Iwisntmazirt
Le Maroc est amazigh
source:
http://www.hiwarmaroc.com/
Selon une amie de Hiwarmaroc (une des témoins) - samedi 28 mars 2009 quelques femmes se sont rassemblées dans un foyer à Casablanca. Ils ont mangé ensemble. Ils ont échangé les idées. Toutes les femmes sont Chrétiennes de foi - certaines d'elles comptent plus de 20 ans d'expériences comme Chrétiennes.
Nous voulons mettre les choses au point :
Tout d'abord personne n'a pratiqué le prosélytisme dans ce foyer - ils n'y avaient pas de Musulmans présents.
Deuxième, les étrangers qui sont venus de l'Espagne n'habitent pas au Maroc. Ils voulaient seulement partager leurs expériences avec ces femmes - dans une ambiance de famille. C'était pour 'une quête spirituelle' et non pas pour 'prosélytisme'.
Troisième, les 'support de propagande évangélique' qu'ils ont 'saisis' n'étaient pas de propagande mais, la plupart de ces livres et vidéos peuvent être achetés légalement au Maroc. Les femmes venant l'étranger ont amené quelque livres mais, ces livres étaient pour l'édification de Chrétiens - alors on ne peut pas parler de 'propagande'. C'était plutôt les médias qui sont coupable de la propagande qui rapportent aveuglement sans réflexion. Soyons plus sérieux dans notre recherche.
Dans cette quête nous comptons sur ce même respect et tolérance de vivre en paix avec tout le monde quoique nos fois. Pourquoi parler de tolérance si quelques femmes ne peuvent pas pratiquer leur foi en paix sans être menacé par la police ?
Nous voulons vivre en paix avec tout le monde dans une atmosphère de tolérance et de compréhension.
La tolérance est un mot étranger pour les islamistes, il faut encore ajouter qu'elles étaient des femmes. Tolérance et liberté des femmes en même temps, c'est trop demandé pour les pjdéistes et les istiqlaliens.