Excès de zèle ou non avec le pass sanitaire

Donc tu peux utiliser celui de quelqu'un ?
"En cas d'utilisation frauduleuse du document d'un proche, la loi du 5 août 2021 prévoit des sanctions plus sévères : 135 euros à la première infraction, puis 1.500 en cas de récidive dans les 15 jours, et enfin six mois de prison et 3.750 euros d'amende au troisième manquement constaté dans les 30 jours. Des sanctions qui seront identiques pour celui qui aura prêté son QR Code valide à un proche."

"En cas d'utilisation frauduleuse du document d'un proche, la loi du 5 août 2021 prévoit des sanctions plus sévères : 135 euros à la première infraction, puis 1.500 en cas de récidive dans les 15 jours, et enfin six mois de prison et 3.750 euros d'amende au troisième manquement constaté dans les 30 jours. Des sanctions qui seront identiques pour celui qui aura prêté son QR Code valide à un proche."
Ca c’est la theorie…

en pratique explique moi comment ca va se passer a l’entre d’un restau…

Dans les restaurants le gérant doit prévoir normalement d'avoir une personne qui vérifie le pass.
Que tous ne le fassent pas ne changent rien...
Non mais ca ok mais la personne doit verifier ton pass. Si il est valide c’est bon.
Il n’a aucune obligation de verifier que c’est bien TON pass donc la loi les amendes etc c’est de la pure theorie

Bonjour Salam

Le pass sanitaire a été mis en place,

Venez nous raconter les excès de zèle des professionnels (exemple : une fleuriste qui demande le pass sanitaire)
Ou
Donnez nous les bons plans adresses des professionnels (restau café...) qui ne demandent pas le pass sanitaire :p

Pour ceux qui sont vaccinés ou non, on vous a demandé le pass aujourd'hui ou non.

Ici, Ce matin un petit café sans que personne ne demande le pass sanitaire
Ici ce matin à la piscine pour accompagner ma fille à son cours
Je montre le pass (eu par test antigénique) au mec de la sécurité, il me dit rapidement ''c'est bon'', et comme j'etais restée plantée le téléphone en l'air (vu comme le pass est placardé partout même en dehors du centre aquatique) je pars mdewkha en disant ah je pensais que vous bipiez, il me répond non mais si vous voulez je peux le biper 😁 je lui dis ah non c'est cool

J'ai traversé la France. O, nous a rien demandé ni entre le Luxembourg et la France ni entre la France et L'Espagne.

Les aires de services étaient noires de monde. Pas de pass réclamé et pourtant c plus safe d'aller se poser sur une terrasse que de rentrer et squatter une aire de service en France

Ici ce matin à la piscine pour accompagner ma fille à son cours
Je montre le pass (eu par test antigénique) au mec de la sécurité, il me dit rapidement ''c'est bon'', et comme j'etais restée plantée le téléphone en l'air (vu comme le pass est placardé partout même en dehors du centre aquatique) je pars en disant ah je pensais que vous bipiez, il me répond non mais si vous voulez je peux le biper 😁 je lui dis ah non c'est cool
Tu as payé un test antigénique pour accompagner ta fille à la piscine ? Tu vas faire ça à chaque cours ?

Tu as payé un test antigénique pour accompagner ta fille à la piscine ? Tu vas faire ça à chaque cours ?
Non c'est gratuit pour le moment jusqu'à mi octobre.
Et pas à chaque cours mais oui il faut le faire toutes les 72h et pendant 2 semaines tous les jours (stage de natation) sinon faut la larguer à l'accueil => LOL

Je le faisais déjà toutes les 72h pour ma salle de sport. Je me fais démonter j'ai ga3 le tournis depuis la dernière fois qu'on me l'a fait mais que faire ? Je peux pas arrêter le sport sinon nmout. Tfou je maudis tout ça
J'ai pas envie de faire ce vaccin 🤷‍♀️

Et pas à chaque cours mais oui il faut le faire toutes les 72h et pendant 2 semaines tous les jours (stage de natation) sinon faut la larguer à l'accueil => LOL

Je le faisais déjà toutes les 72h pour ma salle de sport. Je me fais démonter j'ai ga3 le tournis depuis la dernière fois qu'on me l'a fait mais que faire ? Je peux pas arrêter le sport sinon nmout. Tfou je maudis tout ça
Oh la chance c'est gratuit pour vous !!!

Quelle organisation !! Penser à bien avoir un test valide puis le refaire et ainsi de suite. Ca devient absurde mais pas le choix c'est clair.

POur le vaccin si tu ne le sens pas je vais ni te persuader de le faire ni t'en dissuader. Je l'ai fais mais ss vraiment avoir d'avis tranché. Je le fais pour partir au Maroc. O ftali un test pcr négatif suffisait :-)

erreur doublon

Tfou ça degoute.
Ils devraient s'estimer heureux d'avoir encore des clients (après mesaken ils appliquent c'est tout)

Angoissee par les test pcr ?

Oui ils ont pas le choix, ils doivent juste appliquer
Toute cette situation de malade de manière générale, où on en est arrivé et vers où on va
Mais bon 🤷‍♀️

Le dernier test m'a vraiment fait mal le gars il a d'un coup agité fort le coton tige quand il était au fond j'ai crié. Il m'a répondu ''desolé mais à la base le nez n'est pas fait pour y rentrer quelque chose'' Ah ben désolée aussi mais votre collègue avant il m'a pas fait mal du tout.... depuis j'ai des vertiges

Toute cette situation de malade de manière générale, où on en est arrivé et vers où on va
Mais bon 🤷‍♀️

Le dernier test m'a vraiment fait mal le gars il a d'un coup agité fort le coton tige quand il était au fond j'ai crié. Il m'a répondu ''desolé mais à la base le nez n'est pas fait pour y rentrer quelque chose'' Ah ben désolée aussi mais votre collègue avant il m'a pas fait mal du tout.... depuis j'ai des vertiges

Oh :(
Tu as été voir ton médecin ?
Tu as bcp de vertiges ?
Déjà que j'ai peur de ce foutu pcr mais la c'est encore pire.

Je crois cest @de passage qui disait que c'était très dangereux le pcr

Oh :(
Tu as été voir ton médecin ?
Tu as bcp de vertiges ?
Déjà que j'ai peur de ce foutu pcr mais la c'est encore pire.

Je crois cest @de passage qui disait que c'était très dangereux le pcr
Non mon médecin traitant va me dire que je n'avais qu'à l'écouter, aller me faire vacciner (elle me saoule depuis que le vaccin est sorti)
Ça me vient n'importe quand de temps en temps je me sens légèrement tomber et confuse, je vois trouble, mais c'est pas un truc de fou, ça va passer

Oui l'académie nationale de médecine a publié des articles expliquant que ces prélèvements ne sont pas sans risques, mais là pas le choix...

Je ne fais que le test antigénique car résultat en 15minutes, je ne fais pas le pcr

Ah je n'ai pas l'appli tous anti covid par contre, je télécharge le document du pass que je garde dans mon tél.
Mais c'est bizarre écoute 🤷‍♀️
Sur l'appli anti covid quand tu clique sur ton certificat il apparaît en plein écran avec le QR code la nom et prénom .
Y a aussi un bouton pour passer en mode frontière et là c'est écrit en anglais nom prénom date de naissance nom du vaccin injecté date du dernier vaccin et une combinaison de plein de chiffres et lettres écris en plus petit .

Non mon médecin traitant va me dire que je n'avais qu'à l'écouter, aller me faire vacciner (elle me saoule depuis que le vaccin est sorti)
Ça me vient n'importe quand de temps en temps je me sens légèrement tomber et confuse, je vois trouble, mais c'est pas un truc de fou, ça va passer

Oui l'académie nationale de médecine a publié des articles expliquant que ces prélèvements ne sont pas sans risques, mais là pas le choix...

Je ne fais que le test antigénique car résultat en 15minutes, je ne fais pas le pcr
a mon avis tu dois arrêter d'aller a la salle du sport , tu peux le faire chez toi !
pour le medecin c est simple
tu lui demande si elle peut te signer un papier ou cas ou il t arrive un truc !
-est ce qu il y a des garanties?
-est ce qu elle connait les compositions du vaccin ?
a t elle fait de la biotechnologie notamment de la microbiology?
est ce qu elle connait ce que l immunité ?
mon medecin n osera même pas me parler de doliprane alors :D
attention je connais rien de chez rien au vaccin je l ai dit plusieurs fois ici .je ne fais que poser des questions .
je sais rien donc je la ferme , et j aimerais bien que tout ceux qui ne connaissent rien y compris des medecins , qu ils ne ratent pas l'occasion de se taire :)

Retour