Examen du permis de conduire raté et baisse de foi / Islam

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
@junej Salam
Ressaisis toi et courage. Tu as été assidu pendant des années, ne baisse pas les bras.
Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité
De plus, «Il se peut que vous détestiez quelque chose alors que c’est un bien pour vous. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu’elle vous est néfaste. C’est Allâh qui sait, alors que vous ne savez pas.» (Sourate Al Baqarah verset 216)
Donc si ton permis, tu ne l'as pas obtenu maintenant, c'est qu'il y a sûrement un kheir dedans.
Je peux te comprendre, c'est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase.
Mais soit patiente, inchallah tu auras une belle récompense
Que la patience et la prière soient pour vous un réconfort.
(Coran, S. 2 - La Vache, v. 45)
Soit patient! Dieu t'y aidera.
(Coran, S. 16 - L'Abeille, v. 127)
Endure patiemment ce qui peut t'atteindre.
Tout cela est le propre d'une âme résolue.
(Coran, S. 31 - Loqman, v. 17)
Annonce une heureuse issue aux patients,
à ceux qui, frappés d'un malheur disent :
« Nous appartenons à Dieu et à Lui nous ferons retour ! ».
Ceux là, auront pour lot miséricorde et bénédiction de leur Seigneur.
Ils auront suivi le droit chemin.
(Coran, S. 2 - La Vache, v. 156)


Ne désespère pas et continue tes invocations. D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Il est exaucé à l'un d'entre-vous tant qu'il ne s'empresse pas et dit : -J'ai invoqué mais on ne m'a pas exaucé- ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°6340 et Mouslim dans son Sahih n°2735)

L’invocation est l’arme du croyant. Donc continue tes prières et douaa. Comme dit dans le coran, « Et votre Seigneur dit invoquez-moi et je vous répondrai » S.40-v.60
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
tu esquive le probleme a savoir la necessité de plaire au autre

une personne moche devrat faire beaucoup d'effort pour plaire a une femme ou homme et devra se contenté de ce qu'il trouve
un personne beau ou belle aura l'embaras du choix est ne fera aucun effort pour choisir la femme qu'il veut

si la personne moche se convainc que c un beau gosse il pensera a tord qu'il peut facilement plaire
donc vaut mieu qu'il arrete de se mentir a lui meme et de faire en sorte d'adapté sa strategie si il veut reussir


tout le monde fait la difference entre une personne belle et une personne laide
meme si tu te convainc que tu es belle ou beau cela ne changera rien au probleme tu aura des difficulté a plaire
Elle a raison,ais on dirait qu'elle discute avec un mur. Tu n'écoutes pas. Tu attends juste de répondre sans lire ce qu elle écrit.
Tu te mets des œillères, tu te mets des barrières psychologiques.
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Elle a raison,ais on dirait qu'elle discute avec un mur. Tu n'écoutes pas. Tu attends juste de répondre sans lire ce qu elle écrit.
Tu te mets des œillères, tu te mets des barrières psychologiques.

elle a raison sur quel point ?

je relirai demain pour voir si une chose m'echappe
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Quand elle parler du libre arbitre.
Lislam n'oblige et n'interdit rien. Il nous donne des lignes directrices. Apres cest a chacun de faire au mieux. Selon sa conscience et sa foi.

j'etudi le sujet du libre arbitre et je reviendrai quand j'aurai mieu cerner le probleme ...
 
Depuis l'échec, je sens une baisse de ma foi. Et je ne sais pas quoi faire. Je n'ai plus goût à rien. Je me sens vide de l'intérieur, trahi de tous, de la vie, abandonné.

Salam,

Qu'es que tu as fais avant d'aller passer ton permis de conduire, tu as formulé certaines paroles avant de conduire le Jour J ?

C'est juste pour savoir si tu as bien mis toute les chances de ton côté, loin de moi l'idée de te culpabiliser.. et puis garde toujours cette Morale pour la Vie :

Screenshot_20240117-070447_Google.jpg

Il ya un Bien dans toute chose, tu ne sais pas mais Allah Lui le sait..

Tu auras ton permis quand ce sera un Bien pour toi et que tu seras prêt à conduire en Sécurité.. Kheir incha3Allah.. ^^

(Nb : un conseil avant tout projet que ce soit permis, mariage etc.. il faut bien Fermer Sa Bouche ;))
 

tizniti

Soyons sérieux .
Depuis l'échec, je sens une baisse de ma foi. Et je ne sais pas quoi faire. Je n'ai plus goût à rien. Je me sens vide de l'intérieur, trahi de tous, de la vie, abandonné.
Cette baisse de la foi , cette baisse de l'élan vitale et cette dépression larvée suite à un échec au permis de conduire est un phénomène qu'on observe régulièrement chez les candidats maghrébins de France au épreuves du permis de conduire.
Curieusement, ce phénomène n'existe pratiquement pas chez les candidats maghrébins qui vivent dans leur pays d'origine.
Pourquoi?
Les études et les recherches dans ce domaine nous donneront sûrement des réponses ainsi que des stratégies et des outils pour prévenir le phénomène , le gérer et réduire son intensité.

Courage.
 

tizniti

Soyons sérieux .
Salam,

Qu'es que tu as fais avant d'aller passer ton permis de conduire, tu as formulé certaines paroles avant de conduire le Jour J ?
Tout à fait.
Certaines formules ou paroles prononcées avant de conduire le jour J peuvent être fatales.
Beaucoup d'études, de recherches et de témoignages le confirme.
C'est juste pour savoir si tu as bien mis toute les chances de ton côté.....
Là tu abordes le cœur du sujet.
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Quand elle parler du libre arbitre.
Lislam n'oblige et n'interdit rien. Il nous donne des lignes directrices. Apres cest a chacun de faire au mieux. Selon sa conscience et sa foi.

tu l'as sorti de ton chapeau magique cette vision de l'islam ?
🤣

pourquoi dans ce cas les parents musulmans interdisent a leur fille de sortir et d'avoir une vie amoureuse ?
le font il au nom de la laicité ...🤣

pourquoi en islam les femmes ne peuvent pas se marié en leur propre nom par elle meme
mais doivent avoir un tuteur meme un inconnu pour la representé meme si elle son majeur ?

etrange on ne l'a considere pas responsable pour la marié par elle meme
mais on la trouve suffisament responsable pour la lapidé si elle fornique
:claque:

explique moi elle est où la ligne directrice dans tout ca ?
 
Dernière édition:

UnSoussi

Bladinaute averti
tu l'as sorti de ton chapeau magique cette vision de l'islam ?
🤣

pourquoi dans ce cas les parents musulmans interdisent a leur fille de sortir et d'avoir une vie amoureuse ?
le font il au nom de la laicité ...🤣

pourquoi en islam les femmes ne peuvent pas se marié en leur propre nom par elle meme
mais doivent avoir un tuteur meme un inconnu pour la representé meme si elle son majeur ?

etrange on ne l'a considere pas responsable pour la marié par elle meme
mais on la trouve suffisament responsable pour la lapidé si elle fornique
:claque:

explique moi elle est où la ligne directrice dans tout ca ?
?
Un garçon n'a pas le droit de sortir et d'avoir une vie amoureuse non plus en islam, on s'en fout de certains parents musulmans.
Les hommes sont aussi lapidé si ils forniquent donc pourquoi ramener ça aux femmes ?
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
?
Un garçon n'a pas le droit de sortir et d'avoir une vie amoureuse non plus en islam, on s'en fout de certains parents musulmans.
Les hommes sont aussi lapidé si ils forniquent donc pourquoi ramener ça aux femmes ?

parceque la femme en islam n'a pas le droit de prendre ses propres decision sans etre accompagné par un tuteur
car on ne la considere pas comme une personne responsable
mais bizarement on la trouve suffisament responsable pour la lapidé si elle fornique

contrairement a l'homme qui est responsable et est le tuteur et peut decidé des choix sur la vie de la femme
meme si il est incapable de resisté a ses propres pulsion

je ne faisais que soulevé les incoherence de l'islam notament sur la question de la responsabilité
 
Dernière édition:

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
tu l'as sorti de ton chapeau magique cette vision de l'islam ?
🤣

pourquoi dans ce cas les parents musulmans interdisent a leur fille de sortir et d'avoir une vie amoureuse ?
le font il au nom de la laicité ...🤣

pourquoi en islam les femmes ne peuvent pas se marié en leur propre nom par elle meme
mais doivent avoir un tuteur meme un inconnu pour la representé meme si elle son majeur ?

etrange on ne l'a considere pas responsable pour la marié par elle meme
mais on la trouve suffisament responsable pour la lapidé si elle fornique
:claque:

explique moi elle est où la ligne directrice dans tout ca ?
La fille si elle est mineure, cest le devoir des parents, quelle que soit leur religion.
Quand la fille est âgée, elle fait ce quelle veut selon sa conscience.
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
La fille si elle est mineure, cest le devoir des parents, quelle que soit leur religion.
Quand la fille est âgée, elle fait ce quelle veut selon sa conscience.


beaucoup de parent permette à leur fille mineur de sortir et d'avoir des copains
cela bloque surtout avec les parents musulmans cela va meme jusqu'au clash plus ou moin violent

c'est bien le probleme en islam la femme est consideré comme une mineur a vie ...
 

UnSoussi

Bladinaute averti
beaucoup de parent permette à leur fille mineur de sortir et d'avoir des copains
cela bloque surtout avec les parents musulmans cela va meme jusqu'au clash plus ou moin violent

c'est bien le probleme en islam la femme est consideré comme une mineur a vie ...
Même un garçon mineur n'a pas le droit d'avoir une copine mdr . Ca a été mon cas et ça le reste.
Si tes parents t'ont laissé avoir des copines et pas l'inverse, c'est ton problème
PS: Je m'en fou qu'il y ait plein de parents comme les tiens
 
l'islam ne te permet pas de pensé par toi meme
j'en ai fait la demonstration
Tu es tout simplement coincé
C'est juste pour savoir si tu as bien mis toute les chances de ton côté, loin de moi l'idée de te culpabiliser.. et puis garde toujours cette Morale pour la Vie :
C'est cette morale qui justifie les ratés de ton monde.
Essayé, pas pu...
C'est la volonté divine, inutile donc de persévérer
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Même un garçon mineur n'a pas le droit d'avoir une copine mdr . Ca a été mon cas et ça le reste.
Si tes parents t'ont laissé avoir des copines et pas l'inverse, c'est ton problème
PS: Je m'en fou qu'il y ait plein de parents comme les tiens

tes parents savent qu'en islam le mariage avec les mineur est permis
et que le prophete et ses compagnons avaient recour a la prostitution (faussement appelé mariage temporaire) et avait droit d'avoir des rapport avec leur esclave ...

je pense que si il le saurait il ferait preuve de plus de laxisme ...:D

donc il y a beaucoup d'hypocrisie derriere cette pudibonderie musulmane ...
aprés face a cette frustration beaucoup cherche a se faire exploser pour rejoindre leur 72 vierges

peut etre que si leur parent aurait eté plus laxiste il n'aurai pas rejoint daesh ...

a partir de 7mn voir a quoi fantasme les musulmans
 
Dernière édition:

UnSoussi

Bladinaute averti
tes parents savent qu'en islam le mariage avec les mineur est permis
et que le prophete et ses compagnons avaient recour a la prostitution (faussement appelé mariage temporaire) et avait droit d'avoir des rapport avec leur esclave ...

je pense que si il le saurait il ferait preuve de plus de laxisme ...:D

donc il y a beaucoup d'hypocrisie derriere cette pudibonderie musulmane ...
aprés face a cette frustration beaucoup cherche a se faire exploser pour rejoindre leur 72 vierges

peut etre que si leur parent aurait eté plus laxiste il n'aurai pas rejoint daesh ...

a partir de 7mn voir a quoi fantasme les musulmans
? Tu divagues vachement sur le sujet , je disais juste qu'il n'y avait pas que les filles qui n'avaient pas droit d'être en couple .
Mes parents connaissent un minimum la religion et sont au courant de tout ça merci de t'en soucier
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
? Tu divagues vachement sur le sujet , je disais juste qu'il n'y avait pas que les filles qui n'avaient pas droit d'être en couple .
Mes parents connaissent un minimum la religion et sont au courant de tout ça merci de t'en soucier

je remet juste les choses dans leur contexte ...
 
Haut