Faire la bise à sa cousine

c'est malheureusement le genre bon français qui te casse la tete pour que tu boive un verre d'alcool avec elle et tout limite a te forcé pour que tu boive

Le genre " bon français" n'impose à personne de boire .... tu devrais fréquenter plus de français pour te faire une bonne opinion de la majorité !

Et pourquoi faire la bise à des gens que tu critiques .....en " bon musulman" que tu sembles être ?

Oui , par contre l'angleterre c'est l'hyper communautarisme bordélique , j'ai vraiment l'impression que c'est n'importe quoi la bas pour tout le monde que ce soit socialement ou scolairement etc..

C'est très différent de la France effectivement... Il y a de bons et de moins bons côtés dans ces deux systèmes... La panacée n'existant pas, il faut faire des concessions...

Personnellement ça ne me dérange pas spécialement de faire la bise à des types (cousin ou autre) même si je préfère me contenter d'un "Heeyy salut! (:D)",que ce soit avec une femme ou un homme. Par contre, certains hommes refusent de faire la bise à d'autres hommes et c'est là que ça me "dérange", je me dit que le fait qu'ils soient réticents à le faire laisse supposer qu'ils appréhendent la chose comme un acte "sexuel" ou de séduction donc inenvisageable pour eux de faire la bise à une personne du même sexe ??! Ça m'est arrivé de faire la remarque à certains pour qu'ils m'expliquent pourquoi cette différence de traitement mais je n'ai jamais eu de réponse claire lol

Personnellement ça ne me dérange pas spécialement de faire la bise à des types (cousin ou autre) même si je préfère me contenter d'un "Heeyy salut! (:D)",que ce soit avec une femme un homme. Par contre, certains hommes refusent de faire la bise à d'autres hommes et c'est là que ça me "dérange", je me dit que le fait qu'ils soient réticents à le faire laisse supposer qu'ils appréhendent le fait de faire la bise comme un acte "sexuel" ou de séduction donc inenvisageable pour eux de faire la bise à une personne du même sexe ??! Ça m'est arrivé de faire la remarque à certains pour qu'ils m'expliquent pourquoi cette différence de traitement mais je n'ai jamais eu de réponse claire lol

Ou alors : "Pas de bises parce que çà pique les barbus" :D

Les liens familiaux actuels commencent à faire exclure les cousins de l'échiquier des mariages car la plupart ressentent des sentiments fraternels envers leurs cousin(e)s sauf certains phénomènes qui continuent à n'y voir aucun mal.
Oui, au vu des sentiments fraternels entre cousins, il est difficile pour beaucoup d'imaginer que... la loi n'interdit pas ce type de mariage dans beaucoup de pays. Même en France, par exemple... (Si, si...) ;)

Mais c'est vrai que dans certaines régions du monde, les traditions et le ressenti issu de ces traditions font que les cousins se considèrent comme frères et soeurs. C'est le cas du coin d'où je suis issu. Alors que dans le même pays, il y a d'autres groupes dont les traditions auraient plutôt tendance à pousser à des mariages entre proches, ne crachant pas sur le mariage entre cousins germains...

Bref, pour moi, mes cousines sont mes soeurs, et ça me paraît toujours bizarre de voir des mariage entre cousins/cousines. Mais bon, sans jugement aucun...

En angleterre ca doit être 70% de la population musulmane qui pratiquement le mariage consanguin entre cousin , et au maroc certaines zones(paumés disons) atteignent 86% de consanguinité , ça diminue , mais ça reste hard .
Dans les familles royales européennes, au temps de leurs splendeurs, c'était du quasi 100%... :D

Normalement dans l'islam il est Haram de faire la bise ou meme de serrer la main a toute personne suceptible de devenir ton épouse/x.

sa parait un peu "trop " mais c'est bien se que notre religion nous impose donc tu devrai te contenter d'un simple bonjour. Pour ce qui est de ta tante pas de souci car il est haram pour toi de l'épouser alor tu peut lui faire la bise sans probleme car il est cencé ne pas y avoir d'arriere pensée.

Voila en espérant t'avoir éclairée. Salam.

Oui les risques encourus sont énormes :rolleyes:

Serrer la main d'une potentielle épouse, pourrait le mettre dans une situation très délicate qui l'obligerait à aller prendre une douche bien froide pour se calmer.......

Dans les familles royales européennes, au temps de leurs splendeurs, c'était du quasi 100%... :D

Je pense pas , dans les familles royales ils se mariaient entre riches et gens de pouvoir pour étendre leur relation diplomatiques et leur influence , et faire un héritier légitime issu de ces deux familles , peut être chez les plus pauvres je ne sais pas .

Désolé si tu ne feras plus jamais une bise à tes cousins avec la même décontraction que par le passé... : D

LOL! :D

C'est comme si tu disais cela de mon propre frère! Ce qui est dans l'esprit des gens ne change pas, surtout quand on les élève au rang de frère/sœur.

C'est pour cela que ça me gêne de dire "frère" ou qu'on me dise "sœur" à tout va sauf quand c'est une formule de politesse qu'on utilise au Maroc pour s'adresser aux étrangers (dans la rue pour demander une info par exemple) qui ont la même tranche d'âge que nous ou un peu plus jeunes. ;)

Je pense pas , dans les familles royales ils se mariaient entre riches et gens de pouvoir pour étendre leur relation diplomatiques et leur influence , et faire un héritier légitime issu de ces deux familles , peut être chez les plus pauvres je ne sais pas .
Tu ne penses pas, mais les faits sont là.
Les familles régnantes espagnoles, françaises, anglaises, allemandes, etc étaient souvent apparentées à des degrés divers, et continuaient à se marier entre elles. Dans la "noblesse", les mariages entre cousins n'étaient pas tabous. Et je ne parle pas des plus pauvres, non, loin de là...

La situation "moderne" de ces familles entre moins dans ce cadre là, car elles ne sont pas restées imperméables aux "ressentis" ambiant moderne qui tend à voir d'un oeil plus réservé l'endogamie...

A quoi ça sert de garder contact avec des personnes tout à fait incompatibles avec ta mentalité?

Ok, ce sont tes cousines mais si tu veux avoir une relation saine avec eux, il faut commencer par leur parler des limites (de bienséance) à ne pas dépasser car il est inacceptable qu'une personne veuille t'imposer une chose contraire à tes valeurs.

Pour la bise, ça dépend de toi, si tu es un pervers , ne leur fait pas la bise. Si tu les considère comme de vraies cousines, tu n'auras aucun mal à leur faire la bise sans arrière pensée.

Mes cousins sont tous comme mes frères et jamais mon esprit ne plane ailleurs (et eux non plus) quand on fait la bise.

Mnine had nass mnine ????

Exactement... Les Marie Antoinette et consorts sont généralement devenus reines pour conclure des ententes entre pays...

LOL! :-D

C'est comme si tu disais cela de mon propre frère! Ce qui est dans l'esprit des gens ne change pas, surtout quand on les élève au rang de frère/sœur.

C'est pour cela que ça me gêne de dire "frère" ou qu'on me dise "sœur" à tout va sauf quand c'est une formule de politesse qu'on utilise au Maroc pour s'adresser aux étrangers (dans la rue pour demander une info par exemple) qui ont la même tranche d'âge que nous ou un peu plus jeunes. ;-)
Ici aussi, on dit "mon frère", "ma soeur" à tout va. Mais ça n'empêche personne de savoir qui sont effectivement ses frères et soeurs (c'est-à-dire ses frères et soeurs même père même mère, ses demi-frères et demi-soeurs, ses cousins et cousines proches, en gros... ;))

N'est-ce pas, ma soeur? ;)

Ici aussi, on dit "mon frère", "ma soeur" à tout va. Mais ça n'empêche personne de savoir qui sont effectivement ses frères et soeurs (c'est-à-dire ses frères et soeurs même père même mère, ses demi-frères et demi-soeurs, ses cousins et cousines proches, en gros... ; ))

Et quand je dis que je ne suis pas une sœur, on se fâche avec moi... :pleurs:

Ouii, je sais qu'on est frères et soeurs dans l'humanité,l'islma tout ça mais les seuls que j' "accepte" qu'ils m'appellent sœur sont mes cousins/cousines.

Dans ma tête, je suis la sœur de mon frère à moi et à personne d'autre.LOL! :

N'est-ce pas, ma soeur? ; )

Wakha fik! :D

Pourquoi khayrna y di8 gharna?

je ne me suis jamais privé de faire même plus que la bise à mes cousines

elles sont belles et mrabyat, dommage que je ne peux les prendre toutes comme épouses :D

Pas dans une certaine branche de l'islam :rolleyes: dans laquelle les hommes ont leurs sens trèèèèèès développés :)

Salam chère Nadia

Franchement l'année dernière au Maroc dans un village
rendre visite a deux familles pas loin de Ifrane
la bise pour tous

comme je vis ici en Europe j'ai pas fait de différence
mon neveu par la suite il ma expliqué que je suis le seul à faire la bise
entre eux ça passe pas une tradition

mais pour moi je peux continuer .

Mais qui sont donc les tordus qui peuvent penser cela???

Ben certains croient que je veux être autre chose qu'un soeur

=> je les invite implicitement à me considérer comme une femelle.
=>sinon, je suis mécréante car les musulmans sont frères et soeurs!

(A moi-même) V'là-t-y pas qu'elle me drague maintenant, la mécréante!

Safi, la totale! :D

Pas dans une certaine branche de l'islam :rolleyes: dans laquelle les hommes ont leurs sens trèèèèèès développés : )

Mdr :D

On les appelle aussi les ji3anine .

Pour eux tout est sujet à la tentation....

Une fois, j'ai lu un gars qui disait aux soeurs de ne pas mettre en hiver de manteau sur leur jelbab mais sous leur jelbab afin qu'on ne devine pas la forme de leur bras.

mmmmm trop sexy la forme des bras...

Salam chère Nadia

Franchement l'année dernière au Maroc dans un village
rendre visite a deux familles pas loin de Ifrane
la bise pour tous

comme je vis ici en Europe j'ai pas fait de différence
mon neveu par la suite il ma expliqué que je suis le seul à faire la bise
entre eux ça passe pas une tradition

mais pour moi je peux continuer .

Les marocains dial bessa7, les vrais, les authentiques savent reconnaitre les gens de bonne foi et les autres ordures! :)

C'est pour cela qu'ils acceptent que tu te comportes naturellement, sans te forcer à suivre leurs traditions.

Retour