binouze
larabix berbericus
so go see your gay friends in your evengelist group!!!!
my friend gio you're right!
samih20 wrote"i find in the christianity the love"
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
so go see your gay friends in your evengelist group!!!!
Je me rappelle avoir vu un extrait de reportage tronqué sur la soi disant conversion de "musulman" à chétien et son sens illogique. Ca pourrait te servir de leçon si tu t'es peut être fait influencer par mégarde ... Merci au frère de cette sequence qui a bien remis les pendules à l'heure
[dm]x1rroh[/dm]
سلام و نعمة للجميع
que la paix soit sur vous, frères et soeurs: Je me présente à vous comme étant un jeune marocain qui à choisie de se convertir au chrisitianisme non comme religion mais pensée .
Et je voudrais savoir pour quel raison les musulmans n'accèptent pas ce changement alors qu'ils agréent le fait qu'un francais deviennent musulman.
De plus il est stipulé dans le religion musulmane que le "mourtade" mérite la mort : من بدل دينه فقتلوه
je ne critique pas la religion musulmane mais je ne comprends pas je me pose des questions.
que dieu vous bénisse tous!!!
tu vis où déja?
pour ma part, tu n'est plus de nous, donc arrête de nous dire frère et soeurs et tu donne ton ptit *** à qui tu veux. kol wahad yelgha belghah
Je voie pas le rapport avec c'est fesses frenchement !
Je voie pas le rapport avec c'est fesses frenchement !
سلام و نعمة للجميع
que la paix soit sur vous, frères et soeurs: Je me présente à vous comme étant un jeune marocain qui à choisie de se convertir au chrisitianisme non comme religion mais pensée .
Et je voudrais savoir pour quel raison les musulmans n'accèptent pas ce changement alors qu'ils agréent le fait qu'un francais deviennent musulman.
De plus il est stipulé dans le religion musulmane que le "mourtade" mérite la mort : من بدل دينه فقتلوه
je ne critique pas la religion musulmane mais je ne comprends pas je me pose des questions.
سلام و نعمة للجميع
je voulais en venir à ça je vous appelle mes frères et vous refusez ,
je voulais en venir à ça je vous appelle mes frères et vous refusez ,
tes appels tu les mets dans ton c**!
tes qu'un traitre qui essaiens d'embarquer les autres dans ta propagande minable!
le Coran est clair à propos de ce qui t'attend dans l'au-dela!
ignorant, le jour du jugement tu pleurera
Tu n'expliques même pas la raison de ta déconversion, c'est vraiment niais ta façon de réagir ...نJe me présente à vous comme étant un jeune marocain qui à choisie de se convertir au chrisitianisme non comme religion mais pensée .
Tu es pas un peut trop rude avec lui ?
Je te conseille de lire la sourate 3 verset 113. Mais il ne sont pas tous pareils. Il est, parmi les gens du Livre, une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets d'Allah en se prosternant.
114. Ils croient en Allah et au Jour dernier, ordonnent le convenable, interdisent le blâmable et concourent aux bonnes oeuvres. Ceux-là sont parmi les gens de bien.
115. Et quelque bien qu'ils fassent, il ne leur sera pas dénié. Car Allah connaît bien les pieux."
Salam aleykoum
Ou bien ces Verset la:
Certes, la religion acceptée de Dieu, c'est l'Islam. Ceux auxquels le Livre a été apporté ne se sont disputés, par agressivité entre eux, qu'après avoir reçu la science. Et quiconque ne croit pas aux signes de Dieu... alors Dieu est prompt à demander compte !3.19
Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants.3.85
Est-ce que celui dont Dieu ouvre la poitrine à l'Islam et qui détient ainsi une lumière venant de Son Seigneur... Malheur donc à ceux dont les coeurs sont endurcis contre le rappel de Dieu. Ceux-là sont dans un égarement évident.39.22
C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la guidée et la religion de vérité [l'Islam] pour la faire triompher sur toute autre religion. Dieu suffit comme témoin.48.28
lol tu es comme tout tes comparse coranite tu prétend suivre le Coran mais tu mécroie en lui:Manque de bol Dieu dit que TOUS NE SONT PAS PAREILLE ! comme cité plus haut ! ici Dieu parle de ceux qui "nie" les preuves avec mensonges ! ceux la sont condamnable dans leur attitude !
Tu es pas un peut trop rude avec lui ?
Je te conseille de lire la sourate 3 verset 113. Mais il ne sont pas tous pareils. Il est, parmi les gens du Livre, une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets d'Allah en se prosternant.
114. Ils croient en Allah et au Jour dernier, ordonnent le convenable, interdisent le blâmable et concourent aux bonnes oeuvres. Ceux-là sont parmi les gens de bien.
115. Et quelque bien qu'ils fassent, il ne leur sera pas dénié. Car Allah connaît bien les pieux."
lol tu es comme tout tes comparse coranite tu prétend suivre le Coran mais tu mécroie en lui:
Dans le Verset que tu cte Allah dit:
Mais il ne sont pas tous pareils. Il est, parmi les gens du Livre, une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets d'Allah en se prosternant.
Cela indique qu'ils croyaient au Coran, faisaient la Salat.... la communauté du négus qui se sont convertis a l'Islam par la suite et non ces trinitaires qui représentent les chrétien aujourd'hui:
"Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : «En vérité, Dieu est le troisième de trois.» Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique ! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux."73 sourate Almaida
Ce Verset sont cliar est explicite:
Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants.3.85
"Quiconque" c'est clair non???
tu joues à quoi la?
il a renier le Coran et le Prophète pour sa clique d'évangéliste et toi tu voudrais
qu'il soit sauvé sous prétexte qu'il fait partie des gens du livre!!!!
je te rappel qu'il a renier l'Islam! il a passé à d'autre chose!
j'espère pour lui qu'il va revenir en arrière et qu'Allah sera miséricordieux!
Oui seulement c'est Dieu qui ce chargera de les punirs ! pas toi ! et tous les mouvement chrétiens ne sont pas "trinitaires" !
Est ce que Dieu demande au homme de pardonner ceux qui sont non musulmans ?
La reponse dans ces verset :
"Toujour sourate 3 verset 133. Et concourez au pardon de votre Seigneur, et à un Jardin (paradis) large comme les cieux et la terre, préparé pour les pieux,
134. qui dépensent dans l'aisance et dans l'adversité, qui dominent leur rage et pardonnent à autrui - car Allah aime les bienfaisants"
Autrui est ce :
Les musulmans et seulement les musulmans ?
Ou toute personnes dans le monde (et méme l'univers si a l'avenire nous decouvrons d'autres peuples dans d'autre planétes). ?
Muhammad est le Messager de Dieu. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux. Tu les vois inclinés, prosternés, recherchant de Dieu grâce et agrément. Leurs visages sont marqués par la trace laissée par la prosternation. Telle est leur image dans la Thora. Et l'image que l'on donne d'eux dans l'Evangile est celle d'une semence qui sort sa pousse, puis se raffermit, s'épaissit, et ensuite se dresse sur sa tige, à l'émerveillement des semeurs. [Dieu] par eux [les croyants] remplit de dépit les mécréants. Dieu promet à ceux d'entre eux qui croient et font de bonnes oeuvres, un pardon et une énorme récompense.Est ce que Dieu demande au homme de pardonner ceux qui sont non musulmans ?
La reponse dans ces verset :
"Toujour sourate 3 verset 133. Et concourez au pardon de votre Seigneur, et à un Jardin (paradis) large comme les cieux et la terre, préparé pour les pieux,
134. qui dépensent dans l'aisance et dans l'adversité, qui dominent leur rage et pardonnent à autrui - car Allah aime les bienfaisants"
Autrui est ce :
Les musulmans et seulement les musulmans ?
Ou toute personnes dans le monde (et méme l'univers si a l'avenire nous decouvrons d'autres peuples dans d'autre planétes). ?
Que soit issue de vous une communauté qui appelle au bien, ordonne le convenable, et interdit le blâmable. Car ce seront eux qui réussiront.3.104Sa c'est entre lui est Dieu ! Dieu seul ce charge de le guidée ou de l'égaré ! Nous nous ne somme pas juges !
lol y a t-il seulement le moindre rapport avec le sujet sur lequel nous débattions?
Je vais quand meme répondre a ton hors sujet car tu défend la mécréance Allah encourage le pardon des actes a notre encontre et non la mécrance si seulement tu suivais ce que tu prétend suivre...
Et quand vous parcourez la terre, ce n'est pas un péché pour vous de raccourcir la Salat, si vous craignez que les mécréants ne vous mettent à l'épreuve, car les mécréants demeurent pour vous un ennemi déclaré. 4.101
Muhammad est le Messager de Dieu. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux. Tu les vois inclinés, prosternés, recherchant de Dieu grâce et agrément. Leurs visages sont marqués par la trace laissée par la prosternation. Telle est leur image dans la Thora. Et l'image que l'on donne d'eux dans l'Evangile est celle d'une semence qui sort sa pousse, puis se raffermit, s'épaissit, et ensuite se dresse sur sa tige, à l'émerveillement des semeurs. [Dieu] par eux [les croyants] remplit de dépit les mécréants. Dieu promet à ceux d'entre eux qui croient et font de bonnes oeuvres, un pardon et une énorme récompense.
Cela ne répond t-il pas a ta question? "Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux."
Pour une personne qui prétend suivre le Coran il me semble que tu en délaisse une bonne partie!
Je conclue par ce Verset:
S'ils croyaient en Dieu, au Prophète et à ce qui lui a été descendu, ils ne prendraient pas ces mécréants pour alliés. Mais beaucoup d'entre eux sont pervers.5.81
Que soit issue de vous une communauté qui appelle au bien, ordonne le convenable, et interdit le blâmable. Car ce seront eux qui réussiront.3.104
salam mes frères ,
ecoute le coran je le connais presque par coeur
et je précise que les sourates mecquoises sont plus violentes que les medinoises , même les ulémas sont en accords avec , pour ce qui est du meurte je parle du hadith sahih .
J'ai quitté l'islam pour maintes raisons dont je ne peux débattre car vous polémiquerez sans intérêts mais silvouplez répondez à ma question.
سلام و نعمة للجميع
que la paix soit sur vous, frères et soeurs: Je me présente à vous comme étant un jeune marocain qui à choisie de se convertir au chrisitianisme non comme religion mais pensée .Et je voudrais savoir pour quel raison les musulmans n'accèptent pas ce changement alors qu'ils agréent le fait qu'un francais deviennent musulman.
un simple court grammaticale niveau cm1 suffit a balayé ta méprisable thèse, Allah a dit: "les mécréants demeurent pour vous un ennemi déclaré." et non "ces mécréants" Il n'a donc pas limité ce Verset a tel ou tel groupe mécréants mais a tout les mécréants dans leur ensemble!Tes vraiment un manipulateur !
101. Et quand vous parcourez la terre, ce n'est pas un péché pour vous de raccourcir la Salat, si vous craignez que les mécréants ne vous mettent à l'épreuve, car les mécréants demeurent pour vous un ennemi déclaré.
102. Et lorsque tu (Muhammad) te trouves parmi eux, et que tu les diriges dans la Salat, qu'un groupe d'entre eux se mette debout en ta compagnie, en gardant leurs armes. Puis lorsqu'ils ont terminé la prosternation, qu'ils passent derrière vous et que vienne l'autre groupe, ceux qui n'ont pas encore célébré la Salat. A ceux-ci alors d'accomplir la Salat avec toi, prenant leurs précautions et leurs armes. Les mécréants aimeraient vous voir négliger vos armes et vos bagages, afin de tomber sur vous en une seule masse. Vous ne commettez aucun péché si, incommodés par la pluie ou malades, vous déposez vos armes; cependant prenez garde. Certes, Allah a préparé pour les mécréants un châtiment avilissant.
Vue le contexte ! il s'agit de parcourire la terre alors que le prophéte et ces fidéles etait attaquer et agresser par les anti musulman de l'époque !
Dans le verset que tu cite tu te contredit toi méme !
"Leurs visages sont marqués par la trace laissée par la prosternation. Telle est leur image dans la Thora. Et l'image que l'on donne d'eux dans l'Evangile"
Tu vraiment zapper ce passage ! il est si révélateur et explicité comme le nez au milieux de la figure !
Et si on "contexutalisé" ton accusation bidons enstein ?
sourate 5 verset 77. Dis: Ô gens du Livre, n'exagérez pas en votre religion, s'opposant à la vérité. Ne suivez pas les passions des gens qui se sont égarés avant cela, qui ont égaré beaucoup de monde et qui se sont égarés du chemin droit.
78. Ceux des Enfants d'Israël qui n'avaient pas cru ont été maudits par la bouche de David et de Jésus fils de Marie, parce qu'ils désobéissaient et transgressaient.
79. Ils ne s'interdisaient pas les uns aux autres ce qu'ils faisaient de blâmable. Comme est mauvais, certes, ce qu'ils faisaient!
80. Tu vois beaucoup d'entre eux s'allier aux mécréants. Comme est mauvais, certes, ce que leurs âmes ont préparé, pour eux-mêmes, de sorte qu'ils ont encouru le courroux d'Allah, et c'est dans le supplice qu'ils éterniseront.
81. S'ils croyaient en Allah, au Prophète et à ce qui lui a été descendu, ils ne prendraient pas ces mécréants pour alliés. Mais beaucoup d'entre eux sont pervers.
82. Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent: Nous sommes chrétiens. C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil.
83. Et quand ils entendent ce qui a été descendu sur le Messager [Muhammad], tu vois leurs yeux déborder de larmes, parce qu'ils ont reconnu la vérité. Ils disent: Ô notre Seigneur! Nous croyons: inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent (de la véracité du Coran).
84. Pourquoi ne croirions-nous pas en Allah et à ce qui nous est parvenu de la vérité. Pourquoi ne convoitions-nous pas que notre Seigneur nous fasse entrer en la compagnie des gens vertueux?.
85. Allah donc les récompense pour ce qu'ils disent par des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, où ils demeureront éternellement. Telle est la récompense des bienfaisants.
86. Et quant à ceux qui ne croient pas et qui traitent de mensonges Nos versets, ce sont les gens de la Fournaise.
Ta methode est digne des plus grand terroriste ! tu serait capable de prendre le verset 89 de la sourate 4 et d'ignoré sciement le verset 90...
Ta vision de Dieu et trop mechante et cruel comparé a ce qu'il est réelement ! contextualisé tes argumentation sont : zero !
Justement c'est pour ça que tu ne comprendras jamais.سلام و نعمة للجميع
Encore une fois aucun rapport, tu fais exprés d'éviter les questions piége ou quoi???Et cette communauté issue de nous sont nos enfants et nos convertie ! on doit les protéger au maximums et les instruire au maximum !
un simple court grammaticale niveau cm1 suffit a balayé ta méprisable thèse, Allah a dit: "les mécréants demeurent pour vous un ennemi déclaré." et non "ces mécréants" Il n'a donc pas limité ce Verset a tel ou tel groupe mécréants mais a tout les mécréants dans leur ensemble!
Pareillement pour ce Verset:
Muhammad est le Messager de Dieu. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants (AAala alkuffari), miséricordieux entre eux. Tu les vois inclinés, prosternés, recherchant de Dieu grâce et agrément. Leurs visages sont marqués par la trace laissée par la prosternation. Telle est leur image dans la Thora. Et l'image que l'on donne d'eux dans l'Evangile est celle d'une semence qui sort sa pousse, puis se raffermit, s'épaissit, et ensuite se dresse sur sa tige, à l'émerveillement des semeurs. [Dieu] par eux [les croyants] remplit de dépit les mécréants. Dieu promet à ceux d'entre eux qui croient et font de bonnes oeuvres, un pardon et une énorme récompense. 48.29
Petit court niveau cm1:
J'ai vu des chats sauter d'arbre en arbre, ces chats sont agiles: l'article "ces" se réfère a un groupe bien défini de chats
J'ai vu des chats sauter d'arbre en arbre, les chats sont agiles: l'article "les" se réfère a l'ensemble de la race des chats
Comprend tu ou dois expliquer d'avantage?
De plus cher ami le Coran étant descendu Verset par Verset durant plus de 20 ans, et chaque Verset dans un contexte impliquant les événement de l'époque, rendrez tu abrogés ou hors contexte l'ensemble du Coran pour cela??? Car sache bien que chaque Verset a été révélé dans un contexte précis impliquant tel situation ou tel personne mais tu te soucie du contexte vis a vis de la mise en application des Verset que lorsque le Verset te dérange
Aucune contradiction cher ami, on sais tous que les chrétien de l'époque Jésus et les juifs de l'époque de Moise était des croyants, mais le Christianisme est apparu pour palier l'égarement de la communauté juive, et l'Islam celle de la communauté juive et chrétienne et des polytheistes.
"Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants."3.85
Aucun non musulman ne sera agréé c'est clair et explicite!
Pour ce qui est des Verset avec l'alliance des mécréants il est également au sens large :
19. Certes, la religion acceptée de Dieu, c'est l'Islam. Ceux auxquels le Livre a été apporté ne se sont disputés, par agressivité entre eux, qu'après avoir reçu la science. Et quiconque ne croit pas aux signes de Dieu... alors Dieu est prompt à demander compte !
20. S'ils te contredisent, dis leur : "Je me suis entièrement soumis à Dieu, moi et ceux qui m'ont suivi". Et dis à ceux à qui le Livre a été donné, ainsi qu'aux illettrés : "Avez-vous embrassé l'Islam ?" S'ils embrassent l'Islam, ils seront bien guidés. Mais, s'ils tournent le dos... Ton devoir n'est que la transmission (du message). Dieu, sur [Ses] serviteurs est Clairvoyant.
21. Ceux qui ne croient pas aux signes de Dieu, tuent sans droit les prophètes et tuent les gens qui commandent la justice, annonce-leur un châtiment douloureux.
22. Ce sont eux dont les oeuvres sont devenues vaines, ici-bas comme dans l'au- delà. Et pour eux, pas de secoureurs !
23. N'as-tu pas vu comment agissent ceux qui ont reçu une part du Livre, et qui sont maintenant invités au Livre de Dieu pour trancher leurs différends; comment un groupe des leurs tourne le dos et s'esquive ?
24. C'est parce qu'ils disent : "Le Feu ne nous touchera que pour un nombre de jours déterminés. Et leurs mensonges les trompent en religion.
25. Eh bien comment seront-ils, quand Nous les aurons rassemblés, en un jour sur quoi il n'y a point de doute, et que chaque âme sera pleinement rétribuée selon ce qu'elle aura acquis ? Et ils ne seront point lésés.
26. - Dis : "Ô Dieu, Maître de l'autorité absolue. Tu donnes l'autorité à qui Tu veux, et Tu arraches l'autorité à qui Tu veux; et Tu donnes la puissance à qui Tu veux, et Tu humilies qui Tu veux. Le bien est en Ta main et Tu es Omnipotent.
27. Tu fais pénétrer la nuit dans le jour, et Tu fais pénétrer le jour dans la nuit, et Tu fais sortir le vivant du mort, et Tu fais sortir le mort du vivant. Et Tu accordes attribution à qui Tu veux, sans compter".
28. Que les croyants ne prennent pas, pour alliés, des infidèles, au lieu de croyants. Quiconque le fait contredit la religion de Dieu, à moins que vous ne cherchiez à vous protéger d'eux. Dieu vous met en garde à l'égard de Lui-même. Et c'est à Dieu le retour.
La première parti en gras répond a tes affabulation sur les mécréants qui n'adopte pas l'Islam et la seconde sur l'alliance avec les mécréants, tu prétend comprendre le Coran alors si c'est le cas pas besoin que j'aille plus loin!
Encore une fois aucun rapport, tu fais exprés d'éviter les questions piége ou quoi???
J'en aune de question piége a laquelle je te défis de répondre:
Pourquoi vous qui prétendait comprendre le Coran sans la sounnah, lisez , postez et vous basez vous, sur une interprétation du Coran traduite et interprété par un interprète sounnite?
Car a vrai dire hypocrite que vous etes, vous ne comprenez le Coran qu'une fois qu'il a été au préalable traduit et interprété par un savant de la sounnah, d'où les innombrable mot entre parenthèse ajouté par l'exégète sounnite ainsi que le choix du bon mots (car en Arabes un mots peu avoir plusieurs signification) qui se base sur la sounnah et les exégète parmi les salafs et khalafs de la sounnah, en effet pourquoi ne postez vous pas une interprétation et traduction faite par une des grosses tête de votre sectes?
Tout simplement par ce qu'aucun d'entre vous n'est capable d'interprété le Coran, juste copié collé des Verset déjà interprété par les imams de la sounnah!
Hypocrites que vous etes!
arretez en 1er de dire ex musulman , c'est un disque rayéسلام و نعمة للجميع