Comme le titre l'indique je me demandais s'il faut croire a 100% à tout ce que le coran ou l'islam dit? Je suis mariée à un musulman marocain ,non pratiquant, depuis 2 ans et demie.Je suis québécoise d'origine québécoise. Je suis catholique non pratiquante mais je suis très croyante. Depuis mon adolescence j'aime tout ce qui parle des religions sans pour autant en avoir trouvé une qui me convient ou en laquelle je crois tout a 100%.
Je ne peux pas parler librement avec mon mari de l'islam car on se dispute à chaque fois. Il a essayé tant bien que mal a me donner des explications sur certains points de l'islam mais moi ayant été élevée dans un milieu trop différent , je ne trouve pas la satisfaction à travers ce qu'Il me dit.
Je vous donne quelques exemple: On ne doit pas être gaucher(on change les objets de main au bébé pour les forcer a être droitier même si on sait qu'on vient au monde gaucher) , on doit porter le voile(pour cacher la beauté de la femme) , on ne peut avoir un petit chien dans la maison ( pour éviter de salir le lieu de priere), bien sûre je ne dois pas dire à ma belle famille que ma fille est lesbienne.La lapidation de la femme infidèle (comment cela peut-il encore exister de nos jours)Le fait qu'un musulman peut avoir 4 femmes et une musulmane non.Je sais que c'est rare de nos jour d'avoir 4 femmes mais bon ce n'est pas interdit dans les pays musulman(pour un homme) Si on a des enfants ils devront obligatoirement être circoncis s'ils sont des garçons. Et aussi porter des noms musulmans .Même moi si je me convertis je devrai changer de prénom,alors que celui que j'ai me convient. Moi je voudrais que nos enfants porte des noms composés de nos 2 cultures. Et aussi les laissés libre d'adhérer a l'islam lorsqu'ils seront assez âgés pour en décider eux même. Expliquez moi pourquoi seul les noms arabe sont acceptés lorsqu'on devient musulman? on ne pourrait pas s'appeler pierre, Jean , jacques , nancy , linda ect..... et être musulman? J'aime beaucoup de choses de l'islam mais je n'ai pas le droit d'y entrer puisque je dois croire et accepter tout ou rien comme me le dit mon mari.Les convictions n'entre pas en nous par force alors je dois me contenter de rester ce que je suis et continuer de pratiquer ma philosophie de vie qui est ( Fait aux autres ce que tu voudrais qu'ils fassent pour toi et ne fait pas aux autres ce que tu ne voudrait pas qu'on te fasse)
Merci d'avance
C'est vrai que je parle ici de mon cas (couple mixte) mais j'ai déjà demandé a mon mari si je pourrais me convertir même si je ne crois pas a tout