salam
cevino
jai repondu a tes question
Salam,
Oui je suis entrain justement de revoir par rapport au coran.
Je te remercie.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
salam
cevino
jai repondu a tes question
Salam,
Vous aimez rabacher vos mensonges concernant la Sunna,sache que l'on peut aussi faire comme ton copain tunisi99 et faire dire ce que l'on veut au Coran,le pire c'est que vous ne vous rendez meme pas compte du grand égarement de vote secte "coraniste".
Etant donné qu'un hadîth ne peut pas abroger un verset et que ce hadîth ne peut pas dire une chose totalement contraire à ce que dit le verset "Pas de contrainte en religion" (Coran 2/256), ce hadîth, bien que de lettre générale ("combattre les hommes"), doit être compris comme ne concernant qu'une catégorie précise d'hommes :
"النَّاس" ("les hommes") y désigne seulement : "المُشرِكِيْن" ("les Polythéistes"), comme spécifié dans le hadîth rapporté par an-Nassâ'ï (n° 3966) ; al-Khattâbî l'a explicitement écrit (cf. Shar'h Muslim, 1/206) ;
par ailleurs il s'agit seulement des Polythéistes d'Arabie (ou du Hedjaz) : à partir de dhu-l-hijja de l'an 9 de l'hégire, les Polythéistes ne furent plus acceptés sur la terre d'Arabie (ou sur la terre du Hedjaz). Mais ailleurs qu'en Arabie (ou qu'au Hedjaz), les Polythéistes comme d'ailleurs les Gens du Livre : les juifs et les chrétiens avaient toujours le droit de résider dans la Dâr ul-islâm en ayant choisi de garder leur religion (étant alors dhimmis, s'acquittant de l'impôt jizya).
http://www.maison-islam.com/articles/?p=635
et toi ,dieu dit a mouhamad de ne pas contraindre les gens à etre croyants ,et dieu dit de combattre les muchrikins où qu'on les trouve. c'est bien dans le coran qu'on retrouve ces 2 ordres apparemment contraires ,pourquoi ne trouves tu pas ça illogique?
je ne me faufille pas a te répondre, j'essaye juste de te montrer que ta logique ne tient pas peu importe les exemple que tu donneras...
Salam,
Je trouve ça étrange que pour défendre vos hadiths vous arriviez à la limite du dénigrement du coran. Vous croyez en ce que vous voulez mais essayez de garder la tête froide et d'être attentifs à vos arguments. Je sais que tu as dis "apparemment" mais c'est justement ça la limite sinon tu serais dans le dénigrement total.
Quant à ce que tu dis, il n'y a aucune apparence contraire. Si tu veux être honnête il faut avant tout ne pas détourner les versets coraniques. Les mécréants dont parle Allah Ta'ala dans le coran sont ceux qui combattent l'Islam. Allah précise bien à chaque fois, que s'il nous laissent en paix alors nous n'avons plus de droit contre eux.
Turlututu chapeau pointue !
Pourquoi contextualiser les versets coranique ezt n'ont les hadiths?C'est ce que je pense, je suis sûr qu'il va me cité un verset qui, une fois contextualisé dans la sourate, démontrera que sa ne parle que des infidèles intolérant.
Pourquoi contextualiser les versets coranique ezt n'ont les hadiths?
Vous plaisantez j'espere? Voulez vous que je poste toute les aberrations des coranistes ici?
Sans les hadiths vous n'etes rien du tout,concernant les degats vous ferriez mieux d'etre attentif aux propos tennus par votre secte,sinon je me ferrais un plaisir de vous ramener les theses de tunisie99 qui est le chef de votre groupe d'égarés.Vous allez voir que vous ne serrez pas decu.
Nos interpretations a nous sont fondés sur des sources et non sur du vent.Sinon nous vous combattrons avec le coran s'il le faut,en vous presentant des versets pour lequelles vous avez de l'avertion exactement comme certain hadith.
C'est ça la bonne question inspecteur Spooner !
Les versets sont contextualisé par d'autres versets et son basé sur la croyance qu'ils viennent de Dieu, ce qui n'as rien de péjoratif, vue que Dieu à eu besoin d'un intermédiaire (Muhammad) matériel pour transmettre le message.
Les hadiths, eux, vienne du prophète, donc il ne s'agit pas de croyance, vue qu'il vienne d'une personne ayant foulé la terre, mais les hadiths se base sur l'Isnad, l'Isnad authentifie les hadith en vérifiant la biographie des rapporteurs, une méthodologie trop "faible" pour l'authentification.
D'accord, alors comment le Coran a été preservé et compilé si vous etes si intelligent?
L'Isnad donne le degrés d'authentification,Tout d'abord le débat ne porte pas sur l'authenticité du Coran mais sur sa transmission.
Comment a-t-on eu le Coran aujourd'hui si ce n'est par l'Isnad (donc chaine de transmission) remontant aux compagnons ?
Si tu rejette les hadiths et donc leur Isnad tu rejettes également la transmission du Qur'an parce qu'elle est muttawatira. Le pire c'est que ni toi ni les autres ne s'en rendent compte.
Le Coran a bien été établi à partir des bases régissant les hadiths. Les compagnons ont apprit le Coran par cur ensuite ils l'ont enseigné à d'autres qui l'ont enseigné à d'autres qui l'ont enseigné à d'autres, etc, etc, etc. La Sunna suit la même règle que tu le veuilles ou non.
Non je ne plaisante pas du tout.
Si tu veux poster des thèses de ceux que tu appelles "coranistes"libre à toi.
Je rappelle juste que ce nom de "coraniste" c'est vous qui l'avez inventé. Nous nous considérons comme musulmans tel que nous désigne Allah Ta'ala dans le coran. Par contre, sunnite achaarite,salafiste,soufiste et autres c'est bien vous qui vous êtes nommés ainsi en contradiction total avec le coran.
Tu te trompes, c'est à cause des hadiths faussement attribués au Prophète que nous devons faire plus d'efforts de compréhension pour, à la fois sortir des enseignements tronqués que nous avons reçus et pour retrouver le vrai sens du message d'Allah soubhaNou wa Ta'ala.
Bien sûr nous ne sommes pas à l'abri de faire des erreurs et à ce niveau là je n'ai aucune prétention. Même si c'est un sunnite, chiite voire un mécréant qui me corrige sur une thèse et qu'il a raison, tant que ça peut me permettre de me rapprocher des commandements d'Allah ça ne me pose aucun souci.
Par contre, je ne savais pas que j'avais un chef. Je sais que sur ce site 2 personnes ont des arguments qui leurs sont propres (nicky31 et tunisie99) je ne partage pas leur opinion même si je trouve que parfois ils peuvent avoir un argumentaire très intéressant.
Toutefois le fait que tu veuilles absolument nous attaquer avec leurs thèses, sachant que la majorité des musulmans qui rejettent les hadiths ne les partagent pas, montre à quel point toi, tu n'as pas d'argument.
Ok pour les sources mais quand la source est empoisonnée la récolte est perdue.
Tu utilises des termes très guerrier. Essayes d'être un peu moins prétentieux et parle en terme de débat etc...
Nous n'avons aucune avertion pour aucun verset coranique. C'est un grave mensonge ce que tu dis là
Donc si tu veux débattre avec le coran et que ce soit dans un but constructif ce sera avec un grand plaisir.
D'accord, alors comment le Coran a été preservé et compilé si vous etes si intelligent?
L'Isnad donne le degrés d'authentification,Tout d'abord le débat ne porte pas sur l'authenticité du Coran mais sur sa transmission.
Comment a-t-on eu le Coran aujourd'hui si ce n'est par l'Isnad (donc chaine de transmission) remontant aux compagnons ?
Si tu rejette les hadiths et donc leur Isnad tu rejettes également la transmission du Qur'an parce qu'elle est muttawatira. Le pire c'est que ni toi ni les autres ne s'en rendent compte.
Le Coran a bien été établi à partir des bases régissant les hadiths. Les compagnons ont apprit le Coran par cur ensuite ils l'ont enseigné à d'autres qui l'ont enseigné à d'autres qui l'ont enseigné à d'autres, etc, etc, etc. La Sunna suit la même règle que tu le veuilles ou non.
La décapitation c'est pas coranique ? Couper la main et/ou les pieds c'est pas coranique ?Tu sais beaucoup de légendes ont été transmises oralement de génération en génération jusqu'à ce qu'elles soient mises à l'écrit. Ceci ne les rend pas véridiques pour autant.
Ce que j'essaye de te dire c'est que peu importe la façon dont nous est parvenu le coran aujourd'hui. Ce qui importe c'est que nous savons qu'il nous provient d'Allah soubhanou wa Ta'ala.
La décapitation c'est pas coranique ? Couper la main et/ou les pieds c'est pas coranique ?
Quelle légende merci d'etre precis,vous avez un problème avec les peines corporelle tout court ,ou vous avez juste un probleme avec les peines qui trouvent leur origine dans la sunnah ?
De plus, il doit bien y avoir au jour d'aujourd'hui des crimes qui sont passibles de la peine capitale sans que ces crimes ne soient explicitement cités dans le Coran. As tu aussi un probleme avec ce genre de peine qui n'ont pas comme source ni le Coran ni la sunnah ?
Plus générallement une amende pour excés de vitesse n'est issue ni du Coran ni de la sunnah. ça te pose probleme ?
Le coranisme prends ses racines même dans l'arrogance occidental .
Il réveille ces gènes somnolant de père blanc venus apporter la civilisation au peuples indigènes.
Ici il vient expliquer l'islam "authentique" aux indigènes musulmans égarés qui n' y ont, bien entendu rien compris depuis tout ces siècles...
Tu ne trouveras que des occidentaux et assimilés dans ce "mouvement" avec pour seul bagage une traduction coranique, et qui dis traduction dit "trahison", et toujours cette même arrogance significative...
Vous n'avez aucune connaissance de l'arabe, alors pour se donner une consistance, ca copie colle des versets en arabe qu'ils ne comprennent sommairement, superficiellement, que gace à la traduction jointe, un coup de bluff qui n'impressionne que eux même, les pauvres si ils s'en rendaient compte...
Il faut leur dire que les savants de l'islam maitrisait le plus souvent le coran vers l'age de 9 ans et que l'arabe est leur langue maternelle, l'obscurité de l'orgueil ne laisse pas de place pour la lumière.
Bref,personne ne vous force a suivre la Sunna,nous repondons simplement a vos allegations a l'encontre des hadiths .
Salam frere,Je ne vais pas répondre parce que là je sens qu'on tourne en rond.
Essayons de ne pas polluer ce topic consacré aux prières.
Je pense que tu peux avoir beaucoup de choses à dire la dessus.
waw, tres construit comme preuve....! si vous etes si exigeants dans la demande de preuves irrefutables de l'autenticité des isnads de hadiths, vous ne devez pas sauter au NOUS SAVONS tout court quant a l'autenticité de transmission du coran.....si vous étiez sincère ça remettrait en question votre coranisme que je considère comme pure zanda9a...Ce que j'essaye de te dire c'est que peu importe la façon dont nous est parvenu le coran aujourd'hui. Ce qui importe c'est que nous savons qu'il nous provient d'Allah soubhanou wa Ta'ala.
Un article en Anglais qui montre comment des hadiths essayent de maquiller le fait que les 5 prières sont une innovation, que la salât al-`asr et al-maghrib sont des innovations (il n'y a que la salât al-Wusta à partir de midi, et après le coucher du soleil c'est la salât al-`isha) : http://www.quran-islam.org/articles/part_3/prophet_and_3_prayers_%28P1379%29.htmlSalam frere,
Je pense que vous avez raison,effectivement nous tournons en rond,en revanche nous avons argumenté avec le Coran et la Sunna,nous avons parlé du voyage nocturne etc etc,pour que votre groupe soit credible sur cette question,ils vous faudra trouver des hadiths qui vont dans votre sens,c'est a dire des musulmans qui aurraient effectués 2,3 ou 4 prieres,sans cela le debat restera dans la loose intellectuel,et chacun campera sur ses positions.Salam.
Il faut quand même le rappeler afin d'éviter tout malentendu,qu'on ne peut pas dire que demeurer musulman et apostasier de l'islam sont deux actes semblables, et que apostasier est donc autorisé au regard de Dieu. Le Coran dit : "Celui qui aura renié Dieu après avoir apporté foi en Lui – excepté celui qui y aura été contraint mais dont le cœur sera resté serein par rapport à la foi – mais celui qui aura ouvert son cœur à l'incroyance, sur eux sera un courroux de la part de Dieu ; et ils auront un châtiment énorme [dans l'au-delà]" (Coran 16/106). "Et celui d'entre vous qui apostasie de sa religion puis meurt en n'étant pas croyant, ceux-là leurs actions seront annulées dans ce monde et dans l'autre…" (Coran 2/217).Passe le verset qui le dit mais sa n'elève en rien la contradiction entre le hadith et le verset.
Il faut quand même le rappeler afin d'éviter tout malentendu,qu'on ne peut pas dire que demeurer musulman et apostasier de l'islam sont deux actes semblables, et que apostasier est donc autorisé au regard de Dieu. Le Coran dit : "Celui qui aura renié Dieu après avoir apporté foi en Lui excepté celui qui y aura été contraint mais dont le cur sera resté serein par rapport à la foi mais celui qui aura ouvert son cur à l'incroyance, sur eux sera un courroux de la part de Dieu ; et ils auront un châtiment énorme [dans l'au-delà]" (Coran 16/106). "Et celui d'entre vous qui apostasie de sa religion puis meurt en n'étant pas croyant, ceux-là leurs actions seront annulées dans ce monde et dans l'autre " (Coran 2/217).
Frere Brekbeat,On vois donc bien par le verset 106 de la sourate 16 que le châtiment qui leur est réserve ne se trouve que dans l'haut delà pas ici bas, ceci indique donc que pour le verset 217 sourate 2 "celui d'entre vous qui apostasie de sa religion puis meurt en n'étant pas croyant", "meurt en n'étant pas croyant" ne veut pas dire "tuer les".
Frere Brekbeat,
La lecture litteraliste et les interpretations hors contexe vont vous perdre,regardez ce que sont devennus Nicky et tunisie99,depuis le debut nous vous repondons avec des hadiths historique pour expliquer ce hadiths,veuillez s'il vous plait lire les liens que je poste avant de critiquer,de toute facon votre methode est caduque,les musulmans parle avec le Coran et la Sunna,nous voyons bien ou la lecture litteraliste,hors contexte a menés les orientalistes,nicky et tunisie99.une voie sans issue fondés sur des histoires et du vent.Le pire est que vous ne vous en rendez meme pas compte,moi par exemple il suffirait que "Pareil" me like pour que je comprenne qu'il y'a anguille sous roche,a moins que vous preferiez etre issue d'une secte judeo-nazarienne,bref faut lire nos reponse et nos liens,puis cesser la lecture litteraliste hors contexe(la revelation s'est faite sur 23ans, ce n'est pas pour des prunes)
http://www.maison-islam.com/articles/?p=488
La Sunna émane également de Dieu. Il semble vraiment stupide de croire que Dieu a envoyé un Messager sans que ce dernier puisse en expliquer le contenu, votre position est quand même aberrante.Les hadiths ne peuvent pas expliquer le Coran car Muhammad ne devait pas l'expliquer, juste le transmettre (lire verset 18 et 19 de la sourate 75) enfin le coup de l'interprétation littéraliste faut arrêter...rien n'indique que ce verset doit être prit au deuxième degré.
La Sunna émane également de Dieu. Il semble vraiment stupide de croire que Dieu a envoyé un Messager sans que ce dernier puisse en expliquer le contenu, votre position est quand même aberrante.
Il est stupide de croire que Dieu ne puisse pas s'exprimer clairement ! C'est même un blasphème envers Dieu...La Sunna émane également de Dieu. Il semble vraiment stupide de croire que Dieu a envoyé un Messager sans que ce dernier puisse en expliquer le contenu, votre position est quand même aberrante.
Dans ce cas, c'est le Coran qui est aberrant :
Sourate 75 :
18. Quand donc Nous le récitons , suis sa récitation.
19. A Nous, ensuite incombera son explication.
Salam,
Votre reponse (verset coranique hors conexte et hors sujet)litteraliste n'est pas recevable,
nous avons deja repondu a cette allegation,bref faut que vous comprenniez un jour que le consensus autour des sunnites n'est pas du au hasard.Votre commentaire temoigne de la loose intellectuelle dans laquelle vous baignez.
Suite....
Vous allez voir la richesse historique que vous osez pietiner sans vous en rendre compte.......
.
Il est stupide de croire que Dieu ne puisse pas s'exprimer clairement ! C'est même un blasphème envers Dieu...
Et, chose étrange (pour vous tout au moins), le Coran dit la meme chose :
"Alif, Lâm, Râ. Tels sont les versets du Livre explicite." (12:1)
En Arabe: mubīn (مُّبِين, participe actif forme IV :
qui explicite, qui sépare, qui met en évidence, rend clair, explique bien, qui distingue, clair, évident, indubitable, discernable, significatif
pour moi s'attarder sur la question ne vaut pas le coup surtout avec des gens qui nient tous les hadiths du prophète, ils seront encore moins convaincus par les sahabas et ceux d'apres......en ce qui me concerne, et apres avoir beaucoup lu sur la question je suis convaincue que le murtad est tué pour sa rida et rien de plus ...meme si la comprehension d'un sahabi ou plus va a l'encontre ça ne change rien( encore cette comprehension differente n'est pas prouvée...)......pour omar ibn khatab, les hadiths ne me reviennent pas, mais il s'est souvent proposé de tuer certains parcequ'ils avaient dit ou fait ce qu'il avait considéré comme rida.....il a aussi arreté d'appliquer le had de coupure de la main pour vol un certain temps, ça ne veut pas dire qu'il considérait pas le verset comme général......
bref avec des gens qui nous ramènent une autre religion que l'islam avec couverture de coranisme, discuter de telles choses c'est leur donner plus que leur valeur, s'ils ne se résignent pas a accepter les hadiths malgré toutes les preuves qu'on leur donne, qu'on soit d'accord avec eux sur 1 ou plusieurs points ne change rien, je serais curieuse de savoir l'avis des savants sur eux, peut-on toujours considérer comme musulmans ceux qui affirment qu'il n y a que 3 priere (et encore ,à leur façon!), que le haj ne se fait pas a la mecque, que...que...que.....beaucoup de fira9 ont été considérées kafira pour beaucoup moins que ça....
Salam frere,
Je pense que vous avez raison,effectivement nous tournons en rond,en revanche nous avons argumenté avec le Coran et la Sunna,nous avons parlé du voyage nocturne etc etc,pour que votre groupe soit credible sur cette question,ils vous faudra trouver des hadiths qui vont dans votre sens,c'est a dire des musulmans qui aurraient effectués 2,3 ou 4 prieres,sans cela le debat restera dans la loose intellectuel,et chacun campera sur ses positions.Salam.
waw, tres construit comme preuve....! si vous etes si exigeants dans la demande de preuves irrefutables de l'autenticité des isnads de hadiths, vous ne devez pas sauter au NOUS SAVONS tout court quant a l'autenticité de transmission du coran.....si vous étiez sincère ça remettrait en question votre coranisme que je considère comme pure zanda9a...
Salam alaikoum,
J'aimerais qu'on argumente uniquement avec le coran pour ce qui est des prières, je pense que c'est le souhait de Declerc qui a ouvert ce topic.
Je ne cherche en aucun cas a te convaincre mais je pense que pour une étude aussi modeste soit'elle il doit y avoir des avis contradictoires afin de ne pas s'enfermer dans une mauvaise interprétation.
Il me semble qu'un hadith parle du Prophète qui faisait 3 prières la première année de la révélation. Il me semble même que c'est Declerc qui l'avait posté.