Ethologie de dieu.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sataniste
  • Date de début Date de début
J'ai vu et lu des gens qui comparait des hadiths et des verset de coran avec la bible pour savoir qui a raison. Je me moque de qui a raison, je suis musulman, le chrétien ou l'athée ou le scientifique ne me fera pas douter. Par contre ce comportement là est insultant envers l'islam. La liberté d'expression que tu prones est de casser des barrieres et vivre en paix comme moi. Tu vois les gens par orgueil ne lachent pas l'affaire sur les comparaisons. Si on essaie de me faire comprendre qu'abraham physiquement et matérialement n'a pu jamais allé voir ismael; il m'insulte.
Tu reconnais le laisser aller dans la section islam, en tant que musulman tu devrais dire, tu vas trop loin avec ta bible ou ton théoréme, on pose sur islam pas sur inter religion. Si qq un athée a un pb , il va jrad ou général, je m'en fous , je ne lirai pas. Le pb c'est que je veux lire la partie islam, avec des personnes qui échangent sur les différents courant, qu'ils fassent des rappels
Tu sais trés bien , je n'intervenais jamais sur islam par respect, car mes connaissance ne sont pas suffisantes
Je pense que c'est un devoir de musulman de dire stop , tu vas trop loin; regarde le post que j'ai répondu à appo à propose de jeandin
Est ce que tu te rends compte que tu veux imposer ta façon de voire les choses aux autres?
L'islam existe depuis des centaines d'années et ce n'est pas quelques paumés qui changeront cette réalité. L'islam a existé avant nous et existera après nous. Si tu veux que les gens s’intéressent à l'islam et en tant que musulman, tu devrais donner une bonne image. Le reste n'est pas de ton ressort.
C'est la censure qui a plongé les musulmans dans l'obscurantisme, et c'est la liberté d'expression d'entreprendre, etc.
qui l'en sortira.

PS: Fini la musica, le Fajr vient de sonner :mignon:

Est ce que tu te rends compte que tu veux imposer ta façon de voire les choses aux autres?
L'islam existe depuis des centaines d'années et ce n'est pas quelques paumés qui changeront cette réalité. L'islam a existé avant nous et existera après nous. Si tu veux que les gens s’intéressent à l'islam et en tant que musulman, tu devrais donner une bonne image. Le reste n'est pas de ton ressort.
C'est la censure qui a plongé les musulmans dans l'obscurantisme, et c'est la liberté d'expression d'entreprendre, etc.
qui l'en sortira.

PS: Fini la musica, le Fajr vient de sonner :mignon:
On est différent, y a un monde entre nous deux. Je suis respectueux , je ne te dirai pas le fond de ma pensée sur un forum ouvert au public, sache ne m'appelle plus frère stp. Ton message ne fait que respecter une idéologie que j'attends trop souvent. Mon idéologie comme tu dis, je mourrirai avec . La bonne image tu me montreras sur bladi.net, jeandin te dis en face je joue la provocation et tu cautionnnes en ne disant rien tant mieux pour toi. Je ne suis qu'un médiocre, et toi un ouvert d'esprit. Mais on va se parler sans estime mais un respect que je te devrai et que tu me devras
Comme tu dis , par preuve que je te lis. FIN

Dernière édition:
Perso , je suis pour que chaqu'un s'exprime, je respecte toutes les religions , tous les courants religieux dans l'islam.
je remarque l'orgueil rentre en jeu dans les débats. Je ne vois ceux qu'apporte un chrétien dans la contradiction d'un hadith ou d'un problème posé à un musulman. Je suis pour échanger mais pas de me battre sur :"quel est la meilleure religion". La section islam ne peut pas résumer toutes les religions, les autres confessions ont droit à leur espace, et mm pk pas créer un espace commun. Le site différencie le maroc prés de chez vous avec 3 pays différents, pk pas une rubrique religion avec des sous rubriques

Même en section islam on a le droit de parler de christiannisme et de judaïsme ou même d'autres religion c'est juste que nous avons des trolls qui traîne et dont le seul but est de diaboliser l'islam par de faux sujet, de fausses question etc...Crée une rubrique religion, avec des sous rubriques serait encore plus bordélique car les trolls s'empresserai de se faire passer pour des chrétiens, des musulmans ou des juifs pour hatiser les tensions communautaire afin de donner du grain à moudre à ceux qui veulent le conflit de civilisation.

Perso , je suis pour que chaqu'un s'exprime, je respecte toutes les religions , tous les courants religieux dans l'islam.
je remarque l'orgueil rentre en jeu dans les débats. Je ne vois ceux qu'apporte un chrétien dans la contradiction d'un hadith ou d'un problème posé à un musulman. Je suis pour échanger mais pas de me battre sur :"quel est la meilleure religion". La section islam ne peut pas résumer toutes les religions, les autres confessions ont droit à leur espace, et mm pk pas créer un espace commun. Le site différencie le maroc prés de chez vous avec 3 pays différents, pk pas une rubrique religion avec des sous rubriques

salam

Oui voilà, c'est aussi ce que j'ai expliqué sur le truc " les anges ne rentrent pas.....", mais même si il existe d'autres sections, le manque de respect et de tolérance y sera quand même. C'est comme si ils ne pouvaient pas se passer de nous " l'islam "...
Il y en a qui " perturbe ", et il y en a qui sont respectueux.

re drafat,
@Nalinux t'as compris, dans quel sens?
Tu ne penses pas que tu en fais trop? Tu penses que c'est en insultant les non croyants que tu les feras changer d'avis?
Tu me demandes de ne pas parler de liberté d'expression. J'ai peur, enfin je suis certain que si l'on te suivait, plus personne ne pourrait s’exprimer. Un peu comme dans les pays communistes ou en Corée du Nord.
Je préfère encore entendre des choses qui me déplaisent que de ne pas pouvoir m'exprimer librement.
Tu as ton avis sur la question, et je le respecte. Mais faudra grandir et apprendre à 'respecter' les avis contraires, même si ça te dérange. La réalité n'est pas un long fleuve tranquille.
Ai foi en ta religion et essai de te contrôler.
Amicalement.

Salam @UNIVERSAL

Ce qui choque le plus @drafat01 , c'est que tout cela se passe dans la section " islam ".

le premier forum que j 'ai découvert c’était BLADI j' était aux anges,j'avais l'impression d’être au salon de thé avec ma famille,mes amis.
c 'est dommage y 'avait dans la section ISLAM des personnes très calées en slam, courtoises,dévouées,sincères et attachantes,qu'on avait plaisir a discuter avec.
mais depuis quelques mois je commence à déchanter ,c'est devenu une section ou prolifère des athées, frustrés, racistes, trolls de tout poil,et la modération qui somnole,ou alors quand elle interviens c'est pour bannir,mais hélas pas les bonnes personnes.
j’éspère que les modos entendent les pleintes des bladinautes sincerres.

Je pense qu'il y a toujours des gens très "calés et courtois" en matière d'islam dans cette section. Grâce à eux, j'ai appris pas mal de chose, même si nous ne sommes pas d'accord sur tout.

J'ai lu ces 4 pages....

Accepter que l'autre ne croit pas en ce que nous croyons, si nous même nous ne faisons pas le " premier " pas en ignorant ou en parler posément..cela ne cessera de monter en grade..

Savoir se remettre en question aussi...certains coranistes, athées, chrétiens sont très respectueux aussi. J'ai pu parler plusieurs fois avec @misszara88 , jamais elle m'a manqué de respect, parce moi même je ne l'ai jamais jugée sur son point de vue, donc c'est sur que si elle même est attaqué, elle se défendra comme une autre personne.

j'ai vu aussi de mes propres yeux, un post où elle donnait juste son point de vue, et elle a été repoussé, insulté...

là, aussi...y'a un malaise..Faut juste se mettre à la place des autres.

les mots ont une force, une puissance aussi...il n'y a pas besoin qu'il y est d'insulte ou de vulgarité pour ressentir si un message est haineux ou pas.

On pointe ceux qui viennent mettre le désordre, mais qu'en est-il de nous même face à leur comportement ?

exactement comme eux...leurs attaques nous atteignent, et nous devenons violents et colériques et dénué de respect envers une créature d'Allah.

On est insulté, eux aussi le sont.

On est attaqué, eux aussi le sont.

Mon message risque d'être mal prit..car là c'est notre " ego " qui en prend un coup, mais ce qui ne tue pas rend plus fort. Que chacun se remette en question.

j'en prends note pour moi même.

J'ai lu ces 4 pages....

Accepter que l'autre ne croit pas en ce que nous croyons, si nous même nous ne faisons pas le " premier " pas en ignorant ou en parler posément..cela ne cessera de monter en grade..

Savoir se remettre en question aussi...certains coranistes, athées, chrétiens sont très respectueux aussi. J'ai pu parler plusieurs fois avec @misszara88 , jamais elle m'a manqué de respect, parce moi même je ne l'ai jamais jugée sur son point de vue, donc c'est sur que si elle même est attaqué, elle se défendra comme une autre personne.

j'ai vu aussi de mes propres yeux, un post où elle donnait juste son point de vue, et elle a été repoussé, insulté...

les mots ont une force, une puissance aussi...il n'y a pas besoin qu'il y est d'insulte ou de vulgarité pour ressentir si un message est haineux ou pas.

On pointe ceux qui viennent mettre le désordre, mais qu'en est-il de nous même face à leur comportement ?

exactement comme eux...leurs attaques nous atteignent, et nous devenons violents et colériques et dénué de respect envers une créature d'Allah.

Mon message risque d'être mal prit..car là c'est notre " ego " qui en prend un coup, mais ce qui ne tue pas rend plus fort. Que chacun se remette en question.

Merci, enfin une qui me comprend! :love: :D

Merci, enfin une qui me comprend! :love: :D

Salam,

Nous n'avons peut être pas la même vision, mais nous sommes des créatures d'Allah. Laissez de côté le " je , moi " et prendre la place de la personne en face qui subit ce que le " moi " subit.

Et apprendre à ignorez les personnes qui peuvent blesser. Ce n'est pas une question de rabaissement, mais c'est surtout le fait d'être conforme aux lois d'Allah = être soumis à sa Parole.

Etre ou se rendre dans la Paix Absolu d'Allah le Miséricordieux.

Quant est -il des personnes qui ne suivent pas " notre vision " ? et qui nous attaquent délibérément..

Peut on les forcer à avoir notre point de vue ? non Allah guide qui il veut. La foi, la croyance est une volonté d'Allah.

Peut on les repousser ? les nier ? être remplit de haine envers eux alors qu'eux même ne nous comprennent pas ? non..car être soumis à Allah, c'est aimer Allah, aimer l'autre à travers Allah.

Même en section islam on a le droit de parler de christiannisme et de judaïsme ou même d'autres religion c'est juste que nous avons des trolls qui traîne et dont le seul but est de diaboliser l'islam par de faux sujet, de fausses question etc...Crée une rubrique religion, avec des sous rubriques serait encore plus bordélique car les trolls s'empresserai de se faire passer pour des chrétiens, des musulmans ou des juifs pour hatiser les tensions communautaire afin de donner du grain à moudre à ceux qui veulent le conflit de civilisation.
salam je n ai propose qu une solution.. je ne dis pas que c est la meilleur... tu es intervenu contre le mepris de certains envers une soeur... la liberte de parole je ne la retire a personne mais dans un respect de chaqu un. Le respect il n existe plus, c est tout l inverse que tu souhaites qui se produit. Sous le nom islam ne te derange pas . Moi oui qui change le nom de cette rubrique , ils l appelent religion. Je n aime pas avoir associer cette bataille bible et coran sous le nom islam.

Salam,

Nous n'avons peut être pas la même vision, mais nous sommes des créatures d'Allah. Laissez de côté le " je , moi " et prendre la place de la personne en face qui subit ce que le " moi " subit.

Et apprendre à ignorez les personnes qui peuvent blesser. Ce n'est pas une question de rabaissement, mais c'est surtout le fait d'être conforme aux lois d'Allah = être soumis à sa Parole.

Etre ou se rendre dans la Paix Absolu d'Allah le Miséricordieux.

Quant est -il des personnes qui ne suivent pas " notre vision " ? et qui nous attaquent délibérément..

Peut on les forcer à avoir notre point de vue ? non Allah guide qui il veut. La foi, la croyance est une volonté d'Allah.

Peut on les repousser ? les nier ? être remplit de haine envers eux alors qu'eux même ne nous comprennent pas ? non..car être soumis à Allah, c'est aimer Allah, aimer l'autre à travers Allah.
J'ai lu ces 4 pages....

Perso la personne que tu cites n existes pas pour moi. Je la respecte en tant que musulmane. je ne polimiquerai pas sur elle, ce n.est pas le lieu ni le.moment
Hier , sur un topic je criais un ras de bol sur le parasitage de forum. Ce ne sont pas des fakes ou de troll. des provocateurs

Perso la personne que tu cites n existes pas pour moi. Je la respecte en tant que musulmane. je ne polimiquerai pas sur elle, ce n.est pas le lieu ni le.moment
Hier , sur un topic je criais un ras de bol sur le parasitage de forum. Ce ne sont pas des fakes ou de troll. des provocateurs

Qu'Allah puise t'apaiser.

Pardonne moi si je dévelloppe pas plus, mais tu es en colère.

Ta colère est compréhensive, mais il faut prendre point par point le malaise général.

Ici c'est un forum public, tu rencontreras comme dans ta vie, des provocateurs.

C'est dur, je sais! mais moi même j'ai décidé de moins rester ici ou d'ignorez les éventuelles attaques, qui ne sont que perte de temps.

Dommage, réellement dommage.

salam je n ai propose qu une solution.. je ne dis pas que c est la meilleur... tu es intervenu contre le mepris de certains envers une soeur... la liberte de parole je ne la retire a personne mais dans un respect de chaqu un. Le respect il n existe plus, c est tout l inverse que tu souhaites qui se produit. Sous le nom islam ne te derange pas . Moi oui qui change le nom de cette rubrique , ils l appelent religion. Je n aime pas avoir associer cette bataille bible et coran sous le nom islam.

c'est pas que je veut être " pessimiste ", mais juste réaliste.:(

penses tu que même un mot en plus dans la section ( religion ) empêchera d'éventuels provocateurs de venir ? non ils viendront quand même.

Qu'Allah puise t'apaiser.

Pardonne moi si je dévelloppe pas plus, mais tu es en colère.

Ta colère est compréhensive, mais il faut prendre point par point le malaise général.

Ici c'est un forum public, tu rencontreras comme dans ta vie, des provocateurs.

C'est dur, je sais! mais moi même j'ai décidé de moins rester ici ou d'ignorez les éventuelles attaques, qui ne sont que perte de temps.

Dommage, réellement dommage.
Ce n etait pas de la colere de prime abord mais du degout et de la honte. Ce degout et cet honte s est transforme en colere vis a vis certaines personnes hier. Cautionner la provocation et trouver cela normal . Alors que 15 jours avant on insulte une musulmane" de sale algerien , tu fais quoi chez les marocains etc" . Donc cet hypocrisie me derange surtt qu on insulte dans la section islam plus qu une race ou une nationalite. Et ces mm personnes disent rien . Jeandin ecris noir sur blanc je suis la pour provoquer. Cela ne choque moi , on.continue a discuter avec lui. Il faut dire stop, respecte moi en tant que musulman et je te respecterai

Je n
c'est pas que je veut être " pessimiste ", mais juste réaliste.:(

penses tu que même un mot en plus dans la section ( religion ) empêchera d'éventuels provocateurs de venir ? non ils viendront quand même.
Je ne sais pas , il faut essayer. Qui ne tente rien n a rien... perso ils ont le droit de s exprimer maos pas sur l etiquette islam. Quand on laisse parler ces gens la sous l etiquette islam ..on cautionne. je ne cautionne pas qu on vienne en mp faire de la pub d un concept religieux musulman ou pas.

Bonjour a tous et a toutes j'ai une question qui me trote dans la tête depuis un moment sur l'islam.
on dit que dieu décide de tout donc quand on fait un pêché quelqu'il soit c'est dieu qui en est la cause , ainsi si dieu nous fait commette des pêche dit "impardonnable" il nous enverrait en enfer de plein gré.
je comprends pas pourquoi dieu créé certaine personne en sachant d'avance qu'il les enverra en enfer. aussi dans le même raisonnement si dieu pardonne tout pourquoi s'abstenir de lui désobéir toute sa vie quand on sait qu'il nous pardonnera de toute manière ?

Le libre arbitre de l'homme et concernant la redemption , il y a des conditions bref ta question demande une reponse qui demande un minimum de pratique spirituel pour y repondre

je m'explique , on pourra te cité tout le coran , te donner des hadiths pour repondre a tes questionnements , mais comme tu n'as pas la FOI , ces reponses te paraitrons stupides ou dans le meilleur des cas , elles susciteront en toi d'autres questions .
Donc la meilleur reponse que j'ai pour toi c'est de ne pas attendre de reponse a tes questions de la pars des autres mais d'etudier Islam et de ce fait , repondre a tes questions par toi meme.

Et ouais Islam c'est comme tout , on ne peut pas la critiqué un domaine sans le connaitre ;) sinon on passe pour un tocard:D

Salam @UNIVERSAL
Ce qui choque le plus @drafat01 , c'est que tout cela se passe dans la section " islam ".
Salam MillaNaya,
Toujours à défendre la veuve et l'orphelin :D
T'inquiète j'ai compris, le problème c'est qu'il n'existe pas de solution sauf à être dans un état totalitaire^^
On a tous à un moment ou un autre ressenti le même malaise que @drafat01. Depuis j'ai surmonté ce malaise et en ai fait une force. J'en ai déduit qu'il était bénéfique d'être confronter à la contradiction.

PS: Comment tu vis ton premier ramadan? Pas trop dur? C'est déjà le huitième jours (Maroc) :mignon:

:mignon:
Salam MillaNaya,
T'inquiète j'ai compris, le problème c'est qu'il n'existe pas de solution sauf à être dans un état totalitaire^^
On a tous à un moment ou un autre ressenti le même malaise que @drafat01. Depuis j'ai surmonté ce malaise et en ai fait une force. J'en ai déduit qu'il était bénéfique d'être confronter à la contradiction.

PS: Comment tu vis ton premier ramadan? Pas trop dur? C'est déjà le huitième jours (Maroc) :mignon:
Mon malaise si tu l as ressenti, tu cautionnerais pas leur propos au nom.de la liberte d expression. hier on a reproche de me laver au lieu defendre l islam de la part de qq un qui a insulte une musulmane de sadisme car elle etait algerienne et qu elle venait dans un forum de marocain. Perso qq un qui dis a une personne tu vas trop loin dans la critique des hadiths, elle aura mon estime. Ici c est hypocrisie. Pourtant toi et moi avons echange sur les pbs sociaux en france et sur les pbs de palestine..nous etions d accord c est ainsi que nous sommes connus pas sur cette rubrique. Je vois qu un discours de facade.
ton malaise , je te croirai qd je te lirai faire comme breakbeat a fait devant moi defendre une musulmane. Evite de me tagguer stp. On peut echanger sur des pts toi et moi sans se tagguer. Je suis racunier, sache le

:mignon:
Mon malaise si tu l as ressenti, tu cautionnerais pas leur propos au nom.de la liberte d expression. hier on a reproche de me laver au lieu defendre l islam de la part de qq un qui a insulte une musulmane de sadisme car elle etait algerienne et qu elle venait dans un forum de marocain. Perso qq un qui dis a une personne tu vas trop loin dans la critique des hadiths, elle aura mon estime. Ici c est hypocrisie. Pourtant toi et moi avons echange sur les pbs sociaux en france et sur les pbs de palestine..nous etions d accord c est ainsi que nous sommes connus pas sur cette rubrique. Je vois qu un discours de facade.
ton malaise , je te croirai qd je te lirai faire comme breakbeat a fait devant moi defendre une musulmane. Evite de me tagguer stp. On peut echanger sur des pts toi et moi sans se tagguer. Je suis racunier, sache le
Salam drafat :)
Je te répondrais inchallah après le ftour, là je risque de t'étriper :D

re
@sataniste: on dit que dieu decide de tout.
@misszara88: qui le dit ?
c'est le coran qui le dit en affirmant que dieu est omniscient , omnipotent et créateur de tout ce qui est,
il en découle que nos actes a tous ont été décidé et voulu par dieu dans un premier temps et seront subi par les hommes dans un second temps).pour ce qui est du libre arbitre c'est vrai que j'ai énormément de mal a m'imaginer un choix sans cause, venant de nul part , ça revient quelque part a nier la causalité ( chaque cause a son effet et inversement ). vous me blamerez peut être en me disant que je mele science et spiritualité , mais j'ai toujours entendu dire dans mon entourage que le coran encourageait la science. alors soit, on peut déduire de ça que le seul être pouvant etre muni d'un libre arbitre est dieu.mais passons , ce qui me fait le plus mal c'est que dieu aurait délibérément créés des gens pour les envoyer en enfer si je suis la réponse de darkmed.

Salam MillaNaya,

Salam

Faut défendre! faut arriver aussi à "pouvoir " se mettre à la place des autres qui sont aussi attaqués de l'autre côté. Ca va peut être rien leur faire qu'une turlubili le dise et le fasse, mais pour soi même = on ne se charge pas de méchancetés, de colère, pas parce que on ne les comprend pas, qu'on doit se sauter dessus ceux eux!

Mais cela devrait être dans les deux sens...mais évidemment cela n'est pas possible dans toute sa globalité! sinon ce serait vraiment le monde des bisounours..et même dans la vie actuelle on en est encore loin...

J'ose espérer " un jour " y croire...mais faut y croire.

Je comprends ton point de vue, on avance différemment à travers ce forum, les plus " vieux " comprennent ce malaise et ont opter pour différentes méthodes pour les ingorer

Certains osent se rebellion, d'autres non, çà ne l'ai atteingne pas

Et là encore....il faut être tolérant. Tu es passé par là...tu le sais.

Pour le ramadan, merci à toi de me demandez, y'a des bas...mais je tiens! al hamdoulil lâh! , ..au maroc il doit faire chaud! j'espère que pour toi çà va aussi!

Bonjour a tous et a toutes j'ai une question qui me trote dans la tête depuis un moment sur l'islam.
on dit que dieu décide de tout donc quand on fait un pêché quelqu'il soit c'est dieu qui en est la cause , ainsi si dieu nous fait commette des pêche dit "impardonnable" il nous enverrait en enfer de plein gré.
je comprends pas pourquoi dieu créé certaine personne en sachant d'avance qu'il les enverra en enfer. aussi dans le même raisonnement si dieu pardonne tout pourquoi s'abstenir de lui désobéir toute sa vie quand on sait qu'il nous pardonnera de toute manière ?
Bonsoir,
Même un sataniste peu apprendre et changer.

Parce que tu poses des questions qui dérange il faudrait te bannir, aucun n'est capable de te répondre à des questions simple somme tout, et ils seront incapable de comprendre les contradictions entre un menteur et un rancunier, on appel un chat un chat et il n'y a pas besoin d'inventer, c'est écrit, tout de suite atteinte à l'islam et ces musulman, mais non il a des gens qui n'on pas peur de dénoncé l'ensemble des textes et pas seulement une partie.

Et c'est pas en se mentant à soit même qu'on rentrera dans le lit du Paradis oui c'est un lit fait de lecture pour Allah. Que se soit le Paradis ou l'Enfer

98.6. Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs iront au feu de l'Enfer, pour y demeurer éternellement. De toute la création, ce sont eux les pires.

85.14. Et c'est Lui le Pardonneur, le Tout Affectueux,

pour que tous le monde s'y retrouve, voici:

c'est de l'association des lettres qui constitue les mots qu'il parle toujours

PARdonNEUR, c'est fait de part, c'est un don de sa personne en les lettres, le "Nous" qui est à part, et une part du temps qui lui est associer en hEURe ce ne sont pas des vrais heuRE, c'est une fragmentation de la teRRe en èRE*

Tout, c'est les t, en gros to=t ainsi il ne compTe pas vraiment.

Affectueux est fait de Feu qui affecte et qui tue, eux les X c'est très simple et à la fois très compliqué, il n'en demeure pas moins que c'est un livre qui ressemble à de la science fiction, mais il n'en n'est rien, et en aucun cas un livre sur la morale, le verset 98.6 et 85.14 le démontre clairement, on sait que la science et la morale ne sont pas compatible, car la science moderne est déjà confronter à des choix difficiles, il commence à être dieu.

* la vraie terre possède tout les heures dans le même temps (24 h) si bien que ceux qui préconisent une la fin du monde ne seront jamais d'accord sur l'heure du décès de chacun qui s'est fait dans le même temps en des heures différent, Dieu y pourvoira à coup de Dé.

Salam momo,
Sans vouloir généraliser et du peu que j'en ai vu, les sunnites sont plus prompts à l'insulte que les 'coranistes' et les athées. Pire encore dans le langage courant des premiers (religieux), ils ne se rendent même plus compte du mépris qu'ils portent à ces derniers (non croyant, et autres).
Un peu d'humilité ne serait pas du luxe.

pour généraliser ils sont plus prompts aussi à passer aux actes... ils détruisent des mosquées chiites ou soufis...en toute bonne conscience...10 cette semaine à Mossoul...et après les sunnites parlent d'islamophobie...

mais c'est les sunnites extrémistes qui détruisent le plus les mosquées...

les coranistes et les chiites me semblent largement plus modérés... d'ailleurs cela fait bien longtemps qu'un chiite n'a pas revendiqué un attentat suicide contre une mosquée sunite... l'inverse n'est pas vrai...

salut

pour généraliser ils sont plus prompts aussi à passer aux actes... ils détruisent des mosquées chiites ou soufis...en toute bonne conscience...10 cette semaine à Mossoul...et après les sunnites parlent d'islamophobie...

mais c'est les sunnites extrémistes qui détruisent le plus les mosquées...

les coranistes et les chiites me semblent largement plus modérés... d'ailleurs cela fait bien longtemps qu'un chiite n'a pas revendiqué un attentat suicide contre une mosquée sunite... l'inverse n'est pas vrai...

salut

Salam

Il ne faut pas non plus généralisez, y'a des " bons " et " méchants " partout...

Je pense comme lui, c'est Dieu qui décide de tout.
Un homme libre est quelque chose d'inconcevable, l'univers fonctionne comme une horloge et chaque création représente une pièce de cet horloge. Or pour que l'univers fonctionne de façon correcte, il faut que chaque pièce, l'homme entre autre, fonctionne de façon prédéterminée. Si on donne à chaque élément la liberté, c'est le chaos.
On dit que l'homme fait ses choix, mais ses choix sont prédéterminé selon le passé, son éducation, ses influence...
L'univers est régi par le destin et la providence. La providence c'est lorsque Dieu contrôle la créature de façon directe, et le destin lorsqu'il la contrôle de façon indirecte (effet papillon)
Tu es libre de réfléchir de penser de faire des choix les êtres humains par exemple ne sont pas des robots à moins
que Dieu n'intervienne comme il l'a déjà fait . Tu oublies la justice l'équité .

Tu es libre de réfléchir de penser de faire des choix les êtres humains par exemple ne sont pas des robots à moins
que Dieu n'intervienne comme il l'a déjà fait . Tu oublies la justice l'équité .
Tu es conditionné par le milieu dans lequel tu évolue.
Si tu nais au fond de l'inde dans une famille polythéiste, tu pourras pas devenir musulman.

Retour