Faut-il croire à tout pour devenir musulman?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kiwikiwi
  • Date de début Date de début
Comme le titre l'indique je me demandais s'il faut croire a 100% à tout ce que le coran ou l'islam dit? Je suis mariée à un musulman marocain ,non pratiquant, depuis 2 ans et demie.Je suis québécoise d'origine québécoise. Je suis catholique non pratiquante mais je suis très croyante. Depuis mon adolescence j'aime tout ce qui parle des religions sans pour autant en avoir trouvé une qui me convient ou en laquelle je crois tout a 100%.

Je ne peux pas parler librement avec mon mari de l'islam car on se dispute à chaque fois. Il a essayé tant bien que mal a me donner des explications sur certains points de l'islam mais moi ayant été élevée dans un milieu trop différent , je ne trouve pas la satisfaction à travers ce qu'Il me dit.

Je vous donne quelques exemple: On ne doit pas être gaucher(on change les objets de main au bébé pour les forcer a être droitier même si on sait qu'on vient au monde gaucher) , on doit porter le voile(pour cacher la beauté de la femme) , on ne peut avoir un petit chien dans la maison ( pour éviter de salir le lieu de priere), bien sûre je ne dois pas dire à ma belle famille que ma fille est lesbienne.La lapidation de la femme infidèle (comment cela peut-il encore exister de nos jours)Le fait qu'un musulman peut avoir 4 femmes et une musulmane non.Je sais que c'est rare de nos jour d'avoir 4 femmes mais bon ce n'est pas interdit dans les pays musulman(pour un homme) Si on a des enfants ils devront obligatoirement être circoncis s'ils sont des garçons. Et aussi porter des noms musulmans .Même moi si je me convertis je devrai changer de prénom,alors que celui que j'ai me convient. Moi je voudrais que nos enfants porte des noms composés de nos 2 cultures. Et aussi les laissés libre d'adhérer a l'islam lorsqu'ils seront assez âgés pour en décider eux même. Expliquez moi pourquoi seul les noms arabe sont acceptés lorsqu'on devient musulman? on ne pourrait pas s'appeler pierre, Jean , jacques , nancy , linda ect..... et être musulman? J'aime beaucoup de choses de l'islam mais je n'ai pas le droit d'y entrer puisque je dois croire et accepter tout ou rien comme me le dit mon mari.Les convictions n'entre pas en nous par force alors je dois me contenter de rester ce que je suis et continuer de pratiquer ma philosophie de vie qui est ( Fait aux autres ce que tu voudrais qu'ils fassent pour toi et ne fait pas aux autres ce que tu ne voudrait pas qu'on te fasse)

Merci d'avance

C'est vrai que je parle ici de mon cas (couple mixte) mais j'ai déjà demandé a mon mari si je pourrais me convertir même si je ne crois pas a tout

Si je peux te donner un conseil, celui d'éteindre la télé, j'ai l'impression en te lisant que la vision que tu as de l'Islam est celle d'une religion oppressante et pleine de contraintes.
D'autre part qu'entends-tu pas "pas adhérer à 100% à l'Islam"? C'est bien trop vaste, regarde d'abord ce que tu penses des points élémentaires pour exemple puisque tu viens d'une culture catholique, penses-tu que Jésus est le fils de Dieu? A mon avis tu t'attardes sur des détails (prénom, circoncision) et ta vision des choses est obscurcie par ce que tu vois au JT de 20 heures (lapidation, polygamie)
Bonne chance.

Je vous donne quelques exemple: On ne doit pas être gaucher(on change les objets de main au bébé pour les forcer a être droitier même si on sait qu'on vient au monde gaucher) ,

On les force pas a etre gaucher, on leurs aprend juste a manger avec la main droit car il y a une baraka et avantage metaphysique à le faire, entre autre.
on doit porter le voile(pour cacher la beauté de la femme)
Dieu n'a pas demander à la musulmane de porter le voile, mais d'adopter un code vestimentaire defini dans le Coran et de ne pas se soumettre aux modes imposées par les hommes et qui font de la femme un objet.
on ne peut avoir un petit chien dans la maison ( pour éviter de salir le lieu de priere)
Encore faux! Le chien est un animal qui porte en lui des caracteristiques qui en font une bete qui apporte des inconvenients lorsqu'elle est dans un foyer.

bien sûre je ne dois pas dire à ma belle famille que ma fille est lesbienne.
IL n'en pas à le savoir, la vie privée de ta fille ne les concerne pas.

La lapidation de la femme infidèle
C'est un concept biblique et non islamique,la lapidation concerne l'homme et la femme adultere.
Le fait qu'un musulman peut avoir 4 femmes et une musulmane non.
Cela est logique car le model de famille est patriarcal et non matriarcal, sans parler des elements pratiques liés aux imperatifs economiques et sociaux.
Je sais que c'est rare de nos jour d'avoir 4 femmes mais bon ce n'est pas interdit dans les pays musulman(pour un homme) Si on a des enfants ils devront obligatoirement être circoncis s'ils sont des garçons.
Oui c'est une sunna qui vient du Messager Ibrahim (asws).

Et aussi porter des noms musulmans .Même moi si je me convertis je devrai changer de prénom,alors que celui que j'ai me convient.
Non c'est pas obliger tant que ton prenom est correcte.
Moi je voudrais que nos enfants porte des noms composés de nos 2 cultures.
Alors l'islam n'est pas une culture,l'islam c'est de croire que le Coran est la parole du Createur et que Muhammed (asws) est son Messager et sa sunna le chemin à suivre.
ma philosophie de vie qui est ( Fait aux autres ce que tu voudrais qu'ils fassent pour toi et ne fait pas aux autres ce que tu ne voudrait pas qu'on te fasse)
Une pensé terrible! Le pere de famille qui adore prendre des drogues partegera cela avec ses enfants car il considere cela bon...

C'est vrai que je parle ici de mon cas (couple mixte) mais j'ai déjà demandé a mon mari si je pourrais me convertir même si je ne crois pas a tout

Soit tu rejettes le tout soit tu le prends entierement et informe ton mari que s'il est musulman il ne devrait pas etre avec une non musulmane.
J'espere t'avoir bien informer et je t'invite à nous tenir au courant.
Seul Allah sait!

On les force pas a etre gaucher, on leurs aprend juste a manger avec la main droit car il y a une baraka et avantage metaphysique à le faire, entre autre.
C'est un peu débile d'en faire des gauchers contrariés. Pff, avantage métaphysique ?????????
Caisse qui faut pas lire, tout de même.

Ton mari a tort.
Je ne sais pas comment t'expliquer clairement et brièvement que toutes les croyances mentionnées sont fausses.Plusieurs choses n'existent même pas dans le coran: la lapidation, les prénoms (ou l'obligation de porter un nom arabe), les chiens,etc.
Quant au voile "islamique", la version actuelle est la pure interprétation des "savants" et autres paroles attribuées (à tort) au prophète.Je suis musulmane et je ne suis pas voilée par conviction.
Pour la circoncision, elle est nullement mentionnée dans le coran.Pour la polygamie, elle a été bien au contraire restreinte (la société arabe connaissait cela avant la Révélation) à la présence d'orphelins.Sinon, le coran recommande vivement de n'avoir qu'une seule femme.Ceci fût bien au contraire une révolution (mal acceptée apparemment) dans le monde arabe.Or, l'interdiction n'est pas explicite, juste une recommandation.

Or, dans le rite sunnite (et chiite), tout ceci ferait partie de la religion...

Comme le titre l'indique je me demandais s'il faut croire a 100% à tout ce que le coran ou l'islam dit? Je suis mariée à un musulman marocain ,non pratiquant, depuis 2 ans et demie.Je suis québécoise d'origine québécoise. Je suis catholique non pratiquante mais je suis très croyante. Depuis mon adolescence j'aime tout ce qui parle des religions sans pour autant en avoir trouvé une qui me convient ou en laquelle je crois tout a 100%.

Je ne peux pas parler librement avec mon mari de l'islam car on se dispute à chaque fois. Il a essayé tant bien que mal a me donner des explications sur certains points de l'islam mais moi ayant été élevée dans un milieu trop différent , je ne trouve pas la satisfaction à travers ce qu'Il me dit.

Je vous donne quelques exemple: On ne doit pas être gaucher(on change les objets de main au bébé pour les forcer a être droitier même si on sait qu'on vient au monde gaucher) , on doit porter le voile(pour cacher la beauté de la femme) , on ne peut avoir un petit chien dans la maison ( pour éviter de salir le lieu de priere), bien sûre je ne dois pas dire à ma belle famille que ma fille est lesbienne.La lapidation de la femme infidèle (comment cela peut-il encore exister de nos jours)Le fait qu'un musulman peut avoir 4 femmes et une musulmane non.Je sais que c'est rare de nos jour d'avoir 4 femmes mais bon ce n'est pas interdit dans les pays musulman(pour un homme) Si on a des enfants ils devront obligatoirement être circoncis s'ils sont des garçons. Et aussi porter des noms musulmans .Même moi si je me convertis je devrai changer de prénom,alors que celui que j'ai me convient. Moi je voudrais que nos enfants porte des noms composés de nos 2 cultures. Et aussi les laissés libre d'adhérer a l'islam lorsqu'ils seront assez âgés pour en décider eux même. Expliquez moi pourquoi seul les noms arabe sont acceptés lorsqu'on devient musulman? on ne pourrait pas s'appeler pierre, Jean , jacques , nancy , linda ect..... et être musulman? J'aime beaucoup de choses de l'islam mais je n'ai pas le droit d'y entrer puisque je dois croire et accepter tout ou rien comme me le dit mon mari.Les convictions n'entre pas en nous par force alors je dois me contenter de rester ce que je suis et continuer de pratiquer ma philosophie de vie qui est ( Fait aux autres ce que tu voudrais qu'ils fassent pour toi et ne fait pas aux autres ce que tu ne voudrait pas qu'on te fasse)

Merci d'avance

Le seul conseil que je puisse te donner c'est de faire des recherches par toi même,d'aller à des conférences etc parce qu'en islam il y a beaucoup de chose,et ce n'est pas à la portée de tout le monde de comprendre et d'interpréter ce qui est dit dans le coran CORRECTEMENT.

Ne te base pas sur ton mari, lui même a l'air assez catégorique sur certains point alors que ce n'est pas exactement ça.

Changer de prénom ou avoir un chien ce ne sont que des détails,l'islam ne se résume pas à ça je t'assure.

Tu dois essayer de comprendre ce qu'est cette religion en lisant des gens de science reconnu etc,tu comprendra beaucoup mieux.

Bon courage dans ta démarche.

Quant au voile "islamique", la version actuelle est la pure interprétation des "savants" et autres paroles attribuées (à tort) au prophète.Je suis musulmane et je ne suis pas voilée par conviction.n...

Tout est dans le Coran et la sunna quant aux Oulema ils produisent le fruit d'un travail serieux et si tu peux prouver le contraire et que t'es arguments sont valables et bien qu'es que tu attends pour prouver au monde ton genie?

Ton mari a tort.
Je ne sais pas comment t'expliquer clairement et brièvement que toutes les croyances mentionnées sont fausses.Plusieurs choses n'existent même pas dans le coran: la lapidation, les prénoms (ou l'obligation de porter un nom arabe), les chiens,etc.
Quant au voile "islamique", la version actuelle est la pure interprétation des "savants" et autres paroles attribuées (à tort) au prophète.Je suis musulmane et je ne suis pas voilée par conviction.
Pour la circoncision, elle est nullement mentionnée dans le coran.Pour la polygamie, elle a été bien au contraire restreinte (la société arabe connaissait cela avant la Révélation) à la présence d'orphelins.Sinon, le coran recommande vivement de n'avoir qu'une seule femme.Ceci fût bien au contraire une révolution (mal acceptée apparemment) dans le monde arabe.Or, l'interdiction n'est pas explicite, juste une recommandation.

Or, dans le rite sunnite (et chiite), tout ceci ferait partie de la religion...

Je suis désolée de te dire ça mais tu es à côté de la plaque concernant le port du voile et la circoncision..
Si tu ne veux pas le porter ça te regarde mais ne blasphème pas.

Merci

Tout est dans le Coran et la sunna quant aux Oulema ils produisent le fruit d'un travail serieux et si tu peux prouver le contraire et que t'es arguments sont valables et bien qu'es que tu attends pour prouver au monde ton genie?

Moi je dis ça: tout est dans le coran.
Pas besoin d'autre chose.
Quant à ta sunna et à tes savants, tu peux les aimer et je respecte ça mais il ne faut pas associer ça à un Livre Sacré!
Fin du débat.

Je suis désolée de te dire ça mais tu es à côté de la plaque concernant le port du voile.
Si tu ne veux pas le porter ça te regarde mais ne blasphème pas.

Merci

Je n'ai pas blasphémé.C'est toi qui vient de le faire maintenant.

Merci de ne pas m'ennuyer.

Je n'ai pas blasphémé.C'est toi qui vient de le faire maintenant.

Merci de ne pas m'ennuyer.

Je t'invite à lire la définition de blasphème,en remettant en cause la parole des savants tu remets en cause ce qui est dit dans le coran.

Avant d'avancer des choses il faut vérifier qu'elle soit vrai et juste,mais effectivement tu n'a pas la science de l'imam El Boukhari :)

Je t'invite à lire la définition de blasphème,en remettant en cause la parole des savants tu remets en cause ce qui est dit dans le coran.

Avant d'avancer des choses il faut vérifier qu'elle soit vrai et juste,mais effectivement tu n'a pas la science de l'imam El Boukhari :)

Ce qui est dit dans le coran ne mentionne jamais un vêtement ou on ne voit que le visage et les mains.Même le fait que la tête soit couverte n'a rien "d'islamique".

Je ne suis pas sunnite.Et j'ai déjà lu ton Boukhari.Donc j'ai une idée sur sa "science".

Dieu n'a pas demander à la musulmane de porter le voile, mais d'adopter un code vestimentaire defini dans le Coran et de ne pas se soumettre aux modes imposées par les hommes et qui font de la femme un objet.

Encore faux! Le chien est un animal qui porte en lui des caracteristiques qui en font une bete qui apporte des inconvenients lorsqu'elle est dans un foyer.

IL n'en pas à le savoir, la vie privée de ta fille ne les concerne pas.

C'est un concept biblique et non islamique,la lapidation concerne l'homme et la femme adultere.

Cela est logique car le model de famille est patriarcal et non matriarcal, sans parler des elements pratiques liés aux imperatifs economiques et sociaux.

Oui c'est une sunna qui vient du Messager Ibrahim (asws).

Non c'est pas obliger tant que ton prenom est correcte.

Alors l'islam n'est pas une culture,l'islam c'est de croire que le Coran est la parole du Createur et que Muhammed (asws) est son Messager et sa sunna le chemin à suivre.

Une pensé terrible! Le pere de famille qui adore prendre des drogues partegera cela avec ses enfants car il considere cela bon...

Soit tu rejettes le tout soit tu le prends entierement et informe ton mari que s'il est musulman il ne devrait pas etre avec une non musulmane.
J'espere t'avoir bien informer et je t'invite à nous tenir au courant.
Seul Allah sait!

Je te remercie de ta réponse mais effectivement ça ne me donne pas satisfaction en tout cas pas toutes tes réponses. Voilà , tu parles de métaphysique ? le fait de manger de la main droite?Ou est-ce que c est prouvé ça? Le chien dans la maison que veux tu dire quand tu dis qu il apporte des inconvénients?Un chien bien éduqué et propre moi je ne vois pas d inconvénients.

Pour la lapidation je crois qu elle est encore pratiquer dans certain pays.Je sais que c est dans les écrit religieux mais je me rappelle aussi que Jésus a dit aux gens que celui qui n a jamais pécher lui jette la premiere pierre(en parlant de marie-madeleine).Je n ai pas dis que l islam est une culture , j ai dis que moi et mon mari on est de cultures différente,Il faudrait relire.Tu dis d informer mon mari qu il ne devrait pas être avec une non musulmane alors c est moi qui va t informer car peut être que tu ne sais pas que les hommes musulmans peuvent épouser une femme juive ou catholique et bien entendu une musulmane.Je ne sais pas pourquoi tu me demande de l'informer sur quelque chose qui n a pas lieu d être.

C est pour ce genres de réponses ou de certains faits que je ne trouve aucune satisfaction dans aucune religion car on doit prendre tout ou rien.Je suis née catholique pcq mes parents ont choisit a ma place et qu on m a versé de l eau sur la tête le jour de mon baptême.Je trouve dommage de devoir tout prendre ou rien. Merci de m avoir répondu

Moi je dis ça: tout est dans le coran.
Pas besoin d'autre chose.
Quant à ta sunna et à tes savants, tu peux les aimer et je respecte ça mais il ne faut pas associer ça à un Livre Sacré!
Fin du débat.

Si tu veux t'habiller à la mode imposée par les hommes fais le mais ne rabesse pas l'importance de la Sunna qui est je te le rappel, la parole du de l'Avertisseur (asws) ses actes ect...et donc le chemin à prendre pour tous musulman. POur ce qui est des savant, tu n'as le droit de dire que ce qu'ils disent est faux à la seul condition que tu es produit qlq chose qui peut mettre en doute leurs travaux! Comme pour la physique soit tu demontre que la tellle ou telle theorie est fausse soit tu admets les choses tel quelle te sont ensgnées.

Ce qui est dit dans le coran ne mentionne jamais un vêtement ou on ne voit que le visage et les mains.Même le fait que la tête soit couverte n'a rien "d'islamique".

Je ne suis pas sunnite.Et j'ai déjà lu ton Boukhari.Donc j'ai une idée sur sa "science".

Avoir une idée et avoir la science ce n'est pas pareil.

Sourate 33 al ahzab, verset 59 :

O Prophète, recommande à tes épouses, à tes filles et aux croyantes (en arabe il y a écrit : et aux femmes des croyants) de rabattre leurs voiles sur le front. Cela permettra de les distinguer et les mettra à l’abri de démarches incorrectes. Allah est tout pardon et toute miséricorde »

Sourate 24 an-nour, verset 31 :

« Prescris aux croyantes de tenir leurs yeux baissés et de dominer leurs sens, de ne laisser paraître de leurs charmes que ce qu’elles ne peuvent dissimuler, de couvrir leur gorge d’un voile, de ne laisser voir les parties découvertes de leurs corps qu’à leurs époux, à leurs père et mère, aux père et mère de leurs époux, à leurs enfants, à leurs beaux enfants, à leurs frères, à leurs neveux, à leurs amies, à leurs esclaves, à leurs domestiques dépourvus de besoin sexuel et aux enfants non initiés aux rapports charnels. Prescris-leur de ne pas frapper du pied pour découvrir leurs bijoux cachés. Soumettez-vous tous à la loi d’Allah, si vous voulez faire votre salut. »

Le voile est obligatoire c'est tout, il n'y a pas a tergiverser.

Si tu veux t'habiller à la mode imposée par les hommes fais le mais ne rabesse pas l'importance de la Sunna qui est je te le rappel, la parole du de l'Avertisseur (asws) ses actes ect...et donc le chemin à prendre pour tous musulman. POur ce qui est des savant, tu n'as le droit de dire que ce qu'ils disent est faux à la seul condition que tu es produit qlq chose qui peut mettre en doute leurs travaux! Comme pour la physique soit tu demontre que la tellle ou telle theorie est fausse soit tu admets les choses tel quelle te sont ensgnées.

Hors sujet.
Je ne suis pas sunnite car je n'accorde aucune importance à ce que vous appellez sounna.J'ai de très grands doutes sur son mode de transmission ,les contradictions ainsi que certaines horreurs mentionnées.Le tout m'a confirmé ce que je pense: notre prophète ne peut jamais dire ça.Seul un monstre et un menteur peut le faire.
Mais le fait que tu y crois ne te rend pas un mec "a côté de la plaque" et "blasphémateur": j'ai du respect pour tous, et ce ne sont pas mes coreligionnaires que je vais dénigrer.
Et je m'habille comme je veux.Et quant à mon style vestimentaire, il est de loiiiiiiiin plus sobre que la majorité des voilées.
Bonne soirée.

Hors sujet.
Je ne suis pas sunnite car je n'accorde aucune importance à ce que vous appellez sounna.J'ai de très grands doutes sur son mode de transmission ,les contradictions ainsi que certaines horreurs mentionnées.Le tout m'a confirmé ce que je pense: notre prophète ne peut jamais dire ça.Seul un monstre et un menteur peut le faire.
Mais le fait que tu y crois ne te rend pas un mec "a côté de la plaque" et "blasphémateur": j'ai du respect pour tous, et ce ne sont pas mes coreligionnaires que je vais dénigrer.
Et je m'habille comme je veux.Et quant à mon style vestimentaire, il est de loiiiiiiiin plus sobre que la majorité des voilées.
Bonne soirée.

Chacun son avis,mais sincèrement tu te base sur rien pour moi.

Bonne soirée

Je vous donne quelques exemple: On ne doit pas être gaucher(on change les objets de main au bébé pour les forcer a être droitier même si on sait qu'on vient au monde gaucher)
Pas dans le Coran

on doit porter le voile
Le Coran décrit un voile qui camoufle uniquement la poitrine.

pour cacher la beauté de la femme
Pas dans le Coran.

on ne peut avoir un petit chien dans la maison ( pour éviter de salir le lieu de priere)
Pas dans le Coran, mais c'est vrai que c'est sale les chiens. Je conseil un chat, c'est bien plus propre et distingué.

bien sûre je ne dois pas dire à ma belle famille que ma fille est lesbienne.
Ca la regarde, c'est vraiment un point de détail. Et le Coran ne préscrit aucun secret à ce sujet.

La lapidation de la femme infidèle (comment cela peut-il encore exister de nos jours)
Pas dans le Coran.

Le fait qu'un musulman peut avoir 4 femmes et une musulmane non.Je sais que c'est rare de nos jour d'avoir 4 femmes mais bon ce n'est pas interdit dans les pays musulman(pour un homme)
Dans le Coran il est dit qu'un homme peut épouser de 1 à 3 veuves en plus de la femme si il traite toutes ses femmes sur un pied d'égalité et qu'il ne lèse pas leur enfants. De cette façon ces femmes peuvent être sous la protéction d'un homme (indispensable à une époque où il n'y a pas de moyen de gagner sa vie pour une femme et où il n'y a pas de policier) sans perturber le ratio homme/femme.

Si on a des enfants ils devront obligatoirement être circoncis s'ils sont des garçons
Pas dans le Coran. Mais médicalement parlant c'est une bonne chose. Mais c'est pas coranique.

Et aussi porter des noms musulmans
Pas dans le Coran. D'ailleurs "nom musulman" ne veut strictement rien dire.

Et aussi les laissés libre d'adhérer a l'islam lorsqu'ils seront assez âgés pour en décider eux même.
Ca je trouve ça absurde. C'est évident que leur choix va découler de leur personnalité qui découlera de leur éducation. Leur futur religion sera choisi en fonction de l'éducation qu'ils auront. Et si vous décidez de ne pas leur donner d'éducation religieuse de peur de les influencer, il y a de fortes chances qu'ils deviennent agnostiques.
Expliquez moi pourquoi seul les noms arabe sont acceptés lorsqu'on devient musulman? on ne pourrait pas s'appeler pierre, Jean , jacques , nancy , linda ect..... et être musulman?

En fait Linda est un nom arabe. En fait culturellement on aime bien donner des prénoms qui ont une symbolique forte. Jacques/John/Nancy ça veut rien dire. La culture arabe en matière de prénom est comme la culture asiatique, pleine de symbole.

J'aime beaucoup de choses de l'islam mais je n'ai pas le droit d'y entrer puisque je dois croire et accepter tout ou rien comme me le dit mon mari.
Il y a plusieurs sortes d'islam. Et je suis pas sur que ton mari soit très bien informé sur sa religion. Pour bien connaitre l'islam il faut beaucoup lire. Commence par le Coran.

Les convictions n'entre pas en nous par force alors je dois me contenter de rester ce que je suis et continuer de pratiquer ma philosophie de vie qui est ( Fait aux autres ce que tu voudrais qu'ils fassent pour toi et ne fait pas aux autres ce que tu ne voudrait pas qu'on te fasse)
Je suis pas trop d'accord avec cette philosophie. Ce que l'autre veut n'est pas forcement ce que moi je veut. Enfin, c'est un autre débat

En Islam il y a plusieurs textes et plusieurs interprétations. J'ai l'impression que ton mari veut te faire croire que l'islam est monolithique: il se trompe. Renseigne toi sur cette religion et qui sait, tu pourrai bien lui apprendre toi même sa religion.

Pourquoi vouloir choisir une religion en particulier et en suivre le dogme ?

Tu as tout à fait le droit de croire en un Dieu qui n'est pas le même Dieu que celui auquel d'autres croient. Et donc vivre avec tes propres croyances.

Pas dans le Coran

Pas dans le Coran.
Pas dans le Coran, mais c'est vrai que c'est sale les chiens. Je conseil un chat, c'est bien plus propre et distingué.
Et le Coran ne préscrit aucun secret à ce sujet.
Pas dans le Coran.

Dans le Coran il est dit qu'un homme peut épouser de 1 à 3 veuves en plus de la femme si il traite toutes ses femmes sur un pied d'égalité et qu'il ne lèse pas leur enfants.

Pas dans le Coran.

Pas dans le Coran.

Ca se saurait si les musulmans respectaient le Coran à la lettre.

Si je peux te donner un conseil, celui d'éteindre la télé, j'ai l'impression en te lisant que la vision que tu as de l'Islam est celle d'une religion oppressante et pleine de contraintes.
D'autre part qu'entends-tu pas "pas adhérer à 100% à l'Islam"? C'est bien trop vaste, regarde d'abord ce que tu penses des points élémentaires pour exemple puisque tu viens d'une culture catholique, penses-tu que Jésus est le fils de Dieu? A mon avis tu t'attardes sur des détails (prénom, circoncision) et ta vision des choses est obscurcie par ce que tu vois au JT de 20 heures (lapidation, polygamie)
Bonne chance.[/QUOTE

Je veux dire que je crois a certaines choses de l'islam mais que d,autres non je n'y crois pas et je ne trouve aucun sens.Droitier ou gaucher par exemple. Sache aussi que je ne regarde jamais la télé et surtout pas les infos car toujours de mauvaises nouvelles.Alors je ne te permet pas de me dire d arrêter de regarder les infos.Je n ai pas la vision de l islam comme une religion oppressante,je ne sais pas pk tu dis cela? Jésus est comme tout les autres prophète alors non charnellement il n est pas le fils de dieu mais d un homme et d une femme.C est ce que je crois même si tu me diras surement que marie a été enceinte sans relations sexuel.Peu importe ce que je crois sur la religion catholique car je adhérerai jamais.Avec tout ce qui s y passe de nos jour(prêtes pédophiles) car célibat imposé par cette religion ect...... il y en aurait long a dire mais je ne m'éterniserai pas la dessus

versets mal traduits.
Rien sur le front ni sur la gorge n'est mentionné en arabe.
Achète-toi une nouvelle traduction sinon tu devrais apprends l'arabe.

Je pensai qu'ils étaient bien traduits,désolée.
En tout cas c'est écrit dans le coran( les sourate el ahzab et el an-nour)
Mais dans tout les cas ce n'est pas les verset et les hadiths qui manques, libre à toi de croire ce que tu veux.

Mais tu n'est pas meilleure que les savants pour avancer cela.

Maintenant le débat est clos.

Dans le Coran il est dit qu'un homme peut épouser de 1 à 3 veuves en plus de la femme si il traite toutes ses femmes sur un pied d'égalité et qu'il ne lèse pas leur enfants. De cette façon ces femmes peuvent être sous la protéction d'un homme (indispensable à une époque où il n'y a pas de moyen de gagner sa vie pour une femme et où il n'y a pas de policier) sans perturber le ratio homme/femme.

Epouser des veuves ou des orphelines?

Je ne suis pas sunnite car je n'accorde aucune importance à ce que vous appellez sounna.J'ai de très grands doutes sur son mode de transmission ,
Tu devrais en avoir de meme pour le Coran.
les contradictions ainsi que certaines horreurs mentionnées
Tu veux dire tout ce qui ne t'arranges pas?
.Le tout m'a confirmé ce que je pense: notre prophète ne peut jamais dire ça.Seul un monstre et un menteur peut le faire..
Alors le mot monstre te decredibilise et fait de toi une gamine,alors evites ces insultes et sois plus constructive.Tu dis que tu penses, donc tu as les moyens de le faire et d'affirmer que les hadith sont faux
alors pourquoi ne pas produire tes arguments, ecrire,publier et surtout nous informer de tes decouvertes et peut etre meme convaincre les Oulemas de la justesse de ton argumentaires. OU alors tu vas amplifier avec d'autre qui ont fait pareil avant toi et cela dpuis des siecles, la meute des charlatants et de ceeux qui qui difament et calomnient et se prenant pour des specialistes de la question et qlq fois meme pour des prophetes.

Et je m'habille comme je veux.

On ne s'habille jamais comme on veut! Le sytle est le reflet de notre vision du monde, de notre education, de notre foi.

Ca se saurait si les musulmans respectaient le Coran à la lettre.
Les musulmans ne respectent pas le Coran à la lettre.
Les juifs ne respectent pas le livre qu'ils appellent Torah à la lettre.
Les chrétiens ne respectent pas la Bible à la lettre.
Les juristes ne respectent pas le Code Pénal à la lettre.
Les députés ne respectent pas la constitution à la lettre.
Les politiques ne respectent pas leur programme à la lettre.

Retour