Exceptionnel : Jupiter est visible dans le ciel terrestre nocturne !

Elle est près de la lune et très très très brillante en effet, malheureusement en bon vieux fan d'astronomie, j'ai perdu mes vieilles jumelles et mon vieux téléscope amateur :D

Je vais essayer de les chercher pour demain soir :D

Quand j'ai lus le post hier soir je suis aller direct voir de ma térasse c'est magnéfique :D surtout que hier c'étais la pleine lune !! merci d'avoir partagé ca avec nous ;)

La voici, petit à petit, à mesure que la terre tourne sur elle même, Jupiter s'élève à nouveau dans le ciel de ce soir : comme hier, tout près de la lune, l'astre le plus brillant...Si quelqu'un avait un télescope et qu'il pouvait nous dire ce qu'il voit, ça serait magnifique...C'est tellement rare qu'elle soit alignée avec la terre et le soleil et si proche de nous...Quelqu'un voit il ses 4 lunes distinctement ?

je n'ai pas de jumelles :(

j'y connais rien en jumelles, mais faut des jumelles spéciales pour que ce soit significatif, ou juste des jumelles ordinaires ?

J'ai des jumelles, simples, avec des molettes pour régler la netteté, le zoom...Mais je suis comme toi : un débutant... Sinon, l'idéal, ça reste le télescope...J'attends que la terre tourne un peu plus sur elle même pour avoir Jupiter au Zenith, je l'observerai un peu mieux (vers minuit, une heure) : je distingue à peine ses 4 sattelites mais c'est brouillé, quoique je distingue sa rondeur qui la différencie nettement d'une étoile qui elle scintille...Mon seul avantage : je bénéficie, malgré le fait d'habiter en ville, d'une vue rarement aussi dégagée dans un tel endroit : je vois tout le ciel, de l'est à l'ouest ( je vois même la Tour Effei)l...Ca me permets de suivre en live la course de cette planète...

salam

Jupiter c'est le point qu'on voit dans les environs de la lune ?
Parce que je l'avais vu hier et je croyais que cétait une étoile
J'ai regardé Jupiter avec des jumelles et le point reste un point ça change rien:) parcontre voir la lune avec des jumelles c'est magnifique

salam

Jupiter c'est le point qu'on voit dans les environs de la lune ?
Parce que je l'avais vu hier et je croyais que cétait une étoile
J'ai regardé Jupiter avec des jumelles et le point reste un point ça change rien:) parcontre voir la lune avec des jumelles c'est magnifique
Oui l'ami, c'est ça...Mais quand même c'est différent d'une étoile, ça scintile pas et C EST ROND...Pour la lune je suis d'accord, c'est superbe : t'as vu les tâches...A ce qui parait avec un télescope tu distinguerais même les montagnes lunaires, les vallées...Wallah, moi qui ne connaissait rien à ce délire, je trouve ça de plus en plus passionnant...

Salam,

On peut encore la voir aujourd'hui ??
En regardant vers la lune c'est ca ?????

Oui, regarde c'est l'astre le plus brillant dans le ciel, juste à proximité de la lune : visible à l'oeil nu, tu le prendra pour une étoile (pareil pour moi au début) : avec des jumelles, tu percevra sa rondeur et son absence de scintillement (à l'opposé dune étoile) ainsi q'un brouillage autour qui me semblerait être ses 4 "lunes"...Aves un super télescope, tu verrais ses tâches (tornades incessantes et gigantesques de la taille de la terre), ses 4 sattelites, sa couleur, sa forme...Même si je ne suis pas un bon muslim, je vois là la puissance de Dieu...En plus, depuis hier, ça m'a permis de vérifier le fonctionnement (basique) du système solaire en pratique...

Oui, regarde c'est l'astre le plus brillant dans le ciel, juste à proximité de la lune : visible à l'oeil nu, tu le prendra pour une étoile (pareil pour moi au début) : aveec des jumelles, tu percevra sa rondeur et son absence de scintillement (à l'opposé dune étoile) ainsi q'un brouillage autour qui me semblerait être ses 4 "lunes"...Aves un super télescope, tu verrais ses tâches (tornades incessantes et gigantesques de la taille de la terre), ses 4 sattelites, sa couleur, sa forme...Même si je ne suis pas un bon muslim, je vois là la puissance de Dieu...En plus, depuis hier, ça m'a permis de vérifier le fonctionnement du système solaire en pratique...

Soubhanallah quand tu parles tu me donnes envie de courrir je ne sais où m'acheter un téléscope
J'en ai pas je suis dég !!!!

Mais je vais de ce pas la regarder merciiii beaucoup !!

Oui, regarde c'est l'astre le plus brillant dans le ciel, juste à proximité de la lune : visible à l'oeil nu, tu le prendra pour une étoile (pareil pour moi au début) : avec des jumelles, tu percevra sa rondeur et son absence de scintillement (à l'opposé dune étoile) ainsi q'un brouillage autour qui me semblerait être ses 4 "lunes"...Aves un super télescope, tu verrais ses tâches (tornades incessantes et gigantesques de la taille de la terre), ses 4 sattelites, sa couleur, sa forme...Même si je ne suis pas un bon muslim, je vois là la puissance de Dieu...En plus, depuis hier, ça m'a permis de vérifier le fonctionnement (basique) du système solaire en pratique...

Elle est super brillante !!!!!

Tu sens que c'est pas une étoile normale comment je suis dégoutée de rien avoir à la maison :(

Toi tu vois quoi avec tes jumelles ??

Elle est super brillante !!!!!

Tu sens que c'est pas une étoile normale comment je suis dégoutée de rien avoir à la maison :(

Toi tu vois quoi avec tes jumelles ??

Même les jumelles, c'est pas terrible, tu vois que c'est ROND, j'ai l'im pression de distinguer un brouilage qui corresponds aux astres qui gravitent autour (ses lunes) mais c'est pas terrible : par contre, la lune, avec des jumelles, c'est pas mal...Avec un télescope, tu aurais droit à un super spectacle...Dommage pour nous...

J'ai des jumelles, simples, avec des molettes pour régler la netteté, le zoom...Mais je suis comme toi : un débutant... Sinon, l'idéal, ça reste le télescope...J'attends que la terre tourne un peu plus sur elle même pour avoir Jupiter au Zenith, je l'observerai un peu mieux (vers minuit, une heure) : je distingue à peine ses 4 sattelites mais c'est brouillé, quoique je distingue sa rondeur qui la différencie nettement d'une étoile qui elle scintille...Mon seul avantage : je bénéficie, malgré le fait d'habiter en ville, d'une vue rarement aussi dégagée dans un tel endroit : je vois tout le ciel, de l'est à l'ouest ( je vois même la Tour Effei)l...Ca me permets de suivre en live la course de cette planète...

c'est simple a l'oeil nu dans le ciel de paris ou ne voit qu'elle, on peut pas la rater :D
mais dommage j'ai rien pour voir ca de plus pres. en tout cas ca stimule l'imagination, c'est déjà bien.

Même les jumelles, c'est pas terrible, tu vois que c'est ROND, j'ai l'im pression de distinguer un brouilage qui corresponds aux astres qui gravitent autour (ses lunes) mais c'est pas terrible : par contre, la lune, avec des jumelles, c'est pas mal...Avec un télescope, tu aurait droit à un super spectacle;..Dommage pour nous...

Comme Jupiter restera quelques semaines bien visible, on peut aussi construire son propre telescope:

http://www.howdotelescopeswork.com/How-to-Build-Your-Own-Telescope.php

c'est simple a l'oeil nu dans le ciel de paris ou ne voit qu'elle, on peut pas la rater :D
mais dommage j'ai rien pour voir ca de plus pres. en tout cas ca stimule l'imagination, c'est déjà bien.

Oui bien sur, mais ça seait bien si on pouvait profiter de cette rare proximité (depuis quasiment 50 ans que ce n'était pas arrivé) pour la contempler...

Merci. Mais tu t'y connais en télescopes ? Par ce que je vais en acheter un, avant qu'elle se barre, j'ai envie de la voir vu qu'on a encore un peu le temps (jusqu'à fin octobre) et surtout avant que des nuages ne viennent nous gâcher le spectacle...

Oui voilà selon l'article de Farid elle va rester un moment mais ca coute combien un telescope vs avez une idée ???

Ma preferée c'est la deuxiéme photo

Elle est tellement parfaite :eek: on dirait que c'est une photo faite à l'ordi

Ils sont vraiment fort pour des amateurs

Merciii pour ce partage de lien

Et donc vu que y'a des versions grises et colorisé ca veut dire qu'en réalité elle est de couleur un peu ocre ?
Ou bien c'est eux qui rajoutent la couleur ???

Ma preferée c'est la deuxiéme photo

Elle est tellement parfaite :eek: on dirait que c'est une photo faite à l'ordi

Ils sont vraiment fort pour des amateurs

Merciii pour ce partage de lien

Et donc vu que y'a des versions grises et colorisé ca veut dire qu'en réalité elle est de couleur un peu ocre ?
Ou bien c'est eux qui rajoutent la couleur ???

Apparemment, d'après les réponses de ce forum dédié à l'espace et ses mystères, le gars qui a fait les clichés a réalisé un exploit pour un "amateur"...C'est maginfique.

Apparemment, d'après les réponses de ce forum dédié à l'espace et ses mystères, le gars qui a fait les clichés a réalisé un exploit pour un "amateur"...C'est maginfique.

Franchement moi quand j'ai ouvert le lien au début je pensais que c'était une image numérique ou autre

C'est aprés que j'ai compris que non non ca avait été pris par un amateur :eek: mais c'est tellement lisse et parfait j'aime trop :rouge:

Franchement moi quand j'ai ouvert le lien au début je pensais que c'était une image numérique ou autre

C'est aprés que j'ai compris que non non ca avait été pris par un amateur :eek: mais c'est tellement lisse et parfait j'aime trop

Faut dire aussi que c'est des passionnés dans ce site...Apparemment, le type qui a réalisé cette image exceptionnelle utilise du matériel professionnel très sophistiqué (ils parlent du 400-M ou je sais pas quoi, une machine de guerre à ce qu'il parait). C'est sur que nous, avec nos jumelles du marché, on fait pas le poids...:D

Faut dire aussi que c'est des passionnés dans ce site...Apparemment, le type qui a réalisé cette image exceptionnelle utilise du matériel professionnel très sophistiqué (ils parlent du 400-M ou je sais pas quoi, une machine de guerre à ce qu'il parait). C'est sur que nous, avec nos jumelles du marché, on fait pas le poids...:D

Et moi imagine avec mes yeux de biglouche looool !!!

J'aimais trop quand j'étais petite au bled resté des heures sur le stah en train de regarder les étoiles LE kiff absolu à mes yeux !!

Et moi imagine avec mes yeux de biglouche looool !!!

J'aimais trop quand j'étais petite au bled resté des heures sur le stah en train de regarder les étoiles LE kiff absolu à mes yeux !!

Oui, les conditions sont meilleures dans les endroits mal éclairés comme les villages du bled, avec un stah en plus, c'est parfait pour les observations...Allez, bonne nuit et j'espère pouvoir observer cet astre qui me fascine...Magnifique. Salam et à demain pour la suite...

Oui, les conditions sont meilleures dans les endroits mal éclairés comme les villages du bled, avec un stah en plus, c'est parfait pour les observations...Allez, bonne nuit et j'espère pouvoir observer cet astre qui me fascine...Magnifique. Salam et à demain pour la suite...

Bonne nuit à toi fais de beaux reves aprés cette soirée lol

Salam

Salam

Je sais pas comment vous faites pour regarder avec des jumelles.
J'ai essayé, j'arrive à voir jupiter mais je tremble trop donc je peux pas vraiment voir quelque chose

Retour