Etes vous plutôt "mariage" ou "concubinage façon hallal"?

adja01

inconito
Ah, merci, çà mets du baume sur mon coeur.

Quand je pense à toutes ces grues qui sont prêtes à accepter cette connerie de mariage "halal"!!!!

alors peut etre je pense savoir ce que les gens apel le "halal"
ça peut correspondre a la petite fete qu'on fait juste après la demande en mariage
on invite un imam et ceux qui l'accompagne pour diner et lire le coran
et la famille et belle famille viennent aussi diner
c'est pour annoncé l'union
mais hors de question que la fille aille vivre de suite avec le mec :eek:
 
alors peut etre je pense savoir ce que les gens apel le "halal"
ça peut correspondre a la petite fete qu'on fait juste après la demande en mariage
on invite un imam et ceux qui l'accompagne pour diner et lire le coran
et la famille et belle famille viennent aussi diner
c'est pour annoncé l'union
mais hors de question que la fille aille vivre de suite avec le mec :eek:

le hallal, c'est la possibilité de faire des galipettes avec le consentement des parents et ze3ma de la communauté, sans forcement passer par la case mairie.
c'est tout, c'est du concubinage hallal, comme ca a été dit en intitulé de ce topic :D
 
à vrai dire chez moi ya pas d'hallal ça n'existe pas !!!!
mais je respecte ceux qui le font

mAis çà n'existe pas ni religieusement, ni juridiquement. Et il me semble d'être du devoir de tout musulman et musulmane d'informer nos frères et nos soeurs des dangers de situations tels que celle-là. Sache qu'une femme qui a des enfants issu d'une de ces mascarades halal ne pourra pas faire recoannaitre ses enfants afin qu'ils soient reconnus dans le carnet de famille musulman (El halamadaniya)!!! Elle n'aura pas droit à sa dotte, etc;; Et les due xpersonnes pourront se défaire de l'union en toute tranquilité!!!
 
mAis çà n'existe pas ni religieusement, ni juridiquement. Et il me semble d'être du devoir de tout musulman et musulmane d'informer nos frères et nos soeurs des dangers de situations tels que celle-là. Sache qu'une femme qui a des enfants issu d'une de ces mascarades halal ne pourra pas faire recoannaitre ses enfants afin qu'ils soient reconnus dans le carnet de famille musulman (El halamadaniya)!!! Elle n'aura pas droit à sa dotte, etc;; Et les due xpersonnes pourront se défaire de l'union en toute tranquilité!!!

je sais je sais
apres chacun à sa façon de voir l'avenir à deux
 
Coucou,

De nos jours , de plus en plus de couples préfèrent vivre directement à deux, sans passer par la case mariage. Soit en faisant le "hallal", soit librement.
Ils favorisent la vie à deux et préfèrent attendre . Pour eux le mariage est juste un bout de papier.Ce n'est pas le plus important.
D'autres au contraire , ne peuvent pas dissocier la vie commune du mariage, ce dernier est indispensable à leurs yeux. Vivre sans papier officiel est inadmissible, voire impensable.

Donc je voulais avoir vos avis , et aussi des témoignages de personnes qui ne voulaient jamais se marier et qui l'ont fait , ou bien d'autres qui après un mariage,ont radicalement changé d'opinion et préfèrent vivre en concubinage.
ds la société occidentale (il faut préciser parce que dans le reste du monde, c encore très important voire primordial... pour fonder une famille)
ceux qui disent que ca coute cher, sont ignorants : deux témoins + qlq photocopies d'actes de naissances à la mairie ca suffit pour valider un mariage qui est celui reconnu pas l'état (et c'est vrai les photocopies c'est vachement ruinant
pour payer moins d'impôts (en Suisse, les mariés payent plus !!!)
le refus du mariage... sentiment de manque de liberté.. or un des 4 piliers de mariage est justement la liberté de choix, tu choisis l'autre pour le restant de ta vie..
traumatisés par le divorce des parents : or un couple en concubinage a plus de chance de connaître la séparation qu'un couple marié...
 

tarifit59

--- Thafriounde ---
VIB
Coucou,

De nos jours , de plus en plus de couples préfèrent vivre directement à deux, sans passer par la case mariage. Soit en faisant le "hallal", soit librement.
Ils favorisent la vie à deux et préfèrent attendre . Pour eux le mariage est juste un bout de papier.Ce n'est pas le plus important.
D'autres au contraire , ne peuvent pas dissocier la vie commune du mariage, ce dernier est indispensable à leurs yeux. Vivre sans papier officiel est inadmissible, voire impensable.

Donc je voulais avoir vos avis , et aussi des témoignages de personnes qui ne voulaient jamais se marier et qui l'ont fait , ou bien d'autres qui après un mariage,ont radicalement changé d'opinion et préfèrent vivre en concubinage.

Mariage ou rien :)
 
le hallal, c'est la possibilité de faire des galipettes avec le consentement des parents et ze3ma de la communauté, sans forcement passer par la case mairie.
c'est tout, c'est du concubinage hallal, comme ca a été dit en intitulé de ce topic :D

C'est pas irréel ce que tu dis , c'est souvent pratiqué pour éviter que les gens parlent ....à ce que je vois
 
Haut