Faire les 400 coups et se repentir juste après

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Roshad
  • Date de début Date de début
la question n'est pas de se repentir face à l'humain, mais face à notre Créateur.. en quoi cela te pose problème les péchés des autres ? tu es la gardienne de la vertu et de la morale, je n'étais pas au courant.

Précision : je suis un mec.

Tout le monde est apte à deceler un péché. Seul dieu decide de la sentence. C'est ca la difference.
Je vais te donner l'exemple que tu attends. Une fille qui n'est pas vierge a péché. La sentence future c'est dieu qui s'en occupera (ou non s'il lui pardonne). Mais pour moi elle a commis un péché que j'estime grave donc je ne veut pas d'elle.
 
Précision : je suis un mec.

Tout le monde est apte à deceler un péché. Seul dieu decide de la sentence. C'est ca la difference.
Je vais te donner l'exemple que tu attends. Une fille qui n'est pas vierge a péché. La sentence future c'est dieu qui s'en occupera (ou non s'il lui pardonne). Mais pour moi elle a commis un péché que j'estime grave donc je ne veut pas d'elle.

mais je ne te reproche pas tes choix, je ne me permettrai pas.. à chacun sa chacune ;)
 
Précision : je suis un mec.

Tout le monde est apte à deceler un péché. Seul dieu decide de la sentence. C'est ca la difference.
Je vais te donner l'exemple que tu attends. Une fille qui n'est pas vierge a péché. La sentence future c'est dieu qui s'en occupera (ou non s'il lui pardonne). Mais pour moi elle a commis un péché que j'estime grave donc je ne veut pas d'elle.
Je peux comprendre ton raisonnement. Mais c un peu injuste de penser comme ça si toi même tu n'es pas un saint. Prenons ton exemple, si une fille n'est pas vierge je peux comprendre que tu ne veux pas d'elle alors que toi tu t'es abstenu jusqu'au mariage.
 
Je peux comprendre ton raisonnement. Mais c un peu injuste de penser comme ça si toi même tu n'es pas un saint. Prenons ton exemple, si une fille n'est pas vierge je peux comprendre que tu ne veux pas d'elle alors que toi tu t'es abstenu jusqu'au mariage.

C'etait un exemple pour parler du fait de juger les gens ou pas. Je vais te repondre dans un premier temps que la fille en question je ne vais pas la forcer à se marier avec moi. Elle accepte ou pas, c'est son choix et le mien.
Mais je pense surtout qu'il vaut mieux eviter de transformer ce topic en un enieme topic "virginité"
 
Je sais bien, ce que je veux dire, c'est que c'est pas à nous de dire si qqn doit etre puni ou pas. Par contre on est capable de dire si qqn a commis un "delit" ou pas

qu'une personne ait commis un délit, un pêché et qu'elle se soit repentie sincèrement auprès de Dieu ne suffit pas ?
elle doit porter ça toute sa vie comme une étoile de David auprès des hommes ??
 
Je suis pas du tout d'accord avec tes dires, c'est illogique!!

il faut savoir que quand on se repend on ne sait pas si Allah accepte notre repentir, il n'y a que Lui qui décide, Il pardonne qui Il veut et chatie qui Il veut pour son peché, donc c'est pour ça qu'Allah nous dis :

Et quiconque obéit à Allah et à Son messager, et craint Allah et Le redoute... alors, voilà ceux qui récoltent le succès. (sourate 24.52)

la vrai foi en islam c'est adorez Allah, le coeur doit être bercé sur 3 choses :

-L'amour d'Allah qui va te pousser à faire ce que Allah te demande de faire

-La crainte d'Allah qui va te pousser à t'abstenir de faire ce que Allah t'interdit de faire

-L'espoir en Allah, car meme si tu n'as pas fait tous ce que Allah te demande de faire et que tu ne t'es pas interdit tous ce que Allah t'interdit de faire, tu gardes espoir qu'il te pardonnera car tu ne lui associe rien dans la création, dans l'adoration et dans ses noms et attribut

donc quiquonque commet le peché qui est la fornication ou l'adultère délibérement à un coeur voilé dans les tènebres

le prophète (saws) a dit que la personne n'est pas croyant quand elle commet la fornication

si on respecte pas tout ceçi, on devient hypocrite vis à vis d'Allah, et notre Créateur nous a informés que les hypocrites seront chatiés au plus bas profond de l'enfer

Certes, Dieu est avec ceux qui L' ont craint avec piété et ceux qui sont bienfaisants.(sourate 16.128)
 
comment veux tu que des gens qui ont péché retournent vers DIeu quand on lit ce que tu as écrit ;)

Dieu seul juge.



dans ce cas, ne dites pas que Dieu pardonne une fois qu'on se repend, on en sait rien, il n'y a que Lui qui décide

en plus c'est facile de voir les hypocrites en islam, en général ils s'adonnent à des pechés telle qe la fornication ou l'adultère, tous ce qui est en rapport avec le sexe, car Allah dit :

Les hypocrites, hommes et femmes, appartiennent les uns aux autres. Ils commandent le blâmable, interdisent le convenable, et replient leurs mains (d'avarice). Ils ont oublié Dieu et Il les a alors oubliés. En vérité, les hypocrites sont les pervers. (sourate 9.67)
 
Drole de conception plutot que d'encourager, d'aider et de soutenir quelqu'un qui est en plein cheminement spirituel ;)
bonne fin de journée à toi.

C'est vrai que c'est la mode de la nouvelle generation. On renie tout de la religion et on garde que ce qui nous interesse: l'option "Reset" (fabriquée de toute pièce).
Et vas y que sa couche , ca boit , ca vole, ca deal. Mais ca tombe bien, un jour on arrete et on se repent vers dieu (vers 25 ans pour les filles pas vierges histoire de se marier, un peu plus tard pour les mecs à problemes histoire de se ranger aussi).
Apres une carriere complete dans le haram, tu retrouveras les memes pour mettre en doute ta foi, puisque encore une fois l'islam ce n'est que du pardon, et rien d'autre, donc si toi tu pardonne pas t'es pas musulman. Tfou aalikoum.....
Une des meilleurs c'est "que celui qui n'a jamais péché me jette la premiere pierre". Je te jetterai bien un rocher dans la figure !!! parler d'islam en invoquant une phrase de la bible...
 
C'est vrai que c'est la mode de la nouvelle generation. On renie tout de la religion et on garde que ce qui nous interesse: l'option "Reset" (fabriquée de toute pièce).
Et vas y que sa couche , ca boit , ca vole, ca deal. Mais ca tombe bien, un jour on arrete et on se repent vers dieu (vers 25 ans pour les filles pas vierges histoire de se marier, un peu plus tard pour les mecs à problemes histoire de se ranger aussi).
Apres une carriere complete dans le haram, tu retrouveras les memes pour mettre en doute ta foi, puisque encore une fois l'islam ce n'est que du pardon, et rien d'autre, donc si toi tu pardonne pas t'es pas musulman. Tfou aalikoum.....
Une des meilleurs c'est "que celui qui n'a jamais péché me jette la premiere pierre". Je te jetterai bien un rocher dans la figure !!! parler d'islam en invoquant une phrase de la bible...

mais tu sais, ce que tu penses n'engage que toi... et citer la Bible, et le Coran ne fait pas de moi une moins bonne musulmane.
 
C'est vrai que c'est la mode de la nouvelle generation. On renie tout de la religion et on garde que ce qui nous interesse: l'option "Reset" (fabriquée de toute pièce).
Et vas y que sa couche , ca boit , ca vole, ca deal. Mais ca tombe bien, un jour on arrete et on se repent vers dieu (vers 25 ans pour les filles pas vierges histoire de se marier, un peu plus tard pour les mecs à problemes histoire de se ranger aussi).
Apres une carriere complete dans le haram, tu retrouveras les memes pour mettre en doute ta foi, puisque encore une fois l'islam ce n'est que du pardon, et rien d'autre, donc si toi tu pardonne pas t'es pas musulman. Tfou aalikoum.....
Une des meilleurs c'est "que celui qui n'a jamais péché me jette la premiere pierre". Je te jetterai bien un rocher dans la figure !!! parler d'islam en invoquant une phrase de la bible...

encore une fois je le redis on ne sait pas si ces personnes sont pardonnés, seul Dieu est juge ceux qui commettent ces péchés et se disent qu'ils seront pardonnés font partie des hypocrites :

Et Nous les avons répartis en communautés sur la terre. Il y a parmi eux des gens de bien, mais il y en a qui le sont moins. Nous les avons éprouvés par les biens et par des maux, peut-être reviendraient-ils (au droit chemin).

Puis les suivirent des successeurs qui héritèrent le Livre, mais qui préférèrent ce qu'offre la vie d'ici-bas en disant : "Nous aurons le pardon." Et si des choses semblables s'offrent à eux, ils les acceptent. N'avait-on pas pris d'eux l'engagement du Livre, qu'ils ne diraient sur Allah que la vérité ? Ils avaient pourtant étudié ce qui s'y trouve. Et l'ultime demeure est meilleure pour ceux qui pratiquent la piété, - Ne comprendrez-vous donc pas ?
(sourate 7.168)

voila encore un verset qui montre que le paradis sera peuplé de serviteurs qui auront vécus sur terre sous la crainte d'Allah, mais Allah pardonne aussi à celui qui se repent sincérement en regretant ce qu'il a fait et qu'il milite dans le bien pour effaçer ses méfaits car les bonnes actions effaçent les mauvaises ;)
 
Vous en avez connu des gens qui avaient un passé tumultueux et se sont repentis ensuite ?

Oui j'en connais.
Ce sont souvent des gens qui ont su donner un sens à leur vie et qui se dévoue sincèrement à la religion..

Car après tout ce qu'ils ont vécu dans leur passé, le regard des gens n'a plus d'importance et ne peut avoir de plus graves conséquences..

Donc s'ils se sont remis ds la religion, on comprend très vite que c'est surtout pr Dieu.


Je parle du moins des cas que j'ai personnellement connu!
 
je rejoins salimou, ce n'est pas parce que le repentir est possible qu'il faut abuser !

Prenons le cas suivant :

Un gars et une fille qui ont fait les 400 coups ( coucheries à tout va, alcool...) puis décident à 30 ans de se poser et de faire comme tout le monde fonder une famille, mais voilà notre destinée n'est pas entre nos mains
Accident, maladie incurable ( je sais , c'est pas gai, mais c'est la réalité), ils vivent leurs derniers jours, s'ils en ont la chance, quand est ce qu'ils vont se repentir ????????????

Allah ou Ahlem
 
En tt état de cause : J'admire d'avantage ces personnes.. contrairement à certains petits "Pseudos" musulmans qui ne s'assument pas et se cherchent tjs.. des pseudos "musulmans "emprisonnés par le regard des gens et par une hypocrisie qu'on croirait éternelle.

Leur parole te disent qu'ils marchent tout droit.. mais quand tu te fies à leur pieds.. tu te rends compte très vite.. que ça part en vrille :D
 
je rejoins salimou, ce n'est pas parce que le repentir est possible qu'il faut abuser !

Prenons le cas suivant :

Un gars et une fille qui ont fait les 400 coups ( coucheries à tout va, alcool...) puis décident à 30 ans de se poser et de faire comme tout le monde fonder une famille, mais voilà notre destinée n'est pas entre nos mains
Accident, maladie incurable ( je sais , c'est pas gai, mais c'est la réalité), ils vivent leurs derniers jours, s'ils en ont la chance, quand est ce qu'ils vont se repentir ????????????

Allah ou Ahlem

Les péchés ne doivent pas être "programmé" aussi vicieusement!
Sinon le repentir n'a plus aucun sens!

De toute manière Dieu lit ds les Coeurs et Connait toutes les intentions.. donc quoiqu'on puisse dire..
 
Les péchés ne doivent pas être "programmé" aussi vicieusement!Sinon le repentir n'a plus aucun sens!

De toute manière Dieu lit ds les Coeurs et Connait toutes les intentions.. donc quoiqu'on puisse dire..

Voila c'est ce que j'allais dire !!

qq qui fait quelque chose qui religieusement blâmable, il ne le fait pas exprès , il ne programme pas son coup et dit tiens je vais voler et après je vais ntoub, ou je vais coucher et après allah radi yaâfou âlia sinon ce sera jouer le machiavélique avec allah ce qui n'est pas possible !!

Allah guide qui veut et sa mésicorde est trés grande !!
 
Si un tueur peux se repentir je pense qqu'une personne qui fait les 400 coups aussi
surtout que generalement les 400 coups on les fait quand on est jeune et c**
 
Avec le temps,certaines personnes changent. Je connais plusieurs filles qui sortaient avec mille et un garcs mais une fois marriées se sont calmées. D'autres n'ont pas de grosses bêtises, ont changés du jour au lendemain

t'appelles ça du repentir toi ????????????

elles ont trouvés un pigeon qui les accepte avec leur passé et ont sauté sur l'occasion .... et forcément elle se tiennent à carreaux après, autrement ça craint pour sa poire !
 
t'appelles ça du repentir toi ????????????

elles ont trouvés un pigeon qui les accepte avec leur passé et ont sauté sur l'occasion .... et forcément elle se tiennent à carreaux après, autrement ça craint pour sa poire !

pourquoi sa craindrai elles l'ont fait avant elles peuvent le faire aprés
tu peux pas juger sur 'état d'esprit de quelqu'un surtout si tu les connait pas autant elle se repend sincerement parcqu'elle eté pas bien avant elles peuvent pas changer??
c'est trop simple de pensé comme sa
 
pourquoi sa craindrai elles l'ont fait avant elles peuvent le faire aprés
tu peux pas juger sur 'état d'esprit de quelqu'un surtout si tu les connait pas autant elle se repend sincerement parcqu'elle eté pas bien avant elles peuvent pas changer??
c'est trop simple de pensé comme sa

parce qu'elles ont trouvé LE mosieur qui les a accepté
elles ont realisés avant de se marier qu'elles resteraient sur le bas coté si elles s'accrochaient pas à cette bouée (une fille de petite vertu ..... personne n'en veut, on peut faire les gens ouverts d'esprit, mais ce n'est qu'hypocrisie !)

je parle de façon général, les nanas dnt parle karima, je les connais pas, et même si je les connaissais, franchement j'en ai rien à foutre, la vie des autres m'interessent absolument pas !

ou ai-je dis que le repentir c'était du pipot ?
nul part !

aphrodisia :
peut-être parce queje suis un peu enervée là maintenant ! krkkrkr
je dis les choses telles qu'elles sont !
et le fait d'être une femme, n'empêche pas d'être lucide sur les réalités ;)!
 
parce qu'elles ont trouvé LE mosieur qui les a accepté
elles ont realisés avant de se marier qu'elles resteraient sur le bas coté si elles s'accrochaient pas à cette bouée (une fille de petite vertu ..... personne n'en veut, on peut faire les gens ouverts d'esprit, mais ce n'est qu'hypocrisie !)

je parle de façon général, les nanas dnt parle karima, je les connais pas, et même si je les connaissais, franchement j'en ai rien à foutre, la vie des autres m'interessent absolument pas !

ou ai-je dis que le repentir c'était du pipot ?
nul part !

aphrodisia :
peut-être parce queje suis un peu enervée là maintenant ! krkkrkr
je dis les choses telles qu'elles sont !
et le fait d'être une femme, n'empêche pas d'être lucide sur les réalités ;)!

juste le faite que tu dise que c'est de l'hypocrisie c'est comme si c'etait du pipot
le faite que tu dise que c'est pour autre chose que la crainte d'Allah c'est dire que c'est du pipot
et si la vie des autres t'interessent pas besahtik mais avant de juger les autres faut les connaitre si tu veut pas les connaitre ne les juge pas
aprés franchement jm'en fou aussi
 
parce qu'elles ont trouvé LE mosieur qui les a accepté
elles ont realisés avant de se marier qu'elles resteraient sur le bas coté si elles s'accrochaient pas à cette bouée (une fille de petite vertu ..... personne n'en veut, on peut faire les gens ouverts d'esprit, mais ce n'est qu'hypocrisie !)

je parle de façon général, les nanas dnt parle karima, je les connais pas, et même si je les connaissais, franchement j'en ai rien à foutre, la vie des autres m'interessent absolument pas !

ou ai-je dis que le repentir c'était du pipot ?
nul part !

aphrodisia :
peut-être parce queje suis un peu enervée là maintenant ! krkkrkr
je dis les choses telles qu'elles sont !
et le fait d'être une femme, n'empêche pas d'être lucide sur les réalités ;)!


detrompes toi... :rolleyes:
 
400 coups ou pas, repenti ou pas ...

This is none of your business :D

L'erreur est humaine, et le pardon est une vertue, qui n'a jamais "fait un seul coup" ?
 
parce qu'elles ont trouvé LE mosieur qui les a accepté
elles ont realisés avant de se marier qu'elles resteraient sur le bas coté si elles s'accrochaient pas à cette bouée (une fille de petite vertu ..... personne n'en veut, on peut faire les gens ouverts d'esprit, mais ce n'est qu'hypocrisie !)

je parle de façon général, les nanas dnt parle karima, je les connais pas, et même si je les connaissais, franchement j'en ai rien à foutre, la vie des autres m'interessent absolument pas !

ou ai-je dis que le repentir c'était du pipot ?
nul part !

aphrodisia :
peut-être parce queje suis un peu enervée là maintenant ! krkkrkr
je dis les choses telles qu'elles sont !
et le fait d'être une femme, n'empêche pas d'être lucide sur les réalités ;)!

C'est vrai la vie est trés injuste, ça fait mal quand on voit des filles de "petites vertus" comme tu dis trouvent des maris et fondent des familles alors que celles avec une "grande vertu" se lamentent sur leur sort et craignent de râter le train "comme disent qq bladinautes" :D

C'est clair ça fou la rage et ça énerve !!!
 
Retour
Haut