Faisons le point des prières selon le Quran où Dieu affirme n’avoir rien négligé

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion declercq
  • Date de début Date de début
Les 3 prières et leur moment : article

Salam,

Vous pensez vraiment que vous allez convaincre QUI QUE CE SOIT, avec vos liens ridicule et mensongés?
99,99% des convertis se convertissent a la doctrine sunnite,meditez la dessus,et sachez que les debats avec vous sont d'un niveau que je trouve pitoyable,dommage que vous baissez la tete quant les athées et les chretiens vous lancent des allégations,sans nous(les hadiths) vous n'etes rien avec votre lecture litteraliste et subjective .
Votre lecture litteraliste et vos interpretations subjective aurront raison de vous inch'Allah,inutil donc de perdre notre temps avec de telle futilités,Salam quant meme.

Salam,

Vous pensez vraiment que vous allez convaincre QUI QUE CE SOIT, avec vos liens ridicule et mensongés?
99,99% des convertis se convertissent a la doctrine sunnite
Justement, c'est pour ça que je mets ce lien. Je suis tellement attristé de voir des convertis attirés par le Coran et l'Islam, et qui se font piégés et endoctrinés par les sunnites...

La religion de Dieu c'est l'Islam, pas le sunnisme...
"Au regard de Dieu, la religion est l'Islam..." (3:19)

Et j''attends toujours qu'on me montre les erreurs ou mensonges des articles de mon site...

Ce que tu dis est très intéressant, en tout cas ça m’intéresse beaucoup mais j'avoue, et ne le prend pas mal, que j'ai du mal à te suivre. Tes explications sont un peu décousues.
Pourrais-tu reprendre les explications en m'expliquant comment tu détermines que "dhoulouk achems" est le déclin du soleil après le zenith?
salam

il ya pas de soucie pour le determiner c simple
en arabe dhoulouk achems peut designer soit la peridode de lapres midi se situant entre le dohr et le coucher du soleil ou commence lobscuriter de la nuit ou soit du coucher du soleil a lhorison a labsence total de lumiere

si ont lit le coran avec les preuve que je test donner il parait evident que ca soit lapres midi du dhor juqua la fin du coucher a lhorison du soleil un autre verset confirme cela aussi

Dans des maisons [des mosquées] qu'Allah a permis que l'on élève, et où Son Nom est invoqué; Le glorifient en elles matin et après-midi,

et pour repondre a ta question c simple si le soleil et aux zenith il nest pas en train de se coucher c apres le zenith que le soleil comence a se coucher et c bien apres le coucher du soleila lhorison que commence lobscuriter de la nuit

et quelles sont les différentes parties de la journée, car "atraf anhar" signifie qu'il y a au moins 3 parties
Attention les questions que je te pose n'ont pas pour but de te piéger mais j'aimerais simplement avoir tes avis sur ce sujet.

dieu nous demande de le glorifier par sa louange
sourate 15 verset 98
glorifie donc Ton Seigneur par Sa louange et sois de ceux qui se prosternent;

donc dieu nous demande de le glorifier en le louant
et
si on lit le verset 130 sourate 20 dieu fait une repettion les 3 partie du jour ou il nous demande de le glorifier corresponde au trois partie du jour ou il nous demande de le louer

Supporte patiemment ce qu'ils disent et célèbre Sa louange, avant le lever du soleil, avant son coucher et pendant la nuit; et exalte Sa Gloire aux partes du jour. Peut-être auras-tu satisfaction

avant le levez du soleil a lhorison c le fajr
avant le coucher du soleil a lhorison c du dorh au coucher du soleil a lhorison
et pendant la nuit c quand le soleil a finit de se coucher a lhorison et c la que commence les debut de lobscuriter de la nuit

Justement, c'est pour ça que je mets ce lien. Je suis tellement attristé de voir des convertis attirés par le Coran et l'Islam, et qui se font piégés et endoctrinés par les sunnites...

Et j''attends toujours qu'on me montre les erreurs ou mensonges des articles de mon site...
Salam frere,

La question ne se pose meme pas,les convertis sont libres , et personne ne les obligent a rejoindre le Coran et la Sunna,personne ne se convetis au sunnisme premierement,les musulmans ce convertissent a l'Islam évidement,mais a l'interieur de l'Islam il y'a des groupes et des doctrines differente,il faut donc choisir et entre une petite grippe et le coléra les gens qui réfléchissent,font le bon choix POINT.
Quant a votre site,nous refutons vos allégations depuis 1ans dans ce forum que voulez vous deplus comme preuve? Avec le Coran seul vous ne pouvez repondre aux allegations des chretiens et des mécréants,je trouve que votre position est illogique,incohérente et abérrante.Salam.

Votre position est abérrante,parce-que les cinq prières ont été révélé durant le voyage nocturne,comment pouvez vous croire a l'ascention de Moise (as),de Jesus (as) et pas a celle du dernier prophete Mohammad (as)???Mohammad (as) a fait le voyage nocturne quant il était encore a Mekka

Le serviteur ce fut Moïse et personne d'autre dans ce verset .

salam, tu apprend la religion sur le net toi? tu devrais peu etre alé dans un centre islamique tu auras une meilleur explication. notre religion c est l islam oui, on suis le coran et la sunnah du prophete mohammad saw

Le serviteur ce fut Moïse et personne d'autre dans ce verset .
Bonsoir Remake,

A votre place j'irrais repondre a notre allégation de ce matin,aulieu de vennir etaler toute votre avertion et votre ignorance ici.
Nous attendons votre reponse sur le topic "Mohammad (as) dans la Bible",voila du concret.

Ce que tu dis est très intéressant, en tout cas ça m’intéresse beaucoup mais j'avoue, et ne le prend pas mal, que j'ai du mal à te suivre. Tes explications sont un peu décousues.
Pourrais-tu reprendre les explications en m'expliquant comment tu détermines que "dhoulouk achems" est le déclin du soleil après le zenith?
salam

en arabe dhoulouk achems peut designer soit la peridode de lapres midi se situant entre le dohr et le coucher du soleil ou commence lobscuriter de la nuit ou soit du coucher du soleil a lhorison a labsence total de lumiere

si ont lit le coran avec les preuve que je test donner il parait evident que ca soit lapres midi du dhor juqua la fin du coucher a lhorison du soleil un autre verset confirme cela aussi

Dans des maisons [des mosquées] qu'Allah a permis que l'on élève, et où Son Nom est invoqué; Le glorifient en elles matin et après-midi,

et pour repondre a ta question c simple si le soleil et aux zenith il nest pas en train de se coucher c apres le zenith que le soleil comence a se coucher et c bien apres le coucher du soleila lhorison que commence lobscuriter de la nuit

et quelles sont les différentes parties de la journée, car "atraf anhar" signifie qu'il y a au moins 3 parties
Attention les questions que je te pose n'ont pas pour but de te piéger mais j'aimerais simplement avoir tes avis sur ce sujet.

sourate 15 verset 98

et
si on lit le verset 130 sourate 20 dieu fait une repettion les 3 partie du jour ou il nous demande de le glorifier corresponde au trois partie du jour ou il nous demande de le louer

Supporte patiemment ce qu'ils disent et célèbre Sa louange, avant le lever du soleil, avant son coucher et pendant la nuit; et exalte Sa Gloire aux partes du jour. Peut-être auras-tu satisfaction

et pendant la nuit c quand le soleil a finit de se coucher a lhorison et c la que commence les debut de lobscuriter de la nuit

salam, tu apprend la religion sur le net toi? tu devrais peu etre alé dans un centre islamique tu auras une meilleur explication. notre religion c est l islam oui, on suis le coran et la sunnah du prophete mohammad.
salam

un centre islamique qui suit quelles hadith ????
un centre islamique chiite sunnite habach ........
ya autant de groupe que de hadith et chaque groupe a son explication basez sur un autre livre que dieu

la veriter dieu seul guide et il guide a vec sa guider et son coran

salam

sourate 15 verset 98

et

salam

ya autant de groupe que de hadith et chaque groupe a son explication basez sur un autre livre que dieu

et vous chacun pratique différamment, toi declercq et cevino vous avez pas l air d etre d accord.

heureusement qu on a le tafsir pour mieux comprendre le coran.:love:

Din c'est le jugement la loi la justice pas la religion .
דין = dyn, dynʾ (dīn, dīnā) = jugement , justice , loi c'est d'origine araméenne.

Beth Din, aussi écrit Beit Din, est la translitération de l'hébreu,בית דין, qui signifie maison du jugement et désigne un tribunal religieux

C'est plutôt " Le jugement de Dieu est parfait "

Sérieusement je sais pas si les dit "Coranistes" ont raison mais en tout cas ils ont de sacrés arguments (subhan Allah sa à l'air tellement logique) que sa commence a me faire flipé et je commence a remettre tous sa en question..

K Allah nous guide sur le chemin droit

salam

sourate 15 verset 98

et

salam, tu apprend la religion sur le net toi? tu devrais peu etre alé dans un centre islamique tu auras une meilleur explication. notre religion c est l islam oui, on suis le coran et la sunnah du prophete mohammad.
salam

et vous chacun pratique différamment, toi declercq et cevino vous avez pas l air d etre d accord.

heureusement qu on a le tafsir pour mieux le coran.:love:
de meme pour vous entre ceux qui autorise lacte sexuele avec un mort qui haram les echec ......vous avez pas laire daccor

sinon lislam renait et il prendra du temp pour se structurez se nest qune question de temp tu verra

si on reste dans le pragmatisme
peu de gens veulent vivre dans un pay avec charia peut de gens pratique les hadith

et la majoriter des gens pratique seulemnt se quil ya dans le coran

Salam,

Vu que vous (coraniste)soutennez l'hypothèse que le Coran a été préservé mais on ne sait pas comment (parce que c'est exactement ce que vous dites),vous allez nous expliquer les étapes de sa préservation (sans utiliser les références historiques que sont les hadiths).

Grâce à Dieu, parce que justement, je n'ai rien à voir ni avec les "ite" ni avec les "iste", j'ai réussi a détromper et à éclairer plus d'un à ce sujet, paroles divines à l'appui bien entendu.

Par conséquent, si tu veux cerner à ton tour cette question tu n'as qu'à créer un topic dans ce but et m'inviter à répondre à tes questions mais une seule à la fois et ce, sans faire appel à quoi que ce soit d'autre que ton propre coeur et le Coran.

Salam,

Vu que vous (coraniste)soutennez l'hypothèse que le Coran a été préservé mais on ne sait pas comment (parce que c'est exactement ce que vous dites),vous allez nous expliquer les étapes de sa préservation (sans utiliser les références historiques que sont les hadiths).

Je tiens a préciser que je suis novice..

Mais pour cette question la je dirais
Allah s’est chargé de préserver le Coran et a dit : «En vérité c' est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c' est Nous qui en sommes gardien. » (Coran, 15 : 9).
Donc nul doute sur sa préservation ,qui mieu que Allah comme Gardien??

Alors explique moi :

Si il faut tuer l'apostate quand il change de religion comme le stipule Muhammad, comment fait il l'apostate pour revenir à croire comme le stipule le Coran au verset cité ci-dessus ?
...

Donc pas la peine de me sortir que le hadith parle des apostates qui rejoigne les "rang ennemis", on parle bien (y comprit tes savants) d'apostat tous court des plus haineux au plus tolérant.

et alors?!!!! oui l'apostat doit etre tué, qu'il rejoigne les rangs ennemis ou pas...
l'application de ça est qu'il faut d'abord prouver qu'il a commis ou dit ce qui le faisait quitter l'islam, ensuite on lui donne 3 jours pour se repentir, et au terme s'il insiste toujours et ben il est tué.......quelle contradiction avec les versets??!!!!! il suffit que la personne qui croit puis devient mecreante ,ainsi de suite le fasse en secret, ou qu'il n 'y ait pas assez de preuves pour l'inculper, ou tout simplement qu'il n y ait pas d'etat musulman qui applique les lois musulmanes, comme maintenant et depuis une bonne lurette déjà.......
franchement tous ceux qui s'eloignent de la sunna simple et pure ,se retrouvent a dire des enormités et des abberations, et les implications de leur affirmations mènent au koufr pur et simple....

et alors?!!!! oui l'apostat doit etre tué, qu'il rejoigne les rangs ennemis ou pas...
l'application de ça est qu'il faut d'abord prouver qu'il a commis ou dit ce qui le faisait quitter l'islam, ensuite on lui donne 3 jours pour se repentir, et au terme s'il insiste toujours et ben il est tué.......quelle contradiction avec les versets??!!!!! il suffit que la personne qui croit puis devient mecreante ,ainsi de suite le fasse en secret, ou qu'il n 'y ait pas assez de preuves pour l'inculper, ou tout simplement qu'il n y ait pas d'etat musulman qui applique les lois musulmanes, comme maintenant et depuis une bonne lurette déjà.......
franchement tous ceux qui s'eloignent de la sunna simple et pure ,se retrouvent a dire des enormités et des abberations, et les implications de leur affirmations mènent au koufr pur et simple....

La contradiction est la suivante :

Sourate 4 verset 137 : Ceux qui ont cru, puis sont devenus mécréants, puis ont cru de nouveau, ensuite sont redevenus mécréants, et n'ont fait que croître en mécréance, Allah ne leur pardonnera pas, ni ne les guidera vers un chemin.

A aucun moment le verset ne dit de tuer l'apostat (il n'y a jamais eu d'histoire de 3 jours...c'est une invention) de plus si on doit tuer l'apostat, sa justifierai alors de tuer tous les non-musulman qui refuse d'adhéré à l'islam.

La contradiction est la suivante :

Sourate 4 verset 137 : Ceux qui ont cru, puis sont devenus mécréants, puis ont cru de nouveau, ensuite sont redevenus mécréants, et n'ont fait que croître en mécréance, Allah ne leur pardonnera pas, ni ne les guidera vers un chemin.

A aucun moment le verset ne dit de tuer l'apostat (il n'y a jamais eu d'histoire de 3 jours...c'est une invention) de plus si on doit tuer l'apostat, sa justifierai alors de tuer tous les non-musulman qui refuse d'adhéré à l'islam.

là le verset est informatif ,et qu'il ne soit pas dit juste là de tuer l'apostat ne veut pas que ce n'est dit nulle part......l'invention que tu dit c'est la 'istitaba', c'est tres connu et on en parle dans tous les bouquins de fikh....

il y a une tres grande difference entre un non musulman d'origine( on y fait aussi la difference entre ceux qui croient en dieu et les mécreants ), et un musulman qui quitte sa religion, jamais celui qui a connu la verité puis s'en est détourné ne peut etre mis sur le meme piedestal que celui qui ne l'a jamais connue....en plus des textes qui prouvent la difference des ahkams, la difference est aussi ressentie intuitivement, on est plus dégouté par un musulman qui est devenu chretien que par un chretien tout court....

là le verset est informatif ,et qu'il ne soit pas dit juste là de tuer l'apostat ne veut pas que ce n'est dit nulle part......l'invention que tu dit c'est la 'istitaba', c'est tres connu et on en parle dans tous les bouquins de fikh....

Le seul bouquin qui compte pour parler islam c'est le Coran, donc trouve moi un verset qui dit de tuer l'apostat. Si tu n'en trouve aucun, alors pose toi des questions sur le hadith qui dit de le tuer..

il y a une tres grande difference entre un non musulman d'origine( on y fait aussi la difference entre ceux qui croient en dieu et les mécreants ), et un musulman qui quitte sa religion, jamais celui qui a connu la verité puis s'en est détourné ne peut etre mis sur le meme piedestal que celui qui ne l'a jamais connue....en plus des textes qui prouvent la difference des ahkams, la difference est aussi ressentie intuitivement, on est plus dégouté par un musulman qui est devenu chretien que par un chretien tout court....

Ce que tu dis est faux, c'est indiqué par un hadith même et cela offre une seconde contradiction :

Daprès Ibnou Omar l'envoyé de Dieu a dit :

" Il m'a été ordonné de combattre les hommes jusqu'à ce qu'ils témoignent qu'il n'est d'autre divinité qu'Allah, et que Mohammed est Son Envoyé, qu'ils accomplissent la prière rituelle, qu'ils acquittent la Zakat. S'ils exécutent ces choses, ils seront, à mon égard, garantis quant à leurs personnes et à leurs richesses, à moins qu'ils ne trangressent ouvertement la loi de l'Islam, mais Dieu réglera le compte de leurs intentions vraies".

[ Rapporté par Boukhari et Mouslim ]

Mais Dieu dit dans le Coran :

Sourate 10 verset 99. Si ton Seigneur l'avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ?

Donc Dieu dit de pas contraindre les gens à croire, mais Muhammad dit qu'il combattra les hommes jusqu'à ce qu'ils croient...

Tu trouve pas ça bizarre ?

Le seul bouquin qui compte pour parler islam c'est le Coran, donc trouve moi un verset qui dit de tuer l'apostat. Si tu n'en trouve aucun, alors pose toi des questions sur le hadith qui dit de le tuer..

ça c'est toi qui le dit, l'islam c'est le coran les hadiths kodsi et les hadiths, et pas seulement ça , mais on privilegie la comprehension des sahabas a la notre et a celle de ceux qui les suivent, rien de plus normal.....maintenant a quoi ça sert que dieu ait envoyé le coran A mohamed, a quoi ça sert qu'il l'est fait sur plusieurs années, a quoi ça sert de dire (و ما ينطق عن الهوى إن هو إلا وحي يوحى) ,si on ne doit pas suivre l'exemple du prophete et comprendre le coran comme il l'a compris, a quoi servent toutes les ayats qui disent d'obeir a dieu ET au prophète.....?tant de questions que vous n'arriverez a repondre qu'en inventant des contradictions fictives......
Ce que tu dis est faux, c'est indiqué par un hadith même et cela offre une seconde contradiction :

" Il m'a été ordonné de combattre les hommes jusqu'à ce qu'ils témoignent qu'il n'est d'autre divinité qu'Allah, et que Mohammed est Son Envoyé, qu'ils accomplissent la prière rituelle, qu'ils acquittent la Zakat. S'ils exécutent ces choses, ils seront, à mon égard, garantis quant à leurs personnes et à leurs richesses, à moins qu'ils ne trangressent ouvertement la loi de l'Islam, mais Dieu réglera le compte de leurs intentions vraies".

Sourate 10 verset 99. Si ton Seigneur l'avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ?

Donc Dieu dit de pas contraindre les gens à croire, mais Muhammad dit qu'il combattra les hommes jusqu'à ce qu'ils croient...

ce que je trouve bizzare ,c'est votre acharnement a trouver des contradictions entre le coran et les hadiths en citant un ou plusieurs versets VS un ou plusieurs hadiths...de cette façon on peut demontrer tout et son contraire, d'ailleurs c'est la methodologie de toutes les branches égarées(firak dala..)
il faut prendre tous les hadiths et tout le coran,de cette façon il n ya aucune contradiction.....DIEU a dit 'est ce a toi de contraindre les hommes a croire' (meme si tu ne peux definir le contexte de ce verset ni de n'importe quel autre
qu'en revenant aux hadiths,chose que tu refuses de faire!!), il a aussi dit 'la ikraha fi din'....mais n'est ce pas lui qui a descendu les sourat tawba et anfal? n'a-t-il pas dit combattez les mouchrikin où que vous les trouviez?! trouves-TU ça bizzare, ou trouve tu dieu contradictoire? :oh:

ça c'est toi qui le dit, l'islam c'est le coran les hadiths kodsi et les hadiths, et pas seulement ça , mais on privilegie la comprehension des sahabas a la notre et a celle de ceux qui les suivent, rien de plus normal.....maintenant a quoi ça sert que dieu ait envoyé le coran A mohamed, a quoi ça sert qu'il l'est fait sur plusieurs années, a quoi ça sert de dire (و ما ينطق عن الهوى إن هو إلا وحي يوحى) ,si on ne doit pas suivre l'exemple du prophete et comprendre le coran comme il l'a compris, a quoi servent toutes les ayats qui disent d'obeir a dieu ET au prophète.....?tant de questions que vous n'arriverez a repondre qu'en inventant des contradictions fictives......

ce que je trouve bizzare ,c'est votre acharnement a trouver des contradictions entre le coran et les hadiths en citant un ou plusieurs versets VS un ou plusieurs hadiths...de cette façon on peut demontrer tout et son contraire, d'ailleurs c'est la methodologie de toutes les branches égarées(firak dala..)
il faut prendre tous les hadiths et tout le coran,de cette façon il n ya aucune contradiction.....DIEU a dit 'est ce a toi de contraindre les hommes a croire' (meme si tu ne peux definir le contexte de ce verset ni de n'importe quel autre
qu'en revenant aux hadiths,chose que tu refuses de faire!!), il a aussi dit 'la ikraha fi din'....mais n'est ce pas lui qui a descendu les sourat tawba et anfal? n'a-t-il pas dit combattez les mouchrikin où que vous les trouviez?! trouves-TU ça bizzare, ou trouve tu dieu contradictoire? :oh:

Dieu dit à Muhammad de ne pas contraindre les gens à être croyant, un hadith dit que Muhammad doit combattre les gens jusqu'à ce qu'ils croient, mais toi tu trouve ça logique ?

Dieu dit à Muhammad de ne pas contraindre les gens à être croyant, un hadith dit que Muhammad doit combattre les gens jusqu'à ce qu'ils croient, mais toi tu trouve ça logique ?

et toi ,dieu dit a mouhamad de ne pas contraindre les gens à etre croyants ,et dieu dit de combattre les muchrikins où qu'on les trouve. c'est bien dans le coran qu'on retrouve ces 2 ordres apparemment contraires ,pourquoi ne trouves tu pas ça illogique?
je ne me faufille pas a te répondre, j'essaye juste de te montrer que ta logique ne tient pas peu importe les exemple que tu donneras...

et toi ,dieu dit a mouhamad de ne pas contraindre les gens à etre croyants ,et dieu dit de combattre les muchrikins où qu'on les trouve. c'est bien dans le coran qu'on retrouve ces 2 ordres apparemment contraires ,pourquoi ne trouves tu pas ça illogique?
je ne me faufille pas a te répondre, j'essaye juste de te montrer que ta logique ne tient pas peu importe les exemple que tu donneras...
Il n'y a pas de contradictions dans le Coran :

"Ne réfléchissent-ils pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre que Dieu, ils y trouveraient de nombreuses contradictions." (4:82)

Les hadiths sont remplis de contradictions : ils ne viennent pas de Dieu ; nous les rejetons.

Je tiens a préciser que je suis novice..

Mais pour cette question la je dirais
Allah s’est chargé de préserver le Coran et a dit : «En vérité c' est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c' est Nous qui en sommes gardien. » (Coran, 15 : 9).
Donc nul doute sur sa préservation ,qui mieu que Allah comme Gardien??
Salam,

T'es sérieux quand tu m'écris ça ? Imagine que nous somme des mécréants qui vous posent des questions,est-ce que tu sais comment s'est faite la compilation du Coran ou pas ? Connais-tu son histoire ?
Si je te parle du moushaf de Ibn Mas'oud tu sais de quoi je parle ou pas ? ou encore celui de Oubay ?

Est-ce que tu sais au moins que leurs copies du Coran diffèrent grandement de celui qu'on a actuellement ? Comment t'explique ça ?
Si on enlève les hadiths qui expliquent le pourquoi du comment, et bien je te laisse nous expliquer comment cela se fait-il qu'ils avaient en leur possession des copies totalement différentes.

Je te pose la même question que le coraniste vu que tu sembles soutenir son point de vue.
Comment cela se fait-il que les copies personnelles de ces compagnons soient aussi différentes de la Vulgate Uthmanienne ?
Honnêtement je ne sais pas comment vous allez vous en sortir quand vous aurez en face de vous quelqu'un qui vous mettra les divergences en face de vous sans que vous soyez obligé de piocher dans les hadiths.

Salam,

Vous aimez rabacher vos mensonges concernant la Sunna,sache que l'on peut aussi faire comme ton copain tunisi99 et faire dire ce que l'on veut au Coran,le pire c'est que vous ne vous rendez meme pas compte du grand égarement de vote secte "coraniste".

Etant donné qu'un hadîth ne peut pas abroger un verset et que ce hadîth ne peut pas dire une chose totalement contraire à ce que dit le verset "Pas de contrainte en religion" (Coran 2/256), ce hadîth, bien que de lettre générale ("combattre les hommes"), doit être compris comme ne concernant qu'une catégorie précise d'hommes :
– "النَّاس" ("les hommes") y désigne seulement : "المُشرِكِيْن" ("les Polythéistes"), comme spécifié dans le hadîth rapporté par an-Nassâ'ï (n° 3966) ; al-Khattâbî l'a explicitement écrit (cf. Shar'h Muslim, 1/206) ;
– par ailleurs il s'agit seulement des Polythéistes d'Arabie (ou du Hedjaz) : à partir de dhu-l-hijja de l'an 9 de l'hégire, les Polythéistes ne furent plus acceptés sur la terre d'Arabie (ou sur la terre du Hedjaz). Mais ailleurs qu'en Arabie (ou qu'au Hedjaz), les Polythéistes – comme d'ailleurs les Gens du Livre : les juifs et les chrétiens – avaient toujours le droit de résider dans la Dâr ul-islâm en ayant choisi de garder leur religion (étant alors dhimmis, s'acquittant de l'impôt jizya).

http://www.maison-islam.com/articles/?p=635

Sérieusement je sais pas si les dit "Coranistes" ont raison mais en tout cas ils ont de sacrés arguments (subhan Allah sa à l'air tellement logique) que sa commence a me faire flipé et je commence a remettre tous sa en question..

K Allah nous guide sur le chemin droit

Faut arreter de nous prendre pour des dupent,vous vennez de vous inscrire et quelque chose nous dit que vous n'etes pas si innocente que cela,je ne pense pas que votre loose intellectuel, qui consiste a nous repondre par des versets coranique littéral et hors contexte,vous aidera a trouver la reponse que nous attendons toujours concernant la preservation du Coran.

PS: Personne ne vous oblige a suivre la Sunna,mais faut pas vennir pleurnicher quant vous serrez en manque d'argument,ne parlons meme pas de votre silence face aux allégations des chretiens,la preuve personne de votre groupe n'a eté capable de repondre a Remake et sont allégation,vous n'etes bon qu'a parler de Aicha,de la lapidation et de l'apostasie.Comment le Coran a été preservé (imaginez que je suis mécréant et que je souhaite des reponses scientifique,"dieu a protégé le Coran" ca s'est la loose intelectuel totale.

La Création de Dieu est parfaite. Nous ne Lui associons rien dans ce domaine. Dieu est le Seul capable de créer.

Le Pouvoir de Dieu est parfait et au-dessus de tout. Nous ne Lui associons rien dans ce domaine. Seul Dieu possède le Pouvoir.

Le Jugement appartient à Dieu seul. Nous ne Lui associons rien dans ce domaine.

Dieu est celui qui nous pourvoit en tout. Nous ne Lui associons rien dans ce domaine.

etc...

Et la Parole de Dieu est parfaite. Nous ne Lui associons rien dans ce domaine.

Le Coran n'a pas besoin de hadiths humains pour être expliqué. Affirmer que la Parole de Dieu a besoin d'autres écrits pour être comprise, c'est tomber dans le shirk...

La Création de Dieu est parfaite. Nous ne Lui associons rien dans ce domaine. Dieu est le Seul capable de créer.

Le Pouvoir de Dieu est parfait et au-dessus de tout. Nous ne Lui associons rien dans ce domaine. Seul Dieu possède le Pouvoir.

Le Jugement appartient à Dieu seul. Nous ne Lui associons rien dans ce domaine.

Dieu est celui qui nous pourvoit en tout. Nous ne Lui associons rien dans ce domaine.

etc...

Et la Parole de Dieu est parfaite. Nous ne Lui associons rien dans ce domaine.

Le Coran n'a pas besoin de hadiths humains pour être expliqué. Affirmer que la Parole de Dieu a besoin d'autres écrits pour être comprise, c'est tomber dans le shirk...
Salam,Honnêtement je ne sais pas comment vous allez vous en sortir quand vous aurez en face de vous quelqu'un qui vous mettra les divergences en face de vous sans que vous soyez obligé de piocher dans les hadiths.

Imaginons le débat :
1. le coran est préservé
2. mais tu as vu les copies de Oubbay ou celle d'Ibn Mas'oud ?
3. non le coran dit qu'il est préservé !
4. mais pourquoi alors la copie de Oubbay est-elle aussi différente ?
5. non le coran dit qu'il est préservé !!!

Franchement ça sera la loose intellectuelle totale parce que les copies de Ibn Mas'oud et de Oubbay on les a, et il y a des divergences avec la vulgate uhtmanienne. Sans les hadiths vous courrez droit à la catastrophe intellectuelle.
Mais bon vous faites ce que vous voulez, mais la position coraniste n'est pas soutenable intellectuellement parlant.Salam

heureusement qu on a le tafsir pour mieux comprendre le coran.:love:

Salam ma soeur

D'abord votre tafsir j'en connais très peu chez ceux qui rejettent les hadiths qui les utilisent.

Ensuite effectivement ceux qui veulent se baser avant tout sur le coran ne parlent pas obligatoirement d'une même voix mais il y a une raison à cela. Il ne faut pas oublier que 1400 ans de suprématie hadithiste (sunnite,schiite) ont fait de gros dégâts dans la mauvaise interprétation des commandements d'Allah. Beaucoup de termes ont perdus leur sens au profit d'une orientation basée sur les hadiths.

Par contre vous, vous n'avez aucune excuse, les hadiths c'est vous.C'est censé être une seconde révélation avec le coran alors explique moi pourquoi il y a autant de divergences chez vous voire de l'animosité parfois.

Salam,

Je trouve ça étrange que pour défendre vos hadiths vous arriviez à la limite du dénigrement du coran. Vous croyez en ce que vous voulez mais essayez de garder la tête froide et d'être attentifs à vos arguments. Je sais que tu as dis "apparemment" mais c'est justement ça la limite sinon tu serais dans le dénigrement total.

Quant à ce que tu dis, il n'y a aucune apparence contraire. Si tu veux être honnête il faut avant tout ne pas détourner les versets coraniques. Les mécréants dont parle Allah Ta'ala dans le coran sont ceux qui combattent l'Islam. Allah précise bien à chaque fois, que s'il nous laissent en paix alors nous n'avons plus de droit contre eux..

Salam ma soeur

D'abord votre tafsir j'en connais très peu chez ceux qui rejettent les hadiths qui les utilisent.

Ensuite effectivement ceux qui veulent se baser avant tout sur le coran ne parlent pas obligatoirement d'une même voix mais il y a une raison à cela. Il ne faut pas oublier que 1400 ans de suprématie hadithiste (sunnite,schiite) ont fait de gros dégâts dans la mauvaise interprétation des commandements d'Allah.

Vous plaisantez j'espere? Voulez vous que je poste toute les aberrations des coranistes ici?
Sans les hadiths vous n'etes rien du tout,concernant les degats vous ferriez mieux d'etre attentif aux propos tennus par votre secte,sinon je me ferrais un plaisir de vous ramener les theses de tunisie99 qui est le chef de votre groupe d'égarés.Vous allez voir que vous ne serrez pas decu.Nos interpretations a nous sont fondés sur des sources et non sur du vent.Sinon nous vous combattrons avec le coran s'il le faut,en vous presentant des versets pour lequelles vous avez de l'avertion exactement comme certain hadith.

Salam,

Je trouve ça étrange que pour défendre vos hadiths vous arriviez à la limite du dénigrement du coran.

On ne va pas denigrer le Coran,nous allons par contre employer la meme technique a savoir,vous presenter des versets hors contexte et sans explication,exactement comme vous le faite avec les hadiths,trop facile les racourcies de la loose intellectuel,regardez qui vous like et vous saurrez dans quelle camps vous etes.Refléchissez et meditez si le sunnisme a fait consensus autour des musulmans ce n'est sans doute pas pour des prunes.

Retour