Faut-il croire à tout pour devenir musulman?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kiwikiwi
  • Date de début Date de début
Ton mari a tort.
Je ne sais pas comment t'expliquer clairement et brièvement que toutes les croyances mentionnées sont fausses.Plusieurs choses n'existent même pas dans le coran: la lapidation, les prénoms (ou l'obligation de porter un nom arabe), les chiens,etc.
Quant au voile "islamique", la version actuelle est la pure interprétation des "savants" et autres paroles attribuées (à tort) au prophète.Je suis musulmane et je ne suis pas voilée par conviction.
Pour la circoncision, elle est nullement mentionnée dans le coran.Pour la polygamie, elle a été bien au contraire restreinte (la société arabe connaissait cela avant la Révélation) à la présence d'orphelins.Sinon, le coran recommande vivement de n'avoir qu'une seule femme.Ceci fût bien au contraire une révolution (mal acceptée apparemment) dans le monde arabe.Or, l'interdiction n'est pas explicite, juste une recommandation.

Or, dans le rite sunnite (et chiite), tout ceci ferait partie de la religion...

Merci pour la réponse,j'aime bien ce que tu dis .

Le débat coranisme/sunnisme c'est plus du tout in. On en a fait le tour il y a plusieurs mois, ne parasitons pas ce topic.

Que les Coranistes respectent le Coran et que les Sunites respectent le Coran et la Sunna.

Le seul conseil que je puisse te donner c'est de faire des recherches par toi même,d'aller à des conférences etc parce qu'en islam il y a beaucoup de chose,et ce n'est pas à la portée de tout le monde de comprendre et d'interpréter ce qui est dit dans le coran CORRECTEMENT.

Ne te base pas sur ton mari, lui même a l'air assez catégorique sur certains point alors que ce n'est pas exactement ça.

Changer de prénom ou avoir un chien ce ne sont que des détails,l'islam ne se résume pas à ça je t'assure.

Tu dois essayer de comprendre ce qu'est cette religion en lisant des gens de science reconnu etc,tu comprendra beaucoup mieux.

Bon courage dans ta démarche.

Un très grand merci pour ta réponse.Effectivement j'aime bien chercher sur l'islam et apprendre bcp de choses mais mon mari me dit que sur le net il faut faire attention a ce qu on lit car les sources ne sont pas tjs fiable a 100%. J ai regardé le film le messager que j ai bien aimé.Aussi comme je n'habite pas une grande ville je ne trouve pas quelqu un qui enseigne les écrits du coran.Mon beau-père m'a offert un coran écrit en français mais je n'y comprend rien dutout.Ce n'est pas écrit sous la même forme que la bible ou tout autre livre ordinaire.Alors comme je ne sais pas l'interpréter je reste sur ma faim comme on dit.

Essayez quand même de m'évoquer les avantages métaphysiques qu'il y aurait à contrarier un gaucher.
A une époque ou il n'y a pas de papier, il est d'usage que tout le monde se torche à la main gauche et se serre la main de la main droite. Si je vois quelqu'un se servir d'un outil de la main droite, je sait que je peut l'utiliser tranquille et manger avec la main droite sans choper la diarrée. Convention sociale quoi.

Mais rien d'islamique.

A une époque ou il n'y a pas de papier, il est d'usage que tout le monde se torche à la main gauche et se serre la main de la main droite. Si je vois quelqu'un se servir d'un outil de la main droite, je sait que je peut l'utiliser tranquille et manger avec la main droite sans choper la diarrée. Convention sociale quoi.

Mais rien d'islamique.
Et ceux qui se torchent de la main droite? ;)

Impossible, à moin que tu lises le Coran et la Sunna et que tu crois que l'existance ne se resume à ton imagination ou à ta perception de ton monde fort limité.

Vends-lui pas du rêve c'est parce que le prophète se torchait de la main gauche paraît-il.

Comme nos chers savants ont cru bon d'enseigner le mimétisme jusqu'au ridicule la pratique se perpétue. La main gauche est donc considérée comme impure.

Pas de quoi ouvrir un troisième oeil.

Pas forcément. Je connais un droitier qui se torche de la main droite. ;)

Yup, je sais.
Par contre, c'est très difficile surtout pour les enfants.Quand on voulait me saluer (j'avais 4 ans), je me souviens du regard perplexe et parfois amusé des autres quand je tendais ma main gauche!

@ Zack:
Pas mal, l'explication!

Vends-lui pas du rêve c'est parce que le prophète se torchait de la main gauche paraît-il.

Comme nos chers savants ont cru bon d'enseigner le mimétisme jusqu'au ridicule la pratique se perpétue. La main gauche est donc considérée comme impure.

Pas de quoi ouvrir un troisième oeil.
Comme avantage métaphysique, ça se pose un peu là.

Comme le titre l'indique je me demandais s'il faut croire a 100% à tout ce que le coran ou l'islam dit? Je suis mariée à un musulman marocain ,non pratiquant, depuis 2 ans et demie.Je suis québécoise d'origine québécoise. Je suis catholique non pratiquante mais je suis très croyante. Depuis mon adolescence j'aime tout ce qui parle des religions sans pour autant en avoir trouvé une qui me convient ou en laquelle je crois tout a 100%.

Je ne peux pas parler librement avec mon mari de l'islam car on se dispute à chaque fois. Il a essayé tant bien que mal a me donner des explications sur certains points de l'islam mais moi ayant été élevée dans un milieu trop différent , je ne trouve pas la satisfaction à travers ce qu'Il me dit.

Je vous donne quelques exemple: On ne doit pas être gaucher(on change les objets de main au bébé pour les forcer a être droitier même si on sait qu'on vient au monde gaucher) , on doit porter le voile(pour cacher la beauté de la femme) , on ne peut avoir un petit chien dans la maison ( pour éviter de salir le lieu de priere), bien sûre je ne dois pas dire à ma belle famille que ma fille est lesbienne.La lapidation de la femme infidèle (comment cela peut-il encore exister de nos jours)Le fait qu'un musulman peut avoir 4 femmes et une musulmane non.Je sais que c'est rare de nos jour d'avoir 4 femmes mais bon ce n'est pas interdit dans les pays musulman(pour un homme) Si on a des enfants ils devront obligatoirement être circoncis s'ils sont des garçons. Et aussi porter des noms musulmans .Même moi si je me convertis je devrai changer de prénom,alors que celui que j'ai me convient. Moi je voudrais que nos enfants porte des noms composés de nos 2 cultures. Et aussi les laissés libre d'adhérer a l'islam lorsqu'ils seront assez âgés pour en décider eux même. Expliquez moi pourquoi seul les noms arabe sont acceptés lorsqu'on devient musulman? on ne pourrait pas s'appeler pierre, Jean , jacques , nancy , linda ect..... et être musulman? J'aime beaucoup de choses de l'islam mais je n'ai pas le droit d'y entrer puisque je dois croire et accepter tout ou rien comme me le dit mon mari.Les convictions n'entre pas en nous par force alors je dois me contenter de rester ce que je suis et continuer de pratiquer ma philosophie de vie qui est ( Fait aux autres ce que tu voudrais qu'ils fassent pour toi et ne fait pas aux autres ce que tu ne voudrait pas qu'on te fasse)

Merci d'avance

C'est vrai que je parle ici de mon cas (couple mixte) mais j'ai déjà demandé a mon mari si je pourrais me convertir même si je ne crois pas a tout
on peut vraiment être musulman,c'est facile,mais être moumine ,qui a de la foi c'est plus compliqué
à suivre;

Moi je n'ai pas eut cette chance là:(, c'est ironique mais j'ai fait un joli pied de nez à cette pratique barbare en ayant mis au monde 3 gauchers sur 4 :langue:

Moi 1 sur 2 et jamais je ne l'ai pousser a changer. Parcontre je me rappelle que mon ancien beau père reçevait des coups à l'école sur sa main gauche quand il s'en servait.Les bonnes vieilles soeurs catholique se servait de cette méthode autrefois donc je ne crois pas comme certain en parlent plus haut que ce soi nécessairement lié au fait de se torcher car ça n'a jamais été monnais courante au québec de se servir de sa main pour ça.Le bon vieu journal fesait l'affaire parcontre.Un deux pour un !!

Moi je n'ai pas eut cette chance là:(, c'est ironique mais j'ai fait un joli pied de nez à cette pratique barbare en ayant mis au monde 3 gauchers sur 4 :lan gue:

Paar cooontre...Ma mère a su me convaincre de manger les plats marocains (avec du pain) avec la main droite!Elle et mes cousons me disaient que Satan partage ton repas...
Et moi, gourmande que j'étais (et je le suis toujours), je les ai crus! :D

Cooool!Quatre gauchers (y compris toi) dans la famille!

Moumine? ça veut dire quoi? excuse mon ignorance mais j'Aimerais bien comprendre le sens de ce mot. merci

"croyant" car sa foi est plus solide qu'un simple musulman.Ce qui n'empêche qu'il le soit, alors que tout musulman n'est pas forcément un croyant. ;)

Moi 1 sur 2 et jamais je ne l'ai pousser a changer. Parcontre je me rappelle que mon ancien beau père reçevait des coups à l'école sur sa main gauche quand il s'en servait.Les bonnes vieilles soeurs catholique se servait de cette méthode autrefois donc je ne crois pas comme certain en parlent plus haut que ce soi nécessairement lié au fait de se torcher car ça n'a jamais été monnais courante au québec de se servir de sa main pour ça.Le bon vieu journal fesait l'affaire parcontre.Un deux pour un !!

Ben en même temps Jésus devait bien utiliser une des deux mains. Pardonnez la vision cosmico-défécatoire.

Comme le titre l'indique je me demandais s'il faut croire a 100% à tout ce que le coran ou l'islam dit? Je suis mariée à un musulman marocain ,non pratiquant, depuis 2 ans et demie.Je suis québécoise d'origine québécoise. Je suis catholique non pratiquante mais je suis très croyante. Depuis mon adolescence j'aime tout ce qui parle des religions sans pour autant en avoir trouvé une qui me convient ou en laquelle je crois tout a 100%.

Je ne peux pas parler librement avec mon mari de l'islam car on se dispute à chaque fois. Il a essayé tant bien que mal a me donner des explications sur certains points de l'islam mais moi ayant été élevée dans un milieu trop différent , je ne trouve pas la satisfaction à travers ce qu'Il me dit.

Je vous donne quelques exemple: On ne doit pas être gaucher(on change les objets de main au bébé pour les forcer a être droitier même si on sait qu'on vient au monde gaucher) , on doit porter le voile(pour cacher la beauté de la femme) , on ne peut avoir un petit chien dans la maison ( pour éviter de salir le lieu de priere), bien sûre je ne dois pas dire à ma belle famille que ma fille est lesbienne.La lapidation de la femme infidèle (comment cela peut-il encore exister de nos jours)Le fait qu'un musulman peut avoir 4 femmes et une musulmane non.Je sais que c'est rare de nos jour d'avoir 4 femmes mais bon ce n'est pas interdit dans les pays musulman(pour un homme) Si on a des enfants ils devront obligatoirement être circoncis s'ils sont des garçons. Et aussi porter des noms musulmans .Même moi si je me convertis je devrai changer de prénom,alors que celui que j'ai me convient. Moi je voudrais que nos enfants porte des noms composés de nos 2 cultures. Et aussi les laissés libre d'adhérer a l'islam lorsqu'ils seront assez âgés pour en décider eux même. Expliquez moi pourquoi seul les noms arabe sont acceptés lorsqu'on devient musulman? on ne pourrait pas s'appeler pierre, Jean , jacques , nancy , linda ect..... et être musulman? J'aime beaucoup de choses de l'islam mais je n'ai pas le droit d'y entrer puisque je dois croire et accepter tout ou rien comme me le dit mon mari.Les convictions n'entre pas en nous par force alors je dois me contenter de rester ce que je suis et continuer de pratiquer ma philosophie de vie qui est ( Fait aux autres ce que tu voudrais qu'ils fassent pour toi et ne fait pas aux autres ce que tu ne voudrait pas qu'on te fasse)

Merci d'avance

C'est vrai que je parle ici de mon cas (couple mixte) mais j'ai déjà demandé a mon mari si je pourrais me convertir même si je ne crois pas a tout

pour devenir musulman il suffit de faire la chahada :)

Merci d'avance

elle est un peu bizarre ta question, peut on jouer au foot en refusant de ne pas toucher la balle de la main sur tout le terrain ?
non mais personne ne t'oblige à jouer au foot, tu peux inventer des règles et jouer au jeu qui t'amuse.

Oui mais la bible s'est pas amusée à réglementer chaque détail de la vie car elle croit réellement en la liberté, alors que l'islam est basé sur la contrainte.

Ah bon....
"88.17. N'ont-ils pas remarqué comment les camélidés ont été créés,
88.18. comment le ciel a été élevé,
88.19. comment les montagnes ont été dressées,
88.20. et comment la terre a été nivelée?
88.21. Rappelle-leur tout cela ! Car ton rôle se limite à le leur rappeler
88.22. et tu n'as sur eux aucune autorité. "

"18.27. Récite ce qui t'a été révélé du Livre de ton Seigneur, dont nul ne saurait altérer les paroles et en dehors de qui tu ne saurais trouver de refuge.
18.28. Fais preuve de patience en compagnie de ceux qui invoquent leur Seigneur, matin et soir, recherchant Sa satisfaction ! Ne les quitte pas pour courir après les plaisirs de ce monde ! N'obéis pas à celui dont Nous avons rendu le cœur inattentif à Notre rappel, qui suit ses passions et se complaît dans ses excès !
18.29. Dis : «La Vérité émane de votre Seigneur. Croira qui voudra et niera qui voudra !» Nous avons préparé pour les injustes un Feu dont les flammes les cerneront de toutes parts. S'ils demandent à boire, on leur servira un liquide bouillant, semblable à un métal en fusion qui leur brûlera le visage. Quel détestable breuvage et quel lugubre séjour ! "

elle est un peu bizarre ta question, peut on jouer au foot en refusant de ne pas toucher la balle de la main sur tout le terrain ?
non mais personne ne t'oblige à jouer au foot, tu peux inventer des règles et jouer au jeu qui t'amuse.

Vraiment si tu ne peux rien me dire de mieu alors passe ton chemin car ici personne n est obligé de répondre aux autres.Tu es vraiment hors contexte avec ton affaire de jouer à la balle

Et plus clair que ce verset, tu meurs:
"2.256. Point de contrainte en religion maintenant que la Vérité se distingue nettement de l'erreur. Désormais, celui qui renie les fausses divinités pour vouer sa foi au Seigneur aura saisi l'anse la plus solide, sans crainte de rupture. Dieu est Audient et Omniscient. "

Oui mais la bible s'est pas amusée à réglementer chaque détail de la vie car elle croit réellement en la liberté, alors que l'islam est basé sur la contrainte.
Foutage de gueule. Comment tu peut passer autant de temps sur ce forum et encore penser une telle connerie!

Monsieur! Je vous provoque en duel! J'exige des sources coranique de ce que vous avancez!

Ben en même temps Jésus devait bien utiliser une des deux mains. Pardonnez la vision cosmico-défécatoire.
Comme je l ai dis l ai dis je parle du temps ou les religieuses(appelées des soeurs) régnaient en maître dans les écoles des années 50. Pour ce qui est de Jésus effectivement il devait faire comme les autres au niveau de ses besoins personnels. Bravo pour l'effort du mot (cosmico défécatoire) mon vocabulaire en prend un coup ce soir

Foutage de gueule. Comment tu peut passer autant de temps sur ce forum et encore penser une telle connerie!

Monsieur! Je vous provoque en duel! J'exige des sources coranique de ce que vous avancez!

Baisse tes armes, la brigade de zara s'est chargée de tout.

Tu as des comptes à rendre pour ce retard, gentleman.

Retour