Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Bonjour les amis je voudrai bien savoir si vous avez une idée sur les master en finance des université belge ainsi les différentes étapes a suivre pour avoir une admission. Je porte a votre connaissance que je suis titulaire d'un master en finance de marchés au maroc. S'il vous plais si vous avez des informations aider moi surtt que j'ai mal au coeur après un refu de permis d'étude au Canada. Merci d'avance
Merci khoya, je voudrai stp savoir est ce que je peux déposer mn admission pour M2, et est ce que je dois avoir un équivalence ou bien l'equivamence c'est seulement pour les étudiants qui ont seulement le bac, ainsi le coût des frais de scolarité. Merci infiniment
Dsl , merci beaucoup khetti. Je pense que les etudes en Belgique est plus compliqué que la France, j'espère que les frais d scolarité machi bzaf ?
bonsoir, je suis nouveau sur ce forum, je félicite et dire merci au modérateur de ce forum.
en passant j'ai une préoccupation concernant la prise en charge en Belgique:
1- quelles sont les sanctions encourue pas un étudiant sous prise en charge et ne respecte pas cela?
2- quelles sont les sanctions encourue pas un garant de prise en charge qui ne respecte pas les accords de prise en charge?
merci
Ok merci déjà pour l'information. Lorsque je parle de sanctions envers le garant, c'est que au cas ou le garant ne respecte par toutes les clauses stipulé dans le document de prise en charge, du genre ne peut plus supporter financièrement l'étudiant. Dans ce cas, que en cour l'étudiant et le garant? Merci
SALAM
au départ une fiche d'identité (nom, prénom, etc) et ensuite un descriptif de ton bac et ta formation actuelle (années, notes obtenues, etc), des questions sur la formation sollicitée en Belgique (tu dois connaitre tous les détails de la formation et de l'école y compris son adresse postale..) des questions aussi sur les matières étudiées au Maroc et qui on un rapport directe avec la filière objet de formation, aussi ton projet professionnel, tes expériences passées, tes motivations et démarche de recherche d'école et formation, les concours et examens passés, des questions sur ton niveau linguistique (langues et niveau) etc.
ALLAH IWAFAK
Bonjour; Svp je veux savoir des informations sur l'entretien est-il écrit ou oral ??
bonjour, j’espère que vous allez bien ma sœur @belgika , j'ai eu une admission a l'université saint louis pour un master complémentaire, l'université m'a demandé d'envoyer des copies égalisé au consulat, et m'ont rien demander concernant l’équivalence. est ce que c'est obligatoire de faire l’équivalence pour mes diplômes ou c'est juste pour les titulaires d'un baccalauréat seulement. je voudrai aussi svp des information sur les bourses d'etudes.
merci infiniment.
merci bezaf bezaf lhla ikhettik
Salam @belgika , svp l'Université ma mentionné que les frais des études et 850€ et les frais de vie d'une année universitaire 14000€, je voudrai savoir combien mon garant doit me bloqué ainsi combien doit avoir dans son compte, pour la procédure visa. Merci infiniment
BACCALAUREAT ET RELEVES DE NOTES
Salam
C'est le diplôme du baccalauréat et les notes obtenues à la fin des examens
Merciii bcccpp pour votre reponse..
Je sais qe c.est mon diplome et mes releves de notes...
Mais svp, pour l egalisation, fin nemechi..
7it mafehemetech fin nemechi f lewele w fin apres...
W wach kaye9edeni lewe9et...
Ah, w pour attestation de depot d.equivalence, wach fach kana5odeha, kaye3etyw me3aha diple.original deyali ?? W fo9ach kaye3etyw had l.attestation de depot ??
Mrcccx d.avance ^^
salam,
svp, pour la langue de traitement au consulat belge a casablamca, pour une visa etudiant, c possible en Dutch aussi ?
mon garant est belge, les fichiers de salaires et contrat de travail sont en Dutch !! ca pose un probleme pour le traitement ?
Merci d'avance ^^
Salam
Choix de la langue pour l'introduction d'un visa et pour les fiches de salaire du garant un email au Consulat voir l'adresse message précédent
http://www.diplomatie.be/casablanca/default.asp?id=108&mnu=108
Merci bcccp Belgika our votre service ^^ vous etes la meilleure
donc, c'est pas grave meme si ils sont on DUTCH, ou il fait traduire ses documents ?
Merci