Faire les 400 coups et se repentir juste après

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Roshad
  • Date de début Date de début
juste le faite que tu dise que c'est de l'hypocrisie c'est comme si c'etait du pipot
le faite que tu dise que c'est pour autre chose que la crainte d'Allah c'est dire que c'est du pipot
et si la vie des autres t'interessent pas besahtik mais avant de juger les autres faut les connaitre si tu veut pas les connaitre ne les juge pas
aprés franchement jm'en fou aussi

qu'est-ce que tu racontes ????
t'as pas du lire MES inter .... on dirait que je parle avec un mur !
je te dis que je parle de façon général ! j'ai relevé sur les propos de karima, parce que c'était propice point barre ! je ne juge personne (pour dire que je "juge", faudrait que je pointe du doigt une ou plusieurs personnes en particulier, c'est pas le cas que je sache !)
je parle d'une categorie de personne qui existe (pour rappel, les nanas qui epousent le premier qui les demande malgré que tout le quartier ai leur numero), et en parlant l'hypocrisie, je fais allusion justement au politiquement correct ..... comme t'es en train de faire ! tu chipotes alors que je dis des verités, de manière un peu brusque, mais ça reste des verités sur notre sociét

detrompes toi... :rlleyes:

t'as raison le "personne" est un peu exageré ! ;)


nb : OUI je suis crue ! et j'assume ma cruauté (c'est pas la même racine ! n'est-ce pas ? :D)
 
C'est vrai la vie est trés injuste, ça fait mal quand on voit des filles de "petites vertus" comme tu dis trouvent des maris et fondent des familles alors que celles avec une "grande vertu" se lamentent sur leur sort et craignent de râter le train "comme disent qq bladinautes" :D

C'est clair ça fou la rage et ça énerve !!!

alors là ... t'es vraiment à coté de la plaque aphro .... d'ailleurs je t'avoue ma deception de te voir faire des raccourcis fumeux et fallacieux de ce genre ! ;)
 
qu'est-ce que tu racontes ????
t'as pas du lire MES inter .... on dirait que je parle avec un mur !
je te dis que je parle de façon général ! j'ai relevé sur les propos de karima, parce que c'était propice point barre ! je ne juge personne (pour dire que je "juge", faudrait que je pointe du doigt une ou plusieurs personnes en particulier, c'est pas le cas que je sache !)
je parle d'une categorie de personne qui existe (pour rappel, les nanas qui epousent le premier qui les demande malgré que tout le quartier ai leur numero), et en parlant l'hypocrisie, je fais allusion justement au politiquement correct ..... comme t'es en train de faire ! tu chipotes alors que je dis des verités, de manière un peu brusque, mais ça reste des verités sur notre sociét

Ma foi si tu dis la verité tant mieux autant pour moi
 
parce qu'elles ont trouvé LE mosieur qui les a accepté
elles ont realisés avant de se marier qu'elles resteraient sur le bas coté si elles s'accrochaient pas à cette bouée (une fille de petite vertu ..... personne n'en veut, on peut faire les gens ouverts d'esprit, mais ce n'est qu'hypocrisie !)

je parle de façon général, les nanas dnt parle karima, je les connais pas, et même si je les connaissais, franchement j'en ai rien à foutre, la vie des autres m'interessent absolument pas !

ou ai-je dis que le repentir c'était du pipot ?
nul part !

aphrodisia :
peut-être parce queje suis un peu enervée là maintenant ! krkkrkr
je dis les choses telles qu'elles sont !
et le fait d'être une femme, n'empêche pas d'être lucide sur les réalités !


aphrodisia :
peut-être parce queje suis un peu enervée là maintenant ! krkkrkr
je dis les choses telles qu'elles sont !
et le fait d'être une femme, n'empêche pas d'être lucide sur les réalités ;)![/QUOTE]

Je ne pense qu'elle agissent toutes comme ca..
Certaines se perdent sans réelle prise de conscience.

On a eu des parents responsables, pr certaines des grands frères, pr d'autres un père stricte mais pédagogue .. etc

Et d'autres encore n'ont pas eu cette chance.. c'est tout.. et puis d'autres encore ont rencontré de mauvaises fréquentations sur leur chemin de vie.. ont commencé par de petites erreurs et ont finit par en faire de plus grosses.. car là encore personne n'était là pr leur parler, les cadrer.

Quand t'es jeune, t'as pas forcement conscience de tout..

Donc je trouve ça un peu "simple", et "hâtif" de dire que ces jeunes filles se sont repentis parce qu'elles ont trouvé le "Monsieur" qui les a "ACCEPTE".
Utilisé le terme "accepter", c'est les réduire indirectement à un statut d'infériorité.. or on a pas le droit de faire un tel jugement.
Un repenti sincère, profond, et dévoué.. peut.. au jour du Jugement dernier, pesé plus fort qu'une pratique de l'Islam floue, désintéressée, et quelque peu hypocrite..

Pr Bcp.. crois moi.. ac un passé aussi lourd qu'elle ont eu.. elle ont en sont arrivé à un point où elles en ont vraiment rien à foutre du regard des gens.
Si elle se sont repenti c'est pr Dieu et par leur Mari..

Mtn qu'il y ai des Gars qui acceptent pas les filles repentis, Maalich c pas un problème.. c'est pas ce genre d'hommes qui arriveront à donner assez d'amour à ces filles.

Mais plutôt des hommes mûres, qui ont conscience que le passé ne regarde que son auteur et que le plus important reste l'avenir qui là.. se construit à Deux.

Après chacun choisi son partenaire comme il le veut.. ;)
 
qu'est-ce que tu racontes ????
t'as pas du lire MES inter .... on dirait que je parle avec un mur !
je te dis que je parle de façon général ! j'ai relevé sur les propos de karima, parce que c'était propice point barre ! je ne juge personne (pour dire que je "juge", faudrait que je pointe du doigt une ou plusieurs personnes en particulier, c'est pas le cas que je sache !)
je parle d'une categorie de personne qui existe (pour rappel, les nanas qui epousent le premier qui les demande malgré que tout le quartier ai leur numero), et en parlant l'hypocrisie, je fais allusion justement au politiquement correct ..... comme t'es en train de faire ! tu chipotes alors que je dis des verités, de manière un peu brusque, mais ça reste des verités sur notre sociét

Des vérités fort bien blâmables.. ! ;)


Ouai c'est sur, après c'est du cas par cas..


PS : Moi aussi je parlais de manière assez générale.. à titre d'info!
 
Je ne pense qu'elle agissent toutes comme ca..
Certaines se perdent sans réelle prise de conscience.

On a eu des parents responsables, pr certaines des grands frères, pr d'autres un père stricte mais pédagogue .. etc

Et d'autres encore n'ont pas eu cette chance.. c'est tout.. et puis d'autres encore ont rencontré de mauvaises fréquentations sur leur chemin de vie.. ont commencé par de petites erreurs et ont finit par en faire de plus grosses.. car là encore personne n'était là pr leur parler, les cadrer.

Quand t'es jeune, t'as pas forcement conscience de tout..

Donc je trouve ça un peu "simple", et "hâtif" de dire que ces jeunes filles se sont repentis parce qu'elles ont trouvé le "Monsieur" qui les a "ACCEPTE".
Utilisé le terme "accepter", c'est les réduire indirectement à un statut d'infériorité.. or on a pas le droit de faire un tel jugement.
Un repenti sincère, profond, et dévoué.. peut.. au jour du Jugement dernier, pesé plus fort qu'une pratique de l'Islam floue, désintéressée, et quelque peu hypocrite..

Pr Bcp.. crois moi.. ac un passé aussi lourd qu'elle ont eu.. elle ont en sont arrivé à un point où elles en ont vraiment rien à foutre du regard des gens.
Si elle se sont repenti c'est pr Dieu et par leur Mari..

Mtn qu'il y ai des Gars qui acceptent pas les filles repentis, Maalich c pas un problème.. c'est pas ce genre d'hommes qui arriveront à donner assez d'amour à ces filles.

Mais plutôt des hommes mûres, qui ont conscience que le passé ne regarde que son auteur et que le plus important reste l'avenir qui là.. se construit à Deux.

Après chacun choisi son partenaire comme il le veut.. )

soubahnAllah ... on m'attribue des propos que jen'ai pas dis !
vous deduisez, supputez .....
j'ai pas à me justifier (j'ai mal à la tête deja !)
certes jeme suis mal exprimé (c'est surtout qu'on prend pas en compte le fait que je cite quelqu'un et que je met en gras une partie de son message, tant pis !!) mais faut pas pousser !

d un cote, c est vrai que tu dis tout haut ce que beaucoup pensent tout bas.

je pense que t'as compris mon propos ! ça rassure ! ;)
 
[QUOTE/]

Mtn qu'il y ai des Gars qui acceptent pas les filles repentis, Maalich c pas un problème.. c'est pas ce genre d'hommes qui arriveront à donner assez d'amour à ces filles.

Mais plutôt des hommes mûres, qui ont conscience que le passé ne regarde que son auteur et que le plus important reste l'avenir qui là.. se construit à Deux.

Après chacun choisi son partenaire comme il le veut.. ;)[/QUOTE]

La tu portes un jugement sur ces gars en question, alors même que tu leur reproches de juger ces filles,paradoxal n'est ce pas ?
Je n'accepterais jamais pour ma part ces filles.
Et qu'elles me prennent pour un homme mur ou non, moderne ou arriéré, tu comprendras aisément que c'est le cadet de mes soucis compte tenu de l'opinion que j'ai de leurs valeurs...
 
soubahnAllah ... on m'attribue des propos que jen'ai pas dis !
vous deduisez, supputez .....
j'ai pas à me justifier (j'ai mal à la tête deja !)
certes jeme suis mal exprimé (c'est surtout qu'on prend pas en compte le fait que je cite quelqu'un et que je met en gras une partie de son message, tant pis !!) mais faut pas pousser !



je pense que t'as compris mon propos ! ça rassure ! ;)


Cook!
J'avais pas lu ta réponse à Imane.. et j'ai précisé que je parlais aussi de manière générale.. vis à vis des personnes qui pensaient de cette manière !


ZEEN :D
 
[QUOTE/]

Mtn qu'il y ai des Gars qui acceptent pas les filles repentis, Maalich c pas un problème.. c'est pas ce genre d'hommes qui arriveront à donner assez d'amour à ces filles.

Mais plutôt des hommes mûres, qui ont conscience que le passé ne regarde que son auteur et que le plus important reste l'avenir qui là.. se construit à Deux.

Après chacun choisi son partenaire comme il le veut.. ;)

La tu portes un jugement sur ces gars en question, alors même que tu leur reproches de juger ces filles,paradoxal n'est ce pas ?
Je n'accepterais jamais pour ma part ces filles.
Et qu'elles me prennent pour un homme mur ou non, moderne ou arriéré, tu comprendras aisément que c'est le cadet de mes soucis compte tenu de l'opinion que j'ai de leurs valeurs...[/QUOTE]


C'est pourquoi j'ai bien dit : "Chacun choisi son partenaire comme il le veut.."
Un Homme a tt à fait le droit d'exiger une fille de bonnes moeurs.

A vrai dire, ce n'est pas vraiment un Jugement que je fais mais un Constat.
Je pense sincèrement que ce ne sont pas ces Hommes qui arriveront à donner assez d'amour à ces filles. Des filles marquées par un passé et désireuse de se reconstruire ac amour et sincérité.. sans qu'on leur rappelle sans arrêt ce qu'elle "étaient".
Ce ne sont pas ce genre d'hommes qui leur faut.
Point Barre.

Et effectivement.. je crois qu'il faut faire preuve (du moins!) d'assez de maturité, de compréhension, de Confiance en Dieu pr désirer de plein coeur vivre un avenir avec ces filles que TU juges "sans valeurs" ;)
Au Yeux d'Allah il sera surement autrement.

Mtn je n'ai pas dit que les hommes qui se permettent d'avoir des critères propres à eux.. n'en avaient pas le droit, ou encore étaient dans le "faux"..
Libre à eux.. je le répète encore une fois..


Mais personnellement.. je suis convaincue qu'on a que ce qu'on mérite.. :
Si t'as donné ton *** à tout ce qui bouge.. alors tu finiras ac une fille qui en a fait (à quelques degrés près) la même expérience.
Je ne dis ça que sur appuis des textes coraniques.. et puis.. par observation de mes propres expériences..
 
La tu portes un jugement sur ces gars en question, alors même que tu leur reproches de juger ces filles,paradoxal n'est ce pas ?
Je n'accepterais jamais pour ma part ces filles.
Et qu'elles me prennent pour un homme mur ou non, moderne ou arriéré, tu comprendras aisément que c'est le cadet de mes soucis compte tenu de l'opinion que j'ai de leurs valeurs...


C'est pourquoi j'ai bien dit : "Chacun choisi son partenaire comme il le veut.."
Un Homme a tt à fait le droit d'exiger une fille de bonnes moeurs.

A vrai dire, ce n'est pas vraiment un Jugement que je fais mais un Constat.
Je pense sincèrement que ce ne sont pas ces Hommes qui arriveront à donner assez d'amour à ces filles. Des filles marquées par un passé et désireuse de se reconstruire ac amour et sincérité.. sans qu'on leur rappelle sans arrêt ce qu'elle "étaient".
Ce ne sont pas ce genre d'hommes qui leur faut.
Point Barre.

Et effectivement.. je crois qu'il faut faire preuve (du moins!) d'assez de maturité, de compréhension, de Confiance en Dieu pr désirer de plein coeur vivre un avenir avec ces filles que TU juges "sans valeurs" ;)
Au Yeux d'Allah il sera surement autrement.

Mtn je n'ai pas dit que les hommes qui se permettent d'avoir des critères propres à eux.. n'en avaient pas le droit, ou encore étaient dans le "faux"..
Libre à eux.. je le répète encore une fois..


Mais personnellement.. je suis convaincue qu'on a que ce qu'on mérite.. :
Si t'as donné ton *** à tout ce qui bouge.. alors tu finiras ac une fille qui en a fait (à quelques degrés près) la même expérience.
Je ne dis ça que sur appuis des textes coraniques.. et puis.. par observation de mes propres expériences..[/QUOTE]

J'ai parlé des valeurs dans le sens valeurs morales.
Et oui je suis d'accord avec toi, je serai incapable de toute façon d'aimer une fille de ce genre
 
Salimou
CatZeyes

C'est pourquoi j'ai bien dit : "Chacun choisi son partenaire comme il le veut.."
Un Homme a tt à fait le droit d'exiger une fille de bonnes moeurs.

A vrai dire, ce n'est pas vraiment un Jugement que je fais mais un Constat.
Je pense sincèrement que ce ne sont pas ces Hommes qui arriveront à donner assez d'amour à ces filles. Des filles marquées par un passé et désireuse de se reconstruire ac amour et sincérité.. sans qu'on leur rappelle sans arrêt ce qu'elle "étaient".
Ce ne sont pas ce genre d'hommes qui leur faut.
Point Barre.

Et effectivement.. je crois qu'il faut faire preuve (du moins!) d'assez de maturité, de compréhension, de Confiance en Dieu pr désirer de plein coeur vivre un avenir avec ces filles que TU juges "sans valeurs" ;)
Au Yeux d'Allah il sera surement autrement.

Mtn je n'ai pas dit que les hommes qui se permettent d'avoir des critères propres à eux.. n'en avaient pas le droit, ou encore étaient dans le "faux"..
Libre à eux.. je le répète encore une fois..


Mais personnellement.. je suis convaincue qu'on a que ce qu'on mérite.. :
Si t'as donné ton *** à tout ce qui bouge.. alors tu finiras ac une fille qui en a fait (à quelques degrés près) la même expérience.
Je ne dis ça que sur appuis des textes coraniques.. et puis.. par observation de mes propres expériences..

J'ai parlé des valeurs dans le sens valeurs morales.
Et oui je suis d'accord avec toi, je serai incapable de toute façon d'aimer une fille de ce genre

Voilà : tu as tout à fait compris où je voulais en venir.
Il suffit d'être franc ac soi-même et d'accepter certains "constats".
C'est pas pr rien qu'on est tous différents..

pr que chacun puisse y trouver sa moitié..
 
je connait des personnes qui ont changé radicalement.Elle ont fait leur 400 coups, toutes les bétises possibles, mais elles se sont repenties é maintenant Machallah ce sont des personnes pieuses ki regrettent tout ce qu'elle ont fait...Comme dirait razmotika "c'est passé des 400 coups à la "machallahattitude"
 
Retour
Haut