Fan de Foot

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion chanid
  • Date de début Date de début
L’islam a condamne l’excès en matière de religion.

Abou Hourayra (radhiyallâhou anh) rapporte que le Prophète (swallallâhou ‘alayhi wasallam) a dit : « La religion est aisance et facilité. Jamais quelqu’un ne cherchera à rivaliser de force avec la religion sans que celle-ci ne l’écrase. Suivez plutôt la voie sage du juste milieu, rapprochez-vous en douceur de la perfection et soyez optimistes… » (Boukhâri)

Jaber Ibn Samoura (RA) a dit : « Je faisais mes prières en compagnie du Prophète (saws). Sa prière (aussi bien qu son sermon) n’était ni trop court, ni trop long. »


Le juste milieu est pour moi une partie essentiele de l'Islam.
Du moment que tu ne délaisse pas la prière, ta famille, ton boulot pour le foot.
Je ne vois pas ou est le problème !!
 
L’islam a condamne l’excès en matière de religion.

Abou Hourayra (radhiyallâhou anh) rapporte que le Prophète (swallallâhou ‘alayhi wasallam) a dit : « La religion est aisance et facilité. Jamais quelqu’un ne cherchera à rivaliser de force avec la religion sans que celle-ci ne l’écrase. Suivez plutôt la voie sage du juste milieu, rapprochez-vous en douceur de la perfection et soyez optimistes… » (Boukhâri)

Jaber Ibn Samoura (RA) a dit : « Je faisais mes prières en compagnie du Prophète (saws). Sa prière (aussi bien qu son sermon) n’était ni trop court, ni trop long. »


Le juste milieu est pour moi une partie essentiele de l'Islam.
Du moment que tu ne délaisse pas la prière, ta famille, ton boulot pour le foot.
Je ne vois pas ou est le problème !!
merci
donc celà peut être aussi appliqué à la musique ?
 
yusuf al qaradawi: "Tout comme la religion combat l’outrance et l’excès, quels qu’ils soient, même au niveau du culte, elle combat l’excès dans le divertissement comme dans la l'adoration. Elle n’accepte pas que ce dernier occupe tout notre temps, car le temps, c’est la vie !"
 
et pourquoi la musique est haram alors ? normalement si c'est haram on doit pas y acceder ! comme l'adultère, l'alcool ... dans ce cas même ces 2 derniers on peut les faire avec modération !
je ne comprends plus rien !
 
et pourquoi la musique est haram alors ? normalement si c'est haram on doit pas y acceder ! comme l'adultère, l'alcool ... dans ce cas même ces 2 derniers on peut les faire avec modération !
je ne comprends plus rien !

voila mon ami tu as repondu a ta question.
les interdits claires de l'islam sont l'adultere,l'alcool..etc..il n y pas de moderation ou de non moderation c'est interdits dans les enseignements islamiques...(la musique n'y est pas ni tous les moyens de communications ou la parole)
les autres choses, tel que la litterature,la musique,l'art,le sport ne sont pas interdit...ni le divertissment dailleurs.
il suffit juste de ne pas y occupé tout ton temps et oublier ce qu'il faux faire..le travail, la priere..etc..
c'est simple...
l'islam n'est pas une prison mon ami ;)
 
voila mon ami tu as repondu a ta question.
les interdits claires de l'islam sont l'adultere,l'alcool..etc..il n y pas de moderation ou de non moderation c'est interdits dans les enseignements islamiques...(la musique n'y est pas ni tous les moyens de communications ou la parole)
les autres choses, tel que la litterature,la musique,l'art,le sport ne sont pas interdit...ni le divertissment dailleurs.
il suffit juste de ne pas y occupé tout ton temps et oublier ce qu'il faux faire..le travail, la priere..etc..
c'est simple...
l'islam n'est pas une prison mon ami ;)
Que c'est bon de lire des paroles censées!!!
 
voila mon ami tu as repondu a ta question.
les interdits claires de l'islam sont l'adultere,l'alcool..etc..il n y pas de moderation ou de non moderation c'est interdits dans les enseignements islamiques...(la musique n'y est pas ni tous les moyens de communications ou la parole)
les autres choses, tel que la litterature,la musique,l'art,le sport ne sont pas interdit...ni le divertissment dailleurs.
il suffit juste de ne pas y occupé tout ton temps et oublier ce qu'il faux faire..le travail, la priere..etc..
c'est simple...
l'islam n'est pas une prison mon ami ;)

merci mon ami pour ta réponse, mais je suis toujours sceptique là dessus dans la mesure où il y a des Hadiths du prophète qui évoquent que la musique est haram !

http://www.anti-religion.net/musique_islam.htm
 
merci mon ami pour ta réponse, mais je suis toujours sceptique là dessus dans la mesure où il y a des Hadiths du prophète qui évoquent que la musique est haram !

http://www.anti-religion.net/musique_islam.htm

non mon ami, il n'evoque pas la musique est haram!
la musique quand elle est associés ou faite pour des raisons d'interdits dans un mileu ou il y a l'alcool ou l'adultere...elle est aussi refutés...

donne nous tes avis mon ami sur ce lien: http://www.bladi.info/205067-musique-haram/index368.html
(pour ne pas faire l'hors sujet.)

il faut juste raisoner et ne pas melanger marcel khalifa avec madona...ou bethoveen avec shikhat.
il y a de la bonne musique comme il y a de la mauvaise!
des chansons religieuses , folklorique ou de bon sens avec de bonne paroles ne sont pas interdis!
on peut pas mettre la musique dans un seul paniers tant qu'il y a ^plein de genres et d'usages differents..
en plus la charia n'a jamais interdit la musique, meme en arabie saoudite il y a beaucoup de conservatoire et la musique est permis. comme dans le passé, a l'epoque des caliphes et a l'epoque du prophete sws...
on va pas bruler toutes la science des ecrits de solfeges et d'etude musicals pour rien!
le talent est aussi un don de dieu ;)

tu es le bienvenue mon fere!
http://www.bladi.info/205067-musique-haram/index368.html
 
non mon ami, il n'evoque pas la musique est haram!
la musique quand elle est associés ou faite pour des raisons d'interdits dans un mileu ou il y a l'alcool ou l'adultere...elle est aussi refutés...

donne nous tes avis mon ami sur ce lien: http://www.bladi.info/205067-musique-haram/index368.html
(pour ne pas faire l'hors sujet.)

il faut juste raisoner et ne pas melanger marcel khalifa avec madona...ou bethoveen avec shikhat.
il y a de la bonne musique comme il y a de la mauvaise!
des chansons religieuses , folklorique ou de bon sens avec de bonne paroles ne sont pas interdis!
on peut pas mettre la musique dans un seul paniers tant qu'il y a ^plein de genres et d'usages differents..
en plus la charia n'a jamais interdit la musique, meme en arabie saoudite il y a beaucoup de conservatoire et la musique est permis. comme dans le passé, a l'epoque des caliphes et a l'epoque du prophete sws...
on va pas bruler toutes la science des ecrits de solfeges et d'etude musicals pour rien!
le talent est aussi un don de dieu ;)

tu es le bienvenue mon fere!
http://www.bladi.info/205067-musique-haram/index368.html

mais les Hadiths évoquent l'interdiction de la musique de manière général, ça n'évoque pas bonne ou mauvaise musique ! je trouve que ton raisonnement est pertinent néanmoins les Hadiths ne disent pas celà
en plus chacun a son goût
 
mais les Hadiths évoquent l'interdiction de la musique de manière général, ça n'évoque pas bonne ou mauvaise musique ! je trouve que ton raisonnement est pertinent néanmoins les Hadiths ne disent pas celà
en plus chacun a son goût

si c en maniere general! ce ne sont pas des hadith qui tiennent debout! en plus tous les interdits sont ecrits dans le coran! les hadith ne font que raconté la vie de notre grand prophete sws et repeter ces interdictions dans du vecues!
il n y a qu'un seul hadith qui est dans un sahih des 2 sahih l'arabe muslim et l'ouzbek al-bukhari et qui bannie les instruments.
et il est tres contrarié par diverses pensées religieuses et savents..

ce qui est pertinant ce sont ces gens obscuristes qu'on trouve dans pleins de sites qui interdisent a tous prix tous les arts et les expressions...

mais bon a chaqun se gouts comme tu dits!
vients a l'autre forum si tu veux discuté mon ami!
 
si c en maniere general! ce ne sont pas des hadith qui tiennent debout! en plus tous les interdits sont ecrits dans le coran! les hadith ne font que raconté la vie de notre grand prophete sws et repeter ces interdictions dans du vecues!
il n y a qu'un seul hadith qui est dans un sahih des 2 sahih l'arabe muslim et l'ouzbek al-bukhari et qui bannie les instruments.
et il est tres contrarié par diverses pensées religieuses et savents..

ce qui est pertinant ce sont ces gens obscuristes qu'on trouve dans pleins de sites qui interdisent a tous prix tous les arts et les expressions...

mais bon a chaqun se gouts comme tu dits!
vients a l'autre forum si tu veux discuté mon ami!
t'es sur de ton interpretationou simplement tu penses ?
sinon remercie pour tes explications que je trouve d'ailleurs pertinente, reste à savoir si c'est vraiment vrai
 
remercie pour tes explications que je trouve d'ailleurs pertinente, reste à savoir si c'est vraiment vrai

de rien mon ami!
reste a savoire si c'est logique ou sensé de tout lancer dans un seul panier meme (exemple: la musique qui chante dieu est l'unique...etc..)
;)
!
vient des fois faire un tour sur le topic ;)
 
merci
donc celà peut être aussi appliqué à la musique ?

je pense que oui.

Mais il ya de la musique sans message, musique avec des messages positifs
et de la musique avec des messages négatifs.

Je ne vois pas pourquoi la musique qui véhicule des messages positifs devrai être interdite ou censurée.
 
je pense que oui.

Mais il ya de la musique sans message, musique avec des messages positifs
et de la musique avec des messages négatifs.

Je ne vois pas pourquoi la musique qui véhicule des messages positifs devrai être interdite ou censurée.

salem, c'est quoi un message positif site nous des exemples
 
pour te dire la vérité j'ai meme pas regarder ses vidéos,juste parceque tu as mis le mot "muzik" et c'est pas que tes un sahraoua originaire de laayoune que ta musique est halal! la musique tout court est haram meme si va vient de ta région que tu aime.

Ça doit en faire, des musiciens et des chanteurs musulmans dans le Haram... sans même parler de leur public.
 
pour te dire la vérité j'ai meme pas regarder ses vidéos,juste parceque tu as mis le mot "muzik" et c'est pas que tes un sahraoua originaire de laayoune que ta musique est halal! la musique tout court est haram meme si va vient de ta région que tu aime.

Lol, tu demande des exemples on t'en donne,
puis tu regarde même pas. T'es un marrant toi.

C'est pas une question de région, mais une question de paroles.
Croire que jouer de la flûte et louer Allah est haram c'est ouf.
 
genre le gars qui tend la joue droite si on le frappe sur la joue gauche! va si rentre chez toi je suis pas ton frère

je te comprends de mieus en mieu!
tu pose des question et tu ne veux meme pas voire la reponse!il faut qu'on soi bien inform" pour debattre.
tu es mon frere que tu le veuille ou non! ma religion me l'a enseigner.
et ma religion ma aussi enseigner d'ecouter les autres.
 
ca n'a absolument rien a voire et tu le sais tres bien
comparer l'art avec la drogue ou le vin!
ehh bien!

Ah ouai? Il n'y a pas des drogués de musique? Qui ne peuvent vivre sans musique? Je rappel que ça a les mêmes effet > calme du stress, repose l'esprit, salie l'esprit(la drogue et l'alcool nuisent à la santé physique) la musique nuis à la santé spirituel.
Il y a eu des témoignages de gens qui écoutaient de la musique pour se calmer... comme les alcoolo qui boivent pour oublier... . Même futilité et presque même effet.
 
Retour
Haut