ben oui, l'essentiel c'est d'être avec des amis et faire ce qui te plais tu as bien raison
tu hais l'informatique?, infirmière surtout pas?
Quand je pense qu'il y a des jeunes qui s'orientent dans leurs études en fonction du marché de l'emploi
La plupart des gens sur ce site ont fait des études et travaillé dans un domaine qui leur plaît c'est tellement évident,
Personnellement j'ai commencé à 14 ans à faire la plonge dans un restaurant (j'ai adoré), exercé plein de métiers différents dans différents pays tous passionnants pour ne plus dépendre de mes parents.
Un de mes 4 enfant a passé un BEP et un BAC pro d'électricien il a trouvé rapidement du travail en intérim au début et maintenant il gagne très bien sa vie. A l'époque il voulait faire un BTS commerce mais voilà il avait besoin de gagner sa vie et n'était pas doué pour les études..
J'ai aussi un neveu de 39 ans qui est artiste (guitariste chanteur), il est toujours à la charge de ses parents, il vient de décrocher un contrat de 60 jours qui lui permettra de bénéficier du chômage au titre d'intermittent du spectacle, sérieusement il est vraiment brillant mais voilà ils sont tellement nombreux dans son cas.
Les professions de la santé , c'est ce qui le paie le mieux et engage le plus
Physiothrepaeute, infirmier, ergotherapeute, osthéopathe. Y a pas de chomage dans le secteur de la santé
Un autre domaine ou on devient riche , chez big phrama, c'est : delegué medical. 2 ans d'etudes et ta fortune est assuré
Il y a aussi sage femme, assistante sociale. Y a plein de domaine porteurs , pour personne ambitieuse et motivée.