Salam,
Voila une question qui me passe par la tête. Est-ce haram d'être nu dans sa chambre ou dans sa maison ( a l'abri du regard de quiconque, en gros si il y a personne) ?
Voila je sais une question idiote mais ça va approfondir ma culture au moins
le Prophète (3aleyhi salât wa salâm) a dit :
"Moïse était pudique et décent et ne montrait jamais rien de son corps. Certains parmi les fils d'Israël le calomnièrent en disant : "Rien n'empêche Moïse de se montrer si ce n'est un défaut physique : la lèpre, une hernie ou une maladie". Allah voulut l'innocenter de ce qu'ils dirent de lui. Moïse s'éloigna un jour seul, posa ses habits sur une pierre, et prit un bain. Lorsqu'il revint prendre ses habits, la pierre s'éloigna avec ses vêtements. Moïse prit son bâton et s'adressa à la pierre : "Rends-moi mes vêtements ! Rends-moi mes vêtements !" Ceci, jusqu'à ce qu'il arrive un groupe de gens des fils d'Israël qui le virent nu. Et la pierre se lamenta que Moïse l'ait frappé trois, quatre ou cinq fois, c'est pourquoi Allah dit :
Ô vous les croyants ! Ne soyez pas comme ceux qui ont offensé Moïse. Allah l'a ensuite déclaré innocent de leurs accusations. Il était honorable auprès de Lui" (Sourate Al-Ahzâb, verset 9)." [Rapporté par Al-Bukhârî et Muslim]
2) Selon Abou Hourayra , le Prophète a dit : "Alors qu'Ayoub se lavait tout nu, des sauterelles en or tombèrent sur lui, il se mit alors à les recueillir dans son habit. Son Allâh, qu'il soit exalté et magnifié, l'appela en disant : "Ne t'avais-je pas donné ce qu'il faut, pour te passer de ce que tu vois». Si, par Ta Puissance, répond Ayoub, mais je ne saurais me passer de ta bénédiction». (Al Boukhâri)
enfin c'est de la pudeur envers dieu c'est lui le premier .....
salam