Examen du permis de conduire raté et baisse de foi / Islam

Bonjour,

J'ai passé mon examen du permis et je l'ai rater lamentablement. Je conduisais très bien mais je ne saurais expliquer pourquoi j'ai agi comme ça. Cette echec m'a profondément détruit de l'intérieur.

Je sais que vous allez dire que tout le monde l'a échoué au moins une fois et qu'on peut toujours le repasser. Et que c'est la vie c'est comme ça.

Je pense que si je l'avais passé dans un contexte différent comme 80% des jeunes qui le passe je ne me sentirais pas aussi mal. La plupart le passe quand ils sont encore chez leur parents. Leur parents payent la totalité ou bien au moins une part et le candidat va travailler quelques jours pour avoir assez pour payer le reste. En général le candidat est étudiant, jeune travailleur ou sans activité qui n'a pas vraiment de responsabilité (pas de loyer facture, enfants...) Et surtout possède beaucoup de temps pour s'entraîner.

Dans mon contexte, je travaille à temps plein, j'ai des responsabilités, je n'habite pas chez mes parents. Je n'ai pas tout le temps qu'il me faut et surtout j'ai du endurer beaucoup d'épreuves ces dernières années qui m'ont déjà épuisées. Cet échec a été un coup de massue pour moi. J'ai vraiment mis du mien. J'ai tout pris au sérieux. Jusqu'à présent malgré toutes les difficultés j'ai lutté pour garder le sourire, l'optimiste et ma foi. J'étais assidu dans ma pratique. Pas de péchés. Prières, bon comportement, dhikr... Avant l'examen j'ai demandé à Allah sincèrement. J'ai fait encore plus de dhikr, des douas et puis je le rate.

Je me suis sentie trahi en quelques sortes. Je demande rarement de choses sur cette terre. Je n'ai pas beaucoup d'envie ou de désirs pour les biens de cette terre. Je ne suis attiré par pas grand chose ni les voitures de luxe, ni les vêtements de luxe, ni les aliments de luxe, ni d'être milliardaire, ni d'avoir une grand maison rien de tout ça m'attire mais vraiment pas. Je suis satisfaite par ce que j'ai. La seule chose importante c'est la tranquillité de l'esprit. J'ai toujours été plus spirituelle que matériel.

J'ai juste demandé le permis pour conduire n'importe quel voiture. Je voulais le permis parce c'est indispensable pour le travail, les déplacements, faire les courses pour ne pas être coincé.

Depuis l'échec, je sens une baisse de ma foi. Et je ne sais pas quoi faire. Je n'ai plus goût à rien. Je me sens vide de l'intérieur, trahi de tous, de la vie, abandonné.

Vous allez dire que j'abuse mais c'est l'accumulation d'événements qui m'ont détruit à petit feu le permis est juste la massue pour m'achever.


1) Quels sont vos conseils pour remplir mon cœur à nouveau de la foi ?

2) connaissez vous des personnes avec une double nationalité née en France et qui ont passé leur permis hors europe ?

Merci d'avance.
 

Morad

Modérateur
Modérateur
Bonjour,

J'ai passé mon examen du permis et je l'ai rater lamentablement. Je conduisais très bien mais je ne saurais expliquer pourquoi j'ai agi comme ça. Cette echec m'a profondément détruit de l'intérieur.

Je sais que vous allez dire que tout le monde l'a échoué au moins une fois et qu'on peut toujours le repasser. Et que c'est la vie c'est comme ça.

Je pense que si je l'avais passé dans un contexte différent comme 80% des jeunes qui le passe je ne me sentirais pas aussi mal. La plupart le passe quand ils sont encore chez leur parents. Leur parents payent la totalité ou bien au moins une part et le candidat va travailler quelques jours pour avoir assez pour payer le reste. En général le candidat est étudiant, jeune travailleur ou sans activité qui n'a pas vraiment de responsabilité (pas de loyer facture, enfants...) Et surtout possède beaucoup de temps pour s'entraîner.

Dans mon contexte, je travaille à temps plein, j'ai des responsabilités, je n'habite pas chez mes parents. Je n'ai pas tout le temps qu'il me faut et surtout j'ai du endurer beaucoup d'épreuves ces dernières années qui m'ont déjà épuisées. Cet échec a été un coup de massue pour moi. J'ai vraiment mis du mien. J'ai tout pris au sérieux. Jusqu'à présent malgré toutes les difficultés j'ai lutté pour garder le sourire, l'optimiste et ma foi. J'étais assidu dans ma pratique. Pas de péchés. Prières, bon comportement, dhikr... Avant l'examen j'ai demandé à Allah sincèrement. J'ai fait encore plus de dhikr, des douas et puis je le rate.

Je me suis sentie trahi en quelques sortes. Je demande rarement de choses sur cette terre. Je n'ai pas beaucoup d'envie ou de désirs pour les biens de cette terre. Je ne suis attiré par pas grand chose ni les voitures de luxe, ni les vêtements de luxe, ni les aliments de luxe, ni d'être milliardaire, ni d'avoir une grand maison rien de tout ça m'attire mais vraiment pas. Je suis satisfaite par ce que j'ai. La seule chose importante c'est la tranquillité de l'esprit. J'ai toujours été plus spirituelle que matériel.

J'ai juste demandé le permis pour conduire n'importe quel voiture. Je voulais le permis parce c'est indispensable pour le travail, les déplacements, faire les courses pour ne pas être coincé.

Depuis l'échec, je sens une baisse de ma foi. Et je ne sais pas quoi faire. Je n'ai plus goût à rien. Je me sens vide de l'intérieur, trahi de tous, de la vie, abandonné.

Vous allez dire que j'abuse mais c'est l'accumulation d'événements qui m'ont détruit à petit feu le permis est juste la massue pour m'achever.


1) Quels sont vos conseils pour remplir mon cœur à nouveau de la foi ?

2) connaissez vous des personnes avec une double nationalité née en France et qui ont passé leur permis hors europe ?

Merci d'avance.
La foi c’est aussi donner à son seigneur le choix final de nos actions, dans cette situation, tu en « veux » à Allah pour tes actes, parce que tu voulais une chose peut-être sans l’accord, l’acceptation de ton Seigneur…. Perso , la première chose est d’en vouloir à soi , parce que on a pas été prêt, pas été assez entrainé , et pas assez motivé pour prendre le volant comme un pro et même sourire ou faire des blagues au volant…. Je te conseille d’aller vite discuter avec ton moniteur et des proches avec permis et voitures 😉😉 …. Dans la réflexion, tu gagneras juste plus de stress , angoisse , colère, révolte envers ce qui est extérieur à toi …. Dans l’action et la réconciliation avec ton échec…. Tu vas rejouer un autre panier et mettre le point Inch’allah
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Punaise ... Y en a qui garde la foi ou même la fortifie quand ils perdent l'un des leurs à cause de la maladie, des guerres ou autres...

Traduction rapprochée : "Est- ce que les gens pensent qu' on les laissera dire: "Nous croyons!" sans les éprouver? - Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux; (Ainsi) Allah connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent. (Coran, l'araignée : 2-3).
 

Korozif

C4H10FO2P
VIB
La foi c’est aussi donner à son seigneur le choix final de nos actions, dans cette situation, tu en « veux » à Allah pour tes actes, parce que tu voulais une chose peut-être sans l’accord, l’acceptation de ton Seigneur…. Perso , la première chose est d’en vouloir à soi , parce que on a pas été prêt, pas été assez entrainé , et pas assez motivé pour prendre le volant comme un pro et même sourire ou faire des blagues au volant…. Je te conseille d’aller vite discuter avec ton moniteur et des proches avec permis et voitures 😉😉 …. Dans la réflexion, tu gagneras juste plus de stress , angoisse , colère, révolte envers ce qui est extérieur à toi …. Dans l’action et la réconciliation avec ton échec…. Tu vas rejouer un autre panier et mettre le point Inch’allah
J'aurai placé inch'Allah juste après un "si tu le veux vraiment. 😉"
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
Bonjour, Dieu n'a rien à voir là-dedans. Tu as eu des circonstances compliquées mais tu n'es pas la seul/e. Tu le repasseras, moi- même j'ai dû beaucoup y bosser et y laisser énormément d'argent car je n'avais pas confiance en moi.

Tu sembles fatigué/e et c'est humain. Mais il faut apprendre à lâcher prise et relativiser.

En cas de baisse de foi que faire? Ça m'arrive très souvent alors j'essaie de remercier Allah pour la chance que j'ai.
Même toi tu as beaucoup de chance dans tes difficultés. Essaie de ne pas te comparer aux autres, il n'y a pas d'égalité, d'équité sur cette terre. Essaie de centrer ta foi sur ta paix intérieure, utiliser cette force comme une méditation, lâcher les tensions, te connecter avec le miracle de la vie en priant ou invocant. Tu arriveras à surmonter ce petit échec de la même manière que tu surmontes les obstacles, car tu es un/ une battante
 

Morad

Modérateur
Modérateur
des millions de musulmans prient chaque jour pour qu'Allah allège leur souffrance et mette fin aux guerres et persécutions qui les touchent et rien n'a changé jusque là

et toi t'es là à faire des douas pour obtenir ton permis et tu t'imagines que tu vas être exaucée..
pfiouu... comment dire ?
Pourquoi ? Tu penses que Dieu a des priorités…. Prendre à celui qui vit dans un luxe insolent pour donner à un enfant qui a faim …. Si c’était aussi simple 🙏🙏😞😞
 
des millions de musulmans prient chaque jour pour qu'Allah allège leur souffrance et mette fin aux guerres et persécutions qui les touchent et rien n'a changé jusque là

et toi t'es là à faire des douas pour obtenir ton permis et tu t'imagines que tu vas être exaucée..
pfiouu... comment dire ?
comment tu peux prouver qu'allah n'exhaussent pas ces gens ? vous appliquez votre logique limitée au créateur, allah dis qu'on peut lui demander ce qu'on veut aussi banal soit-il du moment que c'est halal

la réponse se fait sous trois formes, une réponse rapide, une réponse après des années, une réponse le jour du jugement sous forme de hassanat

posteur, le prophète sws nous demande d'apprendre de nos erreurs, réessayes prépares toi bien et corriges ce que tu avais raté et tu vas l'avoir inchallah, buena suerte 🙌
 

ThePacific

La patience n'a d'endurance que dans l'épreuve.
VIB
Bonjour,

J'ai passé mon examen du permis et je l'ai rater lamentablement. Je conduisais très bien mais je ne saurais expliquer pourquoi j'ai agi comme ça. Cette echec m'a profondément détruit de l'intérieur.

Je sais que vous allez dire que tout le monde l'a échoué au moins une fois et qu'on peut toujours le repasser. Et que c'est la vie c'est comme ça.

Je pense que si je l'avais passé dans un contexte différent comme 80% des jeunes qui le passe je ne me sentirais pas aussi mal. La plupart le passe quand ils sont encore chez leur parents. Leur parents payent la totalité ou bien au moins une part et le candidat va travailler quelques jours pour avoir assez pour payer le reste. En général le candidat est étudiant, jeune travailleur ou sans activité qui n'a pas vraiment de responsabilité (pas de loyer facture, enfants...) Et surtout possède beaucoup de temps pour s'entraîner.

Dans mon contexte, je travaille à temps plein, j'ai des responsabilités, je n'habite pas chez mes parents. Je n'ai pas tout le temps qu'il me faut et surtout j'ai du endurer beaucoup d'épreuves ces dernières années qui m'ont déjà épuisées. Cet échec a été un coup de massue pour moi. J'ai vraiment mis du mien. J'ai tout pris au sérieux. Jusqu'à présent malgré toutes les difficultés j'ai lutté pour garder le sourire, l'optimiste et ma foi. J'étais assidu dans ma pratique. Pas de péchés. Prières, bon comportement, dhikr... Avant l'examen j'ai demandé à Allah sincèrement. J'ai fait encore plus de dhikr, des douas et puis je le rate.

Je me suis sentie trahi en quelques sortes. Je demande rarement de choses sur cette terre. Je n'ai pas beaucoup d'envie ou de désirs pour les biens de cette terre. Je ne suis attiré par pas grand chose ni les voitures de luxe, ni les vêtements de luxe, ni les aliments de luxe, ni d'être milliardaire, ni d'avoir une grand maison rien de tout ça m'attire mais vraiment pas. Je suis satisfaite par ce que j'ai. La seule chose importante c'est la tranquillité de l'esprit. J'ai toujours été plus spirituelle que matériel.

J'ai juste demandé le permis pour conduire n'importe quel voiture. Je voulais le permis parce c'est indispensable pour le travail, les déplacements, faire les courses pour ne pas être coincé.

Depuis l'échec, je sens une baisse de ma foi. Et je ne sais pas quoi faire. Je n'ai plus goût à rien. Je me sens vide de l'intérieur, trahi de tous, de la vie, abandonné.

Vous allez dire que j'abuse mais c'est l'accumulation d'événements qui m'ont détruit à petit feu le permis est juste la massue pour m'achever.


1) Quels sont vos conseils pour remplir mon cœur à nouveau de la foi ?

2) connaissez vous des personnes avec une double nationalité née en France et qui ont passé leur permis hors europe ?

Merci d'avance.

Quand je passais mon permis, il y'avait une personne cela faisait 9 fois qu'elle repassait le code!!
La personne était très à l'aise durant les cours et ne faisait quasiment aucune faute!.. mais à l'examen, c'est comme si elle n'avait jamais appris!
Cette personne a fini par l'avoir, à pu commencer les cours de conduite et l'a eu en 2 ou 3 fois il me semble(moi j'avais déja eu mon permis).

Maintenant, aller le passer ailleurs qu'en France, ce ne sera pas plus facile ailleurs!
Et même si ça reste "facile" ailleurs, le permis aura-t-il la même valeur que celui de la France(ou un autre pays européen)?..

À notre époque, le permis est certes cher!.. mais il est plus facile d'apprendre le code et de le passer n'importe où l'on veut et sans être stressé!
Il ne reste que la pratique(la conduite), qui peut être compliqué d'obtenir!

Il n'y a rien d'insurmontable!
Allah nous éprouve tous les jours et ce, à n'importe quel degré d'épreuve pour chacun(e).
Mais un jour, le bonheur vient quand on s'y attend le moins!
 
Bonjour,

J'ai passé mon examen du permis et je l'ai rater lamentablement. Je conduisais très bien mais je ne saurais expliquer pourquoi j'ai agi comme ça. Cette echec m'a profondément détruit de l'intérieur.

Je sais que vous allez dire que tout le monde l'a échoué au moins une fois et qu'on peut toujours le repasser. Et que c'est la vie c'est comme ça.
....

Dans mon contexte, je travaille à temps plein, j'ai des responsabilités, je n'habite pas chez mes parents. Je n'ai pas tout le temps qu'il me faut et surtout j'ai du endurer beaucoup d'épreuves ces dernières années qui m'ont déjà épuisées. Cet échec a été un coup de massue pour moi. J'ai vraiment mis du mien. J'ai tout pris au sérieux. Jusqu'à présent malgré toutes les difficultés j'ai lutté pour garder le sourire, l'optimiste et ma foi. J'étais assidu dans ma pratique. Pas de péchés. Prières, bon comportement, dhikr... Avant l'examen j'ai demandé à Allah sincèrement. J'ai fait encore plus de dhikr, des douas et puis je le rate.

Je me suis sentie trahi en quelques sortes. Je demande rarement de choses sur cette terre. Je n'ai pas beaucoup d'envie ou de désirs pour les biens de cette terre. Je ne suis attiré par pas grand chose ni les voitures de luxe, ni les vêtements de luxe, ni les aliments de luxe, ni d'être milliardaire, ni d'avoir une grand maison rien de tout ça m'attire mais vraiment pas. Je suis satisfaite par ce que j'ai. La seule chose importante c'est la tranquillité de l'esprit. J'ai toujours été plus spirituelle que matériel.

J'ai juste demandé le permis pour conduire n'importe quel voiture. Je voulais le permis parce c'est indispensable pour le travail, les déplacements, faire les courses pour ne pas être coincé.

Depuis l'échec, je sens une baisse de ma foi. Et je ne sais pas quoi faire. Je n'ai plus goût à rien. Je me sens vide de l'intérieur, trahi de tous, de la vie, abandonné.

Vous allez dire que j'abuse mais c'est l'accumulation d'événements qui m'ont détruit à petit feu le permis est juste la massue pour m'achever.


1) Quels sont vos conseils pour remplir mon cœur à nouveau de la foi ?

2) connaissez vous des personnes avec une double nationalité née en France et qui ont passé leur permis hors europe ?

Merci d'avance.
Tu t'es fait des idées à propos de la religion.

"1) Quels sont vos conseils pour remplir mon cœur à nouveau de la foi ?"

il n'y en à pas, tu dois prendre tes responsabilités et étudier le code de la route, puis le mettre en pratique.
si tu fais des fautes devant l'expert, qu'es que ce sera tout seul, c'est ta vie, et ceux des autres qui seront en danger.

voila, quoi que tu fasses la religion n'est pas en ta faveur


19.71. Il n'y a personne parmi vous qui ne passera pas par [L'Enfer] : Car [il s'agit là] pour ton Seigneur d'une sentence irrévocable.
19.72. Ensuite, Nous délivrerons ceux qui étaient pieux et Nous y laisserons les injustes agenouillés.

suite
 
suite
l'Enfer c'est du Feu, donc si c'est toi, tu sera partager, et un LIVRE caché est montré, quand aux injustes il restent autour de l'Enfer pas dedans.
ne rêve pas d'un Paradis
11.106. Ceux qui sont damnés seront dans le Feu où ils ont des soupirs et des sanglots.
11.107. Pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur décide autrement - car ton Seigneur fait absolument tout ce qu'Il veut.
11.108. Et quant aux bienheureux, ils seront au Paradis, pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur n'en décide autrement - c'est là un don qui n'est jamais interrompu.

ces versets c'est pour des pros qui comprenne le ***TExte

en aucun cas les versets ne parle pour ne rien dire en définitif

bon c'est dans un autre monde parCIELement invisible d'une grande énergie qui sont les champs magnétiques terrestre, avec beaucoup de preuves.

sache que EUX ou ELLE dans le Livre ne sont pas les autres

22.40.ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, - contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient : "Allah est notre Seigneur". - Si Allah ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom d'Allah est beaucoup invoqué. Allah soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Allah est assurément Fort et Puissant,

pas dans la vraie vie.

Allah possède Dieu en Lui et Lui c'est ceLUI qui LUI, autrement dit le contenu d'une lumière

de toute façon c'est simple.

14.4. Et Nous n'avons envoyé de Messager qu'avec la langue de son peuple, afin de les éclairer. Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut. Et, c'est Lui le tout Puissant, le Sage.
4.88 "Voulez-vous guider ceux qu'Allah égare?"
74.31 "...C'est ainsi qu'Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut."
45.23"...Et Allah l'égare sciemment et scelle son ouïe et son coeur et étend un voile sur sa vue...."
42.46."...et quiconque Allah égare n'a plus aucune voie."
"Et quiconque Allah égare n'a aucun protecteur après Lui."
" Et quiconque Allah égare, n'a point de guide."
"39.37. Quiconque Allah guide, nul ne peut l'égarer. "
Et lorsqu'Allah veut [infliger] un mal à un peuple, nul ne peut le repousser : ils n'ont en dehors de lui aucun protecteur.
6.35 ...Et si Allah voulait, Il pourrait les mettre tous sur le chemin droit. Ne sois pas du nombre des ignorants.
10.100. Il n'appartient nullement à une âme de croire si ce n'est avec la permission d'Allah. Et Il voue au châtiment ceux qui ne raisonnent pas.

La responsabilité si il y a responsabilité en incombe à Allah, mais jamais a un objet
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
C'est pas ce petit échec qui est responsable de ta baisse de foi....je pense que c'est plus du ressort du psychisme ton histoire...
Commence par dire Salam au lieu de bonjour si tu savais les bienfaits du Salam en Islam...
Bon courage, une remise en question est nécessaire je pense et c'est pas sur le net que ça se trouve mais en toi!
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Je l'ai raté tellement de fois 🤣 je serais sataniste a l'heure qu'il est si je suis ton raisonnement (Allah yhfed)
Allé, pleure un coup, râle, prend le temps detre dégoûté et puis tu te ressaisis . Ya bcp plus important dans la vie.
Remercie Dieu pour toutes les choses que tu as. Tu manges a ta faim? Félicitation, cest pas le cas de tout le monde.
T'es pas dans une zone en guerre ? Felicitations.
Yallah arrête te bêtises
 
Nta tu es blasé et fatigué... imagine tu as le permis dans ces circonstances, tu aurais pu avoir un accident grave ou même fauché quelqu'un et finir en taule.

Bechwiyya 3lik, si tu étais bien puis tu as stressé, c'est que tu n'es pas encore prêt, c'est aussi simple que ça. Tout ce que tu as mentionné comme épreuves est une raison de plus pour être sympa envers toi-même et pas t'auto-flageller pour rien.

Autre chose, ha ana j'ai le permis mais je n'ai plus conduis depuis le jour où je l'ai obtenu il y à peu près 13 ans.... ben il sert à rien à moins que je l'utilise comme prétexte pour tuer des gens, je dois apprendre une nouvelle fois à reconduire comme une débutante. Et voilà, je suis toujours bien et en vie.

Je comprends que tu en aies besoin en ce moment mais commence déjà par te relaxer, souffle un bon coup, s'il y a un pote qui peut te prêter sa voiture (en t'accompagnant) pour refaire un petit parcours dans un endroit éloigné, ce sera bien. Une fois tu es super calme, reprends l'examen.
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
je pensé qu'en islam dieu repond a celui qui l'invoque

60 وَقَالَ رَبُّكُمُ ادْعُونِي أَسْتَجِبْ لَكُمْ
Et votre Seigneur dit: «Appelez-Moi, Je vous répondrai.

186 وَإِذَا سَأَلَكَ عِبَادِي عَنِّي فَإِنِّي قَرِيبٌ أُجِيبُ دَعْوَةَ الدَّاعِ إِذَا دَعَانِ
Et quand Mes serviteurs t’interrogent sur Moi.. alors Je suis tout proche: Je réponds à l’appel de celui qui M'appel quand il M'appel


et c'est cela qui fait la difference entre un dieu reele et un faux dieu
et bizarement une fois que l'on fait le constat que dieu n'a pas repondu
on lui trouve un tas d'escuse

c'est ce jeux du chat et de la souris que je trouve insuportable en islam
c infernal la facon dont l'on joue avec la foi du musulman

dans le film pk il se moque de cela
 
Dernière édition:

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
À quel moment les gens prennent conscience de leur pleine responsabilité dans leur propre vie ? ( a ne pas confondre avec culpabilité hein )

En tout cas moi ça me dépassera tjs ...

deja l'islam t'empeche de pensé par toi meme
donc a partir de là tu renonces a une partie de ta liberté ou responsabilité
tu depend de l'islam et de ses regles ...
et comme tu ne connais rien à l'islam tu dois t'en remettre au depositaire de la amana à savoir les savants

sourate 16 et 21
"Demandez donc aux érudits du Livre, si vous ne savez pas."



en islam tu dois soumettre ta propre volonté à la volonté de dieu

29 وَمَا تَشَاءُونَ إِلَّا أَن يَشَاءَ اللَّهُ رَبُّ الْعَالَمِينَ

17 فَلَمْ تَقْتُلُوهُمْ وَلَكِنَّ اللَّهَ قَتَلَهُمْ وَمَا رَمَيْتَ إِذْ رَمَيْتَ وَلَكِنَّ اللَّهَ رَمَى وَلِيُبْلِيَ الْمُؤْمِنِينَ مِنْهُ بَلَاءً حَسَنًا إِنَّ اللَّهَ سَمِيعٌ عَلِيمٌ
Ce n’est pas vous qui les avez tués: mais c’est Allah qui les a tués. ...


voir un temoignage qui explique très bien ces mecanisme en islam

 
Dernière édition:

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
deja l'islam t'empeche de pensé par toi meme
donc a partir de là tu renonces a une partie de ta liberté ou responsabilité
tu depend de l'islam et de ses regles ...
et comme tu ne connais rien à l'islam tu dois t'en remettre au depositaire de la amana à savoir les savants

sourate 16 et 21
"Demandez donc aux érudits du Livre, si vous ne savez pas."



en islam tu dois soumettre ta propre volonté à la volonté de dieu

29 وَمَا تَشَاءُونَ إِلَّا أَن يَشَاءَ اللَّهُ رَبُّ الْعَالَمِينَ

17 فَلَمْ تَقْتُلُوهُمْ وَلَكِنَّ اللَّهَ قَتَلَهُمْ وَمَا رَمَيْتَ إِذْ رَمَيْتَ وَلَكِنَّ اللَّهَ رَمَى وَلِيُبْلِيَ الْمُؤْمِنِينَ مِنْهُ بَلَاءً حَسَنًا إِنَّ اللَّهَ سَمِيعٌ عَلِيمٌ
Ce n’est pas vous qui les avez tués: mais c’est Allah qui les a tués. ...


voir un temoignage qui explique très bien ces mecanisme en islam

Ç’est pas parce que tu es incapable de penser par toi même que c’est la faute de x y ou z ... je te l’ai déjà dit : responsabilise toi par rapport à tes choix . Tu es l’unique maître à bord

Ensuite tu as cette fâcheuse tendance à vouloir penser à la place des autres ...
Tu ne t’aimes pas à ce point ?
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Ç’est pas parce que tu es incapable de penser par toi même que c’est la faute de x y ou z ... je te l’ai déjà dit : responsabilise toi par rapport à tes choix . Tu es l’unique maître à bord

Ensuite tu as cette fâcheuse tendance à vouloir penser à la place des autres ...
Tu ne t’aimes pas à ce point ?

tu ne repond pas vraiment au probleme que j'ai soulevé
l'islam ne te permet pas de pensé par toi meme
j'en ai fait la demonstration ...

aprés si tu veux que l'on debatte pour savoir si l'on est vraiment responsable
on peut le faire
est tu responsable de ton physique de ton genre de ton temperament de ta psychologie ton education de ta culture de ta langue etc ...
la reponse est non ...
tu compose avec des element qui te son deja donné
tu essaie tant bien que mal de corriger des trauma dont tu as herité
etc ...

qu'est ce qu'un choix ?
quel sont tes options ? tes possibilité ? tes capacité ?
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
tu ne repond pas vraiment au probleme que j'ai soulevé
l'islam ne te permet pas de pensé par toi meme
j'en ai fait la demonstration ...

Non c’est toi qui ne peux pas penser par toi même et non l’Islam
L’Islam est figé alors que toi tu as ton libre arbitre
L’islam ne peut pas t’empêcher de faire quelque chose ou t’obliger à faire quelque chose
C’est ce que tu fais toi de l’Islam qui :
soit t’oblige à faire quelque chose
soit t’empêche de faire quelque chose

Dans les deux cas c’est toi et uniquement toi qui choisis
Donc tu es responsable pleinement responsable

aprés si tu veux que l'on debatte pour savoir si l'on est vraiment responsable
on peut le faire
est tu responsable de ton physique de ton genre de ta psychologie ton education de ta culture de ta langue etc ...
Je suis responsable de ma vie !
Mais pas coupable

Exemple : si tu te trouves moche c’est ton propre problème ta propre psychologie à travers les schemas de beauté que tu t’es construit

Etc etc

Donc oui tu es pleinement responsable
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Non c’est toi qui ne peut pas penser par toi même et non l’Islam
L’Islam est figé mais toi tu as ton libre arbitre
L’islam ne peut pas t’empêcher de faire quelque chose ou t’obliger à faire quelque chose
C’est ce que tu en fais toi qui soit :
t’oblige à faire quelque chose
soit t’empêche de faire quelque chose

Dans les deux cas c’est toi et uniquement toi qui choisis
Donc tu es responsable pleinement responsable


Je suis responsable de ma vie !
Mais pas coupable

Exemple : si tu te trouves moche c’est ton propre problème ta propre psychologie à travers les schemas de beauté que tu t’es construit

Etc etc

Donc oui tu es pleinement responsable

je comprend ce que tu veux dire
que l'on est toujours libre de croire ou ne pas croire
pour un musulman c pas aussi simple tu souestime certain parametre :

tel que l'influence du conditionnement et les mecanisme psychologique ex les biais de confirmation et autre
tel que la contrainte
exemple un enfant qui depend de ses parents ne pourra pas exprimé ses choix de facon ouverte
au risque de terminé a la rue
ou bien une fille qui n'a pas le droit de sortir et d'avoir de petit copain
certe elle peut fugué mais les risque son grand
donc elle devra jugé le pour et le contre
donc c pas vraiment un choix : c comme choisir entre la peste et le cholera

ton exemple de beauté est un bon exemple tu pense qu'il est aussi facile de changer de gout ?
et au final ok tu decide que tu n'es pas moche mais beau
mais cela ne change rien a l'avantage que te procure la beauté face a la laideur surtout pour une femme
exemple trouvé un partenaire ou un travail

aprés meme ta capacité a te rebellé ou te soumettre depend pas de toi mais de ton temperament
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
je comprend ce que tu veux dire
que l'on est toujours libre de croire ou ne pas croire
pour un musulman c pas aussi simple tu souestime certain parametre :

tel que l'influence du conditionnement et les mecanisme psychologique ex les biais de confirmation et autre
tel que la contrainte
exemple un enfant qui depend de ses parents ne pourra pas exprimé ses choix de facon ouverte
au risque de terminé a la rue
ou bien une fille qui n'a pas le droit de sortir et d'avoir de petit copain
certe elle peut fugué mais les risque son grand
donc elle devra jugé le pour et le contre
donc c pas vraiment un choix : c comme choisir entre la peste et le cholera

ton exemple de beauté est un bon exemple tu pense qu'il est aussi facile de changer de gout ?
et au final ok tu decide que tu n'es pas moche mais beau
mais cela ne change rien a l'avantage que te procure la beauté face a la laideur surtout pour une femme
exemple trouvé un partenaire ou un travail

aprés meme ta capacité a te rebellé ou te soumettre depend pas de toi mais de ton temperament
Toi tu trouves des problèmes à chaque solution comme le disait Einstein mdrrrrr

Tu sais que j ai raison et aucun argument ne peut contrer ce que Allah nous a donné : le libre arbitre POINT

Chacun en fera ce qu il veut et en portera la responsabilité bon gré mal gré
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Non c’est toi qui ne peux pas penser par toi même et non l’Islam
L’Islam est figé alors que toi tu as ton libre arbitre
L’islam ne peut pas t’empêcher de faire quelque chose ou t’obliger à faire quelque chose
C’est ce que tu fais toi de l’Islam qui :
soit t’oblige à faire quelque chose
soit t’empêche de faire quelque chose

Dans les deux cas c’est toi et uniquement toi qui choisis
Donc tu es responsable pleinement responsable


Je suis responsable de ma vie !
Mais pas coupable

Exemple : si tu te trouves moche c’est ton propre problème ta propre psychologie à travers les schemas de beauté que tu t’es construit

Etc etc

Donc oui tu es pleinement responsable

je te donne un autre exemple
je pense que l'on en avait deja parlé mais je ne me souvient plus de ta reponse

imagine une personne en surpoid
doit elle se dire quel est belle tel quel meme si cela est dangereux pour sa santé et son bien etre mobilité et autre
ou doit elle faire un regime pour atteindre son poid optimal ?

ce n'est pas juste une histoire de choix
mais aussi de capacité
combien son capable de reussir a tel regime
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
je te donne un autre exemple
je pense que l'on en avait deja parlé mais je ne me souvient plus de ta reponse

imagine une personne en surpoid
doit elle se dire quel est belle tel quel meme si cela est dangereux pour sa santé et son bien etre mobilité et autre
ou doit elle faire un regime pour atteindre son poid optimal ?

ce n'est pas juste une histoire de choix
mais aussi de capacité
combien son capable de reussir a tel regime
Une personne en surpoids si elle prends conscience de sa pleine responsabilité
Elle ne va pas chercher à dire je suis belle ou autre
Elle va chercher des vrais solutions pour revenir à un poids de forme ...

Les injonctions de la beauté n’engagent que ceux qui y croient
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Toi tu trouves des problèmes à chaque solution comme le disait Einstein mdrrrrr

Tu sais que j ai raison et aucun argument ne peut contrer ce que Allah nous a donné : le libre arbitre POINT

Chacun en fera ce qu il veut et en portera la responsabilité bon gré mal gré

l'islam ne dit pas que tu as un libre arbitre
le sujet est loin d'etre simple

les musulmans eux meme se sont divisé en plusieur groupe autour de cette question
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
l'islam ne dit pas que tu as un libre arbitre
le sujet est loin d'etre simple

les musulmans eux meme se sont divisé en plusieur groupe autour de cette question
On s’en fout de qui est divisé ou pas
On sait qu on a un libre arbitre on s’en sert
Ton libre arbitre ne concerne que toi

Oublié les autres tu es vraiment obsédé
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Une personne en surpoids si elle prends conscience de sa pleine responsabilité
Elle ne va pas chercher à dire je suis belle ou autre
Elle va chercher des vrais solutions pour revenir à un poids de forme ...

Les injonctions de la beauté n’engagent que ceux qui y croient

c pareille pour la beauté
tu peux te convaincre que tu es beau ou belle
mais la realité et le jugement des autres te rappeleron la verité

j'avais un ami qui etait vraiment beau
et quand je marché avec lui j'ai fait un constat ce n'est pas lui qui allez vers les femmes mais c les femmes qui allé vers lui meme sans le connaitre
donc il aura l'embaras du choix pour decidé quel femme choisir
donc cela lui donne un avantage
en plus il a trouvé un emploi dans le manequinat et gagne bien sa vie sans le moindre effort

alors qu'une personne moche devra faire avec ce qu'il peut
donc avant de parlé de choix et de liberté encore faut il voir la chance ou le potentiel dont tu dispose
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
c pareille pour la beauté
tu peux te convaincre que tu es beau ou belle
mais la realité et le jugement des autres te rappeleron la verité

Parce que toi typiquement tu n’existes qu’à travers les autres
Jamais tu ne seras si tu restes sur cette position ... c’est probablement lié à des blessures d’enfance non guéri ...
j'avais un ami qui etait vraiment beau
et quand je marché avec lui j'ai fait un constat ce n'est pas lui qui allez vers les femmes mais c les femmes qui allé vers lui meme sans le connaitre
donc il aura l'embaras du choix pour decidé quel femme choisir
donc cela lui donne un avantage
en plus il a trouvé un emploi dans le manequinat et gagne bien sa vie sans le moindre effort
Tant mieux pour lui
Il est où le problème si lui il est heureux comme ça ?
alors qu'une personne moche devra faire avec ce qu'il peut

Tu n’es moche que si tu as envie d’être moche

donc avant de parlé de choix et de liberté encore faut il voir la chance ou le potentiel dont tu dispose
À t’entendre parler tous les couples mariés sont des personnes « belles physiquement « mais à partir de quel critère ? Qui est beau qui ne l’est pas ?



Toi tu es une victime et tu resteras une victime toute ta vie en fait ... sauf si tu te rends compte de ta pleine responsabilité sur ta vie
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Bonjour,

J'ai passé mon examen du permis et je l'ai rater lamentablement. Je conduisais très bien mais je ne saurais expliquer pourquoi j'ai agi comme ça. Cette echec m'a profondément détruit de l'intérieur.

Je sais que vous allez dire que tout le monde l'a échoué au moins une fois et qu'on peut toujours le repasser. Et que c'est la vie c'est comme ça.

Je pense que si je l'avais passé dans un contexte différent comme 80% des jeunes qui le passe je ne me sentirais pas aussi mal. La plupart le passe quand ils sont encore chez leur parents. Leur parents payent la totalité ou bien au moins une part et le candidat va travailler quelques jours pour avoir assez pour payer le reste. En général le candidat est étudiant, jeune travailleur ou sans activité qui n'a pas vraiment de responsabilité (pas de loyer facture, enfants...) Et surtout possède beaucoup de temps pour s'entraîner.

Dans mon contexte, je travaille à temps plein, j'ai des responsabilités, je n'habite pas chez mes parents. Je n'ai pas tout le temps qu'il me faut et surtout j'ai du endurer beaucoup d'épreuves ces dernières années qui m'ont déjà épuisées. Cet échec a été un coup de massue pour moi. J'ai vraiment mis du mien. J'ai tout pris au sérieux. Jusqu'à présent malgré toutes les difficultés j'ai lutté pour garder le sourire, l'optimiste et ma foi. J'étais assidu dans ma pratique. Pas de péchés. Prières, bon comportement, dhikr... Avant l'examen j'ai demandé à Allah sincèrement. J'ai fait encore plus de dhikr, des douas et puis je le rate.

Je me suis sentie trahi en quelques sortes. Je demande rarement de choses sur cette terre. Je n'ai pas beaucoup d'envie ou de désirs pour les biens de cette terre. Je ne suis attiré par pas grand chose ni les voitures de luxe, ni les vêtements de luxe, ni les aliments de luxe, ni d'être milliardaire, ni d'avoir une grand maison rien de tout ça m'attire mais vraiment pas. Je suis satisfaite par ce que j'ai. La seule chose importante c'est la tranquillité de l'esprit. J'ai toujours été plus spirituelle que matériel.

J'ai juste demandé le permis pour conduire n'importe quel voiture. Je voulais le permis parce c'est indispensable pour le travail, les déplacements, faire les courses pour ne pas être coincé.

Depuis l'échec, je sens une baisse de ma foi. Et je ne sais pas quoi faire. Je n'ai plus goût à rien. Je me sens vide de l'intérieur, trahi de tous, de la vie, abandonné.

Vous allez dire que j'abuse mais c'est l'accumulation d'événements qui m'ont détruit à petit feu le permis est juste la massue pour m'achever.


1) Quels sont vos conseils pour remplir mon cœur à nouveau de la foi ?

2) connaissez vous des personnes avec une double nationalité née en France et qui ont passé leur permis hors europe ?

Merci d'avance.


C'est tres rare d'avoir le permis du premier coup
J'ai une amie , elle l'a eu au bout de la 5eme fois . Elle en avait besoin pour ses deeplacemements aussi, donc elle s'est accroché et elle lâ eu.
Sa mere est fiere d'elle et elle, elle vole de ses proprre ailes

Le pire c'est qu'en suisse , au bout du 3 eme echec , on t'envoie passer un examen chez le psychiatre .! Et malgré tout elle s'est accroché et reussi. Bravo a elle

Je comprends pas tropn ta baisse de foi et ton desespoir au bout d'un seul petit echec pour le permis . Je ne connais personne qui lâ eu du premier coup.
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Parce que toi typiquement tu n’existes qu’à travers les autres
Jamais tu ne seras si tu restes sur cette position ... c’est probablement lié à des blessures d’enfance non guéri ...

Tant mieux pour lui
Il est où le problème si lui il est heureux comme ça ?


Tu n’es moche que si tu as envie d’être moche


À t’entendre parler tous les couples mariés sont des personnes « belles physiquement « mais à partir de quel critère ? Qui est beau qui ne l’est pas ?



Toi tu es une victime et tu resteras une victime toute ta vie en fait ... sauf si tu te rends compte de ta pleine responsabilité sur ta vie

tu esquive le probleme a savoir la necessité de plaire au autre

une personne moche devrat faire beaucoup d'effort pour plaire a une femme ou homme et devra se contenté de ce qu'il trouve
un personne beau ou belle aura l'embaras du choix est ne fera aucun effort pour choisir la femme qu'il veut

si la personne moche se convainc que c un beau gosse il pensera a tord qu'il peut facilement plaire
donc vaut mieu qu'il arrete de se mentir a lui meme et de faire en sorte d'adapté sa strategie si il veut reussir


tout le monde fait la difference entre une personne belle et une personne laide
meme si tu te convainc que tu es belle ou beau cela ne changera rien au probleme tu aura des difficulté a plaire
 
Haut