États-Unis: plusieurs familles achètent des terres pour créer une ville sûre pour les Noirs

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drapo03
  • Date de début Date de début
Le souci c'est leurs histoires de "pro-black"... pourquoi je dois être pro-black ou pro-beige (nous lol) ou pro-blanc, pro-marron ou pro-jaune, pro-rouge?

En gros, ça donne quoi d'être "pro-black"... c'est cela le problème qui se pose.

Je pense que beaucoup font une fixette sur ce mouvement effectivement, ça doit être lié à toute l'histoire du "Noir" au fil du temps qu'ils veulent se traîner je ne sais pas...

PS: Pour info en France on nous appelle les GRIS :D

Il y aura toujours des injustices en communauté mais d'une autre nature, mais ici je vois une peur et une volonté d'éviter certaines dérives donc ça peut se comprendre. Sûrement pas la meilleure solution mais que leur proposer d'autre face à la peur ?
Oui j'ai compris mais je répète l'homme est mauvais si dieu n'a pas réussi à faire entendre raison c'est pas l'homme qui va réussir même en formant des communautés
La solution serait de punir sévèrement les actes raciste c'est une chose tellement simple et tellement compliqué à la fois

Oui j'ai compris mais je répète l'homme est mauvais si dieu n'a pas réussi à faire entendre raison c'est pas l'homme qui va réussir même en formant des communautés
La solution serait de punir sévèrement les actes raciste c'est une chose tellement simple et tellement compliqué à la fois

Le plus simple c est de réunir ceux qui veulent vivre ensemble. C est ce qu ils ont fait.

Je pense que beaucoup font une fixette sur ce mouvement effectivement, ça doit être lié à toute l'histoire du "Noir" au fil du temps qu'ils veulent se traîner je ne sais pas...

PS: Pour info en France on nous appelle les GRIS :D

Pour reprendre les bons islamophobes (les vrais pas les islamotralala comme le dit si bien @Difkoum ) même notre couleur de peau fait la taqiya! 😂😂😂😂😂😂

Je comprends le besoin d'une communauté, avoir un petit havre de paix avec des logements sympa, des gens aimables avec des passions en commun.

Je reste moins confortable à l'idée d'une cité ségrégationniste et c'est ce qu'ils veulent, leur démarche est raciste et c'est cela que je condamne.

Si un jour je peux me le permettre, je voudrais bien vivre dans la campagne et même vivre avec une communauté de gens que j'aime bien avec qui je pourrai vivre en harmonie. Mais je ne vais pas étudier "un dossier" en fonction de la couleur, la religion ou l'appartenance politique de l'autre.

Même l'idée d'une communauté ne me plaît pas, je débarque en paix et je vis en paix c'est tout. Je peux même avoir un voisin wahhabite lol tant qu'il me foute la paix.

Je n'ai absolument rien contre le fait que des personnes de couleur vivent ensemble, d'ailleurs ils ont tout un continent pour y prospérer en paix. Que cela serve d'exemple.

J'avais lu des commentaires d'afrocentristes qui rêvent d'un continent "all black" et chasser les malpropres beiges et marron du nord (nous quoi les méchants "zarabes") ! 😂😂😂😂😂

Pour reprendre les bons islamophobes (les vrais pas les islamotralala comme le dit si bien @Difkoum ) même notre couleur de peau fait la taqiya! 😂😂😂😂😂😂

Je comprends le besoin d'une communauté, avoir un petit havre de paix avec des logements sympa, des gens aimables avec des passions en commun.

Je reste moins confortable à l'idée d'une cité ségrégationniste et c'est ce qu'ils veulent, leur démarche est raciste et c'est cela que je condamne.

Si un jour je peux me le permettre, je voudrais bien vivre dans la campagne et même vivre avec une communauté de gens que j'aime bien avec qui je pourrai vivre en harmonie. Mais je ne vais pas étudier "un dossier" en fonction de la couleur, la religion ou l'appartenance politique de l'autre.

Même l'idée d'une communauté ne me plaît pas, je débarque en paix et je vis en paix c'est tout. Je peux même avoir un voisin wahhabite lol tant qu'il me foute la paix.
Je suis complètement d'accord avec toi sur ce principe là, c'est pareil pour moi.
Mais ce que j'ai compris ici dans ce sujet c'est pour se sentir en sécurité, sûrement que beaucoup d'entre eux ont subi des choses qui ont fait qu'ils en sont arrivés à penser à créer ce type de communauté. S'ils pensent trouver la paix comme ça...à eux de voir

Tu n as pas compris le projet. C est fou comme quoi créer une ville non raciste peu choquée certaines personnes ...
On m'a inculqué des valeurs de mixité, je n'y peux rien si ce genre de projet me dérange. On m'a dit que trop de blancs en classe, ça faisait fade, qu'il fallait colorer tout ca.
Ça va a l'encontre de mon éducation de séparer les gens

Certains ont des idéologies aussi crasseuses que les autres, il ne faut pas croire. Ce n'est pas une question de couleur de peau.

Exactement, c'est juste qu'ils n'ont pas le pouvoir de les mettre en place !😂😂😂

Donc qu'ils aillent chanter l'hymne des victimes ailleurs.

Ils sont dans le pays le plus puissant du monde avec un passeport puissant, des vrais opportunités partout au monde, la possibilité de voyager quand ils sont jeunes pour apprendre des langues étrangères et travailler (genre bosser un an au Japon, Australie,Canada et même la Belgique je pense a un programme pareil pour eux, je sais qu'ils l'ont pour les canadiens,ils doivent avoir un truc de réciprocité). Ils ont des quota dans les meilleurs universités de leur pays (la fameuse Ivy league).

Beaucoup de blacks américains vivent bien et comme par hasard, ils disent en grande majorité, d'après les témoignages que je vois sur internet , qu'ils subissent plus la moquerie de certains blacks que des blancs.

Je ne dis pas que c'est facile pour tout le monde là-bas, loin de là car avoir des parents éduqués de la classe moyenne sera toujours mieux que la vie dans leurs fameux "projects" mais voilà quoi, tout le monde galère dans cette planète, ceux qui s'en sortent facilement dès le départ restent une minorité partout au monde.

Le reste? Bah ça rame avec un seul espoir et (heureusement), une certitude : ce sera mieux pour la prochaine génération.

On aura beau parler et même eux personne ne va réussir à me faire croire qu'il souffre autant que son grand-père noir dans les Années 40 ou 50 aix USA, bon stop au foutage de gueule. Là ils creusent leurs propres tombes avec ces agissements.

D'autres Afro-Américains ont bien compris ce manège et comme par hasard,ils s'en sortent. Ils restent d'autres qui se font de la thune sur le dos des vrais gens dans la mierda en leur bourrât le crâne avec ces histoires de "wakanda" et de "black power".... va dire ça avec ta tête de blanco lol et tu verras comment tu seras ostrasié.

Salam, ce qu' elles veulent c' est surtout une ville pour les Black riches.. Les autres riches peuvent venir aussi... La descrimination sera par rapport à l' argent.... Car en gros Elles ne veulent que leurs maris soient confondus avec bandits.. Vous savez ces pauvres... ... 🤔🤔

Des cassos , des racistes ... ils connaissent les Berbères ?
Regarde la pièce jointe 263471
Regarde la pièce jointe 263472
Ils s'en fichent lol, ils sont "d'origine étrangère".

Beaucoup de gens ici sont inconscients de leur existence et croient encore à la fameuse bipolarité "blanc méchant" et "gentil noir" ... Ah et on a également besoin d'un MAghreb plus fort car ce ne seront pas les autres qui viendront nous sauver de ces sauvages qui rêvent de nous faire décamper de nos territoires ancestraux légitimes. L'Afrique du Nord n'a jamais été totalement noire et elle ne le sera jamais.

On connaît tous la propension des anciennes victimes a se transformer en bourreaux dès que l'occasion se présente.

Anciennes victimes? Ah non, ce ne sont pas des victimes, ne te laisse pas leurrer par leurs pleurnicheries. ;)

Aucun de ces débiles n'est esclave et même chez leurs ancêtres, il y a ceux qui les vendaient... je pense même qu'ils ont plus de chance d'être les descendants des marchands d'esclaves que des esclaves eux-mêmes.

Ils s'en fichent lol, ils sont "d'origine étrangère".

Beaucoup de gens ici sont inconscients de leur existence et croient encore à la fameuse bipolarité "blanc méchant" et "gentil noir" ... Ah et on a également besoin d'un MAghreb plus fort car ce ne seront pas les autres qui viendront nous sauver de ces sauvages qui rêvent de nous faire décamper de nos territoires ancestraux légitimes. L'Afrique du Nord n'a jamais été totalement noire et elle ne le sera jamais.

moi j'ai jamais cru qu'une race ou couleur était plus gentille ou méchante que l'autre lol

Retour