Exceptionnel : Jupiter est visible dans le ciel terrestre nocturne !

Salam

Je sais pas comment vous faites pour regarder avec des jumelles.
J'ai essayé, j'arrive à voir jupiter mais je tremble trop donc je peux pas vraiment voir quelque chose

Essayes de fixer les jumelles, par ex. a un arbre avec une ceinture. Ne les touches plus une foi que tu as trouve Jupiter. ;)

Salam

Je sais pas comment vous faites pour regarder avec des jumelles.
J'ai essayé, j'arrive à voir jupiter mais je tremble trop donc je peux pas vraiment voir quelque chose

Salam,

Non, faut pas que je sois clair : tu vois pas grand chose avec les jumelles, à part le fait que tu distingue que c'est différent d'une étoile (qui scintille) et que je percevais sa "rondeur" (mais je ne distingue rien à part ça si ce n'est un brouillage autour qui me semble être ses sattelites). Mais, rien à voir avec un télescope...Sinon, ce soir, avec les nuages, ça va être tendu pour la voir peut-être...Pardon pour ceux que j'em....avec cette histoire depuis quelques jours, mais je commence à beaucoup l'aimer Jupiter...:D D'ailleurs ce post fera office de journal quotidien de l'actualité jupiterienne durant toute la période où elle nous rendra visite... Dès qu'elle se sera barrée, je ferais mon deuil ici aussi...:D

J'ai vu les photos des amateurs et c'est SUBLIME mashallah, c trop dommage que je n'ai pas vu ça de pres, je reve d'un telescope chez moi ça doit un etre un pur bonheur pr l'oeil....

J'ai vu les photos des amateurs et c'est SUBLIME mashallah, c trop dommage que je n'ai pas vu ça de pres, je reve d'un telescope chez moi ça doit un etre un pur bonheur pr l'oeil....

Salam l'ami, t'as vu ça ? Je suis comme toi, je découvre l'astronomie et je me dis comment se priver de quelquechose d'aussi magnifique de contempler la puissance de Dieu, ne serait-ce qu'avec un vulgaire télescope (vu sa proximité, n'importe quel télescope même bas-de-gamme pourrait faire l'affaire). Avec, un bon télescope, la lune, vu son extrême proximité, on peut parait-il même distinguer ses montagnes, ses vallées...Magique!

Ce soir, j'espère que les nuages se dissipperont, histoire d'admirer la planète gazeuse : depuis avant hier, impossible de la voir en région parisienne...Y'a des gens qui habitent pas à Paris, dont la nuit est sans nuages? Voient-ils Juju ?

Ce soir, j'espère que les nuages se dissipperont, histoire d'admirer la planète gazeuse : depuis avant hier, impossible de la voir en région parisienne...Y'a des gens qui habitent pas à Paris, dont la nuit est sans nuages? Voient-ils Juju ?

Il fait encore jour ici, mais j'espere la voir ce soir. ;)

Ah, tu habites surement aux Etats-Unis, au Canada, ou au moins dans un des pays du continent américain alors ? Les gens là-bas en parlent un peu ou pas trop ? Ici, beaucoup de personnes ne semblent pas être au courant de l'évènement...

Oui, au Colorado. Ici c'est vraiment le sujet principal depuis hier. C'est pas tous les jours qu'on a l'occasion de voir Jupiter directement. La derniere foi qu'ils en ont parle autant, c'etait cette histoire de la comete:

http://www2.jpl.nasa.gov/sl9/

La aussi, tout le monde voulait observer les impacts en temps reel. ;)

Je suis dans le 91 et je peux voir Jupiter. Elle est à droite de la Lune

Pour info même si là c'est exceptionnel car jupiter est proche, en réalité on peux voir très souvent des planètes dans le ciel.

En général quand vers le coucher du soleil vous commencez à voir une étoile et que c'est la seul qui apparait c'est en réalité une planète.

Et là c'est exceptionnel pour une observation avec un instrument.
A l'oil nu Vénus est beaucoup plus nette et belle à voir.

Moi j'aurai aimé vivre une nuit sous les étoiles dans le sahara sans aucune connaissance en astronomi comme un mec des premiers siècles.
Je me demande ce qu'il passait dans la tête des gens quand ils voyaient le ciel.

Aujourd'hui on sait ce que c'est ça gache un peu le charme.

Pour info même si là c'est exceptionnel car jupiter est proche, en réalité on peux voir très souvent des planètes dans le ciel.

En général quand vers le coucher du soleil vous commencez à voir une étoile et que c'est la seul qui apparait c'est en réalité une planète.

Moi j'aurai aimé vivre une nuit sous les étoiles dans le sahara sans aucune connaissance en astronomi comme un mec des premiers siècles.
Je me demande ce qu'il passait dans la tête des gens quand ils voyaient le ciel.

Oui, le caractère exceptionnel de l'évènement, c'est qu'elle est effectivement très proche...

Oui, maintenant que les nuages se dissippent, moi aussi je la vois...Oui là elle est à droite

de la lune, en vérité, le croisement a eu lieu, Jupiter et la terre sont en train de se séparer donc...

J'ai remarquer ça hier soir,elle est a droite maintenant alor qu'elle étais a gauche de la lune la derniere fois ! n'empéche que c'est tjr aussi beau a voir dommage que j'ai pas de téléscop ca aurait était super.

Trés belle interrogation...

Au télescope ? Ou simplement à l'oeil nu ?

Au debut avec des jumelles (c'etait deja tres impressionnant), puis plus tard, j'ai eu la chance de voir a travers un telescope d'un voisin. ;) Mais les jumelles sont plus que suffisantes: on peut meme reconnaitre la texture de la surface. Incroyable!

Au debut avec des jumelles (c'etait deja tres impressionnant), puis plus tard, j'ai eu la chance de voir a travers un telescope d'un voisin. ;) Mais les jumelles sont plus que suffisantes: on peut meme reconnaitre la texture de la surface. Incroyable!

Moi, j'ai des jumelles et c'est pas terrible terrible...Faut que je la vois un télescope...Sinon, ici la plupart des gens ignorent totalement l'évènement qui se passe sous nos yeux...C'est dommage je trouve.

Moi, j'ai des jumelles et c'est pas terrible terrible...Faut que je la vois un télescope...Sinon, ici la plupart des gens ignorent totalement l'évènement qui se passe sous nos yeux...C'est dommage je trouve.

Essayes avec un telescope. Est-ce qu'il y a un observatoire dans ta region? Peut-etre qu'on peut aussi jetter un coup d'oeil la dedans. J'aimerais bien l'essayer avec un de ces super-telescopes! ;)

Essayes avec un telescope. Est-ce qu'il y a un observatoire dans ta region? Peut-etre qu'on peut aussi jetter un coup d'oeil la dedans. J'aimerais bien l'essayer avec un de ces super-telescopes! ;)
Oui sur Paris, il y des centres astronomiques qui proposent de voir la planète en très grande définition...Je vais voir : soit y aller, soit acheter un téléscope carrêment, mais faut faire vite, car la planète en continuant sa course va disparaitre du ciel terrestre au fil des semaines et sera de moins en moins à notre portée avant de s'éclipser totalement...

salam maalichman
Est ce qu'on peut toujours la voir??

Salam, Oui les nuits sans nuages, c'est toujours possibles même si Jupiter n'est plus aussi proche que lors de la nuit du 21 septembre, elle reste malgré tout très proche et très visible : donc lors d'une nuit sans nuages, regarde le point le plus lumineux dans le ciel (en dehors de la lune bien sur), tu pensera que c'est une étoile, mais c'est bien Jupiter...Mais comme beaucoups d'intervenants l'ont fait remarquer, avec une bonne paire de jumelles mais surtout avec un simple téléscope, tu pourra admirer sa texture, ses 4 "lunes"...Voire parait-il (à confirmer) même ses tâches (qui correspondent à de gigantesques tornades de la taille de la terre qui sévissent là bàs) Mais attention: il ne reste que quelques semaines (sachant que plus tard tu la verra, moins visible elle sera) avant qu'elle ne disparaisee...C'est franchement MAGNIFIQUE

Salam, Oui les nuits sans nuages, c'est toujours possibles même si Jupiter n'est plus aussi proche que lors de la nuit du 21 septembre, elle reste malgré tout très proche et très visible : donc lors d'une nuit sans nuages, regarde le point le plus lumineux dans le ciel (en dehors de la lune bien sur), tu pensera que c'est une étoile, mais c'est bien Jupiter...Mais comme beaucoups d'intervenants l'ont fait remarquer, avec une bonne paire de jumelles mais surtout avec un simple téléscope, tu pourra admirer sa texture, ses 4 "lunes"...Voire parait-il (à confirmer) même ses tâches (qui correspondent à de gigantesques tornades de la taille de la terre qui sévissent là bàs) Mais attention: il ne reste que quelques semaines (sachant que plus tard tu la verra, moins visible elle sera) avant qu'elle ne disparaisee...C'est franchement MAGNIFIQUE

Vu comment c'est détaillé, j'ai vraiment hâte de voir ça!! Ca doit être sacrément beau!!

Parfait ça tombe bien, j'ai des jumelles. On verra bien inchallah ce soir.. s'il n'ya pas de nuage.

Merci :rouge:

Vu comment c'est détaillé, j'ai vraiment hâte de voir ça!! Ca doit être sacrément beau!!

Parfait ça tombe bien, j'ai des jumelles. On verra bien inchallah ce soir.. s'il n'ya pas de nuage.

Merci :rouge:

Avec des jumelles, le résultat n'est pas garanti : avec les miennes, c'est vraiment pas terrible...Après, faut voir avec les tiennes. Mais bon, comme t'as dis, tu verra bien...

Jupiter est toujours là vous savez, même si elle prépare ses bagages et va s'en aller...Trop de nuages...Et surtout trop de problèmes au quotidien, trop la tête dans le guidon de la vie quotidienne pour remarquer ce bel astre...Je pense, sans me tromper que la majorité des gens ne le savent même pas...dommage, dommage...

Retour