Faire les 400 coups et se repentir juste après

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Roshad
  • Date de début Date de début
Avec le temps,certaines personnes changent. Je connais plusieurs filles qui sortaient avec mille et un garcs mais une fois marriées se sont calmées. D'autres n'ont pas de grosses bêtises, ont changés du jour au lendemain
 
certaines personnes changent d'elles même, n'ont pas besoin de rencontrer quelqu'un pour se repentir. C'est une question d'âge, de maturité ou peut-être lassitude

certaines voient qu'elles foncent direct dans le mur, et que leur vie n'a plus aucun sens.. alors décident de se repentir..
 
« O vous qui avez cru! Repentez- vous à Allah d' un repentir sincère. Il se peut que votre Seigneur vous efface vos fautes et qu' Il vous fasse entrer dans des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, le jour où Allah épargnera l' ignominie au Prophète et à ceux qui croient avec lui. Leur lumière courra devant eux et à leur droite; ils diront: "Seigneur, parfais- nous notre lumière et pardonne- nous. Car Tu es Omnipotent.» [Sourate 66 - verset 8]
 
certaines voient qu'elles foncent direct dans le mur, et que leur vie n'a plus aucun sens.. alors décident de se repentir..

le repentir, le retour vers la bonne voie, celui qui n'a jamais fauté me jette la première pierre ;)

«Allah aime ceux qui se repentent, et Il aime ceux qui se purifient.» [Sourate 2 - verset 222].
 
le repentir, le retour vers la bonne voie, celui qui n'a jamais fauté me jette la première pierre ;)

«Allah aime ceux qui se repentent, et Il aime ceux qui se purifient.» [Sourate 2 - verset 222].

j'ai déjà fauté
je me suis repentie
j'espère que Dieu m'a pardonné

l'erreur est humaine, il n'est jamais trop tard pour retourner vers le droit chemin..
 
ta phrase "j'ai déjà fauté" me fais sourire, ça m'évoque des petits souvenirs...
L'école secondaire quand on devait passer au confessional (j'étais dans une école de bonne soeur)

ça me rappelle des souvenirs de secondaire aussi quand je disais pas toujours la vérité :D
surtt quand j'avais oublié de faire mes devoirs et que je sortais la fameuse excuse "j'ai oublié mon cahier"..
 
Effectivement, tout est dans "comment on est" et je te dirais que "je ne suis pas un ange" mais la vie c'est la vie. On apprend de nos erreurs. Quand on fait des conneries, on ne croit pas nécessairement que c'est une erreur au moment où ça arrive...
C'est APRÈS qu'on le réalise. Ensuite on se repent. Et on espère qu'on sera pardonnée.
Avez-vous un trop pleind d'émotions à l'intérieur de vous? Moi ce sont ces émotions (sentiments) qui me font faire des conneries... ;)
 
ça me rappelle des souvenirs de secondaire aussi quand je disais pas toujours la vérité :D
surtt quand j'avais oublié de faire mes devoirs et que je sortais la fameuse excuse "j'ai oublié mon cahier"..
Qui ne l'a pas fait lol??? Où, j'ai oublié mon sac de sports dans le bus pour pas assister aux cours de Gym :D
 
Vous en avez connu des gens qui avaient un passé tumultueux et se sont repentis ensuite ?

On ne juge pas les gens sur leur passé: ça ne concerne que l'individu et Allah à qui seul ils rendront des comptes.


Oui, y a des gens qui ont effectivement un passé tumultueux, mais si leur repentir est sincère je vois pas où est le problème.
 
Les péchés se font vis à vis de dieu, et les hommes en sont témoins. Par contre le repentir ne se fait que pour et avec dieu, sans que les hommes interviennent. Autrement dit, je sais si qqn a commis un péché, mais je ne peux pas savoir s'il s'est repenti...
 
le repentir, le retour vers la bonne voie, celui qui n'a jamais fauté me jette la première pierre ;)

«Allah aime ceux qui se repentent, et Il aime ceux qui se purifient.» [Sourate 2 - verset 222].

la fornication fait partie des grands pechés

Allah accepte le repentir de ceux qui font la mal par ignorance, ensuite il se peut qu'Allah pardonne à condition que la personne ne s'approche plus de ce peché commis

attention à ne pas tomber dans l'hypocrisie...Quand on sait que c'est un mal et qu'Allah l'a interdit pourquoi s'en approcher ? Allah aime ceux qui discerne le mal et le bien

heuresement qu'il y a 100 niveaux au paradis, parce qu'une personne chaste qui s'abstient d'une chose qu'Allah lui a interdit a bien plus de merite et sera plus recompensé qu'une personne qui fait les 400 coups alors qu'elle sait que c'est un grand peché

Evitez le péché apparent ou caché, (car) ceux qui acquièrent le péché seront rétribués selon ce qu'ils auront commis. (sourate 6.120)
 
la fornication fait partie des grands pechés

Allah accepte le repentir de ceux qui font la mal par ignorance, ensuite il se peut qu'Allah pardonne à condition que la personne ne s'approche plus de ce peché commis

attention à ne pas tomber dans l'hypocrisie...Quand on sait que c'est un mal et qu'Allah l'a interdit pourquoi s'en approcher ? Allah aime ceux qui discerne le mal et le bien

heuresement qu'il y a 100 niveaux au paradis, parce qu'une personne chaste qui s'abstient d'une chose qu'Allah lui a interdit a bien plus de merite et sera plus recompensé qu'une personne qui fait les 400 coups alors qu'elle sait que c'est un grand peché

Evitez le péché apparent ou caché, (car) ceux qui acquièrent le péché seront rétribués selon ce qu'ils auront commis. (sourate 6.120)

comment veux tu que des gens qui ont péché retournent vers DIeu quand on lit ce que tu as écrit ;)

Dieu seul juge.
 
la fornication fait partie des grands pechés

Allah accepte le repentir de ceux qui font la mal par ignorance, ensuite il se peut qu'Allah pardonne à condition que la personne ne s'approche plus de ce peché commis

attention à ne pas tomber dans l'hypocrisie...Quand on sait que c'est un mal et qu'Allah l'a interdit pourquoi s'en approcher ? Allah aime ceux qui discerne le mal et le bien

heuresement qu'il y a 100 niveaux au paradis, parce qu'une personne chaste qui s'abstient d'une chose qu'Allah lui a interdit a bien plus de merite et sera plus recompensé qu'une personne qui fait les 400 coups alors qu'elle sait que c'est un grand peché

Evitez le péché apparent ou caché, (car) ceux qui acquièrent le péché seront rétribués selon ce qu'ils auront commis. (sourate 6.120)

Je suis pas du tout d'accord avec tes dires, c'est illogique!!
 
Bien sur que seul dieu juge , c'est d'ailleurs tout ce que vous retrouvez à dire sans cesse pour justifier vos pechés

la question n'est pas de se repentir face à l'humain, mais face à notre Créateur.. en quoi cela te pose problème les péchés des autres ? tu es la gardienne de la vertu et de la morale, je n'étais pas au courant.
 
Retour
Haut