Etes vous circoncis ?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AAbdoullah
  • Date de début Date de début
La circoncision comme simple opération existait sans doute chez les peuplades sémitiques depuis très longtemps, bien avant Abraham, Ismaël et Muhammad.

Aujourd'hui ce n'est que la survivance d'une tradition aux fondements inconnus. Je ne sais pas si c'est une authentique prescription religieuse chez les Juifs, mais chez les musulmans elle n'a rien de divin. En tout cas, pas un mot là-dessus dans le Coran.

Et oui, des Occidentaux pratiquent aussi la circoncision pour tout un tas de raisons auxquelles je n'ai pas envie de songer. Je crois également savoir que dans certains cas médicaux, une circoncision s'impose. Bref, c'est pas un "truc" de religion, mais bel et bien une pratique ancienne, connue et répandue.

Je suis circoncis. Après, je me demande quel pourrait en être l'intérêt :)

salam

ok ,que cela existe depuis une éternité a différents endroit du monde pour des raisons différentes ou pas...

Ce que je voulais dire on dit, je lis ici ou là que la création de Dieu ne doit pas être changée ,amputée, embellie ou pas etc....

comme les tatouages, les dents limées, ect.....

donc il y a une exception au prépuce que l'on peut couper et donc on peut modifier la perfection que Dieu a créée ....

Tu dis que cela n'a rien de divin même si c'est le cas inverse (le faite de le penser) est très ancrée

en faite quelqu'un a t'il des informations sûres et détaillées sur ce point
?
 
salam

ok ,que cela existe depuis une éternité a différents endroit du monde pour des raisons différentes ou pas...

Ce que je voulais dire on dit, je lis ici ou là que la création de Dieu ne doit pas être changée ,amputée, embellie ou pas etc....

comme les tatouages, les dents limées, ect.....

donc il y a une exception au prépuce que l'on peut couper et donc on peut modifier la perfection que Dieu a créée ....

Tu dis que cela n'a rien de divin même si c'est le cas inverse (le faite de le penser) est très ancrée

en faite quelqu'un a t'il des informations sûres et détaillées sur ce point
?

http://www.circoncision.info/page4.html
Quelques infos sur une page bien sympa.

Sinon, je reste convaincu qu'il s'agit d'une pratique déjà très répandue chez les Arabes de la Jahiliya, sans doute transmise par l'influence judaïque au même titre que l'interdiction de la viande de porc. L'avènement de l'Islam a conservé cette coutume et l'a marquée du sceau religieux à travers le Prophète.
 
La circoncision protègerait du VIH et du cancer du col

REUTERS le 18/12/2008

Trois études publiées mercredi viennent étayer la thèse selon laquelle la circoncision peut protéger les hommes de l'infection par le VIH ainsi que par le virus sexuellement transmissible qui provoque le cancer du col de l'utérus.

Ces conclusions, parues dans le Journal of Infectious Diseases, sont de nature à alimenter le débat sur l'opportunité, pour les hommes de certaines régions du monde, de se faire circoncire pour protéger leur santé ainsi que, peut-être, celle de leurs partenaires sexuels futurs.

Le docteur Bertrand Auvert, de l'Université de Versailles, et certains de ses collègues d'Afrique du Sud ont testé plus de 1.200 hommes fréquentant une clinique sud-africaine.

"Ces conclusions expliquent pourquoi les femmes ayant des partenaires circoncis sont moins exposées que les autres femmes au risque de cancer du col de l'utérus", écrivent-ils dans la revue médicale.

Les deux autres études ont été réalisées par des chercheurs américains et portaient plus précisément sur la protection vis-à-vis du virus du sida.

Maggie Fox, version française Eric Faye
 
Dans tous les cas... études ou pas... a ce jour UNE SEULE méthode est prouvée efficace sans contestation aucune : la capote.

Alors circoncis ou pas.... sortez couverts.
 
Comme tout le monde a son propre "ego" tout le monde dire "c'est le mien"

Donc il suffit de te reporter a la fameuse chanson de Pierre Perret ou ils sont tous chantés, célébrés et compilés !

Dans tous les cas ce n'est pas l'aspect qui lui donne ses lettres de noblesse... si j'ose dire :langue: mais son usage... ou si l'on le compare a la truelle d'un maçon, ou le bêche d'un jardinier, son aspect importe peu... mais l'art de son maniement lui par contre... ia latif ia latif :D

mais c'est la femme qui doit juger lequel et le plus beau loll
 
Retour
Haut