Fan de Foot

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion chanid
  • Date de début Date de début
je te comprends de mieus en mieu!
tu pose des question et tu ne veux meme pas voire la reponse!il faut qu'on soi bien inform" pour debattre.
tu es mon frere que tu le veuille ou non! ma religion me l'a enseigner.
et ma religion ma aussi enseigner d'ecouter les autres.

je serais ton frère fi lilah une fois que tu appliquera et respectera à la lettre dans le mesure du possible le coran et la sunna sans rien innover
 
Ah ouai? Il n'y a pas des drogués de musique? Qui ne peuvent vivre sans musique? Je rappel que ça a les mêmes effet > calme du stress, repose l'esprit, salie l'esprit(la drogue et l'alcool nuisent à la santé physique) la musique nuis à la santé spirituel.
Il y a eu des témoignages de gens qui écoutaient de la musique pour se calmer... comme les alcoolo qui boivent pour oublier... . Même futilité et presque même effet.

mon dieu, ne me dit pas que meme les figures de styles tu les prends au sens litteral?????????????????
un drogué de musique, un drogué de dessins ou un drogué d'internet... ne veulent absolument pas refelter la drogue a son sens..
ne m dit aps que tu es serieu?
 
mon dieu, ne me dit pas que meme les figures de styles tu les prends au sens litteral?????????????????
un drogué de musique, un drogué de dessins ou un drogué d'internet... ne veulent absolument pas refelter la drogue a son sens..
ne m dit aps que tu es serieu?

Continue à lire se que j'ai marqué ^^ la musique calme etc etc . Internet n'a pas ces effets à se que je sache. La musique calme les esprits etc enfin lis tout ne prend pas juste un bout de mes phrases.
 
mon dieu, ne me dit pas que meme les figures de styles tu les prends au sens litteral?????????????????
un drogué de musique, un drogué de dessins ou un drogué d'internet... ne veulent absolument pas refelter la drogue a son sens..
ne m dit aps que tu es serieu?

tu sait ya des fan de chanteur ou de chanteuse qui gaspille tout leur argent juste pour assister aux concert de leur "star" des gens simple qui on détruit leur vie de famille et qui font rien de leur vie sauf vivre dans l'illusion ) toute la panoplie du gentille petit pigeon fan cd, habille de star,posters,suivre sa star partout ds le monde, dormir sur un trottoir durant 3 jours juste pour avoir un billet pour assister au concert moi j'appelle sa adorer une star etc... )et suivre avec passion un passionner de musique qui leur vole leur argent et leur vie.
 
Continue à lire se que j'ai marqué ^^ la musique calme etc etc . Internet n'a pas ces effets à se que je sache. La musique calme les esprits etc enfin lis tout ne prend pas juste un bout de mes phrases.

oui j ai lu!
ca n'a rien avoire!
elle ne salit pas l'esprit! elle ne me a jamais salis au contraire!
tu crois que la personne ne peut se calmer qu'avec la drogue?
 
tu sait ya des fan de chanteur ou de chanteuse qui gaspille tout leur argent juste pour assister aux concert de leur "star" des gens simple qui on détruit leur vie de famille et qui font rien de leur vie sauf vivre dans l'illusion ) toute la panoplie du gentille petit pigeon fan cd, habille de star,posters,suivre sa star partout ds le monde, dormir sur un trottoir durant 3 jours juste pour avoir un billet pour assister au concert moi j'appelle sa adorer une star etc... )et suivre avec passion un passionner de musique qui leur vole leur argent et leur vie.

En d'autre terme si tu préfère, tu peut appeler ça du Shirk.
 
tu sait ya des fan de chanteur ou de chanteuse qui gaspille tout leur argent juste pour assister aux concert de leur "star" des gens simple qui on détruit leur vie de famille et qui font rien de leur vie sauf vivre dans l'illusion ) toute la panoplie du gentille petit pigeon fan cd, habille de star,posters,suivre sa star partout ds le monde, dormir sur un trottoir durant 3 jours juste pour avoir un billet pour assister au concert moi j'appelle sa adorer une star etc... )et suivre avec passion un passionner de musique qui leur vole leur argent et leur vie.

tu confend entre musique et marketing.
la musique est art qu'on le pratque et on l'etudie.
la musique n'a ine a voire avec une star de television!

tu a parler d'un cas de concerts
les festivals de musiques sacrées de fes? le festival de jazz a rabat?
les concerts de musique soufi?
meme en parlons de sport, tu verra que'est ce que font les fans dans les stades,comment il s sont passionés et comments ils brules les drapeaux et detruisent les chaises...

ce n'est pas pour autant qu'il faut interdire le sport parce que
le sport dans son sens est une science, une pratique, une etude.
la musique dans son sens est une science, une pratique, une etude
 
La drogue calme, l'alcool calme, la musique calme... . Toute ces choses ont des effets négatifs.

centempler la nature calme, dessiner un paysage calmes, jouer de la musique calme, se relaxer en ecoutant de la musique calme calme.

avoire la foi en dieu calme!
et dabbord l'alcool ne calme pas!
ca exite!
la drogue elle calme mais elle te detruit les neurones et abuse de ton corp!
la musique c'est diffrent ttu le sais tres bien!
la drogue te calme mais elle est uisante pour la santé.
la musique relaxante te calme et elle est benifique pour la santé. et c prouvé mon frere!
 
la musique calme, et elle éloigne d'Allah swt je te parle de la musique pas des chants Anasheeds c'est pas pareil, parcequ'ils n'utilisent pas d'instruments normalement.
Même si tu écoute du Bethoveen ton coeur va être emporté par la musique.
 
la musique calme, et elle éloigne d'Allah swt je te parle de la musique pas des chants Anasheeds c'est pas pareil, parcequ'ils n'utilisent pas d'instruments normalement.
Même si tu écoute du Bethoveen ton coeur va être emporté par la musique.

elle n'eloigne pas de dieu!
personnes ne sait eloigner de sa foi ni de dieu en ecoutant du bethoveen!
tu le sais tres tres bien!
 
Dailymotion - Islam - Le chanteur repenti [1/"]Dailymotion - Islam - Le chanteur repenti [1/4] - une vidéo Vie pratique@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/xazqs2@@AMEPARAM@@xazqs2

Commente nous cette vidéo s'il te plait.
Le chanteur repenti est dans l'égarement? Il est fou? Il est littéraliste comme moi? Il est Salafi? Il est trop petit comme moi pour comprendre que la musique est permise en Islam?

Explique nous pourquoi il a arrêté sa carrière de chanteur avec instruments et ses mis aux chants Anasheeds.
 
Merci, de même pour moi, ^^ je me sentais seule à crois que la musique est Haram, bien que cela ne me fasse pas croire que j'ai tort. Mais j'avais peur à croire que le monde soit égaré à un point ou je sois le seule à affirmer ça.

non t'inquiète une très grande majorité des musulmans le savent, se qui ne le savent ne font pas assez de recherche, il ya des musulmans qui savent que c'est haram mais qui continue à en écouter mais incha ALLAH petite à petit.
Sur ce forum tu ne trouvera qu'un petit groupe qui disent le contraire et parmi eux beaucoup de non musulmans se qui n'est crédible! Et puis tu n'est pas seule, il ya tes 2 anges et ALLAH, quand on a une base solide meme avec très peut de science tu peut tenir un dialogue avec eux meme si ils vont te trouver tous les échappatoires qu'il faut, après une fois qu'il ya plus rien ils vont te dire je ne veux plus me répéter! bon sa c'est leur problème si ils aiment la musique, mais qu'ils ne disent pas que c'est halal! tu remarquera que les adeptes de la dounia te diron que tu "haramitise tout" quelqu'un qui ne vit que pour la musique le jour ou tu lui de que le coran donc ALLAH et le prophète salallahu ‘alayhi wasalam on dit que la musique est haram!!! sayé c'est le choque pour lui!!! c'est la fin de sa vie plus rien n'a de sens il est déboussoler, pourquoi? parceque sa passion c'est la musque, a croire que la vie ne se résume cas la musique, ils aiment sa ils essaie de se rassurer en disant que c'est halal alors que eux meme doute de se qu'ils font.
 
Dailymotion - Islam - Le chanteur repenti [1/"]Dailymotion - Islam - Le chanteur repenti [1/4] - une vidéo Vie pratique

Commente nous cette vidéo s'il te plait.
Le chanteur repenti est dans l'égarement? Il est fou? Il est littéraliste comme moi? Il est Salafi? Il est trop petit comme moi pour comprendre que la musique est permise en Islam?

Explique nous pourquoi il a arrêté sa carrière de chanteur avec instruments et ses mis aux chants Anasheeds.
C'est son choix. Il n'engage que lui.
A quoi sert-il de sortir aussi le cas d'un fervent musulman qui pensait avant que la musique était haram, avant de se lancer dans une carrière musicale en toute conformité avec l'islam? Cela TE prouvera-t-il quelque chose? C'est un peu pareil ici...
 
la musique calme, et elle éloigne d'Allah swt je te parle de la musique pas des chants Anasheeds c'est pas pareil, parcequ'ils n'utilisent pas d'instruments normalement.
Même si tu écoute du Bethoveen ton coeur va être emporté par la musique.
Conclusion:
- la musique rapproche butterflight d'Allah
- la musique éloigne HaouassiB d'Allah.

Un même "remède", deux réactions différentes.
 
Dailymotion - Islam - Le chanteur repenti [1/"]Dailymotion - Islam - Le chanteur repenti [1/4] - une vidéo Vie pratique

Commente nous cette vidéo s'il te plait.
Le chanteur repenti est dans l'égarement? Il est fou? Il est littéraliste comme moi? Il est Salafi? Il est trop petit comme moi pour comprendre que la musique est permise en Islam?

Explique nous pourquoi il a arrêté sa carrière de chanteur avec instruments et ses mis aux chants Anasheeds.

je vais t'expliquer mon ami!
ce sheik confend star du showbizz et musique! ce n'est pas le premier , en plus je ne crois pas qu'il serait meilleurs que yusuf al-qaradawi!tu sais que l'art a la base netait dans une moralité absolue!et dans l'antiquité on interdiqais toutes les formes obscenes qui se relis a lui!

voila une reponse qui va annuler ce que tu pense de l'egarement

YouTube- Yusuf Islam - Father & Son


cats stevens le repontit, il est devenue tres devoué a son dieu et il continue a chanter ses chansons et beaucoups d'autres. ce chanteur repenti est dans l'égarement? Il est fou?
pas du tout
...tu sais pourquoi, parce que a la base, ses chansons n'etaient pas obcsenes comme celle de l'autre ga! il aussi sortie un nouvelle album qui contient des chansons sublimes.
j'espere que tu comprendra la difference entre debon textes et de mauvais textes ;)
 
très grande majorité des musulmans le savent, se qui ne le savent ne font pas assez de recherche, il ya des musulmans qui savent que c'est haram mais qui continue à en écouter mais incha ALLAH petite à petit.
Sur ce forum tu ne trouvera qu'un petit groupe qui disent le contraire et parmi eux beaucoup de non musulmans se qui n'est crédible! .

très grande majorité des musulmans savent que la musique n'est pas interdite, se qui ne le savent ne font pas assez de recherches, il ya des musulmans qui savent que c'est halal mais qui continue à enrager et interdire toutes lesformes d''art et d'expressions mais incha ALLAH petite à petit.
Sur ce forum tu ne trouvera qu'un petit groupe qui disent que c haram et parmi eux beaucoup d'integristes se qui n'est pas crédible.
 
non t'inquiète une très grande majorité des musulmans le savent, se qui ne le savent ne font pas assez de recherche, il ya des musulmans qui savent que c'est haram mais qui continue à en écouter mais incha ALLAH petite à petit.
Sur ce forum tu ne trouvera qu'un petit groupe qui disent le contraire et parmi eux beaucoup de non musulmans se qui n'est crédible! Et puis tu n'est pas seule, il ya tes 2 anges et ALLAH, quand on a une base solide meme avec très peut de science tu peut tenir un dialogue avec eux meme si ils vont te trouver tous les échappatoires qu'il faut, après une fois qu'il ya plus rien ils vont te dire je ne veux plus me répéter! bon sa c'est leur problème si ils aiment la musique, mais qu'ils ne disent pas que c'est halal! tu remarquera que les adeptes de la dounia te diron que tu "haramitise tout" quelqu'un qui ne vit que pour la musique le jour ou tu lui de que le coran donc ALLAH et le prophète salallahu ‘alayhi wasalam on dit que la musique est haram!!! sayé c'est le choque pour lui!!! c'est la fin de sa vie plus rien n'a de sens il est déboussoler, pourquoi? parceque sa passion c'est la musque, a croire que la vie ne se résume cas la musique, ils aiment sa ils essaie de se rassurer en disant que c'est halal alors que eux meme doute de se qu'ils font.

Oui, c'est pourquoi j'ai pas laché depuis le début du topic car je voyais des choses assé bizarre. Mais j'avoue que tu a raison sur le faite qu'ils ne veulent pas répéters ^^ pourtant moi j'ai dû repéter plusieurs fois pour leur faire comprendre mais Allah a fermé leur coeur. Je ne cherche pas à leur faire comprendre mais à voir ou va leur niveau d'égarement, déjà notre ami Butterflight nous a affirmé que la musique et la soie pour l'homme étaient permis, bon dès que j'ai lu ça je me suis dit bon celui là il a un problème, sérieu pour comprendre autre chose dans le hadith il faut être fort ou alors être hypocrite.
 
Dailymotion - Islam - Le chanteur repenti [1/"]Dailymotion - Islam - Le chanteur repenti [1/4] - une vidéo Vie pratique

Commente nous cette vidéo s'il te plait.
Le chanteur repenti est dans l'égarement? Il est fou? Il est littéraliste comme moi? Il est Salafi? Il est trop petit comme moi pour comprendre que la musique est permise en Islam?

Explique nous pourquoi il a arrêté sa carrière de chanteur avec instruments et ses mis aux chants Anasheeds.

et commente nous celle la aussi parce que la dernière fois tu ma juste dit que c'est trop traditionaliste alors que toi même tu sais qu'on ne se réfère pas seulement à une époque mais surtout le plus important à une croyance(l'islam)!!!!!! es que tu comprend?

YouTube- "Coran_ou_Musique???"(Partie_2)

« Suivez ce qui vous a été révélé venant de votre Seigneur et ne suivez pas d’autres alliés que Lui. » (Al-A'râf, v.3.)

« Et obéissez à Allah et au Messager afin qu’il vous soit fait miséricorde ! » (Âl 'Imrân, v.132)

« Cramponne-toi à ce qui t’a été révélé car tu es sur la voie droite.» (Az-Zukhrûf, v.43)

« Ô vous les croyants ! Ne devancez pas Allah et Son messager. » (Al-Hujurât, v.1)

« Et ne poursuis pas ce dont tu n’as aucune connaissance. L’ouïe, la vue et le cœur, car tous seront interrogés. » (Al-Isrâ’, v.36)

« Par l’étoile lorsqu’elle disparaît ! Votre compagnon ne s’est pas égaré et n’a pas été trompé, et il ne prononce rien sous l’effet de la passion » (An-Najm, v.1-3)

Et le Prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) a dit : « Je vous ai laissé après moi deux choses, vous ne vous égarerez jamais [tant que vous vous y attacherez] : le Livre d’Allah et ma Sunna. » [As-Sahîhah (1761)]


L’obéissance inconditionnelle n’est vouée qu’à Allah, de même pour l’obéissance vouée à Son Messager (salallahu ‘alayhi wasalam) car il n’ordonne que ce qu’Allah lui a commandé : « Et il ne prononce rien sous l’effet de la passion, Ce n’est qu’une révélation qui lui est faite » (An-Najm, v.3-4)
 
très grande majorité des musulmans savent que la musique n'est pas interdite, se qui ne le savent ne font pas assez de recherches, il ya des musulmans qui savent que c'est halal mais qui continue à enrager et interdire toutes lesformes d''art et d'expressions mais incha ALLAH petite à petit.
Sur ce forum tu ne trouvera qu'un petit groupe qui disent que c haram et parmi eux beaucoup d'integristes se qui n'est pas crédible.

C'est faux je n'ai pas dis que la poterie était Haram, la couture (tapis etc) était Haram, j'ai seulement que la musique était Haram.
 
et commente nous celle la aussi parce que la dernière fois tu ma juste dit que c'est trop traditionaliste alors que toi même tu sais qu'on ne se réfère pas seulement à une époque mais surtout le plus important à une croyance(l'islam)!!!!!! es que tu comprend?

YouTube- "Coran_ou_Musique???"(Partie_2)

« Suivez ce qui vous a été révélé venant de votre Seigneur et ne suivez pas d’autres alliés que Lui. » (Al-A'râf, v.3.)

« Et obéissez à Allah et au Messager afin qu’il vous soit fait miséricorde ! » (Âl 'Imrân, v.132)

« Cramponne-toi à ce qui t’a été révélé car tu es sur la voie droite.» (Az-Zukhrûf, v.43)

« Ô vous les croyants ! Ne devancez pas Allah et Son messager. » (Al-Hujurât, v.1)

« Et ne poursuis pas ce dont tu n’as aucune connaissance. L’ouïe, la vue et le cœur, car tous seront interrogés. » (Al-Isrâ’, v.36)

« Par l’étoile lorsqu’elle disparaît ! Votre compagnon ne s’est pas égaré et n’a pas été trompé, et il ne prononce rien sous l’effet de la passion » (An-Najm, v.1-3)

Et le Prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) a dit : « Je vous ai laissé après moi deux choses, vous ne vous égarerez jamais [tant que vous vous y attacherez] : le Livre d’Allah et ma Sunna. » [As-Sahîhah (1761)]


L’obéissance inconditionnelle n’est vouée qu’à Allah, de même pour l’obéissance vouée à Son Messager (salallahu ‘alayhi wasalam) car il n’ordonne que ce qu’Allah lui a commandé : « Et il ne prononce rien sous l’effet de la passion, Ce n’est qu’une révélation qui lui est faite » (An-Najm, v.3-4)

Akhi, t'es efforts n'obtiendrons pas de récompense, j'ai lié plusieurs vidéos et la tienne y compris mais rien à faire. Ils sont trop profond dans leur pensé.
 
j ai repondu a ton autre ami, qui croie que les autres arts sont haram!
il est plus radical que toi je l'avoue

Il n'a pas dit non plus que la poterie et la couture étaient haram. Qu'il soit plus radicale ou que je sois moin radicale que lui ne changera à rien à vos pensés, seule Allah peut vous ouvrir vos coeurs maintenant. Si avec toute ces preuves tu n'arrive pas à voir la vérité, on ne peut plus rien pour toi. Alors qu'on soit radicale ou pas cela ne change en rien ton problème, au contraire si tu n'ouvre pas les yeux tu en payera le prix.
 
Dailymotion - Islam - Le chanteur repenti [1/"]Dailymotion - Islam - Le chanteur repenti [1/4] - une vidéo Vie pratique

Commente nous cette vidéo s'il te plait.
Le chanteur repenti est dans l'égarement? Il est fou? Il est littéraliste comme moi? Il est Salafi? Il est trop petit comme moi pour comprendre que la musique est permise en Islam?

Explique nous pourquoi il a arrêté sa carrière de chanteur avec instruments et ses mis aux chants Anasheeds.

je vais t'expliquer mon ami!
ce sheik confend star du showbizz et musique! ce n'est pas le premier , en plus je ne crois pas qu'il serait meilleurs que yusuf al-qaradawi!tu sais que l'art a la base netait dans une moralité absolue!et dans l'antiquité on interdisais toutes les formes obscenes qui se relis a lui!

voila une reponse qui va annuler ce que tu pense de l'egarement

YouTube- Yusuf Islam - Father & Son


cats stevens le repontit, il est devenue tres devoué a son dieu et il continue a chanter ses chansons et beaucoups d'autres. ce chanteur repenti est dans l'égarement? Il est fou?
pas du tout
...tu sais pourquoi, parce que a la base, ses chansons n'etaient pas obcsenes comme celle de l'autre ga! il aussi sortie un nouvelle album qui contient des chansons sublimes.
j'espere que tu comprendra la difference entre debon textes et de mauvais textes ;)
 
très grande majorité des musulmans savent que la musique n'est pas interdite, se qui ne le savent ne font pas assez de recherches, il ya des musulmans qui savent que c'est halal mais qui continue à enrager et interdire toutes lesformes d''art et d'expressions mais incha ALLAH petite à petit.
Sur ce forum tu ne trouvera qu'un petit groupe qui disent que c haram et parmi eux beaucoup d'integristes se qui n'est pas crédible.

tu manque de personnalité tu tourne autour du pot tu esquive les questions mais tu n'esquivera pas ALLAH.
Conclusion tu ne ne sait plus ou donner de la tète, et tu est tourmenter tu sait plus quoi faire mais moi je vais t'aider contrairement à "tes amis" qui t'enflamme et qui te poussent à dire des mensonges sur l'islam. Soit tu est musulman soit tu ne l'ai pas. Je vais arrêter là demain je travaille sur ce salem.
 
tu manque de personnalité tu tourne autour du pot tu esquive les questions mais tu n'esquivera pas ALLAH.
Conclusion tu ne ne sait plus ou donner de la tète, et tu est tourmenter tu sait plus quoi faire mais moi je vais t'aider contrairement à "tes amis" qui t'enflamme et qui te poussent à dire des mensonges sur l'islam. Soit tu est musulman soit tu ne l'ai pas. Je vais arrêter là demain je travaille sur ce salem.

je n ai esquiver aucune de tes questions, parcontre toi si plusieurs et je m'en rapelle.
je t ai repondu sincerement. parce que tu croyais que la majorité des musulmans n'ecoute pas la musique...c'est le contraire.
ta conclusion est inutile et elle chrche une echapatoire!
c'est toi qui ne sait pas comment agire et tu es confus face a des musiques qui sont positives, qui parle de dieu,de la paix et de bon sens.
je suis musulman, et ta vanité et ton esprit de grandeur face a tes freres musulmans que tu les traites de moin musulmans n'est pas en conformité avec l'islam.
Soit tu est musulman soit tu ne l'ai pas
 
j ai repondu a ton autre ami, qui croie que les autres arts sont haram!
il est plus radical que toi je l'avoue

qu'on tu ne sait plus quoi dire tu sort des mots qui font peur aux gens comme dans les médias lol radicale, traditionaliste, islamiste... continue on arrive bientôt à montrer ta vrai personnalité, ya quelque réponse de cela j'étais ton frère et ton ami, maintenant je suis traditionaliste et radicale, c'est sa un musulman? lol je te l'ai dit je serais ton frère fi lilah uniquement si tu respecte le coran donc ALLAH et la sunna sans innover.
 
Retour
Haut