Etes vous pour ou contre la fréquentation avant le mariage ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion somsom10
  • Date de début Date de début

somsom10

dhiuhrb jhbdjh
salam

Avant, nos parents et grands parents se mariaient sans se connaitre ni se féquenter, juste avec niya, l'homme vient khtob selon la réputation de la famille et/ou de la fille, si les parents jugent qu'il en est capable, on lit la fatiha.

Maintenant, les filles et garcons refusent de marier qlqun sans le connaitre, car on cherche "l'amour", et doivent se fréquenter et "tomber amoureux"

et vous, etes vous du type "traditionaliste" ou "moderne" ? c'est a dire, etes vous pour ou contre la fréquentation avant le mariage ? et pourquoi ?

salam

Avant, nos parents et grands parents se mariaient sans se connaitre ni se féquenter, juste avec niya, l'homme vient khtob selon la réputation de la famille et/ou de la fille, si les parents jugent qu'il en est capable, on lit la fatiha.

Maintenant, les filles et garcons refusent de marier qlqun sans le connaitre, car on cherche "l'amour", et doivent se fréquenter et "tomber amoureux"

et vous, etes vous du type "traditionaliste" ou "moderne" ? c'est a dire, etes vous pour ou contre la fréquentation avant le mariage ? et pourquoi ?

Je suis pour la fréquentation avant le mariage ! loupé sa vie en ce mariant a quelqu'un que l'ont aime pas je trouve ça inutile.

Je suis pour la fréquentation avant le mariage ! loupé sa vie en ce mariant a quelqu'un que l'ont aime pas je trouve ça inutile.

Jamais lu une excuse aussi bidon pour fréquenter avant le mariage... Qu'est-ce que ça te prouve? RIEN. Y a des gens qui se marient sans se connaître et qui restent mariés toute leur vie sans problème... Y a des gens qui sortent ensemble 10 ans et ne tiennent pas deux mois de mariage donc au vent ta pseudo excuse...

salam

Avec moi oui. Avec les autres non.

Jamais lu une excuse aussi bidon pour fréquenter avant le mariage... Qu'est-ce que ça te prouve? RIEN. Y a des gens qui se marient sans se connaître et qui restent mariés toute leur vie sans problème... Y a des gens qui sortent ensemble 10 ans et ne tiennent pas deux mois de mariage donc au vent ta pseudo excuse...

Ok d'accord tu as raison ! si je fréquente une fille avant le mariage et apprend a la connaitre FORCEMENT sa va pas marché ! PAR CONTRE si je me marie a une fille que je connais ni d'Adam ni d'Eve il est obligé que sa fonctionne...

Faut arrêter ce genre de tour de pass pass !

Les qui apprennent a ce connaitre on clairement plus de chance (attention j'ai dit plus de chances...) de savoir si cela peut fonctionné que un couple qui ce connait pas d'un poil et ce marie...

Si pour toi la vie c'est ça ben marie toi a la première venu sans refléchire que veut tu que je te disent.

Ok d'accord tu as raison ! si je fréquente une fille avant le mariage et apprend a la connaitre FORCEMENT sa va pas marché ! PAR CONTRE si je me marie a une fille que je connais ni d'Adam ni d'Eve il est obligé que sa fonctionne...

Faut arrêter ce genre de tour de pass pass !

Les qui apprennent a ce connaitre on clairement plus de chance (attention j'ai dit plus de chances...) de savoir si cela peut fonctionné que un couple qui ce connait pas d'un poil et ce marie...

Si pour toi la vie c'est ça ben marie toi a la première venu sans refléchire que veut tu que je te disent.

Réfléchis avant de dire des bêtises... Si on devait se fréquenter avant le mariage Allah s.w.t l'autoriserait... Cela n'est pas autorisé, voudrais-tu dire ou aurais-tu la prétention que tu sais mieux que Dieu ce qui est bon pour toi? Dans ce cas je n'ai rien à ajouter...

Ah oui une dernière chose, la génération qui nous précède (nos parents) ne se fréquentaient pas avant le mariage, leurs mariages tiennent Hamdoullah, ceux de notre génération, pffff n'en parlons même pas!

Réfléchis avant de dire des bêtises...

Si on devait se fréquenter avant le mariage Allah s.w.t l'autoriserait...

Ou coraniquement parlant il la interdit s'il te plait ?

Cela n'est pas autorisé, voudrais-tu dire ou aurais-tu la prétention que tu sais mieux que Dieu ce qui est bon pour toi? Dans ce cas je n'ai rien à ajouter...

Attend mais tu déraile complétement ! JAMAIS Dieu dans le Coran n'a interdit de "connaitre" une personne ! il y a un même un verset disant qu'il faut "s'entre-connaitre" je voie pas pourquoi les jeunes qui cherche l'âme sœur serait exclus de ça...

Ah oui une dernière chose, la génération qui nous précède (nos parents) ne se fréquentaient pas avant le mariage, leurs mariages tiennent Hamdoullah, ceux de notre génération, pffff n'en parlons même pas!

Mon père a connu ma mère avant le mariage ! donc si je raisonne comme toi, tous les parents ce sont connu avant le mariage...

Ou coraniquement parlant il la interdit s'il te plait ?

Attend mais tu déraile complétement ! JAMAIS Dieu dans le Coran n'a interdit de "connaitre" une personne ! il y a un même un verset disant qu'il faut "s'entre-connaitre" je voie pas pourquoi les jeunes qui cherche l'âme sœur serait exclus de ça...

Mon père a connu ma mère avant le mariage ! donc si je raisonne comme toi, tous les parents ce sont connu avant le mariage...

Attends, avant de continuer cette discussion stérile et de te répondre, qu'entends-tu par se fréquenter?

il y en a qui ont loupé leur vie meme en connaissant la personne

je vois meme que mtn les gens loupent leur vie plus qu'avant

Voir n'est pas quelque chose de factuel: as tu des chiffres prouvant que les gens loupent leur vie plus qu'avant avec les mariages "d'amour" ?....La raison de ton impression est qu'à l'époque on se souciait largement plus des "on dit", de la réputation et le divorce était considéré comme une tare (même encore aujourd'hui pour certains illuminés), donc je pense qu'auparavant même si la femme ou l'homme pensait avoir "louper" sa vie, ca se disait beaucoup moins....aujourd'hui on peut divorcer rapidement donc les choses se "voient" plus.

bien que le Coran et la religion soient intemporels, nos habitudes changent avec le temps !

y a même pas un siècle, l'homme se mariait avec plusieurs femmes sans aucune condition et sans même avoir l'approbation de sa femme. aujourd'hui, il est difficile d'être polygame !

hier, la majorité des femmes ne travaillaient pas, elles étaient femmes au foyer ! aujourd'hui, on n'est loin d'être choqués quand on voit une femme militaire, policière ou médecin !

nos habitudes changent et on s'habitue à de nouvelles choses !

je ne vois pas de mal à fréquenter une fille dans un lieu public si notre intention est bonne :confus:

vous dites que nos parents ou nos grands parents ne se sont pas connus ou rencontrés avant le mariage, moi je vous dire qu'à l'époque, on usait de subterfuges pour rencontrer sa bienaimée en cachette ;)

bien que le Coran et la religion soient intemporels, nos habitudes changent avec le temps !

y a même pas un siècle, l'homme se mariait avec plusieurs femmes sans aucune condition et sans même avoir l'approbation de sa femme. aujourd'hui, il est difficile d'être polygame !

hier, la majorité des femmes ne travaillaient pas, elles étaient femmes au foyer ! aujourd'hui, on n'est loin d'être choqués quand on voit une femme militaire, policière ou médecin !

je ne vois pas de mal à fréquenter une fille dans un lieu public si notre intention est bonne :confus:

vous dites que nos parents ou nos grands parents ne se sont pas connus ou rencontrés avant le mariage, moi je vous dire qu'à l'époque, on usait de subterfuges pour rencontrer sa bienaimée en cachette ;)

En effet Dieu a dit de ne pas forniqué, si Marok19 veut bien nous montré ou est la fornication dans le fait de connaitre quelqu'un...

Sans vouloir t'offenser mais voilà c'est ton avis, toi tu n'y vois pas le mal mais doit-on se baser sur Mido pour faire nos choix dans la vie? je ne crois pas...Tu n'es qu'un être humain avec toutes ses faiblesses et celle-ci en est une... Je ne juge pas, je fais pareil mais en aucun cas je me permettrais de dire que je le fais alors c'est la bonne chose à faire... Allah y hdina c'est tout ce que j'ai à dire...
Comme tu dis le Coran est intemporelle donc nous devrions remettre en question certaines de nos avancées... Le fait de fricoter ou de fréquenter avant le mariage n'est pas comparable avec le fait que les femmes travaillent... Le travail des femmes n'est pas hram et qui plus est les femmes travaillaient à l'époque du prophète Mohamed s.w.s

En effet Dieu a dit de ne pas forniqué, si Marok19 veut bien nous montré ou est la fornication dans le fait de connaitre quelqu'un...

Mdrrrrrrrrrrrrrrr tu me fais rire, tellement tu es loin... Forniquer (donc avoir des rapports sexuels) serait donc la seule chose interdite entre deux personnes non mariées? Cela dit tu ne m'as toujours pas répondu à ma question précédente...

Mdrrrrrrrrrrrrrrr tu me fais rire, tellement tu es loin... Forniquer (donc avoir des rapports sexuels) serait donc la seule chose interdite entre deux personnes non mariées?

Coraniquement parlant Dieu interdit la fornication, j'ai pas souvenir qu'il interdit de ce baladé main dans la main avec sa future épouse ou boire un verre avec elle a la térasse d'un café.

Sans vouloir t'offenser mais voilà c'est ton avis, toi tu n'y vois pas le mal mais doit-on se baser sur Mido pour faire nos choix dans la vie? je ne crois pas...Tu n'es qu'un être humain avec toutes ses faiblesses et celle-ci en est une... Je ne juge pas, je fais pareil mais en aucun cas je me permettrais de dire que je le fais alors c'est la bonne chose à faire... Allah y hdina c'est tout ce que j'ai à dire...
Comme tu dis le Coran est intemporelle donc nous devrions remettre en question certaines de nos avancées... Le fait de fricoter ou de fréquenter avant le mariage n'est pas comparable avec le fait que les femmes travaillent... Le travail des femmes n'est pas hram et qui plus est les femmes travaillaient à l'époque du prophète Mohamed s.w.s

les femmes et les hommes travaillent côte à côte, comment peut on savoir si l'intention de l'un ou de l'autre est bonne ???

la Parole de Dieu est intemporelle, pourquoi donc fréquenter un collègue au travail ???

non je pense que tu mélanges tout, Dieu juge les personnes selon les intentions inhérentes à leurs actions !

Je suis pour dans le sens ou les deux futur marié se connaisse se sont parler ( vite fait ) mais contre une fréquentation qui aille au delà de quelques mots échanger, a mon avis c'est le juste milieux qu'ils se soient parler avant pour éprendre a se connaitre mais que sa ne tourne pas comme les couples de maintenant qui n'on aucune pudeur s'embrasse avant d’être marié ou quoi que se soit...

salam

Je pense qu'on ne peut plus se marier sans connaitre la personne un minimum y'a tellement de cas soc' de nos jours.
Il faut connaitre la personneun minimum sans pour autant la fréquenter , quand je dis fréquenter c'est-à-dire la relation "petit-ami..."

salam

Ben pour moi (je suis Française) il est tout à fait normal de se cotoyer avant afin de voir, si on se plait ;)

salam

Assalam,

Pour la fréquentation, complétement.

Jveux que mon mari sache à quoi s'entenir avec moi.

J'suis difficile à vivre, faut qu'il le sache le pauvre homme ^^

salam

Aussi je suis avec la fréquentation mais avec de limites se connaitre se voir mais jamais avoir une relation sexuelle avant le mariage !!!!

pesro ,je veux bien aimer avant me marier mais dnya hadi on c'est jamais si j'ai trouvé quelqu'un de bon et beau ;) et que j'aime pas j'ai aucun problème de me marier avec lui

Coraniquement parlant Dieu interdit la fornication, j'ai pas souvenir qu'il interdit de ce baladé main dans la main avec sa future épouse ou boire un verre avec elle a la térasse d'un café.

En islam, il y'a également la sunna...
Dans ses paroles, le prophète sws a dit: "Qu’aucun homme ne rencontre une femme
seule, sauf si elle se trouve en présence d’un Mahram. ", " Aucun homme ne se retrouve seul avec une femme (étrangère) sans que la troisième personne avec eux ne soit Satan"...

Je suis contre et...Moderne...Est-ce incompatible???
En fait, tu ne connais jamais vraiment une personne...Généralment, je pense que ça marche par relation mais dans une société aussi individualiste, la tâche n'est pas aisée!!!
;)

Bonsoir,

Moi, je suis 100%100 en accord avec la réquantation avant le mariage. Je m'explique, je viens de quitter une relation d'une durée de 1 an et demi et croyez moi, il m'en a fait voir toute les couleurs. La seul chose qu'il ne m'a pas fait car j'ai due mettre la loie contre lui pour ma protection c'est de me battre. Le reste, il l'a fait. Vous vous imaginé si je m'étais marié avec ce type sans voir comment il était? Je crois que je me serais suicidé car juste cette relation m'a mise en arrêt de travail. Alors oui, je suis pour que les gens se férquante avant le mariage.

Naturellement tout dépend de votre religion je crois, moi je suis catholique, mais pour les autres, je ne sais pas. Mon copain était Mulsulman et il disait être un bon Musulman, mais il buvait en quantité industriel, prenait de la drôgue, jouait au jeux et me trompait à tour de bras. Moi, je ne consomme aucune drogue ni alcool, je ne sort pas, je suis très fidèle et je ne joue pas au jeux. Comment j'ai tombé pour cet homme là..., je sais vraiment pas, nous étions comme le jour et la nuit.

Bonne chance!

fréquentation sortir avec , non je suis contre of course

le voir en présence de son père , frère , oncle , les week end par exemple pourquoi pas !

èon peut fréquenter autant qu'on veut une personne, au fond on la connaitra jamais avant la cohabitation et encore ^^ y'en a qui cachent bien leur jeuuuuuuu

salam

Salam somsom,

Un mariage traditionaliste n'est pas fait pour le moderniste que je suis... un mariage basé sur des considérations purement sentimentalistes, est loin d'être ma tasse à café... un mariage de raison avec le minimum essentiel des sentiments, c'est le top.

Je ne sais pas... mais j'ai l'impression que plus les sentiments sont forts, plus ça devient un casse-tête !

Salam somsom,

Un mariage traditionaliste n'est pas fait pour le moderniste que je suis... un mariage basé sur des considérations purement sentimentalistes, est loin d'être ma tasse à café... un mariage de raison avec le minimum essentiel des sentiments, c'est le top.

Je ne sais pas... mais j'ai l'impression que plus les sentiments sont forts, plus ça devient un casse-tête !

hey salam toi ça fais un bail tu vas bien? ;)

Salam somsom,

pourtant ça se voit que tu es un grand romantique MArx :langue:

hey salam toi ça fais un bail tu vas bien? ;-)
Salam misschemsy,

Tu t'es éclipsée... tu nous as abandonné... tu nous as laissé orphelins dans ce forum :langue:

J'espère que de ton coté, tout va bien... de mon coté, ça va alhamdolillah.
pourtant ça se voit que tu es un grand romantique MArx :lan-gue:
Entre romantisme et sentimentalisme, il y'a une grande marge :langue: Le romantisme, je le vois en rose... ça nourrit le couple... le sentimentalisme, franchement, je vois ce coté en noir.

Salam misschemsy,

Tu t'es éclipsée... tu nous as abandonné... tu nous as laissé orphelins dans ce forum :langue:

J'espère que de ton coté, tout va bien... de mon coté, ça va alhamdolillah.

.
Je vais très bien al hamdoullilah!!! rooooo je vous ai pas abandonné je suis en pleine cure :D

Retour