Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
J'allais d'ailleurs posez la même question en la formulant ainsi:c'est quoi être heureux justement
J'allais d'ailleurs posez la même question en la formulant ainsi:
Alors, c'est quoi déjà le bonheur pour vous.....votre bonheur et non le bonheur comme le conçoivent les autres..
Il m’est arrivé d’être triste mais jamais malheureuse hamdoulillahÊtes vous heureux(ses) comme vous êtes........Ou souhaiteriez-vous changer pour l'être réellement .
Si oui, que devriez-changer en vous ou autour de vous?
Madame,Salam @tizniti
Je me dis que de toute façon nous sommes tous le moteur de notre vie !! A nous d allez ou on veut avec qui on veut !
Par ailleurs, nous sommes tous en mode automatique et on s oublie parfois soi même !
Oui j'aimerais voyager tout le temps sinon plus....circuler danx le monde entier....Êtes vous heureux(ses) comme vous êtes........Ou souhaiteriez-vous changer pour l'être réellement .
Si oui, que devriez-changer en vous ou autour de vous?
Salam ya sidiMadame,
J'ai peur de dire que la quête du bonheur et les moyens que nous prenons pour y arriver finissent par nous rendre malheureux. Notre volonté d’être heureux à tout prix contribue à la recrudescence du stress, de l’anxiété et de la dépression. Alors,
· à composons plus efficacement avec nos pensées et nos émotions douloureuses;
· brisons nos habitudes autodestructrices;
· surmontons l’insécurité et le doute;
· construisons une vie riche et pleine de sens.
En clarifiant nos valeurs et en vivant pleinement le moment présent, nous échappons au piège illusoire du bonheur et nous nous sentirons enfin comblé par la vie.
Les valeurs sont définies par les sphères de vie significatives (relationnelle, professionnelle, personnelle, etc.) .
Elles sont semblables à l’aiguille d’une boussole, elles fournissent une direction aux actions engagées.
A ce propos , je vous recommande de lire "le piège du bonheur" de Russ Harris.
Lalla,Salam ya sidi
Je vous remercie pour votre ressenti!
Fi amanillah
Si l’amour vient, alors pourquoi s’obstine-t-on à trouver des défauts à la relation, ou à la personne avec qui on entretient cette relation ? C’est en prenant en compte notre propre vulnérabilité et en ayant conscience du fait que personne n’est parfait, que l’on peut être heureux tout en étant imparfait.
L’amour se présente à nous quand on s’y attend le moins. Alors, peut-être devrions-nous prêter davantage attention à ce qui nous entoure, car parfois on voit les choses sans les regarder vraiment. Ce qu’on cherche peut être plus près de nous que ce que l’on croit.
Il faut savoir accepter chaque jour qu’il nous est offert de vivre, car la plupart des choses qui peuvent nous rendre heureux attendent que l’on se décide à les vivre…
Alors heureux @tizniti ?
J en suis ravie !Heureux de lire ce que tu as écrit.
Tu me fais penser au livre de Christophe André intitulé : Imparfaits, libres et heureux. Pratiques de l’estime de soi... Éditions Odile Jacob, Paris.J en suis ravie !
C est vrai pourquoi en amour on aime une personne imparfaite et quand tout va mal on remarque que ses imperfections !!!
C est tellement beau d aimer une personne! Surtout quand cette dernière est vulnérable!!!
Merci pour cette comparaison !Tu me fais penser au livre de Christophe André intitulé : Imparfaits, libres et heureux. Pratiques de l’estime de soi... Éditions Odile Jacob, Paris.
Toute estime de soi basée sur la compétition, la dominance, la recherche effrénée de réussite produira en nous (et autour de nous) de la souffrance et de l’insécurité.
Seules les estimes de soi apaisées et solidaires, ayant renoncé aux compétitions inutiles (et se réservant pour les quelques-unes qui restent incontournables) iront loin et bien…
Oui, tout à fait.Merci pour cette comparaison !
Justement la vie n est pas une compétition et il ne sert å rien de chercher å avoir une médaille d or à tout prix pour au final finir sa vie seul ! La médaille c est sa moitié et peu importe si on obtient qu' une médaille de bronze ou pas de médaille du tout !!!!
Oui Je vois ton raisonnementOui, tout à fait.
On peut mème offrir à sa bien aimée des bonbons ,parce que les fleurs c'est périssables mais les bonbons c'est tellement bon bien que les fleurs soient plus présentables .
Notes-tu la dialectique ?
sabah el kheirOui mais j'aimerais juste être + positive et faire abstraction de la négativité ambiante
On ne peut rien changer autour de soi qu'en changeant soi-même d'abord
Sabah en kheirOui, tout à fait.
On peut mème offrir à sa bien aimée des bonbons ,parce que les fleurs c'est périssables mais les bonbons c'est tellement bon bien que les fleurs soient plus présentables .
Notes-tu la dialectique ?
Madame,
J'ai peur de dire que la quête du bonheur et les moyens que nous prenons pour y arriver finissent par nous rendre malheureux. Notre volonté d’être heureux à tout prix contribue à la recrudescence du stress, de l’anxiété et de la dépression. Alors,
· à composons plus efficacement avec nos pensées et nos émotions douloureuses;
· brisons nos habitudes autodestructrices;
· surmontons l’insécurité et le doute;
· construisons une vie riche et pleine de sens.
En clarifiant nos valeurs et en vivant pleinement le moment présent, nous échappons au piège illusoire du bonheur et nous nous sentirons enfin comblé par la vie.
Les valeurs sont définies par les sphères de vie significatives (relationnelle, professionnelle, personnelle, etc.) .
Elles sont semblables à l’aiguille d’une boussole, elles fournissent une direction aux actions engagées.
A ce propos , je vous recommande de lire "le piège du bonheur" de Russ Harris.
Décidément, toujours les mêmes procédés !
Quand vous citez un auteur , les guillemets sont de mise.
C’est de la malhonnêteté intellectuelle que de s’en attribuer les lauriers.
C’est un énième rappel et cela dure depuis des années.
Il n’y a que lorsque vous faites des copier/coller qu’il n’y a pas de fautes .A ce que je saches, je ne suis pas en train de présenter une thèse dont vous êtes le ou la directeur (trice) pour que je truffe toutes mes interventions de références bibliographiques , d'annotations et de conclusions d’études .
Je ne suis pas l'idiot ou l'idiote que vous êtes , en paraphrasant un proverbe dont je ne connais pas l'auteur qui dit en la matière :
""Le sage montre ce qui est plus grand, la forêt derrière l'arbre. L'individu lambda se contente de l'évident, sans globaliser la situation."
........Et je ne m'autoproclame pas comme vous , garant du copyright et de l’honnêteté intellectuelle sur le forum bladi.
Si vous n'observez que le contenant au lieu de vous contenter du contenu , si vous ne fonctionnez dans votre vie qu'avec des conflits, sachez que je suis en paix avec moi même.
Si votre seul fonctionnement n'est qu'agression , violence verbale et malveillance envers autrui , sachez que vous ne faites du mal qu'a vous même.
Le vous s'adresse à toi.
ça t'amuse de polluer les post des autres tu joue à la police tu remplace notre cher @Drianke t'a rien à faire dans ta vie minable ?Il n’y a que lorsque vous faites des copier/coller qu’il n’y a pas de fautes .
Toute votre diatribe n’enlève en rien la malhonnêteté intellectuelle dont vous êtes coutumier.
Sur ce
Il n’y a que lorsque vous faites des copier/coller qu’il n’y a pas de fautes .
Toute votre diatribe n’enlève en rien la malhonnêteté intellectuelle dont vous êtes coutumier.
Sur ce
ça t'amuse de polluer les post des autres tu joue à la police tu remplace notre cher @Drianke t'a rien à faire dans ta vie minable ?
Merci pour votre agression gratuite....... Vous transpirez la haine .
C'est une métaphore vue la façon que tu t'attaque sans raison peu importe en réalité les raisons je ne vois pas de quel droit tu te permet de venir pourri le post de @tizniti avec tes remarques déplacer t'es pas modératrice que je sache
Elles ne sont pas déplacées mais bien de circonstance.
on s'en fou franchement c'est quoi cette manie de mettre les gens dans les cases ou de vouloir répertorié à tout va ?
et puis il y a des façons un peu plus subtiles de les dires avec tac tout de même non?
Enfin.Elles ne sont pas déplacées mais bien de circonstance.