Faisons le point des prières selon le Quran où Dieu affirme n’avoir rien négligé
Et accomplis les Prières pendant les deux extrémités du jour ("alfajr" et "alicha") et pendant une partie de la nuit ("nafila") Les bonnes œuvres dissipent les mauvaises. Il s'agit de rappel (Quran) pour ceux qui veulent se rappeler. (11:114)
*11:114 La première extrémité du jour ("Afajr"), commence dès la pointe du jour et se termine au lever complet du soleil, soit une durée de lecture approfondie du Quran de 40 minutes. La deuxième extrémité du jour, ("Alicha"), correspond évidemment au phénomène inverse, c’est à dire qu’elle commence au déclin du jour ou début du coucher du soleil, et se termine au crépuscule de la nuit.
REMARQUES IMPORTANTES: 1°) Il est primordial de savoir que pendant ces deux prières, notre véritable personne, ("alnafs") reçoit sa provision de lumière divine, voir 19:62, sans laquelle, le jour de la résurrection, elle ne sera pas suffisamment développée pour supporter la présence physique de Dieu sur Terre, voir 7:143, 66:8 et 57:12.
2°) Pour avoir la preuve que ces deux séances d’études du Quran ont bien été programmées dans un temps précis voir le verset 4:103 et 24:58.
3°) Pour avoir la preuve que la prière du midi dite "Addohr", n’existe pas voir 24:58.
4°) Pour avoir une preuve supplémentaire que les prières dites "Addohr" et "Alasr" et "Almoghreb" n’existent pas dans le Quan, il suffit de faire une recherche textuelle dans tout le Quran avec comme clés de recherche "صلاوة العصر" puis "صلاوة المغرب" puis "صلاوة الظهر", et de se rappeler que Dieu affirme qu’Il n’a rien négligé dans Son Livre, voir 6:38. Par contre la recherche avec les clés de recherche "صلاوة الفجر" pour la prière de la pointe du jour ("Alfajr"), et "صلاوة العشاء" " pour la prière du déclin du jour ("Alicha"), Et "الصلاوة الوسطى", pour les prières intermédiaires ("alwosta"), s'avère fructueuse.
5°) Pour avoir la preuve que la prosternation est le seul gestuel décrété par Dieu, lors de ces prières, voir les versets 3:113 et 48:29.
6°) Pour avoir la preuve que la prosternation lors de ces prières est bien physique, voir le verset 13:15 où il est précisé que notre ombre se prosterne avec nous.
7°) Quant à la prière de la nuit, elle consiste en un complément d’étude du Quran à deux et aussi individuellement, voir 34:46, afin de bien connaître les commandements divins sans l'application desquels, il est impossible de retourner au Paradis d’où nous avions été déchus, voir 7:11, 80:17-23 et 107:4-7.
8°) Enfin en 2:238 Les prières intermédiaires ("alçalaawt alwosta"), consistent à ce que, avant d'accomplir toute action de la vie, de se rappeler des commandements divins correspondants à l'action que l'on s'apprête à entreprendre et ce, quelle que soit la position nécessitée pour l’action en question, debout, couché ou assis, voir 3:191, 4:114 et 107:4-7.
Et accomplis les Prières pendant les deux extrémités du jour ("alfajr" et "alicha") et pendant une partie de la nuit ("nafila") Les bonnes œuvres dissipent les mauvaises. Il s'agit de rappel (Quran) pour ceux qui veulent se rappeler. (11:114)
*11:114 La première extrémité du jour ("Afajr"), commence dès la pointe du jour et se termine au lever complet du soleil, soit une durée de lecture approfondie du Quran de 40 minutes. La deuxième extrémité du jour, ("Alicha"), correspond évidemment au phénomène inverse, c’est à dire qu’elle commence au déclin du jour ou début du coucher du soleil, et se termine au crépuscule de la nuit.
REMARQUES IMPORTANTES: 1°) Il est primordial de savoir que pendant ces deux prières, notre véritable personne, ("alnafs") reçoit sa provision de lumière divine, voir 19:62, sans laquelle, le jour de la résurrection, elle ne sera pas suffisamment développée pour supporter la présence physique de Dieu sur Terre, voir 7:143, 66:8 et 57:12.
2°) Pour avoir la preuve que ces deux séances d’études du Quran ont bien été programmées dans un temps précis voir le verset 4:103 et 24:58.
3°) Pour avoir la preuve que la prière du midi dite "Addohr", n’existe pas voir 24:58.
4°) Pour avoir une preuve supplémentaire que les prières dites "Addohr" et "Alasr" et "Almoghreb" n’existent pas dans le Quan, il suffit de faire une recherche textuelle dans tout le Quran avec comme clés de recherche "صلاوة العصر" puis "صلاوة المغرب" puis "صلاوة الظهر", et de se rappeler que Dieu affirme qu’Il n’a rien négligé dans Son Livre, voir 6:38. Par contre la recherche avec les clés de recherche "صلاوة الفجر" pour la prière de la pointe du jour ("Alfajr"), et "صلاوة العشاء" " pour la prière du déclin du jour ("Alicha"), Et "الصلاوة الوسطى", pour les prières intermédiaires ("alwosta"), s'avère fructueuse.
5°) Pour avoir la preuve que la prosternation est le seul gestuel décrété par Dieu, lors de ces prières, voir les versets 3:113 et 48:29.
6°) Pour avoir la preuve que la prosternation lors de ces prières est bien physique, voir le verset 13:15 où il est précisé que notre ombre se prosterne avec nous.
7°) Quant à la prière de la nuit, elle consiste en un complément d’étude du Quran à deux et aussi individuellement, voir 34:46, afin de bien connaître les commandements divins sans l'application desquels, il est impossible de retourner au Paradis d’où nous avions été déchus, voir 7:11, 80:17-23 et 107:4-7.
8°) Enfin en 2:238 Les prières intermédiaires ("alçalaawt alwosta"), consistent à ce que, avant d'accomplir toute action de la vie, de se rappeler des commandements divins correspondants à l'action que l'on s'apprête à entreprendre et ce, quelle que soit la position nécessitée pour l’action en question, debout, couché ou assis, voir 3:191, 4:114 et 107:4-7.