Etre musulman et heureux, possible?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion dijana
  • Date de début Date de début
ou simplement le créateur qui donne se qui veut a qui le veut, ;)

Oui dans le Coran la révélation apportée par Jésus à ce sujet est laissée de côté.
L'évangile révèle un Dieu qui n'est pas seulement juste et saint mais qui est aussi amour. Un Dieu qui veut être notre Père et prendre soin de nous.

Quand vous priez, n'imitez pas ces hypocrites qui aiment à faire leurs prières debout dans les lieux de prière et à l'angle des rues : ils tiennent à être remarqués par tout le monde. Vraiment, je vous l'assure : leur récompense, ils l'ont d'ores et déjà reçue. Mais toi, quand tu veux prier, va dans ta pièce la plus retirée, verrouille ta porte et adresse ta prière à ton Père qui est là dans le lieu secret. Et ton Père, qui voit dans ce lieu secret, te le rendra.
Dans vos prières, ne rabâchez pas des tas de paroles, à la manière des païens ; ils s'imaginent qu'à force de paroles Dieu les entendra. Ne les imitez pas, car votre Père sait ce qu'il vous faut, avant que vous le lui demandiez.

Priez donc ainsi : Notre Père qui es dans les cieux,
que tu sois reconnu pour Dieu, (Autres traductions : que les hommes te rendent le culte qui t'est dû ou que la gloire de ta personne soit manifeste.)
que ton règne vienne, que ta volonté soit faite, sur la terre comme au ciel.
Donne-nous aujourd'hui le pain de ce jour,
pardonne-nous nos torts envers toi comme nous pardonnons nous-mêmes
les torts des autres envers nous.
Garde-nous de céder à la tentation, et surtout, délivre-nous du diable.
(Injil, Mat 6)

Oui dans le Coran la révélation apportée par Jésus à ce sujet est laissée de côté.
L'évangile révèle un Dieu qui n'est pas seulement juste et saint mais qui est aussi amour. Un Dieu qui veut être notre Père et prendre soin de nous.

Quand vous priez, n'imitez pas ces hypocrites qui aiment à faire leurs prières debout dans les lieux de prière et à l'angle des rues : ils tiennent à être remarqués par tout le monde. Vraiment, je vous l'assure : leur récompense, ils l'ont d'ores et déjà reçue. Mais toi, quand tu veux prier, va dans ta pièce la plus retirée, verrouille ta porte et adresse ta prière à ton Père qui est là dans le lieu secret. Et ton Père, qui voit dans ce lieu secret, te le rendra.
Dans vos prières, ne rabâchez pas des tas de paroles, à la manière des païens ; ils s'imaginent qu'à force de paroles Dieu les entendra. Ne les imitez pas, car votre Père sait ce qu'il vous faut, avant que vous le lui demandiez.

Priez donc ainsi : Notre Père qui es dans les cieux,
que tu sois reconnu pour Dieu, (Autres traductions : que les hommes te rendent le culte qui t'est dû ou que la gloire de ta personne soit manifeste.)
que ton règne vienne, que ta volonté soit faite, sur la terre comme au ciel.
Donne-nous aujourd'hui le pain de ce jour,
pardonne-nous nos torts envers toi comme nous pardonnons nous-mêmes
les torts des autres envers nous.
Garde-nous de céder à la tentation, et surtout, délivre-nous du diable.
(Injil, Mat 6)
c'est de bon sens, mais ( comme il y a toujours un mai dans l'année ) le "père" na pas de sens pourquoi ne pas mettre le créateur ;)

perversion=contraire à l'ordre naturel.

L'homosexuel cherche son semblable et rejette la différence. Le créateur nous a créé mâle et femelle: il y a une complémentarité. Sans les deux la vie ne peut exister, se perpétuer. Je pense que si on rejette l'ordre naturel voulu par Dieu, pourquoi s'arrêter là? Que penses tu de la zoophilie: celui qui revendique le droit d'épouser sa chèvre? Ou du "droit au sexe" des enfants réclamé par les pédérastes?

Je dis cela sans haine, je ne propose de bruler personne. Mais l'homosexualité est une impasse.

Tu as une vision matérialiste de l'altérité. Il y a plusieurs façons d'être différent de quelqu'un d'autre, et le sexe biologique n'est qu'une variable parmi d'autres. On peut aussi considérer l'apparence physique et des traits de personnalité. Je te renvoie à «Éloge de la diversité sexuelle» de Michel Dorais pour une réfutation de ton argument.

Je dirai aussi que la continence ne permet pas à la vie de se perpétuer, et pourtant elle est encouragée par l'apôtre de la Haine.

Ta comparaison avec la zoophilie est boiteuse, puisque les animaux ne peuvent donner un consentement éclairé. Quant à la comparaison avec la pédophilie, elle confirme ce que je pensais: tu hais les homosexuels au point de comparer leur pratique à un des pires crimes imaginables. Mais venant d'un évangéliste-qui-veut-conquérir-le-monde, il fallait s'y attendre.

Les enfants ne peuvent donner de consentement éclairé, c'est évident, pourquoi faut-il rappeler encore ces évidences, sinon parce que les homophobes s'aveuglent volontairement ou mentent sciemment pour accroître leur domination sur les consciences?

Au fait, je pense qu'effectivement, quand les évangélistes auront conquis le monde, ils en viendront à vouloir se débarrasser physiquement des homosexuels, dans une espèce de «solution finale».

c'est de bon sens, mais ( comme il y a toujours un mai dans l'année ) le "père" na pas de sens pourquoi ne pas mettre le créateur ;)

La relation que j'ai avec mon Père céleste n'est pas la même que celle qu'un musulman a avec son créateur. J'ai trouvé le bonheur d'aimer Dieu comme un Père et d'en être aimé. Je ne suis pas dans la crainte du jugement et de la mort.

Et toi Compassion peux tu nous dire quelle est ta relation a Dieu? Es tu heureux? Es tu sans crainte du jour du jugement?

La relation que j'ai avec mon Père céleste n'est pas la même que celle qu'un musulman a avec son créateur. J'ai trouvé le bonheur d'aimer Dieu comme un Père et d'en être aimé. Je ne suis pas dans la crainte du jugement et de la mort.

Et toi Compassion peux tu nous dire quelle est ta relation a Dieu? Es tu heureux? Es tu sans crainte du jour du jugement?
se jours la je lirai, mon écrie "le bien et le mal" que j'ai fait dans cette vie, n'est que de moi, lui il ma donne les bonne carte c'est moi qui est fait le joue et j'assume la parti ;)

Je l'ai fait! Je n'ai eu aucune réponse à mes objections.
La question qui se pose est la suivante: qu'est-ce qui nous prouve qu'il est un authentique envoyé de Dieu?

Pourquoi rejettes tu la révélation donnée à Joseph Smith des Mormons?
Ou le message de Mirza Ali Muhammad (le Bab) de la Foi Mondiale Baha'ie?
Qu'ont ils de moins ou de plus?

Je crois pas que tu l'as fait.

La preuve qu'il est authentique envoyé de DIEU est de 3 types :
- Une dans sa vie et qui se matérialise par les miracles qui ont été rapporté par les centaines de personnes qu'ils l'ont vu et accompagné.
- Une qui continu dans le temps et qui est tout simplement le Coran (qui est un miracle en lui même puisqu'il a révélé des vérités dans la vie et après la mort du prophète messager, regarde les analyses des historiens, des scientifiques, des linguistiques arabophone, ...)
- Une qui continu aussi dans le temps qui sont les paroles qu'Il a dit et qui on rapporté aussi par ses compagnons, qui contiennent aussi des vérité scientifique, etc...

J'espère avoir répondu à tes questions.

LOL tu vas le rendre fou

Il veut que tu fasses partie des "born again" avec son "renaitre à nouveau":p

Viva Bush:D

Non Bush est un criminel.
Je précise que les églises évangéliques US étaient toutes contre la guerre en Irak (y compris les méthodistes auquels BUSH dit se rattacher) hormis une seule!
Les néo **** US (faucons) ne sont pas du tout chrétiens mais c'est une philosophie sioniste athée.
Bush est un franc maçon occultiste, pas un chrétien évangélique, c'est une image qu'il se donne à des fins politiques.
Lire: http://esaie.free.fr/niveau1/bush.htm pour comprendre qui est Bush.
Lire: http://esaie.free.fr/niveau1/strauss.htm sur les Néo-****.

Les anglophones ont un mot pour ça: self-righteousness.

Tous les chrétiens authentiques doivent sérieusement envisager qu'ils pourraient aller en enfer.

Non je ne suis pas un propre juste. Je suis bien conscient d'avoir violé la loi de Dieu à de multiples reprises et de mériter son juste jugement. Mais je crois à la justice parfaite de Jésus et au salut qu'il offre. Il a payé pour nous et offre le Salut à tous.

«En vérité, en vérité, je vous dis que celui qui entend ma parole, et qui croit celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient pas en jugement; mais il est passé de la mort à la vie.*» (Jean 5:24)

«*car aussi Christ a souffert une fois pour les péchés, [le] juste pour les injustes, afin qu'il nous amenât à Dieu, ayant été mis à mort en chair, mais vivifié par l'Esprit,*» (1*Pierre 3:18)

«*Il n'y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont dans le christ Jésus*;*» (Romains 8:1)

« Jésus, répondant, dit : En vérité, je vous dis : il n'y a personne qui ait quitté maison, ou frères, ou soeurs, ou père, ou mère, [ou femme], ou enfants, ou champs, pour l'amour de moi et pour l'amour de l'évangile, »
« qui n'en reçoive maintenant, en ce temps-ci, cent fois autant, maisons, et frères, et soeurs, et mères, et enfants, et champs, avec des persécutions, et dans le siècle qui vient, la vie éternelle. » (Marc 10:30)

Je me base sur les promesses de la Parole de Dieu et je les reçois par la foi. Puisque Dieu propose pourquoi dire non! Je préfère passer pour un naïf que manquer une promesse de Dieu. En tous cas j'ai la paix et je suis heureux (malgré les insultes, les coups, les menaces) depuis que je connais Jésus. Et ça vous ne pouvez me l'enlever.

Pendant un moment mes anciens amis musulmans me volaient mon courrier, ils ont rayé ma voiture, posé une bombe sur la porte de mon cousin (qui croit aussi en Jésus), cambriolé 3 fois chez lui.
On tient bon et rien ne peut enlever notre joie et notre paix.

Non je ne suis pas un propre juste. Je suis bien conscient d'avoir violé la loi de Dieu à de multiples reprises et de mériter son juste jugement. Mais je crois à la justice parfaite de Jésus et au salut qu'il offre. Il a payé pour nous et offre le Salut à tous.

«En vérité, en vérité, je vous dis que celui qui entend ma parole, et qui croit celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient pas en jugement; mais il est passé de la mort à la vie.*» (Jean 5:24)

«*car aussi Christ a souffert une fois pour les péchés, [le] juste pour les injustes, afin qu'il nous amenât à Dieu, ayant été mis à mort en chair, mais vivifié par l'Esprit,*» (1*Pierre 3:18)

«*Il n'y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont dans le christ Jésus*;*» (Romains 8:1)

« Jésus, répondant, dit : En vérité, je vous dis : il n'y a personne qui ait quitté maison, ou frères, ou soeurs, ou père, ou mère, [ou femme], ou enfants, ou champs, pour l'amour de moi et pour l'amour de l'évangile, »
« qui n'en reçoive maintenant, en ce temps-ci, cent fois autant, maisons, et frères, et soeurs, et mères, et enfants, et champs, avec des persécutions, et dans le siècle qui vient, la vie éternelle. » (Marc 10:30)

Je me base sur les promesses de la Parole de Dieu et je les reçois par la foi. Puisque Dieu propose pourquoi dire non! Je préfère passer pour un naïf que manquer une promesse de Dieu. En tous cas j'ai la paix et je suis heureux (malgré les insultes, les coups, les menaces) depuis que je connais Jésus. Et ça vous ne pouvez me l'enlever.
que dieu te garde ! tu a choisi une vois qui te conviens,
Pendant un moment mes anciens amis musulmans me volaient mon courrier, ils ont rayé ma voiture, posé une bombe sur la porte de mon cousin (qui croit aussi en Jésus), cambriolé 3 fois chez lui.
On tient bon et rien ne peut enlever notre joie et notre paix.

à Moussa,

Ce n'était pas ça que j'avais en tête. Bien sûr que la Bible dit que la foi sauve. Mais cette foi doit être authentique, et pour être authentique, elle doit s'expliciter en oeuvres morales. Une foi qui est purement notionnelle et n'a pas de conséquences pratiques n'est pas la vraie foi, et ne sauve pas.

La question devient donc pour le chrétien: les oeuvres que je fais témoignent-elles suffisamment que ma foi est authentique. Et ici il n'y a aucun moyen d'en être sûr. On ne sait pas quelles sont les exigences de Dieu. C'est un problème qui me préoccupait énormément quand j'étais chrétien, puisque je suis naturellement égoïste et méchant et que je ne me sentais pas transformé par le Saint-Esprit. J'en parlais à un prof de théologie et il m'a cité un passage de l'épître aux Romains qui dit que les enfants de Dieu n'ont pas peur... Mais pourtant, c'est logique d'avoir peur, si c'est notre destin éternel qui se joue en ces quelques années!

Non Bush est un criminel.
Je précise que les églises évangéliques US étaient toutes contre la guerre en Irak (y compris les méthodistes auquels BUSH dit se rattacher) hormis une seule!
Les néo **** US (faucons) ne sont pas du tout chrétiens mais c'est une philosophie sioniste athée.
Bush est un franc maçon occultiste, pas un chrétien évangélique, c'est une image qu'il se donne à des fins politiques.
Lire: http://esaie.free.fr/niveau1/bush.htm pour comprendre qui est Bush.
Lire: http://esaie.free.fr/niveau1/strauss.htm sur les Néo-****.

Je t'en prie, ne te décrédibilise pas encore plus en parlant de complot franc-maçon et athée...

à Moussa,

Ce n'était pas ça que j'avais en tête. Bien sûr que la Bible dit que la foi sauve. Mais cette foi doit être authentique, et pour être authentique, elle doit s'expliciter en oeuvres morales. Une foi qui est purement notionnelle et n'a pas de conséquences pratiques n'est pas la vraie foi, et ne sauve pas.

La question devient donc pour le chrétien: les oeuvres que je fais témoignent-elles suffisamment que ma foi est authentique. Et ici il n'y a aucun moyen d'en être sûr. On ne sait pas quelles sont les exigences de Dieu. C'est un problème qui me préoccupait énormément quand j'étais chrétien, puisque je suis naturellement égoïste et méchant et que je ne me sentais pas transformé par le Saint-Esprit. J'en parlais à un prof de théologie et il m'a cité un passage de l'épître aux Romains qui dit que les enfants de Dieu n'ont pas peur... Mais pourtant, c'est logique d'avoir peur, si c'est notre destin éternel qui se joue en ces quelques années!
ses les bien de se monde qui fait que l'Homme a peur,

à Moussa,

C'est drôle moi j'ai vraiment changé quand j'ai décidé de suivre Jésus. J'ai balancé tous les bouquins mauvais que j'avais, j'ai renoncé à courir les filles, je me suis marié, j'arrive à résister au mal. Parfois je chute, mais je me relève (avec l'aide de Dieu) et je continue. J'ai maintenant un coeur pour les pauvres, les malheureux, l'argent n'est plus ce qui compte dans ma vie.

Je pense que tu devais avoir une foi trop cérébrale, intellectuelle. Il faut que ça descende dans le coeur! Et de là dans les actes! (Aimer Dieu de tout son coeur, de toute son âme, de toute sa pensée, de toute sa force et son prochain comme soi-même)
Tout seul c'est iumpossible mais avec l'aide du Saint Esprit on est attiré par l'amour pour Dieu et les autres.

As tu été persécuté pour Jésus? C'est aussi un test que donne Jésus.

La preuve qu'il (Mohammed) est authentique envoyé de DIEU est de 3 types :
- Une dans sa vie et qui se matérialise par les miracles qui ont été rapporté par les centaines de personnes qu'ils l'ont vu et accompagné.

Ces hadiths sont douteux, peu attestés et contredisent le Coran qui dit à plusieurs reprises que les signes n'ont pas été donné à Mohammed que son seul signe est le Coran.

- Une qui continu dans le temps et qui est tout simplement le Coran (qui est un miracle en lui même puisqu'il a révélé des vérités dans la vie et après la mort du prophète messager, regarde les analyses des historiens, des scientifiques, des linguistiques arabophone, ...)

Le moins qu'on puisse dire c'est qu'il n'y a pas unanimité. Ceux qui s'extasient devant le Coran sont les musulmans. Pour les autres ils regardent souvent avec beaucoup plus de circonspection.
Tu as lu ce qu'écrit Aldeeb? (traducteur et critique du Coran)
http://www.bladi.info/228859-coran-dieu-mohammed-post6983403.html#post6983403 :rolleyes:

Pour l'Injil même des athées et des gens opposés à Dieu font sa louange:

Kant: (philosophe pas du tout chrétien)

L'existence de la Bible en tant que livre destiné au peuple est le plus grand bienfait que la race humaine ait expérimenté. Tout effort pour minimiser ce fait est un crime contre l'humanité.

Victor Hugo: (écrivain qui critiquait vertement la religion)

Il y a un livre qui contient toute la sagesse humaine éclairée par toute la sagesse divine, un livre que la vénération du peuple appelle Le Livre, la Bible.... Ensemencez les villages d'Evangiles: une Bible par cabane.

Napoléon 1er: (empereur qui a viré un pape, pas religieux)

L'Evangile possède une vertu secrète, je ne sais quoi d'efficace et de chaleureux qui agit sur l'entendement et qui charme le coeur ... l'Evangile n'est pas un livre: c'est un être vivant.

- Une qui continu aussi dans le temps qui sont les paroles qu'Il a dit et qui on rapporté aussi par ses compagnons, qui contiennent aussi des vérité scientifique, etc...

Beaucoup de concordisme tout ça... et aussi des contre-vérités:

Montagnes qui fixent la terre, sperme produit entre les côtes, étoiles filantes pour lapider les djinns, absence de rôle de la femme dans la procréation (champ), ... Voir http://pages.ifrance.com/livres/coranbib/index.htm

Donc ma question reste entière: pourquoi donc suivre Mohammed? Quelle preuve objective qu'il est dans la lignée de Moïse et Jésus alors qu'un examen critique prouve le contraire?

C'est drôle moi j'ai vraiment changé quand j'ai décidé de suivre Jésus. J'ai balancé tous les bouquins mauvais que j'avais, j'ai renoncé à courir les filles, je me suis marié, j'arrive à résister au mal. Parfois je chute, mais je me relève (avec l'aide de Dieu) et je continue. J'ai maintenant un coeur pour les pauvres, les malheureux, l'argent n'est plus ce qui compte dans ma vie.

Je pense que tu devais avoir une foi trop cérébrale, intellectuelle. Il faut que ça descende dans le coeur! Et de là dans les actes! (Aimer Dieu de tout son coeur, de toute son âme, de toute sa pensée, de toute sa force et son prochain comme soi-même)
Tout seul c'est iumpossible mais avec l'aide du Saint Esprit on est attiré par l'amour pour Dieu et les autres.

As tu été persécuté pour Jésus? C'est aussi un test que donne Jésus.

Tu ne la connais pas ma foi, tu n'étais pas là pour assister à ma conversion, et tu ne connais pas mon coeur. Je faisais beaucoup d'efforts pour bien me conduire étant chrétien, et ça marchait un peu, mais je me sentais toujours aussi sale à l'intérieur et mes bonnes oeuvres se faisaient en quelque sorte contre ma nature profonde, par la force de ma volonté. Je n'avais pas l'impression d'être assisté par l'Esprit ou d'être aimé par le Père ou le Fils.

Kant: (philosophe pas du tout chrétien)

L'existence de la Bible en tant que livre destiné au peuple est le plus grand bienfait que la race humaine ait expérimenté. Tout effort pour minimiser ce fait est un crime contre l'humanité.

Victor Hugo: (écrivain qui critiquait vertement la religion)

Il y a un livre qui contient toute la sagesse humaine éclairée par toute la sagesse divine, un livre que la vénération du peuple appelle Le Livre, la Bible.... Ensemencez les villages d'Evangiles: une Bible par cabane.

Napoléon 1er: (empereur qui a viré un pape, pas religieux)

L'Evangile possède une vertu secrète, je ne sais quoi d'efficace et de chaleureux qui agit sur l'entendement et qui charme le coeur ... l'Evangile n'est pas un livre: c'est un être vivant.

C'est leur opinion à eux. D'autres penseurs, tout aussi éminents, ont critiqué la Bible aussitôt qu'ils en ont eu la liberté. Par exemple Voltaire et Thomas Paine, même si certains disent que Voltaire s'est converti au catholicisme sur son lit de mort... Je pourrais aussi citer le grand philosophe Bertrand Russell.

pensez vous que la religion nous permettent vraiment d'être heureux sur terre?
Ou bien est ce que être heureux est un leurre?

J'ai l'impression que les gens qui n s'attachent pas à la religion sont plus heureux que ceux qui s'y attache.

on ma dit une fois

"ne penses pas quand etant musulman cela te permettras de resoudres tout tes souci ,l'islam est simplement une clés qui te permet d'entrer au paradis "

mais la religion peut eux permettre d'etre heureux spirituellement...

jai simplement essayer d'apporter un element de reponse

J'ai l'impression que les gens qui n s'attachent pas à la religion sont plus heureux que ceux qui s'y attache.

Bien sûr.
Toute foi peut rendre heureux. Et l'islam est une religion qui peut également rendre heureuse la personne qui la pratique.
Soyez bénie.

moi je pense que quand on est pas attaché à la religion, on an pas de compte à rendre!!!! en d'autres termes "on s'en fou si on fait du mal ou qq chose de mal"
mais si on est attaché à la religion bein lààà c autre chose car on a une consience,des regrets qui nous tourmentent dés quand commis un péché!!! du coup on se sent mal et malheureux !!!!

Ces hadiths sont douteux, peu attestés et contredisent le Coran qui dit à plusieurs reprises que les signes n'ont pas été donné à Mohammed que son seul signe est le Coran.

C'est pas ce que disent les savants!
le coran nous enseigne de ne pas écouter n'importe qui, mais de demander aux spécialistes dans ce domaine.

Le moins qu'on puisse dire c'est qu'il n'y a pas unanimité. Ceux qui s'extasient devant le Coran sont les musulmans. Pour les autres ils regardent souvent avec beaucoup plus de circonspection.
Tu as lu ce qu'écrit Aldeeb? (traducteur et critique du Coran)
http://www.bladi.info/228859-coran-dieu-mohammed-post6983403.html#post6983403 :rolleyes:

Non pas que les musulmans. Mais toutes personnes objectifs et sincères

Beaucoup de concordisme tout ça... et aussi des contre-vérités:

Montagnes qui fixent la terre, sperme produit entre les côtes, étoiles filantes pour lapider les djinns, absence de rôle de la femme dans la procréation (champ), ... Voir http://pages.ifrance.com/livres/coranbib/index.htm

Donc ma question reste entière: pourquoi donc suivre Mohammed? Quelle preuve objective qu'il est dans la lignée de Moïse et Jésus alors qu'un examen critique prouve le contraire?

le coran nous enseigne de ne pas écouter n'importe qui, mais de demander aux spécialistes dans ce domaine.

Lol c'est mignon ! mais voila une bonne question !

Pour commencer je pense que ceux qui sont heureux tous le temps sont quelque part naïf, je m'explique :

Avoir un travail dont on a toujours rêver, des amis, de quoi ce divertir, manger a sa faim, boire a sa soif et avoir la moitié amoureuse de sa vie sont ce qui peut nous rendre le plus heureux de la terre et la religion, ne parle jamais de comment trouver un travail, comment séduire, comment manger etc...du coup l'impréssion et que la religion est a mille lieux de cela et que donc forcément il s'agit (la religion) de quelque chose qui n'a aucune importance, car sa nous apporte rien !

L'erreur c'est justement de croire que comme la religion n'apporte rien elle n'a aucune importance mais le vrai leurre et la exemple :

La religion ne paie pas les gens, ce sont les patrons qui les paie pour te nourrir pas Dieu.

Or le charme de la religion réside dans le fait que justement elle n'a pas besoin de "payer" ces adhérents ou ce "vendre" pour être aimer ! et puis quand on est au chômage qui est ce que l'ont prie pour retrouver du boulot et remplir sont porte monnaie ?

Autre gros probléme est le suivant :

Les gens souvent ce disent que si ils possédent tous ce qu'il veulent actuellement et que leur vie et réussie alors nul besoin de ce compliquer la vie ! on prend la vie comme elle vient et on vie au jour le jour !

GRAVE ! TRÈS GRAVE ERREUR !!!!!!! car le fait que vous soyez heureux aujourd'hui ne signifie pas que cela continuera pour le restant de vos jours ! il faut toujours ce dire que le danger nous guéttent et que si on passe sont temps a "s'en foutre de tous parce que ma life et réussie" on devient, plus que on ne l'imagine, la cible favorite !

Le félin préfère toujours chasser la proie qui est heureuse dans les pâtures que la proie qui "veille" de temps a autres tous en broutant...

Non pas que les musulmans. Mais toutes personnes objectifs et sincères

Pour moi les savants de la fatwah de la tétée (par exemple) ne sont pas des savants mais des arriérés. Des véritables savants on n'en trouve pas trop dans l'islam. En tous cas depuis quelques siècles.

Il faut ressituer tout ça dans un contexte, mon cher.

"Ahl al dhikr in kuntum la ta3lamouna bilbayinat wa azzubur".

Qui étaient ces personnes à l'époque de la rédaction du texte coranique?

Retour