euhh permets moi juste de mettre l'accent sur un point, la France (chez toi) se proclame un pays de droits et de liberté ce qui n'est pas forcément le cas du Maroc (il tente tant bien que mal d'y arriver) ce qui fait que le discours que tu utilises ne peut être utilisé par un pays de droits et ou les libertés individuelles sont inviolables....
Ca c'est ta conception du merveilleux monde que tout le monde utilise comme argument...
Jusqu'à preuve du contraire, la France applique ses règles, ses droits et ses libertés...
Et je ne connais aucuns pays qui possèdent TOUTES les libertés individuelles inviolables
Il y a toujours des règles Générales..
Et comme tu le dis ,elles ne sont pas les même partout.
(Chez moi) c'est un pays avec des droits et de libertés (individuelles) importantes comparé a d'autres pays..
Ce peu etre l'inverse par rapport a d'autres pays avec plus de libertés.
Et donc le discourt que j'utilise est parfaitement juste, la preuve, c'est celui qui s'applique depuis toujours..
Et a entendre : je fais ce que je veux chez moi, je réponds : absolument, je fais pareil..
PS : mais c'est bien de penser qu'on peut toujours faire mieux,et là je suis d'accord , avoir plus de libertés, cela ouvre des perspectives et permet d'avancer vers les fameuses libertés individuelles inviolables.
Pour ca,il faut que ce soit partagé par tous, ou alors tu as intérêt a être " puissant" et donc imposer cette liberté a tous !!
Sinon ,a etre trop bon, tu finis trop c0n..