faire un peu confiance? Ca devient impossible!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Samah87
  • Date de début Date de début
bah deja avant une femme divorcée c'etait mal vu, la femme etat fort dependante d son mari donc s'assumer seule et mm avec des enfants paraissait suremnt impossible enfin je sais pas....c'est surement une des explications

avant les mariages duraient plus longtemps parce que c'etait des mariages sans trop passion...
ne te marie pas avec quelqun que tu aimes trop..parceque le divorce n'attendra pas longtemps..

avant les mariages duraient plus longtemps parce que c'etait hchouma de divorcer
de plus la femme une fois quitté le foyer parental, vivait aux dépends de son mari
elle ne bossait pas, n'avait pas étudié
alors elle n'avait pas le choix
elle supportait
même quand son mari la frappait, la trompait ou je ne sais quoi, elle supportait....elle patientait
et plus tard les vieux se sont assagit...
et ils restèrent ensemble pour le meilleur et surtt pour le pire

Salam,

Je suis vraiment triste de voir tous ces divorces, toutes ces déchirures ds notre société... Qu est ce qui ne va plus? qu est ce qui fait qu'avant les mariages duraient + longtemps???
Quand je lis toutes ces histoires de trahison, ça devient encore + dur de faire confiance à un homme! (une femme!)
votre avis!

c est difficile de faire confiance à l homme!

avant les mariages duraient plus longtemps parce que c'etait hchouma de divorcer
de plus la femme une fois quitté le foyer parental, vivait aux dépends de son mari
elle ne bossait pas, n'avait pas étudié
alors elle n'avait pas le choix
elle supportait
même quand son mari la frappait, la trompait ou je ne sais quoi, elle supportait....elle patientait
et plus tard les vieux se sont assagit...
et ils restèrent ensemble pour le meilleur et surtt pour le pire

j'ai un cousin qui a divorcé de sa femme parce qu'il la trouvait de plus en plus moche...elle ne prenait pas soin d'elle et ne la satisfaisait pas au lit...
gelssa ki lbegra fo9 namoussia...
je pense aussi que certains personnes en demandent trop... elles recherchent la perfection alors que chacun d'entre nous a des tares..

j'ai un cousin qui a divorcé de sa femme parce qu'il la trouvait de plus en plus moche...elle ne prenait pas soin d'elle et ne la satisfaisait pas au lit...
gelssa ki lbegra fo9 namoussia...
je pense aussi que certains personnes en demandent trop... elles recherchent la perfection alors que chacun d'entre nous a des tares..

ben c'est pas parce qu'on est marié qu'il faut se laisser aller...

c'est ça le probleme chez les rebeue...
apres le mariage tt le monde prends du poids :D
c'est extraordinaire!

ben c'est normal au fil des années mais ya une différence entre prendre du poids et être moche

c'est pour ça qu'il vaut mieux se marier avec quelqu'un qui ne sait pas cuisiné comme ça dès qu'elle fait un truc tu manges rien....

c'est ça le probleme chez les rebeue...
apres le mariage tt le monde prends du poids :D
c'est extraordinaire!

nan je veux pas devenir enorme :eek: :D

nan ms c clair kil faut pa se dire que ca y est t'es marié tt est acquis c'es valable pour les hommes comme pour les femmes sinn c sur qu'il faut pas s'etonner que l'homme/la femme soit degouté(e)

apres faut voir qui tu choisi ien a qui cachent leur jeu, moi je dis ceux ou celles qui usent de trop d'artifices pour attirer faut s'en mefier, meme la mentalité ca joue beaucoup

Salam,

Je suis vraiment triste de voir tous ces divorces, toutes ces déchirures ds notre société... Qu est ce qui ne va plus? qu est ce qui fait qu'avant les mariages duraient + longtemps???
Quand je lis toutes ces histoires de trahison, ça devient encore + dur de faire confiance à un homme! (une femme!)
votre avis!

je sais pas de quelle socièté tu patrles mais si c'est de la socièté marocaine ou arabe en général je pense que la modernité des esprits et l'individualisme grimpant, ça amène forcèment l'idée de faire des choix de SA vie y compis de dissoudre ses alliances (conjoints ou grands-parents, tantes et oncles et bientot petite famille) c'est le revers de la médaille des choses.

Puis ventuellement voir désormais que sa conjointe n'est pas aussi attirante que nancy ajram, danse pas aussi bien que shakira ou cuisiner des oeufs alors que choumicha...ou alors que brad pitt est trop beau alors que son mari ressemble à elephantman ect tout ça à mon avis fait qu'il y a plus de divorces.

Bien entendu il y a les causes classiques du divorce pour mésententes ou violence ect

tu la trouve attirante nancy ajram......

Si seulement je partais de mon prpore vécu pour écrire mes posts j'aurais évidemment pas dit ça ni le reste..
car moi perso je la trouve pas attirante du tout ni avant ni après les opérations par contre je sais qu'il y en a bcp qui kiffent...et en plus imagine que sa femme est moche, c'est facile que nancy ajram paraisse une vraie déesse dans ce cas-là.

Retour