Explosion a Casablanca

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Sanzo
  • Date de début Date de début

Sanzo

VIB
Salam Alaykoum

Explosion au Maroc: un mort et six blessés

D'après le ministère marocain de l'Intérieur, il semble que la déflagration soit due à une fuite de gaz et non à un acte terroriste.

Un témoin affirme cependant qu'il s'agit d'une bombe. Hassan Sajeed, rapporte que l'explosion s'est produite vers 8h45 dans ou devant une salle de jeux vidéo du Boulevard el Joulane, où il habite. "Tout le monde ici pense que c'est une bombe: les fenêtres ont été soufflées sur un rayon de 40 mètres", a-t-il déclaré.

Un haut responsable du ministère de l'Intérieur a fait état d'un mort et de six blessés. AP

Wa salam

slt

cette anneé quand je suis parti au maroc des gens m'ont dit que il y'avait pas mal d'attentat mais les autorités ne veulent pas que ce soit réveler je me demande pk?

slt

cette anneé quand je suis parti au maroc des gens m'ont dit que il y'avait pas mal d'attentat mais les autorités ne veulent pas que ce soit réveler je me demande pk?

archi faux et ridicule de le penser!
et les medias que font ils??

on peut tout cacher sauf les attentas!!
du moment qu'il ya "attentat" ça veut dire qu'il ya au moins des temoins, ! s'il ya un (1) seul temoin, avec le telephone arabe ça fera le tour du maroc en moins de 24h,

archi faux et ridicule de le penser!
et les medias que font ils??

on peut tout cacher sauf les attentas!!
du moment qu'il ya "attentat" ça veut dire qu'il ya au moins des temoins, ! s'il ya un (1) seul temoin, avec le telephone arabe ça fera le tour du maroc en moins de 24h,

slt
sérieux jj'y croit pas mais aprés jme dit on sait pas peut etre c vrai.

quant c1 petit oui pk pas?QUAND CA TOUCHE UN QURTIER POPULAIRE TU CROIT QUE C4EST REVEL2 JPENSE PAS APRés allh ou a3lame

Mais tu crois qu'on vit au 18ème siècle ou quoi ?

Quand y a un attentat quelque part tu as 10000 téléphones portables qui vont tout filmer dans les détails et tout mettre sur youtube. T'auras tous les journalistes qui le sauront dans la minute et qui vont fondre comme une proie sur le lieu, tu auras la police qui va rafler les gens par centaines...tu auras les images en boucle sur toutes les télés du monde

J'ai été à Casa lors des derniers attentats. Tu sais dans quel quartier ça s'est passé et combien de monde ça a tué ? Derb esseltane. 2 morts :rolleyes:

ah mais vraiment ca m'étonne ce genre de gens on vie dans État ou le niveau de sécurité bon par rapport a d'autre pays et on se lance des rumeurs du type conspiration vous exagéré ...

desoleé j'ai pas entendu parlé de cet attentat.
c'est ce qu'on m'avait dit c'est tout.que depuis l'attentat de l'hotel farah il y'a des truks qui n'ont pas eté revelé!
je dit pas c'est vrai mais je me pose tout simplement la question.

tu parles des attentas d'avril 08?? t'es sur que c'est derb soltane???? :D

C'était a 7ey lfida (derb esseltane) que ça a commencé. Par l'explosion de deux kamikazes recherchés par la police (qui n'ont tué qu'eux même). Un troisième, à trois jours d'intervalle (si ma mémoire est bonne) a réussi à s'échapper des mailles du filet pour s'exploser bd moulay youssef.

On m'avait dit de ne pas sortir ce jour là et j'avais dit non je sors :D ce que les rues étaient désertes!!!

Mais tu crois qu'on vit au 18ème siècle ou quoi ?

Quand y a un attentat quelque part tu as 10000 téléphones portables qui vont tout filmer dans les détails et tout mettre sur youtube. T'auras tous les journalistes qui le sauront dans la minute et qui vont fondre comme une proie sur le lieu, tu auras la police qui va rafler les gens par centaines...tu auras les images en boucle sur toutes les télés du monde

J'ai été à Casa lors des derniers attentats. Tu sais dans quel quartier ça s'est passé et combien de monde ça a tué ? Derb esseltane. 2 morts :rolleyes:

le problème vient de là, les officiels souvent manquent de transparence et ils ne jouent pas leur rôle en communiquant pour éteindre le feu sans attendre et avant qu'il se propage, ils laissent la place à la rumeur et des suppositions qui conduisent à des amalgames et même à propager le feu en faisant des rafles, aprés on parle.
signé: radio bistro, on ne dit pas tout:D

Un troisième, à trois jours d'intervalle (si ma mémoire est bonne) a réussi à s'échapper des mailles du filet pour s'exploser bd moulay youssef.

Nop ils etaient deux sur Moulay Youssef à s'être fait exploser, deux freres plus précisément.
Je m'en souviens vu que j'ai été témoin des deux explosions.

le problème vient de là, les officiels souvent manquent de transparence et ils ne jouent pas leur rôle en communiquant pour éteindre le feu sans attendre et avant qu'il se propage, ils laissent la place à la rumeur et des suppositions qui conduisent à des amalgames et même à propager le feu en faisant des rafles, aprés on parle.
signé: radio bistro, on ne dit pas tout:D

sérieux, dis moi, connais tu une seule puissance au monde capable de faire taire les marocains et arreter la rumeur ????? :D

meme quand tu leur montres par 1+1=2 ce qui s'est REELEMENT passé, ohou ma3za , ce qu'a raconté le voisin du fils de la tante de la fiancée du cousin qui habite en belgique c'est ça la verité!!!

sérieux, dis moi, connais tu une seule puissance au monde capable de faire taire les marocains et arreter la rumeur ?????

meme quand tu leur montres par 1+1=2 ce qui s'est REELEMENT passé, ohou ma3za , ce qu'a raconté le voisin du fils de la tante de la fiancée du cousin qui habite en belgique c'est ça la verité!!!

Surtout s'il habite en Belgique, c'est ce qui donne toute sa force à sa version :D

@Sanzo : tu as raison, ils étaient deux à moulay youssef. Ma mémoire commence à flancher, c'est la vieillesse ça :D

Nop ils etaient deux sur Moulay Youssef à s'être fait exploser, deux freres plus précisément.
Je m'en souviens vu que j'ai été témoin des deux explosions.
il a raison Illioucha raplez vous des photos qui avaient circulé des flics avec l'arme entre les mains et lui entrain de regarder au ciel enfin au sta7 parce que les kamikazes c'étaient planqué dedans..

il y a eu même un flic de tué à Derb Seltan avant Moulay youssef ce qu'il dit est vrai ;)

Surtout s'il habite en Belgique, c'est ce qui donne toute sa force à sa version :D

@Sanzo : tu as raison, ils étaient deux à moulay youssef. Ma mémoire commence à flancher, c'est la vieillesse ça

exactement!
les nouvelles venant d'outre mer sont plus "serieuses" que ce que dit notre makhzen :D

on dirait que plus la nouvelle ou rumeur parcours des miles plus elle est crédible !!!!!

il a raison Illioucha raplez vous des photos qui avaient circulé des flics avec l'arme entre les mains et lui entrain de regarder au ciel enfin au sta7 parce que les kamikazes c'étaient planqué dedans..

il y a eu même un flic de tué à Derb Seltan avant Moulay youssef ce qu'il dit est vrai

Tout à fait. Mais c'est vrai aussi qu'il a eu deux explosions à Moulay youssef, une près du centre américain, et une deuxième mfezz3a je ne sais plus où.

En tout cas le fait qu'on ne se rappelle pas très bien des détails montre que ces attentats ne nous ont pas marqué, Dieu merci!

Tout à fait. Mais c'est vrai aussi qu'il a eu deux explosions à Moulay youssef, une près du centre américain, et une deuxième mfezz3a je ne sais plus où.

En tout cas le fait qu'on ne se rappelle pas très bien des détails montre que ces attentats ne nous ont pas marqué, Dieu merci!
oui celles des deux frères..c'était un samedi 11 Avril à 8H45 à deux minutes d'interval l'une de l'autre et une 3è personne arretée et coursée même par les citoyens qui avait encore sa ceinture d'explosifs autour d'elle..

Salam Alaykoum

D'après le ministère marocain de l'Intérieur, il semble que la déflagration soit due à une fuite de gaz et non à un acte terroriste.

Un témoin affirme cependant qu'il s'agit d'une bombe. Hassan Sajeed, rapporte que l'explosion s'est produite vers 8h45 dans ou devant une salle de jeux vidéo du Boulevard el Joulane, où il habite. "Tout le monde ici pense que c'est une bombe: les fenêtres ont été soufflées sur un rayon de 40 mètres", a-t-il déclaré.

Un haut responsable du ministère de l'Intérieur a fait état d'un mort et de six blessés. AP

Wa salam

j'aime bien quand on parle de hauts responsables sans jamais donner un nom qu'il soit un tout petit chwiya crédible, kolchi khayf 3la blasto quand ça pête, si ça tourne au vinaigre, yjme3 o ytwi, ana ma guelt walo, je peux même apporter la preuve, sayftani un autre haut résponsable njib li8 lkhodra:D

j'aime bien quand on parle de hauts responsables sans jamais donner un nom qu'il soit un tout petit chwiya crédible, kolchi khayf 3la blasto quand ça pête, si ça tourne au vinaigre, yjme3 o ytwi, ana ma guelt walo, je peux même apporter la preuve, sayftani un autre haut résponsable njib li8 lkhodra:D

Mdrrr...Ca me rappelle un fameux "la9ad sayfatani sa7ibo ljalala" :D

desoleé j'ai pas entendu parlé de cet attentat.
c'est ce qu'on m'avait dit c'est tout.que depuis l'attentat de l'hotel farah il y'a des truks qui n'ont pas eté revelé!
je dit pas c'est vrai mais je me pose tout simplement la question.

Et sur les attentats du 11 Septembre à New-York, tu cois qu'on t'a tout dit? ;)

Mdrrr...Ca me rappelle un fameux "la9ad sayfatani sa7ibo ljalala" :D

on va certainement entendre l' autre blague de même type

un haut responsable du ministre de l'intérieur vient de confirmer que l'explosion est dû une cocotte minute. et là tous les hauts fonctionnaires des commissariats s'affolent, mais qu'est ce qu'on va faire avec tous ces kamikazes qui ont avoué qu'ils sont les auteurs de cet attentat:D

Je pense que pour le moment c'est tous ce qu'il faut tenir d'une source d'information crédible, tous le reste c'est de la pure polémique.

Salam Alaykoum

Wa salam

ya rabi star !!

les rumeurs ya pas de plus ridicule !

un attentat ?! on a pas besoin de le justifier
puis l affaire a été commentée par le ministere d interieur ya plus rien a dire !

Le pauvre jeune (16 ans) alors qu'il était entrin de préparer son petit déjeuner il avait une fuite de gaz d'ou cette explosion due à un fuite de gaz.

source : 2M

Retour