Bonjour,
J'ai passé mon examen du permis et je l'ai rater lamentablement. Je conduisais très bien mais je ne saurais expliquer pourquoi j'ai agi comme ça. Cette echec m'a profondément détruit de l'intérieur.
Je sais que vous allez dire que tout le monde l'a échoué au moins une fois et qu'on peut toujours le repasser. Et que c'est la vie c'est comme ça.
Je pense que si je l'avais passé dans un contexte différent comme 80% des jeunes qui le passe je ne me sentirais pas aussi mal. La plupart le passe quand ils sont encore chez leur parents. Leur parents payent la totalité ou bien au moins une part et le candidat va travailler quelques jours pour avoir assez pour payer le reste. En général le candidat est étudiant, jeune travailleur ou sans activité qui n'a pas vraiment de responsabilité (pas de loyer facture, enfants...) Et surtout possède beaucoup de temps pour s'entraîner.
Dans mon contexte, je travaille à temps plein, j'ai des responsabilités, je n'habite pas chez mes parents. Je n'ai pas tout le temps qu'il me faut et surtout j'ai du endurer beaucoup d'épreuves ces dernières années qui m'ont déjà épuisées. Cet échec a été un coup de massue pour moi. J'ai vraiment mis du mien. J'ai tout pris au sérieux. Jusqu'à présent malgré toutes les difficultés j'ai lutté pour garder le sourire, l'optimiste et ma foi. J'étais assidu dans ma pratique. Pas de péchés. Prières, bon comportement, dhikr... Avant l'examen j'ai demandé à Allah sincèrement. J'ai fait encore plus de dhikr, des douas et puis je le rate.
Je me suis sentie trahi en quelques sortes. Je demande rarement de choses sur cette terre. Je n'ai pas beaucoup d'envie ou de désirs pour les biens de cette terre. Je ne suis attiré par pas grand chose ni les voitures de luxe, ni les vêtements de luxe, ni les aliments de luxe, ni d'être milliardaire, ni d'avoir une grand maison rien de tout ça m'attire mais vraiment pas. Je suis satisfaite par ce que j'ai. La seule chose importante c'est la tranquillité de l'esprit. J'ai toujours été plus spirituelle que matériel.
J'ai juste demandé le permis pour conduire n'importe quel voiture. Je voulais le permis parce c'est indispensable pour le travail, les déplacements, faire les courses pour ne pas être coincé.
Depuis l'échec, je sens une baisse de ma foi. Et je ne sais pas quoi faire. Je n'ai plus goût à rien. Je me sens vide de l'intérieur, trahi de tous, de la vie, abandonné.
Vous allez dire que j'abuse mais c'est l'accumulation d'événements qui m'ont détruit à petit feu le permis est juste la massue pour m'achever.
1) Quels sont vos conseils pour remplir mon cœur à nouveau de la foi ?
2) connaissez vous des personnes avec une double nationalité née en France et qui ont passé leur permis hors europe ?
Merci d'avance.