Famille introvertie

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Random
  • Date de début Date de début
oui mais si vous faites ça par MP, on ne pourra pas le conseiller :prudent:

C'est en raison de détails privés qui pourraient surgir.
Moi, cela ne me gêne pas mais pour lui, pour débuter, cela peut être perturbant en public.

Elle a raison Ludy, je ne pourrais pas le coacher au fur et à mesure...Mais tu me feras un topo. S'il dépasse les bornes, je suis dans le coin, hein!; )

Oh oui, dommage, on peut pas faire des échanges en comité réduit ? :D
Je crois pas qu'il dépassera les bornes, mais je note :o)
 
Nn elle est pas méfiante mais extravertie.

Les recettes toute prêtes, tu les trouveras dans un bouquin, après tout, je n'ai aucune expertise professionnelle.

Rien ne vaut les simulations; à condition de se prêter au jeu :)

Non,il n'y a pas l'option conversations à trois...
Je crois qu'il s'est vexé de mon côté chevaleresque.
Après tout ce que j'ai fait pour l'aider!: (

Et bien, c'est sa nature méfiante et sur la défensive je pense :)
Il a fait le premier pas en écrivant sur le forum mais il y a encore des étapes.
 
Les recettes toute prêtes, tu les trouveras dans un bouquin, après tout, je n'ai aucune expertise professionnelle.

Rien ne vaut les simulations; à condition de se prêter au jeu :)



Et bien, c'est sa nature méfiante et sur la défensive je pense :)
Il a fait le premier pas en écrivant sur le forum mais il y a encore des étapes.
Oui, la route sera longue, mais j'espérais plus de combativité de mon poulain.
 
Je comprends l'attitude de Random. C'est très difficile parce qu'il a ses propres convictions et ses habitudes. On ne peut pas demander à une personne de changer du jour au lendemain. Il est ce qu'il est. Et la femme qui partagera ta vie t'aimera comme tu es.
Attention, je ne dis pas qu'il ne faut pas s'ouvrir aux autres mais c'est une démarche que tu dois faire dans le temps. En tout cas je voudrais te dire qu'aller au contact des autres est avant toute chose un vrai plaisir, un partage qui te permettra de vivre des moments mémorables et d'apprendre pour mieux te construire.
 
Je suis nouvelle sur ce forum et à la lecture des messages de chacun, je me rends compte qu'il y a beaucoup de personnes enrichissantes. C'est vraiment agréable de pouvoir partager son opinion et soutenir des personnes dans le bien. Bravo à la communauté bladi.
 
Bonjour, je viens d'une famille très introvertie, toujours soucieuse du futur et ayant du mal à se mélanger avec des gens, je me demande aussi si cela ne me serait pas défavorable pour chercher une femme par exemple, et s'épanouir sur le plan familial, amical et professionnel...

C'est un frein à ton avancement :(
 
Oui parce qu'on n'ose pas aller de l'avant.

Chaque chose en son temps. Tu y arriveras, tu es plein de ressources, tu as beaucoup à donner. Je lis un homme simple, droit, avec des valeurs, de confiance.

Commence par des choses accessibles et petit à petit , sans t'en rendre compte, tu t'ouvriras et attireras des personnes intéressantes.
 
Chaque chose en son temps. Tu y arriveras, tu es plein de ressources, tu as beaucoup à donner. Je lis un homme simple, droit, avec des valeurs, de confiance.

Commence par des choses accessibles et petit à petit , sans t'en rendre compte, tu t'ouvriras et attireras des personnes intéressantes.
Quelles sont ces choses accessibles stp? Donne moi un exemple, genre je finis mon travail je pars chez moi juste après ou alors je sors boire un café tout seul. Le pb c'est que je n'ai pas d'amis, et même mes collègues sont fermés chacun rentre chez soi, et ça marrange vu que je n'ai pas envie de mêler vie pro et vie privée.
 
Quelles sont ces choses accessibles stp? Donne moi un exemple, genre je finis mon travail je pars chez moi juste après ou alors je sors boire un café tout seul. Le pb c'est que je n'ai pas d'amis, et même mes collègues sont fermés chacun rentre chez soi, et ça marrange vu que je n'ai pas envie de mêler vie pro et vie privée.

S'intéresser à l'autre
Non, vous n’êtes pas le centre du monde… par contre tout le monde souhaiterait l’être. Tout le monde aime parler de lui… du moment bien sûr que les questions ne sont pas gênantes et que cela ne tourne pas à l’interrogatoire. Quel est son métier? Aime-t-il son métier? Pourquoi? Sa famille, etc. Autant de point que les gens aiment aborder généralement. Cela permet de délier les langues et de briser la glace entre vous deux.

Sourire et être positif
Imaginez que vous êtes tout seul dans une ile déserte ou dans un embouteillage (oui c’est du vécu…) et que Dieu apparait et vous propose dans sa grande bonté de vous amener un camarade d’infortune. Il vous demande de choisir entre un(e) de vos ami(e)s qui ne fait que se plaindre, qui a plein de problèmes, qui râle, etc, et un(e) autre qui est toujours positif, optimiste, qui voit la vie du bon coté et qui est un joyeux vivant. En faisant abstraction du lien sentimental qui peut vous unir à ces personnes, j’imagine que votre choix ne sera pas long à effectuer et penchera pour le deuxième… Si ce n’est pas le cas, je vous conseille d’arrêter cette lecture et d’aller consulter un professionnel de santé.

Dans la vie, même si vous n’êtes pas sur une île déserte et pas toujours dans des embouteillages, c’est le même principe. On préfère naturellement être entouré par des gens positifs, avec le sourire, que par ceux qui ne font que se plaindre que ce soit pour des bonnes raisons… ou pas.


Exercice 1: A partir d’aujourd’hui vous allez vous obliger à dire bonjour… avec le sourire… à tous vos collègues de bureau (oui oui, même le grincheux!) ou camarades de classe. Cela peut paraitre évident pour certain mais ça ne l’est malheureusement pas encore pour tout le monde. Alors au boulot! Le bonjour étant la base (de la base..) du contact social, il va bien falloir y passer par là. Mais attention, un bonjour avec une attitude de condamné à mort n’est pas valable non plus. n’ayez pas peur de sortir votre plus grand sourire et d’être dynamique.

Exercice 2: Bon après ce premier exercice de mise en jambe nous allons corser les choses. A partir d’aujourd’hui il va falloir parler de la pluie ou du beau temps (ou du dernier match de foot… ou de votre dernier sac à main pour vous mesdames…) avec la personne que vous souhaitez. Pas besoin de s’attaquer à des inconnus pour le moment. Attention, il en faut au moins trois dans une journée… Ce n’est pas grave si vous n’y arrivez pas dès le premier jour… c’est même normal sinon vous ne seriez pas ici pour progresser! Lorsque vous dépasser les 3 conversations sans grand intérêt avec plus de 3 personnes par jour et cela régulièrement, passez à l’étape suivante. Pourquoi parler pour ne rien dire…? Car c’est là aussi la base de toute interaction sociale… et ça fait du bien. Libre à vous de parler de Kant lors de votre prochaine pause café… mais je ne garantis pas des retours positifs avec tout le monde… L’objectif est d’être à l’aise avec l’outil de base de la conversation.
 
Exercice 3: Après les interactions sociales de base, il va falloir passer à la vitesse supérieure pour passer de l’humain classique à l’homme ou à la femme “super cool”. Selon votre âge ou votre milieu vous ne ferez pas exactement la même chose pour cet exercice. A vous de faire preuve d’un peu d’imagination… Mais si vous en avez (je vous ai bien dit d’être positif)! Le but est ici de rentrer dans une phase de sociabilisation active. Vous allez organiser une routine qui puisse démontrer que vous êtes quelqu’un d’ouvert et de sociable. Par exemple vous pouvez choisir une soirée de la semaine pour inviter vos (nouveaux) amis à un apéro, ou simplement offrir un café à vos collègues de bureau, ou proposer une sortie, etc. Bref vous avez un éventail de choix très large. L’important est de devenir actif et de ne plus attendre que les amis arrivent comme sur un plateau. Comme vous l’avez compris, une fois ne suffit pas. Il faut que cela devienne une habitude.

Exercice 4: Après l’exercice précédent vous devriez déjà avoir bien amélioré votre vie sociale et peut être même le cercle de vos amis. Désormais, agrandir son cercle d’ami(e)s va devenir la priorité. Vous connaissez tous des personnes que vous aimeriez aborder mais que vous n’avez jamais fait par manque de temps ou de courage. Maintenant que vous avez une bonne réputation (cf exercice précédent), vous devriez pouvoir aborder quelqu’un pour parler de la pluie et du beau temps sans que cela paraisse surprenant. Il n’y a en effet rien d’anormal que quelqu’un d’ouvert entreprenne des conversations spontanément. Forcez vous donc discuter dès qu’une occasion se présente: avec la caissière, avec l’amie de votre collègue, avec un nouveau venu, en attendant le bus, etc. N’oubliez pas que c’est en dépassant nos propres limites que l’on progresse. Pour vous aider à vous lancer, je vous conseille d’appliquer la technique des 3 secondes.

http://www.stop-timidite.fr/2008/07/22/la-regle-des-3-secondes-pour-vaincre-sa-timidite.html


Ceci est tiré du site: http://www.stop-timidite.fr/
 
Tu as l'air de déprimer Random alors que tu ne devrais pas. Tu as l'air d'être un homme intéressant: tu sais ce que tu veux et tu as également cette faculté de te remettre en question en vue d'avancer, de mieux te construire. Il est tout à fait normal que tu trouves qu'aller vers les autres est difficile parce que tu n'as pas l'habitude. Le fait que tu te poses des questions comme celle-là prouve que tu as déjà commencé ta démarche. Tu vas atteindre ton objectif inchallah mais il faut du temps et de la patience: fais les choses doucement et surement. Ne te mets pas la pression.
 
Retour
Haut