Ethologie de dieu.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sataniste
  • Date de début Date de début
Bonjour a tous et a toutes j'ai une question qui me trote dans la tête depuis un moment sur l'islam.
on dit que dieu décide de tout donc quand on fait un pêché quelqu'il soit c'est dieu qui en est la cause , ainsi si dieu nous fait commette des pêche dit "impardonnable" il nous enverrait en enfer de plein gré.
je comprends pas pourquoi dieu créé certaine personne en sachant d'avance qu'il les enverra en enfer. aussi dans le même raisonnement si dieu pardonne tout pourquoi s'abstenir de lui désobéir toute sa vie quand on sait qu'il nous pardonnera de toute manière ?

Bonjour a tous et a toutes j'ai une question qui me trote dans la tête depuis un moment sur l'islam.
on dit que dieu décide de tout donc quand on fait un pêché quelqu'il soit c'est dieu qui en est la cause , ainsi si dieu nous fait commette des pêche dit "impardonnable" il nous enverrait en enfer de plein gré.
je comprends pas pourquoi dieu créé certaine personne en sachant d'avance qu'il les enverra en enfer. aussi dans le même raisonnement si dieu pardonne tout pourquoi s'abstenir de lui désobéir toute sa vie quand on sait qu'il nous pardonnera de toute manière ?

Bonjour et bienvenue à toi,

Je ne sais pas ce qu'il en est en islam, mais suivant le christianisme, le libre-arbitre de l'homme est incontestable.

Bonjour,

Dieu n'a pas décidé que tu commettes le péché, mais Il a décidé que tu sois libre de choisir le bien, en te donnant le libre-arbitre. Puisque tu es libre, tu peux aller en sens inverse, mais Dieu ne l'agrée pas : tu es le seul responsable.

Dieu a crée l'homme libre, et il existe des gens qui dans leur liberté, c'est à dire dans leur essence et malgré que Dieu les ai crée pur et innocent, ont choisis de s'opposer à Dieu. Ils détestent la bonté et la miséricorde. Dieu veut les anéantir. Et Il veut récompenser ceux qui ont aimés Dieu et ce qu'Il représente : la bonté, la pureté et l'innocence.

Ainsi qu'Il l'explique dans ce passage :
Nous avions proposé aux cieux, à la terre et aux montagnes la responsabilité, Ils refusèrent de la porter et en ont eu peur, alors que l'homme s'en est chargé; car il est très injuste et très ignorant. Il en est ainsi afin qu'Allah châtie les hypocrites, hommes et femmes, et les associateurs et les associatrices et qu'Il accueille le repentir des croyants et des croyantes. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. (33/73)

Si tu lui désobéis de cette façon tu risques de t'enfoncer et ta demande de pardon pourrait ne plus être sincère. Dieu accueil le pardon d'un cœur décidé à ne plus retourner au péché pour lequel il se repent.

Les frères du prophète de Dieu Joseph, lorsqu'ils décidèrent de le jeter au fond du puit, s'étaient projetés de s'en repentir après. Mais ils ne l'ont fait que bien des années plus tard et avec un lourd cheminement et beaucoup d'épreuves. Il faut donc être très méfiant à ce niveau.

tu peux m'expliquer le choix de ton pseudo et le choix d'un forum maghrébin et de là atterir dans la section Islam? qui t'a guidé à nous mon enfant?

haa un troll de plus, on est envahi depuis quelques temps...faudrait vraiment faire du ménage, on s'y retrouve plus dans cette section, bientôt faudra aller parler islam dans hdc :confused:

Cherche même pas a lui répondre j'ai lue la même chose mot pour mot sur un site anti islam

Perso , je suis pour que chaqu'un s'exprime, je respecte toutes les religions , tous les courants religieux dans l'islam.
je remarque l'orgueil rentre en jeu dans les débats. Je ne vois ceux qu'apporte un chrétien dans la contradiction d'un hadith ou d'un problème posé à un musulman. Je suis pour échanger mais pas de me battre sur :"quel est la meilleure religion". La section islam ne peut pas résumer toutes les religions, les autres confessions ont droit à leur espace, et mm pk pas créer un espace commun. Le site différencie le maroc prés de chez vous avec 3 pays différents, pk pas une rubrique religion avec des sous rubriques

le premier forum que j 'ai découvert c’était BLADI j' était aux anges,j'avais l'impression d’être au salon de thé avec ma famille,mes amis.
c 'est dommage y 'avait dans la section ISLAM des personnes très calées en slam, courtoises,dévouées,sincères et attachantes,qu'on avait plaisir a discuter avec.
mais depuis quelques mois je commence à déchanter ,c'est devenu une section ou prolifère des athées, frustrés, racistes, trolls de tout poil,et la modération qui somnole,ou alors quand elle interviens c'est pour bannir,mais hélas pas les bonnes personnes.
j’éspère que les modos entendent les pleintes des bladinautes sincerres.

re tout le monde
merci pour vos réponses , donc on résout le problème
en incluant le libre arbitre mais c'est justement ça qui me chifone car exactement tous nos choix résultent selon la grande majorité des scientifiques de nos jours des lois physiques qui regissent l'univers créé lui meme par dieu. en conséquence de quoi dieu a créé en toute connaissance de cause des êtres qu'il enverrait enfer peut être eternellement.

avec ce raisonnement vrai ou faux , vrai d'après moi je me demande pourquoi dieu agit ainsi , auriez vous des réponses ?
aussi pour répondre a drianke j'ai choisi ce forum car je m'intéresse assez a l'islam et je tombe souvent sur ce site dans mes recherches et pour le pseudo il est en rapport avec ma philosophie de vie actuelle qui est le satanisme laveyen.
voilà pour tout dire.

Dernière modification par un modérateur:

C'est un des éternels paradoxes de l'islam.

Salam @drafat01,
J'espère que Bladi restera attacher à la liberté d'expression. C'est son grand mérite.
Un forum c'est d'abord fait pour confronter ces idées, dans le respect.
Quand aux insultes et attaque perso, je pense qu'on devrait être plus sévère, peut mieux faire.

Je te propose que tu ouvres un topic pour voir ce qu'il en adviendra.

@sataniste se pose une question, que tous le monde c'est déjà posé. Je ne vois pas ce qui dérange, Préjugés mis à part.

Dernière édition:
hamdouliLah moi ce que j'aime pas et ce que j'ai remarquer ces que certaine personne peux insulter la religions et même les personne aucun avertissement est quand ces nous banni pour rien
Ps : je parle des athée qui ce moque est insulte et de certain coraniste aussi
Salam momo,
Sans vouloir généraliser et du peu que j'en ai vu, les sunnites sont plus prompts à l'insulte que les 'coranistes' et les athées. Pire encore dans le langage courant des premiers (religieux), ils ne se rendent même plus compte du mépris qu'ils portent à ces derniers (non croyant, et autres).
Un peu d'humilité ne serait pas du luxe.

haa un troll de plus, on est envahi depuis quelques temps...faudrait vraiment faire du ménage, on s'y retrouve plus dans cette section, bientôt faudra aller parler islam dans hdc :confused:
Cest Vrai , et oui dommage , normalement le site de Baldi etait exclusivement reserve au forum Muslim , mais je vois des chose discussion horrible parfois ca donne pas envie detre la ! mais Drianke , thabat vous pouvait facilement contribue de cree un autres sujet base uniquement sur islam rien que islam , je sais pas c juste une suggestion

Salam @drafat01,
J'espère que Bladi restera attacher à la liberté d'expression. C'est son grand mérite.
Un forum c'est d'abord fait pour confronter ces idées, dans le respect.
Quand aux insultes et attaque perso, je pense qu'on devrait être plus sévère, peut mieux faire.

Je te propose que tu ouvres un topic pour voir ce qu'il en adviendra.

@sataniste se pose une question, que tous le monde c'est déjà posé. Je ne vois pas ce qui dérange, Préjugés mis à part.
La liberté s'arrête où celle des autres commence.
Je ne dénigre aucunes religions. Peut être j'ai la prétention d'exiger qu'on parle de l'islam en bien. Si des sujets tels que celui ci, ou dieu est il sadique , sur les géants, t'interresent. Cela ne me dérange pas mais pas sur l'étiquette islam. Je respecte la foi de tout le monde. La religion est au dessus de tout.
Je vois des athées ou des personnes d'autres religions qui critiquent des hadiths, ou essayer de rationnaliser par des sciences des faits religieux. La religion est trop importante que la liberté d'expression.
J'ai signalé que la rubrique est devenue un torchon , ouvrir un topic pk pas

PS: je me suis abordé par un certain pierresuzane donc du proxenétisme, ta liberté de d'expression tu en penses quoi?

Salam

Je ne dénigre aucunes religions. Peut être j'ai la prétention d'exiger qu'on parle de l'islam en bien. Si des sujets tels que celui ci, ou dieu est il sadique , sur les géants, t'interresent. Cela ne me dérange pas mais pas sur l'étiquette islam. Je respecte la foi de tout le monde. La religion est au dessus de tout.
Je vois des athées ou des personnes d'autres religions qui critiquent des hadiths, ou essayer de rationnaliser par des sciences des faits religieux. La religion est trop importante que la liberté d'expression.

PS: je me suis abordé par un certain pierresuzane donc du proxenétisme, ta liberté de d'expression tu en penses quoi?

Et alors, plaisant le discours? :rolleyes:

Salam.

PS: j'espère que tu vas bien.

Salam drafat,
Je te comprend, et suis sur le fond entièrement d'accord avec toi. Mais contrairement à toi, je ne pense pas que la censure soit la solution. Pour les insultes personnel, il y a une modération qui fait son travail du mieux quelle peut.
Pour ce qui est du blasphème etc... je suis contre, à nous de convaincre. Et surtout que Dieu n'a pas besoin qu'on le défende ni même notre prophète. à nous de savoir trouver les bons mots pour faire changer d'idée les islamophobes et cie. En tout cas tonb intention est louable.

Proxénétisme!!! Tu veux dire prosélytisme, j'ai pas compris où est le problème?

Salam drafat,
Je te comprend, et suis sur le fond entièrement d'accord avec toi. Mais contrairement à toi, je ne pense pas que la censure soit la solution. Pour les insultes personnel, il y a une modération qui fait son travail du mieux quelle peut.
Pour ce qui est du blasphème etc... je suis contre, à nous de convaincre. Et surtout que Dieu n'a pas besoin qu'on le défende ni même notre prophète. à nous de savoir trouver les bons mots pour faire changer d'idée les islamophobes et cie. En tout cas tonb intention est louable.

Proxénétisme!!! Tu veux dire prosélytisme, j'ai pas compris où est le problème?
Si tu es d'accord avec moi, alors rembarre les , explique leur qu'avec la religion on ne joue pas. Je l'ai expliqué à @Nalinux , il m'a compris. En laissant dire, tu cautionnes.
J'ai grandi en france, je me suis fait professionnellement, j'étais tjrs le seul arabe , les français me respectaient , ils n'ont jamais dis le quart de ceux que j'ai lu. Quand ils essayent, je les envoient *****, ils comprennent, on rigole sur tout mais pas sur la religion
Ne me resors pas la liberté d'expression, la liberté s'arrête ou celle des autres commence

Je pense pas que les hôtes de l'enfer ont conscience de la douleur, car Dieu dit que c'est des mort vivants (vivants en apparence). Comment veux tu faire souffrir un mort par la torture ?

La matière est duel, il y a le mal et le bien. C'est des chose qu'on ressent donc elles existent, on peut pas nier cette réalité puisque on ressent du bien et du mal. Il y a un certain moment le mal et le bien se séparent. D'un côte l'enfer représenté par le mal et de l'autre le paradis représenté par le bien (on y ressent que des choses positives). Il faut toujours un équilibre entre le mal et le bien, il y autant de bien que de mal.
Dans un milieu neutre, un individu ne peut pas ressentir du bien, puisque celui ci est annulé par le mal. On a donc crée les monstre, les hôtes de l'enfer afin d'absorber l'énergie négative. Pendant que les élus au paradis ressentent que du plaisir, les monstres ressentent que de la douleur. Ainsi il y autant de plaisir absorbé au paradis par les élus que de douleur absorbé par les hôtes de l'enfer et l'équilibre est préservé. Le malheur des uns fait le bonheur des autres.

Dans un monde ou la paradis et l'enfer ne sont pas séparés comme ici sur terre, l'individu ne peut pas ressentir de bien. Si il veut ressentir du plaisir, il doit faire des efforts pour obtenir ce plaisir (par exemple travailler), au final ça revient au même. Un autre exemple : si tu fumes des cigarettes, tu ressentiras un plaisir un certains laps de temps, puis de la douleur due au manque pendant un autre laps de temps. Il y toujours autant de douleur que de plaisir.
Mais le bien et le mal sont mal répartis dans l'espace et le temps. Tu verras un groupe d'individu ressentir que du bien pendant qu'un autre groupe ressentir que de la douleur (approximativement), ou alors ressentir du mal pendants une certaine période et du mal pendant une autre période
Si le bien et le mal étaient bien répartis dans l'espace et le temps, personne ne ressentir ni bien ni mal.

http://www.bladi.info/threads/dieu-sadique.381934/page-5#post-12951799

Si tu es d'accord avec moi, alors rembarre les , explique leur qu'avec la religion on ne joue pas. Je l'ai expliqué à @Nalinux , il m'a compris. En laissant dire, tu cautionnes.
J'ai grandi en france, je me suis fait professionnellement, j'étais tjrs le seul arabe , les français me respectaient , ils n'ont jamais dis le quart de ceux que j'ai lu. Quand ils essayent, je les envoient *****, ils comprennent, on rigole sur tout mais pas sur la religion
Ne me resors pas la liberté d'expression, la liberté s'arrête ou celle des autres commence
re drafat,
@Nalinux t'as compris, dans quel sens?
Tu ne penses pas que tu en fais trop? Tu penses que c'est en insultant les non croyants que tu les feras changer d'avis?
Tu me demandes de ne pas parler de liberté d'expression. J'ai peur, enfin je suis certain que si l'on te suivait, plus personne ne pourrait s’exprimer. Un peu comme dans les pays communistes ou en Corée du Nord.
Je préfère encore entendre des choses qui me déplaisent que de ne pas pouvoir m'exprimer librement.
Tu as ton avis sur la question, et je le respecte. Mais faudra grandir et apprendre à 'respecter' les avis contraires, même si ça te dérange. La réalité n'est pas un long fleuve tranquille.
Ai foi en ta religion et essai de te contrôler.
Amicalement.

@memoLi
Le chantage est haram , tu montres bien tes qualites de musulman , mais l'hamdoullah tu n'es pas Allah pour decider de qui est musulman ou pas .
Rappel toi de tes ecrits tu les emporteras avec toi dans la tombe et prie pour que chacun te pardonne .

Fin du.HS et desole mais l'autre poste etait fermer

re drafat,
@Nalinux t'as compris, dans quel sens?
Tu ne penses pas que tu en fais trop? Tu penses que c'est en insultant les non croyants que tu les feras changer d'avis?
Tu me demandes de ne pas parler de liberté d'expression. J'ai peur, enfin je suis certain que si l'on te suivait, plus personne ne pourrait s’exprimer. Un peu comme dans les pays communistes ou en Corée du Nord.
Je préfère encore entendre des choses qui me déplaisent que de ne pas pouvoir m'exprimer librement.
Tu as ton avis sur la question, et je le respecte. Mais faudra grandir et apprendre à 'respecter' les avis contraires, même si ça te dérange. La réalité n'est pas un long fleuve tranquille.
Ai foi en ta religion et essai de te contrôler.
Amicalement.
je lui ai dis, je suis autant scientifique que toi, mais raisonner par la science dans des écrits religieux ce n'est pas possible. Il faut qu'il me respecte et me laisse croire. Je lui ai donné l'exemple d'abraham qui va voir deux fois ismael. Je lui ai si quelqu'un me dis , qu'un mec va voir de palestine en arabie, deux fois dans sa vie sans moyens de transport, pour dire deux paroles, je le traiterai de fou. Vu que c'est écrit sur le coran , je le crois, j'oubliee la science. Il a compris mon pt de vue

Dernière édition:
@UNIVERSAL on doit se faire accepter en tant que musulman et non en tant que mec ouvert. Il ne faut pas se vendre.
Wallah j'étais surpris que pierresuzanne m'envoie un message en MP, c'est qui lui? je lui ai demandé un truc? Il m'a pris pour qui?
@Nalinux m'a dis c'est bien d'avoir d'autres point de vue que l'islam ca aide à casser des barrieres pour vivre en paix. J'attends ce discours, mais tu casses rien, tu fortifies les barrieres. Il faut expliquer à ces personnes que ce n'est pas le lieu de se disputer sur un hadith.

Salam drafat01

Hey ! Moi j ai rien dit ! :)
Si ce n est moi, c est donc mon frere ....

On s est expliqué par rapport a nos incompréhensions sur un topic tout autre, c est vrai.
Tu a compris que je ne racontes pas que des idioties, et vice versa.
Donc ca me semble réglé.
Je comprends le besoin de certains de préférer ne pas chercher a comprendre pour mieux rester dans leurs croyances, mais ca ne veut pas dire que je cautionne ce comportement :)
Je considere toujours les religions comme étant contraires au bon sens, et un cancer pour l humanité.
Sauf ton respect, j ai compris que alors que tu as un esprit rationnel, tu l oublie volontairement des qu il s agit de croyances.
Il ne faut pas me citer comme ca, ca peut etre a double tranchant :)

Ceci dit, je n ai pas lu ce qui précédait, je vais le faire de ce pas.

on dit que dieu décide de tout

Qui le dit?

donc quand on fait un pêché quelqu'il soit c'est dieu qui en est la cause , ainsi si dieu nous fait commette des pêche dit "impardonnable" il nous enverrait en enfer de plein gré.

Le reste n'a pas d'importance si la première question se trouve sans aucune réponse. :cool:

Retour