Et si tout venait de Jérusalem?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion aldajjal
  • Date de début Date de début
Denys de Tel-Mahré, né vers la fin du VIII eme siècle. Il était patriarche de l'église syriaque jacobite
....

Ceux-ci eurent pour premier roi l'un d'entre eux du nom de Mohammed, celui qu'ils appelaient le Prophète, parce qu'il les avait détournés de cultes divers, leur avait enseigné l'existence d'un seul Dieu, créateur de l'Univers et leur avait donné des lois, tandis qu'ils étaient adonnés au culte des démons et à l'adoration des idoles, surtout des arbres. Parce qu'il leur enseigna l'unité de Dieu, que sous sa conduite ils triomphèrent des Romains, et qu'il leur donna des lois selon leurs désirs, ils l'appelèrent Prophète, et aussi Envoyé de Dieu. Ce peuple était trés sensuel et charnel. Ils mèprisèrent et rejetèrent toute loi qui n'avait point pour but la satisfaction de leurs désirs, qu'elle leur eût été donnée soit par Mohammed, soit par tout autre homme craignant Dieu; mais ils reçurent celle qui avait pour but la satisfaction de leur volonté et de leurs convoitises, lors même qu'elle leur était imposée par le plus vil d'entre eux. Ils disaient :"celà a été établi par le Prophète et l'Envoyé de Dieu," et même "Ainsi Dieu le lui avait prescrit."
Mohammed les gouverna pendant sept ans
....
 
D’après Théophile d’Edesse, Mahomet est né et a vécu à Yathrib, plus tard renommé Médine par les musulmans.

D’après une attestation de Jacob d’Edesse, datant de 640, dix ans après les faits, et non plus de 200 comme pour les attestations musulmane, Mahomet effectuait à cette époque des raids dans la Palestine, et non une guerre avec les Mecquois.

De 614 à 622, Mahomet se joignit aux Perses qui avaient envahi la Palestine et battu les armées byzantines de l’empereur Héraclius.

c'est d'après les travaux de Michael Cook, de l’université de Londres, publié en 1980, d’Alfred-Louis de Prémare, de l’université d’Aix en Provence en France, publié en 2002, de Patricia Crone, de l’université de Princeton aux Etats-Unis, publiés en 2004, d’Edouard Marie Gallez, de l’université de Strasbourg en France, publié en 2005, de Christoph Luxenberg, de l’université de Nimègue en Allemagne, publiés en 2006.
 
Y a des éléments intéressants qui m'ont mené à mon hypothèse:

... Ils disaient :"celà a été établi par le Prophète et l'Envoyé de Dieu," et même "Ainsi Dieu le lui avait prescrit."
Mohammed les gouverna pendant sept ans


7 années de gouvernance. Omar meurt en 644. Si on fait 644-7, on obtient 637. C'est en 636 qu'Omar pénétré la terre sainte. Il prendra le pouvoir l'année d'après.

Il est fort probable que Mahomet = Omar en réalité. Muhammad ne serait qu'un surnom.

Il est aussi troublant que tous les amis de Mahomet possède des noms propres (ottman, muaouia, omar,...) alors que ce dernier possède un nom commun (mu = celui qui hammad = remercie, loue,...).


Ca expliquerait pas mal de choses.


Donc, ils se réfugient à Yatrib là où les romains n'y étaient pas. Ils s'allient avec des bédouins qui les trahiront par la suite d'où le règne d'Ottman.


Il est aussi intéressant de voir la concordance des temps. En 622, exil des arabes vers yatrib ou Pétra qui correspond, selon la tradition, à l'hégire.
Je pense pas que Omar = Muhamed, sachant que Omar est rentré une deuxieme fois a Jerusalem avec les " musulmans" , bien avant
(voir : la lettre synodale de Sophronios)

Au fait les musulmans sont pas rentrez avec Omar pour la premiere fois , mais avec un certain Amr Ibn Al As en 635 ( Printemps)
( voir Heribert Busse)

C'est aprés en Dimanche de Paques 636 que Omar arriva a Jerusalem
(voir

Pour ce qui me concerne Muhamed est issue , d'un milieu hymyarite ( yemen) en relation avec l'ecole d 'Edesse ( syrie) aprés L'expulsion d'Edesse il se rendit en region Petra et Sud ( Medine) , par alliance avec une femme palestinienne Khadija!

Certains verset demontre une tendance " yemenites" ! et un certain Ka'b Al Akhbar n'y est pas etranger...

Pour les details faut que je m'y remette
Le problème c'est que Mahomet était connu à son époque par "Abou lqassim". Il me semble que les qouraychites n'utilisaient jamais "Mohamed" mais "abou lqassim". Il se peut que "le loué" lui soit collé pour vanter ses mérites de prophète.


Autre indice, le père de Mahomet s'appelait "Abdallah" (serviteur d'Allah) son meilleur compagnon aboubakr s'appelait aussi "abdallah". Sauf à considérer "Allah" comme une divinité païenne, Mahomet appartenait à un clan monothéiste: nazaréen.

Denys de Tel-Mahré écrit:

"l'an 956 (643-644) mourut Omar, roi des arabes. Il eut pour successeur Othman qui régna douze ans"

Le chroniqueur distingue bien les deux personnages.

A part le prénom, y a t-il autre chose qui te fait croire que Omar est Mahomet?

Tu as d'autres informations ?
.
.
 
Dans leur livre Hagarism (1977), P. Crone et M. Cook ont avancé l'idée que le prophète Muhammad et les premiers croyants ont prêché l'avènement imminent d'un Messie qu'ils avaient identifié avec le deuxième calife 'Umar ibn al-Khattâb. Pour proposer cette hypothèse, Crone et Cook se fondent sur les témoignages de plusieurs textes chrétiens et juifs, approximativement contemporains des origines de l'Islam. Ils s'appuient sur le fait que, que dans la tradition islamique 'Umar porte le sobriquet al-fârûq, dérivé du mot syriaque « sauveur ».
http://remmm.revues.org/246?&id=246
 
Tunisie99 tu dis que Mahomet était Yéminite et donc chrétien.

Les chroniques grecques et musulmane (celle de Moudjir-ed-dyn) nous dit que Sophrone et les habitants de Jéusalem voulaient que Omar en personne vienne à Jérusalem dans laquelle elle doit entrer en tant que pélerin et non en conquérant.

Omar entra dans la ville en haillons. Il portait une tunique en poils de chameau ce qui mettait mal à l'aise aussi bien les musulmans que le Patriarche Sophrone. Celui-ci lui proposa des habites plus decents surtout pour visiter les lieux saints ce que Omar refusa.

Sophrone dira en le voyant :« Voilà l’abomination de la désolation établie dans le lieu saint, comme l’a annoncé le prophète Samuel ! »

Sophrone lui proposa de faire la prière dans différentes églises ce qu'il refusa dit-on pour que les musulmans n'accaparent pas ces lieux en disant que Omar y a prié.

Le seul but d'Omar était de trouver le temple de David. Sophrone le conduit au Mont du temple où la tradition musulmane dit que les romains y jettaient les ordures. En entrant dans les lieux, Omar se metta à déblayer pour découvrir le rocher sur lequel dormait Jacob lorsqu'il a eu la vision de l'echelle. Omar y aurait construit une mosquée rudimentaire en bois sous forme de cube (il faut que je retrouve les sources) rappelant ainsi l'ancien coeur du temple de Salomon.

La Kaaba que tu cherches, Quebecquois, prés de Jérusalem est en fait l'ancien coeur du temple de Salomon comme tu peux le voir sur cette photo:



Cet épisode d'Omar montre plutôt que les proto-musulmans étaient des judeo-chrétiens. L'objectif d'Omar était de reconstruire le temple de David conformément à la tradition juive(le troisième temple) Ses habits en haillons ont une symbolique biblique. Ils représentent la condition d'un exilé errant dans le désert et dépouillé de tout avant de regagner la terre promise.
Néanmoins il accepte de visiter les lieux saints chrétiens sans y prier ce qui signifie qu'il croyait en Jésus sans pour autant s'associer aux lieux de culte des "héritiques byzantins".
D'autres traditions maintenues encore dans l'Islam comme la circoncision ou le sacrifice du mouton, l'enterrement des morts avant la nuit,...etc sont des traditions typiquement juives. Ces traditions n'existent plus dans le christianisme depuis Saint Paul.

C'est mon opinion aussi
 
yubawissin
Je pense avoir une idée de l'endroit qui a vu naître le proto islam. Au nord ouest de l'arabie saoudite existe encore les vestiges d'une ville nabathéenne Mada2in Saleh appellée encore Al Hijr. Le coran la nomme également "Al-Hijr" dans la sourate du même nom. Ceux qui ont écrit le coran plutard ont associé cette ville au prophète Saleh et au miracle de la chamelle- non mentionnés dans la tradition biblique- afin d'éclipser un autre événement majeur de l'islam : l'hégire. En nabathéen, la ville s'appelait "Hegra"

La toponymie indique que la ville a connu un épisode migratoire majeur au point d'en porter le nom.

Le coran désigne plutôt cette ville comme un havre de paix, avant le fléau divin. Si c'était un lieu de refuge, la ville se serait appelé plutôt "mahjar". Je pense que des judeo-chrétiens habitant cette ville ont émigré plus au sud face aux persécutions byzantines en raison de leur aryanisme ou en raison du conflit entre Byzance et la Perse.
Ce qui m'a mis la puce à l'oreille c'est la plus vielle inscription islamique en arabe hijazien que vous pouvez voire sur cette photo:

http://img502.imageshack.us/img502/3961/omart.jpg

Cette inscription trouvée pas loin de Mada2in Saleh a été écrite en l'an 24 de l'Hégire l'année de la mort d'Omar. Voici la transcription en arabe et en français:

-Bismi Allah Ana zohayro, katabto zamana mawti 3omar sanat araba3 wa 3ichron"
-Au nom d'Allah, moi Zouhayr j'ai écrit au temps de la mort d'Omar en l'an 24.

Pourquoi l'auteur a écrit son témoignage à cet endroit et non à la Mecque ou à Médine ou dans un autre endroit plus proche des lieux historiques de l'Islam?
Pourquoi le calendrier hégirien s'est déjà imposé à un non mecquois/médinois habitant dans l'ère du calendrier julien sinon qu'il a été marqué dans sa propre histoire par l'Hégire?!
 
aldajjal
Il y a aussi une indication coranique flagrante qui fait mention de Mahomet en dehors de l'Arabie du Sud

133. Et Lot. était, certes, du nombre des Messagers.
134. Quand Nous le sauvâmes, lui et sa famille, tout entière,
135. sauf une vieille femme qui devait disparaître avec les autres,
136. Et Nous détruisîmes les autres
137. Et vous passez certainement auprès d'eux le matin
138. et la nuit. Ne raisonnez-vous donc pas ?


Le peuple de Lot se trouve près de la mer morte. Donc, Mahomet et ses ilks passaient à côté jours et nuit.
 
aldajjal
Il y a aussi une indication coranique flagrante qui fait mention de Mahomet en dehors de l'Arabie du Sud

133. Et Lot. était, certes, du nombre des Messagers.
134. Quand Nous le sauvâmes, lui et sa famille, tout entière,
135. sauf une vieille femme qui devait disparaître avec les autres,
136. Et Nous détruisîmes les autres
137. Et vous passez certainement auprès d'eux le matin
138. et la nuit. Ne raisonnez-vous donc pas ?


Le peuple de Lot se trouve près de la mer morte. Donc, Mahomet et ses ilks passaient à côté jours et nuit.


Que voulez-vous dire ??????.........Soyez clair et précis
 
Encore une autre preuve publique . L'écrivain Chrétien Jacques d'Edesse l'a mentionné
en l'an 705 et il était un témoin oculaire . Il écrit que "l'orientation" n'était pas encore
officielle en l'an 705 . Les preuves publiques sont au British Muséum à Londres .
Je traduis un peu le contexte .

We find further corroboration for this direction of prayer by the Christian writer and traveller Jacob of Edessa, who, writing as late as 705 A.D. was a contemporary eye-witness in Egypt. He maintained that the Mahgraye' (Greek name for Arabs) in Egypt prayed facing east which was towards their Ka'ba (Crone-Cook 1977:24). His letter (which can be found in the British Museum) is indeed revealing. Therefore, as late as 705 A.D. the direction of prayer towards Mecca had not yet been canonized.
**************
QUI EST JACQUES D'EDESSE ?
Jacques d'Édesse (en syriaque Ya'quv Urhoyo), né vers 633 ou peu après[1] dans le village de 'Aïn-Dibha (« la source du loup »), non loin d'Antioche[2], mort le 5 juin 708 au monastère de Teleda (Tell 'Adda), à 50 km à l'ouest d'Alep, est l'un des plus éminents écrivains religieux de langue syriaque. Il fut surnommé l'« Interprète des livres » (Mpachqono da-kthové) par excellence.
 
La mention de la Kaaba n'est pas forcément liée à la mecque d'Arabie mais à d'autres
endroits qui existaient à cette époque pour des raisons commerciales et de pénitence envers des idoles et Jacques D'Edesse ne mentionne pas de Kaaba dans le Sud .

Note: The mention of a Ka'ba does not necessarily infer Mecca (as so many Muslims have been quick to point out), since there were other Ka'bas in existence during that time, usually in market-towns (Crone-Cook 1977:25,175). It was profitable to build a Ka'ba in these market towns so that the people coming to market could also do their pilgrimage or penitence to the idols contained within. The Ka'ba Jacob of Edessa was referring to was situated at "the patriarchal places of their races," which he also maintains was not in the south.
 
Encore des preuves publiques suite à des fouilles archéologiques en Egypte sur des anciennes mosquées montrent qu'elles étaient orientées vers JERUSALEM ET NON PAS
VERS LA MECQUE et ceci jusqu'en l'an 700 .
*****************
According to Dr. Hawting, who teaches on the sources of Islam at the School of Oriental and African Studies (SOAS, a part of the University of London), new archaeological discoveries of mosques in Egypt from the early 700s also show that up till that time the Muslims (or Haggarenes) were indeed praying, not towards Mecca, but towards the north, and possibly Jerusalem. In fact, Dr. Hawting maintains, no mosques have been found from this period (the seventh century) which face towards Mecca (noted from his class lectures in 1995).
Ici le Dr Hawting le DIT CLAIREMENT IL N'Y A JAMAIS EU DE MOSQUEES EN EGYPTE QUI FURENT ORIENTEES VERS LA MECQUE A CETTE EPOQUE on voit donc bien les manipulations des textes dans le coran .
 
Le dôme du rocher à Jérusalem n'est pas une mosquée et n'a pas de qibla étrange non ?
***
In the centre of Jerusalem sits an imposing structure (even today) called the Dome of the Rock, built by Abd al-Malik in 691 A.D. One will note, however, that the Dome of the Rock is not a mosque, as it has no Qibla (no direction for prayer). It is built as an octagon with eight pillars (Nevo 1994:113), suggesting it was used for circumambulation (to walk around).
 
Ici l'archéologiste indique aussi que le nom de mohamed n'a jamais été utilisé et ce jusqu'à la période de l'an 691 ETONNANT NON N'EST CE PAS ? On voit bien
la construction et l'arabisation de la nouvelle religion après la création de la mecque
en Arabie suite à des luttes et des divisions entre les califes .Les preuves sont la et elles
sont publiques


Nevo also found that "in all the Arab religious institutions during the Sufyani period [661-684 A.D.] there is a complete absence of any reference to Muhammad." (Nevo 1994:109) In fact neither the name Muhammad itself nor any Muhammadan formulae (that he is the prophet of God) appears in any inscription dated before the year 691 A.D.. His name is only found on the Arab inscriptions after 690 A.D. (Nevo 1994:109-110).
***
Le chercheur indique que le nom commencera à apparaître qu'après cette date .
 
Encore d'autres preuves publiques significatives sur le nom de mohamed
*****************************************************
La première mention du nom de mohamed est gravé sur une pièce de monnaie arabo-sassanide qui fut frappée à Damas en l'an 690 de notre ère .
Voila comment une histoire se crée .
*********

And what's more, the first dated occurrence of the phrase Muhammad rasul Allah (Muhammad is the prophet of God) is found on an Arab-Sassanian coin of Xalid b. Abdallah from the year 690 A.D., which was struck in Damascus (Nevo 1994:110).

***********************************************************************
Of greater significance, the first occurrence of what Nevo calls the "Triple Confession of Faith," including the Tawhid (that God is one), the phrase, Muhammad rasul Allah (that Muhammad is his prophet), and the human nature of Jesus (rasul Allah wa- abduhu), is found in Abd al-Malik's inscription in the Dome of the Rock in Jerusalem, dated 691 A.D. (Nevo 1994:110)! Before this inscription the Muslim confession of faith cannot be attested at all.
*********************************************************************
Ici le chercheur mentionna aussi que l'attestation de foi en Dieu ne fut jamais trouvée
avant l'an 691 sur le dôme du rocher à JERUSALEM .
 
Ici le nom de mohamed ne fut jamais utilisé et les textes religieux ne le contiennent pas .
Ce fut une croyance judéo-chrétienne qui fut invoquée au départ .

The religious content within the rock inscriptions do not become pronounced until after 661 A.D. However, though they bear religious texts, they never mention the prophet or the Muhammadan formulae (Nevo 1994:110). "This means," Nevo says, "that the official Arab religious confession did not include Muhammad or Muhammadan formulae in its repertoire of set phrases at this time," a full 30-60 years and more after the death of Muhammad (Nevo 1994:110). What they did contain was a monotheistic form of belief, belonging to a certain body of sectarian literature with developed Judaeo-Christian conceptions in a particular literary style, but one which contained no features specific to any known monotheistic religion (Nevo 1994:110,112).
*********************************************************************************
La formulation fut adoptée durant le règne du calife Marwanid après 684 et elle servit de sceau dans les administrations
par la suite . Petit à petit l'oiseau fait son nid comme on dit .

Of even greater significance, these inscriptions show that when the Muhammadan formulae is introduced, during the Marwanid period (after 684 A.D.), it is carried out "almost overnight" (Nevo 1994:110). Suddenly it became the state's only form of official religious declaration, and was used exclusively in formal documents and inscriptions, such as the papyrus "protocols" (Nevo 1994:110).
 
On sait aussi ce qu'est la kabba
il s'agit de d'une pierre cubique que Plotmée décrit dans sa géographie (II siècle de notre Ere ) sous le nom de macoraba, qui est une transcription arabe de = Temple = Mikrâb. Il existait plusieurs sanctuaires ou l'on adorait plusieurs dieux un dieu païen vénéré à Petra selon l'évêque palestinien Epiphane qui vécut entre 315-401 nous en a donné des informations, ce dieu vénéré Petra nous dira t'il avait sa kaabou mot Grec qu'on peu identifier a Ka'aba
Voila l'origine du mot .
Un successeur de l'ancien roi de Babylone Nabucadonozor qui avait détruit Jérusalem vers l'an -587 cité dans le Vieux Testament, Nabonidus (555-539 avant J.-C.), dernier roi de Babylone, a construit Tayma, en Arabie comme un centre de la Lune-dieu culte.
La ka’ba n’en demeure pas moins un temple païen qui perpétue le culte des pierres et de la lune qui fut jadis en faveur auprès des bédouins d’Arabie. La pierre noire n’a rien de « divin » et son culte relève de l’idolâtrie, tout comme celui de cette autre pierre qu’est la « station d’Abraham ».
Les anciens chroniqueurs rapportent qu'avant l'avènement de l'islam , il y avait 24 kaabas dans la péninsule d'Arabie : la Kaaba est donc un des 24 temples païens qui existaient en Arabie
 
Dans la Torah il est écrit :
Lévitique 26:1 Vous ne vous ferez pas de faux dieux, vous ne dresserez pour vous ni statue, ni pierre levée, et vous ne placerez dans votre pays aucune pierre ornée pour vous prosterner devant elle : je suis le SEIGNEUR (YHWH), votre Dieu.
 
L'influence nazaréenne se voit aussi dans le rejet de la Trinité et de la divinité de Jésus.
Il existe ainsi une transcription du colloque de 639 ou 644 entre le patriarche jacobite Jean 1er et l'émir des Mahgrâyés (Musulmans) Amru bar Sa’d, gouverneur de Homs en Syrie et ancien compagnon de Mahomet. On remarquera que, dans cette transcription, nulle part on ne parle encore du Coran (ni de la Mecque) mais uniquement du Pentateuque et de l'évangile, et que les Musulmans acceptent ces deux livres. La seule chose qui intéresse Amru bar Sa’d c'est de convaincre le patriarche que le Christ était certes un prophète, mais non pas Dieu.
 
Selon le Coran, dans la Sourate 2:142-150), la direction de la prière, originellement orientée vers Jérusalem, a été réorientée vers la Mecque :
Cela se serait passé le 11 février 624 de notre ère, lorsque Mahomet a rompu avec les Juifs.
Le problème c'est que divers documents et découvertes archéologiques indiquent que la rupture des Musulmans avec les Juifs (marquée par le changement d'orientation des prières) n'a probablement pas eu lieu du vivant de Mahomet mais bien des années plus tard. Cette sourate serait donc un texte tardif inséré dans le Coran pour antidater cet évènement.

En effet, la chronique "Doctrina Jacobi / Didascalie de Jacob" indique que, vers 634-640, les Arabes et les Juifs étaient encore alliés dans leur occupation de la Palestine, établissant ainsi une communauté judéo-arabe en Terre Sainte. Cela prouverait donc que la séparation des Juifs et des Arabes n'a pas pu se passer du vivant de Mahomet mais bien plus tard.

De plus, les plus anciennes mosquées dont on a retrouvé les restes (une à Wasir et l'autre près de Bagdad, datant du VIIIème siècle) ont leur qibla (niche indiquant la direction pour la prière) orientée trop au nord. Quand à la qibla de la première mosquée de Kufa, en Irak, prétendument construite en 670, elle aurait été orientée trop à l'ouest. Et la première qibla de la mosquée de Fustat, prés du Caire, était orientée elle aussi trop vers le nord.
 
Dans la sourate 3;75 il est dit :
"Et parmi les gens du Livre, il y en a qui, si tu lui confies un qintar, te le rend. Mais il y en a aussi qui, si tu lui confies un dinar, ne te le rendra que si tu l'y contrains sans relâche..."
Pourtant le dinar (denarius / denier) et le qintar (quinaire) sont des monnaies byzantines qui avaient cours dans les "colonies" (on retrouvé des denarius datant du 7ème siècle à Jérusalem). Or, jamais les byzantins n'ont posés les pieds à la Mecque ni même à Médine. Il faut remonter bien plus au nord que le Hedjaz pour trouver une région où l'on utilisait ces monnaies byzantines.
 
Omar entra dans la ville en haillons. Il portait une tunique en poils de chameau ce qui mettait mal à l'aise aussi bien les Musulmans que le Patriarche Sophrone. Celui-ci lui proposa des habits plus décents, surtout pour visiter les lieux saints, ce que Omar refusa. Sophrone dira en le voyant : 'Voilà l’abomination de la désolation établie dans le lieu saint, comme l’a annoncé le prophète Samuel !' Sophrone lui proposa de faire la prière dans différentes églises, ce qu'il refusa dit-on pour que les Arabes n'accaparent pas ces lieux en disant que Omar y a prié.
 
On remarquera aussi que les textes historiques ne disent pas que ces Arabes ayant conquis la Terre sainte étaient des "Musulmans". Ce nom était alors encore parfaitement inconnu.
Vers 634-640, la "Doctrina Jacobi" donnait le nom de "Sarrasins" à ces Arabes.
En 639, le Colloque avec le patriarche Jean les appellait des "Mahgrayes" (Muhagireens = "Muhadjirs / Muhâjirûns" = "Ceux de l'Exode") et disait que leur Emir avait ordonné de traduire l'Évangile en arabe.
En 640, Thomas le Presbytre parlait des "Arabes Mhmt" ("Tayayê d-Mhmt") qui ont vaincu les Byzantins près de Gaza en 634.
En 640, les lettres de l'Evêque Isho'yahb III les appellaient "Mahgres" ou "Mahgrayes" .
En 642 les Byzantins parlaient des Magaritais.
En 684, Athanase les appellait également Mahgrayes.
En 705, Jacques d'Édesse leurs donnait le nom d' "Hagarenes" (= Descendants d’Abraham par Agar).
En 746, dans son "Traité des hérésies", Jean Damascène (676-749) les appelait ismaélites, Agarènes ou Saracènes (sarrasins) :
"Il y a aussi la religion des Ismaélites qui domine encore de nos jours, égare les peuples, et annonce la venue de l’antéchrist. Elle tire son origine d’Ismaël, le fils d’Abraham et d’Agar. Pour cette raison on les nomme Agarènes et Ismaélites ; on les appelle aussi Saracènes / Sarrasins, ce qui signifie 'dépouillé par Sara'. Agar répondit, en effet, à l’Ange : 'Sara m’a renvoyée dépouillée'. Jadis ils étaient idolâtres et adoraient l’Etoile du Matin et Aphrodite, qu’ils ont appelée précisément Chabar (Shahar, l'étoile du matin) dans leur langue, ce qui veut dire 'Grande."
 
En fait, le mot "Musulmans" apparaît pour la première fois sur les murs du "Dôme du Rocher" construit en 691 à Jérusalem. Il entra dans l’usage officiel vers 720, fut utilisé sur une monnaie pour la première fois en 768, et sur papyrus en 775 seulement.
On notera cependant que les premiers écrits coraniques sur pièces et sur le Dôme du Rocher ne coïncident pas avec l'actuel texte du Coran.
Quand au nom de Mahomet et son titre de prophète, ils ne sont apparus qu'à partir de 685 sur une pièce de monnaie frappée à Bishapur.
La première forme de la déclaration de foi "chahada" des Musulmans a pu être reconstituée à partir des anciens graffitis et gravures sur pierre en arabe. Elle se présentait comme ceci : "Je témoigne qu'il n'y a de dieu que Dieu, pas d'associé à lui." En 690 apparait la forme : "Je témoigne qu'il n'y a de dieu que Dieu, et Mahomet est son prophète"
La forme actuelle ne s'imposera qu'à partir de 735 : "Il n'y a de dieu que Dieu, et Mahomet est son prophète."

Pourtant en 740 on connait encore cette forme étrange : "Je témoigne qu'il n'y a de dieu que Dieu, et le Christ est son prophète."

Aparemment la religion musulmane, sous sa forme actuelle, semblerait donc ne pas avoir existé à l'époque de Mahomet : Elle se serait construite petit à petit au cours du siècle suivant sa mort, en se différenciant progressivement de la religion des Judéo-Chrétiens Nazaréens
Aprés la mort de Mahomet et de ses successeurs immédiats, la dynastie arabe des Omeyyades (661-750) installa son siège à Damas. On peut d'ailleurs se demander pourquoi elle avait choisi cette ville plutôt que la Mecque ou Médine ... mais celà pourrait s'expliquer si on admet que les Arabes musulmans ne venaient pas du Hedjaz mais de plus au nord
 
On peut donc, pour résumer, diviser l'histoire de l'islam en deux phases :
- Pendant la première, l'Islam était une religion Judéo-Chrétienne (Nazaréenne) orientée vers Jérusalem et la Terre Sainte. Les croyant portaient alors le nom de "Mahgrayes".
- Pendant la seconde, l'Islam est devenu une religion distincte, orientée vers la Mecque et l'Arabie.
C'est probablement les Califes successifs qui ont modifiés les dogmes et les textes afin de faire de l'Islam une religion purement arabe, prétendument née à la Mecque et Médine. C'est à ce moment que les croyants porteront le nom de "Musulmans".

Voila Voila . Que celui qui a des oreilles entendent .........
 
La ka’ba n’en demeure pas moins un temple païen qui perpétue le culte des pierres et de la lune qui fut jadis en faveur auprès des bédouins d’Arabie. La pierre noire n’a rien de « divin » et son culte relève de l’idolâtrie, tout comme celui de cette autre pierre qu’est la « station d’Abraham ».
Les anciens chroniqueurs rapportent qu'avant l'avènement de l'islam , il y avait 24 kaabas dans la péninsule d'Arabie : la Kaaba est donc un des 24 temples païens qui existaient en Arabie
 
tout vos liens sont falsifier ,trouver autre chose pour votre culte idolâtre et paien et cessez de transformer les versets coranique pour les faire coller a votre religion ,bakka est inconnue en Palestine toute votre argumentation s'écroule lamentablement,ne parlons meme pas du faux temple de Salomon LOL

.
citation
tunisie99;
laisse les gens jugaient s'il sont falsfier ou pas, c'est toi qui est falsifier, je suis entraint de te casser ton bizness...........

ca fait 14 siecles que vous arnaquer les musulmans avec la Mecque et bla bla,....a gratter de l'argent sur le dos des pauvres musulmans!...

le pelerinage se fait a Jerusalem, c'est ce que dis le Coran!.....et nulle par ailleur

Jerusalem,...sinon Omar est allé pourquoi a Jerusalem ? ...pour les jeux olympique ?...
rien que le fait que Omar ait construit une mosquée a Jerusalem , suffit largement! a te faire taire!
pourquoi il a pas construit a Ibiza sa mosquée ? ou meme a la Mecque tient ?...tout simplement parce que la " Mecque " n'existait pas? tout comme Ibiza non plus

CQFD...

Ca se trouve tu est payé par le gouvernemant saoudiens pour debiter autant de conneries! T'est saoudien ? alors qu'est ce que ca peut te faire que ca soit a Jerusalelm ou meme a las vegas ?

on senfou de la Mecque finalement, vu que le coran n'en parle pas.....c'est ton imagination ( endoctriner par les hadiths) qui te font voir " la mecque" , ........il n'y pas de mecque dans le coran, insiste pas!!

ma demonstration de souffre d'aucune ambiguité, aucune manipulation aucun mensonge, .......tout est sous vos yeux ! et tout le monde est témoin, et dieu est aussi témoin!...donc TG
 
citation
tunisie99;
laisse les gens jugaient s'il sont falsfier ou pas, c'est toi qui est falsifier, je suis entraint de te casser ton bizness...........

ca fait 14 siecles que vous arnaquer les musulmans avec la Mecque et bla bla,....a gratter de l'argent sur le dos des pauvres musulmans!...

le pelerinage se fait a Jerusalem, c'est ce que dis le Coran!.....et nulle par ailleur

Jerusalem,...sinon Omar est allé pourquoi a Jerusalem ? ...pour les jeux olympique ?...
rien que le fait que Omar ait construit une mosquée a Jerusalem , suffit largement! a te faire taire!
pourquoi il a pas construit a Ibiza sa mosquée ? ou meme a la Mecque tient ?...tout simplement parce que la " Mecque " n'existait pas? tout comme Ibiza non plus

CQFD...

Ca se trouve tu est payé par le gouvernemant saoudiens pour debiter autant de conneries! T'est saoudien ? alors qu'est ce que ca peut te faire que ca soit a Jerusalelm ou meme a las vegas ?

on senfou de la Mecque finalement, vu que le coran n'en parle pas.....c'est ton imagination ( endoctriner par les hadiths) qui te font voir " la mecque" , ........il n'y pas de mecque dans le coran, insiste pas!!

ma demonstration de souffre d'aucune ambiguité, aucune manipulation aucun mensonge, .......tout est sous vos yeux ! et tout le monde est témoin, et dieu est aussi témoin!...donc TG



J'avoue que tu m'as appris quelque chose, mon cher Remake : je ne savais pas que le nom "La Mecque" ne figurait pas dans le Coran !!
 
J'avoue que tu m'as appris quelque chose, mon cher Remake : je ne savais pas que le nom "La Mecque" ne figurait pas dans le Coran !!

Remake n'est pas a prendre au serieux,voyons.Il ne raconte que des mensonges et n'apporte que de la confusion au sujet de l'islam,mais grace a lui ,je peut largement me permettre de dissequer vos evangiles et vos dogmes.:D
 
23. En vertu de la loi de Dieu, telle qu'elle a été antérieurement. Tu ne trouveras point de variation dans la loi de Dieu.

24. C'est lui qui a détourné de vous le bras de vos ennemis, comme il les a mis à l'abri de vos coups dans la vallée de La Mecque, après vous avoir accordé la victoire sur eux. Dieu voit vos actions.
 
J'avoue que tu m'as appris quelque chose, mon cher Remake : je ne savais pas que le nom "La Mecque" ne figurait pas dans le Coran !!
Au Vatican ils sont au courant il ne te reste plus qu'à diffuser les informations
comme l'on fait d'autres avant mais à moindre échelle du fait de la censure. Beaucoup de disciples de Jésus de toutes tendances ne sont pas au courant voire même des pasteurs des prêtres . Mais on avance . Même dans l'islam ils ne le savent pas mais la vérité suit son chemin .
 
J'avoue que tu m'as appris quelque chose, mon cher Remake : je ne savais pas que le nom "La Mecque" ne figurait pas dans le Coran !!
23. En vertu de la loi de Dieu, telle qu'elle a été antérieurement. Tu ne trouveras point de variation dans la loi de Dieu.

24. C'est lui qui a détourné de vous le bras de vos ennemis, comme il les a mis à l'abri de vos coups dans la vallée de La Mecque, après vous avoir accordé la victoire sur eux. Dieu voit vos actions.
2e Bi batni makka (= dans le ventre de Makkah) et non dans le ventre de la vallée de Makkah.
Bi batni makka = dans le ventre de la vallée. Voici la vrai traduction.
**
It's from the Arabic "Makkah". However, the origin of "Makkah" is unclear. It has been proposed that it stems from the Phoenician "maqaq" (ruined) or the Arabic "mahrab" (sanctuary).
Makkah also means "cube" in Arabic
**
Traduction: makkah est un mot arabe cependant sont origine n'est pas claire . Ce mot pourrait provenir du Phénicien "maqaq"
dont le sens est "ruine , abîmé ,gâché ou de "mahrab" sanctuaire
Makkah veut aussi dire cube .

http://wiki.answers.com/Q/What_is_the_origin_of_the_word_Mecca#ixzz23qBhWTeb

48.24 بِبَطْنِ مَكَّةَ مِنْ
3.96 بِبَكَّةَ
A ne pas confondre avec Baka qui est à Jérusalem ou était le véritable pelerinage . Psaumes 84.6 dont Abraham
avait donné un signe qui fut le sacrifice avorté de son fils Isaac au pays de Moriya .

3e Makkah de l'Arabie saoudite n'existe pas historiquement. Makoraba n'est pas la Mecque, tu n'as qu'à regarder la reconstruction de la carte de Ptolémée.
**
Si on se base sur la grammaire arabe établie après le Coran, ça aurait du être makkati à cause du kasra, dans ce cas c'est simple,

Il y a une makkah à Homs (syrie), une région de Makkah en jordanie, une makkah en palestine (vallée des pleures = mecca bakka) et une Mekkah en Arabie saoudite.
On sait aussi ce qu'est la kabba
il s'agit de d'une pierre cubique que Plotmée décrit dans sa géographie (II siècle de notre Ere ) sous le nom de macoraba, qui est une transcription arabe de = Temple = Mikrâb. Il existait plusieurs sanctuaires ou l'on adorait plusieurs dieux un dieu païen vénéré à Petra selon l'évêque palestinien Epiphane qui vécut entre 315-401 nous en a donné des informations, ce dieu vénéré Petra nous dira t'il avait sa kaabou mot Grec qu'on peu identifier a Ka'aba
Voila l'origine du mot
 
J'avoue que tu m'as appris quelque chose, mon cher Remake : je ne savais pas que le nom "La Mecque" ne figurait pas dans le Coran !!
Le mot en arabe existe dans le coran mais son
origine n'est pas celui que l'on veut faire croire
et ce n'était pas une ville .

Exemple : Les anciens Israélites qui habitaient
dans la Galilée lorsqu'ils disaient je cite " nous
allons au temple " ils savaient très bien que l'on
parlait de Jérusalem et connaissaient le chemin.

Le parallèle est le suivant :
Les anciennes tribus arabes faisaient
la même chose : Elles disaient nous allons au
sanctuaire sans pour autant que ce fut une ville . Une ville ne se créée pas du jour au lendemain surtout dans un endroit aride .
Petit à petit le terme de Mecca est passée du statut
de sanctuaire à celui de petite ville puis grande ville .
Cela fait suite aux querelles entre les califes après Ali pour le pouvoir .

Autre exemple : Des hommes trouvent un filon d'or ou du pétrole dans un endroit ou il n'y a personne . Eh bien petit à petit pour des raisons de commodités on va commencer à bâtir des hôtels des auberges des immeubles et petit à petit cela finit par devenir une ville Tu connais l'histoire de la ruée vers l'or en Amérique.
**
Les ruées vers l'or du XIXe siècle ont souvent provoqué la rapide croissance de villes à partir de hameaux, comme Dawson City au Yukon pendant la ruée vers l'or du Klondike : le temps que le gouvernement canadien n'accorde le statut de ville à celle-ci, elle était passée de quelques centaines à 30 000 habitants et redescendue à 5 000 environ. L'exploitation des mines d'or de Sibérie a attiré de nombreux pionniers dans la ville d'Irkoutsk dès l'époque tsariste (wiki )
**
Mais une ville peut disparaître aussi .
 
Au Vatican ils sont au courant il ne te reste plus qu'à diffuser les informations
comme l'on fait d'autres avant mais à moindre échelle du fait de la censure. Beaucoup de disciples de Jésus de toutes tendances ne sont pas au courant voire même des pasteurs des prêtres . Mais on avance . Même dans l'islam ils ne le savent pas mais la vérité suit son chemin .
Donc le prophète Mohammed serait originaire de la cité de Makka de la Syrie. Un problème aurait survenu pour empêcher le pèlerinage vers cette Makka (j'opte pour le manque d'espace de parking Very Happy ). Et donc il y a un homme qui décide de créer un nouveau centre de pèlerinage, et construit une nouvelle Kaaba. Puis il localise quelques cavernes qu'il nomme caverne de Hirae et caverne de Thawr, et un monticule qu'il appelle Arafat. Puis, il persuade la tribu des Korachites gardiens de la porte de s'installer à cette nouvelle Mecque pour garder la nouvelle Kaaba. En même temps, il réussit à persuader tous les musulmans de l'empire islamique de changer la destination de leur pèlerinage et les intimide pour qu'ils passent ce changement sous silence et qu'il n'en parlent pas à leurs enfants ou petits enfants.
Vous etes vraiment un comique,meme si on adore un homme qui fait pipi et caca, on est pas obligés de dire des betises et des gros mensonges sur autrui et meme sur le vatican lol.
 
Retour
Haut