vraiment on serai pas la a débattre !!!..ca aurait une evidence meme pour le plus grand des athées!
 
Je n'ai pas compris votre porte de Jérusalem,vous essayez dévier le sujet en vain Tunisie chretien.

Voila le verset qui va vous rhabillez:

En vérité la similitude est claire, nous prenons la parole d’Allah dans le sacré coran : « Et quand Nous indiquâmes pour Abraham le lieude la Maison (La Kaaba) [en lui disant]: “Ne M'associe rien; et purifie Ma Maison pour ceux qui tournent autour, pour qui s'y tiennent debout et pour ceux qui s'y inclinent et se prosternent » sourate Al Hajj n ° 26 (S22 ; V26)

Fin du débat .
Fin de la discussion .
Ibnossabil;
Mauvaise traduction.

Abraham a purifie la maison pour ceux qui la visitent tres souvent, ta'fin ici ne veut pas dire ceux qui trournent autour de la maison mais ceux qui la visitent.

Ta'fa (طاف) dans le coran ne prend jamais le sens de tourner autour de quelque chose , mais de faire des va et vient entre deux endroits , ou de se deplacer entre plusieurs endroits/personnes.

Je te donne quelques exemples :

يطوفون بينها وبين حميم ان
44. Ils feront le va-et-vient entre lui (l’Enfer) et une eau bouillante extrêmement chaude. S 55

ويطاف عليهم بانية من فضة واكواب كانت قواريرا
15. Et l’on fera circuler parmi eux des récipients d’argent et des coupes cristallines S 76

ان الصفا والمروة من شعائر الله فمن حج البيت او اعتمر فلا جناح عليه ان يطوف بهما ومن تطوع خيرا فان الله شاكر عليم
158. AS-Safâ et Al-Marwah sont vraiment parmi les lieux sacrés d’Allah. Donc, quiconque fait pèlerinage à la Maison ou fait l’Umra ne commet pas de péché en faisant le va-et-vient entre ces deux monts. Et quiconque fait de son propre gré une bonne œuvre, alors Allah est Reconnaissant, Omniscient. S2

La ou T'afa peut prendre le sens de tourner autour , c'est quand on dit Ta'fa hawla (طاف حول) et c'est une expression qui n'est utilise nul part dans le coran.
 
tunisie99;
Tu viens de te faire pièger comme un lapin, je savais que tu allez cite ce verset, ca va me permettre de te demontrez une autre manipulation de sens

le mot en question est " taif" que les ( menteur) de savant traduise par " tournez ( en rond) autour du temple

ouvre bien tes yeux :

sourate 22-26
Wa 'Idh Bawwa'nā Li'ibrāhīma Makāna Al-Bayti 'An Lā Tushrik Bī Shay'āan Wa Ţahhir Baytiya Lilţţā'ifīna Wa Al-Qā'imīna Wa Ar-Rukka`i As-Sujūdi

la racine du mot est taif, lil ta'ifina , ca veut dire " les visiteurs, les passants, les gens de passage, escale, de passage, des touristes, etc " etc

justement une ville au sud est de la mecque (actuel) se nomme TAIF, c'est une ville de passage ( des caravanes) ICI /
http://fr.wikipedia.org/wiki/Taïf

On nomme pas une ville par " tournez en rond", mais on nomme une ville pour sa fonction c'est a dire ici : une ville - etape, ( de passage)

TAIF veut dire donc : les visiteurs, les gens de passage ( les passants)............ et pas " tournez ( en rond)....qui est une manipulation tardif du sens des mots et dasn le sens de la sira et les hadiths....comme d'habitude quoi

donc le verset veut dire simplement :

Et quand Nous indiquâmes pour Abraham le lieu du temple [en lui disant]: "Ne M´associe rien; et purifie Ma Maison pour les visiteurs, pour ( les gens) droit s´y tiennent, et pour ceux qui s´y prosternent".

ca devient simple : le temple de ( Jérusalem) faut le purifier ( tahhir du verset) pour :
- les visiteurs ( de passage) = lil ta'ifina
- pour les ( gens) droits, c'est a dire les croyants ( droiture
- et pour ceux qui se prosterne = ceux qui prient

Ca fait 3 catégories de gens, et pas une seul qui tournez qui se tient droit et qui prient,....déja tu peux pas tournez en te proternant et en te tenant droite....meme si tu t'appelle Copperfield

Il ne s'agit ni de tourné en rond, ni de tournez 7 fois ( c'est pas indiquer le chiffre),........
Comme tu vois tout est " manipulation de sens"! il ne s'agit pas du tout de " tournez en rond"

d'ailleurs le temple ( d'abraham) on y tourne pas c'est une station ( debout) = maqam ibrahim dont personne ne tourne autour,.....de plus tu remarquerai que ceux qui " visiente ( taif) ne sont pas ceux qui sont droit( ure) et ne sont pas ceux qui prient, c'est pas les memes gens du tout ! ca demontre que le coran a un concept " libéral et universel" adapter aux juifs, aux chrétiens, aux arabe et aux vistieurs ( x)...athée ou autres....

...c'est une preuve evidente que c'est pas le meme gens qui tourne, qui prient et qui sont droit..... de plus on tourne pas autour de la " station d'abraham"
aprés ca a ta place je me cache sur la lune ! je t'est mis plus que des bonbons la ....! t'as eu ton compte pour aujourd'hui! lol

CQFD
 
Cadeau : toi qui veut d'instruire si ca peut t'aider !
livre :
-Henri Lammens Une adaptation arabe du monothéisme biblique
si tu me trouve Celui la de " Henri Lammens" en pdf ou autres........ca me rendrais service,....!

-charles Torrey The Jewish foudation of Islam ( 1933)

( en anglais)
- Encyclopaedia Judaica, Jerusalem ( 1971) Arabia ( Tome 3) c

-Histoire ecclesiastique Tome 3

- Albert Jamme, la religion sud-arabe préislamiques

- Ryckmann ( archéologie)

etc, etc
Henri Lammens a fait un bon travail
 
On peut savoir votre formation linguistique?
Nous parlons de tawaf du verbe taf pas de tafa vous comprenez ?

Pourquoi te nez vous a toujours vouloir tout ramener a Jérusalem etes vous aussi chretien???

Les indice et les versets ne manque pas confirmant la Mecque ,salut.
tunisie99
Il n'existe aucun indice et verset confirmant la MECQUE, dans le coran
Tout ce qui concerne la sira ( et la Mecque) ne sont que des " interpretations fausse" issue des hadiths qui eux meme sont creer pour constitué une sira ( biographie)....tes yeux voit une chose ( texte du coran) et ton cerveau ( endoctriner) comprend autre chose........d'ou ton archarnement a dénigrés tout autre avis, malgrés l'evidence, tu est au stade final de l'endoctrinement, ...tu arriver a dernier etage de l'hypnose...." donc ton cas est irremediable"..

Exemple : tu lis temple ( masjid el haram) dans le coran , tu t'imagine La Mecque, c'est ton imagination , endoctriner par ton environnement ( imam, ami, hadith) qui te font voir un mecque...

c'est une " vision" qui n'est pas dans le texte........les traducteurs francais et ( non musulmans) font la meme erreur que toi

eux rajoute des commentaires, et des parenthese

Exemple : il est ecrit " nous vous avons désigner un prophete ".....eux rajoute ( muhamed) entre parenthese

ca devient , " nous vous avons désigner un prophete ( muhamed)...."
alors que il s'agit de Moise ou Jésus ou autre prophete......

tout les exemples que j'ai cité des pages avant , rentre dans cette dynamique " d'endoctrinement" .........dans le but des hadiths

le diagnostique est que les " hadiths et cie", empeche n'importe quel musulman croyant et sincere de comprendre un mot , un verset, une histoire de ce qu'il lit ou recite du coran.........! rajoute a ca le preche systematique des tv ( islamiques), des savant dans le meme cas que toi , ........=cercle fermé = impossibilité de comprendre donc le ( vrai) coran

Conclusion
Mais un jour quand tu te reveillera de ton etat second, tu t'apercevra que le coran ne parle que de JERUSALEM et rien que de Jerusalem, ........et pas du tout de Mecque, ni de kaaba, ni rien de tout ca...

Et si tu veux mon avis : Tu ne sortira jamais de ce cercle fermés......! tu ne pourra jamais etre un musulman tel que Muhamed l'etait!....ils sont pratiquement 99 pc dans ton cas, suivant les degrés

le vrai islam est celui que relate le coran....mais malheureusement , cet islam n'existe plus depuis 14 siecles ( cad depuis les hadiths) !...a cause justement de gens comme toi
 
tunisie99
C'est pâs du tout ce qui 'est ecrit dans le coran :

Il est ecrit : 5.97

Ja`ala Allāhu Al-Ka`bata Al-Bayta Al-Ĥarāma Qiyāmāan Lilnnāsi Wa Ash-Shahra

ca veut pas dire :

Allah a institué la Kaaba, la Maison sacrée, comme un lieu de rassemblement pour les gens


mais ca veut dire :

Allah a institué les bases du Temple devastée un lieu de rassemblement pour les gens ( = pélérinage)


ce qui est normale, un temple dévastés ( détruit) il ne reste plus que ces bases ( ces kaaba)......ces fondations....
une kaaba ici c'est les " chevilles" pour le batiment ce sont ces fondations, sa base, ce qui reste du temple....

au maroc on dis par exemple " ka'ab al ghzal" ( les chevilles des gazelles) pour les gateaux.... ..

donc les pelerins (rassemblement) ils leurs reste exactement que les " fondations" du temple, ce qui est logique vu qu'il a etait détruit .......d'ou le mur des lamentations ( pleurs) et la vallé de bakka ( bk , racine de pleurer) , les pelerins pleurent le temple devastée, etc, etc

encore une manipulation......


bref encore une preuve de l'endoctrinement ambiant!!

@ C'est bien ce que je disais : tu est au stade ultime d'endoctrinement

- le traducteur rajoute ( La Kaaba) entre parenthese
- on lui dis que le mot " taif" ( lil taifina) ca veut dire " les visiteurs", lui continue a mettre " tournez autour....

etc, etc, peine perdu !......
 
Ca ne sert a rien de critiquer les hadiths vous et moi savons ce que vous pensez du Coran,sachez que je n'ai pas besoin de hadith dans cette situation,alors pourquoi parler de hadith alors que la traduction est en francais?
Tawaf n'a rien a voir avec taif mdrrrr,vous avez tout perdus en choississant le christianisme et vous le savez,sachez que vous ne trompez que vous meme et les petits coranistes qui sont egarées comme vous.
tunisie99
Je critique les hadiths si j'ai envie, en quoi ca te regarde ?.........si j'ai envie de dire que les hadiths ces mensonges je le dis !

depuis quand les hadiths sont les paroles de dieu ?......

Les hadiths ce sont des paroles divines ? ........non , alors si j'ai envie dire que tout les hadiths sont mensonges, je peux !

autre chose a rajouté ?

Ce que tu sais pas, c'(est que la Kaaba de ( la Mecque actuel) c'est une eglise de la nativité donc Chrétienne.........c'est ca le comble de l'histoire.........! la pierre noire ( plutot le messie ( enfant) et c'est la vierge, et le cercle autour c'est son vagin ( de la vierge) ........! c'est une pratique chrétiano-paganite, des paiens convertie aux christianisme....( nabatéens)....

En embrassant la pierre noire, tu embrasse le vagin de la vierge et son fils ......sans meme le savoir ! c'est ca le comble de l'histoire
une fois que tu a appris ca, tu peux te taper la tete contre un mur !....je t'autorise !

ca ressemble a quoi ca ? :( les femmes le savent peut etre toi pas) http://i25.servimg.com/u/f25/15/55/35/20/arche-10.jpg



la kaaba est une eglise paienne, devenu chrétienne ....! rien a voir avec " l'islam " du tout !!
 
Retour
Haut