Etre musulman et heureux, possible?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion dijana
  • Date de début Date de début
je regrette le sommeille paradoxale n'est pas une preuve de l'ame

j'aurais des chose a dire sur le someille avec des chose sur lesquelle tu pourais t'édifier par toi-même

sache une chose c'est qu'en science on sait prendre des précaution ce que ne font pasles "spirituel"
c'est facile d'atribuer les chose a ceci ou cela p.e. l'orage c'est dieu qui le fait
c'est moins facile de le contredire , la contradiction vient avec l'avancée des conaissances
et toutes les explication spirituelle de notre monde s'écroulent au fur et a mesure des avancées des connaissances humaines
on ne sait pas grand chose du someil mais tu devrais quand même éviter les gros bateau et te renseigner sur la phase du "sommeil paradoxal" et sur le "sub-conscient" au sens largue du terme

t'inquiéte pas si je suis inspiré lors d'un sujet sur les rêves prémonitoires je dirais mon mot là-dessus, invite moi par MP si le sujet se présente

cordialement

pensez vous que la religion nous permettent vraiment d'être heureux sur terre?
Ou bien est ce que être heureux est un leurre?

J'ai l'impression que les gens qui n s'attachent pas à la religion sont plus heureux que ceux qui s'y attache.

oui c'est une impression car il ne s'attache qu'à cette vie ici bas malheureusement alor que ceux qui s'y attache savent que cette vis ici bas est ephemère et que l'au de la est plus durable et bien meilleure inchaAllah....
Rien ne nous empêche d'être heureux sur cette dounia

"Quiconque, mâle ou femelle, fait une bonne œuvre tout en étant croyant, Nous lui ferons vivre une bonne vie. Et Nous les récompenserons, certes, en fonction des meilleures de leurs actions".

sourate nahl (les abeilles) verset 97

oui c'est une impression car il ne s'attache qu'à cette vie ici bas malheureusement alor que ceux qui s'y attache savent que cette vis ici bas est ephemère et que l'au de la est plus durable et bien meilleure inchaAllah....
Rien ne nous empêche d'être heureux sur cette dounia

la vie ici bas existe, la vie future semble bien une chimére

et tu nous donnes le meilleur exemple des mobils qui pourraient nous empêcher de vivre heureux sur cette terre

J'ai l'impression que les gens qui n s'attachent pas à la religion sont plus heureux que ceux qui s'y attache.

C'est ce que tu crois ... pourtant chez moi c'est bien le contraire

Salem,

tu peux être heureux et musulman. cheikh Mohamed Hassan le dit à plusieurs reprises dans son émission : il faut trouver le paradis sur terre pour trouver le paradis eternel.
il s'agit de vivre dans la piété et d'être reconnaissant envers Allah pour tout.
Allah nous le rend bien plus qu'on ne pourrait l'imaginer.

ceux qui ne s'attachent pas à la religion s'attachent à la dounia, à une chose qui ne durera pas. aux biens. même quand ils ont de quoi vivre il leur en faut toujours plus. ils te paraissent heureux, mais cherchent toujours à satisfaire un besoin (qu'un croyant trouverait inutile et donc auquel il ne s'attachera pas!)

Dieu seul sait.

Tout depend de ce que tu appel etre heureux?

Le chemin de la droiture est semé d'obstacles, de difficultés, d'epreuves alors que le chemin du haram est facile, attirant, entrainant.. et beaucoup opte pour la facililté, cheytane embelli leur mauvaises actions, ils sont ptetr heureux mais insouciants, égarés.

Bonjour,

Un vrai musulman est toujours heureux et content même:

مَنْ عَمِلَ صَالِحًا مِّن ذَكَرٍ أَوْ أُنثَى وَهُوَ مُؤْمِنٌ فَلَنُحْيِيَنَّهُ حَيَاةً طَيِّبَةً وَلَنَجْزِيَنَّهُمْ أَجْرَهُم بِأَحْسَنِ مَا كَانُواْ يَعْمَلُونَ(16:97

Quiconque fait de bonnes oeuvres, mâle ou femelle, tout en croyant, nous lui accorderons une vie heureuse dans ce monde, et nous leur paierons sûrement leur pleine récompense (au Jour du Jugement) pour leurs bonnes oeuvres(16:97).

الم (30 :1)غُلِبَتِ الرُّومُ (2:30)فِي أَدْنَى الْأَرْضِ وَهُم مِّن بَعْدِ غَلَبِهِمْ سَيَغْلِبُونَ (3:30 )فِي بِضْعِ سِنِينَ لِلَّهِ الْأَمْرُ مِن قَبْلُ وَمِن بَعْدُ وَيَوْمَئِذٍ يَفْرَحُ الْمُؤْمِنُونَ (4:30 )بِنَصْرِ اللَّهِ يَنصُرُ مَن يَشَاءُ وَهُوَ الْعَزِيزُ الرَّحِيمُ (5:30)وَعْدَ اللَّهِ لَا يُخْلِفُ اللَّهُ وَعْدَهُ وَلَكِنَّ أَكْثَرَ النَّاسِ لَا يَعْلَمُونَ (6:30 )يَعْلَمُونَ ظَاهِراً مِّنَ الْحَيَاةِ الدُّنْيَا وَهُمْ عَنِ الْآخِرَةِ هُمْ غَافِلُونَ (7:30

A. L. M.*(30:1).
Les romains ont été vaincus(30:2).
Dans la plus basse terre. Et après leur défaite, ils connaîtront la victoire(30:3),
dans quelques années. A ALLAH appartient toute décision, à la fois avant et après, et ce jour là, les croyants se réjouiront(30:4),
de la victoire d’ALLAH. Il accorde sa victoire à celui qu’Il veut. Il est le Tout Puissant, le Plus Miséricordieux(30:5).
Telle est la promesse d’ALLAH, et ALLAH ne rompt jamais une promesse, mais la plupart des gens ne savent pas(30:6).
Ils ne font attention qu’aux choses de ce monde qui leur sont visibles, tout en étant totalement inconscient de l’Au-delà(30:7).

ceux qui ne s'attachent pas à la religion s'attachent à la dounia, à une chose qui ne durera pas. aux biens. même quand ils ont de quoi vivre il leur en faut toujours plus. ils te paraissent heureux, mais cherchent toujours à satisfaire un besoin (qu'un croyant trouverait inutile et donc auquel il ne s'attachera pas!)

Dieu seul sait.
Un exemple tout bête : les non croyants ont besoin d'un ordinateur, d'un FAI, d'un abonnement à internet, d'un téléphone portable, d'une voiture, etc....

Et bien, les croyants n'ont absolument pas besoin de tout ça.

La question n'est pas si c'est possible d'être musulman et heureux, mais la question c'est peut-on être réellement heureux quand on est pas musulman et surtout bon musulman?

regardez les gens qui ont tout, argent, célébrité, et même l'amour, sont-il vraiment heureux? combien d'entre eux finissent soit par se repentir et trouver le bon chemin soit par se suicider!!

personnellement même quand il y a des très bons évènement dans ma vie alors que je suis pas assez proche d'allah azza wa jal, je n'arrive pas a me sentir bien, et même quand j'ai tous les problèmes du mondes alors que suis proche de mon créateur, je suis heureux très heureux même.

Savourer la vie, la joie, nécessite un cœur vivant et surtout saint son maladies, alors qu'impossible d'en avoir un cœur pareil quand on est pas proche de dieu, et quand on l'aime pas plus que tout autre créature, ou chose au monde.

La question n'est pas si c'est possible d'être musulman et heureux, mais la question c'est peut-on être réellement heureux quand on est pas musulman et surtout bon musulman?
Finalement, c'est très simple le schisme en Islam : il y a le pas musulman et le bon musulman.

regardez les gens qui ont tout, argent, célébrité, et même l'amour, sont-il vraiment heureux? combien d'entre eux finissent soit par se repentir et trouver le bon chemin soit par se suicider!!
L'argent et l'amour n'empèche certes pas la déprime, mais c'est un excellent reméde préventif.

personnellement même quand il y a des très bons évènement dans ma vie alors que je suis pas assez proche d'allah azza wa jal, je n'arrive pas a me sentir bien, et même quand j'ai tous les problèmes du mondes alors que suis proche de mon créateur, je suis heureux très heureux même.
Ben, on ne peut que te souhaiter beaucoup de malheurs pour être heureux, alors ?

Savourer la vie, la joie, nécessite un cœur vivant et surtout saint son maladies, alors qu'impossible d'en avoir un cœur pareil quand on est pas proche de dieu, et quand on l'aime pas plus que tout autre créature, ou chose au monde.
Ce n'est pas vrai. C'est quand son coeur est mort qu'on est le plus proche de dieu. La preuve : les bons musulmans vont au paradis et tous les autres vont se faire f......

Finalement, c'est très simple le schisme en Islam : il y a le pas musulman et le bon musulman.

Il y a pas que ça, y a le non musulman, l'anti-musulman, et le musulman dont il y a bien sur le bon et le moins bon.

L'argent et l'amour n'empèche certes pas la déprime, mais c'est un excellent reméde préventif.

Contradiction, celui qui n'empêche pas la chose ne peut SOUVENT pas y remédier, et en dehors de ça la vie (à moins que tu vis sur Venus lol) nous donne beaucoup d'exemples de gens riches et amoureux mais pas pour autant heureux!!

Ben, on ne peut que te souhaiter beaucoup de malheurs pour être heureux, alors ?

Incompréhension totale (volontaire ou détournement) de mes propos, de tout façon ce que j'ai dit ne peut être compris que par une personne qui a ou avait un jour un coeur saint!!

Ce n'est pas vrai. C'est quand son coeur est mort qu'on est le plus proche de dieu. La preuve : les bons musulmans vont au paradis et tous les autres vont se faire f......

Tu l'a dit les bons musulman vont au paradis, mais il est évident qu'un bon musulman a un coeur sain, et sans un coeur sain l'entrer au paradis ne peut être espéré, la preuve:

Allah azza wa jal dit:"...le jour où l'on sera ressuscité(87), le jour où ni les biens, ni les enfants ne seront d'aucune utilité (88), sauf celui qui vient à Dieu avec un coeur sain(89)". Sourate 26 : As-Shuaraa (Les poètes)

Je clôture sur ce, car aucune parole n'est au dessus du parole d'Allah el'alim

Retour