Explosion a Casablanca

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Sanzo
  • Date de début Date de début
sérieux, dis moi, connais tu une seule puissance au monde capable de faire taire les marocains et arreter la rumeur ?????

meme quand tu leur montres par 1+1=2 ce qui s'est REELEMENT passé, ohou ma3za , ce qu'a raconté le voisin du fils de la tante de la fiancée du cousin qui habite en belgique c'est ça la verité!!!

Et pourquoi la Belgique :eek: :D

c'est confirmé , ce n est pas un attentat :D

c est un incident banal (explosion d une bouteille de butane ), visiblement le gérant de la salle voulait préparer son petit déj , la suite est filmée sur 2M

les habitants de salmiya peuvent désormais acheter le journal :)

c'est confirmé , ce n est pas un attentat :D

c est un incident banal (explosion d une bouteille de butane ), visiblement le gérant de la salle voulait préparer son petit déj , la suite est filmée sur 2M

les habitants de salmiya peuvent désormais acheter le journal :)

une pensée aux blessées et aux morts surtout

le pire dans tout ça ,c'est au maroc on trouve tjrs des ptits stock de gaz devant les boutiques du cartiers un jour le bilan sera plus graves ....lah yester .
on a demandé deja au forum de les autorités d'interdire le commerce de bouteilles de gaz dans les lieux public. cette méthode dzman ....ces hanoutes sous les immeubles....par exemple
mais aprés une catastrophe que le makhzen cherche les solutions .

le pire dans tout ça ,c'est au maroc on trouve tjrs des ptits stock de gaz devant les boutiques du cartiers un jour le bilan sera plus graves ....lah yester .
on a demandé deja au forum de les autorités d'interdire le commerce de bouteilles de gaz dans les lieux public. cette méthode dzman ....ces hanoutes sous les immeubles....par exemple
mais aprés une catastrophe que le makhzen cherche les solutions .
tu as bien raison, c'est hyper dangereux que les bonbones soient exposés dehors, prés des habitations....

sérieux, dis moi, connais tu une seule puissance au monde capable de faire taire les marocains et arreter la rumeur ????? :D

meme quand tu leur montres par 1+1=2 ce qui s'est REELEMENT passé, ohou ma3za , ce qu'a raconté le voisin du fils de la tante de la fiancée du cousin qui habite en belgique c'est ça la verité!!!

tu t'attends à quoi ?
comme tout le monde j'ai regardé les infos : ils ont passé ça à la fin du journal seuleument !!!!!!!!!!!!
2M s'est excusée de ne pas avoir montré les images des blessés à l'hopital !!!!!!!!!!!!car ils ont été interdit de filmer !!!!!!!!!!!!!!!
il y a plus d'al jazeera au maroc donc welcome aux rumeurs . c'est normal tres normal .

tu ne donnes pas accés à l'info et tu ne veux pas de rumeurs . Il faut pas déconner quand même .

L'explosion s'est produite alors que "je m'apprêtais à allumer le gaz" (témoin)
Par Mohamed Chennouni Casablanca- L'explosion accidentelle survenue mercredi matin dans une salle de jeux vidéo à Casablanca s'est produite au moment de l'allumage d'un réchaud à gaz, a affirmé le propriétaire du local, Abderrahman Zerhoun.

"Alors que je m'apprêtais à allumer le feu pour préparer le thé de mon petit déjeuner, j'ai été surpris par l'explosion'', a confié à la MAP le propriétaire du local, sis Boulevard El Joulane à Sebata, dans la préfecture d'arrondissement de Ben M'Sick.

"Lorsque j'ai repris connaissance, je me suis retrouvé à l'hôpital après avoir reçu les soins nécessaires'', a précisé ce sexagénaire, dont les jours ne sont pas en danger.
Des médecins de l'hôpital de Sidi Othmane ont qualifié de "stationnaire'' l'état de santé du propriétaire de la salle de jeux, soulignant que le blessé était hors de danger.
Ils ont fait savoir que ce blessé, qui présente des brûlures de 2ème degré au niveau du visage et de la tête et de 1er degré au niveau des mains et des pieds, a été transféré aux services des brûlés du CHU Ibn Rochd de Casablanca.

Les autres blessés doivent quitter l'hôpital incessamment après avoir reçu les soins nécessaires, selon les mêmes sources.

Une personne a été tuée et six autres ont été blessées, dont une grièvement, dans cette explosion accidentelle de bonbonne de gaz, selon les autorités locales.
Les mêmes sources précisent que cette explosion, qui n'a pas été suivie d'incendie, a causé des dégâts importants dans la salle de jeux vidéo et une agence bancaire du voisinage.

Pour la police scientifique et technique, les premiers éléments de l'enquête révèlent qu'il s'agit d'une explosion accidentelle due à une fuite de gaz.
Ce constat a été confirmé par la protection civile qui a mobilisé sur les lieux une trentaine de sapeurs-pompiers, trois ambulances et un fourgon pompe-tonne.
Outre la salle de jeux, qui a été sérieusement endommagée, des dégâts matériels importants ont été occasionnés par la déflagration dans l'agence bancaire et dans des véhicules stationnés dans les parages.
Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de cette explosion accidentelle.

Aussitôt avisées, les autorités locales se sont rendues sur les lieux pour superviser les opérations de secours.

Salam Alaykoum

Explosion au Maroc: un mort et six blessés

D'après le ministère marocain de l'Intérieur, il semble que la déflagration soit due à une fuite de gaz et non à un acte terroriste.

Un témoin affirme cependant qu'il s'agit d'une bombe. Hassan Sajeed, rapporte que l'explosion s'est produite vers 8h45 dans ou devant une salle de jeux vidéo du Boulevard el Joulane, où il habite. "Tout le monde ici pense que c'est une bombe: les fenêtres ont été soufflées sur un rayon de 40 mètres", a-t-il déclaré.

Un haut responsable du ministère de l'Intérieur a fait état d'un mort et de six blessés. AP

Wa salam

allah irahmu .

tu t'attends à quoi ?
comme tout le monde j'ai regardé les infos : ils ont passé ça à la fin du journal seuleument !!!!!!!!!!!!
2M s'est excusée de ne pas avoir montré les images des blessés à l'hopital !!!!!!!!!!!!car ils ont été interdit de filmer !!!!!!!!!!!!!!!
il y a plus d'al jazeera au maroc donc welcome aux rumeurs . c'est normal tres normal .

tu ne donnes pas accés à l'info et tu ne veux pas de rumeurs . Il faut pas déconner quand même .

c'est pour tenir le téléspectateur en haleine et qu'il ne zappe pas..ils ont du mal à faire de l'audience :langue:

trêve de plaisanterie, ça m'étonnerai qu'ils n'aient pas eu accès à filmer surtout que quelqu'un vient de poster une photo sur le poste :rolleyes:

salam
j'ai trop les nerf c'est mon immeuble qui a été touché et ma mère était au maroc quand sa c'est passé elle est sous le choc elle ma téléphoner elle ma dit que c'était un acte terroriste elle a étais interwiever elle leur a dit mais il l'ont pas fait passer au journal
on a beaucoup de dégât dans notre immeuble mais hamdoullah pour une bouteille de gaz faire autant de dégât mon oeil c'est tout le quartier qui a été touché même la mosquée
je c'est pas pourquoi il nous ment les média!!!!!!

salam
j'ai trop les nerf c'est mon immeuble qui a été touché et ma mère était au maroc quand sa c'est passé elle est sous le choc elle ma téléphoner elle ma dit que c'était un acte terroriste elle a étais interwiever elle leur a dit mais il l'ont pas fait passer au journal
on a beaucoup de dégât dans notre immeuble mais hamdoullah pour une bouteille de gaz faire autant de dégât mon oeil c'est tout le quartier qui a été touché même la mosquée

T'es vraiment sure a 100 % que c'était une bombe ?

Parce que faut etre fou pour faire sa dans un quartier comme Sbata, c'est populaire et sa ne vise que les civils, rien de l'état...

non il y'a pas que ca dans l'histoire il y'a autre choses.
on parle méme d'islamistes qui ont tués des nana a cause de leurs tenue vestimentaire on ma dit beaucoup de choses j'y croit pas du tout mais bon qui c'est maybe c vrai.:rolleyes:
Nti fi 3ar lah ya bneyti, je pense que tu dois revoir tes fréquentations :rolleyes:

c'est pas a sbeta c'est a selmia apres franchement je sais pas mais jusqu'a présent il ont visé beaucoup beaucoup des civils et la bas il y a beaucoup de mre.
tout le quartier on vue ,entendu et pour eux c'est a 100%

tu t'attends à quoi ?

awwa8 je viens de voir ce message !
basmalah 3lik je suis pas 2M moi, bla ma tchayyar :D
respires respires

Les égorger au sens propre ou figuré :
propre! trés propre!:D
galouli ils les entrainent de force dans un terrain vague puis passent couteau

salam

ah c'est ta mére qui est passée hier sur 2M ! elle a refusé de parler en face de la caméra on a entendu que sa voix ! si je me souviens bien elle a dit deux choses :

- je n'ai jamais entendu de ma vie une telle explosion
- on dirait l'explosion d'une guerre

elle a fait quelle guerre ta moman ? :D

c'est pas a sbeta c'est a selmia apres franchement je sais pas mais jusqu'a présent il ont visé beaucoup beaucoup des civils et la bas il y a beaucoup de mre.
tout le quartier on vue ,entendu et pour eux c'est a 100%

De toutes les façons les terroristes n'aiment viser en général que des civils partout.. et dans tous les terrains qu'ils essayent de couvrir.

On est le 11 Mars.... triste anniversaire d'un attentat bien réel celui là !

De toutes les façons les terroristes n'aiment viser en général que des civils partout.. et dans tous les terrains qu'ils essayent de couvrir.

ha ha ha, un qui est vraiment déçu, mais alors déçu de chez déçu :D
pas de chance et ne pleure pas, ce n'est qu'une bouteille de gaz qui éxplosé, un fait divers banal, plus banal qu'un bombardier de tsahal tirant sur des enfants palestiniens.

mais apperement les gens ont encore du mal a l admettre mdr

allah yster, bon ces gens savent pas ce que c est qu un attentat ni la force de l explosion quand ils le vivront
ils sauront facilement differencier
je ne le souhaite à personne parce que quand tu le vis même le moindre bruit dans un train quand la porte d'un compartiment claque tu sursaute

Retour