Examen du permis de conduire raté et baisse de foi / Islam

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Parce que toi typiquement tu n’existes qu’à travers les autres
Jamais tu ne seras si tu restes sur cette position ... c’est probablement lié à des blessures d’enfance non guéri ...

Tant mieux pour lui
Il est où le problème si lui il est heureux comme ça ?


Tu n’es moche que si tu as envie d’être moche


À t’entendre parler tous les couples mariés sont des personnes « belles physiquement « mais à partir de quel critère ? Qui est beau qui ne l’est pas ?



Toi tu es une victime et tu resteras une victime toute ta vie en fait ... sauf si tu te rends compte de ta pleine responsabilité sur ta vie

pour le dire plus simplement nous ne naissons pas tous avec les memes chance ou carte
argent inteligence beauté santé etc ...

donc en fonction des carte que tu recois la vie sera plus ou moin facile
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
tu esquive le probleme a savoir la necessité de plaire au autre

Ta nécessité de plaire aux autres
N’oublie pas que c’est ton propre choix hein

Et que tout le monde heureusement ne pense pas pareil
une personne moche devrat faire beaucoup d'effort pour plaire a une femme ou homme et devra se contenté de ce qu'il trouve

Ça sera son propre choix
un personne beau aura l'embaras du choix est ne fera aucun effort pour choisir la femme qu'il veut
C’est son choix
si la personne moche se convainc que c un beau gosse il pensera a tord qu'il peut facilement plaire
donc vaut mieu qu'il arrete de se mentir a lui meme et de faire en sorte d'adapté sa strategie si il veut reussir

C’est son propre choix
tout le monde fait la difference entre une personne belle et une personne laide
C’est là que tu te trompes
Tu peux avoir une personne physiquement attrayante avec une personnalité de mer de
Hystérique etc...
meme si tu te convainc que tu es belle ou beau cela ne changera rien au probleme tu aura des difficulté a plaire
Pkoi essayer en se convaincre de quelque chose ?

C’est vraiment un mindset de looser
On n’a à se convaincre de rien ni personne
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
pour le dire plus simplement nous ne naissons pas tous avec les memes chance ou carte
argent inteligence beauté santé etc ...

Comme l’adn c’est exactement pareil
Y’a ce dont on hérite et y a ce qu’on en fait
Point
donc en fonction des carte que tu recois la vie sera plus ou moin facile
Ça c’est parce que toi tu crois au déterminisme et non au libre arbitre et la pleine responsabilité
 

UnSoussi

Bladinaute averti
tu esquive le probleme a savoir la necessité de plaire au autre

une personne moche devrat faire beaucoup d'effort pour plaire a une femme ou homme et devra se contenté de ce qu'il trouve
un personne beau aura l'embaras du choix est ne fera aucun effort pour choisir la femme qu'il veut
La beauté est certes un atout pas clairement pas le seul
Y'a l'intelligence, la situation financière, le palmarès etc.....
Prenons un exemple simple:
Si A et B sont deux hommes qui sont exactement pareils sur tous les points sauf au niveau esthétique et que A est plus beau que B, évidemment que toutes les femmes préféreront A

Personne ne nie ce fait là, par contre on pourrait remplacer la différence esthétique par n'importe quoi d'autres (argent inteligence santé etc
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Ta nécessité de plaire aux autres
N’oublie pas que c’est ton propre choix hein

Et que tout le monde heureusement ne pense pas pareil


Ça sera son propre choix

C’est son choix


C’est son propre choix

C’est là que tu te trompes
Tu peux avoir une personne physiquement attrayante avec une personnalité de mer de
Hystérique etc...

Pkoi essayer en se convaincre de quelque chose ?

C’est vraiment un mindset de looser
On n’a à se convaincre de rien ni personne

on veut tous plaire
pour une raison ou une autre
cela fait partie de nos besoin fondamental

seul les gens qui ne plaisent pas se convainc qu'il n'ont besoin de personne
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
on veut tous plaire
pour une raison ou une autre
cela fait partie de nos besoin fondamental

seul les gens qui ne plaisent pas se convainc qu'il n'ont besoin de personne
Besoin de quelqu’un pour faire quoi exactement ? C’est quoi avoir besoin de quelqu’un ???

On veut tous se plaire à soi même dans un premier temps c’est à dire être bien avec soi même , l’amour qu’on se porte à nous meme c’est la base des bases
Si tu n’es pas bien dans tes baskets tu fonces droit dans le mur
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
La beauté est certes un atout pas clairement pas le seul
Y'a l'intelligence, la situation financière, le palmarès etc.....
Prenons un exemple simple:
Si A et B sont deux hommes qui sont exactement pareils sur tous les points sauf au niveau esthétique et que A est plus beau que B, évidemment que toutes les femmes préféreront A

Personne ne nie ce fait là, par contre on pourrait remplacer la différence esthétique par n'importe quoi d'autres (argent inteligence santé etc

oui je suis d'accord c'etait pour reprendre un exemple
les gens recoivent a la naissance des cartes plus ou moin bonnes = santé inteligence argent etc ...

donc certain personne recoivent de meilleur carte que d'autre
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Besoin de quelqu’un pour faire quoi exactement ? C’est quoi avoir besoin de quelqu’un ???

On veut tous se plaire à soi même dans un premier temps c’est à dire être bien avec soi même , l’amour qu’on se porte à nous meme c’est la base des bases
Si tu n’es pas bien dans tes baskets tu fonces droit dans le mur

c plaisant d'etre en bonne companie

autrement nous avons besoin d'affection amour sexe par exemple
 

UnSoussi

Bladinaute averti
oui je suis d'accord c'etait pour reprendre un exemple
les gens recoivent a la naissance des cartes plus ou moin bonnes = santé inteligence argent etc ...

donc certain personne recoivent de meilleur carte que d'autre
Ouais mais là ou je ne suis pas d'accord avec toi c'est ton attention sur le physique . Tu ne fais pas cette fixette sur l'argent , intelligence etc...
De plus, si tu t'intéressais à l'histoire tu serais que la beauté physique a toujours été modulé par la société.

Finalement , à l'instar de l'argent ou de l'intelligence la beauté est très modulable
Un mec qui trouve une coupe de cheveux qui lui va bien, fait un peu de sport et qui a une bonne hygiène de vie gagne suffisamment de points par exemple
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
c plaisant d'etre en bonne companie
Si tu te contentes d’une femme avec « un beau physique » c’est ton critère numéro un tant mieux pour toi
C’est pas le cas de tout le monde sache le
autrement nous avons besoin d'affection amour sexe par exemple
Oui nous avons des besoins primaires comme boire manger respirer
Nous reproduire - sexualité
Être en communauté -

Et tout ça ça requiert de la beauté physique ??
 

UnSoussi

Bladinaute averti
Si tu te contentes d’une femme avec « un beau physique » c’est ton critère numéro un tant mieux pour toi
C’est pas le cas de tout le monde sache le

Oui nous avons des besoins primaires comme boire manger respirer
Nous reproduire - sexualité

Être en communauté -

Et tout ça ça requiert de la beauté physique ??
Ces critères sont la base d'absolument tout.
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Ouais mais là ou je ne suis pas d'accord avec toi c'est ton attention sur le physique . Tu ne fais pas cette fixette sur l'argent , intelligence etc...
De plus, si tu t'intéressais à l'histoire tu serais que la beauté physique a toujours été modulé par la société.

Finalement , à l'instar de l'argent ou de l'intelligence la beauté est très modulable
Un mec qui trouve une coupe de cheveux qui lui va bien, fait un peu de sport et qui a une bonne hygiène de vie gagne suffisamment de points par exemple

tu doit etre comme la majorité d'entre nous dans la moyenne
c pour cela que tu dis ca
pour avoir frequenté un ami vraiment beau je peux te dire qu'il ne vi pas sur la meme planete que nous
c lui qui doit repoussé les avance des femmes et c lui qui se fait accosté
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Si tu te contentes d’une femme avec « un beau physique » c’est ton critère numéro un tant mieux pour toi
C’est pas le cas de tout le monde sache le

Oui nous avons des besoins primaires comme boire manger respirer
Nous reproduire - sexualité
Être en communauté -

Et tout ça ça requiert de la beauté physique ??

pour la grande majorité des hommes le physique est très important
tu aura plus de chance dont de choisir si tu es beau ou belle

et si tu veux plaire hpmme ou femme oui la beauté est un gros avantage

supposons que je suis autiste et je ne suis ni beau ni sympathique
donc tu voi que c aussi beaucoup une question de chance ou de bonne carte recu a la naissance ...

aprés meme dans le cas ou une femme montre de l'interet mon coté autiste risque de ne pas comprendre ses avances ...
 

UnSoussi

Bladinaute averti
detrompe toi si un bébé ne recoit pas de l'amour il meurt meme en repondant au ses autre besoin nourriture etc ...
il y a une experience connu a ce sujet ...
Tu parles de l'expérience de Harry Harlow ou de celle du bébé qui est mort parce personne ne lui parlait ?
Ce sont deux sujets différents mais qui reflètent qu'un bébé n'a pas besoin d'amour mais d'élément lié à ses besoins primaires .
C'est plutôt l'absence de stress qui prime et pas l'amour
 

UnSoussi

Bladinaute averti
tu doit etre comme la majorité d'entre nous dans la moyenne
c pour cela que tu dis ca
pour avoir frequenté un ami vraiment beau je peux te dire qu'il ne vi pas sur la meme planete que nous
c lui qui doit repoussé les avance des femmes et c lui qui se fait accosté
Si tu parles de sexualité , tu es dans le juste mais ça manque quand même de précision.
Par exemple, le gabarit d'un homme est aussi important que la beauté. Y'a des mecs bof voir moches qui plaisent parce que les femmes voient en lui une certaine aptitude à les protéger
 

UnSoussi

Bladinaute averti
supposons que je suis autiste et je ne suis ni beau ni sympathique
donc tu voi que c aussi beaucoup une question de chance ou de bonne carte recu a la naissance ...
Tu supposes ou tu parles de toi ? Je suis sincère quand je pose la question, ne te vexe pas . Je la pose pour essayer de donner une réponse adéquate
aprés meme dans le cas ou une femme montre de l'interet mon coté autiste risque de ne pas comprendre ses avances ...
Un coté autistique , ça n'existe pas . On est autiste ou on ne l'est pas. Et puis quel est ton type d'autisme ? Tu devrais savoir qu'il y en a plein de types et de niveaux d'autisme
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Si tu parles de sexualité , tu es dans le juste mais ça manque quand même de justesse.
Par exemple, le gabarit d'un homme est aussi important que la beauté. Y'a des mecs bof voir moches qui plaisent parce que les femmes voient en lui une certaine aptitude à les protéger

quand je parle de beauté je parle de tout le gars est quasi parfait aussi bien son visage son corps ses proportions ses muscle la couleur de ses yeux cheveux sa peau sa voie etc ... c très rare de voir des gens avec une tel beauté
donc meme si tu coche quelque case lui il les a toute et mieux que la majorité
tu sens que le mec n'a pas eté concu dans la meme usine que nous nous on est de renaud lui c une bugatti ... :D
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Tu parles de l'expérience de Harry Harlow ou de celle du bébé qui est mort parce personne ne lui parlait ?
Ce sont deux sujets différents mais qui reflètent qu'un bébé n'a pas besoin d'amour mais d'élément lié à ses besoins primaires .
C'est plutôt l'absence de stress qui prime et pas l'amour

oui c ca harry harlow
 

UnSoussi

Bladinaute averti
quand je parle de beauté je parle de tout le gars est quasi parfait aussi bien son visage son corps ses proportions ses muscle la couleur de ses yeux cheveux sa peau sa voie etc ... c très rare de voir des gens avec une tel beauté
donc meme si tu coche quelque cas lui il les a toute et mieux que toi
tu sens que le mec n'a pas eté concu dans la meme usine que nous nous on est de renaud lui c une bugatti ... :D
Brad Pitt level ?
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Ces critères sont la base d'absolument tout.
Encore que la sexualité si tu ne la pratiques pas tu ne risques pas de mourir
Alors que si tu ne respires pas tu peux mourir
Si tu ne manges plus
Si tu ne vois plus
Aussi

Alors que si tu ne fais pas de sexe tu ne vas pas mourir

Et là les Marc Dutroux en puissance vont se pointer avec leur voix de batards « ouais mais si on est en manque on risque de violer quelqu’un »
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Tu supposes ou tu parles de toi ? Je suis sincère quand je pose la question, ne te vexe pas . Je la pose pour essayer de donner une réponse adéquate

Un coté autistique , ça n'existe pas . On est autiste ou on ne l'est pas. Et puis quel est ton type d'autisme ? Tu devrais savoir qu'il y en a plein de types et de niveaux d'autisme

je suppose ...
 

UnSoussi

Bladinaute averti
Encore que la sexualité si tu ne la pratiques pas tu ne risques pas de mourir
Alors que si tu ne respires pas tu peux mourir
Si tu ne manges plus
Si tu ne vois plus
Aussi

Alors que si tu ne fais pas de sexe tu ne vas pas mourir

Et là les Marc Dutroux en puissance vont se pointer avec leur voix de batards « ouais mais si on est en manque on risque de violer quelqu’un »
Ah oui clairement mais on est quand même conçu pour cela comme toutes les espèces sexuées .
On peut très bien vivre sans voir, on est juste pas adapté pour ça les êtres humains. La plupart des espèces souterraines le sont par exemple
 
Bonjour,

J'ai passé mon examen du permis et je l'ai rater lamentablement. Je conduisais très bien mais je ne saurais expliquer pourquoi j'ai agi comme ça. Cette echec m'a profondément détruit de l'intérieur.

Je sais que vous allez dire que tout le monde l'a échoué au moins une fois et qu'on peut toujours le repasser. Et que c'est la vie c'est comme ça.

Je pense que si je l'avais passé dans un contexte différent comme 80% des jeunes qui le passe je ne me sentirais pas aussi mal. La plupart le passe quand ils sont encore chez leur parents. Leur parents payent la totalité ou bien au moins une part et le candidat va travailler quelques jours pour avoir assez pour payer le reste. En général le candidat est étudiant, jeune travailleur ou sans activité qui n'a pas vraiment de responsabilité (pas de loyer facture, enfants...) Et surtout possède beaucoup de temps pour s'entraîner.

Dans mon contexte, je travaille à temps plein, j'ai des responsabilités, je n'habite pas chez mes parents. Je n'ai pas tout le temps qu'il me faut et surtout j'ai du endurer beaucoup d'épreuves ces dernières années qui m'ont déjà épuisées. Cet échec a été un coup de massue pour moi. J'ai vraiment mis du mien. J'ai tout pris au sérieux. Jusqu'à présent malgré toutes les difficultés j'ai lutté pour garder le sourire, l'optimiste et ma foi. J'étais assidu dans ma pratique. Pas de péchés. Prières, bon comportement, dhikr... Avant l'examen j'ai demandé à Allah sincèrement. J'ai fait encore plus de dhikr, des douas et puis je le rate.

Je me suis sentie trahi en quelques sortes. Je demande rarement de choses sur cette terre. Je n'ai pas beaucoup d'envie ou de désirs pour les biens de cette terre. Je ne suis attiré par pas grand chose ni les voitures de luxe, ni les vêtements de luxe, ni les aliments de luxe, ni d'être milliardaire, ni d'avoir une grand maison rien de tout ça m'attire mais vraiment pas. Je suis satisfaite par ce que j'ai. La seule chose importante c'est la tranquillité de l'esprit. J'ai toujours été plus spirituelle que matériel.

J'ai juste demandé le permis pour conduire n'importe quel voiture. Je voulais le permis parce c'est indispensable pour le travail, les déplacements, faire les courses pour ne pas être coincé.

Depuis l'échec, je sens une baisse de ma foi. Et je ne sais pas quoi faire. Je n'ai plus goût à rien. Je me sens vide de l'intérieur, trahi de tous, de la vie, abandonné.

Vous allez dire que j'abuse mais c'est l'accumulation d'événements qui m'ont détruit à petit feu le permis est juste la massue pour m'achever.


1) Quels sont vos conseils pour remplir mon cœur à nouveau de la foi ?

2) connaissez vous des personnes avec une double nationalité née en France et qui ont passé leur permis hors europe ?

Merci d'avance.

Ta réaction est disproportionnée par rapport à la situation que tu traverses.
Rater son permis, ce n'est pas une épreuve - c'est un examen, soit tu es prête soit tu ne l'es pas.
Quand j'ai passé mon permis, j'étais étudiante - autant te dire que je n'avais pas non plus d'argent à jeter par les fenêtres - aussi j'ai voulu passer le permis dès le bouclage des 20 heures - j'étais stressée en grande partie car pas prête et ça c'est démontré dès la première action --> démarrage --> j'ai mal abaissé le frein à mains , j'ai pu rouler allez qques mètres avant de devoir marquer un stop sur une petite côte - là je pense à lever le frein à main sauf qu'au moment où je le fais je me rends compte qu'il n'est pas abaissé donc mon cerveau se dit ok s'il est levé, ça veut dire qu'il faut le baisser :D et là, la voiture commence à partir à reculons, je finis qd même par lever le frein à main...j'ai eu d'autres manœuvres à réaliser et c'était pas glorieux ...naivement sur le coup, je pensais que j'avais une chance de l'avoir.....avec le recul, je remercie cet inspecteur - délivrer un permis à une personne qui n'est pas prête c'est la mettre en danger et mettre en danger les autres. Plaie d'argent n'est pas mortelle.

Bon courage pour la suite des évènements

ps une amie au lycée a passé 6 fois soit le permis soit le code, je ne sais plus et cette fille a fini dans un école prestigieuse.....ne te dévalorise pas et rebondis !
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Tu idéalises clairement le gars à ce niveau-là
bratt pitt je le trouve moyen sauf une petite periode de sa vie


Brad_Pitt_est_trop_moche_.webp
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
T'as pris la pire photo de ce mec en même temps . Si tu penses que ton pote est plus attirant que Brad Pitt tu es en pleine désillusion

aprés je ne suis pas une femme mais je le trouve banal bratt pitt juste un peu au dessu de la moyenne
aprés c vrai que les gout et les couleur ...
 
Haut