expulsion de cinq missionnaires étrangers accusés de prosélytisme

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion amsawad
  • Date de début Date de début

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
Cinq missionnaires étrangers ont été expulsés du Maroc dimanche au motif qu'ils menaient une "propagande évangélique" dans le royaume, a annoncé le ministère marocain de l'Intérieur.

L'identité et la nationalité de ces "missionnaires venus de l'étranger" n'ont pas été précisées. Selon une source proche du dossier, il s'agit de quatre Espagnols et d'une Allemande.

Les cinq personnes ont été interpellées samedi à Casablanca par la police alors qu'elles tenaient une "réunion de prosélytisme avec des ressortissants marocains", a indiqué le ministère de l'Intérieur dans un communiqué.
"De nombreux supports de propagande évangélique ont été saisis sur les lieux de la réunion, dont des ouvrages et des cassettes vidéo en langue arabe ainsi que d'autres objets de culte", a-t-on ajouté.

La semaine dernière, le gouvernement marocain avait exprimé sa "détermination à faire face, avec fermeté et dans le cadre des lois en vigueur, à tous les agissements, écrits et livres visant à porter atteinte aux valeurs religieuses et morales de la société marocaine", en allusion au prosélytisme chiite au Maroc.

Source : AFP

les évangelistes,j'en ai connu plusieurs...et si je dois etre sincère,c'est des gens bien,qui,meme n'étant pas musulmans,ont une belle facon de voir la vie et de voir les choses...

aesse devient comme eux cene seras qu'un égarement de ta part de plus n'étant musulman tu fais déja parti des égaré allah houmma thdina fi sirat el mostaqim!!!!

aesse devient comme eux cene seras qu'un égarement de ta part de plus n'étant musulman tu fais déja parti des égaré allah houmma thdina fi sirat el mostaqim!!!!

je ne te permets pas de me juger car avant tout,tu ne me connais pas.

ensuite,je tiens à péciser que JE SUIS MUSULMAN et que je n'ai de compte à rendre à personne.

je ne doute pas de la foi des marocains mais des mensonges insufflés par ces terrroristes de l'esprit qui nous détourne de la face d'allah pour nous ils sont nos ennemies car ils font de l'apostasie et de l'hérésie!!!

je ne doute pas de la foi des marocains mais des mensonges insufflés par ces terrroristes de l'esprit qui nous détourne de la face d'allah pour nous ils sont nos ennemies car ils font de l'apostasie et de l'hérésie!!!

mais si on est convaincu de notre "choix",on a pas à avoir peur de ses gens là..ils pourront parler pendant des heures et des heures,si on est convaincu de notre croyance,nul ne peut nous changer d'avis.

donc pourquoi les craindre?

je ne te permets pas de me juger car avant tout,tu ne me connais pas.

ensuite,je tiens à péciser que JE SUIS MUSULMAN et que je n'ai de compte à rendre à personne.

AESSE faut dire que ton intervention etait difficile à comprendre j'allais dire la même chose et je me suis retenu car d'un coté tu souhaite un maroc ideal et dun autre tu te foue de ceux qui viennent y semer la *****

mais si on est convaincu de notre "choix",on a pas à avoir peur de ses gens là..ils pourront parler pendant des heures et des heures,si on est convaincu de notre croyance,nul ne peut nous changer d'avis.

donc pourquoi les craindre?

Il faut aussi autoriser la vente d héroine et autres drogues dures puisque si nos enfants sont bien eduqués ils n y toucheront pas?

AESSE faut dire que ton intervention etait difficile à comprendre j'allais dire la même chose et je me suis retenu car d'un coté tu souhaite un maroc ideal et dun autre tu te foue de ceux qui viennent y semer la *****

un Maroc idéal,c'est un Maroc libre.

la foie religieuse,je ne cesserai de le dire,est une affaire personelle.

pk est ce que "toi"(je parle en general),musulman,tu as le droit d'aller parler de l'ISLAM partout dans le monde comme bon te semble...et les autres,de religions diverses,n'ont pas le meme droit que toi.

eux te donnent la possibilité de faire de la propagande religieuse dans LEUR pays..et toi,tu ne fais pas de meme.

donc là y a un problème...on critique toujours le monde entier pour son "comportement" à l'égard de l'Islam..mais on oublie,comment nous nous comportons à leur égard.

Il faut aussi autoriser la vente d héroine et autres drogues dures puisque si nos enfants sont bien eduqués ils n y toucheront pas?

Et à titre de réciprocité renvoyer chez eux tous les musulmans qui font du prosélytisme en pays de tradition chrétienne, surtout s'ils sont convaincus d'importation illégale de drogues "douces" car je vois que tu évites largement de parler du kif ou hashish qui a son paradis terrestre en terres islamiques !

Les dirigeants marocains au lieu de s'en prendre a 5 religieux qui somme toute ne font rien de mal, sauf répandre une parole religieuse, devraient plutôt s'attaquer au problème qui existe de premier fournisseur de hashish ...

Mais cela rapporte trop... et doit toucher en "intérets" les plus hautes sphères de la bonne conscience islamique sans doute.

..../....

donc là y a un problème...on critique toujours le monde entier pour son "comportement" à l'égard de l'Islam..mais on oublie,comment nous nous comportons à leur égard.

Comme j'ai dit parfois, et je pense que cela m'a valu les foudres de certains le "bon musulman" a entendre certains emploie la maxime "fais ce que je dis mais SURTOUT ne fais pas ce que MOI je fais "

Tu viens une fois encore de m'en donner acte. Merci.

tanja aesse vous etesdes<adeptes de l'egliseevangélique ou quoi vous n'avez pasfait autant de chichi pour les shouhada de ghaza

adeptes de l'eglise evangelique?

pas du tout,on dit tout simplement ce qu'on pense,sincèrement et tranquillement,sans prises de position.

on a pas fait autant de chichi pour les shouhada de ghaza?

et donne nous la preuve,UNE NOUVELLE FOIS,de ce que tu viens de dire...à chaque fois,tu lances des accusations sans aucun fond et sans aucun sens.

un Maroc idéal,c'est un Maroc libre.

la foie religieuse,je ne cesserai de le dire,est une affaire personelle.

pk est ce que "toi"(je parle en general),musulman,tu as le droit d'aller parler de l'ISLAM partout dans le monde comme bon te semble...et les autres,de religions diverses,n'ont pas le meme droit que toi.

eux te donnent la possibilité de faire de la propagande religieuse dans LEUR pays..et toi,tu ne fais pas de meme.

D'abord il ne te donne pas le droit et en plus ils se declare comme pays laique nous on est un pays musulman et pas laique

Donc ,si je suis le raisonnement de certains ,le jours ou un pays décide de virer des personnes pour "incompatibilités" ou même pour des raisons propres a lui (prosélytisme ,cota d'étranger trop important;communauté trop importante etc...)

Il ne faudrait alors rien dire ??

Pour faire plus cru, ceux qui servent a rien et/ou foutent la *****,géne ... expulsion !!??

D'abord il ne te donne pas le droit et en plus ils se declare comme pays laique nous on est un pays musulman et pas laique

Je rajouterais que même le voile a été interdit car prosélyte (????)
C'est vrai que les non-musulmanes rêvent de porter le voile à l'école

Sans compter les Imams expulsés, les centaines de musulmans expulsés chaque année, les lieux de culte musulmans très peu nombreux en France, étonnant pour un pays laïque et de la liberté de culte

Pour finir oui le Maroc est encore un pays non laïque avec ces règles qui doivent être respecté comme celles d'un pays laïque

Le prosélitysme évangélique est de loin le plus actif à travers le monde souvent camouflé par un but humanitaire comme en Afrique et en Asie, un prosélytisme qui n'a pas le même effet que dans un pays où la population tend à être athée et n'a donc pas la même sensibilité à la religion que peuvent avoir d'autre peuple

Je rajouterais que même le voile a été interdit car prosélyte (????)
C'est vrai que les non-musulmanes rêvent de porter le voile à l'école

Sans compter les Imams expulsés, les centaines de musulmans expulsés chaque année, les lieux de culte musulmans très peu nombreux en France, étonnant pour un pays laïque et de la liberté de culte

Pour finir oui le Maroc est encore un pays non laïque avec ces règles qui doivent être respecté comme celles d'un pays laïque

Le prosélitysme évangélique est de loin le plus actif à travers le monde souvent camouflé par un but humanitaire comme en Afrique et en Asie, un prosélytisme qui n'a pas le même effet que dans un pays où la population tend à être athée et n'a donc pas la même sensibilité à la religion que peuvent avoir d'autre peuple

Tu as parfaitement raison !!
Chaque pays est libre de défendre ses valeurs ,convictions ,choix

Qu'on les comprenne ou non .

La prochaine fois que quelqu'un se plaindra du sors réservé aux minorités , aux étrangers, du choix par exemple de la France, je lui dirai " ces règles doivent être respectées".

Je le ramènerai vers ce post, et lui dirai que effectivement chacun est libre de faire ce qu'il veut chez soit...

mais vois tu le proselytisme angelique il est politique il ne viennepassauvé des ames il vienne mettre la zizanie dans lez pays ,pour info c'est les evangeliste qui appui israel et qui ont appuye bush pour la guerre a l'axe du mal !il faut informer pour mirux comprendre la decusion de l'etat marocain !
rappelle toi de la brouille avec l'iran !

Tu as parfaitement raison !!
Chaque pays est libre de défendre ses valeurs ,convictions ,choix

Qu'on les comprenne ou non .

La prochaine fois que quelqu'un se plaindra du sors réservé aux minorités , aux étrangers, du choix par exemple de la France, je lui dirai " ces règles doivent être respectées".

Je le ramènerai vers ce post, et lui dirai que effectivement chacun est libre de faire ce qu'il veut chez soit...

Je savais que cela allait te faire réagir :D
La France défend ses valeurs (et je t'assure d'ailleurs que beaucoup de musulmans en patissent), le Maroc le fait également

Pour le meilleur et pour le pire, ainsi va le monde

Enfin tout le monde sait que les minorités chrétiennes et juives du Maroc y sont bien mieux traités que les minorités musulmanes en France
Leur statut n'est pas le même mais ai-je besoin de le préciser? Puis cessons sur ce sujet de comparer 2 pays totalement différent

j'habite en Europe et je le vois de mes propres yeux...

après qu'ils viennent faire des enquetes,je trouve celà LOGIQUE...si c'est une propagande à 100 pour cent religieuse sans buts politiques,il n' y a aucun problème dans ce cas là...

Attention entre le facade et la verité et y'a pas mal d'exemple il y'a pas une liberté religieuse: l'Europe j'y habite aussi

mais vois tu le proselytisme angelique il est politique il ne viennepassauvé des ames il vienne mettre la zizanie dans lez pays ,pour info c'est les evangeliste qui appui israel et qui ont appuye bush pour la guerre a l'axe du mal !il faut informer pour mirux comprendre la decusion de l'etat marocain !
rappelle toi de la brouille avec l'iran !

ahhhhhhhhhhhhh,finalement on est d'accord sur ce point..:D

ana je defendais la liberté en general...mais je dois admettre que tout ce que tu viens de dire est VRAI!;)

Et à titre de réciprocité renvoyer chez eux tous les musulmans qui font du prosélytisme en pays de tradition chrétienne, surtout s'ils sont convaincus d'importation illégale de drogues "douces" car je vois que tu évites largement de parler du kif ou hashish qui a son paradis terrestre en terres islamiques !

Les dirigeants marocains au lieu de s'en prendre a 5 religieux qui somme toute ne font rien de mal, sauf répandre une parole religieuse, devraient plutôt s'attaquer au problème qui existe de premier fournisseur de hashish ...

Mais cela rapporte trop... et doit toucher en "intérets" les plus hautes sphères de la bonne conscience islamique sans doute.

je ne suis pas contre ta premiére idée concernant le prosélytisme,par contre en ce qui concerne le hach tu remarquera que j ai omis de parler aussi de l alcool qui est de loin la drogue la plus dure et la plus mertriére plus que toutes les autres réunies.

Retour