Etes vous pour ou contre la fréquentation avant le mariage ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion somsom10
  • Date de début Date de début
Entre romantisme et sentimentalisme, il y'a une grande marge :langue: Le romantisme, je le vois en rose... ça nourrit le couple... le sentimentalisme, franchement, je vois ce coté en noir.

le problème c'est que les sentiments, on ne peut pas les contrôler par contre on peut être romantique ou le devenir :D

Je vais très bien al hamdoullilah!!! rooooo je vous ai pas abandonné je suis en pleine cure :D
Tu t'es absentée pour une certaine période... non ?
le problème c'est que les sentiments, on ne peut pas les contrôler par contre on peut être romantique ou le devenir :D
Certes, les sentiments sont incontrôlables, mais les comportements générés par ces sentiments, on peut les contrôler... et ce contrôle n'est pas offert aux sentimentalistes.

Le romantisme comme tu as dit, ça se travaille... ça se développe avec le temps et les expériences... bien sûr si on a la volonté de développer ce coté qui renferme beaucoup de bien pour la vie de couple.

Bonne nuit tout le monde.

Contre !!!

Pourquoi ? Tout simplement parce que sa ne fait pas parti de l'Islam ! Dans le Coran ou la Sunna il n'est stipulé nul part que fréquenter avant le mariage pour un(e)(e musulman(e) et licite.

salam

Avant, nos parents et grands parents se mariaient sans se connaitre ni se féquenter, juste avec niya, l'homme vient khtob selon la réputation de la famille et/ou de la fille, si les parents jugent qu'il en est capable, on lit la fatiha.

Maintenant, les filles et garcons refusent de marier qlqun sans le connaitre, car on cherche "l'amour", et doivent se fréquenter et "tomber amoureux"

et vous, etes vous du type "traditionaliste" ou "moderne" ? c'est a dire, etes vous pour ou contre la fréquentation avant le mariage ? et pourquoi ?

je suis a lancienne mais avec une petite pointe de modernité...lol...

tu sais enfaite cest bien de connaitre avant la personne sa te permet simplement de voir la sincerité, lhonneté et tout simplement davoir des point communs...

Réfléchis avant de dire des bêtises... Si on devait se fréquenter avant le mariage Allah s.w.t l'autoriserait... Cela n'est pas autorisé, voudrais-tu dire ou aurais-tu la prétention que tu sais mieux que Dieu ce qui est bon pour toi? Dans ce cas je n'ai rien à ajouter...

Ah oui une dernière chose, la génération qui nous précède (nos parents) ne se fréquentaient pas avant le mariage, leurs mariages tiennent Hamdoullah, ceux de notre génération, pffff n'en parlons même pas!

c pour sa qu on viens sur blaadi

on se frequente mais on ne se voit pas
lol

En islam, il y'a également la sunna...
Dans ses paroles, le prophète sws a dit: "Qu’aucun homme ne rencontre une femme
seule, sauf si elle se trouve en présence d’un Mahram. ", " Aucun homme ne se retrouve seul avec une femme (étrangère) sans que la troisième personne avec eux ne soit Satan"...

Moi je crois pas au hadiths ! les hadiths sont censé expliquer le Coran or quand on lis les verset 17 à 19 de la sourate 75 il est interdit au prophète "d'expliquer" le Coran, et même de le compilé !!!!!! il est juste demandé de lire le Coran point barre !

Ceci est également confirmé par les verset 105 de la sourate 6 et la dernière phrase de Dieu dans le verset 176 de la sourate 4.

Vous aurez beau me dire tous les "plaisant discours" du monde je bougerais pas de ma position face a de tel verset.

et je vous rejoins aussi!!! impossible pour moi de me marier avec un homme que je ne connais pas!!!
A croire que sur bladi y a que des Mashallah girl!! Ben je suis loin d'en être une et j'assume!!!!

ëtre une mash'Allah girl reste subjectif ! si pour certains suivre la "mentalité" actuel de l'islam "savanique" c'est être une "mach'Allah" moi je suis fier d'être un pourrie, le Coran seul compte, et je ne suis pas parfait moi aussi.

ëtre une mash'Allah girl reste subjectif ! si pour certains suivre la "mentalité" actuel de l'islam "savanique" c'est être une "mach'Allah" moi je suis fier d'être un pourrie, le Coran seul compte, et je ne suis pas parfait moi aussi.

Mais même sans parler de ce que tu appel "la mentalité actuel de l'islam savanique"!
Regarde dans la rue, je vois fréquemment des maghrébines ou autres avec leurs petits copains ( elles essayent de passer discret mais non rien a faire trop de discrétion tue la discrétion) et ici za3ma y a personne qui fréquente personne??? :rolleyes:
Purée mais assumez au lieu de vous cachez!!!

Du point de vue islamique (pour ceux que sa intéresse) toute relation avant le mariage est interdite qu'elle soit sexuelle ou non sexuelle. Suivre la loi ne donne que de bonne chose, ne pas la suivre sa fait mal, tôt ou tard.

Maintenant, bien sûr, si l'on aime la luxure on sera favorable à la fréquentation avant le mariage quoiqu'en dise Dieu car en général cela n'aboutira jamais au mariage et permettra de multiplier les relations sans s'engager et prendre des responsabilités (c'est plutôt cool à court terme).

L'augmentation du nombre de "vieilles filles" (fille âgées et non mariées) et du nombre de divorces à court terme (5 ans en moyenne) démontre les ravages causés par la trop grande permissivité dans ce domaine en général et donc par la non application de la loi. De tels phénomènes n'existaient pas dans la génération de nos parents, il n'y avait pas cette histoire de "tomber amoureux" ou je ne sais quoi mais application de la loi (en général par tradition).

Ce qui est certain c'est que ceux qui paient le prix fort dans cette affaire ce sont clairement les femmes, les hommes pouvant toujours se marier s'ils en ont les moyens.

salam

Avant, nos parents et grands parents se mariaient sans se connaitre ni se féquenter, juste avec niya, l'homme vient khtob selon la réputation de la famille et/ou de la fille, si les parents jugent qu'il en est capable, on lit la fatiha.

Maintenant, les filles et garcons refusent de marier qlqun sans le connaitre, car on cherche "l'amour", et doivent se fréquenter et "tomber amoureux"

et vous, etes vous du type "traditionaliste" ou "moderne" ? c'est a dire, etes vous pour ou contre la fréquentation avant le mariage ? et pourquoi ?

Pour...

Parceque je ne me vois pas coucher des le premier soir avec un gars que je ne connais absolument pas... Meme si ce n'est pas "hram" !!

Du point de vue islamique (pour ceux que sa intéresse) toute relation avant le mariage est interdite qu'elle soit sexuelle ou non sexuelle. Suivre la loi ne donne que de bonne chose, ne pas la suivre sa fait mal, tôt ou tard.

Ha ben ça je confirme ! suivre une soit disante loi "islamique" pour ce retrouvé avec une personne que l'ont connait n'i d'Adam ni d'Eve et être "obligé" de l'aimer c'est claire que c'est le rêve de tous le monde...

On se mari sans se connaitre et on ne "loupe pas " sa vie car les couple ne divorse pas a cause de la famille
Et de l'image
Fasson dans les familles rebeu mentalité chelou c'est que a base de "on fait genre "

Genre que tout va bien genre qu'on est heureux ...
Des ane

L'augmentation du nombre de "vieilles filles" (fille âgées et non mariées) et du nombre de divorces à court terme (5 ans en moyenne) démontre les ravages causés par la trop grande permissivité dans ce domaine en général et donc par la non application de la loi. De tels phénomènes n'existaient pas dans la génération de nos parents

Tiens au faite j'y pense, en France dans les années 50 le divorce n'était pas en augmentation pourtant les gens ce "fréquenté" avant de ce mariée et avait même des relation sexuel avant le mariage avec "la personne qu'il fréquenté" !

Comment explique tu ça ?

Moi je crois pas au hadiths ! les hadiths sont censé expliquer le Coran or quand on lis les verset 17 à 19 de la sourate 75 il est interdit au prophète "d'expliquer" le Coran, et même de le compilé !!!!!! il est juste demandé de lire le Coran point barre !

Ceci est également confirmé par les verset 105 de la sourate 6 et la dernière phrase de Dieu dans le verset 176 de la sourate 4.

Vous aurez beau me dire tous les "plaisant discours" du monde je bougerais pas de ma position face a de tel verset.

Renier tout en bloc les hadiths, c'est à dire TOUTES les paroles du phophète (sws) c'est donc admettre qu'il n'y a aucune sunna...
Notre prophète (sws), n'aurait donc laissé AUCUNE parole à ses générations futures??? A méditer...

Certes la question de l'authenticité de tous les hadiths se pose...

Dans ce cas là on réduit en poussière le travail de Jâbir bin Abdallah, Samurah bin Jundab, Abdallah bin Abbas, Al Boukhari, Mouslim et j'en passe...

Par ailleurs, je ne cherchais en aucun cas à te faire "bouger" de position, après tout chacun croit ce qu'il veut...
Donc si tu ne crois pas aux hadiths et bien n'y crois pas, tu es libre.

salam

Pour la fréquentation a 10000000000 % en tout bien tout honneur biensur ;)

Renier tout en bloc les hadiths, c'est à dire TOUTES les paroles du phophète (sws) c'est donc admettre qu'il n'y a aucune sunna...
Notre prophète (sws), n'aurait donc laissé AUCUNE parole à ses générations futures??? A méditer...

Si les hadiths était réellement les paroles du prophète je ne les renierais pas, mais comme c'est pas le cas je les renie, je voie pas ce qu'il y a de si surprenant.

Certes la question de l'authenticité de tous les hadiths se pose...

Dans ce cas là on réduit en poussière le travail de Jâbir bin Abdallah, Samurah bin Jundab, Abdallah bin Abbas, Al Boukhari, Mouslim et j'en passe...

Par ailleurs, je ne cherchais en aucun cas à te faire "bouger" de position, après tout chacun croit ce qu'il veut...
Donc si tu ne crois pas aux hadiths et bien n'y crois pas, tu es libre.

Tu peut me cité autant de nom que tu veut leur travail c'est n'importe quoi, il suffit de voire les hadiths "SAHIH" complétement contraire au Coran...

salam

En gros se marier avec un inconnu?

C'est un peu débile, nos parents et grd parents n'avaient pas trop le choix et encore je suis sure qu'ils y en a qui se voyaient en cachette.

Je prefere frequenter la personne avant.

Mais même sans parler de ce que tu appel "la mentalité actuel de l'islam savanique"!
Regarde dans la rue, je vois fréquemment des maghrébines ou autres avec leurs petits copains ( elles essayent de passer discret mais non rien a faire trop de discrétion tue la discrétion) et ici za3ma y a personne qui fréquente personne??? :rolleyes:
Purée mais assumez au lieu de vous cachez!!!

Tout à fait, je suis sure que celle qui s'autoproclame "masllah girls" doit en faire des bonnes!

Coraniquement parlant Dieu interdit la fornication, j'ai pas souvenir qu'il interdit de ce baladé main dans la main avec sa future épouse ou boire un verre avec elle a la térasse d'un café.

Merci de ce rappel ;)

C'est fini l'époque, ou l'homme choisissait sa femme en fonction de sa dentition ou de son tour de taille.

Voir n'est pas quelque chose de factuel: as tu des chiffres prouvant que les gens loupent leur vie plus qu'avant avec les mariages "d'amour" ?....La raison de ton impression est qu'à l'époque on se souciait largement plus des "on dit", de la réputation et le divorce était considéré comme une tare (même encore aujourd'hui pour certains illuminés), donc je pense qu'auparavant même si la femme ou l'homme pensait avoir "louper" sa vie, ca se disait beaucoup moins....aujourd'hui on peut divorcer rapidement donc les choses se "voient" plus.

Eh ouiiii

L'ancienne génération est comme ca...

Ce serait bien de pouvoir leur poser la question et savoir ce qu'ils penseraient s'ils avaient le choix...

Tiens au faite j'y pense, en France dans les années 50 le divorce n'était pas en augmentation pourtant les gens ce "fréquenté" avant de ce mariée et avait même des relation sexuel avant le mariage avec "la personne qu'il fréquenté" !

Comment explique tu ça ?

C'est très simple. On peut expliquer ce phénomène par 2 raisons principales:

1/ Les valeurs morales dans les années 50 étaient loin d'être celles d'après mai 68. Pas de débauche à tout va, pas de vêtements provocateurs, la fornication coutait cher (c'était beaucoup plus difficile de trouver des "filles faciles"), pas de mixité et pas de sexe à tout les étages de la culture.

2/ Les femmes n'avaient pas le droit de demander le divorce: lorsque ce droit leur fut donné, on a constaté une augmentation incroyable du nombre de divorce.

Ha ben ça je confirme ! suivre une soit disante loi "islamique" pour ce retrouvé avec une personne que l'ont connait n'i d'Adam ni d'Eve et être "obligé" de l'aimer c'est claire que c'est le rêve de tous le monde...

Ce n'est pas une "soi disant" loi islamique, c'est une loi islamique. C'est une loi Coranique si tu préfères.

Nos parents, et les parents de nos parents, et les parents des parents de nos parents ont fait ainsi et n'ont rencontré aucun problème dans la majorité des cas. Ils ont fondé des familles stables.

Avec le nouveau système, il n'y a plus de familles stables mais diverses sortes de nouvelles familles (monoparentale, recomposée, etc..). Un vrai désastre, la moitié au moins divorçant, avec ce que cela implique comme souffrance pour les enfants.

oui j'ai bien compris mais quand on parle de se marier sans aimer la personne ben après le mariage il faut faire l'amour avec son mari donc voila pourquoi je pose cette question

Le mariage avec une personne que l'on ne connais pas juste par photo c'est comme l'achat d'une produit sur internet sans l'avoir toucher, palpé etc... quand vous aller dans un magasin de fringue, vous toucher le produit l'essayer, vous le vérifier sous toutes les coutures pour voir si il n'y a pas de défaut. Mais si tu achètes un produit exemple un beau pantalon sur internet et que tu le reçoit et bien soit tu es heureuse soit tu es dégouter. Quoi que vous me direz que comparaison n'est pas raison. ma fois chacun fait comme il l'entend l'essentiel c'est de ne pas juger et d'accepter nos différences de mœurs et de points de vues qui peuvent être divergents.....

Le mariage avec une personne que l'on ne connais pas juste par photo c'est comme l'achat d'une produit sur internet sans l'avoir toucher, palpé etc... quand vous aller dans un magasin de fringue, vous toucher le produit l'essayer, vous le vérifier sous toutes les coutures pour voir si il n'y a pas de défaut. Mais si tu achètes un produit exemple un beau pantalon sur internet et que tu le reçoit et bien soit tu es heureuse soit tu es dégouter. .....
qu'est ce qu'il ne faut pas lire

dieu est grand

no comment

salam

je suis contre

pour, pcq j'imagine pas passer le restant de ma vie ac qqn que je ne connait absolument pas! je veux au moins savoir si nos caractères s'accordent un minimum avt, même si je sais qu'on découvre pleins de traits de parsonnalités après le mariage!

Retour