Etre nu dans sa maison ou dans sa chambre

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion arisona2
  • Date de début Date de début
24.58 Ô vous qui avez-cru! Que les esclaves que vous possédez vous demandent permission avant d´entrer, ainsi que ceux des vôtres qui n´ont pas encore atteint la puberté, à trois moments: avant la Salat de l´aube, à midi quand vous enlevez vos vêtements, ainsi qu´après la Salat de la nuit; trois occasions de vous dévêtir. En dehors de ces moments, nul reproche ni à vous ni à eux d´aller et venir, les uns chez les autres. C´est ainsi qu´Allah vous expose clairement Ses versets, et Allah est Omniscient et Sage.

Salam,

Voila une question qui me passe par la tête. Est-ce haram d'être nu dans sa chambre ou dans sa maison ( a l'abri du regard de quiconque, en gros si il y a personne) ?

Voila je sais une question idiote mais ça va approfondir ma culture au moins :D
salam
Pour l'homme, la nudité légale, c'est la partie du corps comprise entre le nombril et les genoux. On nous dira donc qu'il convient que l'homme couvre cette partie du corps. Ibn Qudâma précise qu'il y a consensus à ce sujet entre les fondateurs des quatre grandes écoles sunnites: Ahmad b. Hanbal, Mâlik, Châfi'î et Abû Hanîfa.

- « J’ai dit, messager d’Allah, si l’un de nous se retrouve seul (lui est-il permis de se déshabiller complètement ?)

- « Allah mérite plus que les hommes qu’on ait honte de Lui » Dit-il.

Salam,

Voila une question qui me passe par la tête. Est-ce haram d'être nu dans sa chambre ou dans sa maison ( a l'abri du regard de quiconque, en gros si il y a personne) ?

Voila je sais une question idiote mais ça va approfondir ma culture au moins :D

le Prophète (3aleyhi salât wa salâm) a dit :
"Moïse était pudique et décent et ne montrait jamais rien de son corps. Certains parmi les fils d'Israël le calomnièrent en disant : "Rien n'empêche Moïse de se montrer si ce n'est un défaut physique : la lèpre, une hernie ou une maladie". Allah voulut l'innocenter de ce qu'ils dirent de lui. Moïse s'éloigna un jour seul, posa ses habits sur une pierre, et prit un bain. Lorsqu'il revint prendre ses habits, la pierre s'éloigna avec ses vêtements. Moïse prit son bâton et s'adressa à la pierre : "Rends-moi mes vêtements ! Rends-moi mes vêtements !" Ceci, jusqu'à ce qu'il arrive un groupe de gens des fils d'Israël qui le virent nu. Et la pierre se lamenta que Moïse l'ait frappé trois, quatre ou cinq fois, c'est pourquoi Allah dit :
Ô vous les croyants ! Ne soyez pas comme ceux qui ont offensé Moïse. Allah l'a ensuite déclaré innocent de leurs accusations. Il était honorable auprès de Lui" (Sourate Al-Ahzâb, verset 9)." [Rapporté par Al-Bukhârî et Muslim]

2) Selon Abou Hourayra , le Prophète a dit : "Alors qu'Ayoub se lavait tout nu, des sauterelles en or tombèrent sur lui, il se mit alors à les recueillir dans son habit. Son Allâh, qu'il soit exalté et magnifié, l'appela en disant : "Ne t'avais-je pas donné ce qu'il faut, pour te passer de ce que tu vois». Si, par Ta Puissance, répond Ayoub, mais je ne saurais me passer de ta bénédiction». (Al Boukhâri)

enfin c'est de la pudeur envers dieu c'est lui le premier .....

salam

Retour