Et si tout venait de Jérusalem?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion aldajjal
  • Date de début Date de début
2e Bi batni makka (= dans le ventre de Makkah) et non dans le ventre de la vallée de Makkah.
Bi batni makka = dans le ventre de la vallée. Voici la vrai traduction.
**

Meme qaunt on adore un homme qui fait pipi,caca et que vous le prenniez pour Dieu,on evite de dire des mensonges et de rapporter les traductions erronnées de ses acolytes menteurs et associateurs(tunisie devenu chretien paganisto-idolatre,tu parles d'une evolution).Faudrait arreter de nous prendre pour des ****,merci

Le mot en arabe existe dans le coran mais son
origine n'est pas celui que l'on veut faire croire
et ce n'était pas une ville .

Exemple : Les anciens Israélites qui habitaient
dans la Galilée lorsqu'ils disaient je cite " nous
allons au temple " ils savaient très bien que l'on
parlait de Jérusalem et connaissaient le chemin.

Le parallèle est le suivant :
Les anciennes tribus arabes faisaient
la même chose : Elles disaient nous allons au
sanctuaire sans pour autant que ce fut une ville . Une ville ne se créée pas du jour au lendemain surtout dans un endroit aride .
Petit à petit le terme de Mecca est passée du statut
de sanctuaire à celui de petite ville puis grande ville .
Cela fait suite aux querelles entre les califes après Ali pour le pouvoir .

Autre exemple : Des hommes trouvent un filon d'or ou du pétrole dans un endroit ou il n'y a personne . Eh bien petit à petit pour des raisons de commodités on va commencer à bâtir des hôtels des auberges des immeubles et petit à petit cela finit par devenir une ville Tu connais l'histoire de la ruée vers l'or en Amérique.
**
Les ruées vers l'or du XIXe siècle ont souvent provoqué la rapide croissance de villes à partir de hameaux, comme Dawson City au Yukon pendant la ruée vers l'or du Klondike : le temps que le gouvernement canadien n'accorde le statut de ville à celle-ci, elle était passée de quelques centaines à 30 000 habitants et redescendue à 5 000 environ. L'exploitation des mines d'or de Sibérie a attiré de nombreux pionniers dans la ville d'Irkoutsk dès l'époque tsariste (wiki )
**
Mais une ville peut disparaître aussi .
Donc le prophète Mohammed serait originaire de la cité de Makka de la Syrie. Un problème aurait survenu pour empêcher le pèlerinage vers cette Makka (j'opte pour le manque d'espace de parking Very Happy ). Et donc il y a un homme qui décide de créer un nouveau centre de pèlerinage, et construit une nouvelle Kaaba. Puis il localise quelques cavernes qu'il nomme caverne de Hirae et caverne de Thawr, et un monticule qu'il appelle Arafat. Puis, il persuade la tribu des Korachites gardiens de la porte de s'installer à cette nouvelle Mecque pour garder la nouvelle Kaaba. En même temps, il réussit à persuader tous les musulmans de l'empire islamique de changer la destination de leur pèlerinage et les intimide pour qu'ils passent ce changement sous silence et qu'il n'en parlent pas à leurs enfants ou petits enfants.

Pense à l'histoire de Zoubair et de Al Hajjaj et du calife AbdelMalik
tu comprendras

Le problème c'est que Mahomet était connu à son époque par "Abou lqassim". Il me semble que les qouraychites n'utilisaient jamais "Mohamed" mais "abou lqassim". Il se peut que "le loué" lui soit collé pour vanter ses mérites de prophète.

Autre indice, le père de Mahomet s'appelait "Abdallah" (serviteur d'Allah) son meilleur compagnon aboubakr s'appelait aussi "abdallah". Sauf à considérer "Allah" comme une divinité païenne, Mahomet appartenait à un clan monothéiste: nazaréen.

Denys de Tel-Mahré écrit:

"l'an 956 (643-644) mourut Omar, roi des arabes. Il eut pour successeur Othman qui régna douze ans"

Le chroniqueur distingue bien les deux personnages.

A part le prénom, y a t-il autre chose qui te fait croire que Omar est Mahomet?

Tu as d'autres informations ?

What about Mecca? Mecca was built on a location between the documented civilizations (the Sabaeans, Dedan and Qedar), yet these civilizations do not have any known inscriptions whatsoever which mention Mecca. Mecca, if it had existed at the time of those civilizations, would have contained more intact inscriptions than the civilizations which lived in the regions south of it – for example, in Yemen
**
Les archélogues disent ici qu'aucune mention de la mecque fut trouvée
parmi les anciens royaumes Sabéens , de Dedan et de Qedar . Aucune
inscription aucune transaction commerciales .

So, if Mecca existed several centuries before Christ, then its inscriptions in stone and rock would have been more intact than the thousands of inscriptions remaining from the cities to the north and south of it .
Over the years, historians and archaeologists have identified a series of rulers and kings for every Arabian kingdom before the 7th century B.C., and continuing through subsequent centuries. Based on thousands of inscriptions and other archaeological findings, historians have drawn tables listing the rulers, and the kingdoms which they controlled. We find such tables in the works of K. A. Kitchen, Von Wissmann and others.

Résumé: Si la mecque existait des siècles avant Jésus Christ alors ses inscriptions dans la roche et les pierres seraient intactes comme le furent
les autres dans le nord et le sud de l'Arabie . Les historiens et les archéologistes ont identifié les rois et les dirigeants de chaque royaume arabe avant le 7 ième siècle ainsi qu'après . Après les milliers d'inscriptions et les traces archéologiques découverts les historiens ont pu dresser une table de la liste des dirigeants et des rois qui contrôllaient les territoires . TRAVAUX PUBLICS QUE L'ON PEUT VOIR CHEZ K.A KITCHEN , VON WISSMANN ET AUTRES .
CONCLUSION: ACUNE DE TRACE DE LA MECQUE

Les noms change a travers le temps,personne n'a dit que Mekka fut tout temps le centre du monde lol,et puis l'absence de preuve,n'est pas une preuve en soit et si vous cherchez une inscription ou il yaurrait ecrit la mecque,on pourrait aussi vous demander de nous prouver l'existence de Paris avec la meme methode,cela risque d'etre marrant lol.
Cela est ma derniere intervention dans votre poste poubelle,j'espere que vous saurrez pourquoi,je ne viendrais plus lire et repondre a vos affirmation et conclusion orientés et surtout répété et inutil quant on connait les arguments des musulmans,cela pourrait prendre 5pages lol.
Adieu torchon poubelle mais qui m'a tant appris et donné, tout de meme ne soyons pas ingrat :D

So, if Mecca existed several centuries before Christ, then its inscriptions in stone and rock would have been more intact than the thousands of inscriptions remaining from the cities to the north and south of it .
Over the years, historians and archaeologists have identified a series of rulers and kings for every Arabian kingdom before the 7th century B.C., and continuing through subsequent centuries. Based on thousands of inscriptions and other archaeological findings, historians have drawn tables listing the rulers, and the kingdoms which they controlled. We find such tables in the works of K. A. Kitchen, Von Wissmann and others.

Résumé: Si la mecque existait des siècles avant Jésus Christ alors ses inscriptions dans la roche et les pierres seraient intactes comme le furent
les autres dans le nord et le sud de l'Arabie . Les historiens et les archéologistes ont identifié les rois et les dirigeants de chaque royaume arabe avant le 7 ième siècle ainsi qu'après . Après les milliers d'inscriptions et les traces archéologiques découverts les historiens ont pu dresser une table de la liste des dirigeants et des rois qui contrôllaient les territoires . TRAVAUX PUBLICS QUE L'ON PEUT VOIR CHEZ K.A KITCHEN , VON WISSMANN ET AUTRES .
Les noms change a travers le temps,personne n'a dit que Mekka fut tout temps le centre du monde lol,et puis l'absence de preuve,n'est pas une preuve
C'est pas toi qui disait que c'était la "maison de Dieu " donc indestructible et bénie ?
C'est pas toi qui a répété à longueur de journée que c'est Bakka ? or le mot Bakka en hébreu n'a jamais changé même du temps du roi David Salomon et du Psautier Asaph et des Lévites qui avaient la charge du Temple de Jérusalem . Bakka c'est du vrai hébreu Biblique pas celui que tu vois de nos
jours .
en soit et si vous cherchez une inscription ou il yaurrait ecrit la mecque,on pourrait aussi vous demander de nous prouver l'existence de Paris avec la meme methode,cela risque d'etre marrant lol.
Les chercheurs ont trouvé des milliers d'inscriptions en Arabie je n'invente rien
et ils ont même reconstitué la liste des rois et de leurs adjoints mais ils n'ont jamais trouvé d'inscriptions ou d'artéfacts parlant de la mecque étonnant NON ?
Si c'était la maison sacrée qu'aurait construit Abraham et Ismaël les chercheurs
l'auraient su non ?
Cela est ma derniere intervention dans votre poste poubelle,j'espere que vous saurrez pourquoi,je ne viendrais plus lire et repondre a vos affirmation et conclusion orientés et surtout répété et inutil quant on connait les arguments des musulmans,cela pourrait prendre 5pages lol.
Comme tu n'as pas d'arguments valables pour me contrer tu te couches . Si tu étais humble tu admettrais la VERITE .

C'est pas toi qui disait que c'était la "maison de Dieu " donc indestructible et bénie ?
C'est pas toi qui a répété à longueur de journée que c'est Bakka ? or le mot Bakka en hébreu n'a jamais changé même du temps du roi David Salomon et du Psautier Asaph et des Lévites qui avaient la charge du Temple de Jérusalem . Bakka c'est du vrai hébreu Biblique pas celui que tu vois de nos
jours .

Les chercheurs ont trouvé des milliers d'inscriptions en Arabie je n'invente rien
et ils ont même reconstitué la liste des rois et de leurs adjoints mais ils n'ont jamais trouvé d'inscriptions ou d'artéfacts parlant de la mecque étonnant NON ?
Si c'était la maison sacrée qu'aurait construit Abraham et Ismaël les chercheurs
l'auraient su non ?
Comme tu n'as pas d'arguments valables pour me contrer tu te couches . Si tu étais humble tu admettrais la VERITE .

Je ne me couche pas,j'en ai assés de vous servir de propagande debile et pathetique,surtout venant d'une personne qui adore trois dieux et se prosterne devant leur statues comme les arabes paiens avant la revelation,l'absence de preuve n'est pas une preuve est-ce que vous comprennez,vous avez vos argument nous avons les notres a chacun ses croyances,ce n'est pas dans ce forum que l'on va regler ce debat et cette polimique vieille de plus de 1000ans entre chretiens et musulmans,de toute facon vous m'avez decu depuis que je vous ai vu copié collé les commentaires de Pierresuzanne alors que vous saviez pertinament que la reponse de Prizma juste apres etait plus pertinente,en vérité vous m'avez montré vos limite durant ce ramadan,pour moi votre foi est seulement votre EGO voila pourquoi vous essayez de vous convaincre en ressassant toujours les memes allegations et qui ne concerne pas les dogmes en plus,sachez que le musulman peut adorer dieu n'importe ou,la Kaaba n'est qu'une direction finalement.

Je ne me couche pas,j'en ai assés de vous servir de propagande debile et pathetique,surtout venant d'une personne qui adore trois dieux et se prosterne devant leur statues comme les arabes paiens avant
Je n'ai pas de statues je n'en ai pas besoin je te l'ai déjà dit.
Et il n'y a qu'un Seul Dieu pluriel Tout Puissant . Les arabes Nabatéens ont été
convertis aux Christianisme vers le 4ième siècle ( Ghassanides et Lakhmides)
et certains ont même rejoint les troupes d'Omar . Ta jailiya c'est une invention.

l'absence de preuve n'est pas une preuve est-ce que vous comprennez,vous avez vos argument nous avons les notres a chacun ses croyances,ce n'est pas dans ce forum que l'on va regler ce debat et cette polimique
Tu n'as pas d'arguments pour réfuter les preuves publiques que j'ai mises

de toute facon vous m'avez decu depuis que je vous ai vu copié collé les commentaires de Pierresuzanne alors que vous saviez pertinament que la reponse de Prizma juste apres etait plus pertinente
Je l'ai fait parce
qu'ils sont valides sinon tu ne serais pas venu derrière moi pour les masquer
et les arguments de prizma ne sont pas convaincants même en utilisant un
langage pseudo scientifique pour essayer de tromper les forumeurs .

,en vérité vous m'avez montré vos limite durant ce ramadan,pour moi votre foi est seulement votre EGO voila pourquoi vous essayez de vous convaincre en ressassant toujours les memes allegations et qui ne concerne pas les dogmes en plus,sachez que le musulman peut adorer dieu n'importe ou,la Kaaba n'est qu'une direction finalement.
Au moins j'essaye d'être rigoureux et d'être cohérent dans ma démarche .
Ta kaaba tu parles de cet ancien temple Nabatéen ou on adorait le dieu
douchares ou bacchus et ou on les manipulateurs ont intégré des rites
païens n'est ce pas ? c'est écrit dans le coran tout ça ?

Je n'ai pas de statues je n'en ai pas besoin je te l'ai déjà dit.
Et il n'y a qu'un Seul Dieu pluriel Tout Puissant . Les arabes Nabatéens ont été
convertis aux Christianisme vers le 4ième siècle ( Ghassanides et Lakhmides)
et certains ont même rejoint les troupes d'Omar . Ta jailiya c'est une invention.

Tu n'as pas d'arguments pour réfuter les preuves publiques que j'ai mises

Je l'ai fait parce
qu'ils sont valides sinon tu ne serais pas venu derrière moi pour les masquer
et les arguments de prizma ne sont pas convaincants même en utilisant un
langage pseudo scientifique pour essayer de tromper les forumeurs .

Au moins j'essaye d'être rigoureux et d'être cohérent dans ma démarche .
Ta kaaba tu parles de cet ancien temple Nabatéen ou on adorait le dieu
douchares ou bacchus et ou on les manipulateurs ont intégré des rites
païens n'est ce pas ? c'est écrit dans le coran tout ça ?

Et si toute la Bible vennait de l'Arabie ,l'antiquité est complexe et votre histoire de ganasside est marante car ce sont des arabes sedentaite ce que vous nier ou sortez quant cela vous arrange,bref du nimporte quoi historique encore.
continuez a adorer un homme et sa famille vous n'etes bon qu'a cela.
De toute facon votre religion est morte,l'europe est deja musulmane,vous n'existez plus DANS LA REALITER.

Vous etes malhonnete car les arguments de prizma refute ceux de Pierresuzanne la copieuse de livre orientaliste lol

Et si toute la Bible vennait de l'Arabie ,l'antiquité est complexe et votre histoire de ganasside est marante car ce sont des arabes sedentaite ce que vous nier ou sortez quant cela vous arrange,bref du nimporte quoi historique encore.
Pas si sédentaire que cela au départ .
De toute facon votre religion est morte,l'europe est deja musulmane,vous n'existez plus DANS LA REALITER.
Dieu regarde les coeurs
et juge et adorer un homme est de l'idolâtrie c'est pas ce que tu fais ?

Vous etes malhonnete car les arguments de prizma refute ceux de Pierresuzanne la copieuse de livre orientaliste lol
Je n'ai pas vu cela

Accurate data from Greek geography also excludes the appearance of Mecca before the 4th century A.D.
There is no mention of Mecca in the writings of any classical writer or geographer. This fact is an important argument against Islam's claim that Mecca has existed since the time of Abraham. We have complete records of Greek and Roman writers, as well as many geographers who visited Arabia from the 4th century B.C. through the 3rd century A.D. Some of these people drew maps of Arabia telling us about every city, village, tribe, and temple existing there, yet none mentioned Mecca. If Mecca did indeed exist at the time of any of these geographers and writers, surely someone would have told us about this city.

Résumé: Les géographes Grecs et Romains ont visité l'Arabie et dressé des cartes et
néanmoins pas un d'entre eux n'a mentionné la ville de la mecque qui est dit avoir été
existée durant Abraham .

Surveys prepared by naval expeditions commissioned by Alexander the Great also excludes the presence of Mecca from accounts in the 4th century B.C.

We come to the 4th century B.C. Alexander the Great sent naval expeditions to make a survey of Arabia in preparation for an invasion Alexander was planning. Although his death in 323 B.C. stopped the invasion, the men whom Alexander sent succeeded in providing the Greeks with detailed information about Arabia. Some of those who led the expeditions, developed important surveys which came to us through the Greek historians and geographers. In their surveys, they mentioned important details about the coast of the Red Sea and the surrounding region. If Mecca existed in the 4th century B.C., they couldn't have missed it. But there's no mention of Mecca in their reports.

From Arrian, Anabasis, we know that Alexander the Great built a large harbor at Babylon as part of his preparation for conquering Arabia. Arrian wrote:

“Near Babylon, he constructed a harbor by excavation l enough to afford anchorage for 1,000 ships of war; and adjoining the harbor he built dockyards
**
Résumé : Alexandre le Grand avait bâti un grand port à Babylone et avait ordonné une expédition
sur l'Arabie mais au retour aucune mention de la mecque fut trouvée . Des détails
importants des côtes de la Mer Rouge mais rien de la mecque .

The Expedition of Anaxicrates ( L'expédition d'Anaxicrates )

A previous expedition that Alexander sent while still in Egypt is very important. He sent Anaxicrates from the Egyptian city of Heroopolis to explore western Arabia. Scholars consider Anaxicrates’ reconnaissance very successful. In his book The Archaeology of Seafaring in Ancient South Asia (published by the Cambridge University Press),

Resumé: Alexandre le Grand avait envoyé Anaxicrate de Heroopolis qui se situait en Egypte afin d'explorer la partie Ouest de l'Arabie mais aucune mention de la mecque .

Pithom (Hebrew: פתם‎) also called Per-Atum or Heroöpolis or Heroonopolis[citation needed] (Greek: Ἡρώων πόλις or Ἡρώ, Strabo xvi. 759, 768, xvii. 803, 804; Arrian, Exp. Alex. iii. 5, vii. 20; Joseph. Ant. Jud. ii. 7. § 5; Plin. v. 9. § 11, vi. 32. § 33; Mela[verification needed], iii. 8; Steph. B. s. v.; Ptol. ii. 1. § 6, iv. 15. § 54), is an ancient city of Egypt known from both biblical and Ancient Greek and Roman sources.

Pithom est l'ancien nom de Heroopolis qui se trouve dans le Delta du Nil en Egypte sur la partie Est

THEOPHRASTOS' SURVEY ( l'Etude de THEOPHRASTE )

Theophrastos' survey also excludes the existence of Mecca during the end of the 3rd century B.C. We continue our study by looking at the works of other classical writers who wrote on the geography of Arabia. If we really study these works, we'll learn that they prove that Mecca did not exist until after the 4th century A.D.

An important Greek historian, Theophrastos, lived in the 4th century B.C. He wrote about the Sabaeans – their trade, their land and their marine routes. He wrote in detail about the region but he never mentioned Mecca. That is significant, because Muslims claim that, in ancient history, Mecca was a center of commerce with Yemen and the Sabaeans. In spite of this claim, we find that Theophrastos, who specialized in describing details about the region – especially trade connections and the routes – did not mention Mecca.

Resumé : Theophraste historien Grec ( 371 av. J.-C. à Erèse (Lesbos) et mort vers 287 av. J.-C. à Athènes) ne mentionne jamais la mecque dans des
études . Il écrivit sur le commerce des Sabéens de leurs routes maritimes. Pourtant les "musulmans" disent que dans l'ancient temps la mecque fut un centre commercial avec le Yemen et les Sabéens .

Eratosthenes’ Survey ( L'étude d'Erastothène ) astronome, géographe, philosophe et mathématicien grec du IIIe siècle avant notre ère (né à Cyrène, aujourd'hui Shahat en Libye, v. -276 ; mort à Alexandrie, Égypte, v. -194).

After the death of Alexander the Great, many classical writers and historians arose who were concerned about the geography and history of Arabia. Most of these historians and geographers lived in the city of Alexandria, which was the capital of the Ptolemies. The first university in the world was established in Alexandria, and it boasted of a famous library, the Library of Alexandria. One of the most important historical figures of Alexandria was the famous geographer, Eratosthenes. He lived between 275-195 B.C., he contributed greatly to documenting the geography of Arabia. Eratosthenes gathered important information from various resources

Resumé : Après la mort d'Alexandre le Grand la plupart des historiens et des géogrpahes Grecs ont vécu à ALEXANDRIE en EGYPTE dans le Delta Nord du NIL . Il existait une grande Bibliothèque à Alexandrie avec des milliers d'ouvrages sur toutes sortes de domaines .

We know of many authors who visited and wrote about the Red Sea region during the 3rd century B.C. Among them are: Pythagoras,[xiv] who was an admiral under Ptolemy II, Basilis, Dalion, Bion of Soli, Simonides the Younger, Aristocreon, and Philon. Those books were available in the famous Library of Alexandria. In fact, we understand from the narration of Strabo, that Eratosthenes made a collection of these books.[xv]

He examined the data obtained by the explorers who were sent by Alexander the Great, and data by geographical expeditions initiated by the Alexander Ptolemaic successors. These Greek expeditions continued through the 3rd century B.C.

Résumé : Nous savons que beaucoup de ces historiens géographes mathématiciens botanistes ont visité l'Arabie comme Pythagore et que des expéditions ont continué même après la mort d'Alexandre le Grand en -323 sous la dynastie des Ptolémées rois d'Egypte

Information from the expeditions of Ptolemy II in 278 B.C. encompassed the southern and middle regions of the Red Sea and the African coast. They were used to help in the control of the spice route coming from India and Yemen. This information was also used to facilitate elephant hunts. Elephants were used in the Ptolemies wars against the Seleucids, the royal Greek family which dominated Syria. These factors opened the door for a systematic collection of geographical data of the African coast of the Red Sea and the Arabian coast. The results of this geographical activity was the book of Eratosthenes, and an important map.

Résumé : Des expéditions furent menées sous Ptolémée II roi d'Egypte en Arabie
et en Afrique pour réunir des informations sur la côte Africaine et Arabienne . Ces informations furent utilisées pour le contrôle des épices en provenance des Indes .
Ératosthène fut nommé à la tête de la bibliothèque d'Alexandrie vers -245 à la demande de Ptolémée III, pharaon d'Égypte.
Eratosthène dressa des cartes de la région .
**

Eratosthenes measured the length of the Red Sea. He also gave a complete survey of the land and marine routes which connect southern Arabia with Aqaba, or Ilat on the north, which is the Israeli port on the Red Sea. He described all the people and centers in the region, but he didn't mention Mecca, even though he followed the land route upon which Mecca was eventually built.

Résumé : Eratosthène a mesuré la longueur de la Mer Rouge et il a donné une étude complète des routes maritimes et terrestres qui étaient en liaison entre l'Arabie , Aqaba et Eilat dans le sud de la Judée . Il décrivit les populations de ces régions mais il n'a jamais mentionné la mecque bien qu'il suivit la route en direction de la mecque .
CONCLUSION : La mecque n'existait pas et fut donc une création des siècles plus tard .

Classical Geographers Describe the Area Where Mecca was Eventually Built as “Uninhabitable.”
Among the things which Eratosthenes described is the Arabian region, which corresponds to Africa's coastal region along the Red Sea called the Troglodytic Land. This African region is an important region for our study because there is a huge desert area opposite it on the Arabian coast of the Red Sea. This was described by the classical geographers. The southern part of this Arabian region was an arid area without cities or villages. It was a dangerous region where savage nomads roamed from time to time, attacking caravans. This area was described by the classical writers as uninhabitable, dividing the region of Northern Arabia from Southern Arabia. Yet, it was the most fearful tract in the land route. Beginning of the 3rd century B.C., they began using the land route in commerce with Israel and Syria;
**
Résumé : Tous les Géographes de l'époque ont conclu que la région de la mecque est inhospitalière
aride et dangereuse à cause de certaines bandes qui sévissaient de temps à autre .

our study, we now come to the 2nd century B.C. Without doubt, the most important geographer and historian of the time was Agatharchides of Alexandria, who wrote between 145-132 B.C. He was born at the Greek city of Cnidus. He was believed to be a major figure in compiling Egypt's political history in the late 2nd century B.C.

Résumé : Agatharchide d'Alexandrie l'histoire politique de l'Egypte durant le Deuxième siècle

Because he was very close to the royal palace of the Ptolemies, he had first-hand knowledge of the results of the expeditions which took place throughout the 3rd and 2nd centuries B.C., especially in the regions around the Red Sea, the African shore and West and South Arabia.

Résumé : Il était proche du pouvoir et avait à toutes les informations sur les anciennes expéditions en Afrique et en Arabie

He documented the names of the explorers who visited the region. Among those he mentioned was the name of the geographer, Ariston. That geographer is the one whom Ptolemy dispatched in the 3rd century B.C. to explore Arabia, especially the regions of West Arabia near the Red Sea where Mecca was later built.

Résumé : Il documenta les noms des explorateurs qui visitèrent l'Arabie et l'Afrique
en particulier Ariston un géographe qui fut envoyé par le pharaon Ptolémée au 3 ièm avant JC dans l'Ouest de l'Arabie dans la zone ou est située la mecque contemporaine .
CONCLUSION : La mecque n'existait pas à son époque

The accuracy of his survey is very much accepted by scholars. The expeditions and discoveries from the 7th and 8th centuries A.D. confirmed the accuracy of the writings of Agatharchides,

Résumé : La plupart des scientifiques sont d'accord pour dire que les études de Agatharchide furent précises et les expéditions et les découvertes du 7 et 8 iè siècle après JC l'ont confirmées .

as they corresponded completely to his writings. Burstein, in his book Agatharchides of Cnidus, on the Erythraean Sea, describes it this way, “they have vindicated its basic accuracy so that, once again, it is recognized by scholars as one of the most important sources for the study of the history and human geography of ancient northeast Africa and western Arabia to survive from antiquity.”

Résumé : Burstein dans son livre admet que sont étude fut précise

Ptolemies wanted an exact study of the region to protect their trade in the Red Sea, and to know how to deal with various groups of population or tribes living in regions connected with the Red Sea.

Résumé : Les Ptolémées voulaient une description exact de la région afin de protéger leur commerce qui transitait par la Mer Rouge et comment réagir avec les populations ou les tribus qui vivaient dans ces régions qui avaient un lien avec la Mer Rouge .

Cette caricature du dogme chrétien est digne d'un ignorant complet !!! Tu me déçois, Le Magnifique !

Tu oublies les Evangéliques en pleine expansion !

Le Catholicisme, lui, sur l'ensemble de la planète, se maintient et en voici le détail :

De 2009 à 2010, le nombre des Catholiques est passé de 1,181 milliard à 1,196 milliard, soit une croissance de 1,3 %.

La proportion des Catholiques dans le monde est stable, autour de 17,5 %.

Leur distribution varie beaucoup d'un continent à un autre:
- En Amérique du Sud le nombre de catholiques a fléchi, passant de 28, 54 à 28, 34 %.
- De même en Europe, de 24, 05 % à 23, 83%
- Il a augmenté en Afrique en passant de 15,15 à 15, 55 %,
- Il a augmenté en Asie du sud-est avec 10, 87 contre 10, 47 %.

Dire de ces chiffres que cette religion est morte montre un état d'esprit résolument partisan et désinformateur !!!

Although Agatharchides wrote about locations along the Red Sea, including all the temples and routes which pass through the area where Mecca was eventually built, he never mentioned Mecca, nor its temple.

In his description of West Arabia, Agatharchides mentions each of the populations present in the 3rd century B.C. and the first half of the 2nd century B.C., in the regions adjacent to the Red Sea. He began with the Nabataeans, who had their capital in south Jordan and then penetrated into north Arabia, and he went on to describe each population, city, port, temple and mountain, until he reached Yemen. Here's what we learn from Agatharchides' accounts:

Résumé : Les études d'Agartharchides ne mentionnent jamais la mecque malgré
les voyages et les descriptions des populations comme les NABATEENS leur capitale Petra ou les ports les temples les montagnes allant jusqu'au Yémen
mais absolument rien sur la Mecque . Etonnant NON ?

He passed through the region where Mecca was later built, but he never mentioned Mecca, nor did he mention a single temple in that region, although temples were a central subject in his study. We find him stopping to give the origin of the Poseidon Temple, in the northwest coast of Sinai. He tells who built it and for whom it was built. We find him also giving much attention to the temple located in the Negev desert, saying:
There is also an ancient altar that is made of hard stone and bears an inscription in lettering that is archaic and unintelligible. The sanctuary is cared for by a man and a woman who occupy their sacred office for life

Resumé : IL PASSA MÊME DANS LA REGION OU LA MECQUE D'AUJOURD'HUI FUT CONSTRUITE mais il ne mentionna ni la mecque ni temple dans la region .Il alla dans le nord ouest de la côte du SINAï et donna des explications sur la constrution du temple de poséidon et de son origine comme le temple situé dans le Néguev dont les inscriptions sont en lettres archaïques et inintelligibles.

Agatharchides accurately reports the Greek trend to know about the temples existing in each region, especially in Sinai and West Arabia, where a temple is a rarity. The Greeks had a passion to know the origin of each temple. In the temple in the Negev, the Greeks made an effort to analyze the archaic inscription carved in the stone altar. They also described the source of the priesthood who served in the temple

Résumé : Les Grecs cherchaient l'origine de ces temples dans le Sinaï et cherchaient à déchiffrer ces écritures gravées sur des autels de pierre . Ils décrivirent les origines de ces autels .

If Mecca and its temple existed in that period, it would have been of great interest to the Greeks because the location where Mecca was built was on a land route which the Greek explorers used. If Mecca and its Kaabah existed then, as the Muslims claim, every Greek geographer would have stopped there to describe it. It stands to reason that they would have mentioned who built the temple and what was its religious purpose. Yet, that arid uninhabited area did not host any temple or religious tradition for those who lived in Palestine thousands of years earlier such as Abraham and Ishmael.

Resumé : Si la MECQUE avait existé durant la période des PTOLEMEES cela aurait été d'un grand interêt car les Géographes et Historiens Grecs de cette époque l'aurait mentionnée et aurait décrit ce temple et cette kaaba ainsi que ses origines et ses buts .Cependant rien ne fut trouvé dans cette région aride et inhabitée contrairement à l'affirmation de la tradition musulmane qui selon celle-ci Abraham et Ismaël auraient bâti ce temple et que des
habitants y vécurent .

Agatharchides describes a temple along the Gulf of Aqaba. Agatharchides told about another temple close to Ilat in the Aqaba gulf area. It is in a land belonging to a tribe called “Batmizomaneis.” Agatharchides emphasizes that the temple, in his own words, “is highly revered by all the Arabs.”

Many Muslims claim that Agatharchides’ temple was actually the Temple of Mecca. To fix the exact place of that temple, let’s follow the narration of Agatharchides, as reported by Photius and Diodorus. Agatharchides began to describe regions north of this temple, including the Nabataeans around the Gulf of Aqaba. The Northern part of the Gulf of Aqaba was called the Laeanites Gulf. In Photius and Diodorus, Agatharchides says:

Résumé : Agatharchides a décrit un temple le long du golfe d'Aquaba proche d'Eilat . Ce temple fut vénéré par les arabes à son époque .
Les "musulmans" disaient que ce fut la kaaba de la mecque . Mais Photius et
Diodore décrivirent les rapports de Agatharchides qui indiquaient les régions nord de ce temple incluant les Nabatéens autour du golf d'Aquaba qui était appelé Laenites .

If Mecca and its temple existed in that period, it would have been of great interest to the Greeks because the location where Mecca was built was on a land route which the Greek explorers used. If Mecca and its Kaabah existed then, as the Muslims claim, every Greek geographer would have stopped there to describe it. It stands to reason that they would have mentioned who built the temple and what was its religious purpose. Yet, that arid uninhabited area did not host any temple or religious tradition for those who lived in Palestine thousands of years earlier such as Abraham and Ishmael.

Resumé : Si la MECQUE avait existé durant la période des PTOLEMEES cela aurait été d'un grand interêt car les Géographes et Historiens Grecs de cette époque l'aurait mentionnée et aurait décrit ce temple et cette kaaba ainsi que ses origines et ses buts .Cependant rien ne fut trouvé dans cette région aride et inhabitée contrairement à l'affirmation de la tradition musulmane qui selon celle-ci Abraham et Ismaël auraient bâti ce temple et que des
habitants y vécurent .

Comme je n'ai pas tout lu, je vais te poser une question à laquelle tu as peut-être déjà répondu : selon tes sources, les Qoraïchites vivaient où si la région de La Mecque était inhabitée ?

Et Médine ? Est-elle mentionnée dans tes sources ?

habitants y vécurent .
Comme je n'ai pas tout lu, je vais te poser une question à laquelle tu as peut-être déjà répondu : selon tes sources, les Qoraïchites vivaient où si la région de La Mecque était inhabitée ?
Ils ne sont mentionnées nulle part dans cette région mais sources n'en parlent pas
Et Médine ? Est-elle mentionnée dans tes sources ?
Non plus c'est une construction plus récente . Je vais développer un peu plus
mais cela prend un peu de temps .

The narration of Diodorus is parallel to that of Photius because both copied the writings of Agatharchides in his fifth book On the Erythraean Sea. Diodorus says:

The people who inhabit the country beside the gulf, who are named the Banizomenes, support themselves by hunting and eating the flesh of land animals. A very sacred temple has been established there which is highly revered by all the Arabs.

We see that both Photius and Diodorus placed the people of Banizomenes (or Batmizomaneis) beside the gulf of the Laeanites, or Ilat that is the northern part of Gulf of Aqaba, a great distance from where Mecca was eventually built. Mecca is in central western Arabia, very close to Yemen.

Résumé: L'explication de Diodore et identique à Photius parce qu'ils ont repris,les travaus de Agatharchides qui lui même avait repris les travaux de ses pairs Diodore dit les habitants qui habitaient près du golfe d'Aquaba qui sont nommés Banizomenes étaient des chasseurs et un temple fut bâti et honoré par les arabes Diodore et Photius placent ces habitants près du golfe de Laenites ou d'Eilat qui est situé au nord du golfe d'Aquaba une distance très grande par rapport à la
prétendu mecque construite à leur époque qui elle se situe au centre ouest de
l'Arabie proche du Yémen

Following their comments on Banizomenes, the two authors speak of another area in the south, the Thamud territory. They describe it in these words, “after these it is the territory of the Thamoudeni Arabs.” [xxxiii] The Thamud tribe was known in history to inhabit northern Arabia close to the Aqaba gulf; they never reached to the south, toward the area where Mecca was later built. So the temple described by Diodorus was between the Thamud region and the city of Petra, within the Gulf of Aqaba region

Résumé: Les 2 auteurs parlent aussi du territoire des Thamud . Ils décrivent les Thamuds comme étant des personnes qui vivaient au nord de l'Arabie près du golfe d'Aqaba ils n'ont jamais atteint le sud dans la région mecquoise qui
fut construite plus tard. Par conséquent le temple décrit par Diodore se situait entre la région des Thamud et la ville de PETRA à l'intérieur de la zone du golfe d'Aqaba.

« Aux Thamûd, nous avons envoyé leur frère Sâlih. Il dit : “Ô mon peuple ! Adorez Dieu ! Il n’y a de Dieu que lui. Il vous est advenu une preuve : la chamelle de Dieu, comme signe pour vous. Laissez-la paître la terre de Dieu, ne l’effleurez d’aucun mal. Sans quoi vous saisirait un douloureux châtiment.” »

— Le Coran, « El-Araf », VII, 73 ; (ar) الأعراف.

C'est une légende . vu les travaux effectués par Diodore qui dit le contraire .

Le Coran cite Sâlih et l’évoque seulement dans d'autres passages Le Coran n’explique pas ce qu’est cette femelle de chameau miraculeuse. Tabarî vient compléter cette description. Les thamûdites demandèrent à Sâlih de faire un miracle : ils voulaient que du rocher naisse une chamelle rousse et son petit de la même couleur et que tous deux aillent se désaltérer à la source.

« Sâlih leur dit : “Cela est facile à Dieu.” Il se mit en prière, le rocher mugit et se fendit par l’ordre de Dieu. Il en sortit une femelle de chameau au poil rouge avec son petit qui courait auprès d’elle

Retour