États-Unis: plusieurs familles achètent des terres pour créer une ville sûre pour les Noirs

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drapo03
  • Date de début Date de début
En fait si je comprends bien la démarche, je pense qu'il s'agit plutot d'une ville propre communautaire pas d'un ghetto pour communauté pauvre, imposé par par la condition sociale.

Par exemple je connais un mec qui a créé un village en partant de 0 pour avoir une petite communauté sur une niche très précise.

Dans ce cas là, je pense qu'il s'agit d'un village pour noirs qui veulent créer un écosystème favorable pour la communauté. Si tu créé un village de ce type, tu vas surement acheter des terres sous forme coopérative, ensuite tu vas établir une charte d'adhésion pour intégrer les gens qui demandent à s'installer, et tu vas créer les structures et l'écosystème.

En fait je vois pas le problème, quand y a un village de retraité qui impose un age minimal ça dérange personne non ?

Absolument, il suffit de lire l'intégralité de l'article sur quelques médias US afin de mieux comprendre le projet qui n'a absolument rien à voir avec un choix volontaire ou pas, ni de se couper des blancs.

L'article des 2 femmes évoquent bien la volonté de créer une petite communauté pro écosystème, quant à adhérer aux valeurs "Pro black" je pense (de ce que j'ai pu comprendre) surtout qu'il s'agit d'adhérer à l'héritage de ML King pour l'égalité des races, ce qui parait évident et plus précisément dans cet état de Géorgie berceau des droits civiques , en précisant que ce n'est pas comparable avec le mouvement de récupération BLM !

Ce n'est pas une 1ere aux EU, à noter que c'est aussi le pays des "gated" communautés ou les blancs vivent entre eux mais là ça ne pose visiblement pas de soucis ! D'autres communautés ont aussi le droit d'avoir peur, perso je n'aimerais pas être un homme ou femme noir(e) vivant dans le fin fond d'un état où prospère encore un tas de nostalgique du "white power"

Retour