Ethologie de dieu.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sataniste
  • Date de début Date de début
Salam drafat01

Hey ! Moi j ai rien dit ! :)
Si ce n est moi, c est donc mon frere ....

On s est expliqué par rapport a nos incompréhensions sur un topic tout autre, c est vrai.
Tu a compris que je ne racontes pas que des idioties, et vice versa.
Donc ca me semble réglé.
Je comprends le besoin de certains de préférer ne pas chercher a comprendre pour mieux rester dans leurs croyances, mais ca ne veut pas dire que je cautionne ce comportement :)
Je considere toujours les religions comme étant contraires au bon sens, et un cancer pour l humanité.
Sauf ton respect, j ai compris que alors que tu as un esprit rationnel, tu l oublie volontairement des qu il s agit de croyances.
Il ne faut pas me citer comme ca, ca peut etre a double tranchant :)

Ceci dit, je n ai pas lu ce qui précédait, je vais le faire de ce pas.
c'est ton choix, @Nalinux, je le respecte, mais n'interviens dans la section islam pour expliquer qu'avec la science ce n'est pas possible. J'ai un autre exemple le prophété sws en ce mois beni à eu la revelation , il est monté au cieu. Il n'avais pourtant pas de fusée. Je crois que le prophéte sws est monté dans les cieux en une nuit.
Casser les barrieres c'est cela, le respect et la reciprocité. Si tu vas me dire , pour monter en ciel, il faut une fusée etc, je prends cela comme une insulte. la provocation , tu ne casses pas les barrieres

vas y , je m'en fout, je compte pas faire mes dernier os , ici. J'aurai tout lu ici. Tu sais je ne suis qu'un zmagri abruti sale kaira inculte dénué de responsabilité mdr
Par principe je suis ouvert et prêt à discuter de tout tant qu'on formule correctement les problèmes. Mais dans ce fil-là, il y manquait les formes. Je ne me suis pas senti concerné par le sujet. Au vu de sa formulation. Peut-être qu'en le formulant différemment, je serais intervenu.

Par principe je suis ouvert et prêt à discuter de tout tant qu'on formule correctement les problèmes. Mais dans ce fil-là, il y manquait les formes. Je ne me suis pas senti concerné par le sujet. Au vu de sa formulation. Peut-être qu'en le formulant différemment, je serais intervenu.
a rediriger vers général ou philo ou jrad pas dans la section islam.
Au moins de novembre 2013, je n'intervenais jamais, je lisais tous les soirs la section islam, des mecs interressant intervenaient. En une semaine , dans un mois sacré, il y a eu un rabaissement totale, je ne reprendrai tous les post. je te jure avant hier jeandin et un pote à lui se moquait de la convertion d'une soeur que j'apprecie. leur propos " tu as commencé l'islam à zéro , mtn tu es rien" . Où on va?

Salam momo,
Sans vouloir généraliser et du peu que j'en ai vu, les sunnites sont plus prompts à l'insulte que les 'coranistes' et les athées. Pire encore dans le langage courant des premiers (religieux), ils ne se rendent même plus compte du mépris qu'ils portent à ces derniers (non croyant, et autres).
Un peu d'humilité ne serait pas du luxe.
Salam UNI
Et tu remarquera que la plupart des athées sont souvent moqueurs, mais avec un smiley pour dédramatiser.
Vos trucs nous font parfois sourire, mais c est pas méchant.
Mais rarement agressifs. Ainsi que les chrétiens.
C est pas une histoire de croyance, c est une histoire d individus et d ouverture d esprit.
La ou ca dérape c est que hélas de musulmans sont conditionnés depuis l enfance dans leur croyance, et des qu on aborde certains sujets, c est plus eux qui écrivent, c est la pensée collective et bienséante de ce qu il faut dire pour ne pas etre mal jugé.
Ce qui rejoint pas mal les pensées de @misszara88 , des tiennes et d autres musulmans, ou bien que étant de croyances totalement différentes, nous pouvons discuter en toute sérénité.

a rediriger vers général ou philo ou jrad pas dans la section islam.
Au moins de novembre 2013, je n'intervenais jamais, je lisais tous les soirs la section islam, des mecs interressant intervenaient. En une semaine , dans un mois sacré, il y a eu un rabaissement totale, je ne reprendrai tous les post. je te jure avant hier jeandin et un pote se moquait de la convertion d'une soeur que j'apprecie. leur propos " tu as commencé l'islam à zéro , mtn tu es rien" . Où on va?
Salam,
Je comprends ta déception. Evite de lire si cela te blesse. Y a des hauts et des bas sur un forum. Parfois les sujets sont traités intelligemment et d'autres fois, c'est affligeant d'ignorance.

Oui mais notre nouveau bladinaute part du principe que le libre-arbitre n'existe pas. :D
Tu me sait nul en connaissance de l Islam, mais c est effectivement un paradoxe qu on remarque .
Le libre arbitre existe, mais Dieu a décidé de notre sort.
C est toujours le *** entre 2 chaises :)

re tout le monde
merci pour vos réponses , donc on résout le problème
en incluant le libre arbitre mais c'est justement ça qui me chifone car exactement tous nos choix résultent selon la grande majorité des scientifiques de nos jours des lois physiques qui regissent l'univers créé lui meme par dieu. en conséquence de quoi dieu a créé en toute connaissance de cause des êtres qu'il enverrait enfer peut être eternellement.

avec ce raisonnement vrai ou faux , vrai d'après moi je me demande pourquoi dieu agit ainsi , auriez vous des réponses ?

En quoi tes rêves sont plus "beaux" que ceux d'un palestinien ou un congolais vivant en guerre?

En quoi ta joie est plus brillante et authentique que la joie d'un somalien vivant dans la famine?

En quoi ta fascination de cet univers lors de tes voyages est différente de la fascination d'un moine bouddhiste fasciné devant la vue du paysage qu'il voit depuis des années depuis son monastère?

Tu parles de lois physiques et de contraintes temporelles, géographiques mais à ma connaissance, la joie que je ressens au Maroc, pays africain, n'est pas différente de la joie d'un brésilien de l'Amérique Latine ou de celle d'un milliardaire américain dans son appart' huppé à Manhattan.

Je ne peux pas me targuer d'être quelqu'un avec une spiritualité éclatante, je suis toujours le nez enfoncé dans cette terre matérielle pour des raisons diverses mais il faut un début: se débarrasser des apparences de ce monde pour réaliser que le sentiment, l'esprit des gens est comme Dieu, il est Un. L'amour que les israéliens portent à Jérusalem n'a rien à envier à celui des palestiniens même si ma solidarité est pour ses derniers et j'aurais beau considérer les premiers comme des colons, je n'ai aucun doute sur leur sincérité . J'ai donné cet exemple extrême pour qu'on puisse faire la différence entre l'apparence physique et l'intérieur d'une personne.

Tu vas me dire, oui, tout ce que tu dis est bien mais c'est totalement décalé avec ce que je veux savoir... eh ben non, j'essaie de mon mieux pour te faire comprendre qu'on part tous d'une base " quasiment égale" même si en apparence, certains semblent favorisés par rapport à d'autres.

Et Pourquoi le "quasiment"? Parce que ce sont nos actions qui vont tracer de nouveaux choix pour nos descendants... si certains sont nés "riches", c'est parce que, quelque part dans l'histoire, leurs parents ou un de leurs ancêtres a travaillé très dur (peu importe le chemin, légal ou pas) tandis que le tien a peut être dilapidé ses bien ou a combattu juste assez pour sortir de l'esclavage, pour te garantir "enfin" une vie libre à défaut d'être aisée, ou te garantir un minium d'éducation qu'il n'a pas eu.

Ce qui fait d'un côté, on a le libre-arbitre, certes mais on est liés par le passé ET par le présent (femme, enfants, travail, études) qui limitent forcément certains étapes de notre vie et rendant certains rêves impossibles.

L'enfer? Je vais te dire un secret: c'est toi qui crée ton Paradis et c'est toi qui crée ton Enfer. Personne (y compris Dieu) ne le fera pour toi. Si tu crois en l'au-delà, tu traînera ce Paradis ou cet Enfer avec toi, rien de plus. Le Jugement sera-là pour te rappeler de lire le livre de tes actions et de te prendre comme seul et unique témoin de tes actions.

Comment créer cela? En prenant des décisions, en corrigeant certaines, en empirant d'autres. Des fois, tu trouveras quelqu'un pour t'aider dans ce processus de construction (bien) ou destruction (mal), d'autres fois, tu ne trouveras personne pour t'aider à construire ou à pourrir ta vie.

En fin de compte,dans cette vie on n'est ni libres ni dépendants. Le seul moyen de se libérer à 100% est de se noyer dans la spiritualité et délaisser toute aspiration terrestre.... encore faut-il avoir l'envie de le faire! :D

Dernière modification par un modérateur:
Salam,
Je comprends ta déception. Evite de lire si cela te blesse. Y a des hauts et des bas sur un forum. Parfois les sujets sont traités intelligemment et d'autres fois, c'est affligeant d'ignorance.
eviter de lire, pk ? Me priver d'une liberté pour la leur. @Apollonius tu n'es plus un lion, tu me déçois lol
Il y a des choses simples à faire , maroc du monde à 3 sous rubriques, pk pas créer une rubrique religion avec des sous rubriques de religions et inter religion et pour faire plaisir @Nalinux de sciences (pour qu'on se prenne la tête, voir qui est le meilleur scientifique de lui ou de moi lol)
Je suis un scientifique , je suis rigoureux dans tout ceux que je fais. Pk une seule religion est representée?
Des mecs compétants reviendront parler islam

Tu me sait nul en connaissance de l Islam, mais c est effectivement un paradoxe qu on remarque .
Le libre arbitre existe, mais Dieu a décidé de notre sort.
C est toujours le *** entre 2 chaises :)

Dans un point de vue purement religieux, Dieu a connaissance du Futur car Il est l’Eternel... le temps n'existe pas quand on parle de Dieu.

Comme Il est le Tout, il est dans ce cas possible de connaitre une part sans pour autant "conspirer" pour te jeter en enfer ni t'utiliser comme bouc émissaire! :D

Dernière modification par un modérateur:
En quoi tes rêves sont plus "beaux" que ceux d'un palestinien ou un congolais vivant en guerre?

En quoi ta joie est plus brillante et authentique que la joie d'un somalien vivant dans la famine?

En quoi ta fascination de cet univers lors de tes voyages est différente de la fascination d'un moine bouddhiste fasciné devant la vue du paysage qu'il voit depuis des années depuis son monastère?

Tu parles de lois physiques et de contraintes temporelles, géographiques mais à ma connaissance, la joie que je ressens au Maroc, pays africain, n'est pas différente de la joie d'un brésilien de l'Amérique Latine ou de celle d'un milliardaire américain dans son appart' huppé à Manhattan.

Je ne peux pas me targuer d'être quelqu'un avec une spiritualité éclatante, je suis toujours le nez enfoncé dans cette terre matérielle pour des raisons diverses mais il faut un début: se débarrasser des apparences de ce monde pour réaliser que le sentiment, l'esprit des gens est comme Dieu, il est Un. L'amour qu'un israélien porte à Jérusalem n'a rien à envier à celui d'un palestinien même si ma solidarité est pour ses derniers et j'aurais beau considérer les premiers comme des colons, je n'ai aucun doute sur leur sincérité . J'ai donné cet exemple extrême pour qu'on puisse faire la différence entre l'apparence physique et l'intérieur d'une personne.

Tu vas me dire, oui, tout ce que tu dis est bien mais c'est totalement décalé avec ce que je veux savoir... eh ben non, j'essaie de mon mieux pour te faire comprendre qu'on part tous d'une base " quasiment égale" même si en apparence, certains semblent favorisés par rapport à d'autres.

Et Pourquoi le "quasiment"? Parce que ce sont nos actions qui vont tracer de nouveaux choix pour nos descendants... si certains sont nés "riches", c'est parce que, quelque part dans l'histoire, leurs parents ou un de leurs ancêtres a travaillé très dur (peu importe le chemin, légal ou pas) tandis que le tien a peut être dilapidé ses bien ou a combattu juste assez pour sortir de l'esclavage, pour te garantir "enfin" une vie libre à défaut d'être aisée, ou te garantir un minium d'éducation qu'il n'a pas eu.

Ce qui fait d'un côté, on a le libre-arbitre, certes mais on est liés par le passé ET par le présent (femme, enfants, travail, études) qui limitent forcément certains étapes de notre vie et rendant certains rêves impossibles.

L'enfer? Je vais te dire un secret: c'est toi qui crée ton Paradis et c'est toi qui crée ton Enfer. Personne (y compris Dieu) ne le fera pour toi. Si tu crois en l'au-delà, tu traînera ce Paradis ou cet Enfer avec toi, rien de plus. Le Jugement sera-là pour te rappeler de lire le livre de tes actions et de te prendre comme seul et unique témoin de tes actions.

Comment créer cela? En prenant des décisions, en corrigeant certaines, en empirant d'autres. Des fois, tu trouveras quelqu'un pour t'aider dans ce processus de construction (bien) ou destruction (mal), d'autres fois, tu ne trouveras personne pour t'aider à construire ou à pourrir ta vie.

En fin de compte,dans cette vie on n'est ni libres ni dépendants. Le seul moyen de se libérer à 100% est de se noyer dans la spiritualité et délaisser toute aspiration terrestre.... encore faut-il avoir l'envie de le faire! :D
j'ose pas te liker , vu toutes les insultes sur moi, c'est beau ce que tu as écrit , soit contente je te quote, prends cela pour un like

c'est ton choix, @Nalinux, je le respecte, mais n'interviens dans la section islam pour expliquer qu'avec la science ce n'est pas possible. J'ai un autre exemple le prophété sws en ce mois beni à eu la revelation , il est monté au cieu. Il n'avais pourtant pas de fusée. Je crois que le prophéte sws est monté dans les cieux en une nuit.
Casser les barrieres c'est cela, le respect et la reciprocité. Si tu vas me dire , pour monter en ciel, il faut une fusée etc, je prends cela comme une insulte. la provocation , tu ne casses pas les barrieres
Non.
Ne mélange pas avec la science.
C est la ou ton esprit scientifique devrait intervenir.
Faut il voir que le Prophète est monté au ciel comme une vérité tangible, prendre ces écrits au pied de la lettre , ou le voir comme étant monté au Paradis, dans les Cieux ?
Dans le premier cas, c est difficilement crédible.
Dans le second, c est une allégorie.
C est meme conditionné au comportement humain qui fait que lorsque on a honte, on baisse les yeux.
Lorsque on est en colere, on plisse les yeux .
Lorsque on réfléchi, on a le regard fixe ou sur le coté.
Lorsque on cherche une réponse, fusse t elle mystique ou autre, on leve les yeux au ciel.
Le Ciel a toutes les réponses.

Le Ciel est dans nos yeux .
La récprocité peut etre aussi de ne pas dénigrer ta croyance, mais etre capable d expliquer les fonctionnements humains qui font que les gens croient .
Rien ne t empeche de croire en l Islam, tout en ayant un esprit critique en ce qui concerne les 100.000 hadiths qui
l accompagnent a posterio.
Ta religion est foncierement belle.

Oui mais notre nouveau bladinaute part du principe que le libre-arbitre n'existe pas. :D
Je pense comme lui, c'est Dieu qui décide de tout.
Un homme libre est quelque chose d'inconcevable, l'univers fonctionne comme une horloge et chaque création représente une pièce de cet horloge. Or pour que l'univers fonctionne de façon correcte, il faut que chaque pièce, l'homme entre autre, fonctionne de façon prédéterminée. Si on donne à chaque élément la liberté, c'est le chaos.
On dit que l'homme fait ses choix, mais ses choix sont prédéterminé selon le passé, son éducation, ses influence...
L'univers est régi par le destin et la providence. La providence c'est lorsque Dieu contrôle la créature de façon directe, et le destin lorsqu'il la contrôle de façon indirecte (effet papillon)

eviter de lire, pk ? Me priver d'une liberté pour la leur. @Apollonius tu n'es plus un lion, tu me déçois lol
Il y a des choses simples à faire , maroc du monde à 3 sous rubriques, pk pas créer une rubrique religion avec des sous rubriques de religions et inter religion et pour faire plaisir @Nalinux de sciences (pour qu'on se prenne la tête, voir qui est le meilleur scientifique de lui ou de moi lol)
Je suis un scientifique , je suis rigoureux dans tout ceux que je fais. Pk une seule religion est representée?
Des mecs compétants reviendront parler islam
Ma liberté consiste à lire des article argumentés et pas des inepties sur un sujet. Et quand on traite un sujet, que ce soit l'islam ou tout autre sujet, de manière insipide, je préfère éviter de lire et d'y répondre. Il existe des critiques argumentés de la religion où les auteurs font honneur au sujet traité en évitant les arguments fallacieux et les injures inutiles.

Je ne peux pas me targuer d'être quelqu'un avec une spiritualité éclatante, je suis toujours le nez enfoncé dans cette terre matérielle pour des raisons diverses mais il faut un début: se débarrasser des apparences de ce monde pour réaliser que le sentiment, l'esprit des gens est comme Dieu, il est Un. L'amour qu'un israélien porte à Jérusalem n'a rien à envier à celui d'un palestinien même si ma solidarité est pour ses derniers et j'aurais beau considérer les premiers comme des colons, je n'ai aucun doute sur leur sincérité . J'ai donné cet exemple extrême pour qu'on puisse faire la différence entre l'apparence physique et l'intérieur d'une personne.

Zara, je t aime :)

Dans un point de vue purement religieux, Dieu a connaissance du Futur car il est l’éternel... le temps n'existe pas quand on parle de Dieu.

Comme il est le Tout, il est dans ce cas possible de connaitre une part sans pour autant "conspirer" pour te jeter en enfer ni t'utiliser comme bouc émissaire! :D
Non.
Car Dieu te laisse une chance de concrétiser ou pas ce qu il a prévu pour ton futur malgré les épreuves qu il t impose J ai bon la ?

Non.
Ne mélange pas avec la science.
C est la ou ton esprit scientifique devrait intervenir.
Faut il voir que le Prophète est monté au ciel comme une vérité tangible, prendre ces écrits au pied de la lettre , ou le voir comme étant monté au Paradis, dans les Cieux ?
Dans le premier cas, c est difficilement crédible.
Dans le second, c est une allégorie.
C est meme conditionné au comportement humain qui fait que lorsque on a honte, on baisse les yeux.
Lorsque on est en colere, on plisse les yeux .
Lorsque on réfléchi, on a le regard fixe ou sur le coté.
Lorsque on cherche une réponse, fusse t elle mystique ou autre, on leve les yeux au ciel.
Le Ciel a toutes les réponses.

Le Ciel est dans nos yeux .
La récprocité peut etre aussi de ne pas dénigrer ta croyance, mais etre capable d expliquer les fonctionnements humains qui font que les gens croient .
Rien ne t empeche de croire en l Islam, tout en ayant un esprit critique en ce qui concerne les 100.000 hadiths qui
l accompagnent a posterio.
Ta religion est foncierement belle.
tu vois , tu interviens pour rentrer dans la science, il y a pas de science, c'est la religion . les prises de bec commencent là , il faut pas. je te l'ai dis la religion est denuée de raison. C'est comme cela point final.
Un mec me dis j'ai vu les cieux en une nuit, je réagis comme toi, je le prends pour un fou.
Là non , je ne sais pas si c'est une sourate ou un hadith, je dis vu que c'est écrit sur la religion je le crois.

Tu veux dire que d'un côté il y a la pensée religieuse (ex terre plate) et de l'autre pensée scientifique (ex terre ronde).

Ma liberté consiste à lire des article argumentés et pas des inepties sur un sujet. Et quand on traite un sujet, que ce soit l'islam ou tout autre sujet, de manière insipide, je préfère éviter de lire et d'y répondre. Il existe des critiques argumentés de la religion où les auteurs font honneur au sujet traité en évitant les arguments fallacieux et les injures inutiles.
donc tu préféres laisser faire en tant que musulman.
Je t'assure, je bosse dans un milieu francisé, je suis le seul musulman, ils savent que je peux rigoler de tout sauf la religion et les arabes. Tu poses des bases. Là les bases ne sont pas posées. il faut de l'explication aux gens qui jouent de la provocation, s'ils ne veulent pas comprendre, merci et aurevoir. @LaKabyle75 a été viré pour insulte; pk pas eux. Ils veulent participer, pas de pb, on crée un topic inter religion. Je ne suis pas fermé , je suis ouvert, tu me connais depuis 1 mois.
Finalement les rappels , tu en as plus, tu lis de l'orgeuil, cela s'est aggravé pendant une semaine.
Tu m'as vu intervenu dans la section islam. Je laisse les gens qui savent parler religion, je m'y connais pas, je veux lire et vérifier leur dire, connaitres les différent courant. Regarde j'ai appris grace à bladi les coranistes. Imagine toi, mtn que de la provocation va tuer la section islam

Je pense comme lui, c'est Dieu qui décide de tout.
Un homme libre est quelque chose d'inconcevable, l'univers fonctionne comme une horloge et chaque création représente une pièce de cet horloge. Or pour que l'univers fonctionne de façon correcte, il faut que chaque pièce, l'homme entre autre, fonctionne de façon prédéterminée. Si on donne à chaque élément la liberté, c'est le chaos.
On dit que l'homme fait ses choix, mais ses choix sont prédéterminé selon le passé, son éducation, ses influence...
L'univers est régi par le destin et la providence. La providence c'est lorsque Dieu contrôle la créature de façon directe, et le destin lorsqu'il la contrôle de façon indirecte (effet papillon)

Je vois de quoi tu parles... ce qui est formidable dans notre aventure sur cette Terre, c'est qu'on n'a aucune satanée (clin d’œil au posteur, lol!) idée sur notre place dans ce "système"! :D :D

Je t'explique: tu as assez de potentiel pour être président de la République Française (je dis des bêtises.... ou pas) mais tu ne vas pas suivre ta destinée alors ton destin sera comme celui de Jonas (plus tragique), tu finiras dans la gueule de la vie sans jamais en sortir, à galérer quelque part et comme la nature,oups, ce "système" a horreur du vide, quelqu'un d'autre (ou l'Univers) s'arrangera pour prendre ta place.

Dans le coran, Dieu nous exhorte à entrer carrément en compétition pour le bien. Et comme on considère que Dieu est Le Juge, Le Juste, impossible qu'Il triche... la vie est une vraie invitation à la compétition sauf qu'elle n'annonce aucun gagnant, il n'y a que toi qui saura si tu as gagné ou pas. :cool:

Dieu est le meilleur des scientifiques.
ta provocation, va voir ton pote jeandin et lm747 , tu joueras au jeu du complot quand tu gagneras, tu viendras me parler,
j'ai conseillé à jeandin les boites echangiste, j'en connais une le roue et le noir dans le tarn vue que tu te prends pour l'empereur de la guerre des étoiles; ca t'ira bien. Quoi que tu dois être pire que sado, je sais ce qu'il faut:je te conseille le vendredi à la sortie d'une mosquée vers 14h , tiens ces propos pendant le discours de l'iman, ils accompliront tous tes fantasmes.
Dérrière un pc, c'est facile de provoquer , d'attirer la haine de l'autre, va dans la rue
C'est fou, moi qui suis musulman j'osai pas intervenir dans cette section par respect, et toi tu es de religion différentes , tu viens te prendre la tête avec les musulmans sous la rubrique islam??

Dernière édition:
@UNIVERSAL on doit se faire accepter en tant que musulman et non en tant que mec ouvert. Il ne faut pas se vendre.
Wallah j'étais surpris que pierresuzanne m'envoie un message en MP, c'est qui lui? je lui ai demandé un truc? Il m'a pris pour qui?
@Nalinux m'a dis c'est bien d'avoir d'autres point de vue que l'islam ca aide à casser des barrieres pour vivre en paix. J'attends ce discours, mais tu casses rien, tu fortifies les barrieres. Il faut expliquer à ces personnes que ce n'est pas le lieu de se disputer sur un hadith.
Se faire accepter par qui? Je suis musulman et si ça ne plait pas à quelqu'un tant pis pour lui. @pieeresuzanne n'est pas le pire, si mes souvenirs sont bons. Une de ces qualités c'est qu'il reste respectueux des personnes avec qui il parle. Si je ne confond pas.
Les MP comme leurs noms l'indiques sont censés être des discussions privées. Je pense que tu dois être en mesure de les gérer comme il se doit. Les ignorés est la plus simple des solutions.

Se faire accepter par qui? Je suis musulman et si ça ne plait pas à quelqu'un tant pis pour lui. @pieeresuzanne n'est pas le pire, si mes souvenirs sont bons. Une de ces qualités c'est qu'il reste respectueux des personnes avec qui il parle. Si je ne confond pas.
Les MP comme leurs noms l'indiques sont censés être des discussions privées. Je pense que tu dois être en mesure de les gérer comme il se doit. Les ignorés est la plus simple des solutions.
J'ai vu et lu des gens qui comparait des hadiths et des verset de coran avec la bible pour savoir qui a raison. Je me moque de qui a raison, je suis musulman, le chrétien ou l'athée ou le scientifique ne me fera pas douter. Par contre ce comportement là est insultant envers l'islam. La liberté d'expression que tu prones est de casser des barrieres et vivre en paix comme moi. Tu vois les gens par orgueil ne lachent pas l'affaire sur les comparaisons. Si on essaie de me faire comprendre qu'abraham physiquement et matérialement n'a pu jamais allé voir ismael; il m'insulte.
Tu reconnais le laisser aller dans la section islam, en tant que musulman tu devrais dire, tu vas trop loin avec ta bible ou ton théoréme, on pose sur islam pas sur inter religion. Si qq un athée a un pb , il va jrad ou général, je m'en fous , je ne lirai pas. Le pb c'est que je veux lire la partie islam, avec des personnes qui échangent sur les différents courant, qu'ils fassent des rappels
Tu sais trés bien , je n'intervenais jamais sur islam par respect, car mes connaissance ne sont pas suffisantes
Je pense que c'est un devoir de musulman de dire stop , tu vas trop loin; regarde le post que j'ai répondu à appo à propose de jeandin

Salam UNI
Et tu remarquera que la plupart des athées sont souvent moqueurs, mais avec un smiley pour dédramatiser.
Vos trucs nous font parfois sourire, mais c est pas méchant.
Mais rarement agressifs. Ainsi que les chrétiens.
C est pas une histoire de croyance, c est une histoire d individus et d ouverture d esprit.
La ou ca dérape c est que hélas de musulmans sont conditionnés depuis l enfance dans leur croyance, et des qu on aborde certains sujets, c est plus eux qui écrivent, c est la pensée collective et bienséante de ce qu il faut dire pour ne pas etre mal jugé.
Ce qui rejoint pas mal les pensées de @misszara88 , des tiennes et d autres musulmans, ou bien que étant de croyances totalement différentes, nous pouvons discuter en toute sérénité.
re Nali,
Continues à te foutre de la gueule des croyants en utilisant des smileys. Je t'ai prédis que tu finiras musulmans :D
Quand on n'est habitué à entendre que des compliments et pas de critique, il est difficile de faire face. Au début ça choque ensuite ça nous renforce dans notre foi. Passer d'un monde à l'autre demande un certain temps d'adaptation.
Faut savoir se montrer indulgent et patient.

ta provocation, va voir ton pote jeandin et lm747 , tu joueras au jeu du complot quand tu gagneras, tu viendras me parler,
j'ai conseillé à jeandin les boites echangiste, j'en connais une le roue et le noir dans le tarn vue que tu te prends pour l'empereur de la guerre des étoiles; ca t'ira bien. Quoi que tu dois être pire que sado, je sais ce qu'il faut:je te conseille le vendredi à la sortie d'une mosquée vers 14h , tiens ces propos pendant le discours de l'iman, ils accompliront tous tes fantasmes.
Dérrière un pc, c'est facile de provoquer , d'attirer la haine de l'autre, va dans la rue
C'est fou, moi qui suis musulman j'osai pas intervenir dans cette section par respect, et toi tu es de religion différentes , tu viens te prendre la tête avec les musulmans sous la rubrique islam??

J'ai rien dit de provoquant.
Seulement que Dieu est plus scientifique que ceux qui se prétendent scientifiques. C'est Lui qui a donné la science aux scientifiques.

Retour