Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
a cours d'argument ?? j'espere que c'est une plaisanterieMerci tu as tout dit, je ne donne qu'un point de vue. C'est marrant, dès que quelqu'un est a cours d'argument il en réfère a Dieu.
salam
Avant, nos parents et grands parents se mariaient sans se connaitre ni se féquenter, juste avec niya, l'homme vient khtob selon la réputation de la famille et/ou de la fille, si les parents jugent qu'il en est capable, on lit la fatiha.
Maintenant, les filles et garcons refusent de marier qlqun sans le connaitre, car on cherche "l'amour", et doivent se fréquenter et "tomber amoureux"
et vous, etes vous du type "traditionaliste" ou "moderne" ? c'est a dire, etes vous pour ou contre la fréquentation avant le mariage ? et pourquoi ?
mdrrrrrrrrr voila un homme francLibertin plutôt.
J'aime bien connaitre avant les femmes avec qui je ne ferais pas ma vie.
C'est très simple. On peut expliquer ce phénomène par 2 raisons principales:
1/ Les valeurs morales dans les années 50 étaient loin d'être celles d'après mai 68. Pas de débauche à tout va, pas de vêtements provocateurs, la fornication coutait cher (c'était beaucoup plus difficile de trouver des "filles faciles"), pas de mixité et pas de sexe à tout les étages de la culture.
2/ Les femmes n'avaient pas le droit de demander le divorce: lorsque ce droit leur fut donné, on a constaté une augmentation incroyable du nombre de divorce.
Ce n'est pas une "soi disant" loi islamique, c'est une loi islamique. C'est une loi Coranique si tu préfères.
Nos parents, et les parents de nos parents, et les parents des parents de nos parents ont fait ainsi et n'ont rencontré aucun problème dans la majorité des cas. Ils ont fondé des familles stables.
Avec le nouveau système, il n'y a plus de familles stables mais diverses sortes de nouvelles familles (monoparentale, recomposée, etc..). Un vrai désastre, la moitié au moins divorçant, avec ce que cela implique comme souffrance pour les enfants.
salam
Avant, nos parents et grands parents se mariaient sans se connaitre ni se féquenter, juste avec niya, l'homme vient khtob selon la réputation de la famille et/ou de la fille, si les parents jugent qu'il en est capable, on lit la fatiha.
Maintenant, les filles et garcons refusent de marier qlqun sans le connaitre, car on cherche "l'amour", et doivent se fréquenter et "tomber amoureux"
et vous, etes vous du type "traditionaliste" ou "moderne" ? c'est a dire, etes vous pour ou contre la fréquentation avant le mariage ? et pourquoi ?
Desolé vous dite n'importe quoi les femmes avait le droit de divorcé sauf que a la différence d'aujourd'hui on divorcé pas pour des broutilles d'individualiste.
je suis contre la non fréquentation avant le mariage pour te dire.salam
Non sa viens des hadiths pas du Coran ! et c'est une "soit disante" loi islamique je le maintien.
Evidamment les femmes de cette époque était censé ce la fermer et de faire ce que on leur dit de faire...si elle ce marié pas c'était lapidation "Allah Ouakbar" on en parle plus...
Tu parle de loi Divine.
Remarque actuellement chez les plus décalé du cerveau sa le fait encore.
Et donc pour vous tous ça c'est la faute au fréquentation avant le mariage, vous y allez franchement un peu vite dans la conclusion :
La véritable raison ce sont la perte des valeurs morale qui demande d'assumé ces choix et responsabilité et tous ces feuilletons a l'eau de rose qui "idéalise" la relation amoureuse.
Non, pas des hadiths mais du Coran. Le Coran est même bien "pire" à ce sujet: il interdit même de regarder et ordonne de baisser les yeux face à une personne de sexe opposé.
Si tu rejettes les hadiths pour ces raisons (modernisme, féminisme, etc...) alors tu fais fausse route. Car dans ces domaines, plus que dans certains autres, le Coran est d'une clarté indéniable.
C'est donc une loi islamique. Si tu as besoin des versets qui par exemple ordonnent de baisser les yeux, je te les posterai.
Tu décris cela comme si c'était l'enfer. Sa prouve bien que tu ne fais qu'écouter les conneries de la pensée unique et que tu ne connais pas ces femmes.
Si ta mère était aussi maltraitée, il ne faut pas en faire une généralité. Ma mère, et les mères des gens que je connais sont respectés par leurs maris et leurs enfants et sont un pilier essentielle de la stabilité familiale. Elles ne vivent pas l'enfer et sont certainement plus heureuse que les femmes vivant dans des familles déchirées: mono-parentales ou recomposées.
Non, mais elle y prend part. La fréquentation avant le mariage est mauvaise car elle n'aboutit quasiment jamais au mariage mais pire encore elle créée une sorte d'habitude qu'il est difficile de perdre une fois marié: les échanges lors des fréquentations sont beaucoup plus excitants que la routine du mariage. Une fois la routine installée dans le couple, on se mettra alors à rechercher ce plaisir perdu avec d'autres.
euh...Ouais mais nan, c'est pas sa la raison. Va donc jeter un coup d'oeil sur ce site, tu en apprendras beaucoup:
http://www.sos-papa.net/pages/chiffres.htm
Comme par exemple:
"Le demandeur du divorce est, de façon constante, 3 fois sur 4 la femme".
La libéralisation du divorce s'est faite en 1975 en France. Mais avant cela, en 70, l'entreprise de destruction de la famille avait déjà débutée avec le remplacement de "l'autorité paternelle", telle qu'on la trouve dans le Coran, par une "autorité parentale". Et c'est à ce moment que l'on a constaté une augmentation incroyable du nombre de divorce: en 15 ans à partir de ce moment, ce nombre a triplé.
Ce n'est donc pas parce que l'on divorce pour des broutilles mais parce qu'on a sapé l'autorité paternelle, qui est une loi de Dieu par ailleurs.
Autres soucis, si on doit baissé sont regard alors faudra le faire tous le temps car rien n'indique qu'il s'agissant du sexe opposé ET le fait de croisé des femmes...par baissé le regard je voie plutôt le fait de ne pas "reluquer" les parties des femmes (seins et fesses) par exemple.
Mais bon tu va dire que je me ment a moi même surement...
Pendant ce temps baisse ton regard toutes la journée en sortant de chez toi et parle au gens en baissant le regard, c'est une prescription Coranique...
Et toutes c'est femmes qui ce plaignent du mariage forcé ? baissé le regard leur arrangera les choses peut être...
Et ça tu le sort d'où ? a te lire 90% des gens qui ce fréquente avant le mariage sont des future corrompus et pratiquant d'adultère, évite de faire des "généralités"...^^
Il ne faut pas confondre: il y a la loi et la société dans laquelle on vit. La société dans laquelle on vit est loin de la loi, mais on ne va pas adapter la loi à la société. Ici on parle de la loi, ce que tu fais, ce que je fais, on s'en fout.
On parle de ce que Dieu veut, et ce que Dieu veut c'est qu'on ne regarde pas les femmes et vice-versa.
Qui a parlé de mariage forcé?
Sa ce sont les chiffres en France: 50% de divorce. Et en France on se fréquente avant le mariage. La société actuelle montre qu'il n'y a pas de stabilité avec ce type de rencontre. Nos parents ont montré l'efficacité du mariage à l'ancienne.
Terrible! Quelle mauvaise foi et/ou quelle hypocrisie. Tu n'as clairement pas rejeté les hadiths par cheminement mais uniquement pour satisfaire tes plaisirs et/ou ton modèle. Ce n'est pas un jeu.
Dieu dit dans un verset aux homme de baisser les yeux Et de garder leur chasteté puis dans le suivant il dit aux femmes de baisser les yeux, de garder leur chasteté ET de masquer leur beauté. Tout cela en plus POUR préserver leurs pureté.
Non vraiment, ce n'est qu'en faisant preuve de mauvaise foi et/ou d'hypocrisie qu'on comprendra ces versets autrement. Je suis même certain que sur terre tu es le (la) seul(e) à comprendre les versets ainsi!
Soit on baisse sont regard constamment (et donc les voiles ne servent a rien...), Soit c'est uniquement quand on voie quelque chose de provoquant sexuellement
Sans oublier que en Arabie Saoudite...
Il dit aussi au femmes de ne pas tapé du pied...si on suis ton raisonnement les femmes séduise en tapant du pied ? faudrait pas qu'elles marche trop fortement du coup...
le Coran découvert datant de l'époque du prophète et écrit dans un arabe différent de celui du Coran actuel
http://goldkoran.mse.jhu.edu/htdocs/mrsid/Koran/
Voila le reste de ta réponse j'en est pas prie compte
Salam,salam
"Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C'est plus pur pour eux. Allah est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce qu'ils font. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs surs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès." (24:30-31).
Ce verset démontre clairement que on peut regarder d'une femme seul ce qui en parait, regarder leur atour est réservé au personne que Dieu mentionne dans le dit verset, baissé le regard alors était forcément mal traduit ou doit être interprété autrement, d'ailleurs IL A ÉTAIT MAL TRADUIT le lien "Gold Koran" démontre bien que le Coran a changer de direction écrite au fil du temps (ce qui est un péché grave) et du coup on obtient des incohérence :
Baissé sont regard quand il y a une femme, mais il est autorisé de regarder de leur atour que ce qui en parait...
Va donc comprendre...
Ne cherches pas, tu as deja bien résumé ce que voulait dire ce verset dans tes autres post
Il n'est pas question de se couper du monde et de raser les murs mais plutot de ne pas regarder les femmes avec envie, en cherchant ce qu'on ne doit pas voir...
PS : quand a cette partie la :Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures.
Cela concerné surtout les prostitués, elles avaient des colliers de piécettes au pied et elles tapées aux sol pour attirer le regard des hommes..
Salam,
Pour et contre je m'explique
Pour: si on cherche vraiment à se marier.
Contre: une relation non sérieuse.
Wa salam
LittleMuslima ! Tu es vraiment EXTRAORDINAIRE. Des femmes qui pensent comme toi et qui conçoivent la vie de couple de la sorte, c'est le top. Si toutes les femmes étaient comme toi, la terre va être paradis et il n'y aura plus de cette corruption destructrice sur notre monde.En islam, il y'a également la sunna...
Dans ses paroles, le prophète sws a dit: "Qu’aucun homme ne rencontre une femme
seule, sauf si elle se trouve en présence d’un Mahram. ", " Aucun homme ne se retrouve seul avec une femme (étrangère) sans que la troisième personne avec eux ne soit Satan"...
LittleMuslima ! Tu es vraiment EXTRAORDINAIRE. Des femmes qui pensent comme toi et qui conçoivent la vie de couple de la sorte, c'est le top. Si toutes les femmes étaient comme toi, la terre va être paradis et il n'y aura plus de cette corruption destructrice sur notre monde.
LittleMuslima ! Merci davoir existé. Cest grâce à des perles comme toi que je vois lavenir en rose. Et ya rit si la noblesse de tes idées a été partagée par toutes les femmes de notre Maghreb.
Chapeau bas, oukhti fillah.